|
Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 18:31:34 |
Eneytihi Dihodaboldji | Comme SW. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
scOulOu Born Under Saturn | Ben non |
donut78 Stop eating donuts | Sauf qu'il voyagent de planète en planète à des vitesses supraluminiques, donc pour le coté médiéval on repassera.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2023 à 19:45:34 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
clarence B |
Publicité | Posté le 21-04-2023 à 08:54:23 |
20Boy muck rocket such wow |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
|
Groomy Oisif | La SF c'est pas "il y a truc scientifique", faut que ce soit plausible. Ironman personne ne peut voler en armure avec un mini réacteur sur le torse, c'est à 10 000 km de la SF. J'aime bien l'image du chat qui parle : Star Wars il y a rien de crédible, c'est pas de la SF. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 21-04-2023 à 09:44:37 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
Groomy Oisif |
Non ça n'a rien de compliqué... Faut que ce soit plausible c'est tout. Le mouvement perpétuel ce n'est pas plausible scientifiquement, donc un film qui le met en œuvre c'est pas de la SF, c'est du fantastique.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
naldo |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 21-04-2023 à 09:54:27 |
|
Groomy Oisif |
Euh non, la hard-SF est un sous-genre très axé sur la science, l'évolution des technologies c'est tout. Il y a 40 000 genres de SF de toute façon, comme la fantasy.
Le chat c'est une illustration... Si la physique admet qu'Iron Man peut exister alors c'est de la SF. Mais je suis pas physicien moi. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2023 à 09:58:24 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
ManuLM |
|
Groomy Oisif |
Toute la SF offre des technologies plausibles dans l'état actuel des connaissances, c'est justement une définition de la SF axé "techno" (pas les uchronies par exemple, même si on peut dire que c'est la science sociale). Si tu écris un livre sur la conquête de Mars, c'est plausible et tu peux axé le truc sur la gestion de l'équipage, les choix politiques tout ça, c'est pas la hard-SF. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2023 à 10:03:42 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
Groomy Oisif | Je vois pas ce que l'uchronie a de fantastique, ce sont des événements plausibles qui se sont produits différemment et l'histoire à dévié ensuite. Donc toujours le même schéma. Un livre qui raconte l'arrivé d'ET en 1780 et raconte de façon crédible ce qu'il se passe c'est de la SF (et ça n'interdit pas les erreurs, d'extrapoler, l'imagination). Rien n'aurait interdit qu'une civilisation ET existe pas trop loin de chez nous et voyage assez longtemps pour arriver sur Terre. Pareil pour le space-opera, il y aucun blocage physique à ce qu'on construise des vaisseaux et qu'on aille s'installer sur d'autres planètes. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2023 à 10:15:07 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
Groomy Oisif | Quand on voyage plus vite que la lumière en général l'auteur trouve des solutions alternatives style trous de vers. La plupart des space-opera respecte la limite de la vitesse de la lumière.
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2023 à 10:28:06 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | La conclusion de ce débat tout à fait original c'est donc que Star Wars c'est de la crotte |
Groomy Oisif | Cet article est très bien sur la "définition" de la SF / fantasy / fantastique : https://lecultedapophis.com/2016/11 [...] -s-f-et-f/
Non : https://www.youtube.com/watch?v=KIrEk1iiWg8 (Faire de la physique avec Star Wars avec un astrophysicien au CEA). Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-04-2023 à 10:42:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
basketor63 Gauche = TT |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction |