| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
zapruder pannoteur frustré | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2010 à 08:16:18 ![]() ![]() |
moonboots | c'est très bien Zardoz, moi j'aime beaucoup Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 30-11-2010 à 08:40:33 |
moonboots | ce film n'a rien de numérique ! Surtout qu'il date du début des années 80, ce sont des marionnettes, le film a été réalisé en partie par le créateur du Muppet Show |
gilou Modosaurus Rex |
+1000!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré | pour toi BigBernie Message cité 1 fois Message édité par zapruder le 01-12-2010 à 13:15:24 |
bigbernie | Merci beaucoup. Je vais lister dedans tout ce que j'ai, que j'ai deja vu et que j'ignore totalement et que je dois donc me "procurer". |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Je suis surpris qu'il y ait pas le bullet-time de Matrix, qui a lui aussi un "iconic status" |
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 15:40:26 ![]() ![]() |
drasche | Metropolis, c'est même le second plus gros budget de l'Histoire après Avatar (si on compte tout, ça avoisine le demi-milliard non? Alors que Metropolis, ça dépasse 200 millions de dollars actuels) Message édité par drasche le 01-12-2010 à 16:15:59 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
bigbernie | Je connais Metropolis. Et Fritz lang. M le Maudit. Les contrebandiers de MoonFleet.
|
moonboots | ça a été fait, avec musique techno par dessus, mais je crois que ce n'est pas terrible Message édité par moonboots le 01-12-2010 à 18:14:24 |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zapruder pannoteur frustré |
|
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
bigbernie | Emmerich ou bien Cameron. Mais on ne peut pas refaire un film avec tant de figurants. Et ça ne serait plus le meme du tout.
|
demars | Tiens, Guernica, je le voyais dans les bleus foncés... Cela dit, je viens de voir 3 images via Google sur Guernica : 1 en noir et blanc, 1 en bleu et blanc, une en ocre et blanc... N'empêche que la colorisation n'apporte rien, à mon sens. Quand tu as vu, disons... la guerre des boutons, quel intérêt de le voir en couleurs ? (je veux dire, pour TOI, le spectateur ?) (entre parenthèses, je viens de taper Yves Robert Filmographie, c'est super impressionnant ! Pas de la SF, mais impressionnant quand même) Message édité par demars le 01-12-2010 à 22:00:56 |
moonboots | tu exprimes des goûts personnels, les Chaplin, les Hitchcock et un tas d'autres grands classiques comme la Nuit du Chasseur, les 400 Coups, À Bout de Souffle, etc... se voient sans problème en N&B et ça me ferait mal de les voir en couleurs alors qu'ils ont été précisément conçus avec cette contrainte... ce qu'il y a c'est qu'on est habitué à un plus grand confort visuel et il faut faire un tout petit effort pour rentrer dans un film en N&B, mais ensuite ça fonctionne parfaitement Message édité par moonboots le 01-12-2010 à 22:21:06 |
gilou Modosaurus Rex | L'auteur d'un film N&B, il a adapté ses éclairages et ses plans en fonction de cette contrainte. Coloriser tue complètement cela (en foutant un éclairage merdique ne respectant pas l'éclairage original des plans le plus souvent). --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Je vous donne tout a fait raison pour 99% des films...et meme plus.
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2010 à 23:10:55 ![]() c'est pas demain la veille que je retournerais voir une séance en 3D. Pas encore au point selon moi |
bigbernie | Bonsoir
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2010 à 00:42:20 ![]()
J'ai testé ya pas longtemps en magasin, pas mal, comme au ciné mais bon les lunettes que j'avais étaient super étroites, en gros t'as le champs de vision devant toi en 3D puis ton environnent "normal" sur les cotés, non couvert par les lunettes. assez gênant si t'es pas dans le noir complet Je me vois pas 2h avec ça sur le nez. Et je ne mentionne pas les couleurs fadasses au possible (ça m'a ruiné Avatar) mais bon ce ne sont que les débuts Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 00:43:02 |
gilou Modosaurus Rex |
La SF ce n'est pas nécessairement cela. Un film de SF comme THX 1138 n'a pas d'effets particulièrement spectaculaire et me convient parfaitement, et de même pour Gattaca, Charly, Farenheit 451 ou Soleil Vert.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-12-2010 à 00:44:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2010 à 00:45:21 ![]()
|
bigbernie | Bonjour a tous.
Message édité par bigbernie le 02-12-2010 à 07:18:47 |
Eneytihi Dihodaboldji | En parlant de 3D et d'Avatar, une interview du réalisateur par Les numériques, qui parle de tout ça et des suites:
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
moonboots |
Message édité par moonboots le 02-12-2010 à 09:58:04 |
zapruder pannoteur frustré | et c'est reparti pour "slyders" sur syfy Message cité 1 fois Message édité par zapruder le 02-12-2010 à 11:04:06 |
bigbernie | Rebonjour
Message édité par bigbernie le 02-12-2010 à 11:53:49 |
gilou Modosaurus Rex |
Et pourquoi donc faudrait il soumettre l'aspect d'une oeuvre d'art aux désidératas des gens qui viennent la voir? Si l'oeuvre ne leur convient pas, ils ne viennent pas la voir, et basta. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ansum More cowbell | Le travers d'un "art adapté à son temps" quand on parle Cinéma est qu'il est aussi, et surtout, une industrie.
--------------- We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2010 à 16:35:09 ![]()
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2010 à 16:54:55 ![]() |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
zapruder pannoteur frustré | oh, mon dieu, dans les SGU de ce soir, on a eu le droit à " 42 est la réponse.." mais comme on est dans une série grand public, hop reference derriere, meme pas un p'tit morceau de private joke pour les tarés du fond sinon, le lieutenant james en t-shirt Message édité par zapruder le 03-12-2010 à 23:00:20 |
Jean-Kevain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |