Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°24446141
bigbernie
Posté le 01-11-2010 à 16:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et il y a eu des suites. Tu les as vues ?  
Ca ne m'a pas marque car trop semblables au premier.
C'est comme pour les Highlanders et plein d'autres.
Comme c'est difficile de faire des suites.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 16:24:40  profilanswer

n°24446246
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 16:44:49  answer

Bien sûr.
Les suites sont assez nazes. Enfin à l'époque, plus jeune et fan du 1 j'étais plutôt enthousiaste, mais avec un peu de recul, ils ne feront jamais mieux que le 1.(et puis Spielberg inside quand même)

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 16:45:27
n°24447113
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-11-2010 à 18:32:02  profilanswer

Jurassic park j'aime toujours autant!

Et j'aimerais bien une petite remasterisation/restauration blu ray comme ils ont fait pour Alien! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°24447581
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-11-2010 à 19:13:31  profilanswer

J'ai jamais été un gros fan, mais lors d'une rediffusion j'étais retombé sur la scène où le T-Rex s'échappe et attaque les voitures et j'ai trouvé ça épique. Une grande scène de cinéma, tout comme le final avec les Raptors dans la cuisine [:cerveau lent]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24447654
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 19:22:49  answer

Ouais la cuisine, sacré tour de force  technique avec tous les reflets

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 19:23:35
n°24449710
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-11-2010 à 23:42:07  profilanswer

Moi ça m'a traumatisé, pendant des semaines, en me couchant, j'avais l'impression qu'il y avait un T-Rex de planqué sous le lit qui allait surgir.
Bon, avoir vu ça dans une salle de ciné avec son THX et super grand écran, ça devait y être pour quelque chose.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24455546
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-11-2010 à 17:13:42  profilanswer

c'était vraiment la grosse claque au niveau effets spéciaux ce film. ce coup ci je n'ai regardé que la scene de départ, celle ou Sam Neill explique a un gamin comment un velociraptor se serait débrouillé pour l'éventrer  :whistle:  

n°24456348
moonboots
Posté le 02-11-2010 à 18:18:53  profilanswer

perso je l'ai trouvé très cheap, très "télé film", le scénario n'est vraiment pas captivant, les personnages pas très attachants, par contre en effet de belles séquences, la première apparition des dinosaures, ou bien l'attaque de la voiture

n°24456626
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-11-2010 à 18:49:18  profilanswer

moonboots a écrit :

perso je l'ai trouvé très cheap, très "télé film", le scénario n'est vraiment pas captivant, les personnages pas très attachants, par contre en effet de belles séquences, la première apparition des dinosaures, ou bien l'attaque de la voiture

Je suis parfois très partagée sur les positions que tu tiens, mais là, tu es ridicule.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°24456691
moonboots
Posté le 02-11-2010 à 18:56:09  profilanswer

mais encore ?
j'ai trouvé que c'était du mauvais cinéma, moche, et le scénario vide, je n'en ai rien retenu, je me suis même embêté    [:hahanawak]  
Les Dents de la Mer c'est carrément autre chose (et le meilleur Spielberg d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:56:09  profilanswer

n°24456770
lef
100% Footix !
Posté le 02-11-2010 à 19:06:06  profilanswer

moonboots a écrit :

mais encore ?
j'ai trouvé que c'était du mauvais cinéma, moche, et le scénario vide, je n'en ai rien retenu, je me suis même embêté    [:hahanawak]  
Les Dents de la Mer c'est carrément autre chose (et le meilleur Spielberg d'ailleurs)

C est pas du tout le meme type de film... c est comme si tu comparais Alien avec Godzilla d'Emerich ;)

n°24456901
Geekeeta
Posté le 02-11-2010 à 19:22:36  profilanswer

moonboots a écrit :

mais encore ?

Traiter de téléfilm un monument du divertissement, faut oser. C'est vrai, le scénario n'est pas d'une profondeur abyssale, et alors ? Tu ne t'attendais quand même pas à un thriller archéologique fourni en personnages complexe ? Si ?

Tenter de rendre crédible la présence des dinosaures à notre époque, et nous les montrer comme on ne les avaient jamais vu, ce n'était pas un pari facile et je trouve qu'ils s'en sont très bien sorti. Je me souviens que lors de la scène du T-Rex qui sort de son enclos, au moment où il souffle sur la vitre, j'ai imaginé la puissance de son souffle et l'odeur fétide qui devait s'en dégager, et la réaction de son iris à la lampe torche, tout simplement génial de simplicité en terme de réalisme... et de le voir ensuite tracer derrière la Jeep sans vraiment savoir quelle vitesse peut atteindre un tel mastodonte, mais wouha quoi...

Bref, ce film a près de 20 ans, et si je ne ressors pas la galette, c'est parce que je sais que le Blu-ray ne trahira pas trop des FX qui sont encore d'un très bon niveau, que j'en prendrai encore plein les mirettes et que des scènes comme le premier contact entre Sam et des herbivores de 20 mètres de haut le mettant à genoux avec quelques problèmes respiratoires ou comme les répliques ironiques et implacables de Jeff continueront à me faire jubiler.  [:airforceone]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°24457024
moonboots
Posté le 02-11-2010 à 19:35:02  profilanswer

ah mais techniquement ça se tient, je suis d'accord, quoique de mémoire je ne l'aie pas vu en haute définition, mais après personnellement pour me captiver il faut un scénar, des personnages, de l'émotion, tout ça manque cruellement dans ce film

de toute façon j'ai du mal avec Spielberg   :/

n°24457129
Geekeeta
Posté le 02-11-2010 à 19:46:38  profilanswer

Bah... t'as perdu ton âme d'enfant, tu la retrouveras bien un jour, t'inquiète pas...  :D  

Moi aussi je préfère les scénarios qui me retournent le cerveau, mais c'est plutôt rare, quel que soit le genre. Pour ce qui est des personnages, je les trouve à mon goût. Faudrait quand même pas oublier que les personnages principaux n'ont pas beaucoup de vocabulaire, ce qui ne les empêche pourtant pas d'avoir une communication convaincante, autre bon point du film...  ;)

---------------
n°24457262
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 19:59:42  answer

Bah pour l'époque, pas si mal niveau scénar, avec une certaine "rigueur scientifique" je trouve

Quant aux personnage pas attachants, bof, a ton besoin de les rendre attachants ? Moi je les trouve tous assez bon, Attenborough, prof Malcom qui me fait bien marrer, Neil en trouduc coincé qui finit pas se laisser attendrir etc..

Citation :

Faudrait quand même pas oublier que les personnages principaux n'ont pas beaucoup de vocabulaire, ce qui ne les empêche pourtant pas d'avoir une communication convaincante

[:massys]la critique d'expert
Le prends pas mal mais ta propre communication laisse un peu à désirer.
Et ça reste de la VF hein

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 20:01:19
n°24457296
moonboots
Posté le 02-11-2010 à 20:02:50  profilanswer

elle parlait des dinosaures je crois    :D

n°24457303
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 20:03:37  answer

Maÿrde au temps pour moi :D  :D  :D  :D

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 20:03:50
n°24457918
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-11-2010 à 20:56:45  profilanswer

Recréer les dinosaures à partir d'échantillons ADN pour en faire un parc/zoo, je trouve ça pas mal comme idée, surtout que ça tient plutôt pas mal la route.
Bon c'est sûr qu'après ça faut pas trop s'attendre à autre chose qu'à un drame et une boucherie :o

Sinon c'est vrai que les personnages sont plutôt gentillets et forment le parfait casting de film pour enfants (le petit garçon, la petite fille, le grand père "nounours", la gentille fille qui aiment les enfants, le monsieur qui aime pas les enfants mais qui est quand même gentil avec eux, le scientifique rockstar un peu foufou et rigolo, même le méchant traitre et un guignol :D ).

Mais je crois que c'est ce film qui a un peu lancé la mode des blockbusters capables d'engranger des millions d'entrées sur la seule mise en avant du budgets et des effets spéciaux qu'ils comportent (bien qu'ici ce ne sont pourtant pas ses seuls attraits).

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24457980
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-11-2010 à 21:01:22  profilanswer

Les bouquins de Crichton dont sont tirés les deux premiers films sont excellentissimes, hein. Les persos y sont meilleurs que dans les films.
A+,

Message édité par gilou le 02-11-2010 à 21:02:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24458040
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-11-2010 à 21:05:20  profilanswer

Completement, les bouquins sont des petits chefs d'oeuvres

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°24458060
Geekeeta
Posté le 02-11-2010 à 21:06:47  profilanswer

Désolée, je fais de mon mieux...  [:fabien27]

---------------
n°24458918
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 21:47:17  answer

ya pas de mal :jap:

n°24463610
Hirondelle​3
Posté le 03-11-2010 à 10:58:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et il y a eu des suites. Tu les as vues ?  
Ca ne m'a pas marque car trop semblables au premier.
C'est comme pour les Highlanders et plein d'autres.
Comme c'est difficile de faire des suites.

Après avoir lu Le monde perdu, je voulais voir le film. Je voulais voir ce que donnerais la scène avec les dinosaures qui se confondent avec leur environnement comme des caméléons au point d'en être quasiment invisibles. Eh bien, cette scène n'était pas dans le film, film que j'ai trouvé bien décevant.  
Dans le premier film, on découvre différents dino, plus ou moins dangereux, je me souviens des troupeaux d'herbivores et bien sûr de la scène ou les pas du T rex font trembler le verre d'eau.  
Je garde un bon souvenir de Jurassic park, mais pas de sa suite.

n°24464111
moonboots
Posté le 03-11-2010 à 11:34:59  profilanswer

:D   c'est toi qui devrais t'excuser, malotru

n°24465191
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 13:02:52  answer

Je vous présente toutes mes confuseshttp://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc4/object3/1178/12/n63013470210_1586.jpg

n°24466376
bigbernie
Posté le 03-11-2010 à 14:32:48  profilanswer

Tu merites une boite de doubitchous.

n°24467142
Geekeeta
Posté le 03-11-2010 à 15:29:20  profilanswer

:lol:  

---------------
n°24475747
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-11-2010 à 09:00:13  profilanswer

dans la série " film de SF qui ont tres mal vieilli, selon certain  :whistle:  " , il y'a  Dune qui passe sur cinema frisson  

/remember 3615 mylife

la semaine de la sortie, j'étais à l'hosto pour une appendicite, je m'étais fait offrir le bouquin, que j'avais adoré...
je vous laisse imaginer mon état d'esprit à la sortie de la séance de cinoche 1 semaine plus tard  

...  [:albator7k]  [:albator7k]  

/remember 3615 mylife off

n°24476409
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 10:30:50  profilanswer

Bonjour

Dune et les Enfants de Dune.
De quel cote ça aurait mal vieilli ?  
Perso j'ai le "défaut" d'etre hyper sensible aux decors, a  l'environnement artificiel, aux effets speciaux. Si un film a mal vieilli  de ce cote la je vais le constater.  
Je n'ai rien remarque dans ce sens a propos des Dune.  
Ca aurait mal vieilli sur quel aspect d'apres toi ?  

Par contre faire le parallele entre le bouquin et le film  c'est tout autre chose.  Certains films sont fideles au bouquin ( meme si de tres nombreuses scenes ont ete zappées) par exemple LOR.

Je me demande d'ailleurs ce que ça va donner lorsque le cinema va s'attaquer ...qui sait.....a Hamilton ou a Alastair Reynolds !  
A contrario un livre comme la Nef des Fous de Russo serait tout a fait adaptable sans trahison. Les espaces clos types vaisseaux le cinema sait tres bien faire.  
,  

n°24477204
nskkain
Posté le 04-11-2010 à 11:48:57  profilanswer

Si on parle du Dune de David Linch alors oui ça a très très mal vieilli ! c'est kitch au possible.

Par conter les séries Dune et Enfants de Dune, je trouve que c'est assez bien fait.

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°24477796
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-11-2010 à 13:02:20  profilanswer

nskkain a écrit :

Si on parle du Dune de David Linch alors oui ça a très très mal vieilli ! c'est kitch au possible.

Par conter les séries Dune et Enfants de Dune, je trouve que c'est assez bien fait.

oui oui celui là
de mémoire, ca a été un film tres cher, avec pour résultat un massacre de l'histoire ( bon, le livre est pas evident d'accord ) des décors et un stylisme digne d'un flash gordon des années cinquante et pour les effets spéciaux ( mots certifiés appeaux à bigbernie  AFNOR92001 ) à la meme époque sortait "terminator" et y'a pas photo, le droïd est bien mieux que le bouclier de combat  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zapruder le 04-11-2010 à 13:09:19
n°24477902
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 13:14:09  answer

zapruder a écrit :

oui oui celui là
de mémoire, ca a été un film tres cher, avec pour résultat un massacre de l'histoire ( bon, le livre est pas evident d'accord ) des décors et un stylisme digne d'un flash gordon des années cinquante et pour les effets spéciaux ( mots certifiés appeaux à bigbernie  AFNOR92001 ) à la meme époque sortait "terminator" et y'a pas photo, le droïd est bien mieux que le bouclier de combat  :D

celui des années 80 était bien kitsch aussi, même si je garde un souvenir mémorable du titre de Queen ainsi que des heures passées sur le flipper sorti en produit dérivé  :D  

quant au Dune de Lynch, je qu'il n'a jamais été apprécié par les  fans de Dune, mais le réalisateur a eu le mérite d'aller au bout du projet :spamafote:
et si j'avais trouvé sympathique l'idée des module vocaux, j'étais consterné par le choix de Kyle MacLachlan pour le premier rôle

reste la bande son qui nous a pas mal servie pour l'ambiance de parties de jeu de rôle  :D  

n°24477910
nskkain
Posté le 04-11-2010 à 13:15:03  profilanswer

Raaah le bouclier de combat !!!!
Plus je repense à ce film et plus il est monstreux ! La gueule des Bene Gesserit, les sardaukars habillés avec des froufrous !  :cry:

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°24478001
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-11-2010 à 13:25:58  profilanswer

Et Sean Young en Chani [:huit]

n°24478027
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 13:27:56  answer

et Sting ...

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-21092.jpg

n°24478613
bigbernie
Posté le 04-11-2010 à 14:08:32  profilanswer

Apparemment il me semble pour la plupart d'entre vous que ça n'est pas du vieillissement. "Vous " ne l'avez pas apprécie lors de sa sortie.
Brigitte Bardot en 1960 par rapport a maintenant la evidemment il a un un aspect vieillissement. Mais  uniquement perceptible pour ceux qui ont adulé BB a cette époque.

En parlant des sorties de SF ou fantastique  je viens de faire un voyage "dans le  temps"  sur Allo Ciné.  Je suis remonte quasiment 1 an en arriere ( mais tous films confondus et pas uniquement trier les  SF ou F) et bien mis a part Inception et Resident Evil Afterlife il n'est pas sorti grand chose.

Je parle de "grands " films de SF a la Avatar ou  Matrix

Il y a eu Abattoir 5  ( j'ai le roman de Kurt Vonnegut) mais ça ne me semble pas a la hauteur d'un grand SF.
Pareil pour Splice
Voyage fantastique c'est une resucée de Fleisher. Bien evidemment les effets sont differents de ceux de  1966 mais ça n'est pas un grand film.
(Comme l'ancien Choc des Titans et le nouveau).

En 1 an donc, du moins dans les bases de AlloCine il n'y a quasiment rien eu, meme en quantite des films.  Disons..juste Inception.  

C'est tout par periodes.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 04-11-2010 à 14:09:30
n°24479296
nskkain
Posté le 04-11-2010 à 14:53:37  profilanswer

bigbernie a écrit :

Apparemment il me semble pour la plupart d'entre vous que ça n'est pas du vieillissement. "Vous " ne l'avez pas apprécie lors de sa sortie.

A ma décharge, quand le film est sortis, j'avais 4 ans !
Je l'ai donc découvert sur le tard mais force est de constater que l'aspect purement visuel est contre-productif puisqu'il donne à certaines scènes un ton franchement ridicule.
Après, étant un fan intégriste de Dune, je n'ai clairement pas apprécié les libertés prises par Lynch quant au traitement de l'histoire mais c'est un autre débat.

Message édité par nskkain le 04-11-2010 à 14:54:26

---------------
n°24479486
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2010 à 15:08:16  profilanswer

Dans le genre SF Kitsch, on fera jamais mieux que Barbarella :D
A+,

---------------
n°24479576
nskkain
Posté le 04-11-2010 à 15:12:57  profilanswer

gilou a écrit :

Dans le genre SF Kitsch, on fera jamais mieux que Barbarella :D
A+,

Certes, mais Barbarella ya un côté décalé assumé  :D

---------------
n°24479618
hisvin
Posté le 04-11-2010 à 15:15:42  profilanswer

D'après une interview récente, Lynch n'était pas du tout d'accord avec la direction du film... Producteur/studio/major qui imposait sa vision de ce que devait être le film.

n°24479694
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2010 à 15:21:49  profilanswer

Mais il n'a finalement jamais voulu faire de director's cut par la suite
Et surtout

Citation :

He agreed to direct Dune and write the screenplay even though he had not read the book, known the story, or even been interested in science fiction.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dune_%28film%29

Ca n'a pas vraiment l'air d'être uniquement la faute de la prod ...

Jamais lu le bouquin, mais je trouve le film plaisant à voir, un peu comme Flash Gordon quoi [:tinostar]

Message édité par Babouchka le 04-11-2010 à 15:22:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)