Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°67363212
Dkiller
Posté le 03-12-2022 à 02:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le premier épisode était bien sympa, après c'est parti en couille. Encore un beau gâchis :/

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 02:30:27  profilanswer

n°67363409
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-12-2022 à 08:39:22  profilanswer

Plusieurs fois pendant la saison, j'ai eu l'impression qu'il manquait des scènes :D
Est-ce qu'elles ont sauté au montage ? Est-ce qu'elles n'ont jamais été tournées ou écrites ? Mystère.
Du coup, la continuité narrative est vraiment bancale. Comme si on lisait seulement un chapitre sur deux dans un bouquin.

---------------
Eponyme
n°67363592
Altarius
As de la digression
Posté le 03-12-2022 à 09:50:40  profilanswer

Ce final. d'habitude j'essaye de comprendre, mais là je crois que c'est au dessus de mes possibilités [:psywalk]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67365758
silkr
Posté le 03-12-2022 à 17:08:18  profilanswer

surtout la scéne post generique .

Franchement j'ai pas compris le twist de la fille .

Mais je continue pour une saison 2

n°67366767
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2022 à 19:00:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, bah il était temps que la saison de The Peripheral se termine, ça devenait de plus en plus navrant [:clooney16]
 [:clooney11]

Ca fait 3 semaines que je n'ai rien regardé :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67366864
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2022 à 19:19:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca fait 3 semaines que je n'ai rien regardé :sweat:

C'est rare que je me force à mater une saison jusqu'au bout quand je trouve ça nul, mais mon attachement à l'univers de Gibson m'a poussé au cul :D
En pure perte, il faut bien le dire, vu ce qui en a été fait dans cette série :o

Message édité par brown paper bag le 03-12-2022 à 19:22:12

---------------
Eponyme
n°67367001
hisvin
Posté le 03-12-2022 à 19:47:19  profilanswer

En effet, l'épisode 8 est "spécial". :lol:

n°67368672
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-12-2022 à 23:25:11  profilanswer

Plusieurs fois pendant la saison, j'ai eu l'impression qu'il manquait des scènes :D
Est-ce qu'elles ont sauté au montage ? Est-ce qu'elles n'ont jamais été tournées ou écrites ? Mystère.
Du coup, la continuité narrative est vraiment bancale. Comme si on lisait seulement un chapitre sur deux dans un bouquin.

C’est le problème de toutes ces séries qu’ils veulent caser en un très petit nombre d épisodes . Cette série mériterait clairement 13-14 épisodes sur la saison  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67368950
hisvin
Posté le 04-12-2022 à 05:02:45  profilanswer

silkr a écrit :

Franchement j'ai pas compris le twist de la fille .

Hmmm...

Spoiler :

En créant un nouveau stub pour contrer la survenue précoce du jackpot, elle crée une divergence de sa ligne temporelle donc il y a 2 flynne qui connaissent l'existence du jackpot, l'existence du futur, qui ont le "savoir" du futur dans leurs cerveaux...techniquement cela ne change rien au futur que l'on connaît étant donné qu'il découle du temps -2 (avant stub 1 et 2) mais même cela n'est pas clair...

...euh, nan finalement ça n'a pas de sens. Logiquement, il aurait été plus pragmatique d'avoir gardé les 2. :D
De toute manière, dès que tu joues avec le concept du temps, c'est un peu la foire au nawak si tu ne bornes pas correctement ton postulat de base.

Réflexion tardive sûrement fausse.

Spoiler :

En fait, la mort de flynn stub1 se justifie par un dialogue avec la boss. Flynn stub 1 veut préserver son passé et son futur sauf que la méfante connaît comment accéder à sa ligne temporelle donc fynn stub 1 créée un stub 2 découlant de sa ligne temporelle et détruit le moyen d'y accéder ou de le connaître. En faisant cela, elle ne change pas vraiment son futur ni son passé mais elle coupe la possibilité du futur de retrouver le bon stub et de l'influencer. Par contre, elle, elle peut influencer le futur. Ce n'est pas très clair mais c'est sûrement la moins mauvaise explication que j'ai. En se tuant, elle ne se tue pas vu qu'elle existe dans le stub2. Par contre, elle coupe totalement l'accès à elle de la méchante.  

L'explication n'est sûrement pas totalement bonne mais j'ai un peu zappé la scène de la création du deuxième.

Spoiler :

Création du stub2 avant l'influence de la méchante avec le consentement de la flic d'où le retour de Flynne stub 2 directement chez la flic.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 04-12-2022 à 07:08:29
n°67369104
yohaskan
Posté le 04-12-2022 à 09:01:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmmm...

Spoiler :

.
[spoiler]En fait, la mort de flynn stub1 se justifie par un dialogue avec la boss. Flynn stub 1 veut préserver son passé et son futur sauf que la méfante connaît comment accéder à sa ligne temporelle donc fynn stub 1 créée un stub 2 découlant de sa ligne temporelle et détruit le moyen d'y accéder ou de le connaître. En faisant cela, elle ne change pas vraiment son futur ni son passé mais elle coupe la possibilité du futur de retrouver le bon stub et de l'influencer. Par contre, elle, elle peut influencer le futur. Ce n'est pas très clair mais c'est sûrement la moins mauvaise explication que j'ai. En se tuant, elle ne se tue pas vu qu'elle existe dans le stub2. Par contre, elle coupe totalement l'accès à elle de la méchante.  
...

Spoiler :

Z'ont intérêt a nous ponde un épisode bien balèze pour réexpliquer tout ca au calme, parce que là, son "Reboot" fait plutôt TGCM  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 09:01:01  profilanswer

n°67369113
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2022 à 09:04:41  profilanswer

C'est le grand pouvoir de la montre à gousset magique [:bibliophage:1]

---------------
Eponyme
n°67369747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2022 à 11:30:07  profilanswer

C'est le grand pouvoir de la montre à gousset magique

Oui c'est là que ça se passe si j'ai bien suivi. Mais effectivement ils ne s'attardent pas vraiment sur les explications.

n°67369808
silkr
Posté le 04-12-2022 à 11:43:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmmm...

Spoiler :

En créant un nouveau stub pour contrer la survenue précoce du jackpot, elle crée une divergence de sa ligne temporelle donc il y a 2 flynne qui connaissent l'existence du jackpot, l'existence du futur, qui ont le "savoir" du futur dans leurs cerveaux...techniquement cela ne change rien au futur que l'on connaît étant donné qu'il découle du temps -2 (avant stub 1 et 2) mais même cela n'est pas clair...

...euh, nan finalement ça n'a pas de sens. Logiquement, il aurait été plus pragmatique d'avoir gardé les 2. :D
De toute manière, dès que tu joues avec le concept du temps, c'est un peu la foire au nawak si tu ne bornes pas correctement ton postulat de base.

Spoiler :

En fait, la mort de flynn stub1 se justifie par un dialogue avec la boss. Flynn stub 1 veut préserver son passé et son futur sauf que la méfante connaît comment accéder à sa ligne temporelle donc fynn stub 1 créée un stub 2 découlant de sa ligne temporelle et détruit le moyen d'y accéder ou de le connaître. En faisant cela, elle ne change pas vraiment son futur ni son passé mais elle coupe la possibilité du futur de retrouver le bon stub et de l'influencer. Par contre, elle, elle peut influencer le futur. Ce n'est pas très clair mais c'est sûrement la moins mauvaise explication que j'ai. En se tuant, elle ne se tue pas vu qu'elle existe dans le stub2. Par contre, elle coupe totalement l'accès à elle de la méchante.  

L'explication n'est sûrement pas totalement bonne mais j'ai un peu zappé la scène de la création du deuxième.

Spoiler :

Création du stub2 avant l'influence de la méchante avec le consentement de la flic d'où le retour de Flynne stub 2 directement chez la flic.

bah c'est le pblm, dans le futur, vu qu'ils ont dans le futut ils sont au courant :)
et la mémoire ?  
Bref nop c'est dommage. Et la montre gousset, c'est un clin d'oeil à his dark materiel ^^

n°67370051
hisvin
Posté le 04-12-2022 à 12:30:37  profilanswer

Rien compris. :o
Le futur que l'on voit n'est pas le futur de Fynne de la série. C'est le futur antérieur (Fynne qui se marie avec le flic, frère mort lors de la guerre de sécession, pas d'augmentations et Jackpot) à la bifurcation qui a été créé lors de l'expérimentation qui a menée à la branche temporelle de Fynne (Fynne en simple employée désoeuvrée, frère vivant, augmentation, Conners blessé, Jackpot précoce) et ils ne peuvent qu'intérargir avec ce passé. Par contre, le futur n'a pas la mémoire de ce qui s'est passé suite à la bifurcation (Enfin, ce n'est pas très clair dans la série.).

Message édité par hisvin le 04-12-2022 à 12:34:25
n°67370128
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2022 à 12:46:04  profilanswer

Trouvez moi une explication de pourquoi Conner

Spoiler :

ne la tue pas dans les deux stubs

svp :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-12-2022 à 12:46:30
n°67370197
hisvin
Posté le 04-12-2022 à 12:56:38  profilanswer

En créant un stub antérieurement au savoir de la création de ce dit stub. :lol:
C'est tordu mais cela peut fonctionner.

n°67370211
Altarius
As de la digression
Posté le 04-12-2022 à 12:59:16  profilanswer

Perso je trouve qu'il est assez impossible de tirer des conclusions vu qu'on manque de données. Données que seule Flynn semble avoir.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67370261
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2022 à 13:09:49  profilanswer

Nan nan, c'est juste scénarisé avec les pieds du cul [:michel_cymerde:7]
Le contexte spatio-temporel est toujours complexe dans les bouquins de Gibson, mais il a toujours une articulation logique bien ordonnée.
Soit les scénaristes n'ont rien pané, soit ils ont voulu simplifier et c'est un échec.

---------------
Eponyme
n°67374719
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-12-2022 à 18:10:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Perso je trouve qu'il est assez impossible de tirer des conclusions vu qu'on manque de données. Données que seule Flynn semble avoir.

C'est en fait une flynne qui vient d'un autre stub  [:dobeliou:2]

Message édité par basketor63 le 04-12-2022 à 18:11:08
n°67374790
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-12-2022 à 18:16:44  profilanswer

Si même les fans du bouquin semblent aussi perdus que nous, ça promet …

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67377149
Bagdarion
Posté le 04-12-2022 à 23:08:16  profilanswer

Alors, juste un truc, vos théories sont bien belles mais...

Spoiler :

Pourquoi le futur s'amuse a créer des timelines et dans certains cas à accélérer l'arrivée du jackpot si au final ça n'a aucune répercutions chez eux ?

Juste parce qu'ils peuvent jouer avec la flèche temps ?

:D

Et la scène poste générique :

Spoiler :

C'est juste pour dire que Lev a une taupe à l'institut ?
Si oui ça valait vraiment une scène post gen ça ?  [:transparency]

n°67377377
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-12-2022 à 00:50:05  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

Pourquoi le futur s'amuse a créer des timelines et dans certains cas à accélérer l'arrivée du jackpot si au final ça n'a aucune répercutions chez eux ?  

Juste parce qu'ils peuvent jouer avec la flèche temps ?  

:D

Bah c'est ça, ils s'en servent pour tester des armes, des médicaments etcetera.

Et j'imagine que là ils sont emmerdés parceque Flynne doit avoir dans la tête les plans pour monter une machine à voyager dans le temps ou bien manipuler du sable comme ils font, ou de la nanotech, je sais pas.

J'ai pas compris qui c'est les Klepts.
C'est un peu relou que ça soit gardé pour une saison 2, peut être même saison 6 au rythme où ça va.

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

j'ai rien compris à l'intérêt de cette scène.

J'ai plus envie de mettre des spoilers :o

n°67378025
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2022 à 09:18:57  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

la diaspora poutine
cette branche de klept(ocrates) que nous suivons sont russes évidemment :D

moi jdis oui :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67378298
Bagdarion
Posté le 05-12-2022 à 09:51:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah c'est ça, ils s'en servent pour tester des armes, des médicaments etcetera.

Spoiler :

Vu leur technologie super avancée de simulation de vie / environnement je serais plus que surpris qu'il n'arrivent pas à créer un simulateur militaire ou médical.

Donc à part se dire "on va jouer avec du vivant parce que syndrome de dieu", ça n'a pas trop de sens ou d'intérêt [:transparency]

HumanRAGE a écrit :

Spoiler :

la diaspora poutine
cette branche de klept(ocrates) que nous suivons sont russes évidemment :D

moi jdis oui :D

Spoiler :

Qu'ils soient russes je pense que l'on s'en doutait depuis quelques épisodes déjà, non ? :D

Moi j'aime bien les balises spoiler, ça donne un sentiment d'exclusivité de sachant :o

Message édité par Bagdarion le 05-12-2022 à 09:52:04
n°67378367
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-12-2022 à 09:59:55  profilanswer

Terminé 1899. Bon, voilà, comme prévu  [:clooney38]  

Je peux pas trop en parler sans spoiler, mais déception clairement.

n°67378632
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-12-2022 à 10:28:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Trouvez moi une explication de pourquoi Conner

Spoiler :

ne la tue pas dans les deux stubs

svp :o

Ah, moi aussi je trouve ça complètement illogique.

Spoiler :

Seule explication qui me semblerait à peu près cohérente : il faudrait que quelqu'un du futur vienne l'empêcher dans une des deux timelines.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre quand et à partir de quelle timeline elle a fait son nouveau fragment.
Pour qu'elle puisse se faire tuer et continuer à vouloir tuer Cherise, c'est qu'elle divise à partir de sa timeline pour gagrder ses connaissances. Mais si elle divise pendant qu'elle est dans le futur on a un paradoxe avec ses deux consciences qui sont dans le même futur. Si elle divise après, elle se fera tuer par Connor. Dans tous les cas, comment peut-elle garder le lien vers le futur alors que la connexion est perdue ?
Bref, c'est bâclé, mal expliqué et probablement mal pensé à la base.

n°67383566
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-12-2022 à 19:05:06  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah, moi aussi je trouve ça complètement illogique.

Spoiler :

Seule explication qui me semblerait à peu près cohérente : il faudrait que quelqu'un du futur vienne l'empêcher dans une des deux timelines.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre quand et à partir de quelle timeline elle a fait son nouveau fragment.
Pour qu'elle puisse se faire tuer et continuer à vouloir tuer Cherise, c'est qu'elle divise à partir de sa timeline pour gagrder ses connaissances. Mais si elle divise pendant qu'elle est dans le futur on a un paradoxe avec ses deux consciences qui sont dans le même futur. Si elle divise après, elle se fera tuer par Connor. Dans tous les cas, comment peut-elle garder le lien vers le futur alors que la connexion est perdue ?
Bref, c'est bâclé, mal expliqué et probablement mal pensé à la base.

Ou alors c'est que lors du fork de timeline, sa conscience ainsi que celle de Conner reste liée avec la timeline d'origine, et dans le nouveau stub elle et lui se font déconnecter instantanément.

Mais l'information est donnée à Conner avant le fork donc ça ne va pas  [:haha klemton]

n°67385301
Kostas3
Posté le 05-12-2022 à 22:18:48  profilanswer

Serait-il possible que Flynne soit spéciale ? Et que dans le nouveau stub Conner se rappelle pas ? Ou que les deux sachent après s'être déconnectés s'ils sont dans la timeline originale ou dans la nouvelle ?

Message édité par Kostas3 le 05-12-2022 à 22:21:29
n°67385940
hisvin
Posté le 06-12-2022 à 03:05:24  profilanswer

Il n'y a pas de concept de ligne temporelle originelle...sauf celle du futur en fait.
Perso, déjà dit, tu créées le stub avant de parler à Conners et roulez jeunesse.

n°67385974
hisvin
Posté le 06-12-2022 à 05:17:58  profilanswer

n°67387195
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-12-2022 à 10:38:22  profilanswer

impeccable :)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67387251
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2022 à 10:44:08  profilanswer

tamino a écrit :

Terminé 1899. Bon, voilà, comme prévu  [:clooney38]  

Je peux pas trop en parler sans spoiler, mais déception clairement.

Clair qu'il est très délicat d'évoquer 1899 sans des murs de spoilers. Pour ma part ce fut le contraire, beaucoup de mal à accrocher mais beaucoup aimé au final.

---------------
n°67387306
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-12-2022 à 10:49:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Clair qu'il est très délicat d'évoquer 1899 sans des murs de spoilers. Pour ma part ce fut le contraire, beaucoup de mal à accrocher mais beaucoup aimé au final.

Oui alors attention, j'ai bien aimé tout du long. Par contre justement le final, non. Pour moi on est vraiment dans le truc qui déçoit, mais voilà, je préfère rien en dire. Ou alors gros gros spoiler:

Spoiler :

j'ai aucun souci avec leur idée matrix/simulation, de toute façon on le sent bien venir et ya pas 50 explications possibles. Par contre de la façon dont la chose est révélée, on ne comprend strictement rien à tous les épisodes précédents, on est laissé sur un énorme cliffhanger. Ce n'était qu'un jeu pour faire patienter l'esprit pendant la phase de sommeil ? Y a t'il quoi que ce soit de réel dans l'histoire du père, du mari, du fils ? Pourquoi les autres passagers, leurs histoires ? Tout semble très psychologique, l'histoire de la mère, de guérir le cerveau, les souvenirs des uns et des autres, la culpabilité. Puis on se réveille dans l'espace, voilà c'est tout. wtf ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-12-2022 à 10:50:17
n°67394223
Altarius
As de la digression
Posté le 06-12-2022 à 21:49:33  profilanswer

tamino a écrit :

Oui alors attention, j'ai bien aimé tout du long. Par contre justement le final, non. Pour moi on est vraiment dans le truc qui déçoit, mais voilà, je préfère rien en dire. Ou alors gros gros spoiler:

Spoiler :

j'ai aucun souci avec leur idée matrix/simulation, de toute façon on le sent bien venir et ya pas 50 explications possibles. Par contre de la façon dont la chose est révélée, on ne comprend strictement rien à tous les épisodes précédents, on est laissé sur un énorme cliffhanger. Ce n'était qu'un jeu pour faire patienter l'esprit pendant la phase de sommeil ? Y a t'il quoi que ce soit de réel dans l'histoire du père, du mari, du fils ? Pourquoi les autres passagers, leurs histoires ? Tout semble très psychologique, l'histoire de la mère, de guérir le cerveau, les souvenirs des uns et des autres, la culpabilité. Puis on se réveille dans l'espace, voilà c'est tout. wtf ?

Toujours gros spoil:

Spoiler :

Soit la simulation est basé sur des trucs réels mais adaptés, soit c'est une sorte de thérapie, peut être de survie et d'adaptation qui a mal tourné suite à la prise de pouvoir par le frère. Et sans doute qu'il vont nous faire le coup du jeu de miroir encore et encore

Mais, ils ont clairement prévu l'histoire sur au moins trois saison façon Dark selon moi, et les réponses se feront petit à petit.  
Ce dont je suis beaucoup moins sur pour The peripheral  :o

---------------
n°67411265
silkr
Posté le 09-12-2022 à 13:00:19  profilanswer

bon faut que je finisse 1889 alors, il doit me rester 2 ou 3 épisodes

n°67419617
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-12-2022 à 01:53:30  profilanswer

c'est de la sf ou pas :??:

n°67420786
Altarius
As de la digression
Posté le 10-12-2022 à 12:08:28  profilanswer

La façon dont est construite la série rend difficile la réponse.
Perso je n'ai aucun probleme pour classer dans SF un peu tout ce qui est fantastique. Donc on va dire que 1899 a sa place ici.

Message édité par Altarius le 10-12-2022 à 12:08:54

---------------
n°67421238
silkr
Posté le 10-12-2022 à 13:13:16  profilanswer

Fantastique plutot

n°67438329
deweychat
Posté le 12-12-2022 à 14:16:07  profilanswer

La saison 3 de Orville quelle qualité, qu'elle écriture [:implosion du tibia]

Le premier épisode avec le

Spoiler :

suicide d'Isaac

mettait la barre très haut et abordait déjà des sujets bien tabous mais l'épisode 6 où Gordon se retrouve coincé en 2020 cette émotion, j'avais jamais vu le voyage temporel abordé de cette manière.

Meilleur série de SF de très loin franchement

Message édité par deweychat le 12-12-2022 à 14:16:47
n°67438743
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-12-2022 à 14:56:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est de la sf ou pas :??:

Le problème c'est que répondre à cette question relève du spoiler vu la construction de la série, les questions que tu te poses justement.

Spoiler :

C'est très clairement de la SF d'après le dernier épisode et pour moi.

n°67451782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2022 à 10:11:36  profilanswer

ok, bon benh j'essayerai, j'ai pas d'autre trucs en cours à part Sky Castle un truc coréen qui n'a rien de SF ni fantastique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)