Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°67283478
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-11-2022 à 10:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé le premier épisode de la série 1899. ça démarre bien je trouve. Des gens ont été au bout, c'est pas décevant ?

Cela dit j'en parle ici mais je sais pas encore si c'est de la SF, du fantastique, ou un peu des deux.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 10:05:05  profilanswer

n°67283509
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2022 à 10:07:38  profilanswer

De ce que je lis ça a l'air d'être du thriller fantastique horrifique, raison pour laquelle je n'ai pas encore essayé car ce genre me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-11-2022 à 10:07:49
n°67283540
silkr
Posté le 23-11-2022 à 10:12:01  profilanswer

Alors j'en suis à l'episode 4 franchement cela se laisse regarder.  
Ils posent les bases à voir
j'avais trouvé DARK chiant .  

n°67283551
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-11-2022 à 10:13:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

De ce que je lis ça a l'air d'être du thriller fantastique horrifique, raison pour laquelle je n'ai pas encore essayé car ce genre me gonfle.

Oui c'est clairement l'ambiance qui se dégage de la fin du premier épisode. Mais quelques éléments laissent envisager un second plan plus SF, sauf que pour l'instant mystère complet bien sûr.

Bon on va continuer, comme je disais ça semble prometteur, au moins en terme de réalisation, acteurs, ambiance etc...

Message édité par tamino le 23-11-2022 à 10:13:51
n°67283716
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2022 à 10:30:34  profilanswer

Oui, donc... 1899.

On va dire que ça dépasse tous les cadres annoncés ou envisagés. Le problème étant que ça le fait en se foutant un peu de la gueule du spectateur.
Je l'ai terminé hier et je suis assez mitigé. J'aime bien être bousculé, mais pas trop avoir l'impression qu'on se fiche de moi en utilisant du High Concept très artificiel qui se sert d'excuse à lui-même. Lancer pleins de pistes thématiques et n'en approfondir aucune parce qu'à chaque fois on change de paradigme, je n'appelle pas ça de la complexité ou un scénario brillant, mais plutôt du foutage de gueule et de la paresse narrative.
En plus, c'est une oeuvre qui semble avoir au moins 20 ans de retard dans ce type de registre. Il y a un paquet de films de la fin des 90's et du début des années 2000 qui ont exploité ce genre de filon en long et en large. Mais lorsque ça tenait en un long métrage de 2h, ça me semblait plus digeste. Là ça s'étale sur 8h... Ca en souffre, surtout rétrospectivement. On se dit qu'on nous a beaucoup fait perdre notre temps avec plein de passages vraiment poussifs qui ne servaient à rien.
Parce qu'en plus, je trouve que les intrigues secondaires et les personnages sont plutôt mal écrits et c'est bien dommage, on a une sensation de gâchis et de remplissage.

Reste quand même une ambiance plutôt réussie dans l'ensemble, en terme de mise en scène, de DA et de photo et pas mal de bonnes idées malheureusement pas suffisamment développées.
Peut-être que condensé en un long film ou seulement 5-6 épisodes, ça aurait bien mieux fonctionné.

Message édité par brown paper bag le 23-11-2022 à 10:32:38

---------------
Eponyme
n°67283774
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-11-2022 à 10:37:09  profilanswer

Ah merde, c'est bien l'inquiétude que j'avais. On va se faire notre avis mais sans trop d'attentes :jap:

n°67284719
demars
Posté le 23-11-2022 à 11:55:30  profilanswer

Sur le topic Netflix, 1899 est soit arrêté au bout de 1-2-3 épisodes (genre, on va se faire avoir comme dans Lost OU les scènes sont ridicules) soit jusqu'au bout et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas d'accord unanime.
Perso, j'ai bien aimé, et je trouve que c'est plausible de bout en bout même s'il manque quelques explications.
D'autres pensent que ça va pas du tout...
Bref, regarde, tu sauras ;)

n°67284888
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2022 à 12:09:27  profilanswer

DU mal à accrocher au tout début de 1899, pas vu la suite

ManuLM a écrit :

C'est regulierement assez mal joué... ou du moins plus humblement, je trouve que ca sonne faux
Par exemple Avasarala (et pourtant sa voix en anglais la sert beaucoup).
Et la derniere saison est quand meme grave torchée, sans atteindre le niveau de GoT qui est quand même le champion dans le domaine.  

Oui ce n'est pas parfait, la perfection n'étant pas de ce monde (quoi que Leftovers est vraiment pas passé loin). Oui le jeu des acteurs pas extra mais correct vu qu'on est pas dans un œuvre intellectuelle. Et surtout oui, la fin ultra torché, presque au niveau de GOT quand même, m'a laissé un sale gout. Mais à part ça  :love:  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67286248
ManuLM
Posté le 23-11-2022 à 14:25:59  profilanswer

oui ca reste une super serie SF, on est bien d'accord. Et il y a vraiment des personnages supers (Camina, Anderson, Ashford, ... )

n°67287880
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-11-2022 à 16:51:42  profilanswer

ManuLM a écrit :

oui ca reste une super serie SF, on est bien d'accord. Et il y a vraiment des personnages supers (Camina, Anderson, Ashford, ... )

Ils parlent tous de 1899 hein :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 16:51:42  profilanswer

n°67287923
DVN
Posté le 23-11-2022 à 16:56:51  profilanswer

20Boy a écrit :

Ils parlent tous de 1899 hein :D

Eux non, ils parlent de The Expanse.

[:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 23-11-2022 à 16:57:20

---------------
Non, rien...
n°67288903
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-11-2022 à 18:56:15  profilanswer

DVN a écrit :

Eux non, ils parlent de The Expanse.

[:pierroclastic:5]

Tain j'ai tilt sur le début de message d'Altarius, my bad :o

n°67288979
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-11-2022 à 19:06:04  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai regardé le premier épisode de la série 1899. ça démarre bien je trouve. Des gens ont été au bout, c'est pas décevant ?

Cela dit j'en parle ici mais je sais pas encore si c'est de la SF, du fantastique, ou un peu des deux.

C'est lourd. C'est lent, il se passe pas grand chose. Les acteurs font des tronches pas possibles alors qu'il se passe rien (pire que des vignettes youtube), et le bruitage façon "film d'horreur" en permanence donne l'impression de se retrouver dans un cirque quand il y a de la musique (jamais adaptée).

Pas vu les deux derniers épisodes, mais en gros la fin:

Spoiler :

Dark City

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°67291608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2022 à 02:10:43  profilanswer

20Boy a écrit :

Je trouve ça très clean Andor.

On reprends des bonnes bases et des trucs connus, et on y insère pas mal de l'Empire et du début de la rébellion dedans. C'est plutôt joli, bien dosé, ya une certaine qualité dans la directio des personnages. Le principal on aime ou on aime pas, perso j'accroche assez sans qu'il me marque. Je trouve ça d'ailleurs bien qu'Andor ne soit qu'un rouage dans une machine, plutôt qu'une figure messianique.

E tSkarsgard est absolument formidable.

Donc non, comme d'habitude je vous trouve très difficile ici. À comparaison on fait de The Expanse un acte majeur de la SF, alors que cette série bien que géniale est bourrée de défauts.

Moi ça me fait plaisir d'avoir du SW plutôt qualitatif. Et je dis pas ça en comparaison du reste, puisque j'ai quasi rien vu ni fini.

C'est pas qu'ils sont pas difficile, c'est qu'ils sont à côté de la plaque  [:moundir]  

Pour moi Rogue c'est le meilleur Star Wars depuis 4 5 6, et peut être 3 certes.
C'est pas le seul Star Wars adulte, mais c'est le seul Star Wars sans niaiserie, et Andor c'est exactement cet esprit.

J'aime bien le côté vit ma vie d'employé de l'empire, un truc qu'on n'a jamais vu dans Star Wars.

J'attendais rien de cette série, j'avais oublié qui était Andor par rapport à Rogue.
Et le pire c'est que je déteste même pas les autres séries Star Wars, au contraire, mais là c'est un cran au dessus :o

Mais pour finir, Star Wars c'est pas de la SF, c'est HS :o

n°67299656
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2022 à 23:51:03  profilanswer

Peripheral épisode 6
Mouef
J'aime pas ce rythme.
On va arriver à la fin de saison en ayant eu l'impression de s'être fait arnaquer.
Ok il y a quelques reveals, mais ça fait trop "tient vla le reveal de l'épisode, on va pas vous dire le pourquoi et maintenant on va vous distraire avec d'autres trucs sans intérêt"

n°67303598
Altarius
As de la digression
Posté le 25-11-2022 à 15:12:04  profilanswer

Ce doit bien être le six parce que l'épisode sept s’améliore tout de même, normal ça doit être l'avant dernier :/

Pour 1899, j'ai réussi à passer le cap du premier, j'aime bien, surtout parce que n’ayant aucune idée du contenu, n'ayant rien vu ou lu. Et je dois dire que je n'ai pas beaucoup de théorie à part l'évident lien,

Spoiler :

montré dès l'ouverture, avec le cerveau et les méandres de l’esprit avec se innombrables pièces comme la culpabilité.

J'en suis au 3 ou 4 et j'ai du mal par contre à imaginer une conclusion satisfaisante.

Message édité par Altarius le 25-11-2022 à 15:21:17

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67307018
silkr
Posté le 25-11-2022 à 22:42:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Peripheral épisode 6
Mouef
J'aime pas ce rythme.
On va arriver à la fin de saison en ayant eu l'impression de s'être fait arnaquer.
Ok il y a quelques reveals, mais ça fait trop "tient vla le reveal de l'épisode, on va pas vous dire le pourquoi et maintenant on va vous distraire avec d'autres trucs sans intérêt"

ah bah , l'episode 7 moi je kiffe sur tous les points.

n°67307431
hisvin
Posté le 26-11-2022 à 02:51:47  profilanswer

Ch'ai pas moi, pour le 7, j'ai limite trouvé que tout faisait vain. :/

n°67307782
brown pape​r bag
Posté le 26-11-2022 à 09:21:04  profilanswer

J'ai trouvé ce dernier épisode vraiment lamentable. C'est devenu un naufrage cette série, on a l'impression de regarder une telenovela d'anticipation, les scénaristes ne font même plus semblant.
Même la réalisation fait super cheap, alors que ça se tenait encore un peu jusqu'ici. Là j'ai eu l'impression de mater un épisode de Santa Barbara [:deep talk:4]

---------------
Eponyme
n°67310272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2022 à 16:39:29  profilanswer

J'ai trouvé aussi que le 7 redressait un peu.

n°67311458
Bagdarion
Posté le 26-11-2022 à 18:12:28  profilanswer

:hello:

Je vais peut-être me faire lyncher mais... j'ai du mal à comprendre le scénario de The Peripheral.
Dans les grandes lignes je comprends bien sûr, mais..  

Spoiler :

je suis un peu perdu avec ces histoires de "stub" (fragment en FR?)

Je pensais naïvement que c'était une "simple" histoire de timeline parallèle créée à chaque ingérence des "Londoniens" dans le passé.
Mais je n'en comprends pas le fonctionnement in fine, ni la guerre de pouvoir et objectifs entre les scientifiques (Cherise) et la police (Ainsley Lowbeer)

[:zaib3k]  [:tinostar]  

Quelqu'un aurait des vidéos/explications FR qui vont jusqu'à l'épisode 7 et ne spoilent donc pas le reste?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 26-11-2022 à 18:12:59
n°67312007
brown pape​r bag
Posté le 26-11-2022 à 18:36:54  profilanswer

Ce n'est pas évident de t'expliquer vu que les scénaristes ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils font :o

---------------
Eponyme
n°67315436
hisvin
Posté le 27-11-2022 à 03:31:35  profilanswer

Il n'y a rien de plus à ajouter à ce que dit Bagdarion.

n°67316242
Altarius
As de la digression
Posté le 27-11-2022 à 11:32:31  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Je vais peut-être me faire lyncher mais... j'ai du mal à comprendre le scénario de The Peripheral.
Dans les grandes lignes je comprends bien sûr, mais..  

Spoiler :

je suis un peu perdu avec ces histoires de "stub" (fragment en FR?)

Je pensais naïvement que c'était une "simple" histoire de timeline parallèle créée à chaque ingérence des "Londoniens" dans le passé.
Mais je n'en comprends pas le fonctionnement in fine, ni la guerre de pouvoir et objectifs entre les scientifiques (Cherise) et la police (Ainsley Lowbeer)

[:zaib3k]  [:tinostar]  

Quelqu'un aurait des vidéos/explications FR qui vont jusqu'à l'épisode 7 et ne spoilent donc pas le reste?

Je crois que c'est normal, ce n'est pas encore expliqué.

Brown paper bag, tu abuses un peu  :o  Même si...

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 27-11-2022 à 11:33:55

---------------
n°67316295
Bagdarion
Posté le 27-11-2022 à 11:42:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est pas évident de t'expliquer vu que les scénaristes ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils font :o

hisvin a écrit :

Il n'y a rien de plus à ajouter à ce que dit Bagdarion.

Altarius a écrit :

Je crois que c'est normal, ce n'est pas encore expliqué.

Brown paper bag, tu abuses un peu :o Même si...

Ça me fait plaisir de lire que je ne suis peut être pas si idiot :o

n°67319284
Altarius
As de la digression
Posté le 27-11-2022 à 17:48:03  profilanswer

Non  :jap:
J'ai même du chercher ce qu’étaient les neoprims, que Flynn semble un peu savoir lors d'un dialogue mais elle l'a sans doute appris hors caméra  :sweat:

Fini 1899. J'ai eu un peu de mal à accrocher mais beaucoup aimé au final. Même si le sujet n'est pas nouveau, il est toujours autant d'actualité, au moins depuis (attention spoil)  :

Spoiler :

l'allégorie de de la caverne de Platon

Je ne me lasserai jamais d'un tel sujet et je trouve très bien que des œuvres rappellent ce genre de questionnement. Bien que le final soit satisfaisant, ça demande une suite pour éclaircissement. Mais là ça va être chaud pour innover en gardant l'esprit de la série.

Attention énorme spoil :

Spoiler :

Le final de "1899" serait révélé dès le premier épisode : quel est l'indice ?

...Cet extrait se situe à 10'51 de l'épisode 1 : la scène montre les passagers du navire, chacun à leur table, levant leur verre pour boire. Si vous observez Ling Yi (Isabella Wei), vous verrez que son bras "échoue" lorsqu'elle le lève, comme s'il s'agissait d'un défaut, d'un verrou numérique.

J'ai pourtant vu la scène plusieurs fois pour son étrangeté mais n'ai rien remarqué alors qu’effectivement.. Mais ça pourrait passer pour un simple défaut.

Message édité par Altarius le 27-11-2022 à 17:56:21

---------------
n°67322392
yohaskan
Posté le 28-11-2022 à 03:51:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai trouvé aussi que le 7 redressait un peu.

Ca, c'est un bidule !

Moi je l'ai trouvé bon ce sept...

Ca tire pas trop en longueur avec les méchants  
y'a des bonnes passe de dialogues
Et même des bonnes chutes au sens littérale (La tronche de Conners ;)

Après On a toujours la possibilité que la série foire sa fin ( et je sens qu'on ne sera pas complètement satisfait avec un seul dernier épisode restant)
Mais c'est majoritairement positif pour cette S1

Pis ce générique, je commence a le kiffer

n°67324719
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2022 à 13:08:40  profilanswer

Ça va être quoi le reveal ?

Spoiler :

Genre ils sont que 20 dans tout Londres ?

J'imagine a un moment ça bien virer vers des sauts de timeline et retour dans le temps ?

C'est pas censé être possible en fait mais ils peuvent mener des enquêtes.

Un truc pas clair c'est si ils forment une timeline mais sans rien faire de particuliers est ce que ça va diverger ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-11-2022 à 15:11:07
n°67324811
hisvin
Posté le 28-11-2022 à 13:19:12  profilanswer

Spoiler :

Le seul truc que l'on sait, est que le stub "futur proche" a été modifié par le futur ''lointain" depuis pas mal de temps à priori dans le but d’accélérer la survenue du Jackpot mais cela n'impacte pas directement le futur "lointain". Pour l'instant, on dirait que cela va à sens unique sauf qu'à priori, il y a des infos importantes qui se retrouvent dans le cerveau de Finn et que ça risque d'être un peu galère à récupérer...A voir comment ça va être récupéré ou, tout du moins, comment ils vont tenter de le récupérer.  

n°67325489
Altarius
As de la digression
Posté le 28-11-2022 à 14:27:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça va être quoi le reveal ?

...
Un truc pas clair c'est si ils forment une timeline mais sans rien faire de particuliers est ce que ça va diverger ou pas :o

Amha, dès qu'ils ouvrent une "fenêtre" c'est pour interagir, et dès la moindre interaction ça diverge. Peut être même rien qu'en en ouvrant une.

hisvin a écrit :

Spoiler :

Le seul truc que l'on sait, est que le stub "futur proche" a été modifié par le futur ''lointain" depuis pas mal de temps à priori dans le but d’accélérer la survenue du Jackpot mais cela n'impacte pas directement le futur "lointain". Pour l'instant, on dirait que cela va à sens unique sauf qu'à priori, il y a des infos importantes qui se retrouvent dans le cerveau de Finn et que ça risque d'être un peu galère à récupérer...A voir comment ça va être récupéré ou, tout du moins, comment ils vont tenter de le récupérer.  

Cela n’impacte même pas du tout je pense.

---------------
n°67326260
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-11-2022 à 15:39:15  profilanswer

j'ai 3 eps de retard sur peripheral [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67327434
yohaskan
Posté le 28-11-2022 à 17:41:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai 3 eps de retard sur peripheral [:huit]

Bein mets toi au fond avec les autres, la bas

n°67338039
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2022 à 09:29:03  profilanswer

bon j'ai maté 5-6-7 hier soir, ca avance pas mega vite mais les 3 d'un coup ca passait bien :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67338094
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-11-2022 à 09:37:37  profilanswer

moi, plus de 1 à la fois, je pense que j'aurais du mal...

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67338283
brown pape​r bag
Posté le 30-11-2022 à 10:05:57  profilanswer

Ah ouais, p'tet qu'en matant 3 en même temps ça passe mieux, on s'emmerde moins et ça donne un semblant de challenge.
Bon, faut avoir 3 écrans disponibles simultanément [:faman:1]

---------------
Eponyme
n°67338641
Altarius
As de la digression
Posté le 30-11-2022 à 10:47:07  profilanswer

Ben c'est clair que lorsque je regarde une fois par semaine, ça le fait en général pas du tout pour certains trucs qui passe bien en presque binge. Exception faite des anneaux de pouvoirs, série dont je viens de me rappeler mais dont j’avais totalement oublié l'existence

---------------
n°67358995
ManuLM
Posté le 02-12-2022 à 14:30:17  profilanswer

j'ai rattrape mon retard et vu l'episode 8. /!\ multi spoiler warner /!\

Spoiler :

Bon pour moi je pense arreter la sur cette serie. Les dialogues sont franchement trop clichés avec sur la VO des accents surfaits soit anglais soit irish soit Mississippi ou Louisiana, les ficelles regulierement assez grosses, notamment la derniere qui consiste a faire mourir Flynne pour la faire renaitre dans le futur ... mayway ...  genre le gros open bar sur quelques saisons pour tirer le fil :sarcastic: ca ne les fait meme pas rougir :/
C'est du meme niveau que Neo qui va chercher la balle dans le coeur de trinity et lui fait un massage cardiaque en prise directe  [:cobraphil8]
Ou encore l'arrivee de Lowbeer dans le scenario, sans prevenir, comme ca, just like that
Meme le coup de ne pas tuer completement Corbell Pickett, des la scene ou tu vois qu'il utilise le bidule, tu te dis mais il est trop con, l'autre n'est pas mort, Flynne il lui a fallu 3 shots pour que son Peripheral clamse. Et ben oui, il est trop con [:ddr555]
Flynne qui est plus forte que tous dans les bastons, certes c'est l'heroine, mais justement au debut de la serie, c'etait plutot l'eloge de l'intelligence que celle des muscles (scene avec le tracteur et les moutons), et la on reste sur le mode kikialaplusgrosse (mandale)
Bref ca n'est plus tres fin.
C'est dommage car il y a des qualites et de bonnes idees dans cette serie.  Et beaucoup de pognon pour faire un truc propre et léché au niveau des SFX
Le revival de Conner, c'est super cette scene.
Ash et son acolyte qui parlent en langage crypté, c'est marrant. Plusieurs fois en regardant en VO, je me disais mais merde je ne comprends rien a leur accent d'outre monde :O

Message édité par ManuLM le 02-12-2022 à 14:45:12
n°67362040
brown pape​r bag
Posté le 02-12-2022 à 20:58:26  profilanswer

Ouais, bah il était temps que la saison de The Peripheral se termine, ça devenait de plus en plus navrant [:clooney16]
Je ne lui souhaite pas de S2, malgré une fin sur un cliff hanger mal branlé.

J'ai rarement vu un show aussi mal écrit.
La narration réussit l'exploit de cumuler grande confusion et explications ultra lourdingues bien appuyées.
Les dialogues sont lamentables.
Beaucoup de clichés d'écriture ringards, de la rom com au film de guerre en passant par la SF dystopique.
Quelques acteurs tentent vainement de tirer leur épingle du jeu mais pas facile avec ce qu'ils ont entre les mains, d'autres sont tout simplement nuls. La multiplication de différents accents, souvent forcés (mal) par l'acteur, finit par devenir ridicule.
La réalisation se tient à peu près quand c'est Vincenzo Natali derrière la caméra (E 1, 2, 5 et 6), le reste du temps c'est plutôt moche comme une telenovela.
Les scènes d'action sont foireuses, à l'exception de la fusillade sur le pont dans l'épisode 5. Les bagarres à main nue sont lamentables.
La DA pourrait presque se tenir, mais il y a de temps en temps des dérapages consternants en matière de costumes, objets et décors suivant les époques différentes.

Bref, c'est pas glorieux comme bilan [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 02-12-2022 à 20:59:58

---------------
Eponyme
n°67363063
Kostas3
Posté le 03-12-2022 à 00:08:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, bah il était temps que la saison de The Peripheral se termine

J'ai dû louper des trucs  [:uxam]  

Tout ce temps où ils cherchaient la sœur en fait il suffisait

Spoiler :

d'aller là où ils se cachaient enfant ?

. Fallait au moins faire piloter un robot par quelqu'un du passé pour avoir cette idée de génie.

Quand à la création

Spoiler :

d'un nouveau fragment, entre la montre magique qui se clipse dans une plaque et la nécessité de mourir j'ai rien compris

à part que ça s'est fait en 3 minutes chrono en fin d'épisode.

Et attention y a une scène post-générique.

n°67363164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2022 à 01:10:02  profilanswer

Ca fait de plus penser à Altered Carbon dans la bonne idée science fiction mais avec une faible mise en oeuvre et une stylisation cache misère.

J'ai rien compris à la fin, ou du moins j'aimerais y voir une cohérence claire comme de l'eau de roche.

Spoiler :

Elle veut fourcher un stub depuis le futur et faire disparaitre la possibilité de retrouver la branche en détruisant l'appareil qui a les coordonnées de la branche.
Ca ok.
Elle fourche une branche pendant que dans le passé sa conscience est projetée depuis le casque VR vers le futur où elle fourche la branche.
Donc déjà ça pose un problème, car quelle branche projette la conscience ?
De plus elle dit à Connor de la buter au sniper quand ils sont tous les deux projetés dans le futur, donc comment Connor sait qu'il doit la buter dans une branche et pas dans l'autre ?
Comment il fait pour ne pas se retrouver à la déglinguer dans les deux branches quand il sort de la simulation ? :D
En effet il doit sortir de la simulation dans les deux branches, tout comme elle.

Ou alors ils partent du principe que la création de la nouvelle branche entraine une déconnection.
Sur cette partie ils se sont un peu trop gardé de décrire ce qui se passait, alors que ça me semble être le point intéressant à développer, façon counterpart.

Elle semble prévoir de se reconnecter pour venir buter l'autre, mais ça ne peut alors que être depuis la branche nouvelle, et elle est sure de pouvoir revenir dans ce futur ?

ça sent vraiment un peu la série qui sent qu'elle aura pas de saison 2 :D

Message édité par basketor63 le 03-12-2022 à 01:10:41
n°67363212
Dkiller
Posté le 03-12-2022 à 02:30:27  profilanswer

Le premier épisode était bien sympa, après c'est parti en couille. Encore un beau gâchis :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)