Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7240 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°64803444
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-12-2021 à 12:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas vu le film mais d'après certaines critiques, tout est calculé et il faudrait voir le film à travers ce prisme

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] venir.html

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 12:15:24  profilanswer

n°64803617
demars
Posté le 28-12-2021 à 12:37:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Vu The Silent Sea, série coréenne se passant dans une base lunaire, ça se laisse regarder bien que ça casse pas trois patte à une canard et que ça rappelle des épisodes de doc Who et d'autres séries avec la lune ou l'eau.
Et que l'apesanteur a l'air bien étrange.
Mais ça reste un chef d’œuvre comparé à des choses comme Another Life.

+1 avec toi. J'ai vu ça ces 2 derniers jours.
Effectivement la marche en apesanteur est assez amusante :D
Sinon, c'est plutôt cohérent, l'histoire est un peu originale (mais le schéma est classique). Et 8 épisodes de 45 minutes, c'est la bonne distance j'ai trouvé.

n°64803710
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:51:42  answer

C’est quelle niveau par rapport à "Moon" ?

n°64803762
@chewie
Posté le 28-12-2021 à 12:58:44  profilanswer

the anakin a écrit :

Je n'ai pas vu le film mais d'après certaines critiques, tout est calculé et il faudrait voir le film à travers ce prisme

En gros faut payer pour aller voir un film qui nous dit que le capitalisme c'est mal et que les suites, c'est nul :o

Bref si vous avez aimé Matrix, n'allez pas voir ce 4° opus, vous rendrez honneur à sa réalisatrice et aussi à vous même :p

PS: je l'ai vu, c'est de la merde :o

n°64803837
hisvin
Posté le 28-12-2021 à 13:07:23  profilanswer

n°64803862
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 13:10:56  answer

hisvin a écrit :

C'est meta. :D

Matrix, c’est Facebook ?
Intéressant. Tu peux développer ?

n°64803886
hisvin
Posté le 28-12-2021 à 13:13:16  profilanswer

:o
Le terme meta cela existait avant, tu sais.

n°64803891
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-12-2021 à 13:13:39  profilanswer

@chewie a écrit :

En gros faut payer pour aller voir un film qui nous dit que le capitalisme c'est mal et que les suites, c'est nul :o

Bref si vous avez aimé Matrix, n'allez pas voir ce 4° opus, vous rendrez honneur à sa réalisatrice et aussi à vous même :p

PS: je l'ai vu, c'est de la merde :o

Notez que je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est volontaire :o
Je le regarderai par curiosité je pense. Le début à l'air sympa tout de même

n°64804034
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2021 à 13:32:58  profilanswer

@chewie a écrit :

Manifestement, ce Matrix de 4e rang n'est pas déterminant...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64804847
Caboc
Sauvage
Posté le 28-12-2021 à 15:35:05  profilanswer

the anakin a écrit :

Du coup si tu le regardes comme n'importe quel film, c'est un echec, et si tu le regardes avec la supposée vue de la réal, c'est de la merde.

Intéressant :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 15:35:05  profilanswer

n°64806095
Jean malou​k
Posté le 28-12-2021 à 17:59:21  profilanswer

the anakin a écrit :

Un peu comme Space Jam 2 dans lequel le plan du méchant est de mettre Lebron James dans toute les prod' de la Warner meme si c'est de la merde car ca peut rapporter et au final Space jam 2 ets un film de merde avec Lebron James et les perso des prod' de la Warner. Est-ce que le but de Lana Wachowski était de faire un film Matrix 4 car la WB l'aurait fait sans elle donc autant prendre un cheque ? Je pense que la scène après le générique réponds a la question mais elle n'était pas pour autant obligée de faire un film de merde.
A propos de la scène post générique, il faut savoir que c'est exactement la réflexion qu'a eu Nintendo pour lors de la création du costume de chat dans Mario 3D world.

Message édité par Jean malouk le 28-12-2021 à 18:00:18
n°64808772
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2021 à 23:48:50  profilanswer

J'ai toujours pas vu Space Jam 2  [:grounded:1]

Message édité par basketor63 le 28-12-2021 à 23:49:01
n°64809246
hisvin
Posté le 29-12-2021 à 03:45:09  profilanswer

Toujours pas vu le premier alors c'est bon, ton honneur est sauf.

n°64809502
yohaskan
Posté le 29-12-2021 à 08:48:12  profilanswer

Pareil
Mais j'ai appris par South Park qu'ils auraient jamais dû faire Space Jam 2 :o

n°64810072
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-12-2021 à 10:18:35  profilanswer

yohaskan a écrit :

Pareil
Mais j'ai appris par South Park qu'ils auraient jamais dû faire Space Jam 2 :o

On n'est pas dans la bonne timeline [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°64857589
v-christop​he
Posté le 04-01-2022 à 17:31:37  profilanswer

+1 Matrix 4 : interminable.....  [:delarue5]   :sleep:

---------------
Arcade Rules
n°64892771
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2022 à 15:08:37  profilanswer

La matrice qui

Spoiler :

re-manipule tout le monde en faisant croire que Matrix 1 2 3 c'était un jeu vidéo, c'est une pirouette à la fois bien pensée et ridicule.

J'ai pas compris l'intérêt de faire vieillir

Spoiler :

tout l'univers de 50 ans.
A part pour caser l'histoire de clonage parce-que la matrice nécéssite la force de l'amour de Néo et Trinity ça n'a aucun intérêt.
Ils auraient pu faire pareil sans devoir grimer en vielle une des actrices du 2 et 3.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-01-2022 à 15:12:00
n°64892980
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2022 à 15:38:05  profilanswer

v-christophe a écrit :

+1 Matrix 4 : interminable.....  [:delarue5]   :sleep:

j'ai trouvé la 1ier 1/2 original. le reste euhh comment dire ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64892984
Z_cool
Posté le 08-01-2022 à 15:38:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

La matrice qui

Spoiler :

re-manipule tout le monde en faisant croire que Matrix 1 2 3 c'était un jeu vidéo, c'est une pirouette à la fois bien pensée et ridicule.

c'est justement ce que j'ai apprecié perso

Message édité par Z_cool le 08-01-2022 à 15:39:27

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64906120
grao
The visitor
Posté le 10-01-2022 à 12:40:27  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est complétement con comme article.

Spoiler :

La réalisatrice ferait la satire des suites inutiles qu'on fait uniquement pour le pognon. Dans ce cas va au bout de ta démarche: ne fait pas le film !

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°64906235
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2022 à 12:52:29  profilanswer

grao a écrit :

C'est complétement con comme article.

Spoiler :

La réalisatrice ferait la satire des suites inutiles qu'on fait uniquement pour le pognon. Dans ce cas va au bout de ta démarche: ne fait pas le film !

De ce que j'ai entendu. Le film se serait fait avec, ou sans elle. Elle a préféré le faire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64906488
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 13:18:19  profilanswer

donut78 a écrit :

De ce que j'ai entendu. Le film se serait fait avec, ou sans elle. Elle a préféré le faire.

Du coup, autant y aller en mode ballek et prendre le pognon à la place d'un autre :De
Quel gâchis quand même...

D'ailleurs elles ont fait un seul bon film depuis Matrix ? J'ai vu que des navets moi...

n°64906500
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2022 à 13:19:29  profilanswer

Cloud Atlas a son public (je l'ai trouvé nul moi mais je me sens un peu seule)

n°64906546
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-01-2022 à 13:23:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne sais pas quoi en penser de ce film. Il m'a à la fois intéressé et ennuyé, c'était très curieux :D
Des passages intéressants au milieu de trucs très nuls... J'ai quand même réussi à le voir en entier

n°64906592
Angellus2
Posté le 10-01-2022 à 13:28:21  profilanswer

donut78 a écrit :

De ce que j'ai entendu. Le film se serait fait avec, ou sans elle. Elle a préféré prendre le fric.

[:cerveau aloy]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64906646
Z_cool
Posté le 10-01-2022 à 13:33:30  profilanswer

the anakin a écrit :

boff, le 1ier a été un ovni le truc pas attendu qui met une claque a tout le monde, les suites ... eux ba ,.. le 4 se place bien après le 3 en fait

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64906656
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-01-2022 à 13:34:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Sois-le un peu moins ;)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64907106
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2022 à 14:16:37  profilanswer

the anakin a écrit :

Du coup, autant y aller en mode ballek et prendre le pognon à la place d'un autre :De

D'ailleurs elles ont fait un seul bon film depuis Matrix ? J'ai vu que des navets moi...

J'avais fait le récapitulatif sur le topic ciné : 4 désastres financiers, dont 3 de justifiés. Cloud Atlas est à la fois très ambitieux, et très inégal : bon et intéressant sur certaines parties mauvais ou inintéressant sur d'autres ; il aurait mérité de rentrer dans ses frais pour l'effort. Speed Racer est une orgie visuelle mais tellement con qu'il faut être défoncé au dernier degré pour pouvoir l'apprécier. Même leur série (elle aussi inégale) s'est vautrée.

Elles ont aussi scénarisé et produit V for Vendetta, potable, qui a dû être légèrement bénéficiaire, mais bon. Je ne comprends pas qu'elles ne soient pas grillées depuis longtemps dans la profession.

n°64907597
fiend41
why not !
Posté le 10-01-2022 à 14:56:16  profilanswer

Cloud atlas,   assez sérieusement le segment des employées robots  ça m'a bien frappé..   regardez le un dimanche soir,   le lundi matin arrive, il faut se lever pour aller bosser sans comprendre souvent à quoi mène cette vie...
votre cerveau lui le matin, le premier réflexe,  il rembobine les derniers visuels de la veille, et ben wat... en comparant au film et l'issue, vous risquez de hurler !

bref à cet égard je trouve que c'était très réussi.

__
V pour Vendetta  prend de la puissance. ça pourrait être le futur,  on le vit presque !   un virus pour faire peur et le résultat on demande à être protégés contre soi..

Message édité par fiend41 le 10-01-2022 à 14:56:32
n°64908359
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-01-2022 à 16:03:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais fait le récapitulatif sur le topic ciné : 4 désastres financiers, dont 3 de justifiés. Cloud Atlas est à la fois très ambitieux, et très inégal : bon et intéressant sur certaines parties mauvais ou inintéressant sur d'autres ; il aurait mérité de rentrer dans ses frais pour l'effort. Speed Racer est une orgie visuelle mais tellement con qu'il faut être défoncé au dernier degré pour pouvoir l'apprécier. Même leur série (elle aussi inégale) s'est vautrée.

Elles ont aussi scénarisé et produit V for Vendetta, potable, qui a dû être légèrement bénéficiaire, mais bon. Je ne comprends pas qu'elles ne soient pas grillées depuis longtemps dans la profession.

il manque "Jupiter Ascending" voyons :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64908404
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-01-2022 à 16:07:24  profilanswer

lordlambda a écrit :

ah faut que je le regarde lui :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64908430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2022 à 16:09:13  profilanswer

lordlambda a écrit :

il manque "Jupiter Ascending" voyons

Je n'ai un peu développé que sur ce qui montrait qques réelles qualités, sur le fond ou sur la forme. Jupiter machin, comment dire… :D

n°64908447
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-01-2022 à 16:10:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

boff, le 1ier a été un ovni le truc pas attendu qui met une claque a tout le monde, les suites ... eux ba ,.. le 4 se place bien après le 3 en fait

Le 1er est un ovni parce que les gens ne se sont arrêté qu'au formalisme du film.

Le 2 et le 3 continue dans l'exploration du thème de la matrice et du contrôle de l'individu par la société:
- Matrix : Tu es dans la matrice et tu es controlé
- Matrix 2 : Ah tu as cru que ta rébellion était hors système ? Mais non, ca aussi on le contrôle. Les rebels, les marginaux, etc font parti de l'équation. Une soupape pour verrouiller le système. Forcément les ado rebelles fan de RATM ont été un peu vexés et cet épisode a été rejeté
- Matrix 3 : Les faux rebelles s'allient au système pour combattre le véritable ennemie de ce dernier. Donc non, le système ne tombera pas, il sera amélioré au mieux.
- Matrix 4 : Fini le contrôle vertical, ce dernier est horizontal. Le swarm mode c'est tout le monde contrôle tout le monde. Plus besoin d'une oppression par des agents : Suffit de noter sur Uber. Tu rajoutes à ca la critique du spectateur qui s'est fait matrixer par les producteurs de cinéma via le système de licence/suite, la nostalgie et la citation de ref facile sans intérêt. Lana tue la licence et la récupération de Matrix par ce qu'elles ont dénoncé dans la trilogie originelle (la métaphore sur le bullet time pour combattre NEO me semble obvious à ce niveau) pour délivrer son discours. Je me demande si le formalisme dégeulasse est pas la pour éviter le piège dans lequel le 1er matrix est tombé.

Après les soeurs Wachowski ont une bonne carrière à base de film originaux et créatifs qui tentent des choses. C'pas tjs parfait mais c'est au dessus de beaucoup de production de ces 20 dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 10-01-2022 à 16:10:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64908483
hisvin
Posté le 10-01-2022 à 16:13:37  profilanswer

Perso, les 'Vachesauxskis", c'est surtout Bound.

n°64908532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2022 à 16:17:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

- Matrix 2 : Ah tu as cru que ta rébellion était hors système ? Mais non, ca aussi on le contrôle. Les rebels, les marginaux, etc font parti de l'équation. Une soupape pour verrouiller le système.

Là tu racontes à tout casser 20mn du film, sous forme de speach assez chiant. Je doute que ce soit à cause de ces 20mn qu'il ait été rejeté :D

Et le "swarm mode" de M4 n'est pas ce que tu décris. Tlm ne contrôle pas tlm ; c'est le système qui transforme n'importe qui en bot.

n°64908583
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-01-2022 à 16:21:44  profilanswer

lordlambda a écrit :

Non celui là c'est vraiment un échec  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64908584
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-01-2022 à 16:21:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là tu racontes à tout casser 20mn du film, sous forme de speach assez chiant. Je doute que ce soit à cause de ces 20mn qu'il ait été rejeté :D

Et le "swarm mode" de M4 n'est pas ce que tu décris. Tlm ne contrôle pas tlm ; c'est le système qui transforme n'importe qui en bot.

20min a la fin avec le discours de l'architecte (Majoritairement rejeté) et la quête de Neo tout le film qui se demande ce qu'il doit faire. Bon ok, il y a aussi la scène Tahiti douche qui semble "diviser" :o

Pour le 4, oui le système te transforme en bot mais comment et via quels outils ? Le but est de faire tout un chacun un outil qui va controler les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-01-2022 à 16:22:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64908673
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2022 à 16:29:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai un peu développé que sur ce qui montrait qques réelles qualités, sur le fond ou sur la forme. Jupiter machin, comment dire… :D

Y a que la scène Brazil de Terry Gilliam qui vaut le coup

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64908904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2022 à 16:50:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

20min a la fin avec le discours de l'architecte (Majoritairement rejeté) et la quête de Neo tout le film qui se demande ce qu'il doit faire. Bon ok, il y a aussi la scène Tahiti douche qui semble "diviser"

Tu oublies allègrement le non-scénario de ce film, qui répète la séquence "on arrive qque part/on discute/on se met sur la gueule (souvent gratuitement)" jusqu'à écœurement, le mauvais dosage entre action et dialogues rendant finalement les deux assez ennuyeux, des persos dont on ne voit pas vraiment l'utilité (la petite fille/programme et ses "parents" [:prozac], le Mérovingien, Perséphone), etc.

Citation :

Pour le 4, oui le système te transforme en bot mais comment et via quels outils ? Le but est de faire tout un chacun un outil qui va controler les autres.

Ca c'est toi qui l'imagines, car tel qu'on le voit dans le film, le but est surtout de disposer d'une armée en un claquement de doigts :D

n°64910226
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2022 à 19:05:03  profilanswer

the anakin a écrit :

Non elle a fait son truc je pense honnêtement je pense. Le film n'est peut-être pas bon, mais clairement elle ne l'a pas fait que pour le fric. Elle a protégé sa création en racontant quelque chose de personnel. Je pense que c'est le studio qui doit l'avoir mauvaise. Avec n'importe quel yes man, ils auraient fait bien plus d'argent sur la licence.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64913129
Romn
Posté le 11-01-2022 à 02:06:25  profilanswer

Je suis en train de re-regarder les Matrix avant de voir le 4.
- le 1er : il est quand même vraiment bien, et n'a pas si mal vieillit (les effets de feu sont assez dégueulasses et des passages font un peu kitch mais c'est aussi parce qu'il a redefini les codes qui ont été copiés des centaines de fois après)
- le 2 : j'en avais un très mauvais souvenir et finalement je l'ai trouvé pas mal du tout. Enfin le rythme est bancal (avec ces enchaînements baston/monologue), les effets spéciaux ont beaucoup plus mal vieillit que ceux du premier ('tin y a pas une lumière qui match sur les fonds verts, les textures sont dégueulasses) mais l'histoire est quand même cool (j'ai repassé deux fois le passage de l'architecte pour être sûr de bien avoir compris le choix de Neo). Je suis content de l'avoir revu.

Me reste le 3 et le 4 (quand j'aurais le temps entre les enfants en bas âge et le déménagement).

Daphne a écrit :

[:djo djo]  
Je ne l'ai vraiment pas aimé non plus.
J'ai trouvé les petites histoires prises indépendamment pas si intéressantes que ça, le gimmick de faire toujours tourner les mêmes acteurs avec prothèses dégueulasses ne servent pas forcément le propos.
Je n'ai sûrement pas compris ce qu'il fallait y comprendre.

the anakin a écrit :

Pas un film mais j'ai beaucoup aimé Sense8.

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)