Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°58574404
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-01-2020 à 10:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1
 
Je pige pas les anti-nolan (ou anti-whatever) .. Vous faites une fixation / blocage sur lui ? Vous savez que la haine et l'amour sont des sentiments ambivalents / proche.
 
Perso je trouve que ses films ont en général un bon scenario, qui peut en effet paraître complexe alors qu'au final pas tant que ca .. Les castings sont epiques, les FX pareil, on s'emmerde pas pendant ses films ... so ? Que demande le peuple ?
Faut juste pas tenter de l'ériger en génie/ennemie et vous passerez un meilleur moment à la sortie de son prochain film.
 
C'est comme les fans de foot qui crachent sur une équipe adverse objectivement très bonne juste parce que c'est pas la leur plutôt que profiter du match de qualité qu'ils offrent ..

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 10:13:14  profilanswer
 

n°58574574
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2020 à 10:26:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en fait je comprends pas ce concept de s'occuper tant du réal

 

perso je m'en fous pas mal de qui a fait le film, je le vois en tant qu'oeuvre sans aucun contexte. genre Moon j'ai pas la moindre idée de qui l'a fait, ça n'empêche pas que je le regarde avec plaisir comme une oeuvre et rien de méta autour

 

Et pourtant le Réalisateur est bien le point le plus important quand on s’intéresse à un film. Tout la vision du film, son style, la façon dont est dirigé les acteurs est issue du choix du Réal.

 

Et la où vous n'imprimez pas ce qu'on dit, c'est qu'on à rien contre Nolan en particulier, on appréciait beaucoup ce Réal jusqu'à Inception. C'est ses derniers films qui nous ont laissé froid par rapport à lui et non l'inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par skum le 17-01-2020 à 10:27:30

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58574689
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2020 à 10:33:20  profilanswer
 

Si je peux me permettre une brève intervention, j'ai l'impression que le problème avec Nolan (et d'autres) vient plus du contraste entre la qualité des films et la manière dont ils sont encensés.  
 
Je suppose que certains sont agacés par la réaction automatique : nouveau film de Nolan = chef d’œuvre, uniquement parce que c'est Nolan... sauf qu'ils tombent du coup dans l'exact opposé en critiquant les films un peu trop négativement.
 
Par exemple, j'ai vraiment adoré Interstellar, mais si je dois être objectif je sais qu'il est plein de défauts et n'est peut-être pas un chef d’œuvre (tout en restant malgré tout un très bon film).
 

n°58574694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2020 à 10:33:56  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Si je peux me permettre une brève intervention, j'ai l'impression que le problème avec Nolan (et d'autres) vient plus du contraste entre la qualité des films et la manière dont ils sont encensés.  
 
Je suppose que certains sont agacés par la réaction automatique : nouveau film de Nolan = chef d’œuvre, uniquement parce que c'est Nolan... sauf qu'ils tombent du coup dans l'exact opposé en critiquant les films un peu trop négativement.
 
Par exemple, j'ai vraiment adoré Interstellar, mais si je dois être objectif je sais qu'il est plein de défauts et n'est peut-être pas un chef d’œuvre (tout en restant malgré tout un très bon film).
 


 
 [:fredmoul:1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58574762
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2020 à 10:39:13  profilanswer
 

 

Ben rien n’empêche un nouveau Réal d'émerger. Mais pour ceux qui ont déjà un pedigree généralement il reste dans la même ligne que ce qu'ils ont déjà fait. Et on peut donc déjà avoir une idée de ce qu'on va manger.

 

Perso quand je vois Scorsese, Mann, Lynch ou Gillian sur une affiche, je me pose même pas de question je sais que se sera excellent.
Si c'est JJ Abrahams ou Uwe Boll jme méfie.

 


the anakin a écrit :

Si je peux me permettre une brève intervention, j'ai l'impression que le problème avec Nolan (et d'autres) vient plus du contraste entre la qualité des films et la manière dont ils sont encensés.

 

Je suppose que certains sont agacés par la réaction automatique : nouveau film de Nolan = chef d’œuvre, uniquement parce que c'est Nolan... sauf qu'ils tombent du coup dans l'exact opposé en critiquant les films un peu trop négativement.

 

Par exemple, j'ai vraiment adoré Interstellar, mais si je dois être objectif je sais qu'il est plein de défauts et n'est peut-être pas un chef d’œuvre (tout en restant malgré tout un très bon film).

 


 

Mais c'est exactement ce qu'on dit  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 17-01-2020 à 10:40:44

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58574801
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2020 à 10:42:15  profilanswer
 


 
Oui j'avoue qu'il y a bien pire  :D

n°58574842
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-01-2020 à 10:46:19  profilanswer
 

welcome to HFR quoi ..  [:cerveau spamafote]


Message édité par lordlambda le 17-01-2020 à 10:46:39

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58574857
hisvin
Posté le 17-01-2020 à 10:47:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en fait je comprends pas ce concept de s'occuper tant du réal
perso je m'en fous pas mal de qui a fait le film, je le vois en tant qu'oeuvre sans aucun contexte. genre Moon j'ai pas la moindre idée de qui l'a fait, ça n'empêche pas que je le regarde avec plaisir comme une oeuvre et rien de méta autour


:jap:

n°58575175
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-01-2020 à 11:13:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

en fait je comprends pas ce concept de s'occuper tant du réal
 
perso je m'en fous pas mal de qui a fait le film, je le vois en tant qu'oeuvre sans aucun contexte. genre Moon j'ai pas la moindre idée de qui l'a fait, ça n'empêche pas que je le regarde avec plaisir comme une oeuvre et rien de méta autour


 
Autant qu'on s'intéresse au cinéma en général, aux réal, à leur vision etc.. je comprends. Qu'on aime pas un réalisateur je comprends.
 
Ce que je comprends pas c'est la forme que ça prend en l’occurrence et qui à mes yeux fait perdre du crédit au message. Parler de bouse, d'inceptiontruc, de vouloir passer pour un génie etc... ça semble pas vraiment raisonnable et ça donne pas envie de discuter.
 
Perso par exemple j'aime pas rencontre du 3ième type et quasi tout ce que fait Spielberg. On peut en parler, car il a un style, on retrouve une idée derrière ce qu'il raconte, ya des éléments communs. Mais j'irais pas balancer que tout ça c'est de la merde. M'enfin, c'est peut être aussi une question de caractère, ya des gens qui aiment bien être dans l'extrême et les débats houleux, avec des avis qui doivent être tranchés sinon ça vaut rien.


Message édité par tamino le 17-01-2020 à 13:18:08
n°58575731
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-01-2020 à 11:57:29  profilanswer
 

bah c'est le principe de "On ne dit pas : c'est de la merde. On dit : je n'aime pas". ça s'appelle avoir de l'éducation en fait :o


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 11:57:29  profilanswer
 

n°58575843
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2020 à 12:10:44  profilanswer
 

Je pense que les critiques extrêmes qu'on a à l'égard de Interstellar correspondent aux louanges disproportionnées qu'on lui fait.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 17-01-2020 à 12:11:05

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58575886
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-01-2020 à 12:17:07  profilanswer
 

Voila  [:antinono]

n°58576926
Dkiller
Posté le 17-01-2020 à 14:13:17  profilanswer
 

Que penser de TeNeT?

n°58577005
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-01-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

bah c'est le principe de "On ne dit pas : c'est de la merde. On dit : je n'aime pas". ça s'appelle avoir de l'éducation en fait :o


 
Enfin, en cinéma il y a quand même un minimum de critères objectifs

n°58577058
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2020 à 14:25:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Que penser de TeNeT?


C'est flou.


---------------
Eponyme
n°58578293
Dkiller
Posté le 17-01-2020 à 16:05:38  profilanswer
 

C'est uolf [:aloy]

n°58579379
demars
Posté le 17-01-2020 à 18:05:42  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

À quelques exceptions près, mes films SF (et assimilé) préférés sont tous des films fauchés... A croire que l'absence de budget favorise la créativité :love: (cet enfonçage de porte ouverte)

 

The Man from earth
Moon
Upstream color
Coherence
These final hours
Sound of my voice
Fast Color
Love

 

Etc...


Damned, j'en ai vu plein (de films de SF) mais là, il m'en manque pas mal dans ta liste !
Je note, et m'en vais farfouiller :jap:


Message édité par demars le 17-01-2020 à 18:05:58
n°58579479
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2020 à 18:17:58  profilanswer
 

Ouais bon après je crie pas au chef-d'oeuvre non plus, mais cette liste correspond aux films fantastico-SF intimistes et un peu barrés que j'aime bien.  
 
En gros si tu as aimé "The OA" tu aimeras, sinon tu trouveras ça chiant comme la pluie.

n°58579549
demars
Posté le 17-01-2020 à 18:28:35  profilanswer
 

The OA, on avait bien aimé, mais je ne me souviens plus ^^
J'ai vu les 2 premiers de ta liste. TMFE, j'ai pas aimé, j'attendais autre chose, en fait, j'attendais quelque chose. Ca m'apprendra :o
Moon, me souviens plus du tout, mais j'avais aimé.

n°58579561
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2020 à 18:30:38  profilanswer
 

demars a écrit :


TMFE, j'ai pas aimé, j'attendais autre chose, en fait, j'attendais quelque chose. Ca m'apprendra :o


John Oldman  [:eneytihi:1]  

n°58579571
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2020 à 18:32:05  profilanswer
 

Ah la vache j'ai oublié "Monsters" [:prozac]

n°58579577
demars
Posté le 17-01-2020 à 18:33:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


John Oldman  [:eneytihi:1]  


Nan mais... j'attendais un truc avec du vaisseau spatial, ou bien avec des technologies super en avance, ou encore autre chose.
Donc, j'ai été déçu, mais c'est à cause mon attente, pas à cause du film :)

n°58580159
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-01-2020 à 20:09:00  profilanswer
 

Moi j'ai été très agréablement surpris par Seul sur mars.
Pourtant, le pitch ne donnait pas envie : 2h30 de Matt Damon seul à l'écran. :D


---------------
Demqin
n°58580343
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2020 à 20:40:54  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Moi j'ai été très agréablement surpris par Seul sur mars.
Pourtant, le pitch ne donnait pas envie : 2h30 de Matt Damon seul à l'écran. :D


Il est top ce film. J'ai beaucoup aimé.
Apres esque c'est de la sf ? Je suis moins sûr.
C'est comme gravity, il suffit pas que se soit dans l'espace pour dire que c'est de la sf

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 17-01-2020 à 20:42:00

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58580384
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-01-2020 à 20:46:18  profilanswer
 

skum a écrit :


Il est top ce film. J'ai beaucoup aimé.
Apres esque c'est de la sf ? Je suis moins sûr.  
C'est comme gravity, il suffit pas que se soit dans l'espace pour dire que c'est de la sf


C’est classé « Hard SF ».


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58580402
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2020 à 20:49:43  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


C’est classé « Hard SF ».


Oui enfin les classements  [:chatoo:7]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58580449
demars
Posté le 17-01-2020 à 20:59:10  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


C’est classé « Hard SF ».


A la limite, hard-Robinson Crusoé, OK :D
M'enfin, j'ai bien aimé aussi.

n°58580595
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-01-2020 à 21:25:51  profilanswer
 

[:oh-la-vache-eh:4]
'dredi pendant une semaine [:canard rouge]

n°58580792
Lothiek
Posté le 17-01-2020 à 22:06:16  profilanswer
 

skum a écrit :


 
Et pourtant le Réalisateur est bien le point le plus important quand on s’intéresse à un film. Tout la vision du film, son style, la façon dont est dirigé les acteurs est issue du choix du Réal.  
 
Et la où vous n'imprimez pas ce qu'on dit, c'est qu'on à rien contre Nolan en particulier, on appréciait beaucoup ce Réal jusqu'à Inception. C'est ses derniers films qui nous ont laissé froid par rapport à lui et non l'inverse.


 
Non ce qui compte c'est la qualité d'un film, le réal derrière on s'en contrefout  [:fredmoul:1]

n°58581132
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2020 à 23:09:48  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Non ce qui compte c'est la qualité d'un film, le réal derrière on s'en contrefout  [:fredmoul:1]


Faut lire jusqu'au bout et enlever les œillères. Si t'as pas encore vu le film t'as déjà un indicateur avant même de l'avoir vu en fonction du Réal.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58581401
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-01-2020 à 00:18:58  profilanswer
 

Le cerveau d'acier (Colossus the Forbin Project) (1970)

 

Avec Eric Braeden, Viktor Newman dans les Feux de l'Amour pour les connaisseurs. :o

 

Le film traite d'une des grandes peurs de l'époque, sujet maintes fois repris dans la littérature robotique : et si l'ordinateur devenait intelligent, et plus intelligent que l'homme.

 

Le film traite d'aspects philosophiques mais aussi politiques (guerre froide). Le sujet est toujours aussi intéressant aujourd'hui.

 

Code 46 (2003)

 

Avec Tim Robbins.

 

Sujet brûlant également. Dans un futur plus ou moins proche, dans un état autoritaire qui interdit les relations entre personnes ayant plus de n% d'ADN en commun (suite à de nombreuses politiques d'inséminations artificielles, etc). Une romance entre deux personnages.

Message cité 2 fois
Message édité par Valsou le 18-01-2020 à 00:19:55

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58582499
v-christop​he
Posté le 18-01-2020 à 11:08:32  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Le cerveau d'acier (Colossus the Forbin Project) (1970)
 
Avec Eric Braeden, Viktor Newman dans les Feux de l'Amour pour les connaisseurs. :o
 
Le film traite d'une des grandes peurs de l'époque, sujet maintes fois repris dans la littérature robotique : et si l'ordinateur devenait intelligent, et plus intelligent que l'homme.
 
Le film traite d'aspects philosophiques mais aussi politiques (guerre froide). Le sujet est toujours aussi intéressant aujourd'hui.
 
Code 46 (2003)
 
Avec Tim Robbins.
 
Sujet brûlant également. Dans un futur plus ou moins proche, dans un état autoritaire qui interdit les relations entre personnes ayant plus de n% d'ADN en commun (suite à de nombreuses politiques d'inséminations artificielles, etc). Une romance entre deux personnages.


 
 
Terminator 0 pour les fans :)


---------------
Arcade Rules
n°58587634
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 06:40:07  answer
 

Eric Braeden est un très grand acteur. Je tiens à le dire :o

n°58587795
Lothiek
Posté le 19-01-2020 à 09:23:29  profilanswer
 

skum a écrit :


Faut lire jusqu'au bout et enlever les œillères. Si t'as pas encore vu le film t'as déjà un indicateur avant même de l'avoir vu en fonction du Réal.

 

Ok super, sauf que tous les Real ont des variations de qualité, donc se faire un avis là-dessus...

n°58587837
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-01-2020 à 09:35:01  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Ok super, sauf que tous les Real ont des variations de qualité, donc se faire un avis là-dessus...


Il s'agit pas de se faire un avis definitif, decidement t'es borné et tu retiens que ce qui t'arrange. Mais quand je vais voir un jj abrahams je m'attends a avoir une fin moisie parce que c'est toujours le cas


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR