| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
syr01 Hystérie connective | Reprise du message précédent : --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 09-04-2017 à 16:31:59 ![]() ![]() |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Je sors de "Ghost in the shell" (en VO).
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 12-04-2017 à 22:51:15 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 12-04-2017 à 23:07:59 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2017 à 22:39:07 ![]() Je viens de finir « Another Earth », un film très beau et un poil complexe.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2017 à 22:39:34 |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
Publicité | Posté le 16-04-2017 à 22:53:18 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En restant dans les classiques, presque tous les Athur C. Clarke, les Isaac Asimov (en particulier le cycle de Fondation) qui invente le concept de la "psychohistoire" et celui qu'on considère souvent comme la pierre angulaire de la hard SF moderne, Poul Anderson avec Tau Zero (1970). Message édité par brown paper bag le 18-04-2017 à 00:57:07 --------------- Eponyme |
Godyfou | Merci, je vais essayer Tau Zéro. |
rakame | C'est trés bien Tau Zéro. L’édition actuelle, au Bélial a justement une post-face de Roland Lehoucq sur les voyages spatiaux relativiste et le réalisme scientifique du livre en général. Si tu apprécie R. Lehoucq, tu peux aussi télécharger gratuitement son bouquin Faire des sciences avec Star wars chez le même éditeur. Message édité par rakame le 18-04-2017 à 14:26:47 |
lordlambda lurker pro | +1 pour Tau Zéro. Si après tu en veux encore et que tu n'as pas fait, t'as le cycle des Xeelee de Baxter (4 tomes) --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Capuccini Jamie Lee Curtis can't shit |
--------------- Noisettes |
scOulOu Born Under Saturn | Un peu convenu, d'après mes souvenirs. Ca se regarde mais sans plus. Certains considèrent qu'il se passe dans l'univers de Blade Runner mais ça ne saute pas aux yeux |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans mon souvenir, c'est du "pas assez nanar" --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2017 à 21:49:24 ![]()
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 20-04-2017 à 10:22:11 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est fini ?
--------------- Eponyme |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
La trame est téléphonée et simpliste mais visuellement c'est assez fidèle, honnêtement j'en attendais pas plus et ça remplit bien le contrat qu'il s'était fixé. Bref c'est loin d'être de la grande SF, mais ça fait le job. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne le sais que trop mais je n'avais aucune idée qu'ils allaient être adaptés au petit écran, l'idée m'aurait même semblé farfelue --------------- Eponyme |
20Boy muck rocket such wow | Expanse 2x3 : mindblow la scène sur Venus.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Little Shop Of Horrors, SF ? --------------- Eponyme |
norbert falou |
|
renardrouge |
D'autres retours ? Sinon visionnage demain Derniers films vus: Passengers : heu la fin gâche une idée pourtant pas trop mauvaise et qui se tenait jmais un peu plate au final dans le rendu. Je mets donc 4/10 car je suis gentil Premier contact: pas mal, pas mal.... Rogue one: 5.5/10 car c'est du (pas très bon) star wars, mais du star wars quand même. En fait il manque de la force, un final différent, de la musique, une meilleure réalisation et/ou scénario, des acteurs plus convaincants (enfin je sais pas trop mais je le trouve bof, alors que les gens autours semblent l'avoir apprécié) Message cité 1 fois Message édité par renardrouge le 29-04-2017 à 20:49:04 |
--------------- Eponyme |
renardrouge |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2017 à 17:12:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |