Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°49297039
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-04-2017 à 16:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça creuse la beuh, hein ?  :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 16:31:59  profilanswer

n°49297252
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 09-04-2017 à 16:58:38  profilanswer

syr01 a écrit :

Ça creuse la beuh, hein ?  :o

Le Cognac aussi!

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°49339549
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-04-2017 à 22:36:57  profilanswer

Je sors de "Ghost in the shell" (en VO).

J'ai un vague souvenir de l'histoire de l'anime, un sentiment de "c'est beau, je vois bien où il veulent en venir mais putain qu'est ce que c'est chiant !". Dans le film, pas du tout. La trame est plutôt classique, mais le traitement est plutôt bien foutu, graphiquement ça claque à mort : c'est une orgie visuelle très proche de la photo originale, et certains plans sont repris à l'identique. Pas trop de bons sentiments, ça défouraille pas trop, c'est assez bien dosé et rythmé.

Le casting est pas mal : j'aime bien Pilou Asbaek, et le manque d'expressivité habituel de Scarlett Johansson sert bien le rôle, donc on pourrait presque se laisser aller à penser qu'elle joue bien.

Pas le film du siècle, mais un bon moment quand même, très fidèle visuellement à l'original.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 12-04-2017 à 22:51:15
n°49339689
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2017 à 22:47:15  profilanswer

Viré !§!
Sortez les cailloux :o

---------------
Eponyme
n°49339925
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2017 à 23:07:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai un vague souvenir de l'histoire de l'anime, un sentiment de "c'est beau, je vois bien où il veulent en venir mais putain qu'est ce que c'est chiant !".

http://reho.st/img.memesuper.com/3dc9b97b3ce23fa4a76751e080084525_would-you-hit-it-ar15-ban-him-meme_360-152.gif

A+,

Message édité par gilou le 12-04-2017 à 23:07:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49340353
Gonzoide
Posté le 12-04-2017 à 23:48:33  profilanswer

J'assume :)

C'est une question de rythme en fait : c'est pas que je sois contre les films contemplatifs, mais là je trouve que les temps morts sont interminables, et cassent l'ensemble avec les scènes rapides.

Le film est plus lisse de ce côté-là pour j'imagine être plus consensuel, je trouve qu'au final c'est mieux balancé.

Bon y'a aussi le fait que j'ai vu l'anime il y a quelques années seulement, après qu'on me l'ait probablement survendu. Là, un film de SF avec Scarlett forcément je m'attendais pas à grand-chose (jurisprudence "The Island" et "Lucy" )

Message édité par Gonzoide le 12-04-2017 à 23:51:26
n°49340680
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-04-2017 à 01:49:19  profilanswer

mikeymouse a écrit :

A vu ce matin à la fraîche sur Cannes.  C'est comment dire, une délivrance ce film! J'ai jamais voulu voir le dessin animé because je sentais que la fille qui saute du haut du building allez nous sortir une " histoire à la mord moi le noeud" des plus chian ... possible!  J'ai préféré me concentrer sur Akira. Mais ce film avec Scarlette est une pure merveille!  Vraiment époustouflant,  rien a redire de trop.  Pas de scène Dégeu,  pas de démonstration d'hémoglobine gratuite,  pas de fusillades voulant battre le record de balles tirés dans un film comme "Robocop", vous avez dit Robocop?  Vous y êtes!  Ce film tire la tendance vers le film de Verhoeven, et juxtapose une réalité bien "palpable". A savoir qu'en 2017 la poupée sexy robot est en forte production industrielle,  et que c'est probablement l'avenir premier d'un premier "Androïde " humain, car c'est elle qui detient le marché en millions d'euros!  Qui dit finance,  dit production!  Mais revenons à ce film " Le fantôme dans le coquillage", vous avez compris,  vous le savez, un coquillage a toujours "un je ne sais quoi "qui se cache à l'intérieur. Après le film je suis rentré chez moi déguster des huîtres et du bon vin, et vous savez quoi? Je mets au frais une autre bouteille pour "Akira#" ☆!

Durendal sort de ce corps.

n°49381008
vincenmar
Posté le 16-04-2017 à 22:15:06  profilanswer

Moi j'ai trouvé Ghost in the shell quasi-parfait.
Super ambiance, histoire sympa et on y retrouve l'esprit du manga en 2h de film.
Très beau travail !
(A voir en 3D car pour une fois la 3D apporte quelque chose en permettant l'immersion dans l'univers semi-artificiel du film).

n°49381210
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2017 à 22:39:07  answer

Je viens de finir « Another Earth », un film très beau et un poil complexe.
Surtout CE FOUTU dernier plan (ouais, comme d’hab' (comme dans « Enemy », en fait…)).
Du coup, si quelqu’un à compris

Spoiler :

ce que son double de Terre 2 foutait là à l’attendre devant son garage. Elle a suivi le même parcours psychologique que le personnage principal mais a décidé, elle, de faire le voyage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2017 à 22:39:34
n°49381337
mikeymouse
Posté le 16-04-2017 à 22:53:18  profilanswer

vincenmar a écrit :

Super ambiance, histoire sympa et on y retrouve l'esprit du manga en 2h de film.
Très beau travail !
(A voir en 3D car pour une fois la 3D apporte quelque chose en permettant l'immersion dans l'univers semi-artificiel du film).

Les poissons volant du film dispo en vrai: https://youtu.be/85gf1oN2uvo

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 22:53:18  profilanswer

n°49390578
Godyfou
Posté le 17-04-2017 à 23:35:31  profilanswer

Salut à tous.

Je cherche un bon livre de SF, plutôt du genre hard science.
J'ai beaucoup aimé "rendez vous avec rama" et "mission gravité", j'aime beaucoup les conférences et les livres de Roland Lehoucq, pour ceux qui connaissent.

Que pouvez vous me recommander ?

n°49390850
brown pape​r bag
Posté le 18-04-2017 à 00:53:27  profilanswer

En restant dans les classiques, presque tous les Athur C. Clarke, les Isaac Asimov (en particulier le cycle de Fondation) qui invente le concept de la "psychohistoire" et celui qu'on considère souvent comme la pierre angulaire de la hard SF moderne, Poul Anderson avec Tau Zero (1970).

Message édité par brown paper bag le 18-04-2017 à 00:57:07

---------------
Eponyme
n°49391794
Godyfou
Posté le 18-04-2017 à 09:22:30  profilanswer

Merci, je vais essayer Tau Zéro.

n°49396004
rakame
Posté le 18-04-2017 à 14:25:31  profilanswer

C'est trés bien Tau Zéro. L’édition actuelle, au Bélial a justement une post-face de Roland Lehoucq sur les voyages spatiaux relativiste et le réalisme scientifique du livre en général. Si tu apprécie R. Lehoucq, tu peux aussi télécharger gratuitement son bouquin Faire des sciences avec Star wars chez le même éditeur.

Message édité par rakame le 18-04-2017 à 14:26:47
n°49398108
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-04-2017 à 16:42:46  profilanswer

+1 pour Tau Zéro. Si après tu en veux encore et que tu n'as pas fait, t'as le cycle des Xeelee de Baxter (4 tomes)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°49401258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2017 à 20:33:49  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Je cherche un bon livre de SF, plutôt du genre hard science.
J'ai beaucoup aimé "rendez vous avec rama" et "mission gravité", j'aime beaucoup les conférences et les livres de Roland Lehoucq, pour ceux qui connaissent.

Que pouvez vous me recommander ?

Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford.
Mieux, il y a pas.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49401440
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 18-04-2017 à 20:45:19  profilanswer

Vous avez déjà vu ce film? C'est bien?

SOLDIER avec Kurt Russel  

Je suis d'humeur nanar sf ce soir.  [:judgedredd]

---------------
Noisettes
n°49402061
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2017 à 21:26:39  profilanswer

Un peu convenu, d'après mes souvenirs. Ca se regarde mais sans plus. Certains considèrent qu'il se passe dans l'univers de Blade Runner mais ça ne saute pas aux yeux :o

n°49402416
brown pape​r bag
Posté le 18-04-2017 à 21:49:19  profilanswer

Dans mon souvenir, c'est du "pas assez nanar" :D
On voudrait que Kurt Russel en fasse plus et il ne charge pas suffisamment la mule :/

---------------
Eponyme
n°49402419
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 21:49:24  answer

J’insiste :o

n°49421493
flash_gord​on
Posté le 20-04-2017 à 10:21:59  profilanswer

Au premier coup, j'avais lu "After Earth", j'étais prêt à te tomber dessus. [:bakk38]

Gonzoide a écrit :

Je sors de "Ghost in the shell" (en VO).

J'ai un vague souvenir de l'histoire de l'anime, un sentiment de "c'est beau, je vois bien où il veulent en venir mais putain qu'est ce que c'est chiant !". Dans le film, pas du tout. La trame est plutôt classique, mais le traitement est plutôt bien foutu, graphiquement ça claque à mort : c'est une orgie visuelle très proche de la photo originale, et certains plans sont repris à l'identique. Pas trop de bons sentiments, ça défouraille pas trop, c'est assez bien dosé et rythmé.

Le casting est pas mal : j'aime bien Pilou Asbaek, et le manque d'expressivité habituel de Scarlett Johansson sert bien le rôle, donc on pourrait presque se laisser aller à penser qu'elle joue bien.

Pas le film du siècle, mais un bon moment quand même, très fidèle visuellement à l'original.

vincenmar a écrit :

Très beau travail !

Serieux les gars?  [:joemoomoot]

C/C du topic ciné, je viens de le voir, hier soir :

Je viens de voir Ghost in the Shell.
(oui j'ai toujours deux trains de retard, petit ciné de campagne toussa :o)

Il existe un smiley parfait pour résumer ce film : [:joemoomoot]

Tout au long, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de power rangers. Les mecs ont pris les scènes qu'ils trouvaient cool, et ont entrecoupé tout ça d'enjeux et caractères hollywoodiens completement calibrés sans risques, lisses et bateaux, vus mille fois dans mille autre films.

En fait le scénario et les enjeux sont exactement, au mot près, les mêmes que le remake de Robocop. Et du coup sans aucun rapport et à l'opposé complet du materiau d'origine.

Je peux pas croire que les mecs n'aient pas compris le film d'origine, à ce niveau je prefère encore miser sur les producteurs qui cherchent à aseptiser et prendre le moins de risques possibles en optant pour ce qu'il pensent être les attentes des spectateurs.

Après y'a deux trois trucs qu'on peut pas imputer aux producteurs, comme Juliette Binoche qui joue comme Jake Lloyd imitant une péniche. Qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Idem pour Kitano, je comprends pas le concept de prendre quelqu'un qu'on peut pas doubler, ne serait-ce que dans la langue originale du film, surtout au vu du jeu qu'il nous propose, largement en dessous du minimum syndical, j'espere qu'il a pas couté cher. J'imagine que c'était une sorte de garantie de crédibilité pour faire passer la pilule du film au japon ?

Et le summum reste la conclusion :

Spoiler :

"C'est pas les souvenirs qui définissent qui vous êtes"  
Tu viens de passer deux heures à nous expliquer le contraire, jusqu'à la dernière minute du film  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-04-2017 à 10:22:11
n°49433290
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2017 à 22:26:26  profilanswer

Po po po! Cet épisode final de la S2 de The Expanse!  [:wark0]  
Un an a attendre la suite [:vyse]  

A+,

---------------
n°49434616
brown pape​r bag
Posté le 20-04-2017 à 23:06:00  profilanswer

C'est fini ?
Je vais redonner une chance à la saison en mode binge watching mais j'ai bien peur de lui trouver les mêmes défauts que les deux premiers épisodes ainsi qu'à la S1. :/

C'est une vraie malédiction d'avoir lu les bouquins avant de voir l'adaptation TV qui ne leur arrive pas à la cheville :(

---------------
Eponyme
n°49434762
Gonzoide
Posté le 20-04-2017 à 23:09:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Serieux les gars? [:joemoomoot]

Ben ouais, ils ont pris les éléments les plus "mainstreamables" d'un film ardu pour en faire un blockbuster sans prétention, ceux qui pensaient qu'il en serait autrement se gourraient ... en aucun cas ça aurait pu être un remake de l'original, au mieux une adaptation moderne destinée au plus grand nombre :/

La trame est téléphonée et simpliste mais visuellement c'est assez fidèle, honnêtement j'en attendais pas plus et ça remplit bien le contrat qu'il s'était fixé.

Bref c'est loin d'être de la grande SF, mais ça fait le job.

n°49435272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2017 à 23:22:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est une vraie malédiction d'avoir lu les bouquins avant de voir l'adaptation TV qui ne leur arrive pas à la cheville

C'est pour ça que je préfère lire les bouquins après leur adaptation : non seulement celle-ci ne risque pas de trahir l'image qu'on se fait d'une oeuvre qu'on n'a pas lue, mais en plus l'oeuvre littéraire, plus dense que son adaptation visuelle, contient généralement plus d'éléments que celle-ci, ce qui permet d'éviter le sentiment de frustration qui intervient presque forcément quand on découvre l'adaptation après l'original (en plus d'offrir une histoire offrant certains nouveautés).

n°49435373
brown pape​r bag
Posté le 20-04-2017 à 23:24:46  profilanswer

Je ne le sais que trop mais je n'avais aucune idée qu'ils allaient être adaptés au petit écran, l'idée m'aurait même semblé farfelue :D

---------------
Eponyme
n°49437761
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 21-04-2017 à 03:58:46  profilanswer

Expanse 2x3 : mindblow la scène sur Venus.

n°49439925
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-04-2017 à 10:43:12  profilanswer

pour info, y a aussi une série en comic : the Expanse : origin, qui se passe en gros 8 ans avant la timeline des bouquins. 2 tomes actuellement parus

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°49459573
Capuccini
Posté le 22-04-2017 à 21:34:55  profilanswer

gilou a écrit :

Po po po! Cet épisode final de la S2 de The Expanse!  [:wark0]  
Un an a attendre la suite [:vyse]  

A+,

Merci je savais plus trop quoi regarder je vais me lancer dans ça tiens.

En attendant ce week end 2 valeurs refuges nostalgique avec des amis qui connaissent pas:

Batteries Not Included (Miracle sur la 8e rue)
et
Little Shop of Horrors (La petite boutique des horreurs) Director's Cut avec Rick Moranis

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/8d/Batteries_not_included._poster.jpg/220px-Batteries_not_included._poster.jpghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5b/Little_shop_of_horrors.jpg/220px-Little_shop_of_horrors.jpg

De la bonne SF des familles quoi [:kao98]  

---------------
Noisettes
n°49490101
brown pape​r bag
Posté le 24-04-2017 à 16:09:23  profilanswer

Little Shop Of Horrors, SF ? [:cerveau skyzor]  

Plutôt comédie musicale, "horreur" en  ce qui concerne la version de 1986. Non ?
Je me demande si je ne préfère pas la version de Corman (1960), d'ailleurs. Ca a plus l'étoffe d'un bon gros nanar :D

---------------
Eponyme
n°49492912
Capuccini
Posté le 24-04-2017 à 19:15:32  profilanswer

Little Shop Of Horrors, SF ? [:cerveau skyzor]  

Plutôt comédie musicale, "horreur" en  ce qui concerne la version de 1986. Non ?
Je me demande si je ne préfère pas la version de Corman (1960), d'ailleurs. Ca a plus l'étoffe d'un bon gros nanar :D

Oui t'as plutôt raison pour Little shop ca faisait 1 bail que je l'avais pas regardé (contrairement a Batteries que j'ai du voir 400 fois  :D )  
La version de 1960 je me rappel que y'avait de bonne trouvaille pour la plante et le film avait un coté un peu burlesque parfois  :lol:  

---------------
Noisettes
n°49509527
mikeymouse
Posté le 25-04-2017 à 21:35:55  profilanswer

En parlant de bebettes, j'ai vu "LIFE"  aux cinéma ce week end. Un peu dubitatif,  de bonnes scènes de SF comme dans "Gravity" , mais la bête "numérisée" aurait gagné a un être un peu flouté, car on l'impression que c'est la seule en 4K dans le film...Un final qui approche un épisode de "Twilight Zone" mais sans la réussite. Bien ficelé dans l'ensemble et qui fait flipper si vous marcher dans le film.

---------------
n°49526669
norbert fa​lou
Posté le 26-04-2017 à 22:32:27  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-bbsEs8BdFFg/UCi0kSCU9vI/AAAAAAAANRU/SKIH5AjHwEI/s400/exoman.jpg

n°49561758
renardroug​e
Posté le 29-04-2017 à 20:48:07  profilanswer

mikeymouse a écrit :

En parlant de bebettes, j'ai vu "LIFE"  aux cinéma ce week end. Un peu dubitatif,  de bonnes scènes de SF comme dans "Gravity" , mais la bête "numérisée" aurait gagné a un être un peu flouté, car on l'impression que c'est la seule en 4K dans le film...Un final qui approche un épisode de "Twilight Zone" mais sans la réussite. Bien ficelé dans l'ensemble et qui fait flipper si vous marcher dans le film.

D'autres retours ? Sinon visionnage demain
On me dit que la BA va faire qu'on va déprimer (perso la BA passe pas sur ma tablette)

Derniers films vus:

Passengers : heu la fin gâche une idée pourtant pas trop mauvaise et qui se tenait jmais un peu plate au final dans le rendu. Je mets donc 4/10 car je suis gentil

Premier contact: pas mal, pas mal.... :) dommage pour le milieu ou y'a un côté qui semble soudainement bien raccourci (coupages au montage ?). 7.5/10

Rogue one: 5.5/10 car c'est du (pas très bon) star wars, mais du star wars quand même. En fait il manque de la force, un final différent, de la musique, une meilleure réalisation et/ou scénario, des acteurs plus convaincants  (enfin je sais pas trop mais je le trouve bof, alors que les gens autours semblent l'avoir apprécié)  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 29-04-2017 à 20:49:04
n°49562706
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2017 à 22:08:25  profilanswer

renardrouge a écrit :

...
Rogue one: 5.5/10 car c'est du (pas très bon) star wars, mais du star wars quand même. En fait il manque de la force, un final différent, de la musique, une meilleure réalisation et/ou scénario, des acteurs plus convaincants  (enfin je sais pas trop mais je le trouve bof, alors que les gens autours semblent l'avoir apprécié)  [:tinostar]

Déjà que Star Wars n'est pas une franchise de SF, Rogue One est encore moins un film de SF [:bidem]  

---------------
Eponyme
n°49563415
renardroug​e
Posté le 29-04-2017 à 23:15:47  profilanswer

Déjà que Star Wars n'est pas une franchise de SF, Rogue One est encore moins un film de SF [:bidem]  

Y'a quand même des voyages en hyperespace :o

n°49568391
Headspace
Posté le 30-04-2017 à 16:53:07  profilanswer

Je sors de Life, film exceptionnel, on ne fait pas mieux dans le genre (survival dans l'espace).

La scène dans le labo est l'une des plus effrayantes et insoutenables qu'il m'a été donné de voir.

n°49568431
mikeymouse
Posté le 30-04-2017 à 16:57:55  profilanswer

Je refuse d'acheter le blu ray pour l'ajouter à mon collection.  Les acteurs sont pas beaux, et ils ont plein de boutons, même la fille.

---------------
n°49568512
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2017 à 17:07:35  profilanswer

C'est un film de guerre très moyen :(

---------------
Eponyme
n°49568554
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 17:12:44  answer

Tout de même ! Il s’agit des Guerres de l’Étoile !

n°49568568
mikeymouse
Posté le 30-04-2017 à 17:14:52  profilanswer

Pas faux, avec les Palmiers on se croyait dans la " Bataille de Midway" mais pas au fin fond de la galaxie.  Ils sont complètement paumés chez Disney!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)