Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21807484
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 15:16:42  answer

Reprise du message précédent :
ta théorie ne serait pas à propos  

Spoiler :

des gauchers ?

sinon, il me semble qu'il n'a pas été porté à l'écran ce bouquin. Il y a pourtant tout pour le grand public.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 15:16:42  profilanswer

n°21807600
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-03-2010 à 15:22:59  profilanswer

Non.  :D  

Pas de film en effet, et faudrait que je le termine pour me prononcer... j'en suis resté à l'ouverture de la capsule... le début quoi...  :lol:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21807675
bigbernie
Posté le 08-03-2010 à 15:27:43  profilanswer

En matiere d'extra terrestres sous la glace "La nuit des temps" c'est tres gentillet et romantique tout plein. Walt Disney aurait pu en faire un film a partir de 7 ans !  

Concernant les aliens frigorifies je m'autorise a prefere "La chose" de Campbell.
Tres moderne l'idee pour les années 30.  
Carpenter n'aurait pas pu travailler chez Walt Disney.  Le parfum a l'eau de rose ça n'est pas son truc.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 08-03-2010 à 15:28:57
n°21807834
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 15:36:58  profilanswer

années 50   :o   et je trouve que ça a très mal vieilli, je préfère la version Carpenter

n°21807972
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 15:44:12  profilanswer

Ah... ce sont donc des extra-terrestres...  [:toad666]  

C'est pas non plus obligé que les extra-terrestres soient présentés comme des goules assoiffés de sang. Et l'épouvante n'est jamais aussi efficace que lorsqu'elle nous propose des personnages en apparence anodins. C'est d'ailleurs ce que j'attendais de Klaatu dans le remake avec Keanu Reeves, un être dont l'esprit est incorruptible, qui nous place face à nos travers les plus sombres et qui égrène une sentence aussi impitoyable que nous avons pu l'être. Un procès d'envergure cosmique en somme... On a eu droit à une daube d'envergure cosmique, c'est déjà pas si mal... heum...  [:-noemie-]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21808231
drasche
Posté le 08-03-2010 à 15:58:16  profilanswer

C'est vrai qu'en fait de procès, on a juste eu droit au jugement et la (presque) mise en application de la peine prononcée :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21808376
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 16:07:10  answer

bigbernie a écrit :

En matiere d'extra terrestres sous la glace "La nuit des temps" c'est tres gentillet et romantique tout plein. Walt Disney aurait pu en faire un film a partir de 7 ans !  

tout/grand public, une belle machine à fric hollywoodienne :o

moonboots a écrit :

années 50   :o   et je trouve que ça a très mal vieilli, je préfère la version Carpenter

de lui j'ai enfin pour voir Ghosts of Mars en entier,  
pourquoi ça tourne à la farce alors qu'il y avait le moyen de faire un truc bien flippant ? [:islord]

Geekeeta a écrit :

Ah... ce sont donc des extra-terrestres...  [:toad666]  

C'est pas non plus obligé que les extra-terrestres soient présentés comme des goules assoiffés de sang. Et l'épouvante n'est jamais aussi efficace que lorsqu'elle nous propose des personnages en apparence anodins. C'est d'ailleurs ce que j'attendais de Klaatu dans le remake avec Keanu Reeves, un être dont l'esprit est incorruptible, qui nous place face à nos travers les plus sombres et qui égrène une sentence aussi impitoyable que nous avons pu l'être. Un procès d'envergure cosmique en somme... On a eu droit à une daube d'envergure cosmique, c'est déjà pas si mal... heum...  [:-noemie-]

il faut dire qu'un film avec Keanu Reeves, je suis aussi sûr d'être aussi déçu qu'avec Christophe Lambert il y a 20 ans : un film avec un rôle sympa (Point Break pour l'un, Highlander pour l'autre), et le reste de la carrière a essayer de rééditer ce qui était finalement un exploit.  
Reeves va finir par être aussi expressif que Seagal  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 16:07:58
n°21808398
drasche
Posté le 08-03-2010 à 16:08:24  profilanswer

N'oublie pas Greystoke pour Christophe Lambert :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21808423
moonboots
Posté le 08-03-2010 à 16:10:01  profilanswer

il peut être pas mal Keanu Reeves, je l'ai vu dans un polar dont je ne me rappelle plus le nom, il est juste un peu inexpressif

n°21808529
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 16:18:09  answer

drasche a écrit :

N'oublie pas Greystoke pour Christophe Lambert :o

:jap:  

Khnight Moves était sympa aussi

mais ne pas penser à :
I love you, Vercingétorix, Fortress, Beowulf, Herlock ...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 16:18:09  profilanswer

n°21808570
bigbernie
Posté le 08-03-2010 à 16:22:11  profilanswer

Pour Geekeeta il n'etait pas necessaire de cacher l'info. Il suffit de lire la 4eme de couverture qui en dit bien plus.  
Et je ne connais personne qui achete un livre sans regarder derriere.

n°21808638
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 16:27:43  profilanswer

drasche a écrit :

C'est vrai qu'en fait de procès, on a juste eu droit au jugement et la (presque) mise en application de la peine prononcée :o

Voilà, alors que si une civilisation plus avancée que la nôtre ne peut évidemment pas ignorer la valeur de la vie en général, elle ne peut encore moins ignorer la valeur d'une espèce consciente.

Plutôt qu'un délire écolo, je m'attendais à des arguments implacables adressés en premier lieu à ceux qui s'accaparent le pouvoir en entraînant le reste du monde dans leurs merdeuses idéologies mercantiles, un truc un poil plus subtil qu'une culpabilisation de masse...

Là pour le coup, c'était un rôle sur mesure...

Sinon, c'est ce que j'appelle le syndrome Al Pacino. A force de se complaire dans des rôles-star, ils en oublient toute une palette de personnages moins valorisant en terme d'apparence et finissent par se confondre avec l'image qu'ils veulent donner d'eux-mêmes.  

Un excellent film avec ces deux acteurs se termine justement avec cette phrase : "La vanité est décidément mon péché préféré."  [:vibidoo]

---------------
n°21808668
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 16:30:38  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pour Geekeeta il n'etait pas necessaire de cacher l'info. Il suffit de lire la 4eme de couverture qui en dit bien plus.  

Ben maintenant si.  :D  

A 1 CHF pièce, je sélectionne au titre, à l'auteur ou au type de collection...  :whistle:

---------------
n°21808853
drasche
Posté le 08-03-2010 à 16:44:43  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Voilà, alors que si une civilisation plus avancée que la nôtre ne peut évidemment pas ignorer la valeur de la vie en général, elle ne peut encore moins ignorer la valeur d'une espèce consciente.

Plutôt qu'un délire écolo, je m'attendais à des arguments implacables adressés en premier lieu à ceux qui s'accaparent le pouvoir en entraînant le reste du monde dans leurs merdeuses idéologies mercantiles, un truc un poil plus subtil qu'une culpabilisation de masse...

Et l'amour [:aloy]

Quand j'ai vu Klaatu (Keanu) réaliser que les humains étaient aussi capables d'amour vis à vis de personnes qu'ils détestaient, j'ai pensé très fort "oh mais le vieux cliché!" :D

---------------
n°21809066
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2010 à 16:55:58  profilanswer

drasche a écrit :

Quand j'ai vu Klaatu...

Barada nikto? [:ddr555]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-03-2010 à 16:56:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21809171
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2010 à 17:03:48  profilanswer

gilou a écrit :

Barada nikto? [:ddr555]  
A+,

Verata [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-03-2010 à 17:04:35

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21809235
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 17:09:35  profilanswer

drasche a écrit :

Et l'amour [:aloy]

Quand j'ai vu Klaatu (Keanu) réaliser que les humains étaient aussi capables d'amour vis à vis de personnes qu'ils détestaient, j'ai pensé très fort "oh mais le vieux cliché!" :D

Ouais, comme si la possibilité d'une certaine rigueur morale impliquait forcément une absence totale de sentiments...

A propos d'amour, c'est presque HS et je préférerais que ce soit de la mauvaise SF pour le coup, mais j'ai vu The Cove, la baie de la honte hier, un docu exceptionnel sur le massacre des dauphins au Japon, absolument affligeant...  

Presque HS parce que j'avais la certitude de voir des humains massacrer une espèce consciente et pacifique...  [:-the_unforgiven-]

---------------
n°21809255
drasche
Posté le 08-03-2010 à 17:11:17  profilanswer

Seulement dans Army of Darkness [:aloy]

---------------
n°21809494
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-03-2010 à 17:28:37  profilanswer

drasche a écrit :

Seulement dans Army of Darkness [:aloy]

Euh... le "Clatoo, Verata, Nicto" vient d'ailleurs ? :sweat:

Edit : ha oui, http://en.wikipedia.org/wiki/Klaatu_barada_nikto  :sweat:²

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-03-2010 à 17:31:54

---------------
n°21809648
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 17:41:21  answer

MrGnou a écrit :

Euh... le "Clatoo, Verata, Nicto" vient d'ailleurs ? :sweat:

Edit : ha oui, http://en.wikipedia.org/wiki/Klaatu_barada_nikto  :sweat:²

même dans firefox [:mlc]

n°21809701
bigbernie
Posté le 08-03-2010 à 17:45:21  profilanswer

L'histoire va plaire a Geekeeta c'est certain.
C'est bien de la SF gentille, sentimentale, affective, morale et bienséante.
Pas de monstres a tentacules, d'arrachage de myocardes  comme dans Apocalypto, (Parce que si je dis "tu m'arraches le coeur" ça a un autre sens),  d'attaques atomiques, de massacres de masses, de tortures. Rien de tout ça.

Ca n'est pas de la SF pour super mâles dominants et guerriers.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 08-03-2010 à 17:46:23
n°21809724
demars
Posté le 08-03-2010 à 17:47:27  profilanswer

bigbernie a écrit :

Moi, msieur.

Par contre, j'en connais un qui ne mets jamais de spoiler  [:330tdx2]  

:whistle:

n°21809966
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 18:12:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

L'histoire va plaire a Geekeeta c'est certain.
C'est bien de la SF gentille, sentimentale, affective, morale et bienséante.
Pas de monstres a tentacules, d'arrachage de myocardes  comme dans Apocalypto, (Parce que si je dis "tu m'arraches le coeur" ça a un autre sens),  d'attaques atomiques, de massacres de masses, de tortures. Rien de tout ça.

Ca n'est pas de la SF pour super mâles dominants et guerriers.

:heink:  

D'abord, de quelle histoire tu parles ?
Ensuite, j'ai adoré Apocalypto (sans les sous-titres...  :o ).
Et pour finir, ce n'est pas parce que je t'ai signifié que les extra-terrestres n'avaient pas forcément à être sanguinaires pour être intéressants qu'il faut te sentir obligé de me cataloguer au rayon bibliothèque rose...  :lol:  

J'ai l'intégrale d'Alien (DVD), celle de La mouche (5 films/DVD), La chose (BR), Starship Troopers (DVD) et quelques autres dans ma vidéothèque pour ce qui est "de la SF pour super mâles dominants et guerriers", et je les apprécie beaucoup.  

Je préfère les histoires un minimum "cérébrales" dans ce domaine comme dans d'autres, et je suis désolée si je t'ai amené à développer un complexe d'infériorité en communicant sur mes préférences...  :o

---------------
n°21810116
bigbernie
Posté le 08-03-2010 à 18:26:56  profilanswer

C'est de l'humour !

Par exemple tu vas sur le site Mozilla et tu vas trouver un sujet de discussions concernant l'inaptitude des hommes pour la vaisselle et le menage.
Explique scientifiquement.
Pas du tout une predisposition genetique a la Darwin mais plutot une adaptation aux realites  Lamarckiennes.

Les hommes s'amusent aussi comme ils peuvent, surtout lorsque leurs épouses  ne  regardent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 08-03-2010 à 18:32:34
n°21810180
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 18:33:56  profilanswer

bigbernie a écrit :

C'est de l'humour !

J'aime pas ton humour  [:cloud_]  

:D  

Soit, mais ça ne me dis toujours pas à quelle histoire de bisounours susceptible de m'intéresser tu faisais référence...

---------------
n°21810240
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 18:38:02  profilanswer

bigbernie a écrit :

C'est de l'humour !

Par exemple tu vas sur le site Mozilla et tu vas trouver un sujet de discussions concernant l'inaptitude des hommes pour la vaisselle et le menage.
Explique scientifiquement.
Pas du tout une predisposition genetique a la Darwin mais plutot une adaptation aux realites  Lamarckiennes.

Les hommes s'amusent aussi comme ils peuvent, surtout lorsque leurs épouses  ne  regardent pas.

[:delarue]  

Tu veux dire que la branlitude s'explique scientifiquement ?

---------------
n°21810260
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2010 à 18:39:06  profilanswer

Bon, le HS, ca va bien 5 mn, mais la, ça lasse...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21810385
Hirondelle​3
Posté le 08-03-2010 à 18:50:24  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ouais, comme si la possibilité d'une certaine rigueur morale impliquait forcément une absence totale de sentiments...

A propos d'amour, c'est presque HS et je préférerais que ce soit de la mauvaise SF pour le coup, mais j'ai vu The Cove, la baie de la honte hier, un docu exceptionnel sur le massacre des dauphins au Japon, absolument affligeant...  

Presque HS parce que j'avais la certitude de voir des humains massacrer une espèce consciente et pacifique...  [:-the_unforgiven-]

Rien que le sujet ne me donne pas envie de voir ce film.

J'ai regardé Star treck, le film. Effectivement, les décors ont un peu ...vieillis.  Mais ce qui m'a le plus gêné pour la suite, c'est la difficulté de mon appareil pour lire le DVD rayé de la bibliothèque.

n°21813002
Geekeeta
Posté le 08-03-2010 à 22:02:02  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Rien que le sujet ne me donne pas envie de voir ce film documentaire.

Je viens d'apprendre qu'il a obtenu un oscar...

/presque HS  :o

---------------
n°21820522
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 15:02:38  answer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai regardé Star treck, le film. Effectivement, les décors ont un peu ...vieillis.  Mais ce qui m'a le plus gêné pour la suite, c'est la difficulté de mon appareil pour lire le DVD rayé de la bibliothèque.

je viens de vérifier, ça date de 1979 quand même déjà :sweat:
je me souviens de sa sortie, et de ne l'avoir jamais vu [:tinostar]
mais j'ai toujours la BD du film qui traine dans une caisse  :o  

sinon, il me semble que Drasche avait suggéré de ne regarder qu'un film sur deux dans la série des Star Trek

n°21820710
drasche
Posté le 09-03-2010 à 15:16:37  profilanswer

Il y a la loi dite des films pairs/impairs, qui fait que les films pairs sont mieux que les films impairs. Cette loi a été énoncée après la sortie du 6è film, mais vaut franchement jusqu'au 8è. Après on a deux bouses, donc c'est kif kif.

Pour la continuité entre les films 2-3-4, il y a un résumé au début du 3 et du 4, donc pas grave si vous loupez le 3.

Et si le 12 est supérieur au 11, wow, je veux ma place pour l'avant-première tout de suite [:huit]

---------------
n°21820988
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 15:37:25  answer

:jap:

je sens venir un weekend "draschien" à regarder quelques uns de ces films selon ces règles :D

le 11, c'est Star Trek reboot [:opus dei]

la rupture avec le "passé" m'avait gêné au départ, mais à la réflexion je crois que c'est pas mal pour trouver un nouveau public,
avec aussi des possibilités de renouveler le ton, comme pour Galactica.

n°21821561
drasche
Posté le 09-03-2010 à 16:11:12  profilanswer

Oui, c'est le reboot. Enfin, les enculeurs de mouches diront que c'est une tangente à la ligne du temps que nous connaissons :o

---------------
n°21822218
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 16:51:02  answer

drasche a écrit :

Oui, c'est le reboot. Enfin, les enculeurs de mouches diptérosodomites diront que c'est une tangente à la ligne du temps que nous connaissons :o

[:maitre drasche]  

mais on ne peut pas trop les blâmer non plus s'ils ont investi dans les bouquins, les séries, les films et autres produits :D

mais pour ceux qui n'ont rien de tout ça, c'est tout de même la possibilité d'avoir un bon truc SF space op' à se mettre sous les yeux :o

n°21823497
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2010 à 18:14:01  profilanswer

C'est vrai que c'était pas mal ce Star Trek, mais ca tiens plus de sa réalisation trendy que du fond du film... C'est un peu léger quand même :o

---------------
n°21826628
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2010 à 22:12:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Contact est pas mal et en effet la fin très décevante, mais bon ça joue sur la corde sensible -> succès assuré
Dans Déjà Vu (drôle de titre pour un film  :D  ) en effet drôle d'idée, mais bon film pour le reste

oui, j'ai adoré :o

n°21826661
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2010 à 22:13:17  profilanswer

un cri dans l'océan [:djmb]

avec les requins traffiqués génétiquement [:djmb]

n°21826665
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 22:13:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui, j'ai adoré :o

j'aime beaucoup le twist final

n°21826691
moonboots
Posté le 09-03-2010 à 22:14:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce n'est pas un poulpe géant ?     [:cerveau klem]

n°21828252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2010 à 23:44:30  profilanswer

moonboots a écrit :

[:klemton]

exact :D

je confond avec un cris dans l'océan :D

http://www.youtube.com/watch?v=yMwmqp3GLMc

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-03-2010 à 23:44:43
n°21829786
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-03-2010 à 09:21:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

moonboots a écrit :

basketor63 a écrit :

[:klemton]

exact :D

je confond avec un cris dans l'océan :D

[:lectrodz]

Tu confonds avec "Peur bleue" (Deep Blue Sea). Un cri dans l'océan (Deep Rising) c'est un film débile avec l'excellente tag line "Now What?!" du héros [:cerveau kukron] J'avais adoré ce film !

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 10-03-2010 à 09:25:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)