| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
20Boy muck rocket such wow | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2016 à 19:10:04 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Après avoir vu au ciné Jodorowski's Dune la semaine dernière, j'ai regardé Dark Star auquel Jodo fait référence dans le documentaire. Film de Carpenter de 1974, quatre acteurs crédités et des effets spéciaux qui ont l'air, euh, spéciaux, allons-y. Ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai été de surprise en surprise (une bonne partie du film, on se demande si ça va virer burlesque ou épouvante). Quatre astronautes sont dans un vaisseau vétuste vachement loin, accomplissant une mission prétexte. Lors de dysfonctionnements précédents, leurs quartiers ont été détruits, ils dorment donc par terre dans une pièce désaffectée. L'un d'eux n'est pas un astronaute, il est là par erreur. Leur capitaine a été tué. Ils ont à bord un alien à la fois inquiétant et mignon, fait avec un ballon de plage peint à la bombe auquel on a collé deux pattes en caoutchouc (les bruitages pré-D2R2 le rendent étonnamment vivant). Les problèmes continuent de se produire alors qu'ils écoutent de la country en fumant clope sur clope, mais ils se disent qu'on verra bien plus tard. Le film est complètement décalé, avec des moments hors de tout, comme cette discussion entre le capitaine de fortune et sa vigie, qui essaie de lui parler des problèmes quand l'autre voudrait seulement sa planche de surf qui lui manque trop, ou bien ces conversations entre l'ordinateur de bord et la bombe activée par erreur. "Désactive-toi, c'est une erreur. - Ah non, je suis programmé pour exploser, je vais exploser. - C'est une erreur je te dis. - Bon OK mais c'est la dernière fois hein.", jusqu'à une scène de désamorçage de bombe grâce à la métaphysique et une fin surréaliste et mystique, où on voit bien ce qui a pu fasciner Jodorowski. C'était une expérience intéressante on va dire Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-04-2016 à 19:38:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2016 à 21:46:32 ![]()
|
20Boy muck rocket such wow |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2016 à 22:54:04 ![]()
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
|
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 01:16:19 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
lef 100% Footix ! |
|
justeleblanc | C'est parce que vous comparez aux séries "modernes" de star trek, moi j'ai retrouvé les trucs de la série originale qui me manquait ! |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
hisvin |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Pour SG1 je comprends que beaucoup apprécient car quand on était jeune c'était la seule série de SF qui passait en hertzien mais bon ça reste un produit peu original (Ça pique beaucoup à Star Trek notamment) et surtout qui a un côté un peu bas de gamme qui n'a pas grand chose à raconter au dela du pur divertissement. J'avais lu quelque part qu'il y avait plus d'intelligence dans un mauvais épisode de Battlestar Galactica que dans un bon épisode de Stargate SG1, et c'est à peu près mon opinion. |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
justeleblanc |
|
drasche |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 09-04-2016 à 15:51:59 |
lef 100% Footix ! |
|
dglacet | Et le film "The man from the earth"
--------------- |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | à voir en tout cas --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Fealith |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2016 à 18:37:42 ![]()
|
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Message cité 1 fois Message édité par luckynick le 09-04-2016 à 23:31:11 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
|
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'aime tout, les vieux et les nouveaux, et ça m'a fait tellement plaisir de revoir l'Enterprise, de réentendre la musique... franchement, les films, je peux leur passer plein de trucs. Par contre, la bande-annonce du prochain fait vraiment peur Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 09-04-2016 à 23:54:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fealith |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |