Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7353 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°45397588
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-04-2016 à 01:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Bientôt Valérian par Besson, c'est bon [:milfnduck lover:3]

[:double deuce]  [:deejayboulette:2]  

et pourtant je suis loin d'être un puriste  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 01:52:03  profilanswer

n°45397811
Dkiller
Posté le 10-04-2016 à 06:48:16  profilanswer

Démonter un film avant sa sortie.

[:sire de botcor:1]

n°45398724
dglacet
Posté le 10-04-2016 à 12:00:17  profilanswer

Je ne peux que confirmer. Probablement un des meilleurs films à petit budget (en même temps, six ou septs acteurs, un seul lieu... l'a pas dû coûter très cher) selon mon avis strictement personnel. Preuve qu'on peut faire quelque chose de vraiment bon avec pas grand chose.

---------------

n°45398965
drasche
Posté le 10-04-2016 à 12:40:23  profilanswer

luckynick a écrit :

what ???  :heink:  :heink:  :heink:  

mais carrément pas  :fou:  

la série originale est pas du tout à la sauce pew pew boum boum, c'est bien plus orienté philo/psycho/socio, et next gen a gardé cet aspect comme directive première :o
A partir de Ds9 on y ajoute la géopolitique mais globalement dans le corpus made by rodenberry la baston est rarement à l"honneur, et quand ça arrive c'est pour servir autre chose.

Nan mais il veut sûrement parler des "carences" de la série originale par rapport à ses goûts persons, parce que TOS et Abramsverse, ça n'a rien à voir :o

dglacet a écrit :

Et le film "The man from the earth"

SF?
Pas SF?

*relance de dix* :o

Ca me fait penser que j'ai pas encore regardé Coherence :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°45401849
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-04-2016 à 19:07:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi j'aime tout, les vieux et les nouveaux, et ça m'a fait tellement plaisir de revoir l'Enterprise, de réentendre la musique... franchement, les films, je peux leur passer plein de trucs. Par contre, la bande-annonce du prochain fait vraiment peur :/

+1 ca fait plaisir. Les vieux ont mal vieilli. :/

wilek a écrit :

Pour BSG ce côté mystique religieux devient vraiment lourd dans la deuxième partie de la saison 3 et jusqu'a la fin de la saison 4 mais avant je ne trouve pas que cela soit trop marqué. En tout cas ça reste discret.

Pareil, j'ai laché. Faudrait que je termine cette série.

---------------
Demqin
n°45402668
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-04-2016 à 20:39:48  profilanswer

wilek a écrit :

Donc tu n'aimes pas Star Trek. Les films de Abrams c'est du blockbuster de base avec une skin Star Trek. Y'a plus rien de ce qui faisait l'ADN de la serie.

Pour SG1 je comprends que beaucoup apprécient car quand on était jeune c'était la seule série de SF qui passait en hertzien mais bon ça reste un produit peu original (Ça pique beaucoup à Star Trek notamment) et surtout qui a un côté un peu bas de gamme qui n'a pas grand chose à raconter au dela du pur divertissement. J'avais lu quelque part qu'il y avait plus d'intelligence dans un mauvais épisode de Battlestar Galactica que dans un bon épisode de Stargate SG1, et c'est à peu près mon opinion.

cosmos 1999
buck rodgers
battlestar galactica ( la vraie  :o )
le prisonnier ( oui, c'est de la SF  :D )
sankukai  
l'age de cristal
etc.. et sans compter les DA  :D  
vous etes nés trop tard  :p  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°45402840
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 21:02:42  answer

zapruder a écrit :

cosmos 1999
buck rodgers
sankukai
l'age de cristal

Faut aimer les pêcheurs :o

n°45402844
drasche
Posté le 10-04-2016 à 21:03:18  profilanswer

zapruder a écrit :

cosmos 1999
buck rodgers
sankukai  
l'age de cristal

Cobra,
Albator,
Capitaine Flam,
Goldorak,
La bataille des planètes,
Ulysse 31

'tain le bon temps [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°45402875
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 21:05:22  answer

drasche a écrit :

Cobra,
Albator,
Capitaine Flam,
Goldorak,
La bataille des planètes,
Ulysse 31

'tain le bon temps [:bien]

L’Empire des 5 ?

n°45402881
drasche
Posté le 10-04-2016 à 21:06:08  profilanswer

Yup. Quoique j'ai jamais vu la fin.

Oh et Les mystérieuses cités d'or aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 21:06:08  profilanswer

n°45402889
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 21:06:41  answer

drasche a écrit :

Yup. Quoique j'ai jamais vu la fin.

Oh et Les mystérieuses cités d'or aussi :o

Exact ! Avec les Olmèques !

n°45402913
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2016 à 21:07:56  profilanswer

Estebanziaaaaaaaaa [:echocedric]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45403150
drasche
Posté le 10-04-2016 à 21:24:33  profilanswer

Ca aurait surtout ruiné le propos du film et enlevé la part d'imaginaire laissée au spectateur. Ca aurait été un film différent. Faut que je le regarde à nouveau.

Message édité par drasche le 10-04-2016 à 21:24:47

---------------
n°45403319
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-04-2016 à 21:41:35  profilanswer

dglacet a écrit :

Je ne peux que confirmer. Probablement un des meilleurs films à petit budget (en même temps, six ou septs acteurs, un seul lieu... l'a pas dû coûter très cher) selon mon avis strictement personnel. Preuve qu'on peut faire quelque chose de vraiment bon avec pas grand chose.

Petit budget, super bien foutu : Timecrimes

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°45403537
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-04-2016 à 22:02:09  profilanswer

wilek a écrit :

Pour BSG ce côté mystique religieux devient vraiment lourd dans la deuxième partie de la saison 3 et jusqu'a la fin de la saison 4 mais avant je ne trouve pas que cela soit trop marqué. En tout cas ça reste discret.

Ben c'est le thème central de la série, donc forcément on en bouffe ... mais c'est abordé de manière tellement générique qu'on finit par naturellement se concentrer sur les conséquences des religions (en gros, comment être assez con pour se foutre sur la gueule pour un ami imaginaire), et se foutre de la religion elle-même  [:spamafote]  

Bon après c'est sûr qu'il y a un parti pris puisque la religion dans BSG est "réelle" au sens où il y a des preuves physiques qui valident les croyances des personnages, donc si on est hermétique ça peut coincer ... moi j'ai trouvé ça très bien amené,même si je suis pas du tout (mais franchement PAS DU TOUT) branché religion.

BSG, best series ever  [:suomi]

Message édité par Gonzoide le 10-04-2016 à 22:13:12
n°45403548
Gonzoide
Posté le 10-04-2016 à 22:03:41  profilanswer

dglacet a écrit :

Dans le même genre (micro-budget, peu d'acteurs, huis-clos), je ne peux que conseiller à nouveau l'excellentissime "Cohérence"  :jap:

n°45403561
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 10-04-2016 à 22:04:54  profilanswer

zapruder a écrit :

cosmos 1999
buck rodgers
battlestar galactica ( la vraie :o )
le prisonnier ( oui, c'est de la SF :D )
sankukai
l'age de cristal
etc.. et sans compter les DA :D
vous etes nés trop tard :p

Cosmos 1999 passait encore quand j'étais jeune. Et bénie soit M6 de m'avoir fait découvrir ce qui fut et reste ma série de SF preferee. BSG d'origine je l'ai vu également mais en DVD. Ça ne manque pas de qualité mais la pour le coup le remake surpasse l'original, beaucoup plus sombre et plus juste par rapport au contexte. Et puis le chien robot  [:ltail]

n°45403644
Gonzoide
Posté le 10-04-2016 à 22:14:43  profilanswer

BSG original j'ai acheté l'intégrale DVD pour 3 francs 6 sous, j'ai pas dépassé le premier disque tellement c'est cheap (notamment les mêmes scènes de combat réutilisées à chaque épisode)

n°45403672
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 22:18:33  answer

wilek a écrit :

Pour SG1 je comprends que beaucoup apprécient car quand on était jeune c'était la seule série de SF qui passait en hertzien

Y avait Space and Beyond qui passait sur M6, probablement 1 ou 2 ans avant que SG1 commence. C'était très très regardable au retour de l'école.

Cette scène :'(
https://www.youtube.com/watch?v=uLQhKLPwUp4

n°45403877
wilek
Posté le 10-04-2016 à 22:42:56  profilanswer

Space 2063! Ça faisait aussi partie de mes plaisirs coupables. Il me semble que c'était des gars d'x-files aux commandes. De bons acteurs comme Kristen Cloke et James Morrisson (Buchanan dans 24) mais des CGI à chier, dignes de Babylon 5.

Et c'est cette scène en particulier qui m'a fait découvrir Johnny Cash dont je suis devenu par la suite un fan absolu!

Message édité par wilek le 10-04-2016 à 22:44:23
n°45403948
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2016 à 22:51:53  answer

syr01 a écrit :

Petit budget, super bien foutu : Timecrimes

Cronocrimenes ?
Je l’aime bien celui-là.

n°45404000
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2016 à 22:59:20  profilanswer

Space - Above and Beyond, une des meilleures séries de SF de tous les temps. Des scénarios avec pas mal de profondeur, des personnages en nuances. J'ai tous les eps au chauds sur un HDD.
Et Johnny Cash, même si je suis moyennement fan de ce type de zique, j'adore son concert live à la prison de Folsom (son interprétation de 25mn to go [:gum] )

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45404067
fullmetal_​alchemist
Posté le 10-04-2016 à 23:12:14  profilanswer

Oui dommage qu'elle a été annulée après une seule saison :fou: :fou:

n°45405001
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-04-2016 à 08:25:35  profilanswer

gilou a écrit :

Space - Above and Beyond, une des meilleures séries de SF de tous les temps. Des scénarios avec pas mal de profondeur, des personnages en nuances. J'ai tous les eps au chauds sur un HDD.
Et Johnny Cash, même si je suis moyennement fan de ce type de zique, j'adore son concert live à la prison de Folsom (son interprétation de 25mn to go [:gum] )

A+,

merci, j'allais justement demander une série courte et bien à regarder :D

je suis pas du tout "séries" mais j'ai englouti Firefly d'une traite avec plaisir (malgré le creux au milieu de la série)

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45405179
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 09:00:25  profilanswer

Le truc jamais sorti en DVD en France...
Faut se taper soit un truc zoné qui a une VF et pas de sous titres, ou un truc anglais sans VF sans sous titres, mais surtout n'utilisez que l'offre légale hein :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45405568
wilek
Posté le 11-04-2016 à 09:55:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le truc jamais sorti en DVD en France...
Faut se taper soit un truc zoné qui a une VF et pas de sous titres, ou un truc anglais sans VF sans sous titres, mais surtout n'utilisez que l'offre légale hein :o

Le blu Ray a une VO st anglais et une VF mais qui est dégueulasse.

n°45405578
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 09:56:38  profilanswer

Ah non je parlais de Space Above & Beyond :o

---------------
n°45407187
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2016 à 12:11:37  profilanswer

dglacet a écrit :

Et le film "The man from the earth"

SF?
Pas SF?

*relance de dix* :o

:D (pour moi ça en est)

zapruder a écrit :

cosmos 1999
buck rodgers
sankukai  
l'age de cristal

Galactica tout court, la vraie :o
Le prisonnier, ma série préférée  [:sir_knumskull]  

biezdomny a écrit :

Estebanziaaaaaaaaa [:echocedric]

:love:
Vous avez vu la suite ? J'hésite à me lancer là-dedans.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°45407201
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 12:13:24  profilanswer

Si on cite le prisonnier, on peut aussi ajouter des trucs comme Chapeau Melon aussi :D

---------------
n°45407215
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2016 à 12:15:37  profilanswer

Sinon je me suis lancé dans Black Star :D
C'est quand même un peu barré voire nawak mais je serai content de l'avoir vu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°45407229
Jean-Kevai​n
Posté le 11-04-2016 à 12:16:47  profilanswer

Vous avez oublié Sliders :(

n°45407395
flash_gord​on
Posté le 11-04-2016 à 12:37:10  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Serieux, c'est pas la peine de critiquer SG1 si c'est pour sortir ce truc  [:cosmoschtroumpf]  

n°45407839
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 13:31:03  profilanswer

C'était bien... au début... jusqu'au départ de Gimli en gros :o
Surtout jusqu'à l'arrivée sur SyFy en fait. Exactement comme SG1.

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 11-04-2016 à 13:31:50

---------------
n°45407967
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-04-2016 à 13:43:05  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

J'aime  :o

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45408140
drasche
Posté le 11-04-2016 à 13:56:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'était bien... au début... jusqu'au départ de Gimli en gros :o
Surtout jusqu'à l'arrivée sur SyFy en fait. Exactement comme SG1.

oui, faut aller voir sur wiki pour les détails mais déjà après la saison 1 je pense, ça partait en sucette.

---------------
n°45408169
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 13:58:51  profilanswer

drasche a écrit :

oui, faut aller voir sur wiki pour les détails mais déjà après la saison 1 je pense, ça partait en sucette.

Après la 2 (la 1ère était très courte)
Ensuite ça reste sympa au début de la 3ème, jusqu'à ce que la série change complètement avec l'arrivée de Miss gros boobs qui remplace Gimli et surtout le délire avec les extraterrestres nazis  [:striker eureka:3]

---------------
n°45408232
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 14:02:51  profilanswer

Citation :

John Rhys-Davis : "les scénaristes de Sliders n'y connaissaient rien à la science-fiction"

Citation :

Non seulement ils n'y connaissaient rien à la science-fiction, mais ils piquaient les idées d'autres œuvres !

Citation :

Le coup de grâce, pour moi, ça a été quand j'ai ouvert la porte de la writer's room, et que je les ai trouvé en train de regarder le DVD de La Mutante en se demandant ce qu'ils allaient pouvoir y piquer

http://www.telerama.fr/series-tv/j [...] 120044.php

[:striker eureka:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 11-04-2016 à 14:03:01

---------------
n°45408413
drasche
Posté le 11-04-2016 à 14:16:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

John Rhys-Davis : "les scénaristes de Sliders n'y connaissaient rien à la science-fiction"

Citation :

Non seulement ils n'y connaissaient rien à la science-fiction, mais ils piquaient les idées d'autres œuvres !

Citation :

Le coup de grâce, pour moi, ça a été quand j'ai ouvert la porte de la writer's room, et que je les ai trouvé en train de regarder le DVD de La Mutante en se demandant ce qu'ils allaient pouvoir y piquer

http://www.telerama.fr/series-tv/j [...] 120044.php

[:striker eureka:3]

Et je me rappelle très bien qu'il y a eu un épisode où MissBoobs tenait temporairement un rôle similaire à celui de la mutante :/

---------------
n°45408462
flash_gord​on
Posté le 11-04-2016 à 14:20:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Après la 2 (la 1ère était très courte)
Ensuite ça reste sympa au début de la 3ème, jusqu'à ce que la série change complètement avec l'arrivée de Miss gros boobs qui remplace Gimli et surtout le délire avec les extraterrestres nazis  [:striker eureka:3]

J'ai essayé de regarder récemment, j'ai même pas pu finir les dernière saisons.  

ça commence déja à partir en couille avec les extra terrestres, mais à un niveau assez formidable.

En spoiler :

Spoiler :

Il retrouve son monde, sauf qu'il est tout détruit.
Mais en fait tout va bien, puisqu'il apprend que c'était pas son monde, ses vrai parents avaient aussi slidé et l'ont confié aux parents qu'il connaissait. Et du coup il apprend qu'il a un frère et part à sa recherche en laissant sa mère adoptive crever comme une merde.
Il continue à slider pour chercher son frère, bien que vu que son monde est détruit, la machine aussi, mais bon, c'est pas grave.  [:yiipaa:4]  Le truc ne sera jamais abordé dans le reste de la série, maintenant la télécommande est devenue La machine à slider.

Il trouve son frère, et repart slider...
... On sait pas trop pourquoi en fait. Les scénaristes s'en aperçoivent quatre épisodes plus tard et font donc faire des visions au frère qui lui disent de retrouver ses parents. [:maurice chevallier:5]

Et c'est parti pour aller chercher les parents. au passage on perd Wade aussi, et là encore en mode on s'en fout:  
- "oh non, wade a été capturée off-screen, il faut aller la chercher".
2 épisodes plus tard, ils croisent un PNJ - "Wade ? je l'ai croisé en prison, maintenant elle est morte".
- "Ah zut, bon tant pis alors".

La gestion des acteurs qui partent est une catastrophe dans cette série, mais Wade c'est même pas le pire, on attend le pire lors du départ des deux frères :
Après une scène de combat filmée à trois cent mètres (manière de tenter de camoufler le fait qu'on a plus les acteurs), ils slident en même temps qu'un autre mec d'une dimension paralelle, et du coup le résultat donne à l'arivée un mec qui est censé être la fusion des frères Quinn et du mec parallèle. Et ça ne choque pas grand monde. C'est limite "ok, bon ben on continue comme ça".

Je crois même qu'à un moment ils ont changé de Quin tranquilou si je me souviens bien. Quin est mort, pas grave on en prend un d'une autre dimension et ce sera pareil  [:yiipaa:4]  

J'ai laché à peu près par là, c'était assez insupportable. Sans parler du fait qu'encore une fois ils slidaient sans le moindre but.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-04-2016 à 14:24:21
n°45408495
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2016 à 14:22:45  profilanswer

drasche a écrit :

Et je me rappelle très bien qu'il y a eu un épisode où MissBoobs tenait temporairement un rôle similaire à celui de la mutante :/

C'était d'ailleurs son 1er épisode en tant que membre de l'équipe à part entière :D
http://sliders.wikia.com/wiki/The_Breeder

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)