Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21520634
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-02-2010 à 18:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bigbernie t'as du mal a cacher tes pratiques douteuses [:anefay]  :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 18:09:42  profilanswer

n°21520774
bigbernie
Posté le 11-02-2010 à 18:20:15  profilanswer

Ah bon ? "Procurer" ne veut rien dire de precis.  
Tu fais une inference.  Pas defendu d'ailleurs.
C'est un mot commercial ou politique exactement comme le mot "special".
Une voiture speciale c'est meilleur ou bien  plus limité ?
Ou bien extra. Supertruc ou simple additif ?  

Les commerciaux et les politiques  sont formes a utiliser ce genre de langage. Ca permet de laisser dans le doute  mais ça infère des idées néanmoins.  
Il faut se mefier  en public et sur le web de ne pas etre trop precis. Nous ne somme plus au 20eme siecle.  

Se procurer peut vouloir dire acheter, copier, derober, demander a.
Mot passe partout et bien utile isn' it ?

Message édité par bigbernie le 11-02-2010 à 18:21:06
n°21520866
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 11-02-2010 à 18:29:53  profilanswer

C'est le "disponible en qualite DVD" qui m'a fait douter.

Mais seulement douter hein? [:cosmoschtroumpf]  :o

n°21521384
bigbernie
Posté le 11-02-2010 à 19:12:49  profilanswer

Tu as totalement raison. En politiquement correct ça veut dire
"disponible (a la vente) en qualite DVD".
C'est aussi correct que de dire par exemple que "la femme de Cesar doit etre insoupçonnable".  
En disant ça de Messaline par exemple, tous les romains savaient qu'on avait  affaire a une épouse de grande vertu. Etc...
Depuis 2/3 ans il faut faire tres attention a ce qu'on dit. Tout en suggestion delicate ou en inference c'est mieux.  

Heureusement que la langue française, entre autre, a plein de mots qui veulent dire une chose et son contraire et tout plein de mots vagues et imprecis.

Bonne continuation.

Message édité par bigbernie le 11-02-2010 à 19:14:39
n°21522493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-02-2010 à 21:08:51  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut
A propos des films en suites  1 2 3 4 etc qui sont toujours les memes. On en avait deja parle.
Comme Highlander ( celui la c'est le bouquet), Alien, hors SF ( je m'excuse) tous les films avec Bourne, Predator, Matrix etc etc etc   etc je viens de visionner un truc que j'avais en réserve depuis des mois. Terminator 4.
Eh bien celui la est très different des premiers.

Spoiler :

Tout le monde sait que les Terminator c'est le voyage dans le temps en arriere d'une bestiole qui veut tuer John Connor dans l'oeuf.

Dans le 4 pas de voyage temporel, du bon gros film de guerre, cantonné  en Californie seulement et on se croirait dans le matériel militaire de Avatar.  

Ce Terminator 4 en fait se situe avant le 1. Au moment ou les machines ne se sont pas encore développées et....pas de transit temporel.
Et j'ai meme reussi a ne pas comprendre le role du personnage adolescent civil recherché par tous. Il faut le faire.  Des qu'il faut de la reflexion dans un film  ça coince du cerveau chez moi !
T 4 est un bon gros film de guerre légèrement futuriste sans plus.

Bonne journee

dans le 4 il y a un voyage temporel subtil justement, c'est Marcus qui se retrouve dans le futur 20 ans plutard :D

je l'ai vraiment pas aimé en le voyant au cinoche, mais le revoyant en version direct's cut et surtout en vo j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel.
ce qui m'a donné du mal aussi c'est que le perso principal c'est pas connor qui est quasi secondaire.

Message édité par basketor63 le 11-02-2010 à 21:50:30
n°21523477
bigbernie
Posté le 11-02-2010 à 22:40:37  profilanswer

Citation :

voyage temporel subtil justement

Subtil ?  Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas compris le film.  
De la subtilite dans les films de guerre c'est trop pour moi !  

A propos des films "fantastiques???" "demoniaques ?"  dont je ne suis pas du tout amateur et qui ne me font absolument aucun effet.
Tout a l'heure n'ayant rien de mieux a faire j'ai regarde Les Portes du Temps.

Belles maisons anglaises, beaux manoirs, beau cadre quoi.

Pour ceux qui connaissent  ce film.

C'est quoi exactement comme genre ?  
Demoniaque je presume ?

Le grand méchant démon meme pas peur. ca me fait penser aux monstres ridicules de Bioman  "Ah je suis le grand mechant" avec la force jaune devant et marron derriere ( ça c'est sketch des Inconnus qui se moquent, a juste raison d'ailleurs, de la debilite de la série).

Je trouve ce film "demoniaque" bien gentillet.  Le demon est tres humain et a peine renfrogné lorsqu'il est faché. Il jette de "l'encre" comme les pieuvres lorsqu'elles sont fachées.

Ca doit etre un film demoniaque pour les ados a partir de 7 ans jusqu'a 17 ?  

Le demoniaque je  suppose que c'est comme la SF question effets speciaux
.
Il y a en SF les vrais monstres type Alien ou bien District 9 ou bien X Men et il y a les aliens sous forme humaine pour économiser dans le budget les effets speciaux et les deguisements.  On se casse pas le tronc quoi ni la tirelire.
Je presume que les films demoniaques c'est pareil ?  

Une experence donc ce soir...sans le faire expres. Vraiment nul ce film...sauf les manoirs anglais pour l'architecture.  

Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 11-02-2010 à 22:42:31
n°21523763
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-02-2010 à 23:09:25  profilanswer

bigbernie a écrit :

A propos des films "fantastiques???" "demoniaques ?"  dont je ne suis pas du tout amateur et qui ne me font absolument aucun effet.
Tout a l'heure n'ayant rien de mieux a faire j'ai regarde Les Portes du Temps.

Belles maisons anglaises, beaux manoirs, beau cadre quoi.

Pour ceux qui connaissent  ce film.

C'est quoi exactement comme genre ?

du genre HS

Message édité par basketor63 le 11-02-2010 à 23:26:11
n°21532880
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-02-2010 à 19:08:38  profilanswer

:o
Metropolis (version restaurée 2010) - Arte 20H40
http://television.telerama.fr/tele [...] d=15894237

Voyage à Metropolis - Arte 23H10
http://television.telerama.fr/tele [...] d=15894238

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 12-02-2010 à 19:09:35

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°21532904
knahos
Question Reality...
Posté le 12-02-2010 à 19:11:02  profilanswer

Schimz a écrit :

:o
Metropolis (version restaurée 2010) - Arte 20H40
http://television.telerama.fr/tele [...] d=15894237

Voyage à Metropolis - Arte 23H10
http://television.telerama.fr/tele [...] d=15894238

je vais de ce pas programmer un enregistrement sur ma freebox :o

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°21532930
angellus2
Posté le 12-02-2010 à 19:13:31  profilanswer

knahos a écrit :

je vais de ce pas programmer un enregistrement sur ma freebox :o

tu peux le faire depuis ton PC :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 19:13:31  profilanswer

n°21532950
knahos
Question Reality...
Posté le 12-02-2010 à 19:15:45  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu peux le faire depuis ton PC :o

[:aslan117]  

---------------
n°21532972
angellus2
Posté le 12-02-2010 à 19:17:14  profilanswer

Il y en a qui ne sont pas au courant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21533025
knahos
Question Reality...
Posté le 12-02-2010 à 19:22:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

Il y en a qui ne sont pas au courant  [:cosmoschtroumpf]

c'est vrai :D
le pire c'est que je sais que c'est possible, mais je le fait toujours a la télécommande [:tinostar]

---------------
n°21533303
angellus2
Posté le 12-02-2010 à 19:54:58  profilanswer

knahos a écrit :

c'est vrai :D
le pire c'est que je sais que c'est possible, mais je le fait toujours a la télécommande [:tinostar]

Comme moi  :D

---------------
n°21599354
Calone
Posté le 18-02-2010 à 11:22:42  profilanswer

Je viens de mater le pilote de space 2063, un peu kitsch mais les animations et combats spatiaux sont pas trop dégueu pour un truc de 1995.

Spoiler :

Tiens y'a james morrison (Bill Buchanan dans 24) au casting, il avait déjà les cheveux blancs à l'époque

Spoiler :

Ptain y'a Lee Ermey, le sergent instructeur de Full Metal Jacket :love:. Ptain il joue exactement le même rôle dans la série  :love:  :love:  :love:

n°21599455
drasche
Posté le 18-02-2010 à 11:29:30  profilanswer

Ironique que ce soit en 2063, la même année que le Premier Contact avec les Vulcains dans Star Trek [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21599848
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-02-2010 à 11:52:36  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonne journee.

Je me rends compte qu'il y a un peu confusion entre zombies et...pas zombies.
Je n'ai pas de nom pour ce qui n'est pas pur zombie.  
Possédé pour les Chretiens ou ou dibbouk pour les Juifs.  
Et evidemment les zombies eux memes du vaudou qui est un culte chamanique.
...

Plutôt animiste je dirais. Le vaudou est a la base une religion animiste issue du bénin et exportée par le biais du commerce d'esclaves vers les caraïbes et les états sudistes.
Les divinité/esprits sont appelées "fôn" et se trouvent un peu partout dans la nature.

La zombification et tout se qui se rapporte au morts dépend du baron cimetière aussi appelé baron samedi.

Voilà c'était juste pour la petite histoire  :hello:

n°21601027
bigbernie
Posté le 18-02-2010 à 13:23:32  profilanswer

Bonjour
Je suis content que ça se reveille un peu. Rien entre le 12 et le 18.
6 jours de zombification du forum !

En regardant sur Allo Cine rien de bien transcendant en ce moment sauf Eli.  Interessant il me semble d'après le synopsis.  SF ou Fantasy ?
Et comme je ne n'ai pas pu trouver ( vite fait) le cout du film je ne sais pas si ça sera un block buster.  

Ma réputation de Cro Magnon qui pense que plus le budget est gros plus c'est bien n'est plus a faire isn't it.  Cro Magnon ou Neanderthel ? That's the question.
Il faudra demander a Rosny Ainé.  

Bonne fin de semaine.  

n°21601145
Schimz
Posté le 18-02-2010 à 13:34:15  profilanswer

drasche a écrit :

Ironique que ce soit en 2063, la même année que le Premier Contact avec les Vulcains dans Star Trek [:petrus75]

Ah bin tiens je l'ai vu y'a quelque jours celui la. Histoire de voir si les nextgens étaient mieux que les originaux.

Bah raté, ça me laisse la même impression. Au début, ça a l'air super méga cool : les (fameux) Borgs qui attaquent la Terre ! J'me dis : ah chouette va y avoir de la baston ! du sang, de la sueur et des larmes ! du grand pestacle !

Bah non... l'Enterprise remonte le temps (encore ?) et se retrouve chez des beatniks, dans des décors digne d'une série M6. Tellement vide et torchable en format télé (45min) que l'on a droit à une infestation Borg absolument pas passionnante, mais qui meuble.

Cela dit, bien que j'ai aimé le reboot, c'est un peu aussi la même impression de souflé qui retombe*. Mais c'est beaucoup mieux amené.

* Le mega vaisseau qui n'est en fait que des loosers de mineurs (je m'attendais à un truc méchant, genre les Ombres de B5).

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 18-02-2010 à 13:37:49

---------------
n°21601201
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 13:37:49  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ma réputation de Cro Magnon qui pense que plus le budget est gros plus c'est bien n'est plus a faire isn't it.  Cro Magnon ou Neanderthel ? That's the question.
Il faudra demander a Rosny Ainé.  

je me demande si ce n'est pas le contraire qui est vrai : plus le budget est faible meilleur c'est    :o

et a priori tu es un cro-magnon (mais on dit plutôt homo sapiens) mais le débat n'est pas clos sur le neanderthal puisque j'ai entendu il y a peu qu'on ne sait même pas s'il ne s'est pas fondu dans le cro-magnon (ou le contraire)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-02-2010 à 14:02:31
n°21601207
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-02-2010 à 13:38:26  profilanswer

Schimz a écrit :

Ah bin tiens je l'ai vu y'a quelque jours celui la. Histoire de voir si les nextgens étaient mieux que les originaux.

Bah raté, ça me laisse la même impression. Au début, ça a l'air super méga cool : les (fameux) Borgs qui attaquent la Terre ! J'me dis : ah chouette va y avoir de la baston ! du sang, de la sueur et des larmes ! du grand pestacle !

Bah non... l'Enterprise remonte le temps (encore ?) et se retrouve chez des beatniks, dans des décors digne d'une série M6. Tellement vide et torchable en format télé (45min) que l'on a droit à une infestation Borg absolument pas passionnante, mais qui meuble.

Cela dit, bien que j'ai aimé le reboot, c'est un peu aussi la même impression de souflé qui retombe*. Mais c'est beaucoup mieux amené.

* Le mega vaisseau qui n'est en fait que des loosers de mineurs (je m'attendais à un truc méchant, genre les Ombres de B5).

Spoiler :

le seul moment un peu fun c'est le combat des vaisseaux de la fédération contre le cube borg [:neuf]

edith: les Romulanais, des loosers [:delarue]

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 18-02-2010 à 13:39:10

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°21601491
drasche
Posté le 18-02-2010 à 13:58:29  profilanswer

wedgeant a écrit :

Spoiler :

le seul moment un peu fun c'est le combat des vaisseaux de la fédération contre le cube borg [:neuf]

Romuliens [:maitre drasche] [:makokotte]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21601545
Schimz
Posté le 18-02-2010 à 14:02:25  profilanswer

wedgeant a écrit :

[:cupra]

---------------
n°21601687
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-02-2010 à 14:11:59  profilanswer

Romulans en VO
ils parlent de bière Romulanaise et pas Romulienne :o

---------------
n°21603657
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-02-2010 à 16:27:04  profilanswer

moonboots a écrit :

je me demande si ce n'est pas le contraire qui est vrai : plus le budget est faible meilleur c'est    :o

T'as pas du voir creepozoids pour en arriver à une telle conclusion :D http://www.nanarland.com/Chronique [...] reepozoids

n°21603751
drasche
Posté le 18-02-2010 à 16:33:01  profilanswer

wedgeant a écrit :

Romulans en VO
ils parlent de bière Romulanaise et pas Romulienne :o

Je me battrai toujours contre cette traduction d'hérétique [:mmmfff]

---------------
n°21603773
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-02-2010 à 16:33:59  profilanswer

drasche a écrit :

Je me battrai toujours contre cette traduction d'hérétique [:mmmfff]

D'un autre côté, rien ne vaut la VO, donc Romulans et c'est marre :o

---------------
n°21603819
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 16:37:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as pas du voir creepozoids pour en arriver à une telle conclusion :D http://www.nanarland.com/Chronique [...] reepozoids

ouch non je ne l'ai pas vu mais en voilà un aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=-WM [...] re=related

en fait j'ai plus pris mon pied avec Dark Star de Carpenter, qui n'est pourtant pas un chef d'œuvre, qu'avec Avatar de Cameron, c'est juste pour modérer un peu l'opinion selon laquelle plus le budget est élevé meilleur est le film   :D

Message édité par moonboots le 18-02-2010 à 16:39:33
n°21604646
bigbernie
Posté le 18-02-2010 à 17:35:57  profilanswer

Citation :

selon laquelle plus le budget est élevé meilleur est le film

C'est vrai que j'exagere un peu mais c'est statistique. Je devrais dire qu'en SFun gros budget est tres souvent synonyme de "plein la vue" ou bien "scie sur le fauteuil" .
C'est tres souvent une reussite commerciale.  

Il y a eu des tres gros budgets rates.
La Porte du Paradis de M Cimino.  Ca a entraine la ruine du studio.  
Le plus enorme flop du cinema americain 1980.  Depenses couvertes a moins de 10%.

Disons que le tres gros budget est statistiquement qualificatif  pour la SF, l'Aventure, l'Historique aussi  et evidemment la guerre.  

Eisenstein avait de tres budgets lui aussi. Cuirasse Potemkin et Ivan leTerrible  impossibles a tourner avec des clopinettes.

Une bonne idee de scenario ça peut fonctionner parfois meem sans beaucoup d'argent. mais un bon scenario, de bons acteurs et beacoup de brouzoufs c'est la reussite assurée.

n°21604738
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 17:42:17  profilanswer

C'est vrai que la SF demande de gros budgets, mais par exemple un film comme Blade Runner a coûté infiniment moins que le dernier Superman et pourtant il lui est bien supérieur

Un problème est que plus il y a d'argent moins les producteurs veulent prendre de risque, et donc plus le scénario s'affadit. Parfois le réalisateur précède les producteurs, je ne sais pas quelle est la part de Spielberg ou Cameron dans la prod de leur film, sans doute très élevée, mais ce sont typiquement des réalisateurs qui font des films peu intéressants.

Il n'y a qu'à voir ce que la SF a pu générer comme bons films dans les 70's et comme l'offre est pauvre aujourd'hui, sauf du point de vue visuel, et encore, je préfère les effets de Blade Runner, Alien, Robocop, Total Recall, etc... à beaucoup de ceux qu'on voit aujourd'hui (3D très aseptisée)

Enfin je vois ça comme ça, je ne travaille pas à Hollywood non plus  :D

Message édité par moonboots le 18-02-2010 à 17:42:46
n°21608062
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-02-2010 à 21:50:17  profilanswer

Cameron y va de sa poche pour finir ses films comme il l'entend et avec les scènes qu'il juge indispensables quand les producteurs ne veulent plus lui mettre de rallonges

Je pense qu'avec les même contraintes budgétaires et les même producteurs sur les épaules, quasiment aucun réal parviendrait à faire des films de sf aussi bons que ce que font Cameron, Spielberg et Lucas.

Donc quand on dit que leurs films sont pas interessants, il faut quand mêmes les relativiser par rapport à leur dimension spectaculaire et divertissantes.

Par exemple aucun autre réal que Spielberg aurait à mon avis pu proposer la vraie fin de la guerre des mondes conforme à celle du bouquin avec un tel budget.

Sinon je suis d'accord, un film comme Impostor m'a laissé une marque bien plus importante que des films des autres réalisateurs. (ptetre pas alien et aliens par exemple évidement :D)
Mais un film comme Impostor ça sort même pas en salles.
C'est con pour du cinéma :o

n°21608102
moonboots
Posté le 18-02-2010 à 21:52:31  profilanswer

Ah je ne connais pas Impostor
EDIT : Ah mais si j'ai vu le début et j'ai arrêté tellement ça me paraissait nanaresque   :/    j'aurais dû continuer

Bah tu vois chez un type comme Lucas pour moi son meilleur film est aussi le moins cher et de loin : THX 1138

Message édité par moonboots le 18-02-2010 à 21:54:47
n°21609582
bigbernie
Posté le 18-02-2010 à 23:39:09  profilanswer

Impostor est tres interessant dans le style chasse a l'homme.  
Film tout plein d'action. Pas un nanard. Bonne serie B. Decors credibles. Action credible et il y a de l'idee.
Les debuts "a l'américaine"  de ce genre de films, comme il y en a plein a la TV qui campent les personnages au depart. Le héros, sa petite amie ou énormement plus souvent son ex. Il y en a plein qui comme comme ça.  
Mais Impostor s'active vraiment beaucoup ensuite.
C'est l'intro qui est basique et banale.

Message édité par bigbernie le 18-02-2010 à 23:41:00
n°21609891
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-02-2010 à 00:14:51  profilanswer

ha oui j'ai oublié ce que je voulais dire et Impostor et les histoires de petits budget me l'ont rappellé, c'est que certains de mes meilleurs souvenirs de SF sont tout simplement la série Au Delà du Réel.

Avec des histoires qui sont en fait souvent des fables qui ne seraient pas adaptables en long format.

Impostor existe en deux versions, une courte de 45 minutes, et une longue de 1h30 dans laquelle les persos sont un peu plus développés.

Impostor c'est typiquement le genre de film dont l'histoire ferait un très bon épisode de Au Dela du Reel.

Message édité par basketor63 le 19-02-2010 à 00:15:32
n°21627236
bigbernie
Posté le 20-02-2010 à 17:50:43  profilanswer

Ce soir 20 h40  2001 sur TCM
Pour ceusses qui ne consulteraient pas les programmes  ou qui seraient en train de faire la fete du samedi.
Bon dimanche.

n°21627277
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 20-02-2010 à 17:56:58  profilanswer

Je me suis fait le Blu-Ray avant-hier.  :love:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21631778
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 21-02-2010 à 12:34:19  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je me suis fait le Blu-Ray avant-hier.  :love:

En effet, un blouray grande classe [:cuneyt arkin:5] , enterre le dvd déjà top !

n°21633077
bigbernie
Posté le 21-02-2010 à 16:46:04  profilanswer

2012.

De retour d'une visite a mes fils j'ai pu visionner tranquille dans mon fauteuil 2012.
Mes fils avaient pense a leur vieux papounet qui attendait patiemment un film de tres bonne qualite.

Ce film est bati exactement comme toutes les productions americaines actuelles.
Tres beaux effets speciaux. J'ai pu compter un nombre remarquable d'emprunts de scenes a d'autres films du meme  genre. C'est vrai que j'analysais le film en le regardant.  
Tiens ! Cette scene vient de tel film, telle autre ca ça vient de...etc.....
Ce film en fait a une creativite tres basse.  Et il est entierement  téléphone.  

Bien entendu sans rien deflorer des details de l'action. mais les amateurs de cata et d'effets speciaux aimeront.

"comment reconnaitre a coup sur une production américaine" catastrophe ou SF disons des 10 a 15 dernieres années ?

En fait quel est le PPCD  de tous ces films, je dis bien tous sans quasiment  d'exceptions ?  Je n'en ai pas trouve de tete comme ça des exceptions.  

Ne cherchez pas trop : La nunucherie sentimentale.
Ca, c'est inévitable. Et typiquement americain je suppose ? On trouve ça ailleurs ?  
Il y a toujours un divorcé qui retrouve sans ancienne epouse et ses anciens enfants.  Des petits enfants dans l'histoire c'est inevitable aussi.
Bien entendu jamais aucun enfant ne périt.  

Il y a toujours  la tempo catastrophe telephonée. Vous avez 2 minutes pour debloquer le zinsin sinon tout le monde va mourir.  
Le heros  avant de partir debloquer le bitoniau.  OH ! ma cherie  je n'aurais pas du te quitter. Tu te souviens de nos promenades a Trifouillis !  Papa mon papa ....ne pars pas gna gna gna gna.  
Oh oh ! Le mec a deja perdu une minute sur les deux. Ca ne fait rien il va l'avoir son bitoniau.  

Je ne me souviens pas d'un film ou telefilm SF ou Cata americain du 21eme siecle bati autrement.  C'est a dire celibataire endurci sans enfants  et 0% de gnangnan.  

Je me demande si c'est indispensable pour les spectateurs ou si c'est visceral aux américains ?  Bref! Auraient ils pu faire 2012 ou Titanic ou Independance Day sans une histoire d'amour dedans ?  Meme dans Dracula il y a.
Et attention, pas des actrices saucisses.  Et le maquillage pomponage tiens toujours. Meme pas une seule petite grosse.  

Ca n'est pas un reproche. Je constate seulement que ça augmente de plus en plus les pauses gnangan dans les films de catastrophe.  
Par contre dans les bouquins de SF c'est pas  du tout pareil. Je pourrais en citer des tonnes sans nunucheries. Par contre j'aurais du mal a citer des films du meme genre sans sentimentalisme de super marché.  

Pour en revenir a Eon et Eternite, aucune nunucherie. Ca ne detaille pas les amours ou retrouvailles de Melle Patricia Vasquez.  
Si les américains en faisaient un  film ça tiendrai au moins 10% du total.  

Qu'est ce que vous en pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 21-02-2010 à 17:08:04
n°21633131
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2010 à 16:55:57  profilanswer

bigbernie a écrit :

Pour en revenir a Eon et Eternite, aucune nunucherie.
.................
Qu'est ce que vous en pensez ?

Que tu t'es trompé de topic? :whistle:
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-02-2010 à 16:56:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21633134
demars
Posté le 21-02-2010 à 16:56:53  profilanswer

Ben, je cherche et je trouve pas... Cela dit, je connais mal les dates des films (bon, quand même pas pour les "anciens" style 2001 ou Aliens par exemple.

Mais, la Guerre des Mondes date de quand ? Me rappelle plus s'il y avait de la nunucherie, il me semblait qu'il y avait que de la poursuite/élimination de terriens, non ?

Faudrait voir une liste des films SF des 10 dernières années et voir...

J'ai trouvé cette liste sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ce-fiction

En faisant le tri des 10 dernières années :
13 fantômes (Steve Beck, 2001)
2012 (film) (Roland Emmerich, 2009)
28 Jours plus tard (28 Days Later, Danny Boyle, 2003)
28 Semaines plus tard (28 Weeks Later, Juan Carlos Fresnadillo, 2007)
À l'aube du 6e jour (Roger Spottiswoode, 2000)
A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I.)
etc...
j'arrête parce qu'entre les films, les films TV, les séries, les mangas, je ne saurais faire toute la liste sauf en 2 heures !

En zieutant un tout petit peu, je retrouve Cube et Cube². Me rappelle pas de romance là-dedans  [:mayonaise]  

n°21633135
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2010 à 16:56:55  profilanswer

bigbernie a écrit :

2010.

De retour d'une visite a mes fils j'ai pu visionner tranquille dans mon fauteuil 2010.

Ce film ?

http://hfr-rehost.net/photos.froggytest.com/d/54719-2/2010+BR.JPG

Message édité par Babouchka le 21-02-2010 à 16:57:41

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)