Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21633135
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2010 à 16:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

2010.

De retour d'une visite a mes fils j'ai pu visionner tranquille dans mon fauteuil 2010.

Ce film ?

http://hfr-rehost.net/http://photo [...] 010+BR.JPG

Message édité par Babouchka le 21-02-2010 à 16:57:41

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 16:56:55  profilanswer

n°21633137
demars
Posté le 21-02-2010 à 16:57:12  profilanswer

gilou a écrit :

Que tu t'es trompé de topic? :whistle:  
A+,

il me semblait aussi  :lol:

n°21633160
bigbernie
Posté le 21-02-2010 à 17:01:23  profilanswer

Je suis bien dans l'onglet Films. Je me suis trompe de date = 2012.

Message édité par bigbernie le 21-02-2010 à 17:04:40
n°21633212
bigbernie
Posté le 21-02-2010 à 17:10:34  profilanswer

2012. Sorry. A 2 ans pres !

n°21643443
bigbernie
Posté le 22-02-2010 à 14:06:27  profilanswer

Salut

Tout a l'heure en allumant la TV je tombe sur un film catastrophe totalement inconnu ( de moi) : Scorcher Impact Immediat.  
Eh bien c'est exactement ce que j'imaginais et que je m'etais permis de detailler hier a propos de films americains sur le genre.  

Bien entendu le "sauveur" est marié ( enorme difference cette fois !!! Lol ! Ca n'est pas un second mariage....alors la je suis scié !!!! ). Il cherche a mettre a l'abri sa famille...comme dans les 1.000 films du meme  genre precedents, les enfants s'inquietent et madame aussi et meme le President vient discuter avec sa propre epouse.  
En fait, sauf bien entendu pour les couts des films = les effets speciaux, tous ces films sont identiques. Lorsqu'on en a vu un on les a tous vus.
On dirait des séries. Le catastrophisme politiquement correct et bien pensant.  

Je serai sans doute deja mort lorsque sortira un film catastrophe ou SF dans lequel le héros  sera célibataire  endurci détestant les enfants ou bien homo  qui cherche a sauver son chien.  

Je ne prend pas exemple sur moi meme qui ne suis pas célibataire, pas homo et qui n'ait pas de chien !  

Ne vous precipitez surtout pas sur Scorcher. Rien  a en tirer qui ne se soit pas deja produit 100 fois ailleurs.  
Ca devient lamentable ces films. Comme je disais, mis a part les effets speciaux, c'est toujours la meme histoire.

Heureusement qu'avec les bouquins de SF ça ne marche pas comme ça. C'est infiniment moins culcul gnangnan que les films.  
Euh..je ne sais pas pourquoi.

Bonne semaine.  

n°21643623
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-02-2010 à 14:16:24  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je serai sans doute deja mort lorsque sortira un film catastrophe ou SF dans lequel le héros  sera célibataire  endurci détestant les enfants ou bien homo  qui cherche a sauver son chien.

I am a Legend avec Will Smith

Mais il a des circonstances atténuantes :D

n°21643697
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2010 à 14:21:31  profilanswer

Citation :

A boy and his dog, de L Q Jones.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21643929
demars
Posté le 22-02-2010 à 14:34:15  profilanswer

Peut-être (probablement) que les films SF à gros budgets qui sortent ne sont que les descendants des films-catastrophes des 70's...
Ce n'est plus vraiment de la SF, mais de la "SF-catastrophe" ce qui permet de mettre plus d'explosions, SFX etc... sans que ce ne soit "artificiel".

n°21644210
bigbernie
Posté le 22-02-2010 à 14:47:36  profilanswer

Citation :

I am a Legend avec Will Smith

Exact.  Et en plus je l'ai.  
Il doit bien en exister 1 sur 50 ou sur 100.  
Hier j'avais pose la question de savoir pourquoi les films cata ou SF americains "recents" sont tous batis comme çà ????

Dans le temps et particulierement avec Walt Disney les films americains devaient avoir imperativement une morale. Hyper simple : Le mechant ne devait  jamais gagner. A noter que c'etait une regle ecrite et bien connue.  

Il y a eu la periode des vrais heros style Schwarzie ou Stallone ( mais pas forcement). En fait cette periode des vrais heros a demarre avec Gilgamesh il y a 5000 ans et s'est poursuivie jusqu'à l'invention recente des anti heros.

Debiles moches et incompetents qui gagnent par hasard.  Car il doit y avoir plein de gens qui s'y identifient.  

Ca correspond tres  logiquement au choix des americains qui ont horreur d'elire des presidents brillants ou des intellectuels.  C'est connu et ça n'est pas moi qui l'ait trouve tout seul. Les Français sont differents. Ils n'éliront jamais un acteur ou un planteur de cacahouettes. Les français n'elisent que des Enarques !  

Et il y a la mode actuelle dont je ne comprend qu'une partie.

La partie que je comprend et peut analyser. Les Presidents et les savants et heros noirs. Ca, la comprenure est logique.

Et maintenant le héros divorcé qui retrouve son ex et ses enfants toujours gardes par son ex, qui n'a jamais de nouveaux enfants avec son epouse  actuelle et ça se termine par la mort, heroique, du nouveau conjoint. Pas question qu'il y ait 2 bonshommes pour une seule femme.  

Je n'arrive pas a trouver la logique de cette mode actuelle.

Heros blacks OK, les gentils gagnent toujours OK,  pas d'accidents ou de mort avec des enfants. OK.

Mais le heros divorce qui renoue avec son ex alors la......Apologie des familles recomposées ?  

C'etait deja comme ça dans Abyss en 89.  La "dérive" nunuche doit bien avoir 20 ans deja.

Je suis curieux de connaitre la prochaine mode yankee ???  Sauver ses chats ?
Hero homosexuel ?  

On verra plus tard.  

A +

n°21644307
demars
Posté le 22-02-2010 à 14:52:39  profilanswer

Ou alors un pendant "humoristique" à la mode ZAZ avec Leslie Nielsen dans les satyres des films catastrophes...

J'aimerais bien voir ça tout de même  [:optimum versifier]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:52:39  profilanswer

n°21644366
Calone
Posté le 22-02-2010 à 14:56:04  profilanswer

bigbernie a écrit :

Mais le heros divorce qui renoue avec son ex alors la......Apologie des familles recomposées ?

Sacralisation du mariage IMO. Marié un jour, marié toujours.

n°21644429
bigbernie
Posté le 22-02-2010 à 15:01:03  profilanswer

Citation :

Sacralisation du mariage IMO. Marié un jour, marié toujours

.  

Pas bete du tout comme idee.  Les americains etant tres moraux et tres croyants font peut etre passer ça dans leurs films.

Dans le temps donc le bon devait toujours vaincre le mechant.
Et maintenant le heros, forcement divorce, retombe dans les voies du Seigneur.

Ca a sa logique.  

n°21644490
demars
Posté le 22-02-2010 à 15:04:24  profilanswer

Une logique pas cool avec les femmes tout de même. Et il est où leur mot à dire ??

Ils se séparent -> elle trouve un nouveau mec -> the heros fait son boulot, récupère son ex-
et ? le nouveau dégage.
Alors ?
Bien souvent femme varie, bien fol qui s'y fie ? Ou suffit que le hero montre son courage pour que la belle lui tombe dans les bras ?

Dans les 2 cas, la femme vaut pas tripette dans c't'histoire. Ce n'est qu'un faire-valoir. J'aime pas ce côté-là, mais je me creuse peut-être trop la cervelle... (ou alors y a pas de scénariste femme à Hollywood

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 22-02-2010 à 15:04:58
n°21644535
Calone
Posté le 22-02-2010 à 15:08:05  profilanswer

demars a écrit :

Une logique pas cool avec les femmes tout de même. Et il est où leur mot à dire ??

Ils se séparent -> elle trouve un nouveau mec -> the heros fait son boulot, récupère son ex-  
et ? le nouveau dégage.  
Alors ?
Bien souvent femme varie, bien fol qui s'y fie ? Ou suffit que le hero montre son courage pour que la belle lui tombe dans les bras ?

Dans les 2 cas, la femme vaut pas tripette dans c't'histoire. Ce n'est qu'un faire-valoir. J'aime pas ce côté-là, mais je me creuse peut-être trop la cervelle... (ou alors y a pas de scénariste femme à Hollywood

C'est pas comme si la religion ne diabolisait pas la femme depuis des millénaires. :o  

n°21644615
demars
Posté le 22-02-2010 à 15:13:03  profilanswer

Calone a écrit :

C'est pas comme si la religion ne diabolisait pas la femme depuis des millénaires. :o  

:jap:

n°21644696
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:18:10  answer

bigbernie a écrit :

Salut

gilou a écrit :

A boy and his dog, de L Q Jones.
A+,

vous voulez pas rester encore un peu  :??:

n°21644723
bigbernie
Posté le 22-02-2010 à 15:19:40  profilanswer

Je ne sais pas.
J'analyse, je classe. Puisque j'ai un esprit a tiroirs. Gilou connait bien mes questions sur les bouquins de SF que je cherche toujours a ranger dans des tiroirs precis.

J'aime bien les films de cata. Mais lorsqu'il s'agit toujours de la meme histoire ça commence a lasser. Les films tres chers avec beaucoup d'effets speciaux j'aime bien mais faut pas refaire toujours a meme histoire personnelle du heros avec des decors differents.
A noter que Avatar a contrario ne suit pas cette logique. Le heros est celibataire et trouve son ame soeur. Pareil pour Titanic. Cameron ne doit pas  etre un americain pur jus ?  
Les Aliens ont affaire avec une Lieutenant celibataire aussi.

C'est seulement depuis quelques années en fait que les telefilms Cata suivent le modele du divorce avec son ex. Mais avec 2012 ça m'a frappe car ça n'est pas un telefilm.  Meme histoire sentimentale.

Citation :

vous voulez pas rester encore un peu

Etant du genre matheux, n'ayant pas l'honneur d'etre une femme et croyant aux statistiques qui me donnent encore 5 ans.  Donc....Je reste si je peux.

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 22-02-2010 à 15:23:56
n°21644855
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2010 à 15:29:16  profilanswer

bigbernie a écrit :

J'analyse, je classe. Puisque j'ai un esprit a tiroirs.

J'ai cette image en tête, a te lire:
http://hfr-rehost.net/www.dali-sculpture.com/images-dali-sculpture/grandes/venus-tiroirs-longs.jpg

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21645337
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:57:32  answer

bigbernie a écrit :

Etant du genre matheux, n'ayant pas l'honneur d'etre une femme et croyant aux statistiques qui me donnent encore 5 ans.  Donc....Je reste si je peux.

j'ai toujours été nul en probas, mais malgré ces chiffres c'est toujours une loterie (ça me rappelle un épisode de Sliders, avec les distributeurs de billets)

n°21645389
manuleluti​n
Posté le 22-02-2010 à 16:01:00  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je ne sais pas.
J'analyse, je classe. Puisque j'ai un esprit a tiroirs. Gilou connait bien mes questions sur les bouquins de SF que je cherche toujours a ranger dans des tiroirs precis.

J'aime bien les films de cata. Mais lorsqu'il s'agit toujours de la meme histoire ça commence a lasser. Les films tres chers avec beaucoup d'effets speciaux j'aime bien mais faut pas refaire toujours a meme histoire personnelle du heros avec des decors differents.
A noter que Avatar a contrario ne suit pas cette logique. Le heros est celibataire et trouve son ame soeur. Pareil pour Titanic. Cameron ne doit pas  etre un americain pur jus ?
Les Aliens ont affaire avec une Lieutenant celibataire aussi.

C'est seulement depuis quelques années en fait que les telefilms Cata suivent le modele du divorce avec son ex. Mais avec 2012 ça m'a frappe car ça n'est pas un telefilm.  Meme histoire sentimentale.

Citation :

vous voulez pas rester encore un peu

Cameron est canadien

n°21646683
bigbernie
Posté le 22-02-2010 à 17:19:56  profilanswer

Citation :

Cameron est canadien

Ah bon !

Ceci expliquerait donc cela ?

n°21658373
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-02-2010 à 16:02:11  profilanswer

à lire bigbernie sur les fims américains cucul la praline, me reviens en tete un film ou, attention exceptionnel, le chien du petit garcon meurt, par contre j'ai zappé le titre et l'actrice principale ( je vois sa tete, mais pas son nom, arfff vieillir c'est pas beau )
une histoire de cafard a taille humaine qui se planque dans le couloir du métro de new-york, le perso principale est enthomologiste, m'enfin, ca revient pas ....

n°21658505
moonboots
Posté le 23-02-2010 à 16:13:04  profilanswer

Mimic ? http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 10370.html
film pas terrible mais Del Toro s'est rattrapé ensuite

n°21658607
ansum
More cowbell
Posté le 23-02-2010 à 16:20:09  profilanswer

Mimic (avec Mira Sorvino)

[:grilled] merci au proxy du bureau...

Message édité par ansum le 23-02-2010 à 16:21:30

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°21658635
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 23-02-2010 à 16:21:35  profilanswer

yep mimic et mira sorvino  [:panzemeyer]  :jap:

n°21658723
ansum
More cowbell
Posté le 23-02-2010 à 16:26:18  profilanswer

Tiens je savais pas qu'il y en avait eu un troisième (mimic)...avec Lance Henriksen comme trèèèèès souvent dans ce genre de films.

---------------
n°21660655
demars
Posté le 23-02-2010 à 18:34:30  profilanswer

En regardant 2-3 trucs sur Hyperion, je suis tombé là-dessus :

http://www.imdb.com/title/tt1213645/

J'ai mal compris ou bien ??

Edit : je crois pas avoir bien compris -> http://www.allocine.fr/article/fic [...] 45882.html
(l'article date d'il y a un an)

non mais, faire Hyperion en film ! ! Il vont le tuer ! En série, d'accord, mais là, y a bcp trop à dire...

n°21661899
bigbernie
Posté le 23-02-2010 à 20:27:20  profilanswer

Ah tiens donc !

On disait la meme chose jadis a propos de Dune.  
Hors ça n'est pas mauvais du tout. Dune et les Enfants de Dune ça se laisse regarder avec plaisir.  David Lynch c'est bon.  

Quant a le similitude du scenario alors la !  Les personnages et l'ambiance y sont.

Avec Hyperion je me demande ce qu'ils vont garder et sabrer dedans.
Il y a beaucoup d'histoires paralleles  et il faudra bien qu'ils choisissent la trame principale.  J'ai lu "Planete Hyperion".  La trame se dessine et ça serait local ?  

Et ça va aussi dependre du budget du film.  Si ça se rapproche de celui d'Avatar ça devrait etre bon. Mais Derickson connait pas.

Avec les films tires de gros romans c'est tres souvent la loterie car ça depend presque toujours du budget. .
Par contre les series c'est tres mauvais pour ce genre de bouquin car  les  series n'en ont jamais beaucoup de brouzoufs. Ca n'est pas le principe.
Imaginez Avartar en series avec le meme  budget ! .  

Les series a grand spectacle ça m'etonnerait qu'il y en ait beaucoup.

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 23-02-2010 à 20:29:19
n°21661942
demars
Posté le 23-02-2010 à 20:31:46  profilanswer

Perso, je pense surtout que le format film (soit 2h30 maxi) n'est pas adapté à Hypérion. A moins que ce ne soit QUE le 1er tome (et le 2ème à la rigueur). Mais pour les 4 bouquins, ce serait affreusement trop court, je trouve...

C'ets quoi planète Hypérion ??

Message édité par demars le 23-02-2010 à 20:32:10
n°21661995
drasche
Posté le 23-02-2010 à 20:36:20  profilanswer

N'oubliez pas que les éditeurs français ont tendance à couper en deux les gros volumes américains. Hypérion, c'est un seul bouquin à la base.

Je crois qu'une minisérie serait plus adaptée qu'un film ou une série. Mais l'élément décisif, c'est quand même toutes ces histoires racontées par chaque protagoniste au début du bouquin.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21662073
demars
Posté le 23-02-2010 à 20:42:00  profilanswer

drasche a écrit :

N'oubliez pas que les éditeurs français ont tendance à couper en deux les gros volumes américains. Hypérion, c'est un seul bouquin à la base.

Je crois qu'une minisérie serait plus adaptée qu'un film ou une série. Mais l'élément décisif, c'est quand même toutes ces histoires racontées par chaque protagoniste au début du bouquin.

Ah tiens ?
Mais pas Endymion ? Il me semble qu'il ne sont pas sortis en même temps (à moins que ce ne soit la traduction/édition française qui les aient sortis à la suite et non pas en même temps ?)
Maintenant, pour que le bouche à oreille marche (parce que, à part les férus de SF, qui connaît Hypérion ou Dan Simmons ?), la première partie du bouquin (celle que je préfère d'ailleurs), je ne sais pas si c'est vendeur et donc si ça permettrait de faire la suite...

Mais j'adorerais !

n°21662276
drasche
Posté le 23-02-2010 à 20:55:26  profilanswer

Le cycle fait 8 bouquins en français, mais 4 en anglais.

Hypérion
La chute d'Hypérion
Endymion
L'éveil d'Endymion.

J'ai envie de les relire maintenant...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21664481
demars
Posté le 23-02-2010 à 23:06:25  profilanswer

Je comprends ce que tu entendais par coupé en 2.
J'ai les versions sorties en 92-93 et Hypérion ne fait qu'un livre, la Chute 1 livre etc...

n°21666572
bigbernie
Posté le 24-02-2010 à 07:54:35  profilanswer

Citation :

J'ai les versions sorties en 92-93 et Hypérion ne fait qu'un livre, la Chute 1 livre etc...

Me too.

n°21667466
ansum
More cowbell
Posté le 24-02-2010 à 10:34:07  profilanswer

Confier un tel chef d'oeuvre à Scott Derrickson qui a massacré The Day the Earth Stood Still (et D.ieu sait que je suis fan de Miss Connelly)...
Rien que le récit d'un pélerin comme Sol Weintraub est un long métrage à lui tout seul.  
On ne sait jamais mais c'est vraiment un projet hyper casse-gueule à la base.

---------------
n°21667527
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-02-2010 à 10:37:52  profilanswer

drasche a écrit :

Le cycle fait 8 bouquins en français, mais 4 en anglais.

Hypérion
La chute d'Hypérion
Endymion
L'éveil d'Endymion.

J'ai envie de les relire maintenant...

Mouais autant Hypérion c'est assez énorme autant Endymion c'est :sleep: Franchement déçu par cette suite. Par contre Hypérion en film ca va être pas évident à retranscrire :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21667980
drasche
Posté le 24-02-2010 à 11:11:28  profilanswer

ansum a écrit :

Confier un tel chef d'oeuvre à Scott Derrickson qui a massacré The Day the Earth Stood Still (et D.ieu sait que je suis fan de Miss Connelly)...
Rien que le récit d'un pélerin comme Sol Weintraub est un long métrage à lui tout seul.  
On ne sait jamais mais c'est vraiment un projet hyper casse-gueule à la base.

En tant que réalisateur, il s'est pas mal débrouillé, c'est surtout le scénario et le choix de Keanu Reeves qui ont plombé le film (tu me diras que c'est peut-être même lui qui l'a choisi).

---------------
n°21669902
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 14:05:00  answer

J'avais pas aimé Dune (de Lynch :o ) à sa sortie en salles, mais en le revoyant par la suite j'ai été plus indulgent (peut-être la bande son m'agresse-t-elle moins les oreilles  :whistle:  ).

Je ne me rappelle pas avoir préféré un film au roman dont il est l'adaptation.

Sans doute parce que l'on est tous un peu "réalisateur" lors de la lecture, et que le film ne correspond à notre vision.

Et à propos de vision, quoique peut-être HS, Cloverfield me laisse une impression désagréable.
Je n'ai pas du tout aimé le 100% caméra subjective, même si je dois reconnaître que c'est bien fait, ce procédé me gêne pour "rentrer" dans le film. C'est un truc sensé vous immerger, alors que moi je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il fallait être stupide pour passer son temps à filmer dans ces circonstances. De plus, les 20 premières minutes de mise en place m'ont ennuyé. Dommage, il y avait quelques bons trucs

Spoiler :

comme le monstre que l'on ne voit pas pendant longtemps, dommage qu'on l'ait trop vu après

, mais j'aurais préféré, tant qu'à subir du 100% subjectif, que soient présentés plusieurs points de vue (à moins qu'il n'y ait eu qu'un seul idiot pour filmer Manhattan à ce moment là ?  :whistle: ). Et je précise que j'avais  
échappé au buzz de l'époque.

Il va falloir que pense à vérifier ce point (cam subjective) à l'avenir car je sens que je n'adhère pas à cette façon de filmer (je n'avais pas aimé non plus le projet Blait Witch).

Sinon, pour sortir du HS, j'ai trouvé que Pandorum se laisse regarder  :o  

n°21670010
drasche
Posté le 24-02-2010 à 14:12:57  profilanswer

Au début du film, il est indiqué que c'est le contenu d'une caméra retrouvée sur le site de l'ex-Central Park, New York.

Non ce qui est plus marrant encore, c'est de savoir que selon la "mythologie" née à côté du film, le monstre était en réalité un bébé.

---------------
n°21670089
bigbernie
Posté le 24-02-2010 à 14:19:13  profilanswer

C'est du clone de Godzilla ce film.  
Les americains ne reagissent pas du tout comme les japonais lorsqu'ils  sont attaques  par des super dragons. Normal  Les japonais ont l'habitude de ces attaques mais pas les américains.  
Ils n'ont que l'habitude des gorilles geants.

n°21670137
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 14:22:18  answer

drasche a écrit :

Au début du film, il est indiqué que c'est le contenu d'une caméra retrouvée sur le site de l'ex-Central Park, New York.

Non ce qui est plus marrant encore, c'est de savoir que selon la "mythologie" née à côté du film, le monstre était en réalité un bébé.

j'ai vu ça au début du film, et je me suis accroché jusqu'au bout quand même ( et ça dure moins d'une heure 30)
je suggérai juste une autre façon de raconter l'histoire à travers plusieurs "archives" de vidéastes amateurs

quant au monstre, pas étonnant si c'est un bébé, il a pas l'air fini  :D  

je vais fouiller maintenant pour voir ce qui s'est raconté autour, ça a l'air sympa  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)