Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21414495
demars
Posté le 02-02-2010 à 12:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

et les Navii c'est quoi si c'est pas des Aliens   :o    faut les buter et pi c'est tout

j'avais pas osé le dire  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 12:47:03  profilanswer

n°21414504
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2010 à 12:47:26  profilanswer

A good bug is a dead bug!  :whistle:  
http://ariasfilms.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/starship_troopers.jpg
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21414535
demars
Posté le 02-02-2010 à 12:51:10  profilanswer

C'est vrai que ceux-là étaient franchement durs à buter ! Mais bon, y avait pas Sigourney dans le film... [:rogue2eagle]

Message édité par demars le 02-02-2010 à 12:51:28
n°21483508
bigbernie
Posté le 08-02-2010 à 22:21:57  profilanswer

Bonsoir
Temps de reveiller un peu le forum 6 jours plus tard.
Pour parler du film de serie B "28 jours plus tard" que je  viens de voir et qui m'a bien reveillé.
Le "legendaire" Will Smith avec ses zombies c'est du film de patronage a cote.
28  jours est bati comme un film de guerre et c'est un vrai massacre.  
Et pas du massacre au rabais avec des decors de vespasiennes.
Et pessimiste a fond le film.  
Interdit au moins de 18  ans c'est dire que ça ne fait pas dans la dentelle.
Sur 90 mn ça m'etonnerait qu'il y ait plus d'une minute sans action et elles sont very hard.

Amateurs de top adrenaline, de gore et d'epouvante, a vos écrans.  

bonne nuit.  

n°21484102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2010 à 22:59:36  profilanswer

La version Omega Man avec Charlton Heston est certe datée mais plus prenante et vraie que celui avec Will Smith.

n°21484591
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 23:37:14  profilanswer

Mouais autant il y aurait pas mal de choses à redire de la version Will Smith, autant j'ai vu la version Charlton Heston et je la trouve plutôt ridicule, ça n'a pas très bien vieilli (quoique je ne l'ai pas vu vieillir :o )

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21484899
bolterplop
Posté le 09-02-2010 à 00:04:03  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Temps de reveiller un peu le forum 6 jours plus tard.
Pour parler du film de serie B "28 jours plus tard" que je  viens de voir et qui m'a bien reveillé.
Le "legendaire" Will Smith avec ses zombies c'est du film de patronage a cote.
28  jours est bati comme un film de guerre et c'est un vrai massacre.  
Et pas du massacre au rabais avec des decors de vespasiennes.
Et pessimiste a fond le film.  
Interdit au moins de 18  ans c'est dire que ça ne fait pas dans la dentelle.
Sur 90 mn ça m'etonnerait qu'il y ait plus d'une minute sans action et elles sont very hard.

Amateurs de top adrenaline, de gore et d'epouvante, a vos écrans.  

bonne nuit.  

28 jours plus tard, j'étais tombé dessus ya quelques années en 2eme partie de soirée sur France 2, ça m'a scotché à la TV, en surkiff du truc.
Totalement pessimiste, zombies fous furieux, juste ce qu'il faut de gore... tripant !  

ça a clairement rien à voir avec un Résident Evil 2ème ou 3ème du nom [:noname-minsc]

n°21485159
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2010 à 00:36:41  profilanswer

Dans le genre zombi, je préfère From Dusk till Dawn :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21485175
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-02-2010 à 00:38:35  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ou Plan 9, qui donne plus dans la SF en plus [:cupra]

Message édité par Witzard le 09-02-2010 à 00:38:41
n°21485195
rockandrol​l
Posté le 09-02-2010 à 00:41:18  profilanswer

bolterplop a écrit :

28 jours plus tard, j'étais tombé dessus ya quelques années en 2eme partie de soirée sur France 2, ça m'a scotché à la TV, en surkiff du truc.
Totalement pessimiste, zombies fous furieux, juste ce qu'il faut de gore... tripant !  

ça a clairement rien à voir avec un Résident Evil 2ème ou 3ème du nom [:noname-minsc]

J'espère que La Horde va être dans le même esprit.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 00:41:18  profilanswer

n°21486462
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-02-2010 à 08:40:37  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il s'agit là plus de vampires [:cbrs]
Et pas vraiment de SF :o

n°21486761
wincent
Posté le 09-02-2010 à 09:35:15  profilanswer

C'est pas des zombies dans 28 jours plus tard :o

n°21486803
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2010 à 09:39:21  profilanswer

Et c'est r'parti pour un tour [:ddr555]

---------------
n°21487828
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 11:23:56  profilanswer

C'est des infectés :whistle:

Mais bon ils transmettent leur mal par les fluides corporels :o

Babouchka a écrit :

Mouais autant il y aurait pas mal de choses à redire de la version Will Smith, autant j'ai vu la version Charlton Heston et je la trouve plutôt ridicule, ça n'a pas très bien vieilli (quoique je ne l'ai pas vu vieillir :o )

ouais il y a des trucs vieillots, surtout les contaminés, mais le film est mieux réalisé que I am a legend.
Dans I am a legend j'ai jamais réussit à entrer dans le film, le film pose mal l'ambiance.

bolterplop a écrit :

Resident evil c'est un peu de la sf style comics ou cartoon
alors que 28 jours plutard c'est plus orienté réalisme et anticipation
tu devrais mater 28 semaines plus tard :D

il y a en a un aussi avec des zombies qui se passe en angleterre, qui est un mélange de madmax, matrix etcetera, j'ai oublié le nom :D

La je viens de voir Carriers qui reprend le thème d'une infection globale, mais c'est plus de la fiction que de la science fiction :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-02-2010 à 11:42:42
n°21488068
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 11:47:12  profilanswer

bolterplop a écrit :

pas mal mais bon ça ne vaut pas le remake de Dawn of the Dead de Znyder par exemple, ou Planet Terror

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-02-2010 à 11:47:38
n°21488193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 11:58:24  profilanswer

moonboots a écrit :

pas mal mais bon ça ne vaut pas le remake de Dawn of the Dead de Znyder par exemple, ou Planet Terror

c'est celui avec l'héroïne dont le frère Johny se fait péter la nuque sur une pierre tombale suite à un placage d'un zombie ? :D

n°21488250
bolterplop
Posté le 09-02-2010 à 12:03:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Resident evil c'est un peu de la sf style comics ou cartoon
alors que 28 jours plutard c'est plus orienté réalisme et anticipation
tu devrais mater 28 semaines plus tard :D

Déjà fait, sympatoch aussi, dans un style différent par contre
A quand "28 mois plus tard" ?  :D  

basketor63 a écrit :

il y a en a un aussi avec des zombies qui se passe en angleterre, qui est un mélange de madmax, matrix etcetera, j'ai oublié le nom :D

Ce serait pas Doomsday par hasard? http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24309.html

n°21488297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 12:08:34  profilanswer

si :D
c'est "regardable"

n°21488389
bigbernie
Posté le 09-02-2010 à 12:18:18  profilanswer

Bonne journee.

Je me rends compte qu'il y a un peu confusion entre zombies et...pas zombies.
Je n'ai pas de nom pour ce qui n'est pas pur zombie.  
Possédé pour les Chretiens ou ou dibbouk pour les Juifs.  
Et evidemment les zombies eux memes du vaudou qui est un culte chamanique.

Les films de zombies sont extremement specifiques. Le film Thriller de M Jackson est 100% significatif zombies.  Ca n'est pas de la SF.

Dans 28 jours + tard comme dans Doomsday et d'autres du meme genre on pourrait presque remplacer les ...euh...quoi ....par des terroristes fanatiques et le film serait quasiment le même.  En fait je penserais presque qu'il s'agit de films de guerre.  

Les films de zombies sont totalement inopérants sur ceux qui ne croient pas au surnaturel.  Je ne regarde donc jamais les films de zombies. Par contre les films de guerre oui.  28 jours est un film de guerre. Ca pourrait etre des envahisseurs extra terrestre sous forme humaine.  

Pas toujours facile de faire la distinction. Exactement comme le melange SF et Fantazy.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 09-02-2010 à 12:20:05
n°21488427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 12:23:06  profilanswer

il y a zombies et zombies

n°21488483
drasche
Posté le 09-02-2010 à 12:30:03  profilanswer

Les vrais zombies sont ceux qui sortent de terre pour te bouffer le cerveau :o

Les créatures de Thriller ne sont donc pas des zombies :o

(mon lynchage peut commencer)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21488507
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 12:32:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est celui avec l'héroïne dont le frère Johny se fait péter la nuque sur une pierre tombale suite à un placage d'un zombie ? :D

ça me dit quelque chose ton histoire de pierre tombale mais je ne me rappelle plus dans quel film    [:transparency]

n°21488642
bigbernie
Posté le 09-02-2010 à 12:49:48  profilanswer

Les creatures de Thriller sortent bien des tombes.  
Comme dans les vieux films de zombies. Le retour des morts vivants et autres Profanateurs de sepultures.
En fait le vrai zombie est d'origine vaudou donc Afrique de l'ouest et ne sort pas des tombes. Il a perdu toute volonte a cause du breuvage qui lui a ete administre par le chaman.  Son cerveau n'est plus a lui en quelque sorte. drache a raison en quelque sorte. Mais pas bouffer au sens alimentaire !  

Un zombie d'origine chamanique ne sort pas des tombes. C'est l'usage qui en a ete donne ensuite. Le mot zombie a ete sorti de son contexte.
Mais les films de zombies sont parfaitement reconnaissables.  

Les mutants genetiques ou les  modifications virales n'ont rien a voir avec les zombies.   Et je ne trouve pas de nom générique pour ces "personnages".  

n°21488697
bolterplop
Posté le 09-02-2010 à 12:55:07  profilanswer

D'ailleurs, il faudrait m'expliquer comment les zombies arrivent à sortir des tombes... ils sont sensés être enfermés dans des cercueils quasiment étanches et bien fermés. Et ceux qui ne le sont pas sont bien trop vieux et complètement décomposés (au point qu'il reste à peine la chair sur les os)  :heink:  

n°21488714
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 09-02-2010 à 12:56:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

Comme dans les vieux films de zombies. Le retour des morts vivants et autres Profanateurs de sepultures.
En fait le vrai zombie est d'origine vaudou donc Afrique de l'ouest et ne sort pas des tombes. Il a perdu toute volonte a cause du breuvage qui lui a ete administre par le chaman.  Son cerveau n'est plus a lui en quelque sorte. drache a raison en quelque sorte. Mais pas bouffer au sens alimentaire !  

Un zombie d'origine chamanique ne sort pas des tombes. C'est l'usage qui en a ete donne ensuite. Le mot zombie a ete sorti de son contexte.
Mais les films de zombies sont parfaitement reconnaissables.  

Les mutants genetiques ou les  modifications virales n'ont rien a voir avec les zombies.   Et je ne trouve pas de nom générique pour ces "personnages".  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21488747
drasche
Posté le 09-02-2010 à 12:59:37  profilanswer

bigbernie a écrit :

"Mutants" convient très bien je pense.

bolterplop a écrit :

D'ailleurs, il faudrait m'expliquer comment les zombies arrivent à sortir des tombes... ils sont sensés être enfermés dans des cercueils quasiment étanches et bien fermés. Et ceux qui ne le sont pas sont bien trop vieux et complètement décomposés (au point qu'il reste à peine la chair sur les os)  :heink:  

Oh tu sais, les vieux cercueils en bois qui datent d'un ou deux siècles... et puis les cimetières récents sont peut-être construits sur d'autres cimetières plus anciens. Ca me rappelle la maison du premier Poltergeist qui est construite sur un ancien cimetière indien :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21488749
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 12:59:51  answer

il y a aussi un topic Zombies sur HFR  :D

n°21488907
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-02-2010 à 13:16:11  profilanswer

Salut le mort-vivant  [:bricokilt]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°21488947
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2010 à 13:20:11  profilanswer

drasche a écrit :

Ca me rappelle la maison du premier Poltergeist qui est construite sur un ancien cimetière indien :D

Je suis pas fana du genre, mais j'avais bien aimé celui la.
A+,

---------------
n°21489057
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:33:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

houlà attention, "L'Invasion des profanateurs de sépultures" (si tu penses à ce film) ne raconte pas une histoire de profanateurs de sépulture et encore moins une histoire de zombies, ce sont des extraterrestres qui viennent remplacer des humains, en fait les distributeurs français ont choisi ce titre pour je ne sais plus quelle raison (titre original : Invasion of the Body Snatchers)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-02-2010 à 13:34:41
n°21489965
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:35:51  answer

wedgeant a écrit :

Salut le mort-vivant  [:bricokilt]

[:what has been seen] Comment tu sais ça toi ?

gilou a écrit :

Je suis pas fana du genre, mais j'avais bien aimé celui la.
A+,

c'est pas celui-là le film soit-disant maudit ?

moonboots a écrit :

houlà attention, "L'Invasion des profanateurs de sépultures" (si tu penses à ce film) ne raconte pas une histoire de profanateurs de sépulture et encore moins une histoire de zombies, ce sont des extraterrestres qui viennent remplacer des humains, en fait les distributeurs français ont choisi ce titre pour je ne sais plus quelle raison (titre original : Invasion of the Body Snatchers)

:jap:  
on en a déjà parlé dans ce topic d'ailleurs

n°21489982
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-02-2010 à 14:37:11  profilanswer

[:sid sidious]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°21490099
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 14:43:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Je voulais vérifier sur Wiki car je pensais qu'il y avait un lien avec The Puppet Masters au niveau des titres et je me suis rendue compte que Invasion of the Body Snatchers datait de 1978 alors que je le situais fin des années huitante  [:le kneu] et que c'est The Puppet Masters qui date de 1994, mais c'est bien dans Body Snatchers que les extra-terrestres pointent les humains du doigt en poussant un cri strident ? (je la trouvais bien flippante cette scène d'ailleurs...  :D )

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21490145
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:46:30  answer

[:ddr555]

bon, pour rester dans le sujet, j'ai la possibilité de voir Ghosts of Mars.  
ça vaut le coup ou c'est une perte de temps et il vaut mieux consacrer ces précieux moments à voir un autre film dans le même genre  :??:

n°21490167
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2010 à 14:47:53  profilanswer

Pas vraiment le meilleur Carpenter mais j'avais bien aimé [:ocube]

---------------
n°21490283
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 14:54:58  profilanswer

moonboots a écrit :

oui l'autre jour encore je me demandais pourquoi un tel titre :D

Message édité par basketor63 le 09-02-2010 à 14:55:44
n°21490308
bolterplop
Posté le 09-02-2010 à 14:56:23  profilanswer

En mode brainless, il se laisse regarder

n°21490311
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 14:56:37  profilanswer

T'aimeras si t'aimes le second degré et si tu perçois l'auto parodie :D

n°21490328
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2010 à 14:58:10  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je voulais vérifier sur Wiki car je pensais qu'il y avait un lien avec The Puppet Masters au niveau des titres et je me suis rendue compte que Invasion of the Body Snatchers datait de 1978 alors que je le situais fin des années huitante  [:le kneu] et que c'est The Puppet Masters qui date de 1994, mais c'est bien dans Body Snatchers que les extra-terrestres pointent les humains du doigt en poussant un cri strident ? (je la trouvais bien flippante cette scène d'ailleurs...  :D )

on ne sait pas vraiment si ce sont des extraterrestres
dans le dernier remake avec nicole kidman, l'origine est extraterestre mais c'est considéré comme un virus et pas une intelligence extraterestre
d'ailleurs ce film est sorti à l'époque de la guerre froide, et est une forme de critique du communisme je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-02-2010 à 14:59:08
n°21490343
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:59:29  answer

:jap:  
ok
rien que pour la parodie je tenterai le coup alors :o  
merci

n°21490494
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 15:09:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

on ne sait pas vraiment si ce sont des extraterrestres
dans le dernier remake avec nicole kidman, l'origine est extraterestre mais c'est considéré comme un virus et pas une intelligence extraterestre
d'ailleurs ce film est sorti à l'époque de la guerre froide, et est une forme de critique du communisme je crois :D

C'est juste  :D  

C'est d'ailleurs assez régulier comme métaphore, le plus souvent, ça va même jusqu'à présenter la socialisation comme un truc inquiétant, presque sectaire, où heureusement le héros sera en mesure de faire face grâce à son individualisme primaire...  :lol:  

[:zyx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)