Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°40010355
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-11-2014 à 06:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais en fait ce sont les 5 premières minutes qu'il faut réussir à passer avant de comprendre qu'il faut accepter le postulat de départ et apprécier ensuite le second degré tout le long du film.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 06:35:54  profilanswer

n°40010440
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 06-11-2014 à 07:34:23  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ouais en fait ce sont les 5 premières minutes qu'il faut réussir à passer avant de comprendre qu'il faut accepter le postulat de départ et apprécier ensuite le second degré tout le long du film.

j'aurais peut etre du préciser que je l'avais déja vu l'année derniere  :o  
en fait, je pensais lui donner une 2eme chance, mais nan, rien à récupérer  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°40010461
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 06-11-2014 à 07:40:01  profilanswer

Bizarre, personne ne parle de Space Station 76, j'aurai bien aimé avoir des avis :lol:  
C'est quand même mieux Snowpiercer.

Spoiler :

Bon pas beaucoup mieux ok :o

n°40036699
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 18:20:21  answer

vu ce jour interstellar

tres bonne impression pour ma part

n°40036817
moonboots
Posté le 08-11-2014 à 18:35:29  profilanswer

Yobi a écrit :

Bizarre, personne ne parle de Space Station 76, j'aurai bien aimé avoir des avis :lol:  

j'aime bien l'ambiance, les décors, les acteurs, mais c'est malgré tout un film moyen

n°40037051
Yobi
Posté le 08-11-2014 à 19:05:26  profilanswer

Oui, moyen c'est le mot et la fin sans fin :pt1cable:

n°40043151
asgeir
Posté le 09-11-2014 à 18:35:34  profilanswer

Le labyrinthe , cette bouse pour ado'.. on passera toutes les incohérences et le montage des scènes à la va vite, l'histoire en elle même avait un potentiel intéressant (je n'ai pas lu le livre) mais c'est mal joué et d'une lenteur avec des répliques de bisounours alors qu'ils vivent dans un environnement hostile depuis plusieurs années.

J'aurai du aller voir Interstellar --'

---------------
A monster !
n°40057353
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 11-11-2014 à 09:53:31  profilanswer

Avec du retard, je viens de vois quelques films de SF récents :

-Edge of tomorrow : excellent, même si la fin est téléphonée, cette variation guerrière de la marmotte est dans mon top 3 des films de cette année.

-Transformers: Une fois qu'on a monté le son du 7.2 et qu'on a débranché le cerveau, c'est un bon cru de film popcorn.

- X-Men days of future past : Je m'étais préparé à un bon film au moins du niveau du dernier et j'ai eu une grosse, très grosse déception. C'est plat... Je ne comprends pas tout le foin qui a été fait sur ce film.

-Thor 2 : Se regarde, ne surprend jamais, le bilan est très moyen...

- Captain America 2 : même si je ne supporte l'acteur principal, c'est sans doute un des meilleurs marvel à ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 11-11-2014 à 09:54:52
n°40057837
drasche
Posté le 11-11-2014 à 11:10:00  profilanswer

Le problème de Days of future past, c'est qu'il est adapté d'une série de comics ultra-populaire et que l'adaptation est signée de Bryan Signer (dont le travail sur les deux premiers X-Men a été fort apprécié) donc beaucoup de hype. Mais j'ai été déçu aussi. Le meilleur pour moi reste First class.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40057939
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2014 à 11:24:06  profilanswer

Et les scénaristes qui se plaignaient de la complexité du scénario sur le thème du voyage dans le temps, alors que c'est plutôt simpliste dans le genre, et qu'ils ne se sont même pas fait chiés à faire un truc raccord avec la franchise :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:24:06  profilanswer

n°40065237
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 12-11-2014 à 08:39:53  profilanswer

je viens de voir qu'il y avait un iron sky 2 en préparation  :love:  
apres adolf dans les étoiles, adolf sur un t-rex  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°40065300
chtidunker​quois
Posté le 12-11-2014 à 08:57:25  profilanswer

asgeir a écrit :

Le labyrinthe , cette bouse pour ado'.. on passera toutes les incohérences et le montage des scènes à la va vite, l'histoire en elle même avait un potentiel intéressant (je n'ai pas lu le livre) mais c'est mal joué et d'une lenteur avec des répliques de bisounours alors qu'ils vivent dans un environnement hostile depuis plusieurs années.

J'aurai du aller voir Interstellar --'

Cites-les. :jap:

n°40066100
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-11-2014 à 10:26:49  profilanswer

Ferhat a écrit :

Avec du retard, je viens de vois quelques films de SF récents :

-Edge of tomorrow : excellent, même si la fin est téléphonée, cette variation guerrière de la marmotte est dans mon top 3 des films de cette année.

-Transformers: Une fois qu'on a monté le son du 7.2 et qu'on a débranché le cerveau, c'est un bon cru de film popcorn.

- X-Men days of future past : Je m'étais préparé à un bon film au moins du niveau du dernier et j'ai eu une grosse, très grosse déception. C'est plat... Je ne comprends pas tout le foin qui a été fait sur ce film.

-Thor 2 : Se regarde, ne surprend jamais, le bilan est très moyen...

- Captain America 2 : même si je ne supporte l'acteur principal, c'est sans doute un des meilleurs marvel à ce jour.

drasche a écrit :

Le problème de Days of future past, c'est qu'il est adapté d'une série de comics ultra-populaire et que l'adaptation est signée de Bryan Signer (dont le travail sur les deux premiers X-Men a été fort apprécié) donc beaucoup de hype. Mais j'ai été déçu aussi. Le meilleur pour moi reste First class.

Même avis sur les X-mens et Thor.
E of T : idem. Le scénario de base est bidon, mais ils ont réussi à faire un film sympa.
Captain America 2 : Il ne m'a pas marqué  [:bachornoss] .

J'ai commencé à regarder la série Dominion. C'est pas mal.

the neighbors a sa place sur ce topic?  :whistle:  
SF et comédie, un épisode le soir avant de s'endormir. :)

n°40066809
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-11-2014 à 11:17:29  profilanswer

bon, interstellar vu hier

putain, ca envoie du lourd AMHA, ( et cet hommage a 2001 :love:.. merci M. Zimmer)

Message édité par lordlambda le 12-11-2014 à 11:17:47

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40076267
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-11-2014 à 22:25:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et les scénaristes qui se plaignaient de la complexité du scénario sur le thème du voyage dans le temps, alors que c'est plutôt simpliste dans le genre, et qu'ils ne se sont même pas fait chiés à faire un truc raccord avec la franchise :D

c'est clair que à coté de primer ça fait un peu gary vs einstein  [:raph0ux]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°40076588
Une_Bretze​l
Posté le 12-11-2014 à 22:54:28  profilanswer

X-Men, Thor, Captain America de la Science-fiction ?  [:alstyle:4]  
Si c'était de la SF, j'aurai vu ces films depuis longtemps !

Interstellar c'est du lourd ! à la fin de la projection j'ai cru avoir assisté à un chef d'oeuvre, mais plus le temps passé, plus certaines incohérences me sont revenus et m'ont sautés aux yeux me gâchant finalement un peu le plaisir, mais ses qualités compensent largement ses défauts, il sera en bluray dans ma poche le jour de sa sortie.

n°40078789
drasche
Posté le 13-11-2014 à 10:01:46  profilanswer

Une_Bretzel a écrit :

X-Men, Thor, Captain America de la Science-fiction ?  [:alstyle:4]  
Si c'était de la SF, j'aurai vu ces films depuis longtemps !

Non, il y a un genre spécialement dédié pour eux :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°40081473
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-11-2014 à 13:33:09  profilanswer

Bon comme mon post est passé totalement inaperçu sur le topic idoine, pour une info que je trouve quand même importante, je me quote ici :

Après Interstellar, Jonathan Nolan adapte pour HBO Fondation d'Asimov  
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 38018.html

En série c'est pour moi une bien meilleure adaptation qu'un ou plusieurs films, étant donné la durée et la complexité de l'histoire
Sans parler du fait que cen'est plus ce pignouf d'emmerich qui est aux commandes

[:wark0]  [:wark0]

Le topic sur l'adaptation ciné/série de Fondation :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°40081526
Yobi
Posté le 13-11-2014 à 13:36:55  profilanswer

Ouch Fondation :love:  

Vu les avis sur Interstellar ici, je comptais aller le voir en imax ce soir, je viens de voir le prix de la séance en Imax... 14€ ! Ya un bail que je suis pas allé au cinéma, c'est aussi cher chez vous ?

n°40081838
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2014 à 13:54:40  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bon comme mon post est passé totalement inaperçu sur le topic idoine, pour une info que je trouve quand même importante, je me quote ici :

En série c'est pour moi une bien meilleure adaptation qu'un ou plusieurs films, étant donné la durée et la complexité de l'histoire
Sans parler du fait que cen'est plus ce pignouf d'emmerich qui est aux commandes

[:wark0][:wark0][:wark0]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40081842
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-11-2014 à 13:54:50  profilanswer

Sur Paris, je traine dans un MK2 où je peux passer en - de 26 ans alors que j'en ai 29 :)
Mais sinon c'est la même arnaque ouais, 11€ en séance normale, 13€ en 3D
Les fumiers  [:sanglier bossu:4]

n°40081851
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-11-2014 à 13:55:23  profilanswer

ah voila les réactions que j'attendais pour Fondation  :D

Venez donc faire revivre le topic idoine  [:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 13-11-2014 à 13:56:42
n°40081974
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-11-2014 à 14:01:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Avec des potes on est bien hypé mais Fondation à l'écran ça fait des années que ça traîne donc méfiance. Un peu comme cette histoire des droits sur Brave New World achetés par Tom Cruise que j'avais lu à une époque. En tout cas si c'est HBO aucun doute sur le fait que je regarderais.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°40082023
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-11-2014 à 14:04:45  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Avec des potes on est bien hypé mais Fondation à l'écran ça fait des années que ça traîne donc méfiance. Un peu comme cette histoire des droits sur Brave New World achetés par Tom Cruise que j'avais lu à une époque. En tout cas si c'est HBO aucun doute sur le fait que je regarderais.

Je sais, ça fait 4 ans que je fais une recherche par mois au moins pour voir où ça en est  :D  
A l'époque, avec le projet d'adaptation de l'aut con là, j'étais désespéré. On en parlait avec un pote et on se disait il y a peu qu'il faudrait adapter ça en série

Du coup, ce matin la news tombe ----->  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

n°40082078
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2014 à 14:07:08  profilanswer

L'HdT a écrit :

Venez donc faire revivre le topic idoine  [:shimay:1]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4077_1.htm

il est fermé :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40082086
Yobi
Posté le 13-11-2014 à 14:07:31  profilanswer

Ils devaient pas adapter Les Cavernes d'Acier ya 2-3 ans aussi ?

Edit : http://www.fantasy.fr/articles/vie [...] r-d-asimov

Message édité par Yobi le 13-11-2014 à 14:07:45
n°40082099
Yobi
Posté le 13-11-2014 à 14:08:17  profilanswer

n°40084259
drasche
Posté le 13-11-2014 à 16:29:30  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'avais complètement oublié que Emmerich voulait le porter au grand écran. Pour le coup on passe du pire au très bon [:bien]

---------------
n°40092317
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 14-11-2014 à 12:03:05  profilanswer

vu dredd sur canal. Ma seule reference étant la version stallone de 95. Niveau SF, on passe de pas grand chose ( moto et bus volants, robot, eugénisme ) au zéro absolu  :pfff:  
un survival mou du genou, incohérent et et et ... c'est tout  :o  
les producteurs ont mis de l'argent sur la table, les scénaristes par la fenetre et le réalisateur dans des CGI qui ne servent à rien.

Vu aussi guardians of the galaxy
du marvel et c'est tout, le cameo de stan lee lourdingue comme d'habitude. J'attendais presque le passage furtif de Thor en silhouette  :o  

---------------
n°40093034
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-11-2014 à 13:12:45  profilanswer

Ah ouais le Dredd 2012 :pfff:  
J'étais en train de confondre la version originale avec Demolition Man :D

n°40093053
La Volte
Posté le 14-11-2014 à 13:14:30  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pourquoi adapter des machins aussi vieux :/

Dredd : :love: :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 14-11-2014 à 13:15:03

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°40093815
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-11-2014 à 14:08:24  profilanswer

zapruder a écrit :

vu dredd sur canal. Ma seule reference étant la version stallone de 95. Niveau SF, on passe de pas grand chose ( moto et bus volants, robot, eugénisme ) au zéro absolu  :pfff:
un survival mou du genou, incohérent et et et ... c'est tout  :o
les producteurs ont mis de l'argent sur la table, les scénaristes par la fenetre et le réalisateur dans des CGI qui ne servent à rien.

Vu aussi guardians of the galaxy
du marvel et c'est tout, le cameo de stan lee lourdingue comme d'habitude. J'attendais presque le passage furtif de Thor en silhouette  :o

Perso j'ai bien aimé les 2. du blockbuster d'action bien comme il faut, typiquement, pour Dredd justement, sans le quitch de la version de stalone. la scene a la gatling lui donne un petit coté "bourrin année 90" comme on fait plus.

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 14-11-2014 à 14:09:30

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40094400
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-11-2014 à 14:43:36  profilanswer

La Volte a écrit :

C'est la base de la science-fiction moderne quand même.  :o

n°40094859
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-11-2014 à 15:10:37  profilanswer

La Volte a écrit :

[:transparency]  

Je vois pas vraiment où est le problème

n°40095019
La Volte
Posté le 14-11-2014 à 15:21:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

[:transparency]  

Je vois pas vraiment où est le problème

Il y des livres en sf qui développent/répondent mieux au questionnement, qui vont plus loin, qui prennent en compte les découvertes récentes ect ...

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°40095126
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-11-2014 à 15:27:35  profilanswer

La Volte a écrit :

Il y des livres en sf qui développent/répondent mieux au questionnement, qui vont plus loin, qui prennent en compte les découvertes récentes ect ...

Fondation m'avait paru à peu près crédible et surtout original dans ses idées
Et puis bon on parle d'un futur extrêmement lointain ou l'humanité a colonisé 25 millions de planètes donc bon  [:bobbyfrasier:4]

n°40095153
s3r3g
Nobody
Posté le 14-11-2014 à 15:29:42  profilanswer

Pour Dredd, je l'ai trouvé vraiment bien. Et apparemment assez fidèle au comics. ce qui est plutôt bien.
En plus on nous évite l'histoire d'amour, mal fichue, collée partout et c'est tant mieux.

Pour Fondation, j'ai hâte et j'ai peur. Ça peut aller tellement mal que je préfère attendre. Surtout que le public américain à du mal à réfléchir et que les geek représentent qu'une faible part de marché.

Sinon j'ai appris (en retard) que la série "Almost Human" allait pas reprendre. Je suis super déçu car je la trouvais géniale et qu'il y avait un vrai hommage à Asimov. C'était presque la meilleur adaptation des chronique des robots possible.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°40095587
Groomy
Oisif
Posté le 14-11-2014 à 15:56:04  profilanswer

Dredd j'ai beaucoup aimé aussi, mais pour moi c'est un film d'action, pas de la science-fiction.

Fondation, comme s3r3g, pas très télévisuel comme livre je trouve, par contre une série c'est bien mieux qu'un film.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 14-11-2014 à 15:56:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40095859
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 14-11-2014 à 16:12:05  profilanswer

L'HdT a écrit :

Fondation m'avait paru à peu près crédible et surtout original dans ses idées
Et puis bon on parle d'un futur extrêmement lointain ou l'humanité a colonisé 25 millions de planètes donc bon  [:bobbyfrasier:4]

:jap: et où chaque planète a son odeur à laquelle on doit s'habituer [:aloy]

par contre le changement la psychohistoire c'est maintenant avec le big data :o

Spoiler :

'dredi [:wark0]

Message édité par sid sidious le 14-11-2014 à 16:12:21
n°40096103
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-11-2014 à 16:28:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Dredd j'ai beaucoup aimé aussi, mais pour moi c'est un film d'action, pas de la science-fiction.

Voilà  :jap:  

n°40097106
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 14-11-2014 à 17:58:13  profilanswer

lordlambda a écrit :

Perso j'ai bien aimé les 2. du blockbuster d'action bien comme il faut, typiquement, pour Dredd justement, sans le quitch de la version de stalone. la scene a la gatling lui donne un petit coté "bourrin année 90" comme on fait plus.

je vais  ( encore  :o  ) faire mon sodomiseur de lépidoptere, mais justement, c'est la scene qui m'a le moins plu  :D  
je vais le revoir pour etre sur, mais je suis a peu pres certain qu'il manque un accessoire important aux mitrailleuses  

Spoiler :

un énorme stock de munition  :whistle: la scene dure longtemps, le feu est continue, ca consomme ces petites betes
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f5/GAU-8_meets_VW_Type_1.jpg
+ ou - 1200 obus dans le gros tonneau derriere la cox, a peu pres 15 sec de tir

et le coup du casque : il gene les "pouvoirs" de la blonde, mais ca passe à travers la porte en acier de l'appart  :whistle:  
je réfléchis trop, je sais  :o  

Groomy a écrit :

et l'action est molle à mon gout, en plus, vue que le perso principale n'enleve jamais son casque, ils auraient pu en coller un avec une vrai gueule et pas ce mou de la lippe de karl urban  [:judgedredd]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)