Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7310 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°35371597
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2013 à 16:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

HFR_GLT a écrit :

Je veux bien mais le jeu d'acteur est quand même à chier ...

Il est excellent par rapport au niveau habituel des live-action movie japs tirés d'animés. :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 16:05:35  profilanswer

n°35371666
woo
Old Man Logan
Posté le 22-08-2013 à 16:09:46  profilanswer

gilou a écrit :

Il est excellent par rapport au niveau habituel des live-action movie japs tirés d'animés. :D
A+,

Putain  [:elena gates:2]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°35371760
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2013 à 16:15:43  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:delarue5]  [:hello_cass] tu motives personne pour n'importe quelle autre adaptation la, j’espère que tu en es bien conscient  [:al zheimer]

Message édité par lordlambda le 22-08-2013 à 16:16:00

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°35371948
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 16:27:33  answer

L'adaptation en film live de Space battleship Yamato, j'ai bien aimé. Faut dire j'apprécie les oeuvres de  Leiji Matsumoto et leurs adaptations. Mais c'est vrai que cela donne mieux en anime  :D  Et que renflouer un cuirassé de la seconde guerre mondiale pour le transformer en vaisseau spatial n'est pas l'idée la plus rationnelle du monde.....

Mais bon, les univers de Matsumoto où se bat dans l'espace façon bataille de Jutland, il faut dès le départ en intégrer les spécificités.

n°35372424
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2013 à 16:57:29  profilanswer

David Weber fait sa très bien avec honor Harrington :) (y a de grosse similitude de combat avec la série "capitaine Hornblower" de Cecil S. Forester, qui est une série de pirate/bataille navale à l'ancienne !)

Message cité 4 fois
Message édité par lordlambda le 22-08-2013 à 16:58:59

---------------
n°35373069
drasche
Posté le 22-08-2013 à 17:38:43  profilanswer

lordlambda a écrit :

David Weber fait sa très bien avec honor Harrington :) (y a de grosse similitude de combat avec la série "capitaine Hornblower" de Cecil S. Forester, qui est une série de pirate/bataille navale à l'ancienne !)

Je confirme pour Honor Harrington [:bien]

Par ailleurs, le personnage d'Hornblower a été une inspiration pour le personnage d'Honor Harrington (ils ont les mêmes initiales, pour commencer)

Message édité par drasche le 22-08-2013 à 17:39:34

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35373287
HFR_GLT
Posté le 22-08-2013 à 17:56:03  profilanswer

lordlambda a écrit :

Oui mais weber donne une explication au comportement de ses vaisseaux " marine like"  

n°35375414
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 21:41:29  answer

lordlambda a écrit :

Encore des séries que je dois lire ! ho ho ho et une bouteille de rhum !  [:ericfrq]

n°35375451
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2013 à 21:45:58  profilanswer

Les deux incontourbables dans ce style de séries de SF, c'est  
David Weber pour Honor Harrington, Jack Campbell pour La Flotte perdue.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35376865
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-08-2013 à 01:18:30  profilanswer

lordlambda a écrit :

Le seul problème avec Honor Harrington c'est que les détails sont les mêmes d'une bataille sur l'autre, et comme en plus chacune d'elle est décrite pendant des pages et des pages, ça devient carrément lourdingue : le principe des vaisseaux qui pivotent sur eux-même pour tirer mais qui en même temps exposent leur flanc vulnérable, on y a droit encore et encore et encore dans chaque bouquin  :sleep:  

Reste l'intrigue principale, mais c'est toujours pareil : une situation pas possible, HH dans une merde noire, elle y arrive à l'arrache grâce à son équipage hors du commun (ou son chat), elle revient clopin-clopant à la base, et paf on la fout commandant sur un vaisseau encore plus gros ... la suite au prochain volume.

Après tout le bien qu'on m'en avait dit, ça a été une déception énorme en ce qui me concerne, c'est chiant comme la mort [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 01:18:30  profilanswer

n°35377332
jean-miche​l91
Posté le 23-08-2013 à 08:41:13  profilanswer

gilou a écrit :

Les deux incontourbables dans ce style de séries de SF, c'est  
David Weber pour Honor Harrington, Jack Campbell pour La Flotte perdue.
A+,

Oui tout a fait d'accord! et pour les plus vieux il y a P.J Herault et sa série gurvan  :D  

http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/23/mini_13082308451173754.jpg

---------------

n°35377410
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 23-08-2013 à 08:53:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le seul problème avec Honor Harrington c'est que les détails sont les mêmes d'une bataille sur l'autre, et comme en plus chacune d'elle est décrite pendant des pages et des pages, ça devient carrément lourdingue : le principe des vaisseaux qui pivotent sur eux-même pour tirer mais qui en même temps exposent leur flanc vulnérable, on y a droit encore et encore et encore dans chaque bouquin  :sleep:  

Reste l'intrigue principale, mais c'est toujours pareil : une situation pas possible, HH dans une merde noire, elle y arrive à l'arrache grâce à son équipage hors du commun (ou son chat), elle revient clopin-clopant à la base, et paf on la fout commandant sur un vaisseau encore plus gros ... la suite au prochain volume.

Après tout le bien qu'on m'en avait dit, ça a été une déception énorme en ce qui me concerne, c'est chiant comme la mort [:spamafote]

La série Horrington à part un roman (2 en France, avec une partie gnan gnan trop envahissante) suit une évolution de SF militaire vers le militaire/politique.
C'est très bien écrit et l'univers étendu lui donne encore plus d'interêt avec des intrigues/conflits croisés.

Par contre la série Flotte Perdue et sa suite, c'est sympa mais c'est pl;us du roman de gare.
Vite lu, vite oublié.

n°35378312
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-08-2013 à 10:26:00  profilanswer

Dread Empire's Fall (hard science et zoo galactique, merci Gilou :D) est pas mal pour le réalisme dans l'espace. De chouettes batailles et autres curiosités spatiales.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35378755
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2013 à 10:54:59  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Oui tout a fait d'accord! et pour les plus vieux il y a P.J Herault et sa série gurvan  :D  

Je les ai dévorés cette année, les Gurvan :D
A+,

---------------
n°35379140
jean-miche​l91
Posté le 23-08-2013 à 11:20:04  profilanswer

gilou a écrit :

Je les ai dévorés cette année, les Gurvan :D
A+,

:D moi je les avaient lus à " l'époque " dans le format fleuve noir acheté 5 ou 6 francs au marché ....souvenirs, souvenirs...tien si tu connait pas un  

éditeur a repris cette "formule" avec des auteurs de l'époque. http://www.riviereblanche.com/

---------------

n°35379402
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2013 à 11:33:30  profilanswer

Oui, oui, je sais, mais il y a aussi une team que je ne peux nommer ici qui a entrepris (et doit bien en être aux 2/3, voire 3/4) le portage intégral des 2000+ bouquins de la collection FNA au format électronique :D
A+,

---------------
n°35381171
Fealith
Posté le 23-08-2013 à 13:58:05  profilanswer

En parlant de croisement SF/Adaptation Manga.
On en est où d'Akira ?

n°35381243
drasche
Posté le 23-08-2013 à 14:01:55  profilanswer

Fealith a écrit :

En parlant de croisement SF/Adaptation Manga.
On en est où d'Akira ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Akira [...] ction_film

Citation :

As of January 6, 2012, production has been "shut down" for the fourth time.

On May 28, 2013, Whitta's script of the film shows that Manhattan is owned by the Japanese. On August 1, 2013, Collet-Serra has spoken that he's in talks again to make the film when he finishes with his next movies, Non Stop and Run All Night, hoping that Akira will start filming in 2014, but it's unclear if Hedlund is still attached to star.

Pas très loin :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35382284
Fealith
Posté le 23-08-2013 à 15:05:18  profilanswer

Déjà avec Kei/Kay potentiellement jouée par Kristen Stewart ... quelques grosses craintes.

n°35384186
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-08-2013 à 17:44:45  profilanswer

davidgag a écrit :

je viens de passer mon après midi a me mater une serie FRANCAISE  !  
Le Visiteur du Futur , c pas mal fichu , pour une serie sur le WEB  
Je ne connaissais pas du tout , et bonne surprise , surtout que c'est français et en général les series Française je zap direct.

Bref , de bon acteurs,de la SF , de l'humour , et une bonne histoire  

tout est sur dalymotion S1 + S2 et viennent de commencer la S3  
http://www.dailymotion.com/related [...] no-related

:hello:  

Gros up, un régal cette web série !!
Quel plaisir de voir ça, ils ont beaucoup de talent et méritent vraiment le détour, tout comme les autres production FrenchNerd et de François Descraques.

La saison 4 à été annoncé :)

n°35406810
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-08-2013 à 13:56:20  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:D moi je les avaient lus à " l'époque " dans le format fleuve noir acheté 5 ou 6 francs au marché ....souvenirs, souvenirs...tien si tu connait pas un

éditeur a repris cette "formule" avec des auteurs de l'époque. http://www.riviereblanche.com/

de P.J Herault, je n'ai lu que "le Bricolo" et j'ai vraiment pas accroché (j'ai trouvé que ca a tres mal vieilli)... ca vaut quoi par rapport a ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 26-08-2013 à 13:56:42

---------------
n°35409068
Fealith
Posté le 26-08-2013 à 16:42:08  profilanswer

bigbernie a écrit :

bonjour
Vouloir analyser les films de SF dans le sens de la logique scientifique ou du raisonnement des participants c'est vrai que c'est perdu d'avance.
Les films ne sont pas cree pour etre logiques.
Hier j'ai vu Elysium. Mon 3eme SF...en salle SVP ! en 3 jours.
La terre surpeuplee dans 50 ans c'est exactement ça que je l'imagine en prospective.  ( Pas l'anneau monde au dessus).
La bande de Gaza x 10. Ou Delhi ou le Bengladesh du futur.
C'est le meme monde que par exemple Babylone AD...au debut.
Film actif et dynamique.

Tiens au fait hier soir il y avait a la TV sur OCS un SF japonais Space battleship que je n'avais pas repere dans les listes de films Sf Allo Cine.  Un battleship nomme Yamato ( en souvenir) qui sauve la terre de ses ennemis galactiques.
Pas mal fait . Mais apres avoir vu le prix du film 28 M$ c'est comprehensible. Pas une serie B, pas un blockbuster, entre les deux.

Elysium vu hier.

Je le trouve inférieur à District 9.
La partie ghetto est bien retranscrite (même si ça fait un peu rabâchage par rapport à District 9).
Les FX sont bien, les scènes d'action bien que courtes sont bonnes.

Mais le scenar et le jeu d'acteur sont un peu trop caricaturaux et brouillons.
Ca faisait bizarre de voir un jeu avec si peu de nuances pour Jodie Foster.
Celui de Matt Damon est mieux mais de toute façon pour les 2 (3 avec Copley) c'est lié au scenar.

Message édité par Fealith le 26-08-2013 à 16:42:37
n°35409858
bigbernie
Posté le 26-08-2013 à 17:42:55  profilanswer

Bonsoir
District 9 est enormement moins combatif.  Je dirais meme, pas combattif du tout.  C'est plutot descriptif.
Par contre j'aurais tres bien vu Elysium avec Vin Diesel. C'est bienb plsu son style
Matt Damon est bien plus "classe " . Aussi classe que James Bond  ou presque.  C'est sans doute de l'avoir vu dans toutes les suites de Jason Bourne qui me fait cet effet la. Diesel est bien plus "sauvage".

n°35410892
bigbernie
Posté le 26-08-2013 à 19:07:33  profilanswer

Question charisme c'est bien vrai.
Chacun remarque dans les films ce a quoi il est le plus sensible.
Un jeu d'acteurs admirable dans un film sans spectateurs ça serait plutot une specialite bien pensante française.  
Ca ne peut pas se jauger. Par contre la rentabilite du film oui.  
Le charisme n'est pas quantifiable question $.
Mais ensuite on va avoir le probleme du vieillissement et donc la rentabilite dans l'avenir.  
Les films de SF vieillissent tres vite et tres mal.
A l'inverse par exemple de Autant en emporte le vent qui a .......75 ans.  On aurait dit qu'il aurait pu etre tourne cette année.  

Bonne soiree.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 26-08-2013 à 19:08:37
n°35411049
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2013 à 19:19:49  profilanswer

bigbernie a écrit :

Mais ensuite on va avoir le probleme du vieillissement et donc la rentabilite dans l'avenir.  
Les mauvais films de SF vieillissent tres vite et tres mal.

fyp  [:easybeats:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35415952
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-08-2013 à 09:58:52  profilanswer

suffit de prendre star wars .. wait...  [:transparency]
 [:oh shi-]

bon, j'avoue j'exagère un peu...

Message édité par lordlambda le 27-08-2013 à 09:59:22

---------------
n°35416052
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-08-2013 à 10:08:06  profilanswer

Si si, si on met de côté la fan attitude, les star wars 4/5/6 ont vieillis.

Est-ce que vous savez si babylon 5 est prévu en restauration HD à la mode des star trek ?
J'ai essayé d'en revoir sur DVD & grand écran et ça pique les yeux...

n°35416326
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-08-2013 à 10:31:02  profilanswer

Non ça couterait trop cher pour une série trop peu achetée
Déjà pour les DVD, ils avaient fait l'effort de rescanner en 16/9 les parties sans effets spéciaux.
Mais pour les séquences avec effets, ils ont repris l'image 4/3 qu'ils ont zoomé... (d'où les transitions dégueulasses et les têtes coupées)
Il parait aussi qu'ils ont perdu les éléments qui avaient servi à la création des effets

A mon avis à part Star Trek (et pas forcément toutes les séries), il risque d'y avoir peu voir aucune série qui aura droit à la restauration intégrale.
Même X Files en Blu Ray est prévue pour n'avoir que les parties sans effets spéciaux restaurées, le reste sera un gros upscale dégueu

Message édité par Babouchka le 27-08-2013 à 10:33:48

---------------
n°35417874
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-08-2013 à 12:09:01  profilanswer

la SF ça n'a jamais fait vendre... d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai été surpris par l'annonce de la stratégie ender...

edit : et star wars 4/5/6 ils ont quand meme la 30taine .. ça commence quoi, pour n'importe quel film

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 27-08-2013 à 12:10:07

---------------
n°35418074
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-08-2013 à 12:24:09  profilanswer

Y'a pourtant souvent de la SF au cinéma, énormément de mauvaise SF mais y'en a beaucoup.

en séries, y'en a toujours pas mal mais beaucoup plus "terre à terre" (et mauvaise) qu'avant : c'est toujours des évenements contemporains (avec des humains) sur terre ou presque pour que le spectateur puisse s'identifier à des personnages

---------------
n°35418940
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-08-2013 à 13:40:26  profilanswer

mais ca m'empeche pas d'en acheter  :love:  :pt1cable:

---------------
n°35427113
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-08-2013 à 08:21:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

la SF ça n'a jamais fait vendre... d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai été surpris par l'annonce de la stratégie ender...

edit : et star wars 4/5/6 ils ont quand meme la 30taine .. ça commence quoi, pour n'importe quel film

On doit pas vivre sur la même planéte...
Des films comme les transformers ou avatar sont en haut des plus haut revenus dans le cinéma...
Beaucoup des plus gros cartons depuis les années 90 sont sur base SF.

n°35428128
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-08-2013 à 10:18:54  profilanswer

c'est pas vraiment pour la SF que les gens vont voir ces films... c'est pour le "grand spectacle" (explosion, gros flingue, méchant, bombasse en short moulant, héros/blaireau sauvant le monde, etc.).. après qu'on soit dans un contexte de SF, pourquoi pas :o

mais j'avoue qu'Avatar (et Cameron) a changé la donne à lui tout seul. (Transformer, c'est juste nostalgique pour la moitié de l'audience, et s'inscrit parfaitement dans la stratégie commercial initial du produit)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 28-08-2013 à 10:21:15

---------------
n°35436793
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2013 à 21:37:39  profilanswer

lordlambda a écrit :

mais j'avoue qu'Avatar (et Cameron) a changé la donne à lui tout seul.  

[:wam]

Faudrait ptete arrêter le jaja :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35439643
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-08-2013 à 09:30:52  profilanswer

faut lire entre les lignes...
Je suis pas sur qu'on aurait eu tous les films de SF qu'on a aujourd'hui. Cameron a réussi a trouver les finances pour son projet : un film de SF (basé sur l'histoire de pocahontas :o ) qui va couter un MEGABLIND ! c'est pas forcement vendeur au premier coup d'oeil :D Mais il a convainvu des mecs, qui ont signé. y a eu Transformer (2007) avant avatar (2009-2010), mais Transformer, je trouve que c'est a part (stratégie Marketting avec Hasbro & Co qui est vraiment spécifique à Transformer)

Aujourd'hui, quand un type se presente avec un scenario SF, le producteur pense Avatar / transformer et se dit : Brou$ouf$$$ a gogo !!

Message cité 3 fois
Message édité par lordlambda le 29-08-2013 à 09:33:23

---------------
n°35439747
Floyd-Heyw​ood
Posté le 29-08-2013 à 09:39:40  profilanswer

Avatar a uniquement fonctionné sur ce matraquage à propos de la soit disant révolution technique qu'il apportait. Tu prends le film en lui même, sans 3D, sans matraquage pendant des mois, il aurait fait un score tout juste honorable...

Une grosse arnaque, enfin c'est pas le pire, les Chtis le battent...

Message édité par Floyd-Heywood le 29-08-2013 à 09:40:13
n°35439756
Rui_
Posté le 29-08-2013 à 09:40:16  profilanswer

lordlambda a écrit :

Je suis pas sur qu'on aurait eu tous les films de SF qu'on a aujourd'hui. Cameron a réussi a trouver les finances pour son projet : un film de SF (basé sur l'histoire de pocahontas :o ) qui va couter un MEGABLIND ! c'est pas forcement vendeur au premier coup d'oeil :D Mais il a convainvu des mecs, qui ont signé. y a eu Transformer (2007) avant avatar (2009-2010), mais Transformer, je trouve que c'est a part (stratégie Marketting avec Hasbro & Co qui est vraiment spécifique à Transformer)

Aujourd'hui, quand un type se presente avec un scenario SF, le producteur pense Avatar / transformer et se dit : Brou$ouf$$$ a gogo !!

Ouais d'ailleurs Matrix c'était rien non plus
WALL·E
Starwars biensur
Iron Man et tous les films de Super héros
Minority report
Startrek
District 9
Les fils de l'homme
Tous les films de Zombie
I robot
The island
Equilibrium
Pitch black
Sunshine
Terminator renaissance
Déjà vue
Le jour d'après
The fountain
Clover field
A.I
A scanner darkly
et la liste est encore longue et on ne parle que de films avant Avatar...

n°35439809
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2013 à 09:44:19  profilanswer

lordlambda a écrit :

euh ça dépend qui, quoi et comment.
Parce que John Carter ça a du traumatiser plus d'un producteur :D

---------------
n°35440436
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2013 à 10:30:53  profilanswer

lordlambda a écrit :

Oui on va en parler à Georges Lucas et à Steven Spielberg :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)