Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°35345717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2013 à 13:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que dans Robocop 3, ils faisaient déjà voler le robot !

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 13:52:46  profilanswer

n°35345718
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-08-2013 à 13:52:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mainon, c'est surtout que (hypothèse bigbernie) c'est des pyramides parce qu'un gros robot peut pas supporter son propre poids en marchant, alors si elles volent, ça nique la question de départ, pourquoi pas faire des robots qui volent puisqu'ils ont plus de problèmes de jambes [:dks]

Vzavez rien suivi [:toto408]

parce qu'on a plus les plans ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSo1hRTK_DF5R8zzc0YQkElwiSAKdY6SsVPLUotqE7NNhCQmQe2GIAbzUvJCw

(si si, on suit :D )

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 20-08-2013 à 13:53:22

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°35345800
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2013 à 13:57:12  profilanswer

lordlambda a écrit :

parce qu'on a plus les plans ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] GIAbzUvJCw

Bonne astuce ça pour un scénar de film  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35345898
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-08-2013 à 14:02:34  profilanswer

ils ont tenu, d'après wikipédia 74 épidoses de 26 min, avec cette idée ALAC ! donc ouais, on peut en faire un film si on veut :)

---------------
n°35346316
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 14:25:08  answer

biezdomny a écrit :

Mainon, c'est surtout que (hypothèse bigbernie) c'est des pyramides parce qu'un gros robot peut pas supporter son propre poids en marchant, alors si elles volent, ça nique la question de départ, pourquoi pas faire des robots qui volent puisqu'ils ont plus de problèmes de jambes [:dks]

Vzavez rien suivi [:toto408]

[:ddr555]
sinon je crois que les pyramides (en pierre) servent de station d'accueil pour vaisseau dans le film Stargate :jap:

lordlambda a écrit :

ils ont tenu, d'après wikipédia 74 épidoses de 26 min, avec cette idée ALAC ! donc ouais, on peut en faire un film si on veut :)

non  [:agkklr]

n°35346828
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-08-2013 à 14:56:46  profilanswer

Robots géants en adamantium.
Done.
Next :jap:

n°35346965
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-08-2013 à 15:04:35  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Robots géants en adamantium.
Done.
Next :jap:

t'es pas drole  [:sweetiiiie]

Message édité par lordlambda le 20-08-2013 à 15:04:50

---------------
n°35346984
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-08-2013 à 15:06:06  profilanswer

Remarque pyramides géantes en adamantium marche aussi :love:

n°35348762
drasche
Posté le 20-08-2013 à 16:53:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

parce qu'on a plus les plans ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] GIAbzUvJCw

Pacific Rim 2: from space!

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35349248
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 20-08-2013 à 17:27:32  profilanswer

lordlambda a écrit :

c'est du même niveau qu'Oblivion Elysium ?

Visuellement moins impressionnant , et pourtant il y avait de quoi faire, espace, vaisseaux, robots ... en suite pour le reste, un poil mieux, Oblivion je me suis un peu emmerdé alors que la non :D

Message édité par -the_unforgiven- le 20-08-2013 à 17:29:38

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 17:27:32  profilanswer

n°35349636
bigbernie
Posté le 20-08-2013 à 18:10:49  profilanswer

Salut
Profitant de mes vacances de  3 jours en ville cet aprem j'ai vu World War Z.  Des films de zombie comme celui la je pense en avoir vu quelques uns. Absolument rien a dire. Film "normal" dans le genre. Je ne parle pas des effets speciaux.  
Demain before going back home  je me fais Elysium
Apres, plus de films de SF recents a l'affiche.
A propos de Pacific Rim bien evidemment s'il n'y avait pas eu les Transformers le film n'aurait pas existé.  
Le Marshal avant de partir  au combat reproduisait totalement, avec des mots differents, la harange du President des USA dans Independance Day. Y'a pas de mal. Meme final en fait.  
Bon, le coup des robots geants qui se battent, au debut, a coup de poing et ensuite a coups de massue et d'epee  ça me fait l'effet d'un enorme anachronisme ( ça n'en est pas un)  dans un film.  Ca m'a empeche tout au long d'etre pris par le film.  Dans un certain sens ce film est naif.  On aurait pu le croire fait par Walt Disney pour plaire aux enfants. Aux....grands enfants ....?
Les Aliens et Predators absolument pas naifs.  I.D non plus.  
Y a pas de mal non plus.
Bonne soiree

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 20-08-2013 à 18:15:24
n°35349890
Rui_
Posté le 20-08-2013 à 18:34:40  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut
Profitant de mes vacances de  3 jours en ville cet aprem j'ai vu World War Z.  Des films de zombie comme celui la je pense en avoir vu quelques uns. Absolument rien a dire. Film "normal" dans le genre. Je ne parle pas des effets speciaux.  
Demain before going back home  je me fais Elysium
Apres, plus de films de SF recents a l'affiche.
A propos de Pacific Rim bien evidemment s'il n'y avait pas eu les Transformers le film n'aurait pas existé.  
Le Marshal avant de partir  au combat reproduisait totalement, avec des mots differents, la harange du President des USA dans Independance Day. Y'a pas de mal. Meme final en fait.  
Bon, le coup des robots geants qui se battent, au debut, a coup de poing et ensuite a coups de massue et d'epee  ça me fait l'effet d'un enorme anachronisme ( ça n'en est pas un)  dans un film.  Ca m'a empeche tout au long d'etre pris par le film.  Dans un certain sens ce film est naif.  On aurait pu le croire fait par Walt Disney pour plaire aux enfants. Aux....grands enfants ....?
Y a pas de mal non plus.
Bonne soiree

ID pas naifs...  

Assommé un alien en exo squelette a coup de point  
Pirater un vaisseau alien avec un ordinateur portable
Descendre un vaisseau spatial hightech avec un parachute
Tout le monde attend les américains pour faire quelque chose.
Le chien qui ne peut pas mourir

...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-08-2013 à 18:35:12
n°35349903
biezdomny
Posté le 20-08-2013 à 18:35:30  profilanswer

bigbernie a écrit :

[:roxelay]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35349908
biezdomny
Posté le 20-08-2013 à 18:36:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

ID pas naifs...  

Assommé un alien en exo squelette a coup de point  
Pirater un vaisseau alien avec un ordinateur portable
Descendre un vaisseau spatial hightech avec un parachute
Tout le monde attend les américains pour faire quelque chose.
Le chien qui ne peut pas mourir

...

Le président qui monte dans son petit avion de chasse  [:fredmoul:1]

---------------
n°35350115
bigbernie
Posté le 20-08-2013 à 18:55:45  profilanswer

Je n'aurais pas du employer le mot naif. Je n'en avait pas d'autre a l'esprit. "Vous" en aurez certainement"

Dans ID la Terre est vraiment menacee.  
Dans certains films. de zombie infection planetaire aussi.
Bien evidemment il y a toujours LA solution qui arrive.  A la fin bien sur.

Par contre dans pacific rim les Autorites disent que c'est la fin de la Terre assuree. Si.....
Solutions ?  Transformers.    
Et les roquettes atomiques alors ?  Et en final c'est le reacteur des transformers qui sert de bombe.

Ce film est d'une tres grande euh...stupidite...naivete...non sens...technologique  ?
Avoir LA reponse adaptee sous la main immediatement et tout ce cirque digne des Homo Erectus vs Mammouths.  
Ce fils est bati sur une idee  de riposte que j'appelais naive faute du mot exact.

J'attends le premier film americain sinon japonais ou un soldat devant un char ennemi sortira sa masse d'arme ou son estramaçon.

En fait c'est Godzilla vs Transformers. Mais a tres grand spectacle.

n°35350305
Angellus2
Posté le 20-08-2013 à 19:12:29  profilanswer

lordlambda a écrit :

Erreur dans la  VF [:cerveau aloy]
Dans la VO, c'est Euphor qui a construit Goldorak, pas Véga.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35350357
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2013 à 19:20:07  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut
Des films de zombie comme celui la je pense en avoir vu quelques uns.

Un film de zombies athlétiques dans lequel il n'y a pas la moindre goutte de sang, j'en n'ai pas vu beaucoup :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35350370
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-08-2013 à 19:22:47  profilanswer

bigbernie a écrit :

Exactement  [:zedlefou:1]  

n°35350539
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 19:46:30  answer

Angellus2 a écrit :

Merci  :jap:  Donc, ce n'est pas du tout incohérent alors.

n°35353408
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 21-08-2013 à 07:39:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je n'aurais pas du employer le mot naif. Je n'en avait pas d'autre a l'esprit. "Vous" en aurez certainement"

Dans ID la Terre est vraiment menacee.  
Dans certains films. de zombie infection planetaire aussi.
Bien evidemment il y a toujours LA solution qui arrive.  A la fin bien sur.

Par contre dans pacific rim les Autorites disent que c'est la fin de la Terre assuree. Si.....
Solutions ?  Transformers.    
Et les roquettes atomiques alors ?  Et en final c'est le reacteur des transformers qui sert de bombe.

Ce film est d'une tres grande euh...stupidite...naivete...non sens...technologique  ?
Avoir LA reponse adaptee sous la main immediatement et tout ce cirque digne des Homo Erectus vs Mammouths.  
Ce fils est bati sur une idee  de riposte que j'appelais naive faute du mot exact.

J'attends le premier film americain sinon japonais ou un soldat devant un char ennemi sortira sa masse d'arme ou son estramaçon.

Merci de penser à ceux qui ne verront pas le film avant l'exploitation vidéo et donc de mettre des balises spoiler...

n°35353417
hisvin
Posté le 21-08-2013 à 07:50:38  profilanswer

Tu "mictionnes" dans un stradivarius. :D

n°35353911
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-08-2013 à 09:31:12  profilanswer

Angellus2 a écrit :

bah alors ils ont eu raison de traduire comme ça :o ca rajoute du piment (au moins 5 épisodes :  :sweat: )

edit : merci pour l'avis sur Elysium .. reste plus qu'a trainer ma p'tite femme au ciné et c'est bon :D

Message édité par lordlambda le 21-08-2013 à 09:32:00

---------------
n°35355345
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-08-2013 à 11:20:13  profilanswer

J'ai aussi vu Elysium. Je dirais que c'est du même accabit que District 9. Rien de trop grave à lui reprocher si ce n'est un manque de profondeur du scénar. A part ça, grosses scènes d'action (avec du sang :d), bonne réal, très bon FX, et un méchant à l'ancienne (ça plait ou pas) qui ne veut rien d'autre que buter le gentil (pas si gentil que ça d'ailleurs).

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°35361866
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-08-2013 à 19:31:53  profilanswer

Je le trouve moins noir que district 9.
D'ailleurs moins bon de manière général.

n°35361975
Rui_
Posté le 21-08-2013 à 19:45:25  profilanswer

bigbernie a écrit :

Un mac qui envoi un virus dans un vaisseau alien qui:
N'a pas la même technologie
Le même langage
La même programmation

ça par contre c'est pas un non sens technologique

Citation :

Pas plus ridicule que de shooter un vaisseau avec un parachute et/ou assommer un alien en exosquelette à main nue

Citation :

Tu noteras qu'on ne dit pas qu'ils n'ont pas tenté de le faire pendant le film. Ça c'est peut être avéré inefficace?
Et qu'au final il ne lance pas d'attaque contre eux mais contre le vortex

Citation :

La liste risque d'être longue surtout du coté japonais avec les animés

J'ai trouvé Pacific Rim a chier mais ce que je trouve fendar c'est d’essayer d'y trouver du ridicule quand les films que tu places en arguments font pareil ou pire.

Message édité par Rui_ le 21-08-2013 à 19:45:52
n°35363103
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2013 à 21:35:25  profilanswer

Citation :

HnK, c'est à main nue, qu'il te le tue, le char. [:superfx:1]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35365838
bigbernie
Posté le 22-08-2013 à 08:40:40  profilanswer

bonjour
Vouloir analyser les films de SF dans le sens de la logique scientifique ou du raisonnement des participants c'est vrai que c'est perdu d'avance.  
Les films ne sont pas cree pour etre logiques.  
Hier j'ai vu Elysium. Mon 3eme SF...en salle SVP ! en 3 jours.
La terre surpeuplee dans 50 ans c'est exactement ça que je l'imagine en prospective.  ( Pas l'anneau monde au dessus).
La bande de Gaza x 10. Ou Delhi ou le Bengladesh du futur.
C'est le meme monde que par exemple Babylone AD...au debut.
Film actif et dynamique.  

Tiens au fait hier soir il y avait a la TV sur OCS un SF japonais Space battleship que je n'avais pas repere dans les listes de films Sf Allo Cine.  Un battleship nomme Yamato ( en souvenir) qui sauve la terre de ses ennemis galactiques.
Pas mal fait . Mais apres avoir vu le prix du film 28 M$ c'est comprehensible. Pas une serie B, pas un blockbuster, entre les deux.

n°35366279
quepuick
Posté le 22-08-2013 à 09:44:50  profilanswer

bigbernie a écrit :

bonjour
Vouloir analyser les films de SF dans le sens de la logique scientifique ou du raisonnement des participants c'est vrai que c'est perdu d'avance.  
La terre surpeuplee dans 50 ans c'est exactement ça que je l'imagine en prospective.  ( Pas l'anneau monde au dessus).
Film actif et dynamique.  

Tiens au fait hier soir il y avait a la TV sur OCS un SF japonais Space battleship que je n'avais pas repere dans les listes de films Sf Allo Cine.  Un battleship nomme Yamato ( en souvenir) qui sauve la terre de ses ennemis galactiques.
Pas mal fait . Mais apres avoir vu le prix du film 28 M$ c'est comprehensible. Pas une serie B, pas un blockbuster, entre les deux.

Je n'ai pas vu Elysium mais juste la BA, ça m'a fait tout de suite penser à District 9, au moins on ne pourra pas enlever au réalisateur son style bien particulier.

C'est ce qui est d'ailleurs interessant avec ça, c'est que c'est très réaliste au niveau des effets spéciaux, voir trop réaliste pour un film de SF. Limite plus un film d'anticipation que de SF.

L'intérêt sera plus dans l'analyse politique du film, la critique d'une société plus que dans les effets spéciaux ou des scenes d'actions. En tout cas c'est ce qui m'avait plus dans District 9.

n°35366463
bigbernie
Posté le 22-08-2013 à 10:01:17  profilanswer

C'est vrai ce film est realiste. C'est vraiment prospectif. La partie celeste  Elysium elle c'est totalement fantaisiste.  Dans la realite futuriste on aura plutot affaire a des zones terrestres hyper protegees.
Ca a deja commence avec les villages "fortifies" americains.  

Les privilegies qui s'isolent du vulgum pecus ça a commence au cinema SF avec Zardoz.  

Elysium aurait ete un film parfait pour Vin Diesel.  

n°35367543
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2013 à 11:20:32  profilanswer

bigbernie a écrit :

bonjour
Film actif et dynamique.  

tu rigole ou quoi ? battleship ? a moins de trippé sur le jeu des acteur japonais (pt1 comme ça surjoue...) et le trip "kamikaze", ce film est mauvais... c'est correct en effet speciaux (spatiaux devrais je dire) mais pour le reste...

---------------
n°35368054
quepuick
Posté le 22-08-2013 à 11:50:34  profilanswer

lordlambda a écrit :

tu rigole ou quoi ? battleship ? a moins de trippé sur le jeu des acteur japonais (pt1 comme ça surjoue...) et le trip "kamikaze", ce film est mauvais... c'est correct en effet speciaux (spatiaux devrais je dire) mais pour le reste...

juste pour le trip "jeu d'acteurs asiatiques", j'ai vu Windfighters récement, ça aurait pu être un bon film (l'image est très bonne) mais complétement gaché par les niaiseries.

n°35368635
bigbernie
Posté le 22-08-2013 à 12:39:05  profilanswer

Les acteurs japonais des films d'action ou de SF c'est souvent comme ça.
Dans les films de guerre c'est different.  Les japs sont identiques a ce qu'on pense d'eux.  
Le jeu des acteurs qui vivent dans des Societes tres differentes ne peut pas etre compare facilement.  
Comme dab j'avais remarque l'environnement et les effets speciaux.
Je trouve ça mieux que Star Trek.  Je ne parle pas du scenario mais des ...decors.  

n°35368645
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 22-08-2013 à 12:39:55  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je le trouve moins noir que district 9.
D'ailleurs moins bon de manière général.

On voit d'entrée comment ça va finir, aucune surprise, je l'ai trouvé cousu de fil blanc.

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°35369811
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2013 à 14:12:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

Les acteurs japonais des films d'action ou de SF c'est souvent comme ça.
Dans les films de guerre c'est different.  Les japs sont identiques a ce qu'on pense d'eux.  
Le jeu des acteurs qui vivent dans des Societes tres differentes ne peut pas etre compare facilement.  
Comme dab j'avais remarque l'environnement et les effets speciaux.
Je trouve ça mieux que Star Trek.  Je ne parle pas du scenario mais des ...decors.  

mais toi qui traine sur le topic SF (livre), sans tenir compte du jeu des acteurs, et en enlevant les effets spéciaux, y a pas de scenario quoi :) (ok, peu de scenario, pas étant trop réducteur). Je sais bien qu'il ont voulu jouer sur le nom "Yamato", mais ca va pas vraiment plus loin a mon sens (en tout cas dans ce film). je me souviens de film de SF jap beaucoup mieux que ça (j'ai pu le nom, mais une histoire d'une petite fille qui revient dans le passé pour avertir l'humanité d'un désastre dans le futur et qui amène un gadget avec elle : un bracelet qui arrête le temps, sauf pour le porteur)

Typiquement, je trouve qu'Elysium ou qu'un oblivion, y a un minimum syndical :) la, j'ai pas trouvé...  :o

---------------
n°35369992
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2013 à 14:23:59  profilanswer

bigbernie a écrit :

Il faut connaitre le contexte:
Yamato, c'est une allusion directe à Uchū Senkan Yamato (Cuirassé Spatial Yamato) , qui est un manga de Leiji Matsumoto [cf Albator, même type de graphisme] et a été ensuite décliné en une foultitude d'animés (Une série de base de 26 eps, puis deux suites d'autant, puis des films (13) et épisodes indépendants...)
C'est un grand classique de l'animation japonaise.
Il y a même un remake de la série initiale qui a été réalisé récemment (et que je suis).
http://hfr-rehost.net/www.badhaven.com/wp-content/uploads/2012/04/Space_Battleship_Yamato___Uch__251__senkan_Yamato___2010-1325182133.jpg
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35370836
HFR_GLT
Posté le 22-08-2013 à 15:17:52  profilanswer

gilou a écrit :

Yamato, c'est une allusion directe à Uchū Senkan Yamato (Cuirassé Spatial Yamato) , qui est un manga de Leiji Matsumoto [cf Albator, même type de graphisme] et a été ensuite décliné en une foultitude d'animés (Une série de base de 26 eps, puis deux suites d'autant, puis des films (13) et épisodes indépendants...)
Il y a même un remake de la série initiale qui a été réalisé récemment (et que je suis).
http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 182133.jpg
A+,

Je veux bien mais le jeu d'acteur est quand même à chier ...

n°35370968
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2013 à 15:25:36  profilanswer

je tempérerai un poil plus : ce n'est pas celui qu'on attend en tant qu'Européen :o

---------------
n°35371031
drasche
Posté le 22-08-2013 à 15:29:47  profilanswer

gilou a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 182133.jpg
A+,

Albator fait une apparition dans le manga d'origine d'ailleurs [:cupra]

HFR_GLT a écrit :

C'est inspiré d'un manga, tu n'espérais quand même pas un meilleur jeu que, au hasard, Dragonball Evolution? :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35371597
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2013 à 16:05:35  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Il est excellent par rapport au niveau habituel des live-action movie japs tirés d'animés. :D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)