Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°21198632
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 17:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Presque  compris.
Super pouvoirs ?
Mais alors les oeuvres avec des sorciers qui eux aussi ont des super pouvoirs on appelle ça du fantastique ?
Merlin l'enchanteur a bien des super pouvoirs ?

Difference avec Batman ?

Ca c'est ma manie du classement en genres et sous genres.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 13-01-2010 à 17:47:23
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 17:46:41  profilanswer

n°21198758
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 17:53:21  profilanswer

bigbernie a écrit :

Presque  compris.
Super pouvoirs ?
Mais alors les oeuvres avec des sorciers qui eux aussi ont des super pouvoirs on appelle ça du fantastique ?

Difference avec Batman ?

déjà l'univers moyen-âgeux fantastique on appelle plutôt ça l'heroic fantasy : Conan, le Seigneur des Anneaux, Elric, etc...

ensuite les superhéros vivent en général dans le temps présent ou le futur, ils répondent à quelques caractéristiques, parmi lesquels, principalement : le déguisement, les pouvoirs, l'anonymat...
 il serait intéressant de connaître l'historique qui a amené à leur genèse : Fantomas, Zorro, etc... peut-être un héritage post-romantique ?   :D   à creuser

et comme je le disais la production Marvel a été très intéressante à une certaine époque (scénarios, graphistes, héros très originaux) même si je sais que c'est dur à croire quand on voit le résultat cinématographique...

Message édité par moonboots le 13-01-2010 à 17:55:17
n°21198791
ansum
More cowbell
Posté le 13-01-2010 à 17:55:30  profilanswer

La plupart des super-heros sont en fait des mutants, leurs super pouvoirs résultant de différences génétiques acquises ou innées qui les distinguent du commun des mortels ("homo superior" ).
Batman,effectivement, c'est juste un mec normal avec un bon livret A pour se payer des gadgets et qui a fait un stage chez les ninjas histoire de.

edit: ortho & ponctuation

Message cité 1 fois
Message édité par ansum le 13-01-2010 à 17:57:19

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°21198806
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 17:56:23  profilanswer

Citation :

ensuite les superhéros vivent en général dans le temps présent ou le futur,

Gut verstehen

Vielen danks

n°21198818
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 17:57:03  profilanswer

ansum a écrit :

La plupart des super-heros sont en fait des mutants, leurs super pouvoirs résultant de différences génétiques acquises ou innées qui les distingue du commun des mortels ("homo superior" ).
Batman,effectivement, c'est juste un mec normal avec un bon livret A pour se payer des gadgets et qui a fait un stage chez les ninjas histoire de.

s'il fallait faire une définition sérieuse je pense que le superhéros doit répondre à au moins une des conditions que j'ai citées, par exemple en effet plusieurs n'ont pas de superpouvoir (idem de Iron Man) mais des gadgets et un costume...

n°21198906
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 18:02:43  profilanswer

J'ai fait une recherche sur le sujet.
L'origine des super heros serait dans les comics americains.
Le premier serait Superman en 1938.  

Les super heros auraient ceci

Super pouvoirs
Identite secrete donc double identite
Costume specifique

Tiens il faudrait voir les mangas qui ont eux aussi peut etre leurs super heros ?

A moins que ne soient que des chevaliers ?  

n°21198927
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-01-2010 à 18:04:15  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

ensuite les superhéros vivent en général dans le temps présent ou le futur,

Gut verstehen

Vielen danks

[:nixnbk:2]

n°21198973
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 18:08:05  profilanswer

bigbernie a écrit :

Super pouvoirs
Costume specifique

[:julm3]   c'est ce que je disais
oui l'origine est américaine, mais il serait intéressant de se pencher sur les ancêtres et tout ce qui a amené à la genèse de ce style, historiquement, culturellement, pourquoi pas psychanalytiquement aussi...

bigbernie a écrit :

Tiens il faudrait voir les mangas qui ont eux aussi peut etre leurs super heros ?

les mangas c'est vastes, mais certains sont clairement inspirés des comics américains

n°21198991
drasche
Posté le 13-01-2010 à 18:09:24  profilanswer

bigbernie a écrit :

Super pouvoirs
Costume specifique

Les chevaliers, c'est autre chose, ils répondent à un ordre.

Cependant, au début, chaque super héros vivait dans son univers. Jusqu'à ce que Marvel et DC Comics décident de faire quelques cross-overs chacun de leur côté (puis ensemble), et on a fini dans un monde où tous les super héros vivent en fait dans le même univers, ce qui donne lieu à des choses que la Justice Society of America ou la Justice League. La JSA va d'ailleurs un jour avoir son propre blockbuster, dès que tous les superhéros qui la composent auront vu le jour sur grand écran (Captain America, Hulk, Thor, Iron Man, et encore un que j'ai oublié).

Ah il y a aussi les humains (ou extraterrestres) qui se retrouvent avec un superpouvoir sur les bras parce qu'ils sont influencés (volontairement ou non) par un artefact, technologique ou magique. Exemple: The Green Lantern, qui tire son pouvoir de son anneau. Lui aussi arrivera bientôt sur grand écran.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21199015
ansum
More cowbell
Posté le 13-01-2010 à 18:11:53  profilanswer

bigbernie a écrit :

...Le premier serait Superman en 1938.  
...
Identite secrete donc double identite...

Le seul mec dont l'anonymat est assuré par des lunettes :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:11:53  profilanswer

n°21199022
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-01-2010 à 18:12:33  profilanswer

ansum a écrit :

Le seul mec dont l'anonymat est assuré par des lunettes :sol:

Comme tous les porteurs de lunettes :o

n°21199056
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 18:16:12  profilanswer

Ce que vous dites me fait grand plaisir  

Je suis né la meme année que Superman et je porte aussi des lunettes.
Quelle coincidence n'est ce pas ?  

n°21199110
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 18:21:02  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ce que vous dites me fait grand plaisir  

Je suis né la meme année que Superman et je porte aussi des lunettes.
Quelle coincidence n'est ce pas ?  

si tu es né sur une autre planète tu as peut-être des superpouvoirs...
et pourquoi tu dis que ça te fait grand plaisir ?   :D

n°21199135
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 18:23:36  profilanswer

vérification faite il me semblait bien que le Phantom était bien un des premiers superhéros, apparu en 1936, donc avant Superman et Batman. Fantomas date de 1911, Zorro 1919. Tarzan, qui n'est pas à proprement parler un superhéros mais qui y ressemble : 1912. Mandrake idem : 1934.

EDIT : petit article sur wiki, pas sûr que ce soit très complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super-h%C3%A9ros

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/46/Phantomcomics2.jpg

Message édité par moonboots le 13-01-2010 à 18:31:07
n°21199549
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 18:55:26  profilanswer

Superman qui a des lunettes pour deguisement.  
Et puis aussi l'année de naissance.  
Ca fait quand meme 2 coincidences extraordinaires et je me demande.......lol ! Quand meme !  

n°21199569
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-01-2010 à 18:57:06  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ca fait quand meme 2 coincidences extraordinaires et je me demande.......lol ! Quand meme !  

Si tu veux etre sur, jette toi du haut d'un immeuble.

Tu seras vite fixé :o  

n°21199727
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 19:13:27  profilanswer

bigbernie a écrit :

est-ce que tu as une cape et un slip rouge ?

n°21199811
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 19:20:25  profilanswer

Non. Mais ça ne serait pas un probleme.

Mais a condition que ma femme ne voit pas le slip.  
Elle se transformerait en Granny Goodness.

n°21199833
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 19:22:23  profilanswer

pour ta femme on le modèle slip bleu

http://blogs.phillymag.com/news/wp-content/uploads/Philly/0808DailyExaminer/carter_wonder.jpg

n°21199836
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2010 à 19:22:27  profilanswer

1ere publication le 17 Février 1936 (dans un quotidien) pour The Phantom et en juin 1938 (dans un mensuel) pour Superman.
Voir ce site pour The Phantom: http://www.deepwoods.org/ref.html
A+,

Message édité par gilou le 13-01-2010 à 19:25:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21200119
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 19:48:18  profilanswer

Ah zut ! Superman est ne en juin et moi en mai.  
C'est rate de peu.

n°21200783
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2010 à 21:00:22  profilanswer

je viens de voir Pandorum, ça paraissait alléchant surtout avec une note de 7.0 sur imdb http://www.imdb.com/title/tt1188729/ mais c'est vraiment merdique.
Il y a vraiment tout ce qui faut pour faire un bon film dans le genre, mais c'est très mal réalisé et totalement bancal au niveau du déroulement de l'histoire.

n°21200840
drasche
Posté le 13-01-2010 à 21:06:08  profilanswer

28% au TomatoMeter :o (d'avis négatifs, en fait, la cote moyenne est de 4.2/10)
http://www.rottentomatoes.com/m/pandorum/

Message édité par drasche le 13-01-2010 à 21:06:32

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21201142
bigbernie
Posté le 13-01-2010 à 21:26:00  profilanswer

Ce qui veut dire que chacun a des gouts differents ou plutot ne recherche pas la meme chose.

Par exemple tu t'en prend au deroulement de l'histoire.

Citation :

totalement bancal au niveau du déroulement de l'histoire.

Perso ce qui me plait dans ce film ce sont les decors angoissants, le vaisseau labyrinthe,  les monstres pas vraiment, je prefere ceux d'Alien.

Bref tu cherches une histoire et je cherche une ambiance.
Ca me rappelle les critiques gastronomiques assez frequentes. Tel restaurant a beaucoup de succes a cause de son decor mais on y mange tres mal.  

A propos de super heros j'ai essaye puisque ça passait a la TV de regarder Les 4 fantastiques N 2.  
Eh bien lorsque un heros s'est transforme en boule de feu pour suivre un mechant qui faisait du ski nautique dans l'atmosphere alors la ça ete trop. J'ai coupé.

Ce film plait a pas mal de gens. Perso j'ai trouve ça au plus bas niveau du débile. Plus con que ça tu meurs.

Comme quoi chacun est different et comme ça il y en a pour tous les gouts.
Et c'est tres bien sur ce forum d'en parler.

n°21201827
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 22:08:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

A propos de super heros j'ai essaye puisque ça passait a la TV de regarder Les 4 fantastiques N 2.

non mais comme on l'a dit plus tôt les films de superhéros sont moyens et le second Fantastiques est un des pires   :/
le premier est honnête mais ne vole pas haut non plus
en fait les BD Marvel développaient vraiment des idées originales et il n'en reste pas grand chose dans ces grandes mécaniques cinématographiques, à partir d'un certain budget, difficile de faire des films d'auteur, il y a quelques films qui ont un point de vue plus original, comme Dark Knight qui a ses fans, les Hellboys que personnellement j'aime bien, et Watchmen, qui est intéressant et surtout plus ambitieux que les autres, mais pas une totale réussite selon moi.

Message édité par moonboots le 13-01-2010 à 22:13:21
n°21201865
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 22:10:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

je viens de voir Pandorum, ça paraissait alléchant surtout avec une note de 7.0 sur imdb http://www.imdb.com/title/tt1188729/ mais c'est vraiment merdique.
Il y a vraiment tout ce qui faut pour faire un bon film dans le genre, mais c'est très mal réalisé et totalement bancal au niveau du déroulement de l'histoire.

on a dit bonne série B    [:cosmoschtroumpf]
mal réalisé ? bof, je ne trouve pas, surtout pour un petit film de SF, c'est surtout que le scénario est plutôt simple, c'est surtout un film d'ambiance avec quelques révélations au début et à la fin...

n°21202148
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-01-2010 à 22:26:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Je crois bien que c'est l'environnement "actuel" decale qui doit me deplaire.
En fait j'ai visionne un seul Batman et c'est marre. Un seul Superman et c'est marre. Tous ces super heros agissent sur Terre "decalée ou bizarre". Pas la terre d'il y a 10.000 ans ou ou la Terre futuriste.  Leur Terre de maintenant mais pas "normale", pas crédible.  

Ces super heros donc ne sont pas integrables dans cette realite actuelle.

Et Bruce Willouze dans (le mal aimé) incassable ?

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°21203134
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2010 à 23:30:09  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ce qui veut dire que chacun a des gouts differents ou plutot ne recherche pas la meme chose.

Par exemple tu t'en prend au deroulement de l'histoire.

Citation :

totalement bancal au niveau du déroulement de l'histoire.

Perso ce qui me plait dans ce film ce sont les decors angoissants, le vaisseau labyrinthe,  les monstres pas vraiment, je prefere ceux d'Alien.

Bref tu cherches une histoire et je cherche une ambiance.
Ca me rappelle les critiques gastronomiques assez frequentes. Tel restaurant a beaucoup de succes a cause de son decor mais on y mange tres mal.  

Eh bien lorsque un heros s'est transforme en boule de feu pour suivre un mechant qui faisait du ski nautique dans l'atmosphere alors la ça ete trop. J'ai coupé.

Ce film plait a pas mal de gens. Perso j'ai trouve ça au plus bas niveau du débile. Plus con que ça tu meurs.

Comme quoi chacun est different et comme ça il y en a pour tous les gouts.
Et c'est tres bien sur ce forum d'en parler.

Non mais tu prends Event Horizon, il pulvérise Pandorum à tous les niveaux et pourtant il est loin d'être parfait.

Dans Pandorum ça commence vraiment super, avec la plan sur le vaisseau.
Mais après ça se barre dans tous les sens, ça commence comme un huit clos, après ça devient une espèce de film kungfu à la matrix, avec aussi un mix de The Descent avec les streums, les tribaux on se demande vraiment, et j'en passe, ça fait aussi penser à Sunshine, mais au final il y a trop de trucs bancaux.
Genre ce qui est censé être le twist du film

Spoiler :

le lieutenant qui tripe tout seul à cause du pandorum et qui est celui qui met la grouille.

Je cherche aussi une ambiance, et pour moi l'histoire est bonne mais elle est mal racontée que ça foire tout. Comme une bonne blague mal racontée lol
C'est là que tu vois la différence entre les bons réalisateurs et les mauvais, car tu donnes ce film à cameron ou ridleyscott t'as quand même autre chose ...

Sinon il fait pas du ski nautique, il fait du surf :D

n°21203167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2010 à 23:32:39  profilanswer

moonboots a écrit :

on a dit bonne série B    [:cosmoschtroumpf]
mal réalisé ? bof, je ne trouve pas, surtout pour un petit film de SF, c'est surtout que le scénario est plutôt simple, c'est surtout un film d'ambiance avec quelques révélations au début et à la fin...

le scénario est pas plus simple que Sunshine ou Event Horizon.
Pour dire je prefere même un Resident Evil à un Pandorum :D

En fait Pandorum ça me fait penser à une sorte de Equilibrium, ou The Returner qui mélange pleins de styles, mais là c'est foiré.

n°21203179
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2010 à 23:33:27  profilanswer

Schimz a écrit :

Et Bruce Willouze dans (le mal aimé) incassable ?

Ca me fait penser que j'ai vu Surrogates.
C'est vraiment faible ...

n°21203338
moonboots
Posté le 13-01-2010 à 23:46:20  profilanswer

:pfff:    Event Horizon, Sunshine, Resident Evil... tu as vraiment mauvais goût

bah ok Pandorum n'est pas un chef d'œuvre, certaines de tes remarques sont assez justes, c'est un mélange hétérogène de trucs déjà vus, Alien, Descent, tout ça, avec des aspects scénaristiques assez inutiles même (ce qui arrive à Dennis Quaid)... mais pour moi c'est un bon petit film qui fait passer le temps agréablement, et je trouve même la fin excellente parce que complètement inattendue, maintenant on va voir ce que ce réalisateur va sortir par la suite...

n°21206106
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 14-01-2010 à 10:10:01  profilanswer

bigbernie a écrit :

Presque  compris.
Super pouvoirs ?

Difference avec Batman ?

Il y a ici une discussion sur les bouquins de SF et une autre sur les bouquins de fantasy,  

on peut imaginer que Merlin appartient au genre Fantasy, et Batman à une sous-cat SF(et sans épiloguer sur son absence de pouvoirs  :whistle:  )

ça reste arbitraire : s'il y a de la magie un peu médiévale => Fantasy, sinon, faut voir de plus près

Merlin s'inscrit dans un cadre (pseudo) historique légendaire et médiéval, ses pouvoirs sont d'ailleurs quasi religieux (on se rapproche plus des héros de la Bible par moment)

Les super héros des comics agissent dans un cadre contemporain alternatif allant en gros de la WW2 à un futur plus ou moins proche, ont souvent une identité secrète avec laquelle ils tentent de vivre comme un citoyen lambda, et leurs pouvoirs sont issus de mutations (souvent accidentelles), de leurs origines (extra-terrestres, démoniaques, ...), de la technologie, ...

En gros tu peux les ranger à côté du cyberpunk comme sous -genre de SF (alors que Merlin, Frodon, Conan ou Gandalf se trouveront dans la branche Fantasy)

n°21206358
ansum
More cowbell
Posté le 14-01-2010 à 10:33:33  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Aaaah ben voilà un topic qui l'est bien  :love:  

J'aime beaucoup les films qui tournent autour du voyage dans le temps, mais je les classe sur l'étagère réservée au films fantastiques, choix personnel et mécréant...

Tiens ça me rappelle le très bon The Man From Earth, une réflexion passionnante sur le thême de l'immortalité.  

---------------
n°21208753
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-01-2010 à 13:39:43  profilanswer

ansum a écrit :

Tiens ça me rappelle le très bon The Man From Earth, une réflexion passionnante sur le thême de l'immortalité.  

Oh le cadeau !  :ouch: Je ne connaissais pas mais je viens de lire quelques avis et je sens que ça va me plaire  :bounce:  

Dommage qu'il ne soit pas distribué  :pt1cable:  

Un grand MERCI  :jap:

Edit : Je confirme, ça m'a beaucoup plu. Une histoire bien racontée, sans les FX que j'affectionne tant, comme une journée entre amis qui se termine sans que l'on ait envie d'aller se coucher...

Message édité par Geekeeta le 15-01-2010 à 05:49:48

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21215129
rockandrol​l
Posté le 14-01-2010 à 22:20:26  profilanswer

Alien 3 sur Paris Première, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas vu  [:cerveau nico54]

n°21217946
bigbernie
Posté le 15-01-2010 à 08:16:33  profilanswer

Bonjour.  
J'ai les 4 en K7 et il parait qu'on prepare le 5 ?

n°21220941
Schimz
Posté le 15-01-2010 à 13:14:36  profilanswer

Ouais, un reboot du 1er. C'est à croire que les scénaristes sont toujours en grève...

Star Trek, vu le kitch carton-pâte des 1er, le reboot était justifié (voir nécessaire) autant là, je vois pas ce qu'il y a à jeter.

---------------
n°21221161
drasche
Posté le 15-01-2010 à 13:34:16  profilanswer

Touchez pas à mon Star Trek en carton pâte :o  On savait écrire des scenarii à l'époque au moins :o

---------------
n°21221183
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2010 à 13:35:37  profilanswer

Schimz a écrit :

Star Trek [...] reboot

Brûlez le §§§ [:kenaydy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21221244
bigbernie
Posté le 15-01-2010 à 13:40:00  profilanswer

Pour le 5 je ne me suis pas renseigne.  
Je me demande d'ailleurs concernant les "suites" de films a succes s'il existe des opus meilleurs que la version premiere ?  
Statistiquement ça doit etre rare quand meme ?

La cage aux folle 2 meilleure que le 1 ? j'en doute fort.  

Il y a  eu des centaines de films a suite mais en se cantonnant a la SF ou au fantastique il en reste beaucoup
Les chroniques  de Riddick ne sont pas une suite de Pitch Black meme si c'est donne ainsi dans la chronologie de Diesel

Vos avis suite les suites de films SF et Fantastique  bien meilleurs que l'opus 1 ?

Question par exemple Highlander les suites n'apportent absolument rien. On dirait le meme film...en moins bien.
Par contre avec Rambo il me semble que c'etait le 1 ( fugitif dans les bois) le moins euh...spectaculaire ?  
Blade ?  Le 2 me semble different.
Pour Aliens ce sont les decors et environnements qui changent.  
Exactement comme pour Hercule Poirot.  Le meme  hero dans  500 aventures differentes.
Les series interminables sur AB 1 qui marchent par 200 opus ont leur succes.
Par contre ça n'est pas pareil avec les films.
Ce qui est tres bien supporte par les series TV  l'est plutot mal pour les films.
Tiens ! Une autre question a poser ?  
1 serie TV de 45 mn arrive facilement a la 200 eme.  Il y en a enormement comme ça.
Un film de 90 mn n'arrive jamais a sa centieme.  Deja u numero 3 ça commence a lasser.

schimz ! Ce ne sont pas les memes scenaristes ?  

Bonne continuation

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 15-01-2010 à 13:41:05
n°21221699
Schimz
Posté le 15-01-2010 à 14:16:57  profilanswer

drasche a écrit :

On savait écrire des scenarii à l'époque au moins :o

Bah chais pas, les 10 1ere minutes, c'est "ouah, ça va être génial"  [:twixy] , et puis en fait non, je trouve que c'est tout moisi  :/

Par contre j'ai pas vu ceux avec Picard [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Schimz le 15-01-2010 à 14:19:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)