Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°32802969
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2012 à 21:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 1 à 3 n'ont pas été charcutés il me semble.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 21:00:03  profilanswer

n°32803010
moonboots
Posté le 30-12-2012 à 21:03:12  profilanswer

drasche a écrit :

Quelqu'un a déjà vu l'édition Star Wars Despecialized?

je n'en avais jamais entendu parler   :ouch:   c'est fou, et on voit le boulot de merde fait par Lucas...
http://www.tested.com/art/movies/3 [...] emastered/

sinon le nouveau Dredd (sortie en DVD uniquement en France apparemment) est très honnête

n°32807354
bigbernie
Posté le 31-12-2012 à 09:39:37  profilanswer

bonjour
Pour soiebleue la derniere version est convenable. C'est moderne et technologiquement ad hoc.  Plus aventure que SF.  

Bon amusement.

n°32818820
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2013 à 17:37:20  profilanswer

Soiebleue a écrit :

C'est une adaptation d'un roman de Nevil Shute, On the Beach, traduit en français par Le Dernier Rivage.  
J'ai lu le bouquin, pas vu les films, ni celui de 1959 ni le plus récent. Il est bien ?

La version de 1959 avec Gregory Peck, Ava Gardner, Fred Astaire et Anthony Perkins est très bien. Par contre, nulle trace de ceinture de feu stratostphérique, c'est une guerre ou un accident nucléaire qui a eu lieu et tout le monde est mort, et les personnages sont en Australie et se demandent si les radiations vont les atteindre et les tuer aussi. Le sous-marin américain qui s'est retrouvé là (commandé par le personnage de Peck) est envoyé au Nord chercher la source d'une transmission.  

Pour les gens qui aiment bien les films catastrophe il est intéressant parce que pas dans le gros spectaculaire : ça raconte comment les personnages savent qu'ils vont tous mourir et font avec, chacun à leur manière. J'ai un nettement moins bon souvenir du remake en téléfilm qui passe de temps en temps à la tv.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32820214
bigbernie
Posté le 01-01-2013 à 20:30:18  profilanswer

il s'agissait de l'incendie de la ceinture de van Allen.
Ca ne change rien a l'histoire.
Aucun element visible de SF.  C'est du pur film catastrophe mais pas avec les moyens de 2012 le film
Ce film n'est pas violent.  

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 01-01-2013 à 20:30:52
n°32821590
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-01-2013 à 23:10:02  profilanswer

Blade Runner(final cut) dans quelques instants sur France 3, pour ceux qui kiffent :o

n°32821949
bigbernie
Posté le 02-01-2013 à 00:02:13  profilanswer

Bonsoir
Dommage si tard.
J'avais deja revu pour la 3eme fois Outlander. J'avais tente a 20h40 lost quelque chose ou planet ou une histoire de vaisseau perdu  au bout d'un tunnel temporel mais au bout de 20 mn c'etait trop.  
Un jeune de 10 ans qui invente et construit chez lui en cachette de son pere un engin de translation temporelle. Comment peut on ecrire des trucs aussi debiles dans un film. meme de SF.
Minuit a  2 h du mat apres les fetes c'est trop pour moi. Ils auraient du le passer cet aprem. .

Bonne nuit.  

n°32822667
drasche
Posté le 02-01-2013 à 08:05:03  profilanswer

Ca ressemble à Lost in space ce que tu racontes :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32822878
bigbernie
Posté le 02-01-2013 à 09:25:17  profilanswer

Bonjour
C'est ça,  Lost in Space. J'ai tenu 15/20 mn.  
L'expression 1er ou second degre revient souvent ici.
Comme si les films de SF etaient  catalogues histoire serieuse, histoire dejantee ou histoire comique.
Ca ne se produit chez moi que dans les films de SF, pas dans les films "normaux".  
Disons que je ne ...rigole jamais avec les ET , les  envahisseurs et les  catastrophes cosmiques.
Disons que je n'aime pas du tout les invraisemblances stupides. Celles qui n'apportent rien bien au contraire au scenario d'un film.
On finit souvent par en trouver dans les moments les plus invraisemblables.  
Wiil Smith dans la derniere action qui va peut etre sauver l'humanite. Coinces dans l'immense vaisseau alien. Moment tragique max.
Oops  Et l'autre repond " tu as bien dit oops"
Je vois tres bien le film avec les derniers jours d'Hitler dans son bunker. Un obus russe explose presque a cote de la petite cou ou il prend l'air.
Et Hitler ( pas de Oops en allemand)  Ach : On a eu vraiment chaud aux plumes.

Et le savant dans la base. Pourquoi le transformer en beatnik ?  J'ai vecu la pleine epoque hippy beatnik et je sais reconnaitre le genre.  Pourquoi un chef de recherche extraterrestre dans une base secrète est il un beatnik d'apparence !  

D'accord je ne melange pas les genres et je peux supporter certains fantaisies mais  je n'en vois pas l'utilite. Etant doue mentalement pour remarquer immédiatement  les stupidites de scenarios. Je n'ai pas dit erreurs ou anachronismes.  

Dans Independance Day si c'est un film crée pour valoriser a fond Will Smith dans un role de pitre Eddie Murphy aurait ete un meilleur choix.

Lost in Space est ridicule ( tout au moins a ses debuts, apres je ne sais pas)  

Bonne journee.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-01-2013 à 09:28:49
n°32823402
biezdomny
Posté le 02-01-2013 à 10:33:25  profilanswer

Heureusement, il n'y a pas besoin d'Eddie Murphy pour qu'on se marre dans Independence Day :o

Message édité par biezdomny le 02-01-2013 à 10:33:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 10:33:25  profilanswer

n°32823936
bigbernie
Posté le 02-01-2013 à 11:17:40  profilanswer

Citation :

pour qu'on se marre

Felicitations.  tu es plus ouvert que moi.
Les histoires d'invasions E.T, de guerre etc ne me font jamais rire.

C'est comme les fameuses  etudes concernant l'humour et les peuples. de quoi rit on ici et ailleurs. C'est tres serieux.
Nos histoires de cocus " ciel mon mari" n'ont jamais fait rire les siciliens ni meme les  peuples  mediterraneens, meme maintenant.  L'humour et ses formes ne sont absolument pas universels.
Il se trouve et il n'y a pas de mal il me semble que je refuse les plaisanteries et les deconnades lorsque la terre risque d'etre detruite par les E.T.
Ste Genevieve non plus ne se bidonnait pas lorsqu'on lui a annonce l'arrivee des Huns vers Paris.

Je suis donc vis a vis des catastrophes comme un Sicilien vis a vis du cocufiage. Je ne plaisante pas avec les  Aliens.
Je peux raconter des histoires de cul monte sur une table mais les Aliens alors la non.  

Ca ne deconne pas dans 2012. Pas non plus dans le Survivant  Dans Independance Day oui. Pourquoi ? Mystère.
Bon. C'est bien quand meme.  

n°32824102
biezdomny
Posté le 02-01-2013 à 11:29:15  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ca ne deconne pas dans 2012.

LE DONUT §§ LE DONUT §§  [:chwaii]  

J'aime beaucoup les films catastrophe de Roland Emmerich parce que 1. j'aime bien quand on casse plein de trucs, 2. c'est du gros pestac et 3. c'est poilant comme pas permis à cause soit de ce genre de détails (enfin, détail, c'est un gros donut tout de même) soit de clichés poussés à l'extrême qui deviennent des ressorts comiques (le président en avion de chasse, le virus qui détruit le mothership alien, tout ça quoi).  

Mais je pense que c'est un débat sans fin, que ce topic a déjà vu et revu :D

---------------
n°32824354
drasche
Posté le 02-01-2013 à 11:44:55  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

pour qu'on se marre

Felicitations.  tu es plus ouvert que moi.
Les histoires d'invasions E.T, de guerre etc ne me font jamais rire.

C'est comme les fameuses  etudes concernant l'humour et les peuples. de quoi rit on ici et ailleurs. C'est tres serieux.
Nos histoires de cocus " ciel mon mari" n'ont jamais fait rire les siciliens ni meme les  peuples  mediterraneens, meme maintenant.  L'humour et ses formes ne sont absolument pas universels.
Il se trouve et il n'y a pas de mal il me semble que je refuse les plaisanteries et les deconnades lorsque la terre risque d'etre detruite par les E.T.
Ste Genevieve non plus ne se bidonnait pas lorsqu'on lui a annonce l'arrivee des Huns vers Paris.

Je suis donc vis a vis des catastrophes comme un Sicilien vis a vis du cocufiage. Je ne plaisante pas avec les  Aliens.
Je peux raconter des histoires de cul monte sur une table mais les Aliens alors la non.  

Ca ne deconne pas dans 2012. Pas non plus dans le Survivant  Dans Independance Day oui. Pourquoi ? Mystère.
Bon. C'est bien quand meme.  

Ca veut dire que... tu n'as pas aimé Mars attacks? [:groody]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32825005
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2013 à 12:35:21  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour
C'est ça,  Lost in Space. J'ai tenu 15/20 mn.  
L'expression 1er ou second degre revient souvent ici.

Lost in Space, c'est une vieille série TV de SF (contemporaine de Star trek je pense) et le film est un hommage, avec des références à la série. Si on ne saisit pas les références (ie si on n'est pas un ricain qui a vu le série dans son adolescence), le film n'a pas grand intérêt.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32825427
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-01-2013 à 13:26:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

LE DONUT §§ LE DONUT §§  [:chwaii]  

J'aime beaucoup les films catastrophe de Roland Emmerich parce que 1. j'aime bien quand on casse plein de trucs, 2. c'est du gros pestac et 3. c'est poilant comme pas permis à cause soit de ce genre de détails (enfin, détail, c'est un gros donut tout de même) soit de clichés poussés à l'extrême qui deviennent des ressorts comiques (le président en avion de chasse, le virus qui détruit le mothership alien, tout ça quoi).  

Mais je pense que c'est un débat sans fin, que ce topic a déjà vu et revu :D

ce "film" n'est fait que de truc dans le genre, c'en est désespérant  [:patecarton:1]  
bon, d'accord, j'ai pas aimé, mais a cause du postulat de départ pour la catastrophe qui est une couennerie  :o  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32825454
drasche
Posté le 02-01-2013 à 13:29:52  profilanswer

Tiens à propos d'ID4, je regardais Alien récemment et je trouvais qu'il y avait un plan où le Nostromo ressemblait un peu au vaisseau-mère des méchants ETs, avec toutes les "coupoles" alignées sur la surface du vaisseau :o

---------------
n°32825612
bigbernie
Posté le 02-01-2013 à 13:43:20  profilanswer

Mars Attack non. Mes enfants oui.
Par contre il existe des films qui ont pour raison d'etre la derision et la deconnade.
Il y en a un, de SF, dont j'ai oublie le nom.
Des peuples E.T.  ont un grand besoin d'aide et recoivent les chaines TV terriennes. Particulierement les dessins animes et les super heros. Ils viennent recruter sur Terre un super guerrier....de cinéma.  
On sait d'avance que c'est un film comique.

Pour Gilou c'est vrai que n'etant pas un amateur de series je n'ai aucune reference culturelle a ces memes series.

Les films comme je disais c'est comme l'humour.
Des etudes ont ete faites a propos de l'integration/identification  dans les films et les jeux .
Ca avait commence avec les jeux par dessus et les jeux vu par les yeux.
Le jeu par dessus tu est dieu et tu controles tes personnages.
Vu par les yeux tu deviens le heros ( ou anti heros).

Au cinema c'est toujours vu pas dessus, tu n'es pas dans l'ecran. L'identification est plus malaisee.

Lorsque tu es pris, volontairement ou non, dans une intrigue ou une action, toutes anomalie va te "reveiller". Du moins reveiller certains et d'autres non.
ca ne reveillera pas les amateurs de super heros, de fantazy, de cartoons mais ça va reveiller tous ceux qui sont plus euh...terre  terre ?  logiques ? cerveaux gauches ? peu ou pas du tout fantaisistes ?

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 02-01-2013 à 13:45:58
n°32825671
drasche
Posté le 02-01-2013 à 13:48:47  profilanswer

bigbernie a écrit :

Par contre il existe des films qui ont pour raison d'etre la derision et la deconnade.

Ben oui, Mars Attacks [:pingouino]

Et Galaxy Quest tant que j'y suis [:pingouino]

---------------
n°32825921
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2013 à 14:10:12  profilanswer

bigbernie a écrit :

Mars Attack non. Mes enfants oui.
Des peuples E.T.  ont un grand besoin d'aide et recoivent les chaines TV terriennes. Particulierement les dessins animes et les super heros. Ils viennent recruter sur Terre un super guerrier....de cinéma.  
On sait d'avance que c'est un film comique.

Galaxy Quest, ça.
Ils recrutent toute l'équipe des acteurs du feuilleton si je me souviens bien.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-01-2013 à 14:11:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32834586
davidgag
Posté le 03-01-2013 à 10:37:36  profilanswer

arfff , comment ne pas aimer MARS ATTACK !
[:jose mourinho:1]

Galaxy Quest est aussi excellent.

n°32834825
drasche
Posté le 03-01-2013 à 10:55:35  profilanswer

gilou a écrit :

Galaxy Quest, ça.
Ils recrutent toute l'équipe des acteurs du feuilleton si je me souviens bien.
A+,

:non:

Ils recrutent l'équipage du NSEA Protector, et un extra :D

---------------
n°32834986
bigbernie
Posté le 03-01-2013 à 11:06:42  profilanswer

Citation :

Bonjour

Cette appreciation peut s’appliquer a tout l'univers.
Comment ne pas aimer Brigitte Bardot ( a 20 ans) la nouvelle Porsche, Nosferatu le vampire, Obama, une fille avec des bonnets D  etc etc

C'est la diversite qui fait tout le commerce mondial.  Pourquoi pas un seul modele de voiture ?  

L'idee que tu emets  en realite est tres simple pratiquement
Il y a des gens qui n'aiment pas le mélange des genres et d'autres qui apprecient.
Quoi de plus naturel ?  Et je suis egalement confus de detester a fond les parodies et le burlesque.
J'espere que j'ai le droit ? Je suis un type tres serieux en ce qui concerne les  invasions de E.T.  

Je ne melange pas les films d'action avec les films comiques.  Les films de Q avec les films sentimentaux.  
C'est une legere forme de manicheisme.  Pas de quoi fouetter un alien non ?

Bonne journee.  

n°32835698
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 11:49:06  profilanswer

davidgag a écrit :

[:jose mourinho:1]

Perso, j'échange pas mon baril de ID4 contre deux barils de Mars Attack.
A+,

---------------
n°32835780
drasche
Posté le 03-01-2013 à 11:53:40  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, j'échange pas mon baril de ID4 contre deux barils de Mars Attack.
A+,

Pareil. En fait j'ai aimé Mars Attacks quand je l'ai vu au ciné mais c'est un de ces films que je ne pourrais pas regarder deux fois. ID4, j'ai été le voir trois fois :D

---------------
n°32835823
biezdomny
Posté le 03-01-2013 à 11:57:08  profilanswer

Ah ben tout à coup on se sent moins seul dans ses plaisirs honteux.

---------------
n°32835850
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-01-2013 à 11:59:57  profilanswer

drasche a écrit :

Ben oui, Mars Attacks [:pingouino]

Et Galaxy Quest tant que j'y suis [:pingouino]

M.I.B. :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°32836539
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 13:03:57  answer

Lequel ?

n°32840398
davidgag
Posté le 03-01-2013 à 17:04:12  profilanswer

Mars Attacks,Galaxy Quest , ID4 et M.I.B.
sont tous dans la catégorie SF MARRANTE
[:arantheus]

n°32840642
bigbernie
Posté le 03-01-2013 à 17:23:35  profilanswer

SF Marrante ?
Et ou trouve t on  cette categorie ?  
Les categories de SF sont connues depuis pas mal de temps. Pas certain qu'elles soient completes mais je n'ai jamais releve nulle part  cette classification.
Ou ça se trouve et qui fait les classements ? Allo Ciné ?  
Sinon on pourrait croire que tout ce qui n'est pas classe en marrant sera serieux ?  

Films de SF comiques jamais vu passer ça. Films non SF bien sur que oui.
Pour eviter a un innocent de penser que" le silence des agneaux" est un film sur l'elevage des ovins.

Message cité 4 fois
Message édité par bigbernie le 03-01-2013 à 17:25:01
n°32840914
biezdomny
Posté le 03-01-2013 à 17:47:16  profilanswer

Oui.

bigbernie a écrit :

Y a certains films qui répondent à cette qualification, et certains livres aussi (Fredric Brown pour ne citer que lui).

bigbernie a écrit :

Les categories de SF sont connues depuis pas mal de temps. Pas certain qu'elles soient completes mais je n'ai jamais releve nulle part  cette classification.

Donc elles sont connues mais y a pas de relevé exhaustif ? Je veux bien qu'on me présente les Vogons qui s'occupent du classement, tiens, ils vont m'entendre.

bigbernie a écrit :

Ou ça se trouve

Dans la tête des gens, dans leur étagère à dévédé, dans des études sur la SF, on s'en fout en fait  [:transparency]

bigbernie a écrit :

et qui fait les classements ? Allo Ciné ?

Tout le monde et n'importe qui, c'est bien pour ça que c'est le bordel.

bigbernie a écrit :

Sinon on pourrait croire que tout ce qui n'est pas classe en marrant sera serieux ?

Non, on pourra regarder le résumé, voire même (soyons fous) voir le film, et réfléchir dans sa tête et se faire une opinion sur la question.

bigbernie a écrit :

Films de SF comiques jamais vu passer ça.

Moi si  [:spamafote]

bigbernie a écrit :

Films non SF bien sur que oui.

Sûrement.

bigbernie a écrit :

Pour eviter a un innocent de penser que" le silence des agneaux" est un film sur l'elevage des ovins.

S'il a lu les trois mots de résumé au dos de la jaquette et qu'il le pense encore, c'est pas la peine de mettre une étiquette sur le film, il la lira pas.

C'est LOURD cette histoire de classement absolu.

Message édité par biezdomny le 03-01-2013 à 17:47:54

---------------
n°32840961
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2013 à 17:51:35  profilanswer

bigbernie a écrit :

SF Marrante ?

Je peux pas laisser passer ça! Dark Star de Carpenter est un film de SF humoristique. Et que dire de Sleeper de Woody Allen? ou  [:drax:2] Spaceballs? ou Evolution? ou Coneheads?
A+,

Message édité par gilou le 03-01-2013 à 17:53:17

---------------
n°32841041
Rui_
Posté le 03-01-2013 à 18:01:05  profilanswer

bigbernie a écrit :

SF Marrante ?

C'est pas par ce que tu te fixes des limites pour toi tout seul qu'il y a une règle absolu dans le domaine.

Des films de SF humoristique il y en a des 100e en plus déjà sité par les autres je dirais Pluto Nash et d'autre encore Meet Dave toujours avec Eddy murphy

n°32841113
biezdomny
Posté le 03-01-2013 à 18:08:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas par ce que tu te fixes des limites pour toi tout seul qu'il y a une règle absolu dans le domaine.

Des films de SF humoristique il y en a des 100e en plus déjà sité par les autres je dirais Pluto Nash et d'autre encore Meet Dave toujours avec Eddy murphy

Oui, voilà, +1.  
Ca fait un peu "je suis daltonien <discours sur les types de daltonisme> donc le rouge ça n'existe pas, et je comprends pas que vous vouliez en fabriquer puisque ça sert à rien, mais les couleurs c'est hyper important quand même".

---------------
n°32841203
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 18:20:14  answer

Mars Attack ! est dès le départ conçu comme une parodie de certains films kitch des années 1950, ce n'est PAS un film sérieux.   :p

n°32841257
biezdomny
Posté le 03-01-2013 à 18:26:25  profilanswer

La question n'est pas "est-ce un film sérieux ou non ?" mais "ohlala j'ai ri, est-ce donc toujours de la SF ?"  [:aloy]

Et puis zut  [:cheesecake]

Message édité par biezdomny le 03-01-2013 à 18:26:56

---------------
n°32842372
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 20:16:43  answer

SF, serious business.

n°32845431
drasche
Posté le 04-01-2013 à 08:15:30  profilanswer

http://i.imgur.com/eYd9E.png

On vit dans le futur [:bien]

---------------
n°32870531
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-01-2013 à 16:46:56  profilanswer

davidgag a écrit :

Mars Attacks,Galaxy Quest , ID4 et M.I.B.
sont tous dans la catégorie SF MARRANTE
[:arantheus]

Iron Sky est pas triste non plus  [:tartalap]

n°32872786
Rui_
Posté le 06-01-2013 à 20:25:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Iron Sky est pas triste non plus  [:tartalap]

Retour vers le futur aussi  [:rui_]

n°32880304
emp
Electro G33K
Posté le 07-01-2013 à 12:55:38  profilanswer

BigBernie en prends pour son grade  :D  

D'accord avec vous cependant, la SF n'est pas coincée dans le "sérieux", bien heureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)