Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°32678792
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-12-2012 à 20:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Pacific Rim de Guillermo Del Toro

Des monstres géant, des méchas géant... sauf que c'est pas japonais.

http://www.youtube.com/watch?v=jpplnob7DBo

Rien que pour la voix façon GlaDos, je valide! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 20:05:11  profilanswer

n°32683613
damien87
Posté le 16-12-2012 à 16:19:49  profilanswer

Ce soir sur arte à 22h30 en v.o,un film de sf des années 50,Des monstres attaquent la ville.

n°32728511
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-12-2012 à 14:54:20  profilanswer

Que pensez-vous de Blade Runner ?
Mérite-t-il son statut de film culte ?

J'ai recherché dans le topic et je crois savoir que certain ici le pense.
Pour ma part, j'ai vu ce film pour la 1ère fois il y a des années à la télé, j'étais jeune, je m'attendais à voir un film de SF culte, et j'ai donc été déçu par l'action quasi-inexistante dans ce film. Je ne me souviens même plus si je l'avais regardé jusqu'au bout :sweat:.

Récemment je me suis offert le BR, et me le suis rematté (version final cut) avec cet à priori en tête et en me disant que l'interêt de cet oeuvre se trouve forcément ailleurs.
Mon avis maintenant, c'est qu'il est indéniable que la réalisation est d'un très haut niveau, que le budget énorme (pour l'époque) se voit à l'écran sur quasiment tous les plans (les effets spéciaux de l'époque, fait sans ordinateur, n'ont que très peu vieilli, malgré/grace à(?) la restauration).
Mais pour moi son plus gros défaut est la trame de son scénario, complètement linéaire et suivant un ordre attendu qui n'est pas du tout trépidant.
Il se résume donc à une chasse à l'"homme", conduite par une enquête sans suspense ni rebondissement.
Le tout est magnifiquement enrober d'un background poisseux et souillé très crédible, mais est-ce suffisant pour en faire un bon film de SF ? Ou bien est-ce le mélange des genres qui en fait en fait un bon polar noir ? (là je dis non quand même.)

Je ressors un vieux quote de Gilou:

gilou a écrit :

Pas besoin d'attendre 30 ans. Avatar, c'est juste un western ou les indiens gagnent. Avec de la technique graphique pour camoufler le manque d'ambition du scénario, et les mises en plan sont pas bien terribles, je donnerais pas un Blade Runner contre dix Avatars en ce qui me concerne.
A+,

C'est pourtant assez proche de ce que je reprocherai à Blade Runner :/
Je suis curieus de savoir ce qu'en pense BigBernie tiens :D  

J'ai aussi maté le documentaire bonus "Dangerous Days", qui indique bien que le film a relativement fait un flop à sa sortie en salle, avec quelques excuses comme les autres grosses sorties au même moment, ou un scénar originel trop difficile à comprendre pour le public visé, ce qui a amené les producteurs à le remanier, etc... Cependant, une petite communauté de fans s'est créée autour du film et à petit à petit contribué à lui donner son statut de film culte. Est-ce donc ça qui fait devenir un film bon ?

Edit: Il est bien possible que je sois encore complètement passé à coté de ce qui fait l'intérêt majeur de se film, dans ce cas je vous serai gré de bien vouloir me le révéler :D .

Message cité 2 fois
Message édité par Eneytihi le 20-12-2012 à 15:02:37
n°32728682
e_esprit
Posté le 20-12-2012 à 15:06:35  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Edit: Il est bien possible que je sois encore complètement passé à coté de ce qui fait l'intérêt majeur de se film, dans ce cas je vous serai gré de bien vouloir me le révéler :D .

C'est l'ambiance :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°32728704
drasche
Posté le 20-12-2012 à 15:07:56  profilanswer

La musique de Vangelis avec Demis Roussos en guest star [:atsuko]  (sérieux, il y a une musique avec Roussos dessus)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32728882
Rui_
Posté le 20-12-2012 à 15:21:03  profilanswer

Eneytihi a écrit :

je m'attendais à voir un film de SF culte, et j'ai donc été déçu par l'action quasi-inexistante dans ce film.  

C'est quoi le rapport entre Film de SF culte= Action ?

Citation :

Récemment je me suis offert le BR, et me le suis rematté (version final cut) avec cet à priori en tête et en me disant que l'interêt de cet oeuvre se trouve forcément ailleurs.
Mon avis maintenant, c'est qu'il est indéniable que la réalisation est d'un très haut niveau, que le budget énorme (pour l'époque) se voit à l'écran sur quasiment tous les plans (les effets spéciaux de l'époque, fait sans ordinateur, n'ont que très peu vieilli, malgré/grace à(?) la restauration).
Mais pour moi son plus gros défaut est la trame de son scénario, complètement linéaire et suivant un ordre attendu qui n'est pas du tout trépidant.
Il se résume donc à une chasse à l'"homme", conduite par une enquête sans suspense ni rebondissement.
Le tout est magnifiquement enrober d'un background poisseux et souillé très crédible, mais est-ce suffisant pour en faire un bon film de SF ? Ou bien est-ce le mélange des genres qui en fait en fait un bon polar noir ? (là je dis non quand même.)

Le gros plus dans Blade Runner c'est son ambiance "unique" pour l'époque. Moite, limite film noir mais pour de la SF.  
Le truc no futur par excellence quoi. Et aussi par le fait que le/les méchants ne le sont que par la force des choses.

Et puis il reste aussi l'énorme question de la fin

Spoiler :

Est ce qu'il est un réplicant ou pas?

Après j'apprécie pas plus que ça Blade Runner mais je comprend parfaitement qu'on le place en référent dans la SF.
Un peut comme Matrix même si je le lui préfère Dark City.

n°32728995
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-12-2012 à 15:28:42  profilanswer

BR c'est à mon avis culte car c'est de la SF qui normalement te fait réfléchir, pas de la gaminerie pleine de rayons laser et de vaisseaux spatiaux ...  

Pour moi les très bonnes histoires de SF (films ou bouquins) sont celles qui posent un postulat de base fictionnel (extra-terrestres, immortalité, robots, téléportation, peu importe) et qui en développent les conséquences sur l'Homme, et BR est tout à fait dans cette optique. C'est souvent typiquement le genre de film qui ne vieillit pas trop, car ça ne mise pas tout ni sur les effets spéciaux, ni sur une mode quelconque, mais ça revisite des thèmes intemporels.

A l'inverse on trouve des films bas du front comme Star Wars ou Avatar, c'est un peu de la SF popcorn, mais bon ça passe une soirée :/

Alors certes on peut reprocher à BR son manque d'action ou sa linéarité, mais c'est clairement pas le but ... et bon, la scène "I've seen things ..." restera quand même un énorme monument (pratiquement improvisée par Rutger Hauer d'ailleurs, il l'a écrite dans son mobile-home juste avant le shoot)

Dans le même sac je mets par exemple Contact, Rencontres du 3ème type, Solaris, The Man from Earth, 2001 ou Soleil Vert

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-12-2012 à 15:42:17
n°32729174
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-12-2012 à 15:41:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport entre Film de SF culte= Action ?

Au final il ne doit pas y en avoir, mais c'est peut-être ma jeunesse qui me les rendait indissociables.

Rui_ a écrit :

Le gros plus dans Blade Runner c'est son ambiance "unique" pour l'époque. Moite, limite film noir mais pour de la SF.  
Le truc no futur par excellence quoi. Et aussi par le fait que le/les méchants ne le sont que par la force des choses.

Et puis il reste aussi l'énorme question de la fin

Spoiler :

Est ce qu'il est un réplicant ou pas?

Après j'apprécie pas plus que ça Blade Runner mais je comprend parfaitement qu'on le place en référent dans la SF.
Un peut comme Matrix même si je le lui préfère Dark City.

Si je ne dis pas de bétise, cette question était absente du montage original.
Mais même une fois présente, je trouve qu'elle ne relève pas assez la pauvreté du scénar de base.

J'avais été estomaqué bien avant ça par des films de SF comme Total Recall ou même Running man, bien plus péchus voire bourrin, et pourtant qui disposaient aussi de cette dimension "no futur par excellence" et de plusieurs niveaux de lecture.

n°32729258
Rui_
Posté le 20-12-2012 à 15:46:14  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Au final il ne doit pas y en avoir, mais c'est peut-être ma jeunesse qui me les rendait indissociables.

Eneytihi a écrit :

Mais même une fois présente, je trouve qu'elle ne relève pas assez la pauvreté du scénar de base.

J'avais été estomaqué bien avant ça par des films de SF comme Total Recall ou même Running man, bien plus péchus voire bourrin, et pourtant qui disposaient aussi de cette dimension "no futur par excellence" et de plusieurs niveaux de lecture.

Qui sont arrivé bien plus tard aussi ...

C'est quoi la pauvreté du scénar pour toi?
Par ce que bon Running Man et Total Recall (que j'adorent) question scénar... ben ... bon bref

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-12-2012 à 15:47:09
n°32729259
Gonzoide
Posté le 20-12-2012 à 15:46:21  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Si elle y était ... pas évidente comme une attaque dans Independence Day, mais présente quand même  [:tartalap] (et c'est aussi ça qui rend ce film unique)

Eneytihi a écrit :

On doit pas avoir la même définition de "pauvreté"  [:spamafote] (pour reprende l'exemple de SW, je trouve ça infiniment plus pauvre que BR)

Message édité par Gonzoide le 20-12-2012 à 15:47:07
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 15:46:21  profilanswer

n°32729793
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-12-2012 à 16:24:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui sont arrivé bien plus tard aussi ...

C'est quoi la pauvreté du scénar pour toi?
Par ce que bon Running Man et Total Recall (que j'adorent) question scénar... ben ... bon bref

Ben comme je l'écrivait, tout semble couler sans aucune surprise. J'attend qu'il se passe quelque chose (peut-être en étant trop formaté par le cinéma US) en vain.

On nous présente Deckard comme étant le plus grand Blade runner qui est jamais existé, pourtant son "enquète" semble déconcertante de facilité :sweat:

Il a juste un choix moral a faire à un moment, mais je trouve pas ça assez appuyé quoi.

n°32730435
damien87
Posté le 20-12-2012 à 17:19:21  profilanswer

Gonzoide a écrit :

BR c'est à mon avis culte car c'est de la SF qui normalement te fait réfléchir, pas de la gaminerie pleine de rayons laser et de vaisseaux spatiaux ...  

Pour moi les très bonnes histoires de SF (films ou bouquins) sont celles qui posent un postulat de base fictionnel (extra-terrestres, immortalité, robots, téléportation, peu importe) et qui en développent les conséquences sur l'Homme, et BR est tout à fait dans cette optique. C'est souvent typiquement le genre de film qui ne vieillit pas trop, car ça ne mise pas tout ni sur les effets spéciaux, ni sur une mode quelconque, mais ça revisite des thèmes intemporels.

A l'inverse on trouve des films bas du front comme Star Wars ou Avatar, c'est un peu de la SF popcorn, mais bon ça passe une soirée :/

Alors certes on peut reprocher à BR son manque d'action ou sa linéarité, mais c'est clairement pas le but ... et bon, la scène "I've seen things ..." restera quand même un énorme monument (pratiquement improvisée par Rutger Hauer d'ailleurs, il l'a écrite dans son mobile-home juste avant le shoot)

Dans le même sac je mets par exemple Contact, Rencontres du 3ème type, Solaris, The Man from Earth, 2001 ou Soleil Vert

c'est pompeux,caraticurale et affreusement artificiel Contact.

n°32730454
Bbelgarion
:o
Posté le 20-12-2012 à 17:21:28  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Ben comme je l'écrivait, tout semble couler sans aucune surprise. J'attend qu'il se passe quelque chose (peut-être en étant trop formaté par le cinéma US) en vain.

On nous présente Deckard comme étant le plus grand Blade runner qui est jamais existé, pourtant son "enquète" semble déconcertante de facilité :sweat:

Il a juste un choix moral a faire à un moment, mais je trouve pas ça assez appuyé quoi.

J'ai pas trop accroché au film mais le livre est plus subtil. C'est clairement pas de l'action mais plus un questionnement sur ce qui est réel ou pas,ce qui est mauvais ou bon... (Comme souvent dans Philip K. Dick...).  

n°32730668
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-12-2012 à 17:38:43  profilanswer

Je ne connais pas le bouquin, mais j'ose croire et espère qu'il est un peu plus profond que le film qui, je pense, a mérité son accueil lors de sa sortie, et que si il est aujourd'hui pris comme référence cinématographique et support d'enseignement, c'est avant tout pour sa technique.

n°32730686
Bbelgarion
Posté le 20-12-2012 à 17:40:28  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je ne connais pas le bouquin, mais j'ose croire et espère qu'il est un peu plus profond que le film qui, je pense, a mérité son accueil lors de sa sortie, et que si il est aujourd'hui pris comme référence cinématographique et support d'enseignement, c'est avant tout pour sa technique.

Plus pour l'ambiance je pense que la technique. Dans le "même genre" Dark City est à voir absolument :o

n°32730706
Rui_
Posté le 20-12-2012 à 17:43:06  profilanswer

Bon c'est pas vraiment de la SF mais n'hésitez pas à me réorienter vers le bon topic car moi j'ai rien trouvé  :o  

ça fait plusieurs année que j'essaies de mettre la main sur La Malédiction du loup-garou ou Werewolf en VO  
Plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ma [...] loup-garou

Sauf que je ne trouve aucun coffret... Il semblerait qu'un coffret soit sortit en 2009 aux US mais j'étais pas au courant et j'ai raté le coche  :sweat:  

Quelqu'un aurait un moyen pour que je me procure l'équivalent en France (même en livraison)?

Merci d'avance  [:latex]

n°32730761
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-12-2012 à 17:49:36  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Plus pour l'ambiance je pense que la technique. Dans le "même genre" Dark City est à voir absolument :o

Dark City que je trouve très bon [:bien]

n°32730777
Gonzoide
Posté le 20-12-2012 à 17:50:43  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est carrément pas pour sa technique. Principalement sa photographie, ses décors et sa réutilisation de la structure narrative des films noirs des années 50-60  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-12-2012 à 17:51:01
n°32730882
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-12-2012 à 18:02:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est carrément pas pour sa technique. Principalement sa photographie, ses décors et sa réutilisation de la structure narrative des films noirs des années 50-60  [:spamafote]

C'est ce que j'inclus dans la technique, peut-être à tort [:dks:1].
Pour la structure narrative des films noirs, tu y associes la voix off (qui a été supprimée ensuite)? C'est vrai que c'est sympa, mais est-ce qu'il peut vraiment en être cité comme référence ?

n°32730950
Gonzoide
Posté le 20-12-2012 à 18:10:05  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est vrai que c'est sympa, mais est-ce qu'il peut vraiment en être cité comme référence ?

Ben ça l'est, après est-ce à juste titre ou pas, c'est pas à moi de le dire  [:cosmoschtroumpf]  

Mais c'est un tout : dans une ville sombre, sous la pluie, un détective fatigué avec un imper pourrave, la solitude, l'interrogation sur sa raison d'être, l'alcoolisme, la fréquentation d'un milieu auquel il n'appartient pas, la femme fatale qui s'avère ne pas être ce à quoi on s'attendait, etc etc. Tous ces codes très classiques et typiques du Bogart-staÿle ont été astucieusement transposés dans un univers futuriste, sans les dénaturer ni les ridiculiser.

Niveau hommage au cinéma c'est quand même autre chose que l'autre tâcheron de Tarentino  [:spamafote]

Message édité par Gonzoide le 20-12-2012 à 18:11:50
n°32731997
grozibouil​le
Posté le 20-12-2012 à 20:44:00  profilanswer

Soleil Vert ce soir sur ARTE. Un bon film SF des années 70 (en tout cas, à voir).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32732034
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-12-2012 à 20:49:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Soleil Vert ce soir sur ARTE. Un bon film SF des années 70 (en tout cas, à voir).

Et The Island sur NT1...

... Dilemme...

Un bon film avec Charlton Heston ou un film moyen avec Scarlett Johansson ?

Quoique... y'a le mobilier dans Soleil Vert  :whistle:

Message édité par Schimz le 20-12-2012 à 20:50:21

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°32732198
grozibouil​le
Posté le 20-12-2012 à 21:11:59  profilanswer

The Island, c'est typiquement le film loupé.

Une très bonne 1ère partie sur la réalité glaçante de l'île, puis une 2nde partie qui débouche sur une course poursuite et un film d'action inutile, où Bay... fait du Bay. :/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32732450
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-12-2012 à 21:38:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Déja vue, mais Charlton Heston et la Sf, ça va très bien ensemble  :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°32732490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2012 à 21:42:24  profilanswer

Déjà vu, en salle, à sa sortie  [:panzemeyer]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32732653
Altarius
As de la digression
Posté le 20-12-2012 à 22:03:50  profilanswer

damien87 a écrit :

c'est pompeux,caraticurale et affreusement artificiel Contact.

C'est magnifique et intelligent. un de mes meilleurs souvenirs dans ce désert qu'est la SF cinématographique.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32733046
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2012 à 23:02:50  profilanswer

+1!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32733228
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 20-12-2012 à 23:24:47  profilanswer

A choisir, soleil vert, tellement superieur a the island.

Je recommande  logan's run aussi , meme si ça a du deja etre fait plusieurs fois sur ce topic :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°32733424
damien87
Posté le 20-12-2012 à 23:52:59  profilanswer

Venividivicious a écrit :

A choisir, soleil vert, tellement superieur a the island.

Je recommande  logan's run aussi , meme si ça a du deja etre fait plusieurs fois sur ce topic :o

+ Silent Running évidemment  ;)

n°32733649
Gonzoide
Posté le 21-12-2012 à 00:28:39  profilanswer

Tout pareil, et le bouquin est encore mieux  [:implosion du tibia]

n°32745911
bqron
We become what we think about.
Posté le 22-12-2012 à 02:09:13  profilanswer

Prochaine Série sur SyFy (avril 2013) : Defiance  

Spoiler :

En parallèle, un MMOFPS tournant à la fois sur PC et consoles de salon sera de la partie, avec des Episodes Français diffuser 24h après ceux aux US.  

Sur le papier ça promet !  

[:chaleur intempestive] [:chaleur intempestive] [:chaleur intempestive]

Message édité par bqron le 22-12-2012 à 02:34:25
n°32793418
bigbernie
Posté le 29-12-2012 à 10:57:21  profilanswer

Salut

7 jours avec zero post !  Tout le monde doit etre tres occupe.
J'aurais besoin avec votre aide de retrouver le titre d'un film ou telefilm qui n'est plus passe a la TV depuis.....5 a 10 ans.
Sans deflorer l'histoire.
Toute la  terre est ceinturee a l'equateur par un cercle de feu strastospherique qui se developpe. La civilisation restante est en Australie. Ils recoivent un appel radio  venant d'une zone inhabitable au nord et envoient  une expedition avec un sous marin..

Tiens a propos de Time out.
Je me suis decide a le regarder hier.  
Ca pourrait etre un genre de Lorsque ton cristal mourra......
C'est un simple thriller au fond. Et meme assez gentillet.
Pour un film de SF il a une particularite etonnante. Pas la plus petite apparence de technologie superieure.
Tout en decors naturels urbains. Pas une voiture, pas une arme, pas un batiment qui soit meme legerement futuriste.
Le compteur de temps restant a vivre sur l'avant bras est du genre plus débile tu meurs.  
Le budget decors et effets speciaux  a du froler les zero pepetes

Un peu comme dans Looper.  

Amusez vous bien pour les futures fetes

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 29-12-2012 à 11:10:31
n°32797233
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 29-12-2012 à 21:39:26  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut

7 jours avec zero post !  Tout le monde doit etre tres occupe.
J'aurais besoin avec votre aide de retrouver le titre d'un film ou telefilm qui n'est plus passe a la TV depuis.....5 a 10 ans.
Sans deflorer l'histoire.
Toute la  terre est ceinturee a l'equateur par un cercle de feu strastospherique qui se developpe. La civilisation restante est en Australie. Ils recoivent un appel radio  venant d'une zone inhabitable au nord et envoient  une expedition avec un sous marin..

Tiens a propos de Time out.
Je me suis decide a le regarder hier.  
Ca pourrait etre un genre de Lorsque ton cristal mourra......
C'est un simple thriller au fond. Et meme assez gentillet.
Pour un film de SF il a une particularite etonnante. Pas la plus petite apparence de technologie superieure.
Tout en decors naturels urbains. Pas une voiture, pas une arme, pas un batiment qui soit meme legerement futuriste.
Le compteur de temps restant a vivre sur l'avant bras est du genre plus débile tu meurs.  
Le budget decors et effets speciaux  a du froler les zero pepetes

Un peu comme dans Looper.  

Amusez vous bien pour les futures fetes

j'ai vu ca, par contre, impossible de remettre un acteur/actrice et pour retrouver le titre je me base là-dessus  :D

edit  [:hill]  
presque sur d'avoir trouvé a partir d'Armand Assante ( j'avais le vague souvenir d'un acteur typé espagnol ou presque  :D )
http://www.imdb.com/title/tt0219224/
australie, ceinture de radiation, sous marin  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par zapruder le 29-12-2012 à 22:06:12

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32797722
bigbernie
Posté le 29-12-2012 à 23:13:10  profilanswer

Exact Merci.
Mis a part que le  titre français  ne doit pas etre "sur la plage".

Il y a quand meme relativement souvent des oeuvres SF ou F ou Action qui ont une certaines envergure, une certaine qualite.  Pas obligatoirement qualite FX ou budget et qui s'evaporent.  

Il y a quelques annes je cherchais ici le nom d'un film qui m'a ete communique dans l'heure. En version anglaise. J'ai oublie le nom mais je pourrais le retrouver. Film tres interessant, de longue duree avec des prix meme. Disparu de la Tv depuis plus de 10 ans.
Un SS de camp de concentration qui refait sa vie en Israel  et qui devient un heros national  militaire au moment de la guerre des 6  jours je croirs.
Totalement  evapore.  
Bref. Les programmes sont pleins de trucs a la con qu'on va revoir 20 fois et de nombreuses œuvres, pas forcement geniales mais valables, disparaissent.
Ca fait partie des mysteres des achats de droits.
J'avais tente de lister des films, toutes categories, qui ont eu un grand ou assez grand succes  dnas les 40 dernieres decennies, dont la pellicule n'a pas eu le temps de se degrader. La liste est tres importante.
Et on voit maintenant des films  assez recents, modernes disons, datant de 10 a 30 ans qui se sont evapores aussi.

Tiens un autre comme ça. Avec des acteurs connus. Un gars amoureux d'une star du passe fait un voyage dans le temps pour la retrouver.  C'est de la SF romantique et classe disparu depuis presque 15 ans.  

Il faut de la place pour les series amercaines  en vrac a prix casses mais quand meme. Il y a 50 chaines cine a alimenter. 24/24.
On est certain pendant encore 50 ans de revoir les Columbo, les Premiers baisersn Helene et les garçons mais en SF ou simili action, ou films cata les evaporations sont colossales.
C'est vraiment mysterieux.  Jamais pu comprendre. Je n'a pas d'amis a l'achat des droits des films chez Canal ou TF1 ou M6.

Seule solution. Et qu'un modo ne fasse pas les gros yeux. Les faire retrouver par mon fils sur les reseaux Usenet.  
Comme ça on trouve. En payant ses abonnements et aussi ses VOD on ne trouve pas.
Faut pas etre trop con en acceptant ça. Tout ce qui est sorti doit pouvoir etre achete. Sinon c'est la debrouille.

Bonne nuit. Merci encore.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 29-12-2012 à 23:19:10
n°32800270
NewSihr
Posté le 30-12-2012 à 14:55:13  profilanswer

zapruder a écrit :

j'ai vu ca, par contre, impossible de remettre un acteur/actrice et pour retrouver le titre je me base là-dessus  :D

edit  [:hill]  
presque sur d'avoir trouvé a partir d'Armand Assante ( j'avais le vague souvenir d'un acteur typé espagnol ou presque  :D )
http://www.imdb.com/title/tt0219224/
australie, ceinture de radiation, sous marin  [:cytrouille]

chapal :p

d'après allociné le titre français était "USS Charleston, dernière chance pour l'humanité"... super titre :D
le synopsis me disait quelque chose, mais pas les acteurs, et je me rends compte que j'ai vu la "version" de 1960 "le dernier rivage" (on the beach aussi :o )... c'était une rediff et j'étais gamin, mais ça ne me rajeuni pas  :sweat:  

concernant le fait que d'anciens films ne sont plus rediffusés, Bigbernie s'est-il posé la question de la dégradation qu'ils sont dû subir ? Ils ne sont plus diffusés parce qu'ils ne sont plus en assez bon état :spamafote: Lorsque Lucas a rénové sa trilogie des Starwars on a eu des exemples du boulot qu'il y avait eu à faire, c'était impressionnant (l'épisode IV avant 20 ans seulement, et il était dans un état...)
Pourtant, GL avait pris des précautions pour les conserver, alors des bobines de films achetés par des chaines tv avant les années 80, faut pas rêver...

n°32800552
bigbernie
Posté le 30-12-2012 à 15:44:20  profilanswer

Tu as entierement raison. Mais les films dont je parle ont moins de  20 ans.
Je viens de me rendre compte...le cerveau a ses limites....que plusieurs films, pardon, telefilms,  que je  citais ou pourrais citer etaient diffuses a la fin du siecle passe par M6.  
Et c'etait toujours des films en 2 parties = 3 h environ pour le tout.
M6 avait l'habitude de diffuser des telefilms de  3h a certains moments de sa programmation.
C'etait au moment on tous les samedi soir une chaine diffusait  3 h de clips de danse non trop. MCM ?
Et vraiment non stop. Sauf pubs. Pas  de DJ ni d'annonceurs. Et ç'avait meme deborde sur le vendredi.
Sur les chaines musicales meme radio maintenant il y a toujours des presentateurs bavassant annoncant ce que nous allons entendre.  Je préférais le style Radio Caroline. La pub bien sur mais zero bavardages.

La mode des telefilms de 3 h semble passée. Je me demande ou sont stockes les "anciens"  pour qu'ils ne ressortent plus.   Les Columbo et les innombrables series policieres de jadis sont toujours diffuses. Eux  n'ont pas de probleme de pellicule ?   En plus interet zero pour la restauration. Qui va restaurer un Columbo.  

Je pense qu'il s'agit de droits qui ne sont pas a vendre, ou trop chers. Je pense qu'il  existe plein d'ayant droits qui refusent de commercialiser leurs films meme anciens.

Ce qui manque mais la c'est vraiment du delire que ça puisse exister un jour c'est une mega filmotheque stockant tous les  films et telefilms produits dans le monde depuis l'origine du cinema (ce qui est en bon etat bien sur) ou TOUT serait  disponible...a condition de payer.
En France le CNC a parmi  d'autres fonctions, la sauvegarde, la protection et la diffusion de tout le cinema français.
Concernant la diffusion, a tout le monde a condition de payer, ça ne fonctionne pas.
Question de retention des droits evidemment.

Google cherche a faire ça avec les livres. J'espere qu'il va finir par reussir a neutraliser les ayants droits. Neutraliser ne veut pas dire depouiller. Centralisantion mondialisee et refus de non diffusion...si on paye.
En numerisation bien sur. Il ne s'attaque pas encore au cinema.

bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 30-12-2012 à 15:50:58
n°32802444
drasche
Posté le 30-12-2012 à 20:12:39  profilanswer

Quelqu'un a déjà vu l'édition Star Wars Despecialized? C'est une édition spéciale montée par un fan. En gros: la trilogie originale en haute définition, nettoyée, mais sans toutes les révisions apportées par George. Ben ça fait quelque chose de revoir Tatooine en peinture :o

Seul problème: c'est distribué gratuitement sur le net, mais je n'ai vu aucun retour de Lucas là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 30-12-2012 à 20:16:32

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32802770
hisvin
Posté le 30-12-2012 à 20:43:57  profilanswer

J'avais vu le premier et, ma foi, c'était nickel. Après, j'ai montré ça à un fan, il a joui. :D

n°32802772
Soiebleue
Posté le 30-12-2012 à 20:44:11  profilanswer

bigbernie a écrit :

Exact Merci.
Mis a part que le  titre français  ne doit pas etre "sur la plage".

C'est une adaptation d'un roman de Nevil Shute, On the Beach, traduit en français par Le Dernier Rivage.  
J'ai lu le bouquin, pas vu les films, ni celui de 1959 ni le plus récent. Il est bien ?

n°32802958
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-12-2012 à 20:59:12  profilanswer

drasche a écrit :

Quelqu'un a déjà vu l'édition Star Wars Despecialized? C'est une édition spéciale montée par un fan. En gros: la trilogie originale en haute définition, nettoyée, mais sans toutes les révisions apportées par George. Ben ça fait quelque chose de revoir Tatooine en peinture :o

Seul problème: c'est distribué gratuitement sur le net, mais je n'ai vu aucun retour de Lucas là-dessus.

Si ce sont les épisodes 4 à 6, je suis prêt à payer.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32802969
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2012 à 21:00:03  profilanswer

Les 1 à 3 n'ont pas été charcutés il me semble.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)