Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5412 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°32880304
emp
Electro G33K
Posté le 07-01-2013 à 12:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
BigBernie en prends pour son grade  :D  

D'accord avec vous cependant, la SF n'est pas coincée dans le "sérieux", bien heureusement.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 12:55:38  profilanswer

n°32881125
bigbernie
Posté le 07-01-2013 à 13:58:27  profilanswer

Bonjour

C'est pas grave. Je le mérite. C'est la réponse a un peu trop de provocations.
Chacun a l'humour dont il dispose nativement. Le sicilien ne va pas rigoler aux histoires de cocus. Personne je présume ne va se distraire avec des histoires marrantes dans les camps de la mort.  
Il se trouve que je ne  rigole pas avec les invasions aliens.    
Une tentacule alien agrippant un astronaute et celui ci disant ! Ouille! ca chatouille !  ça ne me va pas du tout.  
Et la guerre c'est sérieux.

C'est une particularité innocente comme d'autres.  

Bonne semaine.  

n°32882030
IMGaia
Posté le 07-01-2013 à 14:52:30  profilanswer

http://photo.europe1.fr/infos/jacques-villeret-dans-la-soupe-aux-choux.-238882/3135189-1-fre-FR/Jacques-Villeret-dans-La-soupe-aux-choux_scalewidth_300.jpg

n°32882157
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-01-2013 à 14:59:08  profilanswer

bigbernie a écrit :

[:enyg]

n°32882215
Vahire
Posté le 07-01-2013 à 15:02:24  profilanswer

bigbernie a écrit :

SF Marrante ?.

Prometheus  :o

bigbernie a écrit :

Comme le travail  [:nenes]

Message édité par Vahire le 07-01-2013 à 15:05:07
n°32882247
drasche
Posté le 07-01-2013 à 15:04:10  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

C'est pas grave. Je le mérite. C'est la réponse a un peu trop de provocations.
Chacun a l'humour dont il dispose nativement. Le sicilien ne va pas rigoler aux histoires de cocus. Personne je présume ne va se distraire avec des histoires marrantes dans les camps de la mort.  
Il se trouve que je ne  rigole pas avec les invasions aliens.    
Une tentacule alien agrippant un astronaute et celui ci disant ! Ouille! ca chatouille !  ça ne me va pas du tout.  

C'est une particularité innocente comme d'autres.  

Bonne semaine.  

Donc les comédies qui prennent place durant la seconde guerre mondiale (par exemple), ça t'accroche pas non plus? La septième compagnie? La grande vadrouille? Ou M*A*S*H, durant la guerre du vietnam? (je n'ai pas vu la série, mais j'adore le film)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32882397
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:12:50  answer

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD MORNING VIETNAM !!!!!

n°32882536
bigbernie
Posté le 07-01-2013 à 15:19:58  profilanswer

ca n'est pas de la vraie guerre.  Avec Lamoureux il n'y a pas de villages d'otages fusilles  ou enfermes dans une eglise pour les bruler. C'est de la grosse deconnade dans un environnment de guerre...en dentelles.
il y a aussi une serie comme ça dans un camp de prisonniers avec des allemands de caricature.
Ne pas confondre le cadre general et l'action.
La grande vadrouille c'est pareil. la vache et le prisonnier c'est pareil. Ce ne sont pas des films de guerre d'extermination ou de massacres et de tortures.

Independance day c'est une guerre d'extermination. Les films aliens aussi sont des films d'exterminateurs. Alors les  Oops ça me semble deplacé.
Dans la realite objective un kamikaze par exemple qui va se faire sauter au milieu de la foule ne dit pas Oops ou Youpi.

Impossible  de faire comprendre des ressentis.  Ce que chacun exige serieux ou pas dans ce qu'il fait ou voit.  

n°32882769
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2013 à 15:32:14  profilanswer

bigbernie a écrit :

Les films aliens aussi sont des films d'exterminateurs. Alors les  Oops ça me semble deplacé.
Dans la realite objective un kamikaze par exemple qui va se faire sauter au milieu de la foule ne dit pas Oops ou Youpi.

Impossible  de faire comprendre des ressentis.  Ce que chacun exige serieux ou pas dans ce qu'il fait ou voit.  

Mars Attacks :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32882998
bigbernie
Posté le 07-01-2013 à 15:47:22  profilanswer

Salut
Mars Attack je l'ai vu avec mes enfants au cinema.
Ca n'est pas du comique, de l'humoristique mais une bouffonnerie. de l'absurde
C'est digne des Marx Brothers. Ou des Monty Python.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:47:22  profilanswer

n°32883011
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-01-2013 à 15:48:30  profilanswer

bigbernie a écrit :

[:sombrero67]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32883142
Vahire
Posté le 07-01-2013 à 15:57:46  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut

Ba du comique absurde quoi

n°32883613
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:33:14  answer

bigbernie a écrit :

Salut

Martien Go Home !

ça te rappelle quelque chose ?

Fantômes et farfafouilles aussi ?
cherche dans tes vieux présence du futur, c'est de Frederic Brown :spamafote:

et c'est de la (très bonne) SF [:cloud_]

n°32883692
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 07-01-2013 à 16:39:19  profilanswer

drasche a écrit :

Donc les comédies qui prennent place durant la seconde guerre mondiale (par exemple), ça t'accroche pas non plus? La septième compagnie? La grande vadrouille? Ou M*A*S*H, durant la guerre du vietnam? (je n'ai pas vu la série, mais j'adore le film)

guerre de corée  :o  
sinon, le meilleur film "comédie" sur la 2eme guerre mondiale, c'est " de l'or pour les braves "  :love:  

au fait, pourquoi vous argumenter avec BB ? on le sait que ca sert a rien  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°32928206
bigbernie
Posté le 11-01-2013 à 11:35:13  profilanswer

Salut
En discutant au tel avec un de mes fils il me demande si je connais un film de SF. Il a oublie le nom et m'a raconte l'histoire.
D'apres les explications  ça a l'air completement debile comme histoire mais je n'ai rien vu passer nulle part sur el sujet
il s'agirait de nazis echappes et installes sur la face cachee de la lune qui s'appretent a venir envahir la terre.
Et Sarah Palin serait presidente ses USA.

D'apres vous qu'est ce que c'est que ce truc qui semble a la con a fond mais qu'il serait possible d'avoir si "on" veut ?

Bonne journee.  

n°32928218
drasche
Posté le 11-01-2013 à 11:35:48  profilanswer

C'est Iron Sky, mentionné plus haut. Et c''est complètement tordant [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°32928459
bigbernie
Posté le 11-01-2013 à 11:48:40  profilanswer

Ah d'accord.  Film comique.
Mon fils pensait SF (vraie)  et apres avoir lu le scenario il se demandait ce que ça pouvait bien etre. Nazis face cachee de la lune c'est tellement debile comme idee qu'on pouvait se questionner.  Comme des dinosaures trouves en Amazonie.  
Si c'est du comique dejante bien sur c'est autre chose.

n°32928781
emp
Electro G33K
Posté le 11-01-2013 à 12:09:47  profilanswer

A mettre bien évidemment dans la catégorie fausse SF.

[:s@ms:2]

n°32930156
Rui_
Posté le 11-01-2013 à 14:20:09  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ah d'accord.  Film comique.
Mon fils pensait SF (vraie)  et apres avoir lu le scenario il se demandait ce que ça pouvait bien etre. Nazis face cachee de la lune c'est tellement debile comme idee qu'on pouvait se questionner.  Comme des dinosaures trouves en Amazonie.  
Si c'est du comique dejante bien sur c'est autre chose.

Non non c'est juste de la SF

Spoiler :

n°32930579
drasche
Posté le 11-01-2013 à 14:53:42  profilanswer

En plus c'est plein de vaisseaux qui font pioupiou (comme le poussin [:transparency] )

---------------
n°32931672
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 16:21:50  answer

emp a écrit :

A mettre bien évidemment dans la catégorie fausse SF.

Ou « SF Comique »

n°32932127
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-01-2013 à 16:58:38  profilanswer

Paske bon des Nazis qui roulent en side-car et en imper à la surface de la lune, c'est pas réaliste  [:aloy]

n°32932545
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 17:35:00  answer

Gonzoide a écrit :

Paske bon des Nazis qui roulent en side-car et en imper à la surface de la lune, c'est pas réaliste  [:aloy]

Raciste ! Tu dis ça parce ce sont des nazis. Mais ça seraient des américains, tu dirais rien, hein ? Hein ? Hein ?

n°32933296
NewSihr
Posté le 11-01-2013 à 18:50:57  profilanswer

on peut pas comparer, ils rouleraient en jeep :spamafote:

n°32933538
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 19:15:52  answer

C'est surtout la gestion de la gravité le souci côté réalisme. :o
Mais sinon ce fut un très bon moment de détente :D

n°32935332
Altarius
As de la digression
Posté le 11-01-2013 à 21:36:10  profilanswer

J'aime pas que le comique vienne dans la SF perso [:thalis]

Les films de cette année, notamment le del Toro et celui avec Cruise, plus j'en vois moins j'ai envie :/
Non, ce n'est pas encore pour maintenant que je vais prendre mon pied au ciné evec le genre.

Edit: zut, j'avais loupé une page.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 11-01-2013 à 21:37:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32935987
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-01-2013 à 22:00:36  profilanswer

C'est très bon "Iron Sky", un film de qualitay qui ne se prend pas au sérieux.
Un "film de genre" qui mélange plusieurs genres dans le registre de l'excès : SF, film de guerre, comédie, parodie, action.
Ajoutons un petit côté steampunk au niveau esthétique (baway, des nazis qui développent une technologie mécanique pour vivre sur la lune depuis la WWII).

Spoiler :

La découverte de l'Iphone par l'inteligencia de la Wehrmacht lunaire et la conversion de Sarah Palin au nazisme pour les besoins de sa campagne électorale sont susceptibles de vous faire rire assez fort, si vous avez du recul.

Le casting est réussi et ça m'a fait penser à un film de Terry Gilliam (sur le mode "Time Bandits" ), sans parler du fait que les uchronies sont très à la mode.
Bref !! Un "must see" de mon point de vue.
Les FX font un peu bricolo : genre maquettes + CGI, mais justement, ça donne une certaine patine aux décors (une fois de plus, je pense à terry gilliam).

La SF et l'humour ne font pas toujours bon ménage et, en l'occurrence, c'est suffisamment réussi pour qu'on le souligne.
Pour moi, il arrive en bon second derrière "H2G2 : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" dans le registre du mélange SF/humour-au-second-degré (que peu de réalisateurs ont réussi à maîtriser).

Message édité par brown paper bag le 12-01-2013 à 19:32:22
n°32937223
pigeontds
Posté le 11-01-2013 à 23:08:12  profilanswer

Faut aimer le genre quoi, moi je suis plutôt comme le forumeur du dessus, le comique et la sf ensemble je suis pas fan :o

n°32937294
davidgag
Posté le 11-01-2013 à 23:18:31  profilanswer

moi j'aime bien  
puis faut pas oublier pour Iron Sky , c'est une production indépendante finalisée grâce aux dons des internautes .

n°32937315
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-01-2013 à 23:21:44  profilanswer

pigeontds a écrit :

Faut aimer le genre quoi, moi je suis plutôt comme le forumeur du dessus, le comique et la sf ensemble je suis pas fan :o

Je te comprend totalement, tout le monde n'a pas l'esprit assez ouvert ou les références pour apprécier et une majorité de spectateurs trouvera ça (au choix) : redondant (s'ils sont cultivés) ou "trau nul lol !§!" (s'ils sont puristes).  :o  

P.S @ davidgag : oui, en plus, c'est une prod' indépendante qui n'a pas fait autant de concessions que la plupart des blockbusters indigestes que nous servent des réal' subordonnés au budget de la prod', je crois qu'il a fallut quelques années avant de pouvoir boucler le budget du film et ce, en partie, grâce aux dons des internautes...
Argument supplémentaire, s'il en est...

Message édité par brown paper bag le 11-01-2013 à 23:50:50
n°33039711
IMGaia
Posté le 21-01-2013 à 11:20:44  profilanswer

moonboots a écrit :

sinon le nouveau Dredd (sortie en DVD uniquement en France apparemment) est très honnête

juste pour les effets spéciaux  parce dredd qui cherche à économiser ses balles alors que des centaines de cadavres jonchent le sol et qu'il est censé être super-flic-intelligent c'est juste débile :sweat:  Ensuite durant tout le film tu te dis le slowMO trop cool il va nous faire une bullet time. ba non rien. n'est pas 300/piège de cristal qui veut  :sweat:  

par contre j'ai failli passé à coté de "Eva" film franco-espagnol qui a reçu le  prix GOya pour les FX. vraiment agréablement surpris  :love:

sinon les fans de 2001 vous avez pensé quoi de "Space Time : L'ultime Odyssée" ?

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 21-01-2013 à 11:24:23
n°33041094
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-01-2013 à 13:12:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

LE DONUT §§ LE DONUT §§  [:chwaii]  

J'aime beaucoup les films catastrophe de Roland Emmerich parce que 1. j'aime bien quand on casse plein de trucs, 2. c'est du gros pestac et 3. c'est poilant comme pas permis à cause soit de ce genre de détails (enfin, détail, c'est un gros donut tout de même) soit de clichés poussés à l'extrême qui deviennent des ressorts comiques (le président en avion de chasse, le virus qui détruit le mothership alien, tout ça quoi).  

Mais je pense que c'est un débat sans fin, que ce topic a déjà vu et revu :D

tout pareil.  

Je suis un grand fan de Roland Emmerich pour les mêmes raisons. Et je ne pense pas qu'il y'ai tromperie sur la marchandise :  

Il vend du spectacle pop-corn science fiction / catastrophe. Et dans son domaine , je ne pense pas qu'il soit égalé .

La recette est toujours la même :  élément déclancheur improbable + famille kilétromignon + bannière étoilé (si l'époque le permet) + catastrophe ( plein de gens qui courent  tout le temps quelque soit ses films) + côté comiquemignonkivabien pour soupoudrer l'ensemble et des FX qui te détruise les yeux, les tympans et la planete une fois sur 2.  

Bonus à placer dans le film si possible : une pyramide, une pyramide venant du ciel , un peuple avec une prophétie qui construisait des pyramides.

Ach Rrrollannnd [:mayonaise]

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 21-01-2013 à 13:14:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33041202
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-01-2013 à 13:23:08  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

tout pareil.

Je suis un grand fan de Roland Emmerich pour les mêmes raisons. Et je ne pense pas qu'il y'ai tromperie sur la marchandise :

Il vend du spectacle pop-corn science fiction / catastrophe. Et dans son domaine , je ne pense pas qu'il soit égalé .

La recette est toujours la même :  élément déclancheur improbable + famille kilétromignon + bannière étoilé (si l'époque le permet) + catastrophe ( plein de gens qui courent  tout le temps quelque soit ses films) + côté comiquemignonkivabien pour soupoudrer l'ensemble et des FX qui te détruise les yeux, les tympans et la planete une fois sur 2.

Bonus à placer dans le film si possible : une pyramide, une pyramide venant du ciel , un peuple avec une prophétie qui construisait des pyramides.

Ach Rrrollannnd [:mayonaise]

Mais absolument :jap:

Bon, après, le gars, il sort 10 000  [:canard rouge:4]
Ca va qu'on est sur un topic SF et pas préhistoire parce qu'il y aurait des trucs à dire sur cette bouse (d'aurochs).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-01-2013 à 13:23:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33041228
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-01-2013 à 13:24:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca va qu'on est sur un topic SF et pas préhistoire parce qu'il y aurait des trucs à dire sur cette bouse (d'aurochs).

Je suis bon public  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33045437
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-01-2013 à 17:50:47  profilanswer

Tiens je suis tombé sur une vieille série SF : ALIEN NATION. En parlant de SF qui mélange les genres... Celui là est en fait une série policière :D alors qu'en fait on croirait vraiment à de la SF, style V... Bon c'est très moyen, même pour l'époque (c'est un gros navet, sans imagination, persos qui sont stéréotypés à mort et peu d'originalité du scénar avec ses intrigues téléphoné...) mais bon, ce qui est assez original dans l'idée de départ, pour le moins, c'est ce duo policier humain / ET :D

Altarius a écrit :

J'aime pas que le comique vienne dans la SF perso [:thalis]

http://static.thealbatross.ca/2013/01/uncertain.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 21-01-2013 à 18:04:28

---------------
7666
n°33061380
Angellus2
Posté le 22-01-2013 à 23:00:55  profilanswer

IMGaia a écrit :

juste pour les effets spéciaux  parce dredd qui cherche à économiser ses balles alors que des centaines de cadavres jonchent le sol et qu'il est censé être super-flic-intelligent c'est juste débile :sweat:  Ensuite durant tout le film tu te dis le slowMO trop cool il va nous faire une bullet time. ba non rien. n'est pas 300/piège de cristal qui veut  :sweat:  

par contre j'ai failli passé à coté de "Eva" film franco-espagnol qui a reçu le  prix GOya pour les FX. vraiment agréablement surpris  :love:

sinon les fans de 2001 vous avez pensé quoi de "Space Time : L'ultime Odyssée" ?

Son arme n'est pas compatible avec n'importe quelle munition.  [:spamafote]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°33061697
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 23:23:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben quand tu vois comment ils ont adapté à l'écran The clan of the cave bear (chef d'oeuvre du genre), tu te dis qu'Emmerich est pas si mauvais, finalement, pour ce film.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33062667
drasche
Posté le 23-01-2013 à 08:13:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vieille série SF : ALIEN NATION. En parlant de SF qui mélange les genres... Celui là est en fait une série policière :D alors qu'en fait on croirait vraiment à de la SF, style V... Bon c'est très moyen, même pour l'époque (c'est un gros navet, sans imagination, persos qui sont stéréotypés à mort et peu d'originalité du scénar avec ses intrigues téléphoné...) mais bon, ce qui est assez original dans l'idée de départ, pour le moins, c'est ce duo policier humain / ET :D

Ben c'est inspiré du film du même nom :o (je pense que j'ai dû en voir le début puis j'ai laissé tomber :D)

Mmmmh ça serait pas la fin de The trouble with Tribbles par hasard? :D

---------------
n°33065086
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2013 à 11:33:00  profilanswer

drasche a écrit :

Ben c'est inspiré du film du même nom :o (je pense que j'ai dû en voir le début puis j'ai laissé tomber :D)

C'est regardable, Alien Nation.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33070120
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-01-2013 à 17:28:09  profilanswer

drasche a écrit :

Mmmmh ça serait pas la fin de The trouble with Tribbles par hasard? :D

:jap:

gilou a écrit :

C'est regardable, Alien Nation.
A+,

La série ?  
http://i.imgur.com/JsCc8Z1.gif

Bha c'est cheap nan, même pour l'époque. Franchement, je trouve que les persos sont pas très très bien joués (surtout le détective humain, c'est un gros assemblage de stéréotypes de policier rescapé des 80's). Par contre, le film il peut être mieux, je sais pas, j'ai pas vu. :??:  
En fait ce qui sauve un peu la série, c'est l'originalité des situations, mais c'est l'histoire en elle même (et encore, ils ont été un peu paresseux, je trouve qu'on aurait pu creuser bien d'avantage) et pas le jeu d'acteur en lui même.  
Je considère que c'est loin d'être "une bonne série de SF"... :/

---------------
7666
n°33070270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2013 à 17:42:10  profilanswer

The trouble with Tribbles, en fait Zemeckis/Spielberg n'ont rien inventé avec gremlins :D .

Ils ont juste peaufiné le truc avec cette histoire absconne de bouffer après minuit :o .

Message édité par [Toine] le 23-01-2013 à 17:42:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)