Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31969642
Yun
Posté le 12-10-2012 à 19:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
En regardant les BONUS, je me suis rendu d'une chose qui peut avoir son importance.

Je vous demanderais donc de bien observer [:doc_prodigy]

http://www.izipik.com/images/20121 [...] fp5j-1.jpg

On la connait tous cette fameuse image, on a tous pensé directement aux aliens que l'on avait vu dans les précédents films mais en fait on fait erreur.

http://www.izipik.com/images/20121 [...] ahhu-2.jpg

http://www.izipik.com/images/20121 [...] s0xb-4.jpg

Ah oui là tout de suite il y a une grosse ressemblance n'est ce pas ?

Il s'agit bien du Diacre/Deacon. Ils avaient choisi la couleur blanc sur les dessins et finalement il est vert alien (si je puis me permettre :D) à la fin du film.

Le blanc certainement lié à la couleur de peau des ingénieurs.

Dernière image pour illustrer mes propos.

http://www.izipik.com/images/20121 [...] iul5-3.jpg

Cela sous entend qu'ils vénèrent donc leurs propres progénitures issus de leur corps comme des divinités. Normal  [:doc petrus]  

Je pense donc que les aliens que nous connaissons de la fameuse saga sont arrivés là par hasard suite certainement à leur incroyable instinct de survie . Les ingénieurs ne sont pas censés (je pense) connaître du coup les aliens qui proviennent des humains infectés.

Par contre on ne sait toujours pas comment est arrivé le premier oeuf du classique facehugger.

L'oeuf ou la poule ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 19:22:20  profilanswer

n°31969739
- gab
Posté le 12-10-2012 à 19:34:19  profilanswer

Le pigeon :o

n°31970052
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-10-2012 à 20:11:55  profilanswer

Yun a écrit :

En regardant les BONUS, je me suis rendu d'une chose qui peut avoir son importance.

:whistle:

C'est quand même le gros souci de ce film, ils avaient plein de bonnes idées, pourquoi ne pas les avoir présenté ?
Comme si un cuisto écrivait un recueil de recettes géniales (qu'il édite, genre ça fait sa pub), tu te pointes à son restau et il te sert un steak-frites dégueu'

Je suis désolé mais je vais pas défendre sa tambouille !

n°31970073
- gab
Posté le 12-10-2012 à 20:14:18  profilanswer

Même si elle est de bonne facture ?

n°31970100
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-10-2012 à 20:17:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est quand même le gros souci de ce film, ils avaient plein de bonnes idées, pourquoi ne pas les avoir présenté ?
Comme si un cuisto écrivait un recueil de recettes géniales (qu'il édite, genre ça fait sa pub), tu te pointes à son restau et il te sert un steak-frites dégueu'

Je suis désolé mais je vais pas défendre sa tambouille !

trop de bonnes idées malheureusement dans ce film qui en sont devenus des incohérances
il faudrait 5 films au moins pour en tirer quelque chose de compréhensible, de logique

:o

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31970121
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-10-2012 à 20:19:21  profilanswer

"… steak-frites dégueu'…"

n°31970139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 20:22:24  profilanswer

Tous ces arguments forts qui vous poussent à poster mais pas les vrais arguments que vous avez déjà détaillés et donc ça vous fatigue

je suis à deux doigts de raviser ma position !

n°31971160
Chabo
Posté le 12-10-2012 à 22:05:52  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Du coup quand tu tombe sur le délire d'un type qui se lance sur des pistes "spéciales" et des considérations mystico-religieuses (puisque c'est dans ce registre que Scott veut nous embarquer avec son nouveau bébé), ben c'est ludique de s'y pencher 10mn, non ?

Sur le cas du mec ou du film ? :D  

Sinon, en tant que fan d'Alien, Prometheus est évidement une déception, mais en tant que fan de SF, c'est aussi une déception. Même avec un scénario décousu et une théorie débile en guise de sujet principal, le film aurait pu au moins se rattraper sur l'atmosphère. Sauf que Prometheus ne me fait ni frissonner, ni rêver, ni rien. Hormis pour quelques décors extérieurs qui sont plutôt pas mal, ce film est en tout point mal foutu.

http://4.bp.blogspot.com/-BeJIUTrMtHE/Ty5VS_EXwpI/AAAAAAAAUNc/2KM405E22G4/s1600/prometheus.jpg

Sérieusement, regardez moi ça. Deux statuts posées dans le couloir comme si elles venaient de sortir de leur carton. En plus d'être complétement illogique, c'est aussi moche que ces motifs picturaux en forme de bouillie en plastique (à ce propos, pourquoi diable ils n'ont pas gardé le style original de Giger ?).

http://1.bp.blogspot.com/-MnrfKVClb64/T-FH9NbGs6I/AAAAAAAAAkQ/oUDZweQnxSM/s1600/Alien+1979+Egg+chamber.jpg

Cette image à elle seule dégage bien plus que tout ce qu'on a pu voir dans Prometheus. Or dans Alien la scène du Derelict dure un quart d'heure. Dans Prometheus c'est tout le film qui est axé là dessus, et pourtant on se paie trois pauvres décors à la noix sans aucune envergure, comme si ça avait été tourné dans une cave. J'ai vu beaucoup de gens critiquer, et à raison, le scénario, mais suis-je le seul à trouver que même niveau effet spéciaux, tout du moins pour ce qui concerne le Derelict, Prometheus se chie dessus aussi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Chabo le 12-10-2012 à 22:11:46
n°31971246
- gab
Posté le 12-10-2012 à 22:12:10  profilanswer

C'est à dire qu'on se fait déjà traiter de hater de base quand on critique le scénario, qui est le plus gros problème, alors si on s'attaque au contenu visuel... :D

n°31971391
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 12-10-2012 à 22:25:11  profilanswer

Chabo a écrit :

Sinon, en tant que fan d'Alien, Prometheus est évidement une déception, mais en tant que fan de SF, c'est aussi une déception. Même avec un scénario décousu et une théorie débile en guise de sujet principal, le film aurait pu au moins se rattraper sur l'atmosphère. Sauf que Prometheus ne me fait ni frissonner, ni rêver, ni rien. Hormis pour quelques décors extérieurs qui sont plutôt pas mal, ce film est en tout point mal foutu.

http://4.bp.blogspot.com/-BeJIUTrM [...] etheus.jpg

Sérieusement, regardez moi ça. Deux statuts posées dans le couloir comme si elles venaient de sortir de leur carton. En plus d'être complétement illogique, c'est aussi moche que ces motifs picturaux en forme de bouillie en plastique (à ce propos, pourquoi diable ils n'ont pas gardé le style original de Giger ?).

http://1.bp.blogspot.com/-MnrfKVCl [...] hamber.jpg

Cette image à elle seule dégage bien plus que tout ce qu'on a pu voir dans Prometheus. Or dans Alien la scène du Derelict dure un quart d'heure. Dans Prometheus c'est tout le film qui est axé là dessus, et pourtant on se paie trois pauvres décors à la noix sans aucune envergure, comme si ça avait été tourné dans une cave. J'ai vu beaucoup de gens critiquer, et à raison, le scénario, mais suis-je le seul à trouver que même niveau effet spéciaux, tout du moins pour ce qui concerne le Derelict, Prometheus se chie dessus aussi ?

Autant j'ai vu défiler un paquet de critiques bidon sur ce topic, autant la je suis d'accord a 200 %. On Avait ZE MASTER GIGER pourquoi foutre le meilleur du design a la poubelle T_T. Les images sont très parlantes en effet.

Message édité par panzerdivizion le 12-10-2012 à 22:25:36
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 22:25:11  profilanswer

n°31971530
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 22:34:38  answer

C'est vrai que c'est pas faux :/

n°31972330
Chabo
Posté le 13-10-2012 à 00:14:22  profilanswer

- gab a écrit :

C'est à dire qu'on se fait déjà traiter de hater de base quand on critique le scénario, qui est le plus gros problème, alors si on s'attaque au contenu visuel... :D

Je ne sais pas, l'atmosphère est au moins aussi importante que le scénario selon moi dans ce genre de film. Par exemple Alien, même s'il ne comporte pas autant d'incohérences que dans Prometheus, le speech de base reste assez simpliste (des gens se font bousiller un par un par une créature extraterrestre) mais c'est la mise en scène, les acteurs et son ambiance si particulière qui fait prendre toute sa dimension au film. J'aurais presque pu pardonner à Prometheus son scénario casse gueule s'il avait su m'émerveiller comme il fallait sur le reste :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 13-10-2012 à 00:25:34
n°31972387
bidibulle
houg !
Posté le 13-10-2012 à 00:29:52  profilanswer

Chabo a écrit :

Je ne sais pas, l'atmosphère est au moins aussi importante que le scénario selon moi dans ce genre de film. Par exemple Alien, même s'il ne comporte pas autant d'incohérences que dans Prometheus, le speech de base reste assez simpliste (des gens se font bousiller un par un par une créature extraterrestre) mais c'est la mise en scène, les acteurs et son ambiance si particulière qui fait prendre toute sa dimension au film. J'aurais presque pu pardonner à Prometheus son scénario bidesque s'il avait su m'émerveiller comme il fallait sur le reste :cry:

bin en même temps, Cameron, dans la suite à décidé de faire dans le film action/série b.
Même si je suis pas du tout fan de cameron, je trouve qu'il s'en est très bien sorti avec ce numéro 2. Faire une suite assez différente du premier tout en gardant l’intérêt de la trame.
Les suites sont totalement anecdotique et inutile. Alors le prequel [:mzitraya:1]
la seule justification, c'est ridley. Après tout il fait ce qu'il veut de son oeuvre...

n°31972454
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 13-10-2012 à 00:44:56  profilanswer

On peut pas comparer des films comme Alien et Aliens avec Prometheus :/

Alien c'est l'ambiance angoissante d'une entité hostile qu'on ne voit, finalement, que très peu et qui peut surgir à n'importe quel moment, c'est ce qui fait tout le film.

Prometheus c'est l'attente d'une réponse (Hollywoodienne évidemment) sur l'origine de l'humanité .... et personnellement c'est ça qui m'a frustré, l'absence de réponse qui a rendu tout le film "inutile" avec un arrière-goût de "tout ça pour ça ?"  :sweat:

---------------
Topic OVNIS
n°31973188
davidgag
Posté le 13-10-2012 à 08:59:12  profilanswer

J'ai eu la même réaction dans le dernier épisode de LOST ," tout ca pour ca ! "  
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013090938130880.gif
Vais me répéter , mais le plus gros problème de prometheus c'est d'avoir choisi le scénariste de LOST  
Il me semble avoir lu qu'ils ont pris qq1 d'autre pour la suite
[:shimay:1]

n°31973381
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-10-2012 à 10:03:57  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

On peut pas comparer des films comme Alien et Aliens avec Prometheus :/

Alien c'est l'ambiance angoissante d'une entité hostile qu'on ne voit, finalement, que très peu et qui peut surgir à n'importe quel moment, c'est ce qui fait tout le film.

Prometheus c'est l'attente d'une réponse (Hollywoodienne évidemment) sur l'origine de l'humanité .... et personnellement c'est ça qui m'a frustré, l'absence de réponse qui a rendu tout le film "inutile" avec un arrière-goût de "tout ça pour ça ?" :sweat:

C'est pour nous laisser dans le même état d'insatisfaction que l'héroïne.
Imagine toi un peu toutes ces réponses (potentielles ?) dans l'ep2 … quelle aventure ! :o

Je cherche encore l'intérêt de nous montrer David découvrir du slim sur le panneau qui lance la vidéo 3d dans le tunnel, sinon de laisser le spectateur frustré (je me souviens encore avoir penser :  'le carnage va commencer :youpi !'). Scott aurait pu écarter cette séquence comme celle de la découverte d'une mue alienne (vu une photo sur ce topic sauf gourance ?) …

n°31973396
ichh
Come with us
Posté le 13-10-2012 à 10:05:44  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé ici, si c'est le cas je m'en excuse  :D  :  

https://www.youtube.com/watch?featu [...] 1Unp8_rj9I

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°31973801
saucerful
Posté le 13-10-2012 à 11:34:52  profilanswer

En fait ce qu'il y a de mieux dans ce film n'y figure pas : le petit trailer viral avec Fassbender et son interprétation/sa présentation de David :love:

Pour le reste c'est du nanard conventionnel.

---------------
Don't be useless
n°31973955
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-10-2012 à 12:02:39  profilanswer

saucerful a écrit :

En fait ce qu'il y a de mieux dans ce film n'y figure pas : le petit trailer viral avec Fassbender et son interprétation/sa présentation de David :love:

Pour le reste c'est du nanard conventionnel.

Fait partie des bonus du DvD/BR non ?
/cherche définitivement une raison d'engraisser la Fox/Scott …

:o

n°31975084
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 14:32:38  answer

Battleship ? Zetes serieux  [:shlavos] ?

n°31975090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2012 à 14:33:23  profilanswer

Oui, c'est vrai Battleship est efficace. Personne ne peut le nier.

n°31975722
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 13-10-2012 à 15:50:00  profilanswer

efficace ? visuellement ou en terme de divertissement ?

---------------
Topic OVNIS
n°31975798
- gab
Posté le 13-10-2012 à 16:01:20  profilanswer

Efficace pour ne pas être déçu, je pense.  

Battleship, on s'attend à une bouse, on se trouve face à une bonne bouse -> spectateur content.

n°31975860
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 16:12:09  answer

34% sur Flixster quand meme....

n°31975903
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 13-10-2012 à 16:18:25  profilanswer

je comprend, on va comparer Battleship à un bon hamburger McDo et Prometheus à un plat de resto *** cuisiné au surgelé :D

---------------
Topic OVNIS
n°31978782
duanra_adr
Posté le 14-10-2012 à 01:58:17  profilanswer

Chabo a écrit :

...dans Alien la scène du Derelict dure un quart d'heure. Dans Prometheus c'est tout le film qui est axé là dessus

Pas mieux.

n°31981273
grouuik
Posté le 14-10-2012 à 13:42:20  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai prévenu que les attaques personnelles seraient sanctionnées. -> TT

Modération a écrit :

Bon sang, c'est pourtant simple.  :heink:  

Basher/défendre le film -> oui.
Basher les fans/détracteurs du film -> non.

Un TT pour assimiler tout ça.

J'ai discuté avec le modo, alors voilà quelques petites précisions qui pourront être utile avec certains pour comprendre ce qui se passe :

Le topic n'est pas surveillé en permanence par un modo à demeure, les interventions se font sur délation.
Comme il y a eu pas mal de dérapages c'est tolérance 0, donc l'intervention se fait avec la délicatesse d'une charge de CRS dans la foule.
Bref la moindre chouinerie de quelqu'un qui va jouer le vaguement offensé, ca risque  fort d'être du maintient de l'ordre sans finesse, pour l'exemple.  

Chabo a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-BeJIUTrM [...] etheus.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-MnrfKVCl [...] hamber.jpg

Ces deux images illustrent bien la plantade esthétique du film.  

Alien : des ruines cyclopéennes, un intérieur de vaisseau mystérieux parcouru par de minuscules humains, une ambiance qui laisse planer le mystère.
Prométheus : de petits corridors à taille humaine, un décors plastique à la stargate "la série", des statues en mousse posées la comme dans un linéaire de FNAC, on croirait l'image tirée d'un vieux jeu pc-cd quand on incrustait un acteur filmé dans un décor en 2D.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 14-10-2012 à 13:43:52
n°31981913
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 15:09:39  answer

Yun a écrit :

http://www.izipik.com/images/20121 [...] fp5j-1.jpg

On la connait tous cette fameuse image, on a tous pensé directement aux aliens que l'on avait vu dans les précédents films mais en fait on fait erreur.

http://www.izipik.com/images/20121 [...] ahhu-2.jpg

http://www.izipik.com/images/20121 [...] s0xb-4.jpg

Ah oui là tout de suite il y a une grosse ressemblance n'est ce pas ?

Il s'agit bien du Diacre/Deacon. Ils avaient choisi la couleur blanc sur les dessins et finalement il est vert alien (si je puis me permettre :D) à la fin du film.

Le blanc certainement lié à la couleur de peau des ingénieurs.

Dernière image pour illustrer mes propos.

http://www.izipik.com/images/20121 [...] iul5-3.jpg

Cela sous entend qu'ils vénèrent donc leurs propres progénitures issus de leur corps comme des divinités. Normal  [:doc petrus]  

Je pense donc que les aliens que nous connaissons de la fameuse saga sont arrivés là par hasard suite certainement à leur incroyable instinct de survie . Les ingénieurs ne sont pas censés (je pense) connaître du coup les aliens qui proviennent des humains infectés.

Par contre on ne sait toujours pas comment est arrivé le premier oeuf du classique facehugger.

L'oeuf ou la poule ?  :whistle:

Voilà, qu'on aime ou non le film, c'est plus intéressant de parler de ça :jap:.

n°31982071
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-10-2012 à 15:35:06  profilanswer

grouuik a écrit :

J'ai discuté avec le modo, alors voilà quelques petites précisions qui pourront être utile avec certains pour comprendre ce qui se passe :

Le topic n'est pas surveillé en permanence par un modo à demeure, les interventions se font sur délation.
Comme il y a eu pas mal de dérapages c'est tolérance 0, donc l'intervention se fait avec la délicatesse d'une charge de CRS dans la foule.
Bref la moindre chouinerie de quelqu'un qui va jouer le vaguement offensé, ca risque  fort d'être du maintient de l'ordre sans finesse, pour l'exemple.  

Le mystère de la modération enfin percé après tant d'années, bravo !

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31982074
darthmamou​r
Posté le 14-10-2012 à 15:35:38  profilanswer

bon je l'ai vu hier soir, sans aucun a priori et même de la peur rien qu'a voir la bande annonce. Je ne suis pas un fan ultime de la saga alien mais ces films font partie de ma vie depuis mon adolescence, et j'apprécie particulièrement l'ambiance qu'il y a autour des films.
Bon j'avoue, j'ai pas accroché du tout et quasiment rien compris, et c'est pour ça que je viens vous voir. Pourquoi ils disent prequel d'alien??? A cause de ridley scott? Parce que l'on voit une bebette à la fin qui ressemble de loin a alien??

J'avoue je tente pas de faire du style, juste des éléments qui me paraissent farfelus.

Attention je ne trolle pas mais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur certains point ça pourrait m'aider a relativiser mon jugement. Peut être que les réponses ont déjà été données mais j'ai un peu la flemme de chercher.
Alors pas dans l'ordre chronologique.

Spoiler :

- La grotte ils la trouvent en quelle année? 2050 ou un peu plus? Bon l'équipement de recherche n'a pas bougé par rapport à aujourd'hui? et une grotte située dans une rocheuse ou la lumière du jour arrive avec des peintures rupestres types Lascaux qui n'ont jamais été découvertes sont trouvés comme ça!!?? ah bon.
- La construction du vaisseau, la préparation du voyage, l'évolution technologique qui a permis cela possible, le contrat avec Weyland, hein quoi, pas le temps ok, bon on dit que c'est ok on te donne 1000 milliards sur la confiance.
- Weyland justement, pourquoi on prend Guy Pearce et on le vieillit pour le faire jouer 10 minutes et faire crever de suite? intérêt du perso? il pensait trouver quoi? le Graal? la jeunesse éternelle? il a résisté à la congélation? non sans déconner? facile?? ya que le métrosexuel robot qui est au courant?
- Bon on trouve la planete et on y va hein, avec géologue, météorologue, biologisteologue, enfin tout les -ologues qu'on trouve et paf on tombe direct sur le super repère des ingénieurs. ah bon quand y en a qui ont trop de chatte.
- On vient de se taper 2 ans de cryo voyage, il reste 6 heures avant la nuit, on sait pas trop ce qu'on va trouver mais on y va... oui ok

- Et on trouve quoi? Ben tout!! Bingo!! pas de porte tout est ouvert on peut respirer comme de par hasard, la pesanteur est la même, et l'autre mi homme mi beckam arrive a lancer le lecteur dvd et ouvrir les portes facile. Ah oui il trouve du "slim" mais pour quoi? a qui c'est?
- Le lecteur de dvd blu ray full hd en 3d holographe, les guguss ils courent, ok, mais a cause de quoi ça pas été filmé? c'est con quand même!!
- L'ingénieur coupé et la salle ou ya le pétrole, bon alors la j'avoue j'ai rien compris, on voit une tête de ch'ais pas quoi, des tubes qu'on dirais des suppo évolué, une pierre verte qui doit valoir des milliards, mais non on s’intéresse a une tête coupé. Bon ok

- Le biologiste et le géologue ils ont peur de créatures mortes et ils partent avant tout le monde, parce que bon ils savaient pas que en faisant la route pendant 2 ans dans le ciel de l'espace ils trouveraient que des bêtes bizarre. C'est con c'est les seuls qui se paument même avec un GPS (sisissi quand le commandant demande ou ils sont le mec leur dit 7.10.12, mais ils ne trouvent pas la sortie)
- Bon la tempête ok, de la silice qui les fouettent mais qui ne leur fait pas une égratignure (moi a la plage rien que les grains de sable quand ca souflle ca me detruit la peau alors bon...)
- Alors bien sur ils ramènent des échantillons et ils ont TOUS les appareils pour TOUT comprendre dans le vaisseau, balaise les mecs, par contre pour récupérer les 2 mecs perdu non...

- Bon et la ca part en couille, l'autre david beckam, il met du noir qu'il a ramené sans qu'il n'y ait aucune alarme anti contagion qui se déclenche dans le verre de l'autre, pourquoi? pour créer un truc bizarre? voir comment ca reagi? ah non pour qu'il baise l'autre et créer un truc.. Bon la j'ai pas compris
- Pendant ce temps tic et tac se font bouffer par une bestiole et du petrole, ouais ok, la aussi j'ai pas tout compris peut etre que je suis mou de la comprenette, ils ont pas une procédure d'urgence de survie, non faut rester dans l'endroit ou y a plein de choses bizarres.
- Bon ils vont les chercher mais l'autre il devient bizarre, et maman wicker elle le tue parce qu'elle a peur... par contre la veille elle chauffe le commandant et l'invite a baiser, pourquoi? hein?

- Alors la ca commence, les zombies WTF????? qu'est ce que ca vient faire dans ce film je veux dire ok, pourquoi pas mais développe!!! non on l’écrase et puis voilà!
- La grossesse de l'autre, elle se fait opérer d'un calamar, pardon? oui oui un calamar, des êtres soi disant hyper évolué créent la vie et elle, elle accouche d'un calamar qui serait la mère des aliens... alors soit la marie jeanne était trop coupé soit faut vraiment que je me mette a fumer, sans déconner ca doit etre trop de la balle!!

je fais une pause je reviendrai parce que déjà il y a beaucoup de choses a aborder et si des explications pourraient m'aider ce serais pas de refus.

n°31982339
IMGaia
Posté le 14-10-2012 à 16:12:25  profilanswer

merci à tout les aigris je m'attendais à une grosse daube et j'ai finalement très apprécié. je m'étais refais la quadrilogie juste avant pour éviter l'effet post-idéalisation et effectivement si on se place hors contexte autant "le Huitième Passager" est pas mal autant  le 2 de J.cameron et le 3 de fincher sont des films banals. le 4 que certains ne considèrent même pas comme un alien, égale le premier dans un autre registre. quant à prometheus il apporte des nouveaux élements sans être une tuerie.  
donc un très bon alien si on idéalisait pas comme un cinglé ce qui n'a pas lieu d'être,...en ayant attendu pdt 10ans la nouvelle reférence de la sf qui devait montrer en avant-premiere sur une civi alien super-évoluée qui allait mettre au chomage tout les futurologues   :heink:

Message édité par IMGaia le 14-10-2012 à 16:16:10
n°31982370
- gab
Posté le 14-10-2012 à 16:15:19  profilanswer

En même temps, si tu relis le topic, tu verras que c'est pas franchement ça qui est le plus décrié :o

n°31982582
Yun
Posté le 14-10-2012 à 16:45:39  profilanswer

De rien  :jap: mais tu les changeras pas , ils préfèrent s'affronter sur j'aime ou j'aime pas  [:petrus75]

n°31982683
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-10-2012 à 16:57:50  profilanswer

Yun a écrit :

De rien :jap: mais tu les changeras pas , ils préfèrent s'affronter sur j'aime ou j'aime pas [:petrus75]

Ce n'est pas une question d'aimer ou non, c'est que la copie rendue ne peut pas être jugée sur son travail préparatoire.
Pourquoi avoir prévu un background avec un diacre albinos, massacrant les humains et vénéré par les Ingés, et ne pas le montrer ?

Ce que je vois en fin de film, c'est un presqu'alien reptilien qui fait presque la taille de son hôte ! n-ième perte du signal Prometheus, dommage plus rien ne peut me réconcilier avant le générique de fin.

n°31985219
grouuik
Posté le 14-10-2012 à 20:00:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le mystère de la modération enfin percé après tant d'années, bravo !

Tu ironise sur le superficiel faute d'avoir saisi l'essentiel. Amusant.

darthmamour a écrit :

bon je l'ai vu hier soir, sans aucun a priori et même de la peur rien qu'a voir la bande annonce....

Rien que le début est grotesque, 3 pauv'ronds dessinés à la craie sur une paroi de grotte et les mecs arrivent à déterminer qu'il s'agit de la configuration unique de 3 planètes parmi des millions, situées à X milliards km... WTF ?  

Puis bon ca parait impensable qu'on envoie pas d'abord des sondes/satellites en repérage juste pour savoir ce qu'il y a sur place avant d’engager un vaisseau, un équipage et mille milliards de dollars.

D'un point de vue plus général, ce qui est malheureux c'est qu'alien est une franchise qui devrait à notre époque faire du film à 1 milliard de recettes. Regardons avengers, un film très moyen, mais une franchise en béton : méga carton. Le prochain alien devrait donner quelque chose de similaire si on trouve un réalisateur capable de faire au moins un film médiocre, qualité qu'on est loin d'atteindre avec prométheus.

n°31985973
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-10-2012 à 20:34:00  profilanswer

grouuik a écrit :

....

Rien que le début est grotesque, 3 pauv'ronds dessinés à la craie sur une paroi de grotte et les mecs arrivent à déterminer qu'il s'agit de la configuration unique de 3 planètes parmi des millions, situées à X milliards km... WTF ?  

Puis bon ca parait impensable qu'on envoie pas d'abord des sondes/satellites en repérage juste pour savoir ce qu'il y a sur place avant d’engager un vaisseau, un équipage et mille milliards de dollars.

D'un point de vue plus général, ce qui est malheureux c'est qu'alien est une franchise qui devrait à notre époque faire du film à 1 milliard de recettes. Regardons avengers, un film très moyen, mais une franchise en béton : méga carton. Le prochain alien devrait donner quelque chose de similaire si on trouve un réalisateur capable de faire au moins un film médiocre, qualité qu'on est loin d'atteindre avec prométheus.

J'ai interprété le premier point que tu relèves comme la n-ième découverte qui permet de déclencher justement cette mission à 1000 milliards, après tout, lors du débrief il y a facile 5 ou 6 autres dessins ou bas reliefs qui montre le fameux dessin.
En 2092 tu monte pas un tel périple en moins d'un an, j'imagine que Weyland était sur les starting blocs, à attendre une intrépide équipe d'archéologues prêts à partir dans l'espace (les gens serieux n'imagineraient pas une seconde que la vie ait été créee par des ET !)

Vu la santé du mec, il avait déjà SA mission bien préparée, avec son fidèle synthétique blindé de data et de consignes de priorité 1 ... pas besoin de sondes et de tout le tralala sécuritaire, de toute façon, il est près de creuver. Shaw et Holloway lui conviennent, peut-être faute de postulants, après tout quand tu vois la fine équipe qui part finalement ... et tous ces désagréments en sortie de caisson d'hibernation !

Il a demandé à sa fille de recruter les navigants, lui s'est préoccupé du staff médical, le reste c'est le tout venant des mercenaires-chercheurs aux CV bidonnés.

...

Message édité par WATT1000 le 14-10-2012 à 20:39:39
n°31986010
- gab
Posté le 14-10-2012 à 20:37:15  profilanswer

Si ça se trouve, l'équipe qui a produit le film a été constituée de la même façon : ça expliquerait beaucoup de choses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)