Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31961844
Yuhu
Posté le 12-10-2012 à 09:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais où est passé mon post disant que ce film est nullissime ?  :whistle:  

J'ai clairement pas envie de me taper les 80 pages du topic pour essayer de comprendre des subtilités qui n'existent pas. Ce serait comme essayer d'analyser une poésie d'un mec de troisième techno en pensant que c'est du Rimbaud.

Ce que j'ai vu :
Le premier alien est né après qu'une créature tentaculaire ait pondu un oeuf dans un extra-terrestre humanoïde. Cette créature tentaculaire est elle-même l'enfant d'une femme humaine, et d'un homme qui a ingurgité un goutte de flotte noire issue d'une jar random trouvée sur la planète extra-terrestre.

Bref, du grand n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 09:18:00  profilanswer

n°31961945
woo
Old Man Logan
Posté le 12-10-2012 à 09:28:47  profilanswer

Yuhu a écrit :

Mais où est passé mon post disant que ce film est nullissime ?  :whistle:  

J'ai clairement pas envie de me taper les 80 pages du topic pour essayer de comprendre des subtilités qui n'existent pas. Ce serait comme essayer d'analyser une poésie d'un mec de troisième techno en pensant que c'est du Rimbaud.

Ce que j'ai vu :
Le premier alien est né après qu'une créature tentaculaire ait pondu un oeuf dans un extra-terrestre humanoïde. Cette créature tentaculaire est elle-même l'enfant d'une femme humaine, et d'un homme qui a ingurgité un goutte de flotte noire issue d'une jar random trouvée sur la planète extra-terrestre.

Bref, du grand n'importe quoi.

De tous les problèmes du film tu sors un truc qui est justifiable car de la SF donc organisme inconnu etc .... :D
Comme indiqué plus haut comme exemple, tu trouves credible un champignon qui prend le controle de fourmi pour qu'elles aillent mettre des spores ou le champignon le décide ? :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31962162
davidgag
Posté le 12-10-2012 à 09:47:56  profilanswer

lol , arretez de vous prendre la tête , n'oubliez pas que le scénariste est le même qu'a fait :
http://images.wikia.com/uncyclopedia/images/c/c8/Lost.gif
bref du grand n'importequoi quand on connait la fin  :sarcastic:

Message édité par davidgag le 12-10-2012 à 09:53:22
n°31962459
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 10:13:27  answer

/Alerte mauvaise-foi-mini-moussaille :o.

n°31965459
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-10-2012 à 13:39:40  profilanswer

d'ailleurs, a-t-on déjà une idée du nombre DvD BR vendu ?
:o

n°31967029
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-10-2012 à 15:18:09  profilanswer

WATT1000 a écrit :

d'ailleurs, a-t-on déjà une idée du nombre DvD BR vendu ?
:o

Si chiffre bas => normal c'est une bouse
Si chiffre haut => les acheteurs sont des moutons décérébrés qui ont de la merde dans les yeux.

Donc je vois vraiment pas l'utilité de cette idée, désolé :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°31967228
Vahire
Posté le 12-10-2012 à 15:28:52  profilanswer

fastA a écrit :

Si chiffre bas => normal c'est une bouse
Si chiffre haut => les acheteurs sont des moutons décérébrés qui ont de la merde dans les yeux.

Donc je vois vraiment pas l'utilité de cette idée, désolé :o

Je rajouterai:

Si chiffre bas => Normal tout le monde l'a descendu
Si chiffre haut => C'est un chef d'oeuvre, tout le monde l'a aimé!

n°31967275
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-10-2012 à 15:32:15  profilanswer

Si chiffre bas => Normal, trop de monde a été déçu.
Si chiffre haut => Le plan marketting à base de "vous aurez les réponses à vos questions" a admirablement fonctionné sur les simples d'esprit [:implosion du tibia]

n°31967314
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-10-2012 à 15:34:29  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Si chiffre haut => Le plan marketting à base de "vous aurez les réponses à vos questions" a admirablement fonctionné sur les simples d'esprit [:implosion du tibia]

Le TT va frapper!  [:ummon]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°31967317
fastA
Posté le 12-10-2012 à 15:34:37  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Suffit pas de faire un mélange pour obtenir une troisième voie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 15:34:37  profilanswer

n°31967345
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 15:36:01  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Fig1. A court d'arguments contre le film, ses détracteurs jouent les victimes de la modération qui appliquent les règles bien fondées de notre beau forum.  

n°31967379
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-10-2012 à 15:37:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Faut pas se sentir visé [:@ttil@:1]

n°31967397
fastA
Posté le 12-10-2012 à 15:38:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Fig1. A court d'arguments contre le film, ses détracteurs jouent les victimes de la modération qui appliquent les règles bien fondées de notre beau forum.  

D'arguments non sanctionnables. :o

---------------
n°31967567
Vahire
Posté le 12-10-2012 à 15:48:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas de ntore faute, vous avez tellement de contre arguments qu'on peut plus rien dire [:mr marron derriere]

Sinon TT = ?

n°31967619
fastA
Posté le 12-10-2012 à 15:52:01  profilanswer

Vahire a écrit :

C'est pas de ntore faute, vous avez tellement de contre arguments qu'on peut plus rien dire [:mr marron derriere]

Sinon TT = ?

Disons plutôt qu'on a fait le tour. Chacun campe sur ses positions.

Perso, j'ai avancé à peu près ce que j'avais à dire depuis 40 pages, je vais pas me fatiguer toute les deux minutes pour un film, même si je l'aime bien.

---------------
n°31967687
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 15:56:03  profilanswer

C'est une sanction de la modération  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] /ledossier

n°31968158
Nighttime ​Bird
Posté le 12-10-2012 à 16:32:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais enfin les arguments, ça fait 60 pages qu'on les rabache et que chacun reste campé sur ses positions (à tort ou à raison selon le côté  :o )
J'en ai donc un peu marre de prouver par A + B que Prometheus est une arnaque intellectuelle, tu m'en excuseras.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 12-10-2012 à 16:33:03

---------------
n°31968222
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-10-2012 à 16:38:07  profilanswer

Ouais enfin c'est un peu simpliste aussi hein. Tant qu'on en est à parler des simples d'esprit, je signale à l'aimable assistance que quand des liens sont passés, qui menaient vers des chroniques qui proposaient des explications plutôt détaillées du film (une technologique, une religieuse, une chronologique...), les messages ont été à peine cité 2 fois, à base de "ok le lien trololo".  

A partir de là, c'est assez simple à déduire que ce topic est un bash pour bashers pros, mais ça explique aussi pourquoi ceux qui tentent d'imaginer une explication ou de prendre le film comme un simple divertissement n'en ont plus vraiment grand chose à foutre de ce que disent les haters.

Voila :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31968247
Vahire
Posté le 12-10-2012 à 16:40:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin c'est un peu simpliste aussi hein. Tant qu'on en est à parler des simples d'esprit, je signale à l'aimable assistance que quand des liens sont passés, qui menaient vers des chroniques qui proposaient des explications plutôt détaillées du film (une technologique, une religieuse, une chronologique...), les messages ont été à peine cité 2 fois, à base de "ok le lien trololo".  

A partir de là, c'est assez simple à déduire que ce topic est un bash pour bashers pros, mais ça explique aussi pourquoi ceux qui tentent d'imaginer une explication ou de prendre le film comme un simple divertissement n'en ont plus vraiment grand chose à foutre de ce que disent les haters.

Voila :o

C'est pas de notre faute si vous avez tort [:s@ms:2]

n°31968252
Nighttime ​Bird
Posté le 12-10-2012 à 16:41:17  profilanswer

Je n'irai jamais contredire quelqu'un qui apprécie Prometheus en tant que simple divertissement.  

Le problème, c'est que des gens voudraient faire croire que Prometheus est un bon film...

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 12-10-2012 à 16:43:08

---------------
n°31968271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 16:42:56  profilanswer

Il faut haïr selon des convictions, je te l'accorde

Rouvrez TALMMQSR !!

n°31968395
fastA
Posté le 12-10-2012 à 16:52:08  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ouais enfin les arguments, ça fait 60 pages qu'on les rabache et que chacun reste campé sur ses positions (à tort ou à raison selon le côté  :o )
J'en ai donc un peu marre de prouver par A + B que Prometheus est une arnaque intellectuelle, tu m'en excuseras.

Nighttime Bird a écrit :

Je n'irai jamais contredire quelqu'un qui apprécie Prometheus en tant que simple divertissement.  

Le problème, c'est que des gens voudraient faire croire que Prometheus est un bon film...

:/
C'est dans ces propos que je vois une belle arnaque "intellectuelle"...

---------------
n°31968444
Vahire
Posté le 12-10-2012 à 16:55:39  profilanswer

fastA a écrit :

:/
C'est dans ces propos que je vois une belle arnaque "intellectuelle"...

Pourtant il a pas tort, si tu prends Prometheus pour un film popcorn, ça passe.

Par contre, si on le prend comme ce qu'il était censé être (explication de l'origine de l'humanité, sur les ingénieurs et peut être mais pas indispensable des infos sur les aliens), là tout de suite tu fais la tronche!

n°31968498
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 16:59:38  profilanswer

Cet argument de la "déception" face à des promesses, je comprends, mais je partage pas.

Le prix de la place entre Battleship et Prometheus étant le même, en fait, cette position n'est pas réellement tenable.

On juge un film pour ce qu'il donne, pas que pour ce que vous êtes venus chercher.
Et dans Prometheus la Bande annonce est une arnaque, ok, mais c'est plutôt un coup de chance si ça a pas été le cas dans Battleship.

n°31968540
fastA
Posté le 12-10-2012 à 17:02:19  profilanswer

Vahire a écrit :

Pourtant il a pas tort, si tu prends Prometheus pour un film popcorn, ça passe.

Par contre, si on le prend comme ce qu'il était censé être (explication de l'origine de l'humanité, sur les ingénieurs et peut être mais pas indispensable des infos sur les aliens), là tout de suite tu fais la tronche!

Nan mais je dénonce plutôt sa "demonstration" "d'arnaque intellectuelle" qu'il accolle royalement juste derrière avec un pour du divertissement ça passe comme s'il avait compris et intégré tout le 7ième art depuis son avènement...

Message édité par fastA le 12-10-2012 à 17:04:10

---------------
n°31968551
fastA
Posté le 12-10-2012 à 17:03:27  profilanswer

Ah ouais, alors il parle non pas d'arnaque intellectuelle, mais d'arnaque j'ai pas aimé remboursez alors :o

Message édité par fastA le 12-10-2012 à 17:03:37

---------------
n°31968580
Vahire
Posté le 12-10-2012 à 17:05:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cet argument de la "déception" face à des promesses, je comprends, mais je partage pas.

Le prix de la place entre Battleship et Prometheus étant le même, en fait, cette position n'est pas réellement tenable.

On juge un film pour ce qu'il donne, pas que pour ce que vous êtes venus chercher.
Et dans Prometheus la Bande annonce est une arnaque, ok, mais c'est plutôt un coup de chance si ça a pas été le cas dans Battleship.

Ba on a une conception différente, parce que moi, je vais voir un film avec des attentes.

Si en allant voir Batman, je m'étais retrouvé avec un "bienvenue chez les chti" version Gotham, j'aurai fait la gueule.

n°31968626
fastA
Posté le 12-10-2012 à 17:10:05  profilanswer

Donc t'es allé voir la prequel d'Alien et en fait non, c'était que très vaguement la prequel d'Alien, voilà le point faible du film?

---------------
n°31968678
Vahire
Posté le 12-10-2012 à 17:13:22  profilanswer

fastA a écrit :

Donc t'es allé voir la prequel d'Alien et en fait non, c'était que très vaguement la prequel d'Alien, voilà le point faible du film?

Non, je voulais en savoir plus sur les Ingénieurs, et que le film développe sur les origines de l'humanité.

J'ai eu :
* Un bodybuilder albinos a bu une tasse de boue et PAF, ça fait des chocapic

Voilà c'est tout.

On sait RIEN des Ingénieurs après un film de plus de 2h, on en sait pas plus sur les Xenomorphe. Tout ça pour dire "allez voir le prochain vous aurez des réponses".

n°31968700
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-10-2012 à 17:15:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui mais Battleship n'a pas essayer d'arnaquer d'attirer autant de monde que Prometheus avec des "promesses" non tenues.

n°31968718
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 17:18:22  profilanswer

Il faut que je précise : je regarde très rarement les bandes annonces.

n°31968723
Nighttime ​Bird
Posté le 12-10-2012 à 17:18:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourtant, on juge un film (et beaucoup d'autres choses, un disque, un spectacle...) pour ces deux aspects.  

Tu ne peux pas débarquer devant Prometheus sans certaines attentes (à moins de n'avoir jamais entendu parler d'Alien ou de Ridley Scott).
Sans ces attentes, tu vas être forcément moins décu mais cela ne rendra pas le film bon, à cause de ses problèmes de scénario principalement. (j'ai l'impression de radoter)

En gros Prometheus ne donne pas grand chose, et surtout pas ce qu'on est venu chercher.

Battleship (que je n'ai pas vu et que je ne verrai pas) génère peu d'attentes (énieme etron à la Transformers, pas de réal connu), et s'avère probablement être une daube...mais pas d'attente donc pas de sanction.

---------------
n°31968779
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-10-2012 à 17:26:20  profilanswer

Ben moi je précise que je regarde très souvent les BA :o
Ça m'évite généralement les déceptions :sweat:

Et ça peut du coup encore plus me décevoir quand c'est mensongé :fou:
Mais pour Prometheus ça ne l'était pas vu que ya rarement tout le scénario dans une BA...

n°31968961
bidibulle
houg !
Posté le 12-10-2012 à 17:48:00  profilanswer

fastA a écrit :

perso, j’aurais vraiment préféré regarder autre chose qu'un prequel d'alien...
L'origine du pourquoi du comment de cette bestiole, franchement, on s'en fout royal  [:cerveau kneu]  
On avait deja eu le prequel de "The thing"  :sweat:

n°31969128
Chabo
Posté le 12-10-2012 à 18:11:06  profilanswer

De toute façon il suffit de voir les "théories" que certains sont prêt a inventer pour recoller les morceaux pour se rendre compte que ce film est une daube intersidérale :o

n°31969146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 18:13:56  profilanswer

Les attaques de certains sur d'autres certains sont les critiques de personne.

n°31969163
- gab
Posté le 12-10-2012 à 18:17:06  profilanswer

C'est ce que certains disent, oui :o

Message édité par - gab le 12-10-2012 à 18:17:41
n°31969398
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-10-2012 à 18:52:49  profilanswer

Chabo a écrit :

De toute façon il suffit de voir les "théories" que certains sont prêt a inventer pour recoller les morceaux pour se rendre compte que ce film est une daube intersidérale :o

C'est un exercice marrant d'essayer d'anticiper les épisodes d'une trilogie.
Bon, avec celui ci c'est un peu particulier parce qu'aucune rigueur scénaristique ne vient border le truc  :cry:  

Du coup quand tu tombe sur le délire d'un type qui se lance sur des pistes "spéciales" et des considérations mystico-religieuses (puisque c'est dans ce registre que Scott veut nous embarquer avec son nouveau bébé), ben c'est ludique de s'y pencher 10mn, non ?

N'ayant vu le film qu'une fois, je fais un piètre défenseur de ce film qui n'a pas répondu à mes attentes, même pas celui d'un bon divertissement SF.
Au delà de la 3d et du background probable (mais seulement probable !), j'ai rien retenu de fameux. Comme beaucoup d'autre ici, les absurdité qui te décrochent du film de façon systématique, les ficelles grosses comme pas possible ... ont eu raison de moi, pourtant je suis bon public, pas pinailleur sur les détails.

Les attentes, y en avait forcément, vidéo virales Weyland, la station de métro "reconditionnée Prométhéus" à Paris, les itw de Scott et son "Avatar à lui", une préquelle pas vraiment préquelle avec l'ADN Alien, les bandes annonces prométhéeuses  :ange: ... ça se voulait être le Grand Retour de Scott en SF : je me suis fait avoir par le marketing. Aucune chance que ce film soit épargné par les critiques  :fou:

n°31969402
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-10-2012 à 18:53:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Proposer une explication pour pallier à des incoherences d'écriture c'est quand meme un signe fort. Que des mecs tripent à faire de la fan fic et à imaginer des choses autour du film est une chose mais ca n'a rien à voir avec le dit film :spamafote:

Lost est le parfait exemple de ce genre phenomene. Les fans font le boulot. Ca devrait interpeler sur l'arnaque que c'est !

Message édité par MrGnou le 12-10-2012 à 18:54:16

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31969446
Modération
Posté le 12-10-2012 à 18:57:36  answer

Eneytihi a écrit :

Bon sang, c'est pourtant simple.  :heink:  

Basher/défendre le film -> oui.
Basher les fans/détracteurs du film -> non.

Un TT pour assimiler tout ça.

n°31969642
Yun
Posté le 12-10-2012 à 19:22:20  profilanswer

En regardant les BONUS, je me suis rendu d'une chose qui peut avoir son importance.

Je vous demanderais donc de bien observer [:doc_prodigy]

http://www.izipik.com/images/201210/12/461zzno2fqquab4cffp5j-1.jpg

On la connait tous cette fameuse image, on a tous pensé directement aux aliens que l'on avait vu dans les précédents films mais en fait on fait erreur.

http://www.izipik.com/images/201210/12/mo0o08238in09214ahhu-2.jpg

http://www.izipik.com/images/201210/12/39gw1521xuht6nyps0xb-4.jpg

Ah oui là tout de suite il y a une grosse ressemblance n'est ce pas ?

Il s'agit bien du Diacre/Deacon. Ils avaient choisi la couleur blanc sur les dessins et finalement il est vert alien (si je puis me permettre :D) à la fin du film.

Le blanc certainement lié à la couleur de peau des ingénieurs.

Dernière image pour illustrer mes propos.

http://www.izipik.com/images/201210/12/46y79lm2l4s2a63xliul5-3.jpg

Cela sous entend qu'ils vénèrent donc leurs propres progénitures issus de leur corps comme des divinités. Normal  [:doc petrus]  

Je pense donc que les aliens que nous connaissons de la fameuse saga sont arrivés là par hasard suite certainement à leur incroyable instinct de survie . Les ingénieurs ne sont pas censés (je pense) connaître du coup les aliens qui proviennent des humains infectés.

Par contre on ne sait toujours pas comment est arrivé le premier oeuf du classique facehugger.

L'oeuf ou la poule ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)