Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31986010
- gab
Posté le 14-10-2012 à 20:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça se trouve, l'équipe qui a produit le film a été constituée de la même façon : ça expliquerait beaucoup de choses :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 20:37:15  profilanswer

n°31987789
Chabo
Posté le 14-10-2012 à 23:29:55  profilanswer

grouuik a écrit :

Puis bon ca parait impensable qu'on envoie pas d'abord des sondes/satellites en repérage juste pour savoir ce qu'il y a sur place avant d’engager un vaisseau, un équipage et mille milliards de dollars.

Ouai mais bon, après il y a plus de film. Moi ce que je trouve débile surtout, c'est le coup d'indiquer son stock d'arme de destruction massive aux humains. Z'auraient pu trouver autre chose, quand même.

n°31987976
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 23:50:16  answer

Les gars faut arreter quoi :o
Des incoherences y en a a la pelle oui effectivement mais bon ca reste un film. Regardez les James Bond c'est du grand n'importe quoi, le mec se retrouve sans arret prisonnier et alors qu'on pourrait le tuer facile on preferera le balancer dans une grande cube d'eau en sachant que c'est un super espion et personne ne dis que le realisateur a fume la moquette. Je peux en citer des tonnes comme ca. Prometheus est avant tout un blockbuster et vous savez aussi bien que moi que si on avait mis des gros techos pianotant des algorithmes au clavier pour decouvrir ou se trouvent la planete et si on avait apres filme trois heures de recherche de l'entree ca aurait saoule 80% du public. Bref ils sont la pour le ble avant tout, pas pour chercher ZE scenario super realiste.

n°31988098
bidibulle
houg !
Posté le 15-10-2012 à 00:02:47  profilanswer

Entièrement d’accord.
Mais quand tu commences à énumérer les incohérences d'un film, c'est pas bon signe.
c'est que le film en lui même est mauvais. Et prometheus l'est : acteur, montage, réalisation, dialogues.
et au final, tu t'emmerdes très vite comme un rat mort devant ce truc soporifique :o
Effectivement, tu relèves toutes les incohérences qui devraient passer inaperçu avec un bon film.

n°31988099
- gab
Posté le 15-10-2012 à 00:02:58  profilanswer

n°31988112
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 00:04:47  profilanswer

Encore une fois : invalide dans le cadre de la SF.

n°31988121
- gab
Posté le 15-10-2012 à 00:06:58  profilanswer

Ça n'a rien à voir, mais bon, on ne s'entend visiblement pas sur la question :D

n°31988596
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 01:47:54  answer

Nan mais suis bien d'accord sur le fond.
Apres voila on va prendre CSI: une bonne serie populaire ni plus ni moins.
Le mec qui prend son gun la journee et fait des analyses medicales toussa ca rime a rien. Mais si on mettait 90% de l'episode sur ce que font vraiment les mecs tout le monde se ferait chier devant le truc quoi !
Apres c'est vrai que prometheus est pas tres coherent :/

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 01:49:34
n°31989247
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 09:09:14  profilanswer

Un mec qui se la joue punk-gros-dur-j'te-parle-paàtoi à la 1ère minute, qui se la pète parce qu'il à inventé le summum de la technologie de carthographie en hurlant comme un loup à la 2ème minute, puis qui commence à se chier dessus en voyant un cadavre vieux de 2000 ans à la 3ème minute , veut tout de suite rentrer chez sa moman mais se perd par un immense manque de pot à la 4ème minute, est obligé de passer la nuit dans l'endroit le plus flippant qu'il n'a jamais connu mais ne trouve rien d'autre à faire que de chercher dans toutes les pièce s'il n'y aurait pas quelque chose pour se faire tuer à la 5ème minute, etc, etc...

Tu mets ça dans n'importe quelle type de film (à moins que ce ne soit une parodie), ça en fait quand même un film de merde [:mom boucher]

n°31989275
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 09:12:21  profilanswer

Donc en fait, le coup du vieux qui sert à rien, des scientifiques qui agissent comme des gamins de 3eme durant un tp de chimie, ça s'explique par "c'est un blockbuster, faut pas utiliser son cerveau".  

Au temps pour moi, j'avais pas vu la chose sous cette angle.

Message édité par Vahire le 15-10-2012 à 09:12:45
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 09:12:21  profilanswer

n°31989471
Chabo
Posté le 15-10-2012 à 09:39:32  profilanswer

Parce que oui mon bon monsieur, c'est pas comme si un film avait pour but premier de raconter une histoire, hein, donc la cohérence... pff ! Quelle idée saugrenue. Vous imaginez, ça serait comme écouter une musique avec une mélodie, c'est absurde :sarcastic:

n°31989504
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 09:44:11  answer

Les blockbusters sont pas faits pour réfléchir. Tu prends 2012, c'est exactement la même chose. Les effets sont grandioses, mais niveau scénario ça pisse pas loin. Si vous voulez des films ultra réalistes qui font s'interroger sur la misérable condition humaine, j'ai quelques films low-cost suisse, autrichien et ouzbek à vous conseiller. Mais étrangement, je pense que vous repasserez vite à Prometheus...

n°31989556
jeprendsmo​npied
Posté le 15-10-2012 à 09:51:59  profilanswer

[:jeprendsmonpied:2]

n°31989631
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 09:59:42  profilanswer

Pas réaliste, Cohérents.

Et Inception par exemple, c'est pas un blockbuster ? POurtant l'idée du film est traité de façon intelligente. Désolé, mais le sujet de Prometheus, c'est l'origine de l'humanité, la découverte de nos créateurs, si c'est pas un sujet censé poussé les gens à réfléchir, je sais pas ce que c'est.

n°31989898
Chabo
Posté le 15-10-2012 à 10:26:02  profilanswer

Si pour toi regarder un film cohérent s'apparente à une intense réflexion susceptible de provoquer une entorse cérébrale, c'est dans la section Santé (rubrique Légume) qu'il faut poster, pas ici :D

Message édité par Chabo le 15-10-2012 à 10:27:47
n°31990079
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-10-2012 à 10:41:05  profilanswer

J'veux juste un film bien écrit. Il y a des tas de blockbusters qui sont bien écrits ! Et des tas de films d'auteur écrits avec les pieds.

n°31990147
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 10:47:16  profilanswer

Donc Prometheus est un blockbusters => Ceux qui ont aimé Prometheus l'ont aimé parce qu'ils n'ont pas cherché à réfléchir.
C'est limite si ça ne mériterait pas une alerte modal :o

Pourtant il y a quelques pages, on nous a ressortie des théories mysthico-scientifiques en nous disant que le film était très recherché et qu'il fallait un minimum de réflexion pour en comprendre les substantifiques qualités.

Mais où est donc la vérité ?  
[:rititiri]ou [:lolost] ?

n°31990160
ldebuiche
Posté le 15-10-2012 à 10:48:05  profilanswer

la vraie question est : promothéus nanar ( truc ridicule mais marrant à regarder à plusieurs pour ce moquer) ou navet ?????
je le placerai plutôt dans la première catégorie
comme battleship

n°31990193
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 10:50:45  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Donc Prometheus est un blockbusters => Ceux qui ont aimé Prometheus l'ont aimé parce qu'ils n'ont pas cherché à réfléchir.
C'est limite si ça ne mériterait pas une alerte modal :o

Ce que je constate surtout, les gens qui ont aimé ont cherché à parler du film.
Mais ça me saoule superbement de voir vos attaques répétées.

Stop.

n°31990303
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 11:00:49  profilanswer

Parlons donc du film, de ses qualités et de ses défauts [:cosmoschtroumpf]

n°31990387
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 11:06:40  profilanswer

Qualité: C'est Jolie

A vous :D

n°31990388
jeprendsmo​npied
Posté le 15-10-2012 à 11:06:43  profilanswer

Il est bien mais pas top.

n°31990451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 11:11:23  profilanswer

La cohérence en films SF, et l'inévitable article du blog odieux connard sont une exception.

J'ai parlé du film Dune, on m'a sorti en réponse les bouquins.
J'ai parlé de Blade Runner, on m'a d'ailleurs rien répondu.

Est-ce que le simple fait que dans Star Wars existe une rébellion en capacité militaire de gagner face à toute la flotte de l'empire : hop hop par magie on te plante un décor qui fait que.

Total Recall, Matrix, Tron, RoboCop, The Fifth Element sont bâtis sur des incohérences afin que le metteur en scène puisse développer l'histoire qui l'intéresse lui.

Là dans Prometheus, l'équipage fait nawak, parce que le vieux fait nawak. C'est clairement exposé, et sa fille a bien les boules, et le dit à son père.
Parce que le thème du film n'est pas de contenter les gens qui pourraient aller chercher les petits détails, mais de faire un film sur des gens qui choisissent de croire en une filiation de l'humanité, et qui sont quelque part à la recherche de leur créateur.

Seule la SF permettait cette expression.

Dites moi que c'est mal filmé, à la limite, que ce souhait du réalisateur est mal détaillé etc, mais les incohérences : OSEB.  
C'est pas du tout le propos du film.

R. Scott est d'ailleurs coutumier du fait : vous n'avez pas vu R. Hood ou encore Kingdom of Heaven, qui recèlent du truc invraisemblables ? Ca a été une si grande surprise pour vous ?

n°31990608
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 11:22:30  profilanswer

En même temps Robin des bois est une bouse. Dans les films que tu cites, trouve moi des cohérences aussi grosses que celle d'une équipe de scientifique aussi doué qu'un groupe de collégien :

• Oh l'air est respirable, enlevons notre casque, après tout, il ne PEUT pas y avoir de bactéries hein? HEIN?
  • Oh mon dieu un cadavre de 2000 ans! J'ai peur! Oh un serpent extra terrestre qui se dresse comme un cobra et qui fèle, j'ai bien envie de le caresser
  • Bon les mecs, j'ai tout cartographié, le capitaine a le plan en direct, pas moyen que je me paume, je suis géologue merde
  • Putain, on est venu ici pour trouver nos créateurs, on a trouvé UNE SEULE base, on est resté quelques heures, on a trouvé que des cadavres, j'en déduit donc qu'ils sont tous morts, et je passe en mode dépressif alcoolique

Rien que ça, faut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 15-10-2012 à 11:24:07
n°31990657
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-10-2012 à 11:25:03  profilanswer

Robin des bois c'était vraiment un nanard de première catégorie, encore pire que Proemetheus je pense. Pas sûr que ce soit une super comparaison à faire.

n°31990811
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 11:35:04  profilanswer

- Comment tu veux que le gars devienne contaminé s'il enlève pas son casque ?
- Comment tu veux justifier que les deux gars se perdent s'ils ne se séparent pas du groupe ?
- Please, la critique du mec qui se perd, alors qu'il vient de se payer un gros flip. Il a vu des hologrammes qui couraient, et il voit des cadavres. 5 min avant il pensait venir faire un truc de routine.
- Sur le dernier point, je suis d'accord, mais le but était de montrer qu'il a été choisi parce qu'il voulait à fond rencontrer ses créateurs, ce que veut Weyland.

Dans tous les films, on te sors des grosses ficelles pour engager l'action.

C'est l'histoire du film d'horreur, où la victime prend toutes ses précautions et au final, ne se fait pas trucider...  

Spoiler :

Total Recall : tout le monde accepte que l'ex bras droit du boss, connu pour sa cruauté, rejoigne les rebelles. Personne ne remet en doute son engagement. Come at me bro.

RoboCop : Un projet futuriste, proto de malade, qu'on met en service direct, et quand y a des dysfonctionnements, hop un tour de tournevis ça ira.

The Fifth Element : La race super avancé qui protège les pierres n'a aucun moyen militaire ? B. Willis brute épaisse ému par un opéra rock. Les militaires débiles qui ne semblent pas à voir de service secrets.  
Seul Chris Rock est crédible dans tout le film.

Matrix : personne ne voit arriver la grosse trahison arriver. Le gars qui fait "allo agent smith, ici traître"  

n°31990849
woo
Old Man Logan
Posté le 15-10-2012 à 11:37:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

- Comment tu veux justifier que les deux gars se perdent s'ils ne se séparent pas du groupe ?
- Please, la critique du mec qui se perd, alors qu'il vient de se payer un gros flip. Il a vu des hologrammes qui couraient, et il voit des cadavres. 5 min avant il pensait venir faire un truc de routine.
- Sur le dernier point, je suis d'accord, mais le but était de montrer qu'il a été choisi parce qu'il voulait à fond rencontrer ses créateurs, ce que veut Weyland.

Dans tous les films, on te sors des grosses ficelles pour engager l'action.

C'est l'histoire du film d'horreur, où la victime prend toutes ses précautions et au final, ne se fait pas trucider...  

Spoiler :

Total Recall : tout le monde accepte que l'ex bras droit du boss, connu pour sa cruauté, rejoigne les rebelles. Personne ne remet en doute son engagement. Come at me bro.

RoboCop : Un projet futuriste, proto de malade, qu'on met en service direct, et quand y a des dysfonctionnements, hop un tour de tournevis ça ira.

The Fifth Element : La race super avancé qui protège les pierres n'a aucun moyen militaire ? B. Willis brute épaisse ému par un opéra rock. Les militaires débiles qui ne semblent pas à voir de service secrets.  
Seul Chris Rock est crédible dans tout le film.

Matrix : personne ne voit arriver la grosse trahison arriver. Le gars qui fait "allo agent smith, ici traître"  

Pour matrix le pire c'est le mouchard sur Neo :o
Quel interet ? :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31990929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 11:41:29  profilanswer

je reconnais qu'il y a des incohérences, dans Prometheus elle sont mal filmées et ça passe mal.

Dire qu'elle sont si grosse que c'est indépassable, c'est faux.
Dites que vous n'avez pas envie de les dépasser.

Dire que ceux qui les dépassent n'ont pas envie de réfléchir, c'est ne pas comprendre que d'autres n'attachent pas autant d'importance à ce genre de choses, non pas parce qu'ils ne les voient pas, peut-être qu'ils les voient partout et qu'ils ont pris l'habitude.

Ma copine refuse tout film de SF, parce qu'elle ne supporte pas les incohérences. Là ça se tient.

n°31990938
grouuik
Posté le 15-10-2012 à 11:41:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai parlé du film Dune, on m'a sorti en réponse les bouquins.
J'ai parlé de Blade Runner, on m'a d'ailleurs rien répondu.

On t a répondu, les posts sont la pour le prouver, mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

fiscalisator a écrit :

Est-ce que le simple fait que dans Star Wars existe une rébellion en capacité militaire de gagner face à toute la flotte de l'empire : hop hop par magie on te plante un décor qui fait que.

Total Recall, Matrix, Tron, RoboCop, The Fifth Element sont bâtis sur des incohérences afin que le metteur en scène puisse développer l'histoire qui l'intéresse lui.

Pour la x ème fois sur ce fil, tu confond réalisme et cohérence :
Un vaisseaux qui va à la vitesse de la lumière, la magie, un flotte de vaisseaux de guerre spatiaux ... C'est pas réaliste. C'est de la fiction. C'est un principe qu'on admet dans un film du genre.

La chose qui n’est pas acceptée c'est l'incohérence, une fois les éléments de fiction posés il doivent interagir entre eux de manière logique. On accepte qu'un géologue cartographe ai des sphères volantes magiques qui te cartographie instantanément en 3D un environnement, c'est de la fiction. On accepte pas que le même individu ne soit pas capable d'utiliser sa propre technologie au niveau 0 et se perde sans plus d'explication, c'est incohérent.  

A ce titre la plupart des films que tu cite sont assez, voir extrêmement cohérents, la ou prométheus l'est extrêmement peu.

n°31990947
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 11:42:22  profilanswer

Je trouve pas non... sérieusement, je trouve que c'est comparable.

Prometheus détaille pas assez ses perso.

n°31991005
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 11:46:10  profilanswer

grouuik a écrit :

A ce titre la plupart des films que tu cite sont assez, voir extrêmement cohérents, la ou prométheus l'est extrêmement peu.

Donc ce que j'ai listé ce ne sont pas des incohérences ?
Arrête d'essayer me convaincre avec réalisme et incohérence, j'ai lu le billet sur le blog, et j'ai compris le propos.. je pense que ça s'applique pas à la SF.

Prometheus a pas réussi à faire en sorte que le spectateur s'immerge dans l'univers du film.
Pas d'avant propos, peu de description des persos, c'est un fail de ce côté là : est-ce que je l'ai remis en doute ? non.

Mais pas plus d'incohérence que dans un autre film de SF (Inception étant un peu à part, parce que c'est un film qui base tout son propos sur la cohérence de la vie du perso principal... )

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-10-2012 à 11:46:30
n°31991028
Vahire
Posté le 15-10-2012 à 11:47:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne critique pas le fond, mais la forme.

Il aurait très bien pu, par exemple, être obligé d'enlever son casque, pour une raison X ou Y, et que ça les fassent paniquer! Ils sont sur une planète dont ils ne savent RIEN, ils n'ont même pas pris la peine de se demander s'il n'y avait pas des maladies dans l'air. Fin je sais pas, je suis pas scientifique, mais si j'arrive quelques part sur une planète inconnu, c'est pas à la première sortie que j'enlève mon casque hein.

Il panique, il veut rentrer au vaisseau, pourquoi il regarde pas sa carte pour trouver la sortie le plus rapidement possible? Pourquoi il demande pas au capitaine de le guider? Il avait pas l'air d'avoir une crise d'angoisse, juste de vouloir se barrer de là au plus vite).

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 15-10-2012 à 11:55:38
n°31991135
grouuik
Posté le 15-10-2012 à 11:53:08  profilanswer

Dans le film personne n'est contaminé ainsi. Quand bien même il y a 1000 manières de le faire: combi percée, joint défectueux etc.

Idem 1000 possibilités : tu fais perdre un membre de l'équipe qui n'est pas le guide en chef, tu introduis un évènement qui les coupe des autres et rompt la communication (éboulement, oh mon dieu mon équipement est défectueux après ma chute etc.).

Quid de La communication avec le vaisseau, la carte 3D...

Ba si justement beaucoup doutent de son engagement durant le film. D'autre part la trahison de quelqu'un c'est quelque chose de jamais vu ?

Prototype en phase expérimentale. Les dysfonctionnements, la technologie : c'est de la fiction.

Bon on pourrait continuer longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 15-10-2012 à 12:00:13
n°31991242
grouuik
Posté le 15-10-2012 à 11:58:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Arrête d'essayer me convaincre avec réalisme et incohérence, j'ai lu le billet sur le blog, et j'ai compris le propos.. je pense que ça s'applique pas à la SF.

WTF sérieux ? Tu ne peux pas t'affranchir comme ca de la cohérence, de l'enchainement logique d'actions...

"J'ai compris le principe de la gravité, je pense que ca ne s'applique pas les jours impairs en normandie."

Message édité par grouuik le 15-10-2012 à 11:59:19
n°31991395
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2012 à 12:10:18  profilanswer

Vahire a écrit :

Je ne critique pas le fond, mais la forme.

Il aurait très bien pu, par exemple, être obligé d'enlever son casque, pour une raison X ou Y, et que ça les fassent paniquer! Ils sont sur une planète dont ils ne savent RIEN, ils n'ont même pas pris la peine de se demander s'il n'y avait pas des maladies dans l'air. Fin je sais pas, je suis pas scientifique, mais si j'arrive quelques part sur une planète inconnu, c'est pas à la première sortie que j'enlève mon casque hein.

Il panique, il veut rentrer au vaisseau, pourquoi il regarde pas sa carte pour trouver la sortie le plus rapidement possible? Pourquoi il demande pas au capitaine de le guider? Il avait pas l'air d'avoir une crise d'angoisse, juste de vouloir se barrer de là au plus vite).

Le gars est géologue.
Y a des gars qui les briefent sur le vaisseaux qui sont en mode bisounours

"c'est une invitation" [:zaldarf:3]

Personne ne les croit, tout le monde pense qu'il n'y a rien.
C'est un de ces bisounours qui enlève son casque en premier. C'est le chef de la mission.
Et au bout d'un moment, le gars voit un hologramme, et des mecs morts sur place, et il panique...

ça se tient.

n°31991811
grouuik
Posté le 15-10-2012 à 12:59:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et au bout d'un moment, le gars voit un hologramme, et des mecs morts sur place, et il panique...

ça se tient.

heu non toujours pas :

grouuik a écrit :

Quid de La communication avec le vaisseau, la carte 3D...

Message édité par grouuik le 15-10-2012 à 12:59:26
n°31991863
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 13:07:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais pas, peut-être qu'un organisme inconnu ressemblant à un facehugger serpent aurait pu rentrer dans sa combi ou péter la visière de son casque. [:jean-guitou]  

fiscalisator a écrit :

En effet, on ne peut pas le justifier du moment ou l'on a introduit que l'un d'entre eux était un expert en cartographie, qu'ils ont un GPS et qu'ils communiquent par radio. Peut-être aurait-il été plus judicieux que se soit d'autres persos qui se perdent. [:spamatounet]  

fiscalisator a écrit :

Le seul mec qui dés sa 1ère apparition joue au gros "badass" [:ludo873:4]

Mais comme je ne suis pas scénariste, je ne peux pas avoir ses idées [:kolombin]

n°31992120
Chabo
Posté le 15-10-2012 à 13:35:44  profilanswer

Moi je crois que certains confondent publicité et cinéma. Un film, c'est quand même un peu plus qu'un flot d'images continue sans queue ni tête balancé à la tête du spectateur, hein, logiquement on doit avoir une histoire, un contexte ou un univers qui permet d'en comprendre le sens, d'avoir de l'empathie pour les personnages et de s'immerger dans l'univers. Sans ça, je vois pas vraiment l'intérêt d'aller claquer son fric pour aller au cinéma.

n°31992153
- gab
Posté le 15-10-2012 à 13:38:24  profilanswer

"Prendre une claque visuelle"

n°31992159
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-10-2012 à 13:38:56  profilanswer

Et oui, généralement, la cohérence est ce qui fait la différence entre un bon film et un mauvais film [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)