Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31897497
letrec
Posté le 06-10-2012 à 02:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Mais comment arrivez-vous à vous engueuler aussi longtemps à propos d'un navet ?  [:sud_conscient:3]

Tout le monde a le droit de donner son avis sur le film et de défendre son point de vue. En revanche, les attaques personnelles, on arrête.

Exemples :

mais si on a plus droit aux attaques personnelles, qu'est ce qui va nous rester pour nous amuser ?  [:fegafobobos:2]

Message édité par letrec le 06-10-2012 à 02:21:56
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 02:20:23  profilanswer

n°31897826
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 07:00:47  answer

mini-mousaille a écrit :

C'est qu elle est efficace, une bonne BO doit se faire discrète.

Partout où tu passe t'es obligé de dire de la merde pour être à contre courant?

C'est visible sur 90% de tes posts...

n°31897830
Modération
Posté le 06-10-2012 à 07:10:54  answer

Ezekiel- -> TT pour attaque personnelle malgré l'avertissement

n°31897846
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 07:22:15  answer

Heureusement qu'internet et les forums n'existaient pas à la sortie de Blade Runner ;-)

Prometheus = plutôt bon film pour moi, s'est laissé regarder et ma fait passer une bonne soirée.  
Suis passé à autre chose sans me prendre la tête à tout décortiquer depuis :-)

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 08:35:08
n°31897947
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 08:21:10  answer

Bah moi j'ai trouve que c'etait un super bon film, j'ai tout compris et je vois la transition avec Alien sans aucun probleme.

Pourtant je suis pas nerd ni fanboy !

n°31898114
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 09:38:11  answer

J'ai aimé Prometheus tout en étant fan de la quadrilogie d'origine, comme quoi c'est possible.

Je ne pense pas que le film doive se regarder comme une préquelle d'Alien à proprement parler. Je suis certain que Ridley Scott pensait déjà à un Prometheus 2 en écrivant celui-là et que ce Prometheus n'est finalement que le commencement de la nouvelle saga, donc l'avant Prometheus 2 plus que l'avant Alien. D'où les explications lointaines, un peu floues sur certains points. Il nous fait du George Lucas en réalisant plusieurs dizaines d'années plus tard le début de l'oeuvre qu'il a débutée, à la seule différence qu'il ne le déclare pas officiellement. Il connait la loi du marché et sait que s'il fait un bide, il n'aura jamais l'occasion de faire la suite. Ridley épargne à ses fans de faux espoirs et préfère avancer au jour le jour. Je suis quasiment sûr qu'on va vers une nouvelle trilogie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 09:38:55
n°31898251
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-10-2012 à 10:17:56  profilanswer

[:phlobo]  

http://www.movies.com/movie-news/r [...] rview/8232

Citation :

Movies.com: You throw religion and spirituality into the equation for Prometheus, though, and it almost acts as a hand grenade. We had heard it was scripted that the Engineers were targeting our planet for destruction because we had crucified one of their representatives, and that Jesus Christ might have been an alien. Was that ever considered?

RS (Ridley Scott): We definitely did, and then we thought it was a little too on the nose. But if you look at it as an “our children are misbehaving down there” scenario, there are moments where it looks like we’ve gone out of control, running around with armor and skirts, which of course would be the Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually started to happen. And you can say, “Lets’ send down one more of our emissaries to see if he can stop it. Guess what? They crucified him. 

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 06-10-2012 à 10:18:36
n°31898270
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-10-2012 à 10:23:31  profilanswer

... tu peux nous expliquer pourquoi R.S. a été chercher ces deux branques pour le scénario ?  [:glaurung]  

n°31898390
kisuij
Posté le 06-10-2012 à 10:44:14  profilanswer

F@bek a écrit :

[:phlobo]  

http://www.movies.com/movie-news/r [...] rview/8232

Citation :

Movies.com: You throw religion and spirituality into the equation for Prometheus, though, and it almost acts as a hand grenade. We had heard it was scripted that the Engineers were targeting our planet for destruction because we had crucified one of their representatives, and that Jesus Christ might have been an alien. Was that ever considered?

RS (Ridley Scott): We definitely did, and then we thought it was a little too on the nose. But if you look at it as an “our children are misbehaving down there” scenario, there are moments where it looks like we’ve gone out of control, running around with armor and skirts, which of course would be the Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually started to happen. And you can say, “Lets’ send down one more of our emissaries to see if he can stop it. Guess what? They crucified him. 

Oh my god, l'humanité était hors de contrôle et avait créé un empire structuré (mais loin d'être le premier) apportant la civilisation là où des tribus passaient leur temps à se taper sur la gueule pour trois chèvres. Un empire si maléfique et hors de contrôle, qu'il a posé ou fait évoluer les bases de notre civilisation, ses lois, ses arts, sa philosophie, etc...  [:max evans]  

C'est marrant j'ai jamais compris ce besoin de faire passer l'empire Romain pour l'empire des ténèbres. Tous ça par ce qu'il a infligé une juste correction à un petit juif arriviste qui était peu être un immigré galactique clandestin en plus  :o

n°31899697
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 13:36:05  answer

Voilà toujours la "profondeur" des "arguments" et des développements de ceux qui ont aimé ce film... Dommage.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 13:36:05  profilanswer

n°31899762
- gab
Posté le 06-10-2012 à 13:44:00  profilanswer

Non mais s'il l'apprécie, tant mieux, on va pas lui reprocher :o

Ce qui est gonflant, c'est ceux qui répondent "mais vous êtes des emmerdeurs à pinailler comme ça, le film est très bon" quand tu fais remarquer que toi, tu es rapidement sorti du film à cause des énormités qu'il contient. Après si quelqu'un aime, tant mieux pour lui, il a pas besoin d'arguments pour ça tant qu'il n'essaie pas de te convaincre :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 06-10-2012 à 13:44:11
n°31899815
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 13:51:09  answer

Dommage que vous ne citiez que les messages qui n'ont pas d'arguments aussi... Vous seriez pas un peu de parti pris ? :D

En lisant ce topic en diagonale, j'ai plutôt l'impression que ce sont ceux qui n'aiment pas qui essaient de convaincre ceux qui aiment qu'ils ont des goûts de chiottes.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 13:53:12
n°31900185
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-10-2012 à 14:44:25  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais s'il l'apprécie, tant mieux, on va pas lui reprocher :o

Ce qui est gonflant, c'est ceux qui répondent "mais vous êtes des emmerdeurs à pinailler comme ça, le film est très bon" quand tu fais remarquer que toi, tu es rapidement sorti du film à cause des énormités qu'il contient. Après si quelqu'un aime, tant mieux pour lui, il a pas besoin d'arguments pour ça tant qu'il n'essaie pas de te convaincre :D

La fameuse loi de la pensée unique des forums!

Il faut donc unanimement penser que Prometheus est une merde!
:o

Ceux qui ne le font pas seront bannis/tués/lynchés! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°31900253
davidgag
Posté le 06-10-2012 à 14:55:22  profilanswer

un sondage reste le mieux a faire
je cocherais la case "beau mais con"

n°31900272
Fitzal
Posté le 06-10-2012 à 14:57:43  profilanswer

Ce qui me fait le plus marrer ce sont ceux qui défendent becs et ongles le film à la moindre critique, et parfois c'est juste ridicule  :o  Surtout quand ça tourne autour des personnages, les tentatives désespérées pour justifier que c'est tout à fait normal qu'ils soient en partie débiles et incompétents au dernier degré, c'est assez comique  :D  

Finalement c'est dans ces personnages que réside la raison de la volonté d'annihilation de l'espèce humaine :  vu le niveau de "l'élite" il est vraiment temps d'arrêter le massacre (ou le commencer justement)  :o  :D

n°31900474
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-10-2012 à 15:33:59  profilanswer

oui trop lol [:madametaxa:1]

encore un message de plus sans parler du film ceci dit

n°31900534
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 15:42:13  answer

Moi je pense qu'il faudrait juste arrêter de casser le film parce que ce n'est pas réalisé par Ashikurar Nakarata auteur de l'attaque du sushi volant. Franchement c'est pas compliqué: RS n'a pas fait une suite d'Alien. Alors pourquoi chercher Alien dans ce film ? Ok, la scène de l'attaque du mec contaminé dans la soute est bidon, mais pourquoi descendre deux heures de film pour un ou deux scènes bidons ?
Moi j'ai trouve que visuellement tu te prends une grosse claque et que c'est tout simplement le meilleur film de science fiction a large écoute de l'année. Le scène du début, l'ambiance spatial glauque a la Giger, les références aux religions par le fait qu'on cherche toujours des explications a tout et que justement par cela on défie Dieu mais c'est dans notre nature. Bref ce film m'a fait réfléchir: on veut dominer le monde sans cesse par notre technologie qui nous permettrait ainsi de tout expliquer mais n'allons-nous pas finalement nous détruire ? C'est ca le sens du film et que c'est bien mené :love:
 Battleship m'a clairement gavé, j'avais l'impression de voir Transformers sur un bateau question de faire style "on met un bateau ce coup ci personne y a pensé". Pour le coup j'ai arrêté le film après 30 minutes tellement c'était en mode US patriotique cliché.
Le fait que ce soit un scénariste de Lost je vois pas l'argument: et alors ? Si le scenario tient la route quel est le soucis ? Spielberg a sorti de tres bons films et a fait une serie de merde, est-ce que pour autant on doit crucifier Spielberg en mode hater juste a cause de cette série ? Apres chacun son avis, mais faudrait juste accepter que certains aient pu aimer le film. Ca me rappelle ceux qui ont détruit le seigneur des Anneaux juste parce que pas assez fidèle au livre...
Quant aux incoherences de scenario je les vois pas:

Spoiler :

Les ingénieurs ont créé l'homme (scène du début). Puis ils ont créé la matière noire pour le faire évoluer ou le détruire on sait pas trop mais c'est parti en vrille, des verres de terre se sont fait contaminer et les ont tous tues. Ils ont ensuite fait évoluer la matière sur leur planète et créé Alien. L'Alien de Prometheus n'est pas celui du 8eme passager qui lui par contre s'est retrouve dans un vaisseau qui s'est écrasé sur une autre planète. Voila, le seul truc que je m'explique pas c'est la relation entre le père et sa fille qui est plutôt tendue, pour le reste je vois pas d'incohérences. Quant a l'humanoïde il balance de la matière dans le verre de l'autre parce qu'il a reçu cet ordre du vieux qui voulait tester ça. C'est pas si con et les personnages ne sont pas débiles. A la fin l'opération kamikaze est certes un peu cliche mais vous auriez pas fait pareil si vous saviez qu'il y a 100% de chances que vous arriviez sur une terre complètement anéantie quel intérêt de revenir ?

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 15:56:17
n°31900600
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-10-2012 à 15:55:28  profilanswer

Vu hier soir et regretté dés les premières (dizaines de) minutes d'avoir écouté les critiques et de ne pas être allé le voir en salle, un bon film de sf, qui essaie d'allier mystique et aventure sans se forcer à répondre à toutes les questions qu'il pose, un bestiaire inattendu, du fan service alien à foison, belle photo et musique, noomi rapace en ripley version petit boudin est attendrissante, fassbender excellent en répliquant... et putain il était où Guy Pearce ? (2 minutes plus tard après vérif sur imdb : putain c'était le vieux Weyland, c'était quoi le but ? ça existe plus les vrais vieux à hollywood ?)

Sinon le honest trailer m'a quand même bien fait marrer, certes il y a des défauts et moi ce qui m'a surtout choqué c'est l'absence totale de précaution en autopsiant la tête, autant pour eux que pour ne pas contaminer l'échantillon.

Mais j'ai passé un très bon moment.

n°31900648
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-10-2012 à 16:06:04  profilanswer

Donc t'as des gouts de chiotte  [:boy a]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31900760
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 16:25:13  answer

Moi j'ai selon ta version des gouts de chiotte et je les revendique !

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 16:25:25
n°31900816
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-10-2012 à 16:36:20  profilanswer

Voilà un post censé ! Dès le départ, il a été précisé par Ridley Scott qu'il s'agissait de proposer une nouvelle franchise de 2012, avec la technologie de 2012. Son "Avatar" à lui.

Prometheus 2 sera, selon toute vraisemblance, réalisé par un autre réalisateur, avec peut-être d'autres scénaristes et donc une autre orientation, un autre traitement.

Prometheus 2 approfondira les thèmes explorés dans ce premier épisode et donnera plus de cohérence à celui-ci. C'est le début d'autre chose. Je suis sur qu'après plusieurs visions du film, certains vont réviser leur jugement. D'autres resteront dans l'insulte et la grossièreté, tant pis pour eux !

Après, j'espère d'autres dialoguistes et de meilleurs second rôles pour le 2. Le potentiel est énorme en tout cas.

Vivement 2014 !

Message édité par mini-mousaille le 06-10-2012 à 16:37:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31900899
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 16:49:19  answer

Pourquoi par un autre realisateur ?
Sinon +1 il est evident qu'elle se barre chercher des explications et que le film va continuer.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 16:50:07
n°31900917
woo
Old Man Logan
Posté le 06-10-2012 à 16:50:45  profilanswer

Sans avoir adoré j'ai bien aimé Prometheus perso :o
Oui il manque des réponses, oui certaines incohérences et reactions sont dommages mais bon l'univers, certains personnages et scènes m'ont beaucoup plus

et de mémoire :  
Alien et son personnage qui à un parasite pendant plusieurs heures sur la bouche et n'est pas mis en quarantaine (meme pas un petit scanner ?)
Aliens et Burke qui s'isole alors et, meme s'il passe pour un salaud, décide de se séparer des marines et de leur armes. Ces mêmes marines qui prévenu de ne pas utiliser de munitions le font quand meme (pas d'incident ou d'explosion collatérale mais bon), Newt qui survie tant de temps seule
Alien 3 et ses oeufs dont on ne comprend pas d'ou ils arrivent
Alien 4 et et son explosion finale :D

Bref y'a a surement moins mais des incohérences, erreurs etc il y'en a toujours :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31900947
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-10-2012 à 16:54:49  profilanswer

parce que c'est une tradition, parce que c'est ce qu'il faut pour faire une bonne franchise, cela apporte du sang neuf, suscite un nouvel intérêt.

(Star Wars, Alien, Harry Potter, Jaws, etc.).

Et puis Ridley a certainement envie de faire autre chose, à son âge (74 ans!), que des suites...

Et avec la Fox, il aura le dernier mot surement.

Je verrais bien un petit jeune, plus orienté action/gore. Des gars genre Josh Trank (Chronicle) ou André Øvredal (Troll Hunter).

Message édité par mini-mousaille le 06-10-2012 à 16:58:05

---------------
n°31900960
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-10-2012 à 16:56:51  profilanswer

Je propose Paul WS Anderson :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31900979
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-10-2012 à 17:00:17  profilanswer

Merde à toi :o  
Zack Snyder, Robert Rodriguez, David Fincher :o

---------------
n°31900995
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-10-2012 à 17:02:55  profilanswer

Pas eux, ce sont des vieux !

et ils n'ont pas du tout un style qui peut aller à Prometheus.

Il faut un langage moderne et classique, à la fois, une maitrise des nouveaux codes de l'entertainment.

ce sont des 'has been' ceux que tu cites. Snyder pourrait plus correspondre mais il est 'too much' dans son style. ça risque de partir en couille avec lui.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-10-2012 à 17:03:13

---------------
n°31901000
woo
Old Man Logan
Posté le 06-10-2012 à 17:03:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

l'horreur, ce sont des vieux.

Il faut un langage moderne et classique, à la fois, une maitrise des nouveaux codes de l'entertainment.

ce sont des 'has been' ceux que tu cites. Snyder pourrait plus correspondre mais il est 'too much' dans son style. ça risque de partir en couille avec lui.

RS est jeune c'est bien connu :D

---------------
n°31901018
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-10-2012 à 17:05:47  profilanswer

Ridley, c'est comme le veux sage qui apporte son savoir aux petits jeunes, il propose le matériau de base et leur dit : "c'est à vous maintenant!".

---------------
n°31901059
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:13:22  answer

Exact. Ridley a planté la graine. Aux autres de l'arroser et de redonner vie à cette franchise. Pour moi, il faut juger un ensemble et pas seulement Prometheus. Quand la nouvelle franchise arrivera à son terme à Prometheus 3 ou 4, alors la préquelle sera complète et sera dans le prolongement direct de la saga d'origine.

n°31901069
woo
Old Man Logan
Posté le 06-10-2012 à 17:17:14  profilanswer

Mouais meme si j'aime bien aimé prometheus ce genre d'argument bof sauf quand des le début c'est prévu comme ca (Seigneur des anneaux)
Sinon ca peut ne rester qu'une promesse inachevée

---------------
n°31901096
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-10-2012 à 17:21:13  profilanswer

Ce sera dur de faire une bonne suite (moto proof : comme d'hab)
le thème de la foi est difficile à prolonger, même si ce sont les deux persos les mieux travaillés à mon sens qui s'en sortent

Prometheus à réussi à lancer des bons thèmes, et ouvre pleins de possbilités, mais a priori, si ce n'est pas R. Scott qui continue, le bébé à transmettre à un autre réalisateur me semble assez lourd  

Ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à me réjouir du concept de la franchise, c'est pas trop mon truc, mais bon, pourquoi pas

n°31901099
bidibulle
houg !
Posté le 06-10-2012 à 17:21:50  profilanswer

si on se dirige vers une saga, y aura t-il une préquelle à prometheus  [:robert de niro]

n°31901138
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:31:31  answer

woo a écrit :

Mouais meme si j'aime bien aimé prometheus ce genre d'argument bof sauf quand des le début c'est prévu comme ca (Seigneur des anneaux)
Sinon ca peut ne rester qu'une promesse inachevée

Comme je le disais, je pense que c'était prévu par Scott, mais qu'il n'a pas voulu l'officialiser en attendant de voir si les fans étaient toujours au rendez-vous. Prometheus sonne comme un film test. "J'en dis, mais pas trop pour avoir encore de la matière si je dois faire une suite", d'où ce sentiment d'inachevé lors du visionnage de Prometheus. Il ne pouvait pas se permettre de déclarer à la presse: "je prévois de faire une trilogie", puis ne pas la faire parce que les résultats au box office ont été décevants. Il a tâté le terrain, maintenant qu'il sait que les fans sont toujours là, il va se lâcher dans le prochain. Moi j'aimerais que ce soit lui qui le réalise, parce que je suis sûr qu'il a déjà tout couché sur papier et qu'il sait exactement ce qu'il veut.

n°31901154
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-10-2012 à 17:34:34  profilanswer

C'est Lindelof qui couche le scénar sur papier, et non il ne sait pas ce qu'il veut, et il n'a d'ailleurs jamais su au cours de ses précédentes participations :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31901202
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-10-2012 à 17:42:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est Lindelof qui couche le scénar sur papier, et non il ne sait pas ce qu'il veut, et il n'a d'ailleurs jamais su au cours de ses précédentes participations :D

+1
D'ailleurs, avant la réalisation de Prometheus il teasait déjà sur son envie de faire un préquel à Alien qui aurait pu expliquer le comment et le pourquoi du Derelict et de son chargement. Puis au fil des mois il annoncé se détacher finalement de l'univers d'Alien pour créer une nouvelle franchise de SF. Et finalement il en est venu à faire tous ça à la fois.

Donc, oui il doit déjà avoir plein d'idées, mais c'est pas sûr qu'il n'en change pas d'ici qu'elles soient filmées :d

n°31901217
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:44:00  answer

Critiquer les incohérences, c'est trop facile. Je veux bien que vous me citiez un film qui n'en a pas.

Prenons Pulp Fiction, l'intouchable. Ce n'est pas incohérent que Marcellus Wallace passe justement par là quand Butch se pointe et qu'il s'arrête sur le passage piéton sans même lui avoir jeté un regard comme si on lui avait glissé à l'oreille que le mec qui l'a baisé se trouve bien dans la caisse ? On appelle ça un Deus Ex Machina, c'est interdit pour tout le monde, sauf pour Tarantino.

On peut vraiment ergoter sur n'importe quoi. Le film parfait n'existe pas.

n°31901239
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-10-2012 à 17:47:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pas eux, ce sont des vieux !

R I D I C U L E.

---------------
n°31901256
sasuke87
Posté le 06-10-2012 à 17:50:35  profilanswer

+1 je m'en fou des aliens après avoir vu le film. Ce qui m'intrigue now c'est de connaitre l'histoire des ingénieurs!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)