Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°31901256
sasuke87
Posté le 06-10-2012 à 17:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 je m'en fou des aliens après avoir vu le film. Ce qui m'intrigue now c'est de connaitre l'histoire des ingénieurs!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 17:50:35  profilanswer

n°31901262
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-10-2012 à 17:51:30  profilanswer

Oui beaucoup de films et même de grands films ont des incohérences (et je pense qu'il doit quand même en exister d'irréprochable de ce point de vue là).
Mais Prometheus en accumule vraiment trop, voilà tout [:spamafote] surtout pour un film qui était annoncé comme majeur.

n°31901265
- gab
Posté le 06-10-2012 à 17:51:51  profilanswer

C'est une facilité, admettons, mais dans Prometheus c'est bien au-delà, et le film les enchaine :o (cf. l'honest trailer :D )

n°31901267
bidibulle
houg !
Posté le 06-10-2012 à 17:52:05  profilanswer

en même tps, si je dis pas de bêtise, c'est la fox qui possède les droit d'alien.
Ca du être bien fruité les dialogues entre scenariste, realisateur, casteur et production  [:petrus75]

n°31901269
woo
Old Man Logan
Posté le 06-10-2012 à 17:52:38  profilanswer

- gab a écrit :

C'est une facilité, admettons, mais dans Prometheus c'est bien au-delà, et le film les enchaine :o (cf. l'honest trailer :D )

Regarde les autres honest trailer :D
C'est pas le seul :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31901279
sasuke87
Posté le 06-10-2012 à 17:53:40  profilanswer

Non mais j'pense que ce qui pousse les gens à péter un câble sur les incohérences du film c'est aussi parce qu'il attendait autre chose du film: un film d'horreur SF quoi... Et vu que le film ne ressemble à aucun des Aliens et qu'en plus il a des incohérences bah c'est un peu la cerise sur le gâteau.

n°31901281
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-10-2012 à 17:53:50  profilanswer

bidibulle a écrit :

en même tps, si je dis pas de bêtise, c'est la fox qui possède les droit d'alien.
Ca du être bien fruité les dialogues entre scenariste, realisateur, casteur et production  [:petrus75]

Et c'était différent avec les 3 premiers ?

n°31901288
sasuke87
Posté le 06-10-2012 à 17:55:17  profilanswer

woo a écrit :

Regarde les autres honest trailer :D
C'est pas le seul :o

+1 quoi  :o

n°31901291
- gab
Posté le 06-10-2012 à 17:56:19  profilanswer

Mais personne n'a dit que Prometheus était le seul film contenant des incohérences.

n°31901303
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-10-2012 à 17:58:07  profilanswer

L'honest trailer est drôle mais il en rajoute aussi pas mal pour le comique hein :d

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 17:58:07  profilanswer

n°31901313
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 17:59:45  answer

bidibulle a écrit :

si on se dirige vers une saga, y aura t-il une préquelle à prometheus  [:robert de niro]

Moi je suis absolument certain que ca va par contre partir completement en couille a la mode matrix pour les suivants.
Elle va aller voir les Space Jockeys et comme il faut pas creer de polemique aux US avec les creationnistes etc.  elle va decouvrir qu'une autre entite superieure est la dessous et ca va faire comme Matrix 3, une grosse bouse qui commence bien et finit en boudin.

n°31901323
bidibulle
houg !
Posté le 06-10-2012 à 18:00:28  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et c'était différent avec les 3 premiers ?

nan et la fox ne voulait pas de suite
et ça a finalement donné alien 2 et alien 3
2 chef d’œuvre complétement indispensable  [:petrus75]

n°31901347
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-10-2012 à 18:03:46  profilanswer

bidibulle a écrit :

nan et la fox ne voulait pas de suite
et ça a finalement donné alien 2 et alien 3
2 chef d’œuvre complétement indispensable  [:petrus75]

Rien n'est indispensable en même temps [:spamatounet]

n°31901369
bidibulle
houg !
Posté le 06-10-2012 à 18:07:09  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Rien n'est indispensable en même temps [:spamatounet]

ah si, le 1er si on est fan de SF.
Il a posé quelques points référence dans l'univers SF.

n°31901578
sasuke87
Posté le 06-10-2012 à 18:39:35  profilanswer

bidibulle a écrit :

:??: ah bon lesquels?

n°31901600
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-10-2012 à 18:45:20  profilanswer

bidibulle a écrit :

lesquels ? car la SF était déja trés étofée avant Alien
EDIT: Toasted

Message édité par F@bek le 06-10-2012 à 18:45:47
n°31901686
bidibulle
houg !
Posté le 06-10-2012 à 18:57:49  profilanswer

je parle, évidement, pour le cinéma.
le huis clos, l’équipage, l’héroïne féminine ect...

n°31901935
F@bek
Posté le 06-10-2012 à 19:27:32  profilanswer

bidibulle a écrit :

je parle, évidement, pour le cinéma.
le huis clos, l’équipage, l’héroïne féminine ect...

que tu retrouves "entre autres" dans Barbarella, La Planète interdite, Solaris ...

n°31901999
bidibulle
houg !
Posté le 06-10-2012 à 19:34:34  profilanswer

barbarella, on est dans la misogynie totale  [:transparency] on est très loin de ripley.

n°31902681
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 20:56:12  answer

Sinon y avait cosmos 99 :D

n°31905784
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-10-2012 à 09:58:23  profilanswer

Je ne comprends pas ce message... Alors quoi ? On ne peut pas critiquer un film sur ses incohérences ? C'est interdit ? C'est mal ?

Y'a toujours moyen de trouver des incohérences dans un film, ça dépend juste du niveau de critique que tu es prêt à y appliquer. Mais dans un film qui fait bien le boulot, les incohérences tiennent du pinaillage.

Dans Promoteus, j'ai trouvé qu'elles étaient nombreuses, et qu'en plus elles te sautaient à la gueule tel le facehugger de base. Et pour moi, c'est un GROS défaut. Le DVD qui vient de sortir, je ne suis même pas tenté de l'acheter...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31909246
moonty
Posté le 07-10-2012 à 17:54:39  profilanswer

Ce qui est bien c'est qu'ils vont faire très attention au scénar du 2, donc le critiquer c'est pas si mal :)

n°31909268
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 17:56:35  answer

moonty a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'ils vont faire très attention au scénar du 2, donc le critiquer c'est pas si mal :)

[:castor_masqu]

n°31909422
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 18:12:24  answer

Lak a écrit :

Je ne comprends pas ce message... Alors quoi ? On ne peut pas critiquer un film sur ses incohérences ? C'est interdit ? C'est mal ?

Y'a toujours moyen de trouver des incohérences dans un film, ça dépend juste du niveau de critique que tu es prêt à y appliquer. Mais dans un film qui fait bien le boulot, les incohérences tiennent du pinaillage.

Dans Promoteus, j'ai trouvé qu'elles étaient nombreuses, et qu'en plus elles te sautaient à la gueule tel le facehugger de base. Et pour moi, c'est un GROS défaut. Le DVD qui vient de sortir, je ne suis même pas tenté de l'acheter...

Le probleme c'est que les genres policier, thriller, comedies etc... Sont confrontés a la critique de tous, médias, etc...
Le genre SF est confronté aux memes critiques "grand public", mais bien plus exposé aux nerds, geeks puristes etc... Qui vont se faire un plaisir de trouver LA ou LES incohérences pour demonter le film
Ainsi des incohérences flagrantes dans un Kusturika ou un film avec Di Caprio et personne ne dit rien, par contre dès que ca touche un monstre de la science fiction et là c'est le drame. Il suffit de regarder comment les SW se sont faits basher (bon ormis la menace fantome qui est selon moi le plus raté).

Au final on se retrouve avec des incohérences dans la critique meme: Dune, film de serie Z par exellence, devient un chef d'oeuvre et Inception, trop commercial vous comprendrez, devient un navet. C'est un peu la fierté des fanboys de SF: toujours a contre-courant sinon ca le fait pas  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 18:21:27
n°31909509
- gab
Posté le 07-10-2012 à 18:19:30  profilanswer

Y a besoin d'être nerd/geek/puriste pour remarquer les incohérences bien grasses de Prometheus ? :D

On ne critique pas le fait que la croissance de l'alien soit curieuse compte tenu de l'absence de facteurs exogènes dans son développement  [:clooney2] etc, mais le fait que les protagonistes agissent comme des gros teubés, pas la peine d'être fan de SF ou doctorant en je ne sais quel domaine scientifique pour s'en rendre compte :o

Et encore une fois, une (bonne) partie des critiques ne viennent pas de spectateurs qui "se font un plaisir de trouver des incohérences", mais à qui ces incohérences ont sauté à la figure. Sans avoir besoin de s'acharner à les chercher :o

n°31909545
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 18:23:40  answer

Ben désolé mais moi j'en ai pas trouvé tant que cela.
La seule que je vois est que Shaw se barre de la salle d'operation sans s'etre assuree de detruire l'Alien pour de bon. A part celle-la je trouve pas que les personnages aient pris des decisions debiles. On est quand meme loin du film d'horreur ("on est dans une maison abandonnee, tiens on va se séparer" ).
Ah si y a peut etre bien la course pour pas se faire ecraser par le vaisseau ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 18:26:12
n°31909593
Fitzal
Posté le 07-10-2012 à 18:27:33  profilanswer

Euh... Il y a exactement cette scène dans Prometheus... (bon c'est pas une maison m'enfin)

n°31909832
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 18:47:36  answer

Quel passage ?

n°31909906
Fitzal
Posté le 07-10-2012 à 18:53:10  profilanswer

A tout hasard le passage où le géologue et le biologiste flippent et décident de rentrer seuls au vaisseau (avec la réussite qu'on leur connait, et le désintérêt pratiquement complet des autres à leur égard, c'est la différence avec les films d'horreurs où la plupart du temps y'en a toujours un pour penser aux malheureux qui sont partis).

n°31910136
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 19:14:51  answer

Ben ils etaient partis a deux pour je ne sais plus quelle raison au moment ou c'etait pas hostile, apres ils decouvrent une mega tempete, ils restent seuls dans une caverne qui part en vrille. La logique serait qu'ils attendent effectivement a l'abri, mais bon des fois quand t'es bloque par exemple sur une route avec le moteur pete ben tu decides de marcher a la recherche d'une station sans etre sur que ce soit pas mieux d'attendre.
Quant aux autres que peuvent-ils faire ?
Moi par contre ce que je trouvais tres con c'est de vouloir jouer avec le ver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2012 à 19:15:18
n°31910443
Fitzal
Posté le 07-10-2012 à 19:42:49  profilanswer

J'en avais déjà parlé il y a un paquet de page et ça a été très bien résumé dans l'honest trailer : ils ont une carte, un gps, une radio qui fonctionne très bien et ils arrivent à : se perdre, ne pas contacter les autres, ne pas recevoir le message à propos de la tempête, n'inquiéter personne de leur absence sauf au dernier moment (bons ils y sont pour rien les 2 pour ça, mais c'est pas glorieux pour les autres qui n'en ont absolument rien à foutre).

Au final et pour le coup c'est exactement comme un film d'horreur où pour x raisons le groupe se sépare, avant que tout ne tourne mal (ils savent déjà qu'il y a quelque chose de pas très clair mais ne sont pas encore inquiétés).  

Ca reste une de mes plus grosses poilades ce moment là [:hahaguy]

n°31910531
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 19:51:35  answer

Une autre forme de troll à la mini mousaille quand-même là... [:tigermood]

n°31911030
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2012 à 20:28:05  profilanswer

Comme quoi les choses qui ont choqué sont vraiment subjectives. Que la fille veuille pas rester dans l'infirmerie où il y a un poulpe extirpé de son corps dans le module, ça me fait vraiment pas tiquer.
Que les mecs se sacrifient à la fin avec le vaisseau contre l'engin extraterrestre, ça ne me fait pas tiquer.

Par contre que le capitaine en ait rien à foutre quand 2 de ses ouailles sont coincées dans un truc que personne ne connait, où il repère un signe de vie, plop ça disparait, et qu'il pense qu'à draguer une pouffiasse, là ... :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31911486
grouuik
Posté le 07-10-2012 à 21:09:18  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'en avais déjà parlé il y a un paquet de page et ça a été très bien résumé dans l'honest trailer : ils ont une carte, un gps, une radio qui fonctionne très bien et ils arrivent à : se perdre, ne pas contacter les autres, ne pas recevoir le message à propos de la tempête, n'inquiéter personne de leur absence sauf au dernier moment (bons ils y sont pour rien les 2 pour ça, mais c'est pas glorieux pour les autres qui n'en ont absolument rien à foutre).

Au final et pour le coup c'est exactement comme un film d'horreur où pour x raisons le groupe se sépare, avant que tout ne tourne mal (ils savent déjà qu'il y a quelque chose de pas très clair mais ne sont pas encore inquiétés).  

Ca reste une de mes plus grosses poilades ce moment là [:hahaguy]

Le pire c'est qu'il n'est même pas nécessaire d'être un scénariste pro pour imaginer une situation un peu moins nanardo-branquignolesque :
Quelques membres de l'expédition restent sur place pour étudier un artefact alien, ils montent un camp de base, paf tempète et rupture de com avec le vaisseau, soudainement ils sont encerclés par des serpents et paf se font bouffer.  

La le scénar de prometheus est tellement pourri qu'il semble impossible que ca ne soit pas volontaire, il faut du talent pour aller aussi loin dans le mauvais.

n°31911876
F@bek
Posté le 07-10-2012 à 21:30:18  profilanswer

vous chipotez les enfants ( même si il y a de quoi faire )
pour moi, le principale probleme de Prométhéus c'est la bondieuserie nauséabonde ( car hors sujet ) vers laquelle le film se dirige ( quand j'ai vu le pendentif :  [:flu1] )
je ne parle même pas de la dernière scène qui semble rajoutée suite à un screen test désastreux

n°31911923
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-10-2012 à 21:33:18  profilanswer

[:garychapo]  

en 98, lors du mondial de foot, Aimé a été déclaré nul de chez nul. On avait la chance, en france, d'avoir 65 millions d'entraineurs qui voulaient refaire l'équipe sélectionnée
et on a vu ce que ça a donné  [:gam-r]  

ici, on a tout hfr comme meilleurs scénaristes   :love:  :love:  :love:  

et les pro, ceux qui savent, ben faudrait les mettre au placard  :D , et donner la suite de ce navet aux mains des réalisateurs, scénaristes, preneurs de son etc etc choisi parmis certains membres de ce topic

:)  

je n'en serai pas le producteur  ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31911995
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-10-2012 à 21:36:14  profilanswer

C'est pas le fait qu'ils restent dans le vaisseau alien une fois que la tempête s'est déclarée qui est débile, c'est tout ce qui se passe avant.

L'équipe arrive dans une salle. Ca fait trop flipper grave Glandu 1 et Glandu 2, qui décident séance tenante de se barrer d'ici en laissant le reste de l'équipe en plan. Dont acte.
5 minutes plus tard, le reste de l'équipe décide aussi de rentrer.
Ca discute, ça papote, on prend le thé, et on s'aperçoit genre 1h plus tard qu'en fait Glandu 1 et Glandu 2 se sont perdus dans le vaisseau alien (alors que Glandu 1 l'a dûment cartographié lui-même), et que personne dans le reste de l'équipe ne s'est aperçu de rien dans l'intervalle. Absence de réaction, ou même de mention des 2 Glandus qui fait, d'ailleurs, que ça arrive aussi comme une complète surprise pour le spectateur. Pour finir, les 2 Glandus décident de camper dans la même salle qu'ils voulaient fuir au départ et qui était à l'origine de leur décision de se barrer. Et quand dans cette salle ils se retrouvent face à quelque chose qui ressemble quand même drôlement à un serpent, Glandu 2 trouve tout naturel de lui faire gouzi-gouzi.  

Dans le genre, je trouve qu'il y a un petit effet d'accumulation quand même...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31912039
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-10-2012 à 21:38:47  profilanswer

bellemousse a écrit :

et les pro, ceux qui savent, ben faudrait les mettre au placard  :D , et donner la suite de ce navet aux mains des réalisateurs, scénaristes, preneurs de son etc etc choisi parmis certains membres de ce topic

La plupart des scénarios sont écrit par des "pros", des "qui-savent", et pourtant si tous les scénarios étaient bons je pense que ça se saurait...

---------------
n°31912141
grouuik
Posté le 07-10-2012 à 21:43:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

[:garychapo]  

en 98, lors du mondial de foot, Aimé a été déclaré nul de chez nul. On avait la chance, en france, d'avoir 65 millions d'entraineurs qui voulaient refaire l'équipe sélectionnée
et on a vu ce que ça a donné  [:gam-r]  

ici, on a tout hfr comme meilleurs scénaristes   :love:  :love:  :love:  

Le problème des fanboys comme toi c'est qu'ils aiment le film envers et contre tout sans bien évidemment jamais se donner la peine ni de réfléchir ni de même fonder leur position.

Dans ton précédent message sous prétexte que le scénariste de prometheus est un pro, et bien le scénario est inattaquable. Il y a beau y avoir des faits objectifs qui tendent à monter que le scénar est pourri, ben non il est parfait pour le fan boy, toute critique sera qualifié d'insulte ou de grognement de haters. Sans plus de développement, car bien évidemment il n'y a aucun argument, au mieux une comparaison foireuse avec le foot.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)