Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30473596
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-06-2012 à 06:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

C'est tout ce que voulait dire ma remarque, qui n'avait aucunement vocation à décider de ce qu'il est permis de dire ou non, ....

Là où chabo n'a pas vraiment tort pour les critiques improvisés ès-Alien, c'est que le film ne laisse pas tant de questions essentielles réellement en suspend : pas mal de réponses sont données directement par les protagonistes :

Spoiler :

> planète-labo pour création d'armes de destruction massive
> création de la vie par les Ingés 'parce qu'ils le peuvent', et a priori pas que sur la Terre
> souhait de la détruire avec une création qui échappe à leur contrôle au dernier moment
...

Evidemment cela ne peut pas contenter le fan qui va proposer ses 'améliorations' ...

Celui qui aurait tellement voulu trouver LE Chef d'oeuvre de la SF moderne, un combiné de 2001 et du 1er Alien, un truc plus fort en philo que Platon made in Matrix, croisement de Rencontre du 3eme type avec Contact, le tout saupoudré de Blade Runner, par le Maître himself !
Chercher R.Scott pour pondre une préquelle 'pas vraiment préquelle' de la Saga Alien, et tout ça pour ça ?
Pas qu'il s'agisse d'une bouse intergalactique non plus mais, Prometheus, avec son nom fleurant bon la mythologie et vendu comme un film halletant et potentiellement gore/effrayant, il est très très loin de tout ce que vend la bande annonce : musique lancinante et ambiance oppressante, nada.

Tout à fait distancé par ce que j'ai cité plus haut, R.Scott voudrait que ce film soit supérieur à Avatar (???) .... à quel niveau exactement, celui de la fable écolo ? Y a rien de comparable !
Un débat création vs darwin ? Dieu est un ET ? Quelle audace, mais pas de bol, ici c'est pas les USA, tu parles de subversion !

Alors plusieurs façon de réagir sont possibles :
- placer tout espoir dans des développements de la nouvelle franchise Alien/Prometheus et chercher des questions où il ne s'en pose pas vraiment, en attendant le blueray blindé de scènes exclusives (et les prochains épisodes évidemment !)
- être déçu qu'il ne s'agisse 'que' d'un blockbuster sf de plus, un peu tiède avec beaucoup de déjà vu, et pas mal de ficelles un peu grosses pour le film attendu.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 06:22:33  profilanswer

n°30473609
oun0r
Posté le 03-06-2012 à 07:18:11  profilanswer

Une belle merde, hormis la photo qui est bien le scenar' n'a aucun sens, normal me dirait vous le scénariste est le même que celui de Lost©.

n°30473675
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2012 à 08:41:44  profilanswer

oun0r a écrit :

Une belle merde, hormis la photo qui est bien le scenar' n'a aucun sens, normal me dirait vous le scénariste est le même que celui de Lost©.

Les mecs qui n'ont pas compris le scénar et qui du coup pensent qu'il n'y en a pas  [:yoyo tchikita]

n°30473794
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 09:29:43  answer

kami no namida a écrit :

Donc quand ce genre de prose sera autre chose qu'un condensé de mépris et de prétention, et quand le reste de ta critique sera plus qu'une logorrhée outrancière suintante d'une aigreur avouée, on reparlera de ta légitimité à te plaindre (sur ce ton si doux dont tu nous a gratifié, of course) parce qu'on a osé souligner ton manque de mesure.
Évidemment je te propose aussi d'en rester là. Déjà, parce que moi non plus je veux pas m'engueuler, et puis c'est tellement facile :love:

Faudrait se calmer un peu.
Il a tout à fait le droit de ne pas aimer le film et de le dire et il n y avait rien de prétentieux dans sa critique.
Pour le coup c est toi qui est méprisant.  :sarcastic:

Tamahome a écrit :

Les mecs qui n'ont pas compris le scénar et qui du coup pensent qu'il n'y en a pas  [:yoyo tchikita]

Y a aussi ceux qui pensent l avoir compris  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 09:35:23
n°30473853
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2012 à 09:53:35  profilanswer

et ceux qui l'ont compris, tout court.  [:heow]

n°30473878
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 10:01:57  answer

Tamahome a écrit :

et ceux qui l'ont compris, tout court.  [:heow]

Ok alors dis nous ce que tu avais compris à la sortie de la séance avant d aller verifier sur internet  :o

n°30473881
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 10:03:11  answer

[:blessure]  

n°30473885
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2012 à 10:05:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est le bon résumé du topic.
Je me demande ce que certains font en regardant un film.
Ce qui m'a fait marrer c'est que le réalisateur et les scripts ont dû par moment exagérer comme des lourdingues pour expliquer la trame.

n°30473886
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 10:06:59  profilanswer

kami no namida a écrit :

En revanche je te ferai quand même remarquer un minuscule détail, oh trois fois rien bien sûr

Où vois-tu que je me permets d'insulter ceux qui ont apprécié le film ? Il était question de ceux ne peuvent s'empêcher de pondre des "théories" pour expliquer l'injustifiable, ça fait une nette différence. D'ailleurs, ce ne sont même pas des personnes, ce sont des choses !

n°30474044
grao
The visitor
Posté le 03-06-2012 à 10:47:58  profilanswer

Chabo a écrit :

Ça y est, j'ai vu le visage du mal...

J'imagine tous les amateurs de science-fiction avide de se la jouer critique qui vont s'agglutiner comme des mouches sur toutes les pseudo-questions que soulèvent ce film mais qui ne sont en réalité qu'autant de trous dans un scénario qui semble avoir été écrit entre deux lâchés de bronze sur une feuille de papier cul. Ce genre de gai-luron doivent être du genre à aimer l'art contemporain puisqu'il leur suffit de leur foutre un peu de rien sous le nez pour qu'ils restent ébahie pendant des heures : "Oh comme c'est profond ! Dingue ce que ce vide scénaristique m'inspire comme réflexion !". Aaah il a bon dos le "mais c'est pour faire travailler notre imagination", à ce compte là autant ne pas aller au cinéma du tout et imaginer le film chez soi. C'est moins cher et surtout on a moins le sentiment d'être pris pour un con.

La seule vraie question qui mérite d'être posé c'est comment des gens qui sont payés pour faire ce boulot ont pu pondre quelque chose d'aussi dégueulasse ? Même esthétiquement le film ne casse pas des briques, à part pour les décors extérieurs qui sont pas mal du tout et le vaisseau Prometheus qui a de la gueule, l'environnement extraterrestre est franchement redondant et on est loin des grands espaces gothiques qu'on avait pu voir dans Alien et qu'on était en droit d'attendre avec ce film. Trois petits plans vus dans la bande annonce et puis s'en vont, le reste se résumant à des couloirs étroits recouverts de plastoque pour faire vaguement futuriste. D'ailleurs sachez que si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu les trois/quart du film, mais ça, c'est devenue chose commune.

La performance de Michael Fassbender ne suffit malheureusement pas à rattraper quoi que ce soit de ce film qui cumulent les incohérences et les mauvaises idées à une vitesse proche du foutage de gueule. Même le Space Jockey n'échappe pas à ce massacre qui commence à prendre des allures de génocide intellectuel. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, attendez-vous a voir un mythe brisé en un millier de petits morceaux sanguinolents. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler les quelques privilégiers qui n'ont pas encore corrompus leur âme.  

Monsieur Ridley Scott, rendez moi mes thunes ! Mon innocence ! :cry:  

Pas mieux :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 10:47:58  profilanswer

n°30474055
grao
The visitor
Posté le 03-06-2012 à 10:49:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

Une oeuvre de génie !

Tu parles d'Alien et de Gladiator? tout à fait d'accord :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°30474366
vinko
Posté le 03-06-2012 à 11:42:45  profilanswer

J ai bien aimé :)

Ca pose plus de questions que ca n'y repond, RS aurait pu assumer ce film en tant que préquel et creuser un peu plus.

Surtout quand regarde le trailer d'alien 1 (les liens sont evident  :D )
http://www.youtube.com/watch?v=bEVY_lonKf4

n°30474423
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 11:51:26  profilanswer

Je suis tombé sur un trailer d'Alien version Prometheus, ça claque : http://www.youtube.com/watch?v=vQ6 [...] plpp_video [:abakuk:2]

n°30474477
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-06-2012 à 11:59:06  profilanswer

Chabo a écrit :

Je suis tombé sur un trailer d'Alien version Prometheus, ça claque : http://www.youtube.com/watch?v=vQ6 [...] plpp_video [:abakuk:2]

pas mal oui  :)  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30475098
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2012 à 13:16:31  profilanswer

Vu le ton que tu emploies, certainement pas  [:julm3]

n°30475104
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2012 à 13:17:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le bon résumé du topic.
Je me demande ce que certains font en regardant un film.
Ce qui m'a fait marrer c'est que le réalisateur et les scripts ont dû par moment exagérer comme des lourdingues pour expliquer la trame.

Bah après tu fais comme Anno pour la fin d'eva, tu ruines ton travail en sortant un double épisode qui explique ce que tu aurais du comprendre tout seul.

n°30475667
damien87
Posté le 03-06-2012 à 14:27:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ça je vois pas trop en quoi c'est un défaut :D
Et sinon non, même si c'est pas super clair, le film ne fait pas vraiment partie de la saga Alien.

kami no namida a écrit :

Ah oui, je suis trop blessé que t'aies pas aimé le film au point de pondre une critique ridiculement trollesque :sarcastic:

C'est toi le troll et c'est toi qui surenchérit dans la provocation

n°30476459
dafourz
Posté le 03-06-2012 à 15:59:02  profilanswer

Vu le film et j'ai parfaitement aimé, malgrès les incohérences citées dans le topic, je trouve que le film très bon, et de bonne augure pour une hypothétique trilogie

Je compte retourner le voir une seconde fois, un détail , dans la salle avec la tête. Il y a une fresque et j'ai cru voir la silhouette d'un alien (reine ?) gravée sur la fresque. ais-je fantasmé durant le film ? le plan est très rapide et n'y reviens pas du tout par la suite, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir vu ça ??

n°30476579
void-proje​ct
Posté le 03-06-2012 à 16:14:29  profilanswer

dafourz a écrit :

Vu le film et j'ai parfaitement aimé, malgrès les incohérences citées dans le topic, je trouve que le film très bon, et de bonne augure pour une hypothétique trilogie

Je compte retourner le voir une seconde fois, un détail , dans la salle avec la tête. Il y a une fresque et j'ai cru voir la silhouette d'un alien (reine ?) gravée sur la fresque. ais-je fantasmé durant le film ? le plan est très rapide et n'y reviens pas du tout par la suite, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir vu ça ??

vu aussi :)

n°30476590
dafourz
Posté le 03-06-2012 à 16:16:02  profilanswer

bon alors je peux commencer à faire des hypothèses dans mon coin =D

n°30476598
wolowizard
Posté le 03-06-2012 à 16:16:49  profilanswer

Spoiler :

le conteneur etait vert translucide pour celui la :o et le dr a dit "ce n'est qu'une jarre de plus ..." :o

Message édité par wolowizard le 03-06-2012 à 16:33:15
n°30476994
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2012 à 17:09:49  profilanswer

dafourz a écrit :

tout à fait.

n°30477651
tranceorbi​tale
Posté le 03-06-2012 à 18:29:01  profilanswer

tomy104 a écrit :

Chabo,
les ingénieurs ont laissé une carte de l'endroit d'ùo ils viennent peut-être paarce que tout comme david est curieux l'homme l'était aussi déjà à l"époque des autres civilisations, ils n'avaient rien à craindre de dévoiler l'endroit où ils stock tout le matériel adn puisque ce sont des "dieux" tout comme bous on aurrait pas peur de montrer l'usine de robots sur la carte à david. Et pour les autres vaisseaux ça a pu être une merdouillade générale (peut être que le vaisseau de alien 1 était en route pour la terre mais en cours de route y a eu éclosion, BAM et explosion du thorax du spacejockey)

ou tout simplement que le but n'a jamais été donner une carte, puisqu'à l'époque de JC on ne savait pas la déchiffrer, et qu'à partir de cette période on était voué à être exterminé. Donc la carte n'aurait jamais du/pu servir, c'était juste un clin d'oeil, peut être le symbole des SJ.

Edit: en regardant le trailer on voit qu'il y a plusieurs types de vaisseaux chez les SJ. Ce qui laisse penser que le vaisseau en 3/4 de donuts est un vaisseau d'extermination et rien d'autre.
http://i49.servimg.com/u/f49/16/89/26/40/vaisse10.png

Message édité par tranceorbitale le 03-06-2012 à 18:45:37
n°30477868
dafourz
Posté le 03-06-2012 à 18:53:54  profilanswer

n°30477883
X1Alpha'
Posté le 03-06-2012 à 18:55:08  profilanswer

Je suis allé le voir hier et franchement je suis déçu, j'en attendais pas grand chose, j'ai jamais vu la série des Alien, j'ai appris l'existence de ce film il y a 1 mois tout au plus, mais je suis quand même déçu.
Il y a tellement de bonnes idées qu'on ne peut que crier aux gâchis en sortant de la salle. Il y n'y a pas de rythme, il n'y a pas de suspens, pas de pressions, pas d'enjeux, on ne sait pas où Scott veut nous mener.  
Niveau acteurs à part David qui joue très bien son rôle et dans une moindre mesure Charlize Theron et la scientifique, les personnages sont sans intérêt ou ridicule (le commandant et ses 2 acolytes...).
Les FX viennent un peu remonter le niveau mais ça suffit pas.

Et après il y a les incohérences. Certains vont nous dire qu'elles peuvent être justifier, mais non, l'amateurisme systématique de ces pseudo-scientifiques est injustifiable  

J'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est clairement pas un film qui me marquera.

n°30477894
dafourz
Posté le 03-06-2012 à 18:56:35  profilanswer

"j'ai jamais vu la série des Alien" j'ai l'impression que le problème se situe ici

n°30477941
X1Alpha'
Posté le 03-06-2012 à 19:01:18  profilanswer

dafourz a écrit :

"j'ai jamais vu la série des Alien" j'ai l'impression que le problème se situe ici

Pourquoi ça ?

n°30478023
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 03-06-2012 à 19:10:58  profilanswer

dafourz a écrit :

Non ne t'inquiète pas, le film est mauvais même sans prendre en considération la déception par rapport à l'univers Alien.  
D'ailleurs si tu enchaines sur le film original, ca te surprendra niveau qualité.  :jap:  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°30478240
jeprendsmo​npied
Posté le 03-06-2012 à 19:34:00  profilanswer

Du Ridley Scott pur jus, dans ce qu'il sait faire de pire : un livre d'images sans mise en scène.  
Les dernières 20 minutes sont dignes de Bruno Mattei... j'adore Bruno mais il avait pas de moyens, pas de scénaristes, pas d'acteurs, rien.  
Quand ici on réunit autant de fric et autant de gens qui savent à priori ce qu'ils font, pour un résultat pareil, c'est juste [:zzanna:1].

n°30478309
X1Alpha'
Posté le 03-06-2012 à 19:42:24  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Du Ridley Scott pur jus, dans ce qu'il sait faire de pire : un livre d'images sans mise en scène.  
Les dernières 20 minutes sont dignes de Bruno Mattei... j'adore Bruno mais il avait pas de moyens, pas de scénaristes, pas d'acteurs, rien.  
Quand ici on réunit autant de fric et autant de gens qui savent à priori ce qu'ils font, pour un résultat pareil, c'est juste [:zzanna:1].

Le budget est franchement loin d'être gigantesque. 3 fois inférieur à celui d'Avatar, Pourtant niveau FX presque c'est un sans faute (le vieux  [:tibo2002] ). Le scenar par contre c'est surement pas ce qui coûte le plus cher dans un film...

n°30478313
dafourz
Posté le 03-06-2012 à 19:42:47  profilanswer

Je comprend pas trop ce qu'il vous faut, hormis 2001, vous avez de bons exemples de ce qu'il faut faire  

@X1 Alpha : C'est uniquement mon avis. J'ai regardé les 4 aliens pour la première fois la semaine dernière et me suis imprégné de l'univers au travers de plusieurs lectures en avance de phase à Prometheus.  
Je crois pas, malgré tout ce qui peut être dit dessus, notamment Scott, que le film puisse être pris en stand alone.  

Ensuite sur le jeu des acteurs, vous êtes super dur..

n°30478526
X1Alpha'
Posté le 03-06-2012 à 19:59:37  profilanswer

dafourz a écrit :

Je comprend pas trop ce qu'il vous faut, hormis 2001, vous avez de bons exemples de ce qu'il faut faire  

@X1 Alpha : C'est uniquement mon avis. J'ai regardé les 4 aliens pour la première fois la semaine dernière et me suis imprégné de l'univers au travers de plusieurs lectures en avance de phase à Prometheus.  
Je crois pas, malgré tout ce qui peut être dit dessus, notamment Scott, que le film puisse être pris en stand alone.  

Ensuite sur le jeu des acteurs, vous êtes super dur..

Le problème c'est qu'au final mon avis est très proche de personnes qui ont vu les films et qui pour certain en sont fan.

Et je ne juge pas l'univers que je trouve au contraire très intéressant. Je juge le film en lui même, la réalisation, les dialogues, le scénario. Voir le 8éme passager ne m'aurait pas apporter grand chose tant le style et l'ambiance sont différents.

n°30478533
jeprendsmo​npied
Posté le 03-06-2012 à 20:00:26  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le budget est franchement loin d'être gigantesque. 3 fois inférieur à celui d'Avatar, Pourtant niveau FX presque c'est un sans faute (le vieux  [:tibo2002] ). Le scenar par contre c'est surement pas ce qui coûte le plus cher dans un film...

Nan mais tu comprends bien que c'est une grosse prod, budge 3x moindre qu'Avatar ou pas.
Un bon scénariste ça coûte pas spécialement cher mais c'est quelque chose de très rare et très convoité. Alors c'est celui de Lost c'est ça ? Bah ça se sent, faut faire des péripéties à tout prix, quitte à embrouiller la tête des gens avec un délire ésotérique à base de gravures, de jarres, et de mysticisme daté.

Et avec ça, le rendu visuel est, je trouve, dégueulasse, c'est du du plastique et rien que du plastique, tout parait trop clean, trop frais, entre le vaisseau, la pyramide, ses couloirs, les créatures...

n°30478876
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 20:34:41  profilanswer

Les quelques plans intéressants du vaisseau Space Jockey ont les voit déjà dans la bande annonce, donc aucune surprise quand on voit le film, et si on les compare avec ce qu'on a vu dans Alien, il y a pas photo.

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/547302_405255866181151_1769749981_n.jpg

http://sphotos.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p480x480/556763_407558652617539_226871014019638_1200933_1638668703_n.jpg

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/prometheus-movie-artwork.jpg

Le reste, et bien c'est de la grotte sans intérêt. Ça aurait pu être tourné dans un parking...

http://4.bp.blogspot.com/-9Nsyr9Uv-V0/T6ajP1EA05I/AAAAAAAADAU/GuwVq51PTxM/s1600/Screen+Shot+2012-05-06+at+12.13.05+PM.png

http://i1.cdnds.net/12/15/618x412/movies_prometheus_new_stills_9_1.jpg

Pour rappelle Alien c'était ça :

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Official-synopsis-for-Prometheus.jpg

http://ioannis.virtualcomposer2000.com/writing/figs/gigerspilot2.jpg

http://ioannis.virtualcomposer2000.com/writing/figs/eggchamber.jpg

http://ioannis.virtualcomposer2000.com/writing/figs/interior.jpg

De la profondeur, des formes protubérantes et des gouffres menaçants. On avait l'impression d'être un l'intérieur de quelque chose de vivant. Rien de ça dans Prometheus, les décors du Derelict sont plats à mourir. Seul l'environnement extérieur reste sympa mais c'est bien trop insuffisant face à ce qu'on attendait de ce film et au vu de nos techniques actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 03-06-2012 à 20:38:54
n°30478917
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 20:38:51  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Là où chabo n'a pas vraiment tort pour les critiques improvisés ès-Alien, c'est que le film ne laisse pas tant de questions essentielles réellement en suspend : pas mal de réponses sont données directement par les protagonistes :

Spoiler :

> planète-labo pour création d'armes de destruction massive
> création de la vie par les Ingés 'parce qu'ils le peuvent', et a priori pas que sur la Terre
> souhait de la détruire avec une création qui échappe à leur contrôle au dernier moment
...

Evidemment cela ne peut pas contenter le fan qui va proposer ses 'améliorations' ...

Celui qui aurait tellement voulu trouver LE Chef d'oeuvre de la SF moderne, un combiné de 2001 et du 1er Alien, un truc plus fort en philo que Platon made in Matrix, croisement de Rencontre du 3eme type avec Contact, le tout saupoudré de Blade Runner, par le Maître himself !
Chercher R.Scott pour pondre une préquelle 'pas vraiment préquelle' de la Saga Alien, et tout ça pour ça ?
Pas qu'il s'agisse d'une bouse intergalactique non plus mais, Prometheus, avec son nom fleurant bon la mythologie et vendu comme un film halletant et potentiellement gore/effrayant, il est très très loin de tout ce que vend la bande annonce : musique lancinante et ambiance oppressante, nada.

Tout à fait distancé par ce que j'ai cité plus haut, R.Scott voudrait que ce film soit supérieur à Avatar (???) .... à quel niveau exactement, celui de la fable écolo ? Y a rien de comparable !
Un débat création vs darwin ? Dieu est un ET ? Quelle audace, mais pas de bol, ici c'est pas les USA, tu parles de subversion !  

Alors plusieurs façon de réagir sont possibles :
- placer tout espoir dans des développements de la nouvelle franchise Alien/Prometheus et chercher des questions où il ne s'en pose pas vraiment, en attendant le blueray blindé de scènes exclusives (et les prochains épisodes évidemment !)
- être déçu qu'il ne s'agisse 'que' d'un blockbuster sf de plus, un peu tiède avec beaucoup de déjà vu, et pas mal de ficelles un peu grosses pour le film attendu.

La partie en gras n'est amha pas un argument valable. Non seulement parce que le public cible, comme pour toute production américaine, est bien le public américain, mais aussi parce que les sujets abordés dans le film peuvent être intéressants pour un français également. C'est plutôt le traitement qui craint.
Pour le reste je suis plutôt d'accord sur le constat.
Par contre, les "deux réactions possibles" ne sont pas contradictoires, puisque moi par exemple je suis dans les deux cas.

Aussi, pour ce qui est des questions qui ont supposément une réponse, c'est tout simplement que tu restes très en surface. Il n'y a rien de con à chercher plus loin pour différentes raison. Par exemple:

Spoiler :

les réponses données par les personnages ne sont que ça: des théories des personnages. La véritable réponse n'est jamais donnée et, comme je l'ai dit sur le topic ciné, le film se termine sur Shaw qui va chercher ces réponses. La création de la vie "parce qu'il le peuvent" est également une fausse réponse, un truc bateau qui ne répond pas vraiment à la question de David (il y a d'autres raisons bien plus concrètes pour la création de robots). Pareil pour le souhait de détruire leur création, qui ne reste qu'une supposition, même si très probable.

Chacun a le droit de trouver le tout trop superficiel et que ça ne vaut pas le coup de de chercher, qu'il n'y a rien à trouver, etc. Ça n'empêche pas de respecter ceux que ça intéresse et qui souhaitent en discuter.

Euh, la partie que j'ai mise en gras dit quand même, en substance, que pour théoriser sur ce film il faut être un demeuré qui s'extasie devant du vide et veut jouer les critiques. Difficile d'imaginer plus méprisant et prétentieux hein, tu m'excuseras.
Et sinon tu m'expliquera où j'ai dit qu'il n'a pas le droit de ne pas aimer le film et de le dire. Sa critique était la seule négative? Tu m'as vu m'enflammer sur la moindre critique négative? Tu m'as vu m'enflammer sur la sienne avant qu'il me prenne la tête? J'ai dit que le film était parfait? J'ai fait autre chose que me moquer gentiment de son aigreur?
Non. Donc vos procès d'intention ça va bien 5 minutes.
Et sinon j'ai le droit de dire que je trouve son post ridiculement excessif, qu'il écrit avec ses nerfs et ses tripes de mec déçu et que ça se sent clairement, ou il me faut ta permission? "le visage du mal", "génocide intellectuel" nan mais sérieux...
Et quand il suggère que quiconque trouve sa critique pleine d'aigreur et d'excès est forcément un fanboy qui ne supporte pas qu'on touche à son film adoré, j'ai le droit de dire à quel point c'est ridicule, ou ça aussi c'est interdit?
Cette levée de boucliers pour un pauvre commentaire sans déconner [:cerveau manust]

damien87 a écrit :

C'est toi le troll et c'est toi qui surenchérit dans la provocation

Mais oui :sleep:

Chabo a écrit :

Où vois-tu que je me permets d'insulter ceux qui ont apprécié le film ? Il était question de ceux ne peuvent s'empêcher de pondre des "théories" pour expliquer l'injustifiable, ça fait une nette différence. D'ailleurs, ce ne sont même pas des personnes, ce sont des choses !

Donc ceux qui théorisent et essaient de donner du sens, eux pas de problème on peut les prendre de haut et les traiter d'abrutis. C'est noté :jap:
Et puis c'est pas comme si le topic était rempli de gens qui "théorisent" non plus.
Et évidemment ta remarque "c'est toujours ce qui se passe quand on fait la critique acerbe d'un film que beaucoup apprécient" ne sous-entend pas du tout que la seule raison possible pour critiquer ton post est qu'on a apprécié le film et qu'on ne supporte pas les avis contraires.
Bref, si vous pouviez me lâcher la grappe...

---------------
non
n°30478947
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 20:42:57  profilanswer

Quoi de plus chiant dans ce monde qu'un mec qui n'a aucun humour noir, aucun second degré, et aucune auto-dérision ? :sarcastic:

n°30479003
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 20:48:04  profilanswer

dafourz a écrit :

Non ça change rien. Au contraire même je pense.

Chabo a écrit :

Quoi de plus chiant dans ce monde qu'un mec qui n'a aucun humour noir, aucun second degré, et aucune auto-dérision ? :sarcastic:

Et c'est le gars qui me pète les couilles depuis 2 pages pour une petite moquerie qui dit ça [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 20:49:18

---------------
non
n°30479012
dafourz
Posté le 03-06-2012 à 20:49:10  profilanswer

Peut être que je ne suis pas du tout objectif, ayant été sous le hype Alien toute la semaine ..

n°30479078
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 20:55:40  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et c'est le gars qui me pète les couilles depuis 2 pages pour une petite moquerie qui dit ça [:matleflou]

Je te retourne le compliment. Et je n'ai toujours pas compris en quoi être déçu de quelque chose (être "aigri" selon ton langage) ça constituait une forme d'insulte ? Il n'y a que les imbéciles-heureux pour être content quoi qu'il arrive, même quand on les entubes. Tant mieux pour eux remarque...

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 03-06-2012 à 20:56:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)