Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

n°30468831
Trudok
Posté le 02-06-2012 à 15:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu que il y avait des trucs après le générique de fin, ya des gens qui sont restés et peuvent dire ce qu'on voit ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 15:09:27  profilanswer

n°30468833
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2012 à 15:10:20  profilanswer

des liens a lire en effet, belles analyses :jap:

---------------
Acceuil
n°30468882
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 15:19:34  answer

Trudok a écrit :

J'ai lu que il y avait des trucs après le générique de fin, ya des gens qui sont restés et peuvent dire ce qu'on voit ?

Spoiler :

A la toute fin, on voit apparaître le logo de Weyland Industries avec en dessous un message, je crois : "Since 10/11/2012"

n°30468899
Chabo
Posté le 02-06-2012 à 15:23:23  profilanswer

Hé ouai, mais le coup du "vous aurez les réponses au prochain épisode" c'est un truc de série Tv,  pas de film. Moi quand je regarde un film j'aime bien quand le scénario tient la route. Là, j'ai juste l'impression que le scénariste a torché son boulot [:airforceone]

n°30468923
tarranis
Posté le 02-06-2012 à 15:28:16  profilanswer

Ouf j'ai enfin lu les 20 pages et tous les spoilers.

Spoiler :

J'ai pas encore vu le film  [:penis_de_castor]  

n°30469155
Moonzoid
Posté le 02-06-2012 à 16:14:10  profilanswer

Pff comme ça m'a gonflé le coup du sacrifice à la fin, les 2 assistants pilotage qui font leur blagues éculées "tu me paieras de l'autre côté"  [:tet2neu], j'ai trouvé ça d'un lourdingue ... en plus de la scène où le vaisseau s'écrase avec l'autre qui cours dans l'alignement du truc comme une conne ...

Citation :

Prometheus dresse un chapelet de protagonistes travaillés.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 02-06-2012 à 16:15:59

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°30469188
kami no na​mida
oui
Posté le 02-06-2012 à 16:19:55  profilanswer

wolowizard a écrit :

pour nuancer un  peu je dirais juste que j'ai trouvé ce film commercial , ya des incoherences de logique comme

Spoiler :

la fille docteur en archeologie ET experte en ADN , le fait de retirer son casque sur une planete extra terrestre avec des trucs qui suintent de partout , genre l'eau qui ne gele pas a -28°c ..., le fait de contaminer le mec sans raisons valable , le fait de laisser la fille avorter sans raison valable , la zombification a tout va (genre the thing)

fin bref ya pas mal de trucs juste la pour en mettre plein la vue , par contre la trame principale est coherente je trouve

Spoiler :

1/ elle fait un prélèvement et le fout dans une machine qui analyse l'échantillon et lui donne le résultat. Ça ne demande pas d'être expert en ADN.
2/ ils retirent leur casque avant de voir quoi que ce soit de suspect. Mais effectivement c'est pas très prudent puisqu'ils ignorent totalement si l'air contient des agents pathogènes.
3/ ils disent clairement "il fait -24°C" "pourquoi l'eau ne gèle pas alors?" "c'est p-e pas de l'eau".
4/ c'est pas parce qu'on ne connait pas les motivations du robot qu'il n'y a pas de raison (valable est totalement subjectif, surtout pour un acte de cette nature).
5/ t'as eu l'impression qu'on l'a "laissée avorter"? :heink:
6/ la "zombification" n'a rien d'un incohérence

Moonzoid a écrit :

Pff comme ça m'a gonflé le coup du sacrifice à la fin, les 2 assistants pilotage qui font leur blagues éculées "tu me paieras de l'autre côté"  [:tet2neu], j'ai trouvé ça d'un lourdingue ... en plus de la scène où le vaisseau s'écrase avec l'autre qui cours dans l'alignement du truc comme une conne ...

Spoiler :

J'ai revu le film et il est assez clair qu'elles essaient assez rapidement d'aller vers un côté mais qu'elles en sont empêchées par les débris qui tombent au sol. Le plan est assez court cela dit.

Je dirais pas que ce sont les acteurs le problème, mais bien le script ici encore. Et effectivement ce qui fait beaucoup de tort au film c'est ce manque de sentiment de l'urgence, du danger, et de la peur, qui n'apparait finalement que très peu, souvent de manière ponctuelle pour être effacé très rapidement. Bref ça ne colle pas trop avec l'ampleur des évènements dont les personnages sont victimes, et une bonne partie de la tension s'évapore à cause de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 02-06-2012 à 16:47:29

---------------
non
n°30469388
tomy104
Posté le 02-06-2012 à 16:59:03  profilanswer

Spoiler :

Re tout le monde, donc après une seconde séance j'ai pu me concentrer sur plus de détails et même des choses dont personne ne parle.

Et surtout les dialogues, j'ai envie de dire que chaque réplique a son importance! surtout que les répliques répètes des idées du même ordre à chaque fois mais tournées différemment. J'insiste sur le fait que certaines choses ou idées reviennent souvent, le film est un puzzle où il faut déchiffrer les morceaux avant même de vouloir les assembler.

Tout d'abord il faut fixer un certain nombre d'hypothèses indéniables pour nous tous:

1) -l'ingénieur de départ avale "une huile" qui le désintègre jusqu'à son adn il tombe dans l'eau et là on voit les brins d'adn se reconstruire puis on voit des cellules qui prennent forme: c'est certain c'est là la création d'une forme de vie quelle qu'elle soit.
= dispersion de l'adn ingénieur et donc de vie grâce à une huile.

2) -la lune est bel et bien une sorte de base de stockage (d'essai pour les armes peut-être mais de stockage c'est sûr)
--> dans le film il y a plusieurs "pyramides" de stockage mais nos humains n'explorent que la première et lors de la tempête on voit pour la première fois une énorme tête de mort sculptée à l'exterieur de la pyramide (celle-ci nous est montrée à plusieurs reprises! un peu comme nous sur terre on dessine l'insigne de la radioactivité sur les silos nucléaires...)
--> le commandant dit: cette planète n'est pas la leur , c'est ici qu'ils mettent au point leurs ADM ils ne sont pas assez bêtes pour faire ça chez eux, et ils ont eu raison ça a capoté et ils en ont perdu le contrôle fin de l'histoire (jolie réplique pour ma part c'est certain c'est un indice des plus faciles à comprendre laissé volontairement par RS).
--> des aliens tels qu'on en connait sont dessinés sur des fresques dans cette première pyramide.
--> effets néfastes constatés de cette huile sur toutes les formes de vies qu'elle touche (les vers/le géologue/le mec à Shaw)
= la première pyramide est un entrepôt d'armes poussant à la mutation de toute forme de vie en êtres violents et destructeurs (très efficace puisqu'une telle contamination pousserait un peuple à s'autodétruire sans le moindre besoin de création d'une armée...)

3) le sujet principal du film: création et destruction (dans beaucoup de discussions...)
--> weyland: "...bâtir un monde meilleur"
--> David: "pourquoi nous avoir créés?" réponse: "parce qu'on le pouvait"
--> Shaw: "je ne peux pas avoir d'enfants"
--> vickers à son père: "un roi règne en son temps, puis il laisse la place aux suivants"
--> david: "nous voulons tous la mort de nos pères"
--> david: "parfois pour créer il faut d'abord détruire"
--> au début du film l'ingénieur meurt pour donner la vie
--> en donnant naissance à la pieuvre Shaw aurait du mourrir (coup de chance avec la machine chirurgicale au dernier moment) sa vie contre celle de la pieuvre
--> dans le rêve de shaw en cryostase au début "...le monsieur est mort... comme maman?" (je ne pense pas qu'on apprenne comment est morte sa mère mais la mort suite à l'accouchement me semblerait logique... (mais suis pas sûr, à revoir une 3ème fois)
--> explosion de la tête récupérée de l'ingénieur qui était certainement contaminé par l'huile, ce qui devait s'en créé a sûrement été stopé par le gaz de refroidissement pulvérisé une fois la tête sous la cloche (tout comme david pulvérise sur le container avant de l'enmener), je pense qu'une forme de vie mutante s'en serait surement dégagé car l'une des scènes suivantes est celle où david parle à weyland dans son cryotube en lui disant: "détruis fort-heureusement avant maturation"
(bref, l'idée de création par la destruction est constamment répétée sous diverses formes)

4) les dieux, les religions, la foie
- les fresques découvertes dans les cavernes sur terre où les hommes vénèrent des géants
- la croix dans le rêve de shaw
- toujours dans le rêve: "le monsieur est mort, tu ne leur aide pas?" "non ils ont d'autres coutumes"
- la même croix autour du coup de shaw
- le tatouage d'une croix sur l'épaule du mec à shaw (quand il se lave le visage après avoir couché avec elle)
- la fausse vidéo TED en parallèle du film où weyland dit: "we are the god's now"
- la datation carbon du corps d'ingénieur décapité: "en gros 2000 ans" (pas un hazard si ça tombe sur l'époque de "J-C" vu le nombre d'apparitions de la croix)
- weyland: "il n'y a rien après" , david: "oui je sais"
- les pilotes avant le suicide final: "on se retrouve de l'autre côté"
- weyland lors du briefing de l'équipage: "voici david... comme mon fils... mais pas humain... et il n'aura jamais d'âme"
- toujours le briefing: question pour shaw: "vous avez des preuves?" shaw répond:"c'est ce que j'ai décidé de croire" (d'ailleurs à ce moment elle a l'attention à 200% de david qui est filmé en gros plan)
- avant l'entrée en atmosphère, david "c'est pour ça que ça s'appelle une thèse"

5) David
- créé par l'homme
- pour être au service de l'homme (vichers:"peignoir!", "pour moi une vodka!", weyland-> il lui lave les pieds...)
- mais il est supérieur à l'homme: très bonnes aptitudes physiques (vélo+ basquet ball = pas de problème) / pas besoin de sommeil il apprend les langues etc pendant que les humains sont en cryostase / il n'a pas besoin de respirer
-il n'a pas de sentiments il ne fait qu'apprendre et expérimenter: il active les hologrammes qui mènent à la salle des huiles sans permission / il en ouvre la porte sans permission/ enmène l'huile sans permission / il fait avaler l'huile au mec à shaw/ il décide d'enmener weyland chez l'ingénieur survivant tout en sachant qu'ils voulaient aller sur terre avec probablement cette dangereuse substance (de plus lorsque l'on voit les hologrammes pour la seconde fois sur le vaisseau cette fois-ci ils communiquent et david entend ce qu'ils disent, et il ne cherche pas à empêcher ""la destruction de ses propres créateurs""

6)Bref tout ça juste pour essayer d'argumenter la théorie suivante:

Les ingénieurs comme celui dans la scène initiale peuvent donner vie à une civilisation humaine en se sacrifiant léguant ainsi leur patrimoine génétique combiné à une huile (comme une recette).
Donc au départ il n'y a pas eu Adam et Eve mais des cellules laissées par des E.T...
Les chutes d'eau laissent à penser qu'ils ont fait un peu de terra-formation avant de planter les graines,
mais parmi les espèces qui nous ont précédées il y a eu les dinosaures et autres... certainement un coup d'essai, puisqu'ils ont disparus: détruits pour créer d'autres espèces... ET AINSI DE SUITE...
 puis des hommes de cromagnons... puis les sumériens... Les mayas.... peuples qui ont tous disparus ... Mais nous voilà nous qui évoluons dangereusement, nous qui ne dessinons même pas de fresques pour montrer comme nous vénérons et respectons les ingénieurs nos créateurs et nous nous mettons à croire en un dieux(environ il y a 2000 ans) (chrétien vu le nombre de croix dans le film) ce qui leur déplait certainement; encore un modèle raté à exterminer car il ne leur ressemble toujours pas assez (au passage "pourquoi mettre un casque si tu n'as pas besoin de respirer...ah on se rapproche du modèle!" et david répond:" oui mais pas trop quand même!" )

Donc nous devons être exterminés, mais par chance lorsqu'ils se rendent au stock d'armes biologiques un incident survient et empêche notre extermination.
Pendant ce temps l'humanité évolue jusqu'à ce qu'elle même soit capable de créer de nouveaux êtres (david) et se dise : "now we are the god's"
Là pareil david évolue et c'est dangereux pour nous puisqu'il risque de nous mener à notre perte (d'où l'idée que les nouveaux risques de détruire les anciens et c'est pour ça qu'on aimerait démonter cette saloprie de robot de david à l'instant même où il contamine le mec à shaw).

Malheureusement on s'en rend compte un peu tard puisque david réveil le géant qui s'énerve en constatant que les humains sont bien une menace vu leur présence sur cette lune avec un androîde de leur propre création. les hommes se prennent pour des dieux et pourraient un jour les détrôner (vickers:"un roi règne en son temps...)".

Au final on empêche le vaisseau de partir, mais le plus important à retenir c'est qu'une humaine qui a perdu l'amour de sa vie cherche à rejoindre la planète de ses créateurs sur un vaisseau chargé d' ADM ultra destructif pour probablement se venger et protéger son peuple , le tout avec l'aide d'une tête d'androïde qui a déjà contribuer à tuer ses pères, comme quoi au final c'est toute la descendance qui s'alie pour tuer les aînés!  

Le cycle je pense que c'est ce qu'il faut retenir: Pour engendrer la vie/créer  il faut s'attendre à devoir laisser sa place, un peu comme dans la scène d'intro ;)  

n°30469437
tomy104
Posté le 02-06-2012 à 17:05:49  profilanswer

Spoiler :

et détail supplémentaire, pour ma part je pense qu'il y a plusieurs huiles...
on a visité qu'une seule pyramide... sur une seule lune...
peut-être qu'il y a des huiles pour la vie... et pour chaque espèce...

si je dis ça c'est parce que la soute du vaisseau ingénieur ressemble=ait à une cave à vin , donc avec toutes sortes de millésimes...

:-)

n°30469518
Chabo
Posté le 02-06-2012 à 17:16:23  profilanswer

Spoil :

tomy104 a écrit :

Donc nous devons être exterminés, mais par chance lorsqu'ils se rendent au stock d'armes biologiques un incident survient et empêche notre extermination.

Fort bien, mais les autres Space Jockey des autres vaisseaux ils sont où ? Ils ont mis en standby leur plan d'extermination pendant 2000 ans le temps que les humains se pointent sur la planète ? Et c'était quoi cette idée complétement stupide d'indiquer aux humains l'emplacement de ces vaisseaux d'ailleurs ? C'est n'importe quoi.

Message édité par Chabo le 02-06-2012 à 17:25:14
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 17:16:23  profilanswer

n°30469599
tomy104
Posté le 02-06-2012 à 17:28:59  profilanswer

Chabo,
les ingénieurs ont laissé une carte de l'endroit d'ùo ils viennent peut-être paarce que tout comme david est curieux l'homme l'était aussi déjà à l"époque des autres civilisations, ils n'avaient rien à craindre de dévoiler l'endroit où ils stock tout le matériel adn puisque ce sont des "dieux" tout comme bous on aurrait pas peur de montrer l'usine de robots sur la carte à david. Et pour les autres vaisseaux ça a pu être une merdouillade générale (peut être que le vaisseau de alien 1 était en route pour la terre mais en cours de route y a eu éclosion, BAM et explosion du thorax du spacejockey)

n°30469648
Chabo
Posté le 02-06-2012 à 17:37:59  profilanswer

Ça fait quand même beaucoup de "peut-être" pour essayer de recoller les morceaux, ce qui est déjà un signe de faiblesse dans le scénario. Et non, qu'on s'appelle dieu ou non, je pige toujours pas l'intérêt d'indiquer à l'ennemie l'emplacement secret de son stock d'armes de destruction massive ? Les Space Jockey auraient dû prévoir qu'un jour ou l'autre les humains se pointeraient et qu'ils découvriraient leur projet de destruction.

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 02-06-2012 à 17:38:46
n°30469668
kami no na​mida
oui
Posté le 02-06-2012 à 17:41:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

des liens a lire en effet, belles analyses :jap:

Ah? Je viens de lire l'analyse (3e lien) et je la trouve assez mauvaise (mauvaises interprétations, problème de logique, analyses de surface, notamment)

Chabo a écrit :

Ça fait quand même beaucoup de "peut-être" pour essayer de recoller les morceaux, ce qui est déjà un signe de faiblesse dans le scénario. Et non, qu'on s'appelle dieu ou non, je pige toujours pas l'intérêt d'indiquer à l'ennemie l'emplacement secret de son stock d'armes de destruction massive ? Les Space Jockey auraient dû prévoir qu'un jour ou l'autre les humains se pointeraient et qu'ils découvriraient leur projet de destruction.

Non mais clairement l'un des défauts du film c'est qu'il ne se suffit pas à lui-même. Il est construit comme une histoire découpée en 3 films en fait (syndrôme Lindelof à n'en pas douter). Le but était clairement de laisser des éléments en suspens, sans réponse, mais d'y répondre dans les prochains. Du moins c'est comme ça que je le vois.
On peut considérer que c'est un défaut d'écriture (en tout cas moi je trouve ça difficilement acceptable même si ça a un côté sympa de théoriser), mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'incohérences. Amha, il s'agit vraiment plus d'une approche un peu spéciale peu commune au cinéma (et à raison je pense).

Message édité par kami no namida le 02-06-2012 à 17:50:55

---------------
non
n°30469815
Chabo
Posté le 02-06-2012 à 17:58:49  profilanswer

Je doute que les prochains films nous expliquent pourquoi ce qui devait être une expédition scientifique ressemble plus à un spectacle de clowns qu'autre chose.

Message édité par Chabo le 02-06-2012 à 17:59:07
n°30469908
kami no na​mida
oui
Posté le 02-06-2012 à 18:10:04  profilanswer

Euh y a des problème de sérieux et de rigueur, mais faut p-e pas exagérer non plus :o

---------------
non
n°30469995
lars
Posté le 02-06-2012 à 18:20:26  profilanswer

tomy104 a écrit :

Chabo,
les ingénieurs ont laissé une carte de l'endroit d'ùo ils viennent peut-être paarce que tout comme david est curieux l'homme l'était aussi déjà à l"époque des autres civilisations, ils n'avaient rien à craindre de dévoiler l'endroit où ils stock tout le matériel adn puisque ce sont des "dieux" tout comme bous on aurrait pas peur de montrer l'usine de robots sur la carte à david. Et pour les autres vaisseaux ça a pu être une merdouillade générale (peut être que le vaisseau de alien 1 était en route pour la terre mais en cours de route y a eu éclosion, BAM et explosion du thorax du spacejockey)

ouais, et pour les autres vaisseaux, on peut imaginer tout plein de situations:
- un Ingénieur a glissé sur une peau de banane et déclenché l'auto destruction du vaisseau
- ils ont oublié de faire le plein
- ou de desserrer le frein à main
- un Ingénieur a perdu sa flute et ne peut plus démarrer son vaisseau
- etc...

sérieux... prometheus/lost... même combat... ils ont aligné des trucs qui font baver sans les relier entre eux... ça donne une histoire sans queue ni tête ou tout le monde cherche une explication... alors qu'il n'y en a pas... et la fin serra décevante...
je me trompe peut être... mais je me suis déjà couillonné par lost... chat échaudé craint l'eau froide...

;)

n°30470052
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 02-06-2012 à 18:27:38  profilanswer

Oué il est trop nul ce film !! Cela fait 3 fois que je le vois et je peux te dire qu'il est vraiment trop nul ce film !!! [:bighead:2]

---------------
60% of the time it works every time
n°30470187
wolowizard
Posté le 02-06-2012 à 19:05:37  profilanswer

rofl la flute pour demarrer :d

n°30470189
wolowizard
Posté le 02-06-2012 à 19:05:52  profilanswer

ca va faire fureur chez les constructeur auto bientot !

n°30470466
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2012 à 19:38:15  profilanswer

kisuij a écrit :

My 2 cents theory :

Spoiler :

Il y a rien à chercher ou à théoriser, Lindelof est un bouffon qui ne sait pas construire une histoire et met donc des petit bout de nawak en espérant que tous les geeks de la planète pondent des théories abracadabrantes et se paluchent en attendant la suite.

C'est marrant, on pourrait dire la même chose pour Hideaki Anno et son Evangelion :o

http://hfr-rehost.net/i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/044/778/hatersgonnacat.jpg?1318992465

n°30470494
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2012 à 19:40:13  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Bref, si je devais situer une œuvre ciné de SF au dessus de toutes les autres, ce serait sans équivoque 2001, l'Odyssée de l'espace : scénar', traitement esthétique, matière à réflexion [...] tout y est et c'est pourquoi, de mon point de vue, c'est le Chef d'Oeuvre du genre, si ça peut vous aider à vous situer par rapport à ce que j'attends d'une œuvre de SF.

Seulement voilà, Kubrick est mort  :jap: , et 'faut bien se faire une raison : il sera très difficile d'égaler son œuvre.  

Le bouquin est 1000x mieux que la bouse que Kubrick en a fait... Ainsi parlait Tamahome !

n°30470513
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2012 à 19:43:15  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je dirais pas que ce sont les acteurs le problème, mais bien le script ici encore. Et effectivement ce qui fait beaucoup de tort au film c'est ce manque de sentiment de l'urgence, du danger, et de la peur, qui n'apparait finalement que très peu, souvent de manière ponctuelle pour être effacé très rapidement. Bref ça ne colle pas trop avec l'ampleur des évènements dont les personnages sont victimes, et une bonne partie de la tension s'évapore à cause de ça.

Là par contre je suis assez d'accord. Scott lorgne plus du côté de l'Aliens de Cameron que de son Alien.

n°30470541
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2012 à 19:46:14  profilanswer

kisuij a écrit :

My 2 cents theory :

Spoiler :

Il y a rien à chercher ou à théoriser, Lindelof est un bouffon qui ne sait pas construire une histoire et met donc des petit bout de nawak en espérant que tous les geeks de la planète pondent des théories abracadabrantes et se paluchent en attendant la suite. Il pourra y avoir 20 suites, je vous donne déjà le fin mot de l'histoire. ILS SONT TOUS MORT ET AU PURGATOIRE :o :o :o :o :o

Pourquoi spoiler ton post, le contenu ne dévoile rien de l'intrigue ?
Et si ton avis peu permettre de sauver un fan d'Alien d'une déception assurée ...

n°30470557
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2012 à 19:49:20  profilanswer

J'aime bien le running gag des humains de synthèse

Spoiler :

Ils finissent tous avec la tête arraché : Ash dans Alien, Bishop dans Alien 3 et David dans Prometheus

n°30470666
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2012 à 20:03:37  profilanswer

Yopiyep a écrit :

...
A propos des incohérences et maladresses :

Spoiler :

-le coup du casque notamment
- l'absence de précautions scientifiques vis-à-vis de toute forme de contamination bactériologique
- et aussi le comportement des 2 gugusses coincés sous le dôme à cause de la tempête. Ceci dit, avec le recul, la nature humaine, incluant aussi une bonne dose de connerie qui nous est congénitale, rien de surprenant de voir ces 2 scientifiques qui, hors de leur domaine de compétence, se comportent parfois comme des gosses de 3 ans face à l'inconnu et pour avoir côtoyé des personnes en 3 ème cycle durant mes études, je sais de quoi je parle

Spoiler :

dont l'un est le 'papa de ses louvetaux' woooooohoooohoooooo ..... !?!
Sérieux, ses joujoux font une carto 3D automatique des lieux et il se perd comme un gamin ! On aura bien compris qu'il flipe à mort et qu'il gère plus rien, mais le coup de se séparer du groupe, digne d'un nanard de seconde zone.
Merde, on est à bord du dernier R.Scott !!!

n°30470874
SPlissken
Posté le 02-06-2012 à 20:31:35  profilanswer

Spoiler :

Connaisse pas les lois de la robotique dans Alien/Prometheus apparemment.
L'huile noire de X-File...manque d imagination ou clin d oeil ?
Le facehuger geant fait un peu grotesque et caoutchouc.
M enfin, le jeu de Noomi Rapace/Charlize Theron et de l acteur qui interprete l androide est pas mal.
Allez la moyenne pour ce film.

Message édité par SPlissken le 02-06-2012 à 20:32:24

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°30471243
Chabo
Posté le 02-06-2012 à 21:10:51  profilanswer

kami no namida a écrit :

Chabo a écrit :

Ça y est, j'ai vu le visage du mal...

J'imagine tous les amateurs de science-fiction avide de se la jouer critique qui vont s'agglutiner comme des mouches sur toutes les pseudo-questions que soulèvent ce film mais qui ne sont en réalité qu'autant de trous dans un scénario qui semble avoir été écrit entre deux lâchés de bronze sur une feuille de papier cul. Ce genre de gai-luron doivent être du genre à aimer l'art contemporain puisqu'il leur suffit de leur foutre un peu de rien sous le nez pour qu'ils restent ébahie pendant des heures : "Oh comme c'est profond ! Dingue ce que ce vide scénaristique m'inspire comme réflexion !". Aaah il a bon dos le "mais c'est pour faire travailler notre imagination", à ce compte là autant ne pas aller au cinéma du tout et imaginer le film chez soi. C'est moins cher et surtout on a moins le sentiment d'être pris pour un con.

La seule vraie question qui mérite d'être posé c'est comment des gens qui sont payés pour faire ce boulot ont pu pondre quelque chose d'aussi dégueulasse ? Même esthétiquement le film ne casse pas des briques, à part pour les décors extérieurs qui sont pas mal du tout et le vaisseau Prometheus qui a de la gueule, l'environnement extraterrestre est franchement redondant et on est loin des grands espaces gothiques qu'on avait pu voir dans Alien et qu'on était en droit d'attendre avec ce film. Trois petits plans vus dans la bande annonce et puis s'en vont, le reste se résumant à des couloirs étroits recouverts de plastoque pour faire vaguement futuriste. D'ailleurs sachez que si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu les trois/quart du film, mais ça, c'est devenue chose commune.

La performance de Michael Fassbender ne suffit malheureusement pas à rattraper quoi que ce soit de ce film qui cumulent les incohérences et les mauvaises idées à une vitesse proche du foutage de gueule. Même le Space Jockey n'échappe pas à ce massacre qui commence à prendre des allures de génocide intellectuel. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, attendez-vous a voir un mythe brisé en un millier de petits morceaux sanguinolents. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler les quelques privilégiers qui n'ont pas encore corrompus leur âme.  

Monsieur Ridley Scott, rendez moi mes thunes ! Mon innocence ! :cry:

Putain cette aigreur [:rofl]

Hormis le fait qu'être aigri ou non n'a à peu près rien à voir avec l'appréciation d'un film, c'est sensé être une insulte "aigri" ? [:airforceone]

n°30471645
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-06-2012 à 22:05:19  profilanswer

Bah ouai, ton post respire la provoc a deux roubles, soit pas étonné.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-06-2012 à 22:05:42
n°30472227
kisuij
Posté le 02-06-2012 à 23:18:01  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Pourquoi spoiler ton post, le contenu ne dévoile rien de l'intrigue ?
Et si ton avis peu permettre de sauver un fan d'Alien d'une déception assurée ...

C'est pour la forme. Après, ce n'est que mon avis. Je vois pleins de posts de gens qui on adoré. Tant mieux pour eux, les autres se feront un avis eux même.

n°30472406
Woodoo4
Posté le 02-06-2012 à 23:37:00  profilanswer

En fait je crois que Ridley Scott a vraiment réussi son coup.  
Avec l'aide du scénariste de Lost, il a créé un scénar avec suffisamment d'éléments pouvant être adaptés à une multitude de scénarios possibles, ce qui fait que chacun va pouvoir imaginer lui même l'histoire qui lui plaît le mieux.  
En fait je me demande vraiment s'il y a un seul et unique scénario,  c'est comme s'il avait écrit un roman avec des pages blanches par ci par là,  chacun complète comme il rêve.  
Et qui sait peut être qu'il consulte les forums en ce moment même pour écrire la suite?  Haha

Pour certaines interprétations,  même si de très bonnes théories sont évoquées, je ne pense pas qu'il faut aller chercher trop loin dans les détails, surtout en cherchant des infos dans Alien 1.
Pour ce qui concerne l'intérieur du vaisseau avec le SJ,  etc,  tout ça provient de l'artwork fourni par Giger, tout n'est pas mis là exprès pour le scénario, ces éléments ont servi à créer une ambiance, parfois rien de plus.  

Sinon,  ce qui est fascinant c'est que la plupart arrivent à expliquer le lien avec Alien 1 alors que R. Scott a lui même précisé que ce n'était pas un prequel!  
Mais à ce sujet, franchement en sortant du ciné j'étais et je suis toujours convaincu qu'il s'agit bien d'un prequel!

n°30472433
wolowizard
Posté le 02-06-2012 à 23:40:42  profilanswer

bof pour moi rien a voir avec alien 1

Spoiler :

, le xenomorphe crée par le liquide me semble aleatoire , et la fresque bizarre avec le contenant vert ... dafuq , pourquoi se faire chier avec le liquide noir quand tu peux envoyer direct les aliens ...

n°30472736
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-06-2012 à 00:27:28  profilanswer

Bon, je l'ai vu ce soir. J'ai l'impression d'avoir été violé avec un tesson de bouteille.   [:grandvampire]  
J'arrive toujours pas à croire que Scott ait pu laisser son nom apparaître au générique, c'est pas possible. [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30472753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-06-2012 à 00:30:49  profilanswer

C'est exactement la réflexion que je me suis fait à la sortie du film... :/
(faut dire que le dernier film de SF que j'avais vu au cinéma avant ça c'était John Carter, alors ça aide pas)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30472773
jin1080
Posté le 03-06-2012 à 00:33:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon, je l'ai vu ce soir. J'ai l'impression d'avoir été violé avec un tesson de bouteille.   [:grandvampire]  
J'arrive toujours pas à croire que Scott ait pu laisser son nom apparaître au générique, c'est pas possible. [:eraser18]

J'ai aussi vu le film hier , et je m'attendais à quelques chose de plus "grandiose"...
Je connais rien à la mythologie alien (je savais même pas qu'il faisait partie de la saga alien) mais bof bof , c'est sombre , c'est mou, pas bcp de décor, musiques oublié aussitôt sortie de la salle, charlize theron qu'on voit partout (affiche,média) passe inaperçu....Et le coup de la 3D  :heink: déjà qu'une grande partie du film se passe dans des endroits très sombre rajouter une paire de lunette qui assombrisse encore plus l'image pour des effets mal exploité.... y a eu mieux , y a eu pire.

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 03-06-2012 à 00:35:05
n°30472847
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 00:49:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

Là par contre je suis assez d'accord. Scott lorgne plus du côté de l'Aliens de Cameron que de son Alien.

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire en fait [:cupra]
Même dans Aliens y a un sentiment de peur et d’oppression très présent, bien qu'on y trouve aussi (fort heureusement) des temps de respiration.
Après c'est vrai que la proportion d'"action" dans Prometheus le rapproche un peu d'Aliens, mais moi dans l'ensemble je trouve qu'il penche quand même plus vers Alien, ne serait-ce que pour la partie exploration/découverte et la construction de l'intrigue. Pourtant, dans l'ensemble, le film n'essaie amha pas de copier le style de l'un ou de l'autre, mais tente plutôt de s'en démarquer.
Mais au final c'est moyennement réussi parce que cette ambiance de stress, de tension, d'impuissance (de partage en couille en gros) que le scénario implique est désamorcée par des personnages globalement trop sereins, trop détachés et aux réaction en décalage avec la situation.

Spoiler :

C'est particulièrement choquant à partir moment ou Fifield tape son carnage jusqu'au moment ou l'Ingé sort de stase et massacre tout le monde. Après ça va mieux, mais il reste à peine 15 min de film :/

Chabo a écrit :

Hormis le fait qu'être aigri ou non n'a à peu près rien à voir avec l'appréciation d'un film, c'est sensé être une insulte "aigri" ? [:airforceone]

Non pourquoi, je suis forcément sensé vouloir t'insulter?
Ton post transpire d'aigreur car il manque considérablement de mesure. Et oui, le fait d'être aigri/déçu impacte au contraire grandement l'appréciation que l'on a d'un film, et ton post l'illustre très bien.

Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 00:53:18

---------------
non
n°30472874
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 00:55:45  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Bah ouai, ton post respire la provoc a deux roubles, soit pas étonné.

Je suis pas étonné, je m'attendais bien à ce que deux trois clampins le prennent comme un affront personnel, c'est toujours ce qui se passe quand on a le malheur de torpiller quelque choses que les gens ont adoré. Cela dit, ce n'est pas moi qui suit caricatural, c'est le film qui l'est ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 03-06-2012 à 00:59:06
n°30472880
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 00:57:14  profilanswer

jin1080 a écrit :

J'ai aussi vu le film hier , et je m'attendais à quelques chose de plus "grandiose"...
Je connais rien à la mythologie alien (je savais même pas qu'il faisait partie de la saga alien) mais bof bof , c'est sombre , c'est mou, pas bcp de décor, musiques oublié aussitôt sortie de la salle, charlize theron qu'on voit partout (affiche,média) passe inaperçu....Et le coup de la 3D  :heink: déjà qu'une grande partie du film se passe dans des endroits très sombre rajouter une paire de lunette qui assombrisse encore plus l'image pour des effets mal exploité.... y a eu mieux , y a eu pire.

Ça je vois pas trop en quoi c'est un défaut :D
Et sinon non, même si c'est pas super clair, le film ne fait pas vraiment partie de la saga Alien.

Chabo a écrit :

Je suis pas étonné, je m'attendais bien à ce que deux trois clampins le prennent comme un affront personnel, c'est toujours ce qui se passe quand on fait la critique acerbe d'un film que beaucoup apprécient. Cela dit, ce n'est pas moi qui suit caricatural, c'est le film qui l'est !

Ah oui, je suis trop blessé que t'aies pas aimé le film au point de pondre une critique ridiculement trollesque :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 01:05:21

---------------
non
n°30473152
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 03-06-2012 à 01:37:16  profilanswer

J'en sors à l'instant,  

et toute l'histoire se résume ici ^^  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoss

c'est tout pareil, ca colle pile poil.

Spoiler :

Bref,  

des êtres un rien supérieurs créateurs de monde plus ou moins evolués, qu'ils modifient génétiquement en partant de leur image : le cocktail du début, une de leur création part en couille pour eviter la propagation du fleau, decident d'effacer tout ce qu'ils ont créés jusque la pour eviter leur destruction.

Message édité par sokaris le 03-06-2012 à 01:39:04

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°30473388
Chabo
Posté le 03-06-2012 à 02:34:06  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ah oui, je suis trop blessé que t'aies pas aimé le film au point de pondre une critique ridiculement trollesque :sarcastic:

Ça serait bien si on pouvait donner son avis sans se faire traiter d'aigri ou de troll, tu ne crois pas ? Tu trouves que je manque de nuance, fort bien. Je ne prétends pas être d'une objectivité absolue, mais il faut vraiment avoir le cul sacrément serrer pour confondre troll et satire. Vois-tu on parle cinoche là, un sujet relativement bénin où les seules victimes de nos joutes sont les films... sauf quand un petit malin décide de ce qu'il serait permis de dire ou non.

Je te propose d'en rester là, j'ai pas envie de m'engueuler :/

Message cité 1 fois
Message édité par Chabo le 03-06-2012 à 02:35:22
n°30473516
kami no na​mida
oui
Posté le 03-06-2012 à 04:22:41  profilanswer

Chabo a écrit :

Ça serait bien si on pouvait donner son avis sans se faire traiter d'aigri ou de troll, tu ne crois pas ? Tu trouves que je manque de nuance, fort bien. Je ne prétends pas être d'une objectivité absolue, mais il faut vraiment avoir le cul sacrément serrer pour confondre troll et satire. Vois-tu on parle cinoche là, un sujet relativement bénin où les seules victimes de nos joutes sont les films... sauf quand un petit malin décide de ce qu'il serait permis de dire ou non.

Je te propose d'en rester là, j'ai pas envie de m'engueuler :/

C'est tout ce que voulait dire ma remarque, qui n'avait aucunement vocation à décider de ce qu'il est permis de dire ou non, alors qu'est-ce que tu m'emmerdes?
C'est pas moi qui fait tout un flan pour une misérable remarque, hein.
En revanche je te ferai quand même remarquer un minuscule détail, oh trois fois rien bien sûr:

Citation :

J'imagine tous les amateurs de science-fiction avide de se la jouer critique qui vont s'agglutiner comme des mouches sur toutes les pseudo-questions que soulèvent ce film mais qui ne sont en réalité qu'autant de trous dans un scénario qui semble avoir été écrit entre deux lâchés de bronze sur une feuille de papier cul. Ce genre de gai-luron doivent être du genre à aimer l'art contemporain puisqu'il leur suffit de leur foutre un peu de rien sous le nez pour qu'ils restent ébahie pendant des heures : "Oh comme c'est profond ! Dingue ce que ce vide scénaristique m'inspire comme réflexion !".

Mis en parallèle avec le post suivant c'est assez priceless je trouve:

Citation :

Je suis pas étonné, je m'attendais bien à ce que deux trois clampins le prennent comme un affront personnel, c'est toujours ce qui se passe quand on a le malheur de torpiller quelque choses que les gens ont adoré.

Donc quand ce genre de prose sera autre chose qu'un condensé de mépris et de prétention, et quand le reste de ta critique sera plus qu'une logorrhée outrancière suintante d'une aigreur avouée, on reparlera de ta légitimité à te plaindre (sur ce ton si doux dont tu nous a gratifié, of course) parce qu'on a osé souligner ton manque de mesure.
Évidemment je te propose aussi d'en rester là. Déjà, parce que moi non plus je veux pas m'engueuler, et puis c'est tellement facile :love:

Message cité 3 fois
Message édité par kami no namida le 03-06-2012 à 04:22:51

---------------
non
n°30473596
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-06-2012 à 06:22:33  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est tout ce que voulait dire ma remarque, qui n'avait aucunement vocation à décider de ce qu'il est permis de dire ou non, ....

Là où chabo n'a pas vraiment tort pour les critiques improvisés ès-Alien, c'est que le film ne laisse pas tant de questions essentielles réellement en suspend : pas mal de réponses sont données directement par les protagonistes :

Spoiler :

> planète-labo pour création d'armes de destruction massive
> création de la vie par les Ingés 'parce qu'ils le peuvent', et a priori pas que sur la Terre
> souhait de la détruire avec une création qui échappe à leur contrôle au dernier moment
...

Evidemment cela ne peut pas contenter le fan qui va proposer ses 'améliorations' ...

Celui qui aurait tellement voulu trouver LE Chef d'oeuvre de la SF moderne, un combiné de 2001 et du 1er Alien, un truc plus fort en philo que Platon made in Matrix, croisement de Rencontre du 3eme type avec Contact, le tout saupoudré de Blade Runner, par le Maître himself !
Chercher R.Scott pour pondre une préquelle 'pas vraiment préquelle' de la Saga Alien, et tout ça pour ça ?
Pas qu'il s'agisse d'une bouse intergalactique non plus mais, Prometheus, avec son nom fleurant bon la mythologie et vendu comme un film halletant et potentiellement gore/effrayant, il est très très loin de tout ce que vend la bande annonce : musique lancinante et ambiance oppressante, nada.

Tout à fait distancé par ce que j'ai cité plus haut, R.Scott voudrait que ce film soit supérieur à Avatar (???) .... à quel niveau exactement, celui de la fable écolo ? Y a rien de comparable !
Un débat création vs darwin ? Dieu est un ET ? Quelle audace, mais pas de bol, ici c'est pas les USA, tu parles de subversion !

Alors plusieurs façon de réagir sont possibles :
- placer tout espoir dans des développements de la nouvelle franchise Alien/Prometheus et chercher des questions où il ne s'en pose pas vraiment, en attendant le blueray blindé de scènes exclusives (et les prochains épisodes évidemment !)
- être déçu qu'il ne s'agisse 'que' d'un blockbuster sf de plus, un peu tiède avec beaucoup de déjà vu, et pas mal de ficelles un peu grosses pour le film attendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Prometheus, Alien épisode 0 SPOILERS ON >Page 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)