Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

la planète des singes première version (1968)

n°252198
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 10:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma fois, faudra aussi que je l'achète pour avoir la réponse alors :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 10:08:35  profilanswer
 

n°252205
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 10:10:41  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
ouaip évidemment un peu, mais çà ne rement pas vraiment en cause le scénario de départ contrairement au fait que les humains parlent et soient si "développés"  ;)  


 
d'un autre côté, c quand même nos descendants donc ça s'explique.

n°252494
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 11:48:23  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Euh, Estella Warren c'est la greluche humaine, hein :heink: . Tu confonds avec Helena Bonham-Carter sans doute?


 
oui moi le noms des actrices je m'en rapelle jamais

n°284185
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-03-2003 à 02:20:43  profilanswer
 

Ils viennent de diffuser les 2 versions (67 et 2001) sur Canal et en VO, putain le film de 67 est vraiment excellentissime :love:  :love:

n°6272715
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-08-2005 à 10:23:37  profilanswer
 

up [:chtigarix]
Je viens de lire le livre.
Strobien :o


---------------
Retraité de discussions
n°6272970
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-08-2005 à 11:06:02  profilanswer
 

La premiere version elle déchire :)
Les films qui suivent sont pas mal, et le dernier film (l'ép 5) j'ai trouvé ça moyen avec les casques a pointes.
Cui de burton j'ai trouvé ça bien moa.
 
(jamais lu le bouquin ... :( )


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6273002
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-08-2005 à 11:08:57  profilanswer
 

Cui de Burton j'avais trouvé çà bof. Mais après avoir lu le livre ça me fait voir ce film autrement :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°6273592
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-08-2005 à 12:48:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui moi le noms des actrices je m'en rapelle jamais


 
Normal : Stella spa 1 actrice C 1 super potiche de lusque (pub Chanel : le petit chaperon)  :D  :D

n°6274636
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-08-2005 à 14:57:59  profilanswer
 

Je ne vois pas où la fin du film de Burton est incompréhensible...

Spoiler :

Il ne rentre pas du tout sur Terre, le Marko, il est retourné sans faire exprès (oui parce que, celui qui arrive à maîtriser un orage électro-magnétique pour en sortir où il veut, il m'appelle...) sur la même planète quelques centaines d'années plus tard (peut-être des milliers...)et il se rend compte que la bataille qu'il a menée n'a servi à rien, que le général qu'il a laissé enfermé dans Calima a réussi à sortir et à prendre le pouvoir (la statue, c'est lui...) et, en plus, vu qu'il conduit toujours très mal (je monterais plus volontiers en voiture avec son singe qu'avec lui, il ne peut pas s'empêcher de crasher tous les vaisseaux qu'on met entre ses mains...), il n'a aucune chance de retour...
Et les singes ont suivi uen évolution technologique identique à celle des humains, et peut-être qu'il n'existe plus un seul humain sur cette planète, vues les têtes étonnées qu'ils font tous... ou alors dans les zoos et les forêts vierges...
C'est pas si obscur que ça, hein... Le seul truc, c'est qu'il faut voir ce qu'il y a écrit sur le socle de la statue ("à la mémoire du général Thail(?), bla bla bla..." ), après,

le reste devient clair.


Message édité par Spoooky le 09-08-2005 à 15:34:34

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6274682
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-08-2005 à 15:06:10  profilanswer
 

ARGH le Troll géant des montagnes !!! (cf derniere ligne de mon post)
 
C'est Thaid... et la preuve que t'as rien compris :
 

Spoiler :


C'est pas le futur, c'est une autre dimension.
Les Singes se sont alliés avec les hommes quand Thaid est enfermé.


 
:kaola:
 
Et le spoil chez toi c'est en option ?


Message édité par nixnbk le 09-08-2005 à 15:06:48

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 15:06:10  profilanswer
 

n°6274896
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-08-2005 à 15:32:14  profilanswer
 

doum a écrit :

Ah ok, encore pire :lol:  :lol:  
 
D'une il est donc seul avec les quelques singes escalves du vaisseau pour renverser les humains du vaisseau puis les humains de la planete
 
De deux dans le vaisseau les singes sont intelligents mais ils ne parlent pas, et c'est quand meme pas des genies, et puis c'est pas des gorilles hein, c'est pas 3 chimpanzés qui vont faire grand chose
 
De trois, merci la consanguinité, 10 singes qui donnent tout un peuple...pas super super...surtout pour se developper et devenir intelligent


 
Euh, un chimpanzé, je sais que c'est ridicule, mais c'est de la force pure. J'aimerais pas me battre contre un d'entre eux. C'est super malin, et c'est très colérique, et quand ça cogne, ça cogne dur. Je pense qu'un humain se fait ratatiner sans problème contre un seul chimpanzé en colère.
 

nixnbk a écrit :

ARGH le Troll géant des montagnes !!! (cf derniere ligne de mon post)
 
C'est Thaid... et la preuve que t'as rien compris :
 

Spoiler :


C'est pas le futur, c'est une autre dimension.
Les Singes se sont alliés avec les hommes quand Thaid est enfermé.


 
:kaola:
 
Et le spoil chez toi c'est en option ?


Euh, sur ce topic, le spoiler ne me semblait pas être une obligation, vu que personne ne l'a utilisé jusque là... Vu que ça te gêne, je vais corriger ça de suite...
Désolé pour l'orthographe du nom du général, ça fait longtemps... et puis c'est Thade, en plus, na! :kaola:  
En ce qui concerne l'autre dimension, je n'en vois pas l'intérêt, ni sur quoi tu t'appuies pour en faire un fait catégorique...

Spoiler :

Bien sûr, l'idée que Leo, Périclès et le vaisseau mère se soient tous écrasés sur la Terre dans le passé se tient et n'est pas mal du tout, mais il n'y en a pas besoin du tout. Pour moi :
Le vaisseau mère s'est écrasé en allant chercher Léo. Les singes se rebellent et soumettent les humains. Tous se multiplie sur cette planète déserte (ou peuplée de chevaux... :??: )et la colonisent (les singes conservant la suprématie). Léo s'écrase sur cette planète quelques centaines d'années plus tard et fait ce qu'on voit dans le film, cad il mène une révolte. Il se casse en se disant "Ouais, je retourne à mon époque! J'ai qu'à prendre le nuage dans l'autre sens, fastoche!" Il se jette dans l'orage, en ressort pour la deuxième fois en un seul morceau, et s'écrase (comme à son habitude) sur ce qu'il croit être la Terre. Merdouille, c'est toujours la même planète et il aurait mieux fait de réfléchir avant de se casser. Bien sûr, c'est possible que ce soit la Terre (mon hypothèse ne le contredit pas, je pense...), ça peut être n'importe quelle planète.


 
Voilà.


Message édité par Spoooky le 09-08-2005 à 15:35:27

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6275018
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-08-2005 à 15:54:06  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


 
 

Spoiler :

Bien sûr, l'idée que Leo, Périclès et le vaisseau mère se soient tous écrasés sur la Terre dans le passé se tient et n'est pas mal du tout, mais il n'y en a pas besoin du tout. Pour moi :
Le vaisseau mère s'est écrasé en allant chercher Léo. Les singes se rebellent et soumettent les humains. Tous se multiplie sur cette planète déserte (ou peuplée de chevaux... :??: )et la colonisent (les singes conservant la suprématie). Léo s'écrase sur cette planète quelques centaines d'années plus tard et fait ce qu'on voit dans le film, cad il mène une révolte. Il se casse en se disant "Ouais, je retourne à mon époque! J'ai qu'à prendre le nuage dans l'autre sens, fastoche!" Il se jette dans l'orage, en ressort pour la deuxième fois en un seul morceau, et s'écrase (comme à son habitude) sur ce qu'il croit être la Terre. Merdouille, c'est toujours la même planète et il aurait mieux fait de réfléchir avant de se casser. Bien sûr, c'est possible que ce soit la Terre (mon hypothèse ne le contredit pas, je pense...), ça peut être n'importe quelle planète.


 
Voilà.


 
 
Sauf que :

Spoiler :

A la fin de la révolte, quand Thade (moi aussi j'ai du mal avec son nom a la con :p ) est renversé, et enfermé dans le vaisseau, qu'il tire des balles et que il devient tout déboussolé, tous les autres singes s'allient aux humains (et vice-versa), et la paix arrive. Tu pourras revoir le film pour vérifier, mais je sais ce que je dis la :) .
Ensuite pour la dimension, bah c'est pas compliqué => l'orage electromagnétique emmenne le vaisseau mère dans une autre dimension, ou il se crash sur une planete de cette dimension. Le héros (je sais pu comment y s'appelle ... Leo non ?) bon léo, il arrive dans cette même dimension mais bien après (des centaines ... milliers d'années ?) la => le film. Ensuite, le singe, qui est parti avant, arrive encore après. (Tiens, une inversion temporelle : plus tu part tôt dans une dimension, plus t'arrives tard dans l'autre... curieux non ? :D) La apres ya Leo qui se casse, qui repasse dans l'orage magnétique, mais qu'est-ce qui nous dit que cet orage est une simple porte pour faire des allez retours entre 2 dimensions ? Si on se base sur la théorie que l'univers est composé d'une infinité de dimensions parallèles... L'orage peut etre un tunnel vers une autre dimension, puis vers une autre (sorte de boucle quoi... en gros faudrait traverser toutes les dimensions pour revenir au point de départ).
Enfin bref, c'est un théorème bien décrit dans Sliders : mondes parallèles.
Donc ca pourrait très bien être ça... et c'est tellement plus interessant qu'un simple voyage dans le temps, simpliste et complètement dépassé dans le thème de la science fiction.


:kaola:


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6275192
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-08-2005 à 16:17:43  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Sauf que :

Spoiler :

A la fin de la révolte, quand Thade (moi aussi j'ai du mal avec son nom a la con :p ) est renversé, et enfermé dans le vaisseau, qu'il tire des balles et que il devient tout déboussolé, tous les autres singes s'allient aux humains (et vice-versa), et la paix arrive. Tu pourras revoir le film pour vérifier, mais je sais ce que je dis la :).


:kaola:


Spoiler :

Oui, oui, justement, le héros se casse en pensant que la paix est revenue alors qu'en fait, après son départ, Thade s'évade (ou est libéré...) et réussi à re-renversé l'ordre établi. Enfin, c'est l'explication que je donne au fait qu'on voie sa statue à la fin...


Spoiler :

Quant à l'histoire des différentes dimensions, oui, c'est possible aussi (puisque, de toute façon, plein de théories sont possibles, vu qu'aucune explication n'est réellement donné dans le film... J'ai le DVD, je regarderai les commentaires audio, pour en savoir un peu plus, s'ils parlent d'autres choses que des effets spéciaux...), mais ce n'est pas utile de passer par là pour expliquer. Sur le fait que ça puisse être la Terre dans un lointain passé (et une autre dimension), ça donnerait l'explication à la présence des chevaux (même si j'ai oublié l'époque à laquelle ils sont apparus sur Terre...), mais il y aurait un grand nombre d'autres bestioles qu'on ne voit nulle part, dans le film...


 
edit :  :kaola:  :kaola:


Message édité par Spoooky le 09-08-2005 à 16:18:12

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10216706
DK
No pain, no gain
Posté le 23-12-2006 à 15:43:41  profilanswer
 

Je viens de voir le film.
Changements scénaristiques mis à part, il est (très) mauvais.
 
Reste la prouesse des costumes musiques et décors : c'est divertissant mais ça s'arréte vraiment là.
 
j'ai cherché un sujet sur le film pour trouver des avis sur la fin (merci Hfr).
Du coup je me contenterai de la tempète magnétique qui sert de fourre tout à explication.
 
Je passe sur toute les "invraisemblances" de fond qui minent le film pour souligner un'tite dans la forme qui m'a bien fait rire (jaune), du bon gros détail comme j'aime qui font à mes yeux les films à la con:
 
La pile nucléaire à rendement infini est toujours en fonction et peut raviver certaines fonction du vaisseau : trop cool.
Se pose alors comme une fleur un bel indicateur de fuel, énergie fossile obsolète mais néanmoins nécessaire pour le plan de sauvetage du héro prévu ds le scénar ; s'en suit un jolie explosion de combustible fossile avec la fumée qui va bien : trop beau, trop ridicule (comme le film me direz vous).
 
Voilà je suis très sacarstique car j'ai été très déçu.
Si encore ça se limitait à des ex du genre ci dessus mais non, les rôles mêmes et relations entre personnages sont ridicules, lamentables même...
 
Un film lamentable mais joli à regarder.

n°20665376
bartiste
va te faire shampouiner
Posté le 24-11-2009 à 19:35:43  profilanswer
 

je viens de le voir ce matin en cours d'audiovisuel (enfin au cinéma de deauville) trop bien pour les sarbacannes ^^


---------------
El Barto
n°20665377
bartiste
va te faire shampouiner
Posté le 24-11-2009 à 19:35:53  profilanswer
 

je viens de le voir ce matin en cours d'audiovisuel (enfin au cinéma de deauville) trop bien pour les sarbacannes ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vanina de dave en version black métal, ça existe ?[Help] Exo de maths! ( Niveau Premiere S)
Une dixième planète ?[Cherche]Version Live de Tatoo'd Lady (Rory Gallagher) Montreux 94ou95
ma première histoire d'amourfilm a matter pour une premiere soirée?
Ca vaut le coup de voir "the ring" si on vu la version japonnaise ???[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
et vous, votre première expérience ...La ou on va, on a pas besoin de route (version US)
Plus de sujets relatifs à : la planète des singes première version (1968)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR