Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  la planète des singes première version (1968)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

la planète des singes première version (1968)

n°242468
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2003 à 13:29:17  profilanswer
 


Celui avec Charlton Heston, je l'ai revu hier, il est vraiment culte ce film, ce film as beaucoup de profondeur même si sur la forme il a un peu vielli , par contre j'ai lu le roman de pierre boule récemment et la fin (pour le film) a été modifiée...en mieux je trouve  :)  
 
pas vu la version de tim burton, mais apparement, c'est assez décevant.
 
VRAIMENT JE LE CONSEILLE VIVEMENT  :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 13:29:17  profilanswer
 

n°243498
orbitalcoi​l
Posté le 17-03-2003 à 16:30:03  profilanswer
 

Par erreur j'ai enregistré cette version au lieu de la version de Tim Burton et comme je l'ai déjà vu, j'ai arreté mais c'est vrai que les deux premiers films sont très très bons, sans avoir besoin d'effets spéciaux, juste un bon scénar


---------------
A vendre
n°243513
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2003 à 16:32:36  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Par erreur j'ai enregistré cette version au lieu de la version de Tim Burton et comme je l'ai déjà vu, j'ai arreté mais c'est vrai que les deux premiers films sont très très bons, sans avoir besoin d'effets spéciaux, juste un bon scénar


 
c est clair, c etait de la bombe ces film, avec la fin terrible que tout le monde connait

n°243517
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-03-2003 à 16:33:09  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Celui avec Charlton Heston, je l'ai revu hier, il est vraiment culte ce film, ce film as beaucoup de profondeur même si sur la forme il a un peu vielli , par contre j'ai lu le roman de pierre boule récemment et la fin (pour le film) a été modifiée...en mieux je trouve  :)  
 
pas vu la version de tim burton, mais apparement, c'est assez décevant.
 
VRAIMENT JE LE CONSEILLE VIVEMENT  :o  


 
Bizarre je trouve que la fin (du film de 68) suxxx grave. Ca fait vraiment symbole à 2 balles pour malcomprenant. :pfff:

n°243524
orbitalcoi​l
Posté le 17-03-2003 à 16:34:06  profilanswer
 

tu sais celle de tim burton n'est pas mieux alors ...


---------------
A vendre
n°243576
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-03-2003 à 16:45:44  profilanswer
 

au moins la fin de celui de 68 on la comprend :D
perso j'ai préféré celui de 68
en général j'aime pas trop les vieux films pcq je trouve que ça vieilli mal (merci de pas me taper dessus) mais celui-là j'ai été agréablement surpris


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°243581
lerat143
Posté le 17-03-2003 à 16:47:15  profilanswer
 

Ouaip je l'ai vu hier, je l'avais jamais vu, vraiment bien aimé :)

n°243625
Prodigy
Posté le 17-03-2003 à 16:56:48  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Bizarre je trouve que la fin (du film de 68) suxxx grave. Ca fait vraiment symbole à 2 balles pour malcomprenant. :pfff:


 
 :lol:  :whistle:  [:huit]  [:petrus75]  :sweat: :'(
 
Prodigy

n°243635
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-03-2003 à 16:59:22  profilanswer
 

antp a écrit :

au moins la fin de celui de 68 on la comprend :D
perso j'ai préféré celui de 68


 
Celle du bouquin aussi (j'ai pas vu le film de Burton.)
 
 SPOILER  
 
Ds le livre le héros humain (j'ai oublié son nom) et sa "femelle" sont renvoyés sur terre à bord d'une fusée. Ils sont censés arriver +ieurs milliers/millions d'année plus tard. La première chose qu'ils voient en arrivant sur Terre est une camionnette comme le héros en avait connu avant de partir sur Soror, ce qui le surprend. Un reflet sur le pare-brise les empêche de voir le conducteur alors ils s'approchent et réalisent que c'est un singe! :ouch:  
 
 FIN DU SPOILER  
 
Perso je trouve cette fin bcp + puissante

n°243646
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-03-2003 à 17:02:39  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Perso je trouve cette fin bcp + puissante


 
en gros c'est la fin comme dans le film de Tim Burton...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 17:02:39  profilanswer
 

n°245464
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2003 à 22:06:15  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Celui avec Charlton Heston, je l'ai revu hier, il est vraiment culte ce film, ce film as beaucoup de profondeur même si sur la forme il a un peu vielli , par contre j'ai lu le roman de pierre boule récemment et la fin (pour le film) a été modifiée...en mieux je trouve  :)  
 
pas vu la version de tim burton, mais apparement, c'est assez décevant.
 
VRAIMENT JE LE CONSEILLE VIVEMENT  :o  


 
Je suis en train de regarder (enfin plus trop du coup là) la version de tim burton, c'est  [:totoz]  
affligeant de nullité, des le départ les humains parlent :ouch: la chimpanzé scientifique capte tout de suite qu'il est différent.. :lol: c une blague ce "remake" ou quoi  
TIM BURTON a massacré ce film  :sweat:

n°245490
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 22:10:10  profilanswer
 

antp a écrit :


 
en gros c'est la fin comme dans le film de Tim Burton...


 
pas vraiment non, la fin de tim burton est incompréhensible et incohérente ... on a l'impression que tim burton l'a claquée pour faire genre "mais si mais si, c'est un film intelligent !"
 
A+

n°245494
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 22:10:54  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Celle du bouquin aussi (j'ai pas vu le film de Burton.)
 
 SPOILER  
 
Ds le livre le héros humain (j'ai oublié son nom) et sa "femelle" sont renvoyés sur terre à bord d'une fusée. Ils sont censés arriver +ieurs milliers/millions d'année plus tard. La première chose qu'ils voient en arrivant sur Terre est une camionnette comme le héros en avait connu avant de partir sur Soror, ce qui le surprend. Un reflet sur le pare-brise les empêche de voir le conducteur alors ils s'approchent et réalisent que c'est un singe! :ouch:  
 
 FIN DU SPOILER  
 
Perso je trouve cette fin bcp + puissante


 
ya pas que ça à la fin
 
A+

n°245495
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:11:03  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
pas vraiment non, la fin de tim burton est incompréhensible et incohérente ... on a l'impression que tim burton l'a claquée pour faire genre "mais si mais si, c'est un film intelligent !"
 
A+


 
 
 
 
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?


---------------
Sur les nerfs
n°245496
Loizo
Posté le 17-03-2003 à 22:11:18  profilanswer
 

La version de Tim Burton m'a bcp decu aussi :(
Et pour ma part je preferai la fin du livre meme si la fin de la verison avec Charlton Heston reste excellente.

n°245500
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:11:46  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Je suis en train de regarder (enfin plus trop du coup là) la version de tim burton, c'est  [:totoz]  
affligeant de nullité, des le départ les humains parlent :ouch: la chimpanzé scientifique capte tout de suite qu'il est différent.. :lol: c une blague ce "remake" ou quoi  
TIM BURTON a massacré ce film  :sweat:  


 
 
T'es sûr que t'as maté le bon film?


---------------
Sur les nerfs
n°245505
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 22:11:59  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
 
Qu'est-ce que tu ne comprends pas?


 
où il est exactement à la fin
 
A+

n°245510
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:12:48  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
pas vraiment non, la fin de tim burton est incompréhensible et incohérente ... on a l'impression que tim burton l'a claquée pour faire genre "mais si mais si, c'est un film intelligent !"
 
A+


 
Ben si, si je me souviens bien dans le dernier, ils rentrent sur Terre et y trouvent des singes, comme dans le bouquin, alors que dans le film de 68, ils s'appersoivent que la planete ou ils sont, et qui est peuplée de singe, est en realité la terre...
 
Rectifiez si je dis des conneries

n°245512
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:13:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
où il est exactement à la fin
 
A+


 
 
Bah sur la même planête.
 
 
Quoique maintenant que j'y pense y'a aussi l'interprétation d'une terre parallèle.


Message édité par xsite le 17-03-2003 à 22:13:42

---------------
Sur les nerfs
n°245520
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:14:17  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Bah sur la même planête.
 
 
Quoique maintenant que j'y pense y'a aussi l'interprétation d'une terre parallèle.


 
Pour moi il revienne sur Terre a la fin et decouvre des singes...


Message édité par doum le 17-03-2003 à 22:14:29
n°245532
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:15:22  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ben si, si je me souviens bien dans le dernier, ils rentrent sur Terre et y trouvent des singes, comme dans le bouquin, alors que dans le film de 68, ils s'appersoivent que la planete ou ils sont, et qui est peuplée de singe, est en realité la terre...
 
Rectifiez si je dis des conneries


 
 
 
Là t'as bon. Le reste cf mon msg précédent.


---------------
Sur les nerfs
n°245541
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 22:16:44  profilanswer
 

donc au final, personne n'a d'explication sur cette fin tordue pseudo-profonde de sens, qui achève un film partculierement creux :/
 
A+

n°245543
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:16:44  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Pour moi il revienne sur Terre a la fin et decouvre des singes...


 
 
 
Oui mais à cause de quoi les singes ont pris la place des humains?


---------------
Sur les nerfs
n°245546
KimSoderst​rom
Posté le 17-03-2003 à 22:16:57  profilanswer
 

le 1er est culte pour moi mais j'ai bien aimé aussi celui de tim burton  :sol:

n°245547
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:16:58  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Là t'as bon. Le reste cf mon msg précédent.


 
Pour ca j'en etais sur, pour le livre, je l'ai lu y'a longtemps, pour moi ils rentrent sur Terre et y decouvre des singes, dans le film de Burton, ils rentrent aussi sur Terre, dans un lointain futur par rapport a quand il sont partis, et y trouve des singes...mais il est tellement a chier que je l'ai regardé du coin de l'oeil

n°245561
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 22:18:45  profilanswer
 

sinon, amusant de voir que pour tim burton, une société de singes civilisée possède les même voitures que les humains, la même architecture, les mêmes monuments (sauf la tête de singe ...), ... :lol:
 
A+

n°245565
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:18:53  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Oui mais à cause de quoi les singes ont pris la place des humains?


 
Et dans le livre, a cause de quoi?
 
Dans le film de 68, c a cause de la guerre nucléaire non?
Tout est ravagé, on voit les restes des immeubles et de la statue de la liberté, et les singes, on sait pas trop pourquoi on pris le dessus sur l'homme...mais l'explication dans le livre et dans le Burton de la domination au retour sur Terre des singes c'est quoi?

n°245580
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:21:23  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Et dans le livre, a cause de quoi?
 
Dans le film de 68, c a cause de la guerre nucléaire non?
Tout est ravagé, on voit les restes des immeubles et de la statue de la liberté, et les singes, on sait pas trop pourquoi on pris le dessus sur l'homme...mais l'explication dans le livre et dans le Burton de la domination au retour sur Terre des singes c'est quoi?


 
 
 
Dans le Burton justement tu sais rien. Le livre j'ai pas lu.


---------------
Sur les nerfs
n°245623
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:27:58  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Dans le Burton justement tu sais rien. Le livre j'ai pas lu.


 
Merde je me rappelle plus, le livre je l'ai lu mais c'etait y'a un baille, je devais avoir 12 ans, d'ailleurs j'avais pas tout compris, faudrait que je le relise tiens...

n°245636
Loizo
Posté le 17-03-2003 à 22:29:36  profilanswer
 

Ils donnent pas de raison dans le livre je crois, y a juste la fin et c a nous de faire nos conclusion. Mais j'en suis pas sur du tout, je l'ai lu y a tres lgtps :-/

n°245655
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:32:43  profilanswer
 

loizo a écrit :

Ils donnent pas de raison dans le livre je crois, y a juste la fin et c a nous de faire nos conclusion. Mais j'en suis pas sur du tout, je l'ai lu y a tres lgtps :-/


 
Pareil, a mon avis, la fin de Burton est pas si eloigné que ca de la fin du film...apparement tres flou aussi.

n°245700
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2003 à 22:39:59  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
T'es sûr que t'as maté le bon film?


 
 :jap: Enfin je crois surtout que c'est tim burton qui s'est trompé de bouquin  :o

n°245713
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2003 à 22:41:26  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Pour ca j'en etais sur, pour le livre, je l'ai lu y'a longtemps, pour moi ils rentrent sur Terre et y decouvre des singes, dans le film de Burton, ils rentrent aussi sur Terre, dans un lointain futur par rapport a quand il sont partis, et y trouve des singes...mais il est tellement a chier que je l'ai regardé du coin de l'oeil


 
+1  [:yaisse2v] c'est ce que je fais  :sleep:

n°245731
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-03-2003 à 22:43:38  profilanswer
 

loizo a écrit :

Ils donnent pas de raison dans le livre je crois, y a juste la fin et c a nous de faire nos conclusion. Mais j'en suis pas sur du tout, je l'ai lu y a tres lgtps :-/


 
oui je crois qu'il ne donne pas d'explication (çà fait 1 an qque je l'ai lu environ)

n°245791
zamel
Posté le 17-03-2003 à 22:54:55  profilanswer
 

pareil que vous tous. Je viens de voir la version de Tim Burton et je n'ai absolument rien compris à la fin. Le film est pitoyable, soit dit en passant. J'ai trouvé la fin de la version 68 bien plus explicite.

n°245829
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 17-03-2003 à 23:02:13  profilanswer
 

zamel a écrit :

pareil que vous tous. Je viens de voir la version de Tim Burton et je n'ai absolument rien compris à la fin. Le film est pitoyable, soit dit en passant. J'ai trouvé la fin de la version 68 bien plus explicite.


 
je trouve que la version de 68 est plus "réaliste" que la version de tim burton
dans la version de Tim c'est surtout du grand spéctacle et une histoire pas tres developer avec une fin assez incoherente pour faire croire que c'est un film intelo

n°245851
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 23:07:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je trouve que la version de 68 est plus "réaliste" que la version de tim burton
dans la version de Tim c'est surtout du grand spéctacle et une histoire pas tres developer avec une fin assez incoherente pour faire croire que c'est un film intelo


 
Ben ouai mais pourtant c'est la version de Burton qui suit le plus le bouquin en ce qui concerne la fin...
 
Effectivement  je trouve la fin de 68 beaucoup plus "realiste" puisque ca n'implique qu'une planete, contrairement au livre et au film, ou les singes deviennent dominant de la meme maniere sur 2 planetes differentes...

n°245861
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 17-03-2003 à 23:10:40  profilanswer
 

il faudrai que je lise le livre
 
la fin du film de 68 m'avais bien plus
j'ai vu ensuite les "suites" de ce films et c'etait un peu moins bien
 
je me rapelle d'un film ou les singes veneraint une bombe atomique qu'ils fesaient sauter a la fin  :sweat:

n°245896
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 23:21:38  profilanswer
 

fin qui correspond au livre euh ... il revient pas tout seul sur terre l'autre gus ...
ya pas de description de ce monde peuplé de singes à la fin, on sait juste qu'un singe ouvre le vaisseau, c'est tout
et une autre scène clé tout à la fin du livre ne figure pas non plus dans le film de burton
 
donc euh bof hein ...
 
concernant les suites du film de 68, elles sont très inégales
le 2 (celui avec la bombe venerée ...) est nul à chier
les 3 et 4 sont pas mal
le 5 est pas terrible terrible ...
 
mais ils n'atteignent évidemment pas le 1er  
 
A+

n°245922
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-03-2003 à 23:29:08  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
ya pas que ça à la fin
 
A+


 
C'est possible, il y a  très longtemps que j'ai lu le livre. Qu'est-ce qu'il y a d'autre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  la planète des singes première version (1968)

 

Sujets relatifs
Vanina de dave en version black métal, ça existe ?[Help] Exo de maths! ( Niveau Premiere S)
Une dixième planète ?[Cherche]Version Live de Tatoo'd Lady (Rory Gallagher) Montreux 94ou95
ma première histoire d'amourfilm a matter pour une premiere soirée?
Ca vaut le coup de voir "the ring" si on vu la version japonnaise ???[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
et vous, votre première expérience ...La ou on va, on a pas besoin de route (version US)
Plus de sujets relatifs à : la planète des singes première version (1968)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR