Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la planète des singes première version (1968)

n°245922
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 17-03-2003 à 23:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :


 
ya pas que ça à la fin
 
A+


 
C'est possible, il y a  très longtemps que j'ai lu le livre. Qu'est-ce qu'il y a d'autre?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:29:08  profilanswer
 

n°245932
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2003 à 23:32:52  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
C'est possible, il y a  très longtemps que j'ai lu le livre. Qu'est-ce qu'il y a d'autre?


 
moi aussi mais je me souviens vaguement de la scène à la fin avec 2 singes, l'un ayant raconté l'histoire à l'autre. et l'un demande à l'autre si c'était réellement possible un humain qui parle
 
A+

n°245947
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-03-2003 à 23:37:31  profilanswer
 

oué c'est un couple de chimpanzé qui trouve le message alors qu'ils sont en vacaces du coté de jupiter

n°247783
orbitalcoi​l
Posté le 18-03-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

Je crois surtout que Burton a eu une pression immense pendant le tournage, en tout cas autant que Jeunet pour Alien 4 et on voit le résultat


---------------
A vendre
n°247792
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 18-03-2003 à 13:37:08  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Bizarre je trouve que la fin (du film de 68) suxxx grave. Ca fait vraiment symbole à 2 balles pour malcomprenant. :pfff:  


 
Au contraire jtrouve que c'est un symbole assez puissant (le film est ricain n'oublions pas)
 

n°247847
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2003 à 13:47:19  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


moi aussi mais je me souviens vaguement de la scène à la fin avec 2 singes, l'un ayant raconté l'histoire à l'autre. et l'un demande à l'autre si c'était réellement possible un humain qui parle


 
Tu te souviens bien. L'histoire est en fait lue par deux personnes qui ont récupéré l'histoire dans une bouteille lancée dans l'espace.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°247909
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 13:58:57  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 
Celle du bouquin aussi (j'ai pas vu le film de Burton.)
 
 SPOILER  
 
Ds le livre le héros humain (j'ai oublié son nom) et sa "femelle" sont renvoyés sur terre à bord d'une fusée. Ils sont censés arriver +ieurs milliers/millions d'année plus tard. La première chose qu'ils voient en arrivant sur Terre est une camionnette comme le héros en avait connu avant de partir sur Soror, ce qui le surprend. Un reflet sur le pare-brise les empêche de voir le conducteur alors ils s'approchent et réalisent que c'est un singe! :ouch:  
 
 FIN DU SPOILER  
 
Perso je trouve cette fin bcp + puissante


 
C'est celle du film de Burton. Rien compris.

n°248045
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 18-03-2003 à 14:24:11  profilanswer
 

spoiler du BOUQUIN :
 
la raison pour laquelle les chimpazés ont remplacé l'homme est expliqué dans le bouquin lors de l'expérience de faire parler la compagne du héros dans le laboratoire. Elle a une sorte de mémoire collective qu'elle retransmet sous hypnose.
 
En bref c'est le fantasme de la machine qui remplace l'homme mais avec des singes => les singes "intelligents" éduqués en labo ont progressivement rempli des tâches bêtes (rammassages d'ordure) puis ont "aidé" les humains (portiers, femmes de ménages)puis pprogressivement les humains se sont empatés en délégant aux singes l'ensembles des responsabilités de la vie en société.Bilan les humains sont repartis à l'état de nature, et les singes ont récupéré la technologie et la société humaine dans son ensemble.
 
Le problème c'est que les singes ne font que répéter ou imiter la science humaine et ne savent pas créer. D'où le fait que les deux scientifiques singes finissent par croire le héros sur cette base et sur les fouilles qu'a fait le singe (la poupée).
 
LE livre en lui m^me est une histoire dans une histoire : le héros et sa compagne sont "revenu" sur leur terre et sont reparti dare dare en orbite quand ils se sont apperçu que des singes l'accueillaient. Il écrit son histoire et la balance dans l'espace (message in a bottle  [:ddr555] ), bouteille ouverte et lue par un couple de voyageur intersidéral (en lune de miel) :D qui ne croit pas trente seconde à cette "belle fiction".
 
Couple dont on s'aperçoit à la dernière ligne que ce sont des singes...
 
 
Fin du spoiler
 
et cette fin là est largement au dessus de celle des deux films (Burton et 68) quoique celle de Burton est vraiment à ch**
 
DV


Message édité par Darthvad' le 18-03-2003 à 14:25:11

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°248055
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 14:25:39  profilanswer
 

[META SPOILER !!!]
 
Le livre:
 
Un couple est en vavances dans l'espace et récupère une "bouteille à la mer" dans laquelle ils découvrent un récit qui explique que des hommes sont partis dans l'espace, sont arrivés sur une planète dominée par les singes. à leur retour sur terre, ils sont font arrêter par des "flics" singes (que comprendre ?). Le bouquin fini par une discussion du couple en vacances : "des humains intelligents ? inimaginalble !"
 
Hypothèse: il manque un élément pour pouvoir déterminer qu'est-ce qui permet aux singes de devenir l'espèce dominante, contrairement aux films (1968 et 2002), qui eux donnent chacun une hypothèse (différente par contre) !
 
Edit: Darthvad' donne ci-dessus des élements que visiblement j'avait oublié concernant le bouquin, donc pour l'hypothèse, voir post ci-dessus ;)
 
Le film de 68:
 
Départ d'un voyage dans l'espace, arrivée sur une planète dominée par les singes, à la fin ont voir la statue de la liberté détruite, ils sont donc arrivé dans le futur terrestre.
 
Les suites du film de 68:
 
Sous terre, certains singes vénèrent une bombe atomique, les humains y parviennent, et par dépit font sauter la bombe, qui détruit la terre (!!!) Mais pendant ce temps les singes scientifiques (un couple) avaient réussit à réparer l'astronef (du premier film) et étaient en route dans l'espace. L'explosion de la terre a provoqué une distorsion de l'espace-temps et les singes se retrouvent à notre époque. Le couple donne vie à un enfant (singe évidemment), on va l'appeler X car je sais plus son nom. L'humanité laisse tomber le chien et le singe devient un animal de compagnie, voire un esclave. Le singe X, plus intelligent que les autres (puisqu'il vient du futur) monte une rébellion contre les humains. Les singes prennent le dessus sur l'humanité, s'organisent, se civilisent petit à petit... le suite ? voir le premier film ;)
 
Hypothèse: ben en fait y'a pas à réfléchir :D tout est expliqué par les films !
 
Le film de burton:
 
Des scientifiques éduquent des singes (dans l'espace). Suite à une tempête magnétique, l'un des singes "disparaît". L'un des humains part à sa recherche et à cause de la tempête magnétique se retrouve sur une planète dominée par les singes. Vers la fin du film, le vaisseau mère du début est complètement délabré et échoué sur cette planète, on apprends que se sont les singes qui étaient dans ce vaisseau qui se sont rebellés et qui ont évolués. Enfin (deus ex machina !) le premier singe apparait à ce moment (il sort de la tempête magnétique). L'humain décide dont de retourner dans l'espace (et le passé). Il retraverse la tempête magnétique et arrive sur Terre. Il est accueilli par des flics "singes". Fin.
 
Hypothèse: La tempête a en fait déplacé les capsules spaciale vers le passé de la Terre, les singes sont devenus intelligents et l'humanité n'a pas pu se développer. En retraversant la tempête, l'humain retroune à son époque, mais la Terre est donc peuplée par les singes.
 
[end META SPOILER]


Message édité par Coethium le 18-03-2003 à 14:27:38
n°248854
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 16:25:25  answer
 

[SPOILER]

Coethium a écrit :


Hypothèse: La tempête a en fait déplacé les capsules spaciale vers le passé de la Terre, les singes sont devenus intelligents et l'humanité n'a pas pu se développer.


 
Les singes sont déjà intelligents quand le héro arrive sur la planète donc je ne vois aucune raison pour penser qu'il s'agit de la Terre et encore moins la Terre passée. En plus, la "carcasse" du vaisseau montre bien qu'ils sont dans le futur.
 

Citation :

En retraversant la tempête, l'humain retroune à son époque, mais la Terre est donc peuplée par les singes.


 
Plus précisemment on découvre que c'est le General Thade qui est à l'origine de la prospérité des singes sur Terre. Après, aller savoir pourquoi/comment...


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 16:25:47
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 16:25:25  profilanswer
 

n°248967
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 16:38:18  profilanswer
 

De plus dans le tim burton, visuellement, dans la capsule du héros, on voit bien le "dateur" avec des chiffres qui augmentent (ne pas me demander comment c'est possible) lorsqu'il va s'écraser sur la planète des singes et lors de son retour vers la terre, les chiffres diminuent pour revenir à quasi la bonne époque.
 
De toute façon, bonne chance pour celui qui fera la suite pour nous expliquer tout ça de manière cohérente  :D  
 
En rapport à Tim Burton et les pressions subies, cela se voit à l'écran par Estella Warren. Je doute qu'elle aurait eu un rôle aussi étoffé sans pression du studio. Enfin ce n'est que supposition  :D

n°248978
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 16:40:37  answer
 

Le_Coyote a écrit :


En rapport à Tim Burton et les pressions subies, cela se voit à l'écran par Estella Warren. Je doute qu'elle aurait eu un rôle aussi étoffé sans pression du studio. Enfin ce n'est que supposition  :D  


 
Tu peux développer ?  :??:

n°248985
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 16:42:12  profilanswer
 

alerim a écrit :

[SPOILER]
Les singes sont déjà intelligents quand le héro arrive sur la planète donc je ne vois aucune raison pour penser qu'il s'agit de la Terre et encore moins la Terre passée. En plus, la "carcasse" du vaisseau montre bien qu'ils sont dans le futur.
 

Citation :

En retraversant la tempête, l'humain retroune à son époque, mais la Terre est donc peuplée par les singes.


 
Plus précisemment on découvre que c'est le General Thade qui est à l'origine de la prospérité des singes sur Terre. Après, aller savoir pourquoi/comment...


 
Je me réexplique, en donnant des dates bidons :
 
2002(a) : vaisseau spacial avec des singes en apprentissages
-100000 : l'humain arrive sur "une" planète (la Terre il y a très longtemps) dominé par les singes. les singes apprennent que c l'homme qui leur a tout appris, le héros quitte la planète. (bref, la grosse partie du film)
-100300 : (donc 300 ans avant que le héros arrive) le vaisseau mère s'échoue sur cette planète, les singes se rebèlent et se dévellopent pendant 300 ans.
-99980 : (vingts ans après son départ) on peut imaginer que le général Thade arrive à prendre le pouvoir et à exterminer les humains.
2002(b) : notre héros arrive à la même époque qu'au début du film, mais forcément se sont les singes qui dominent puisqu'il y a eu un boulervement dans le passé de la Terre.
 
PS: je mets des dates bidons pour pas me faire chier avec l'histoire, la préhistoire, et tutti quanti...

n°248990
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 16:43:17  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :

De plus dans le tim burton, visuellement, dans la capsule du héros, on voit bien le "dateur" avec des chiffres qui augmentent (ne pas me demander comment c'est possible) lorsqu'il va s'écraser sur la planète des singes et lors de son retour vers la terre, les chiffres diminuent pour revenir à quasi la bonne époque.
 
De toute façon, bonne chance pour celui qui fera la suite pour nous expliquer tout ça de manière cohérente  :D  
 
En rapport à Tim Burton et les pressions subies, cela se voit à l'écran par Estella Warren. Je doute qu'elle aurait eu un rôle aussi étoffé sans pression du studio. Enfin ce n'est que supposition  :D  


 
Ha ? va falloir que je re-regarde alors :(

n°249010
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 16:46:46  answer
 

Coethium a écrit :


 
Je me réexplique, en donnant des dates bidons :
 
2002(a) : vaisseau spacial avec des singes en apprentissages
-100000 : l'humain arrive sur "une" planète (la Terre il y a très longtemps) dominé par les singes. les singes apprennent que c l'homme qui leur a tout appris, le héros quitte la planète. (bref, la grosse partie du film)
-100300 : (donc 300 ans avant que le héros arrive) le vaisseau mère s'échoue sur cette planète, les singes se rebèlent et se dévellopent pendant 300 ans.
-99980 : (vingts ans après son départ) on peut imaginer que le général Thade arrive à prendre le pouvoir et à exterminer les humains.
2002(b) : notre héros arrive à la même époque qu'au début du film, mais forcément se sont les singes qui dominent puisqu'il y a eu un boulervement dans le passé de la Terre.
 
PS: je mets des dates bidons pour pas me faire chier avec l'histoire, la préhistoire, et tutti quanti...


 
Oui mais la faille c'est que le héro lui-même vient de la Terre sur laquelle les Hommes prospèrent. Et je ne vois pas pourquoi cette Terre est peuplée par des Hommes si dans son passé elle était gouvernée par les singes.

n°249023
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2003 à 16:49:37  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
Au contraire jtrouve que c'est un symbole assez puissant (le film est ricain n'oublions pas)
 
 


 
Tout le monde sais que les ricains sont bete que les Arabes sont des voleurs et les japonais sont des pervers  :sarcastic:

n°249031
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2003 à 16:51:36  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :


En rapport à Tim Burton et les pressions subies, cela se voit à l'écran par Estella Warren. Je doute qu'elle aurait eu un rôle aussi étoffé sans pression du studio. Enfin ce n'est que supposition  :D  


 
A ce qui parait ils ont envisager de la faire coucher avec le heros humain mais ils ont abanbonné l'idée
la zoophilies etant assez mal vue  :D

n°249032
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 16:51:48  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui mais la faille c'est que le héro lui-même vient de la Terre sur laquelle les Hommes prospèrent. Et je ne vois pas pourquoi cette Terre est peuplée par des Hommes si dans son passé elle était gouvernée par les singes.


 
ben c exactement kom dans retour vers le futur, y'a rupture du continuum espace-temps :
 
 


 -100300
       |              reigne humain                   2002(a)
---------------------------------------------------------------
        \
         \
          \
           \         reigne simiesque                  2002(b)
            --------------------------------------------------


Message édité par Coethium le 18-03-2003 à 16:52:22
n°249048
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2003 à 16:53:23  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
ben c exactement kom dans retour vers le futur, y'a rupture du continuum espace-temps :
 
 


 -100300
       |              reigne humain                   2002(a)
---------------------------------------------------------------
        \
         \
          \
           \         reigne simiesque                  2002(b)
            --------------------------------------------------




 
le probleme c'est que dans le film de Tim (j'ai pas lut les livres) on ne connais pas l'evenement qui a fait devier le continuum espace temps

n°249049
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 18-03-2003 à 16:53:36  profilanswer
 

Je me souviens avoir vu la version de 68 il y a quelques années, et il est clair qu'il se cachait une vision de la société derrière, ce qui a du le rendre assez dérangeant à l'époque( et même maintenant)- c'est aussi ce qui a fait son succès.
Par contre la version de Tim Burton, excusez-moi, mais c'est de la Merde! Il y a de la morale hollywoodienne à 2 balles derrière(tout le monde voit ce que ça veut dire) toute les 2 mins(style lui il est américain il ne comprend ces barbares de singes dictateurs, oh mon Dieu may the USA save us!). La scène qui m'a le plus choqué c'est la scène(vers le début du film si je me souviens bien) où les singes sont autour d'une table et font la prière avant de commencer! Mais putin, mais quelle inspiration de merde! Le scénario il imagine une planète peuplée de singe, et l'image qu'ils se font de la famille type et bien c'est le stéréotype protestant américain! En fait il n'ya que les costumes des singes qui sont classes, surtout les casques d'ailleurs(en forme de "goutte" ).
 
Mon opinion: Planète des singes -Tim Burton - 0.01/20
PS: en plus la fin est minable

n°249064
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2003 à 16:55:25  profilanswer
 

moi ce que je trouve lamentable c'est la façon dont les singes se deplace dans la version de tim
comment les singes sont arriver a un stade avancer de technologie en se deplacant de cette façon

n°249118
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 17:02:42  profilanswer
 

Perso, je trouve le perso de Estella Warren un peu mal posé, façon potiche qui ne sert pas l'histoire. Une sorte de rajout comme dans les quota où il faut un blanc, un black, un juif, un méchant, un gentil un peu rebelle, une blonde, une brune etc...
Et pourtant, en y repensant, cela aurait pu faire une bonne histoire de jalousie, la scientifique singe amoureuse versus la blonde. Et bien non, il y a quelque coup d'oeil furtif, des petites suggestions, bref rien de croustillant. Et au final, Leo n'a qu'une seule envie, c'est de se tailler de cette planète en s'en foutant bien de la singette, de blondie et du reste... (pour retrouver le forum HFR ? son lecteur DVD ? loool)
 
Dans le 1er film, l'amour de la scientifique singe est plus lié à la curiosité scientifique, tandis que Heston prend la brunette avec lui dans le but (peut-être) d'essayer de repeupler la planète. Enfin c'est un peu délire.
 
Pour les dateurs, c'est sûr et certain que cela se passe, mais cela peut être dû à des perturbations magnétiques qui affolent les compteurs. Cela n'est pas ultra significatifs. Néanmoins, ce film étant destiné à un public de masse, je ne vois pas l'intérêt de nous tromper ainsi.

n°249163
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:07:41  answer
 

KevinTheProud a écrit :

Je me souviens avoir vu la version de 68 il y a quelques années, et il est clair qu'il se cachait une vision de la société derrière, ce qui a du le rendre assez dérangeant à l'époque( et même maintenant)- c'est aussi ce qui a fait son succès.
Par contre la version de Tim Burton, excusez-moi, mais c'est de la Merde! Il y a de la morale hollywoodienne à 2 balles derrière(tout le monde voit ce que ça veut dire) toute les 2 mins(style lui il est américain il ne comprend ces barbares de singes dictateurs, oh mon Dieu may the USA save us!). La scène qui m'a le plus choqué c'est la scène(vers le début du film si je me souviens bien) où les singes sont autour d'une table et font la prière avant de commencer! Mais putin, mais quelle inspiration de merde! Le scénario il imagine une planète peuplée de singe, et l'image qu'ils se font de la famille type et bien c'est le stéréotype protestant américain! En fait il n'ya que les costumes des singes qui sont classes, surtout les casques d'ailleurs(en forme de "goutte" ).
 
Mon opinion: Planète des singes -Tim Burton - 0.01/20
PS: en plus la fin est minable


 
Ben personnellement, connaissant Tim, j'y vois plutôt une satire de la société américaine...  :whistle:

n°249209
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 18-03-2003 à 17:14:27  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben personnellement, connaissant Tim, j'y vois plutôt une satire de la société américaine...  :whistle:  


Mars Attack était une satyre de la société américaine, pour ce qui est de la planète des singes, c'est BEAUCOUP moins évident, le film est bourré de copié-collé d'autres films. Je trouve justement ce qui manque c'est que la société des singes n'est pas présentée-tu vas me dire oui mais on reconnaît directement l'homme d'affaire, le sénateur américain etc mais c'est pas un regard objectif sur la société, c'est la même vision que dans la plupart des films à gros budget made in Hollywood. Ce film manque de saveur, il n'y a rien de neuf, tu vois arriver la fin une demi-heure avant.

n°249217
chamann
Vive les excès...
Posté le 18-03-2003 à 17:15:10  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Celui avec Charlton Heston, je l'ai revu hier, il est vraiment culte ce film, ce film as beaucoup de profondeur même si sur la forme il a un peu vielli , par contre j'ai lu le roman de pierre boule récemment et la fin (pour le film) a été modifiée...en mieux je trouve  :)  
 
pas vu la version de tim burton, mais apparement, c'est assez décevant.
 
VRAIMENT JE LE CONSEILLE VIVEMENT  :o  

euh, il y a eu 5 films en tout (avec le connard de Heston)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°249230
chamann
Vive les excès...
Posté le 18-03-2003 à 17:16:27  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

donc au final, personne n'a d'explication sur cette fin tordue pseudo-profonde de sens, qui achève un film partculierement creux :/
 
A+

faut voir les suites, tu comprendras tout, ils vont essayer de recréer un monde où cohabiteront pacifiquement les singes et les humains


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°249246
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:18:36  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Non, tu n'as pas compris ton propre raisonnement. :D
 
Quand le héro va dans le passé, les singes sont les maîtres. Alors qu'est-ce qui fait que dans son monde à lui, les singes ne sont pas maîtres ? En admettant que c'est parce qu'un Homme aurait sauvé l'espèce humaine, pourquoi ça n'aurait pas été le cas après la venu du héro qui a pourtant favorisé la reconnaissance des Hommes aux seins de la population simiesque ?


 
De toute facon y'a probleme...
 
Parceque si il va dans le passé (deja j'avais pas compris ca perso, je croyais que c'etait le futur mais passons), et que la Terre est deja peuplé par les singes dans le passé, comment dans le present, comment le Heros a construit son vaisseau dans le present, puisque les singes dominent...
 
Le seul truc possible, c'est une terre parallele...mais revenir sur la Terre dans le passé, celle ci etant deja peuplé de singe est impossible...

n°249262
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-03-2003 à 17:20:36  profilanswer
 

Chamann a écrit :

euh, il y a eu 5 films en tout (avec le connard de Heston)


 
je sais bien, mais le premier est de loin le meilleur apres, c'est un peu tiré par les cheveux il me semble  ;)

n°249309
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 17:28:14  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Non, tu n'as pas compris ton propre raisonnement. :D
 
Quand le héro va dans le passé, les singes sont les maîtres. Alors qu'est-ce qui fait que dans son monde à lui, les singes ne sont pas maîtres ? En admettant que c'est parce qu'un Homme aurait sauvé l'espèce humaine, pourquoi ça n'aurait pas été le cas après la venu du héro qui a pourtant favorisé la reconnaissance des Hommes aux seins de la population simiesque ?


 
Bah c'est là tout l'aritifice de sa putain de tempête magnétique, c une sorte de boite noire. Soit, 3 vaisseaux :
 
Par ordre de disparition (en 2002a)
A- Vaisseau du singe.
B- Vaisseau de l'humain.
C- Vaisseau mère.
 
Par ordre d'apparition dans le passé:
C, B, A.
 
Donc sur la ligne du temps, les vaisseaux se "croisent". Donc pendant que B traverse la tempête, C a le temps de la traverser complètement, et donc B arrive dans le passé déjà modifié par C.
 
Le gros problème du film de Burton, c'est justement qu'il a esquivé les difficultés posées par le voyage dans le temps par cette espèce de tempête magnétique qui peut dire tout et n'importe koi.

n°249341
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:33:31  answer
 

Doum a écrit :


 
De toute facon y'a probleme...
 
Parceque si il va dans le passé (deja j'avais pas compris ca perso, je croyais que c'etait le futur mais passons),


 
Oui, mais je suis parti de l'hypthoèse de Coethium et je me suis un peu embrouillé. :D
 

Citation :

et que la Terre est deja peuplé par les singes dans le passé, comment dans le present, comment le Heros a construit son vaisseau dans le present, puisque les singes dominent...
 
Le seul truc possible, c'est une terre parallele...mais revenir sur la Terre dans le passé, celle ci etant deja peuplé de singe


 
Ben en fait rien ne dit que le héros s'est écrasé sur Terre. L'origine de la prospérité des singes vient du fait qu'après le crash du vaisseau, les singes de labo se sont rebellés etc. Et le héros fait bien un voyage dans le futur.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 17:37:05
n°249362
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:36:28  answer
 

La seule chose qui ne s'explique pas dans le film de Tim Burton est la prospérité des singes sur Terre quand le héros y retourne. On voit une statue censée représenter Thade ainsi qu'un écriteau y faisant référence. Mais comment est-il arrivé sur Terre ? C'est ça la question. :D


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 17:38:12
n°249371
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 17:38:06  profilanswer
 

alerim a écrit :

La seule chose qui ne s'explique pas dans le film de Tim Burton est la prospérité des singes sur Terre quand le héros y retourne. On voit une statue censée représenter Thade. Mais comment est-il arrivé sur Terre ? C'est ça la question. :D


 
d'où l'hypothèse que tout se passe dans le passé. Vu comme ça ça s'explique.

n°249378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:38:36  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Bah c'est là tout l'aritifice de sa putain de tempête magnétique, c une sorte de boite noire. Soit, 3 vaisseaux :
 
Par ordre de disparition (en 2002a)
A- Vaisseau du singe.
B- Vaisseau de l'humain.
C- Vaisseau mère.
 
Par ordre d'apparition dans le passé:
C, B, A.
 
Donc sur la ligne du temps, les vaisseaux se "croisent". Donc pendant que B traverse la tempête, C a le temps de la traverser complètement, et donc B arrive dans le passé déjà modifié par C.
 
Le gros problème du film de Burton, c'est justement qu'il a esquivé les difficultés posées par le voyage dans le temps par cette espèce de tempête magnétique qui peut dire tout et n'importe koi.


 
Ah ok, ca expliquerait tout...en fait dans ce film en bois ils explique ca comme ca:
le vaisseau mere arrive dans le passé en premier, une rebellion se crée chez les singes habitant le vaisseau, qui dominent les humains :lol: , ceux ci prennent le pouvoir sur Terre...puis l'humain arrive quelques centaines ,milliers d'années plus tard...(vive la facilité), lance la reconquete de la Terre par les humains...
SEULEMENT GROSSE CONNERIE, il retourne dans le present(futur donc par rapport a la majorité du film), et il decouvre des singes...c'est possible au vu du scenario du film, les hommes n'aurait pas reussi a redominer les singes, mais impossible temporellement, parceque si lorsqu'il revient dans le present il y a des singes, il n'a jamais pu le quitter ce futur, vu qu'il n'ont jamais pu créer le vaisseau avec lequel ils sont partis...tjs les problemes inhérents au voyage dans le passé, ce qui les rends d'ailleurs "impossible"


Message édité par doum le 18-03-2003 à 17:44:46
n°249391
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:40:07  profilanswer
 

alerim a écrit :

La seule chose qui ne s'explique pas dans le film de Tim Burton est la prospérité des singes sur Terre quand le héros y retourne. On voit une statue censée représenter Thade ainsi qu'un écriteau y faisant référence. Mais comment est-il arrivé sur Terre ? C'est ça la question. :D


 
Ben justement c'est la que l'explication de Coethium devient coherente...En fait il est sur Terre dans le passé...reste le probleme qu'il n'a jamais pu partir de la Terre :D

n°249407
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:44:43  answer
 

Doum a écrit :


 
Ben justement c'est la que l'explication de Coethium devient coherente...En fait il est sur Terre dans le passé...reste le probleme qu'il n'a jamais pu partir de la Terre :D
 


 
Ben si avec les histoires d'univers parallèles comme dans retour vers le futur II à la sauce Doc. :D
Son histoire pourrait se tenir mais elle ne tient pas compte des faits du film qui sont qu'il va dans le futur et non dans le passé. Et que dans ce futur, les singes sont bien moins avancés que les singes qu'il rencontre quand il revient dans le "présent".

n°249412
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 17:45:52  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ah ok, ca expliquerait tout...en fait dans ce film en bois ils explique ca comme ca:
le vaisseau mere arrive dans le passé en premier, une rebellion se crée chez les singes habitant le vaisseau, qui dominent les humains :lol: , ceux ci prennent le pouvoir sur Terre...puis l'humain arrive quelques centaines ,milliers d'années plus tard...(vive la facilité), lance la reconquete de la Terre par les humains...
SEULEMENT GROSSE CONNERIE, il retourne dans le present(futur donc par rapport a la majorité du film), et il decouvre des singes...c'est possible au vu du scenario du film, mais impossible temporellement, parceque si lorsqu'il revient dans le present il y a des singes, il n'a jamais pu le quitter ce futur, vu qu'il n'ont jamais pu créer le vaisseau avec lequel ils sont partis...tjs les problemes inhérents au voyage dans le passé, ce qui les rends d'ailleurs "impossible"


 
c bien pour ça j'appelle les dates 2002(a) et 2002(b), le vaisseau est construit vers 2002(a) par les humains, part dans le passé (tout en étant dévié vers un nouvel espace-temps) puis plus tard il "revient", mais en 2002(b). ça se passe exactement de la même manière dans retour vers le futur avec l'histoire du bouquin de loterie.
 
D'un point de vue science-fictionnel c'est possible, mais sinon, ok pour impossibilité ;)

n°249417
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 17:46:56  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben si avec les histoires d'univers parallèles comme dans retour vers le futur II à la sauce Doc. :D
Son histoire pourrait se tenir mais elle ne tient pas compte des faits du film qui sont qu'il va dans le futur et non dans le passé. Et que dans ce futur, les singes sont bien moins avancés que les singes qu'il rencontre quand il revient dans le "présent".


 
c le seul fait que j'ai pas vérifié. :(

n°249420
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 17:48:06  profilanswer
 

Bon au bol.
Thade est enfermé dans le vaisseau mère. Il a le temps de lire les manuels dans ce vaisseau et d'apprendre la technologie humaine de l'an 2000. Au bout de xx années, il est libéré et va récupérer/réparer le 1er pod craché dans le lac (il est le seul singe à le savoir). Il monte dedans et arrive en disons 1732 (naissance de Georges Washington) parce que la tempête magnétique envoie n'importe quand. Je vous laisse imaginer l'arrivée d'un chimpanzé dans une capsule spatiale en 1732. Le monde entier le prend pour un dieu et un sauveur; mais en cachette, il prépare la révolution, s'accouple avec des femelles chimpanzé et parvient à monter une société qui remplace peu à peu les humains.
Mouais  :ange:

n°249422
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:48:25  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben si avec les histoires d'univers parallèles comme dans retour vers le futur II à la sauce Doc. :D
Son histoire pourrait se tenir mais elle ne tient pas compte des faits du film qui sont qu'il va dans le futur et non dans le passé. Et que dans ce futur, les singes sont bien moins avancés que les singes qu'il rencontre quand il revient dans le "présent".


 
Ben deja y'a probleme parcequ'on a pas tous compris le film de la meme maniere, pour certains on est dans le passé, plus possible pour un scenario logique, pour toi on est dans le futur, et la y'a rien d'explicable...
Parceque comment si l'histoire se passe dans le futur, lorsqu'il revient sur Terre, les singes dominent et ils ont une statue du singe du futur?

n°249424
ggregg
boire ou voler...
Posté le 18-03-2003 à 17:50:11  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ah ok, ca expliquerait tout...en fait dans ce film en bois ils explique ca comme ca:
le vaisseau mere arrive dans le passé en premier, une rebellion se crée chez les singes habitant le vaisseau, qui dominent les humains :lol: , ceux ci prennent le pouvoir sur Terre...puis l'humain arrive quelques centaines ,milliers d'années plus tard...(vive la facilité), lance la reconquete de la Terre par les humains...
SEULEMENT GROSSE CONNERIE, il retourne dans le present(futur donc par rapport a la majorité du film), et il decouvre des singes...c'est possible au vu du scenario du film, les hommes n'aurait pas reussi a redominer les singes, mais impossible temporellement, parceque si lorsqu'il revient dans le present il y a des singes, il n'a jamais pu le quitter ce futur, vu qu'il n'ont jamais pu créer le vaisseau avec lequel ils sont partis...tjs les problemes inhérents au voyage dans le passé, ce qui les rends d'ailleurs "impossible"


 
Si parce que il est parti dans ce vaisseau en tant que "bête" en cage (inversion de son rôle avec son singe Périclès)  :pt1cable:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°249429
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:51:56  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
c bien pour ça j'appelle les dates 2002(a) et 2002(b), le vaisseau est construit vers 2002(a) par les humains, part dans le passé (tout en étant dévié vers un nouvel espace-temps) puis plus tard il "revient", mais en 2002(b). ça se passe exactement de la même manière dans retour vers le futur avec l'histoire du bouquin de loterie.
 
D'un point de vue science-fictionnel c'est possible, mais sinon, ok pour impossibilité ;)


 
Voila une des possibilités, univers parallele...
 

Le_Coyote a écrit a écrit :

 
 
Bon au bol.  
Thade est enfermé dans le vaisseau mère. Il a le temps de lire les manuels dans ce vaisseau et d'apprendre la technologie humaine de l'an 2000. Au bout de xx années, il est libéré et va récupérer/réparer le 1er pod craché dans le lac (il est le seul singe à le savoir). Il monte dedans et arrive en disons 1732 (naissance de Georges Washington) parce que la tempête magnétique envoie n'importe quand. Je vous laisse imaginer l'arrivée d'un chimpanzé dans une capsule spatiale en 1732. Le monde entier le prend pour un dieu et un sauveur; mais en cachette, il prépare la révolution, s'accouple avec des femelles chimpanzé et parvient à monter une société qui remplace peu à peu les humains.  
Mouais  :ange:  




 
Aussi possible...mais aucunement dit dans le film...donc peut probable...si il avait eu une explication aussi plausible il l'aurait mis en avant, a moins qu'il le garde pour une suite (possible et probable)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vanina de dave en version black métal, ça existe ?[Help] Exo de maths! ( Niveau Premiere S)
Une dixième planète ?[Cherche]Version Live de Tatoo'd Lady (Rory Gallagher) Montreux 94ou95
ma première histoire d'amourfilm a matter pour une premiere soirée?
Ca vaut le coup de voir "the ring" si on vu la version japonnaise ???[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
et vous, votre première expérience ...La ou on va, on a pas besoin de route (version US)
Plus de sujets relatifs à : la planète des singes première version (1968)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR