Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la planète des singes première version (1968)

n°249429
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coethium a écrit :


 
c bien pour ça j'appelle les dates 2002(a) et 2002(b), le vaisseau est construit vers 2002(a) par les humains, part dans le passé (tout en étant dévié vers un nouvel espace-temps) puis plus tard il "revient", mais en 2002(b). ça se passe exactement de la même manière dans retour vers le futur avec l'histoire du bouquin de loterie.
 
D'un point de vue science-fictionnel c'est possible, mais sinon, ok pour impossibilité ;)


 
Voila une des possibilités, univers parallele...
 

Le_Coyote a écrit a écrit :

 
 
Bon au bol.  
Thade est enfermé dans le vaisseau mère. Il a le temps de lire les manuels dans ce vaisseau et d'apprendre la technologie humaine de l'an 2000. Au bout de xx années, il est libéré et va récupérer/réparer le 1er pod craché dans le lac (il est le seul singe à le savoir). Il monte dedans et arrive en disons 1732 (naissance de Georges Washington) parce que la tempête magnétique envoie n'importe quand. Je vous laisse imaginer l'arrivée d'un chimpanzé dans une capsule spatiale en 1732. Le monde entier le prend pour un dieu et un sauveur; mais en cachette, il prépare la révolution, s'accouple avec des femelles chimpanzé et parvient à monter une société qui remplace peu à peu les humains.  
Mouais  :ange:  




 
Aussi possible...mais aucunement dit dans le film...donc peut probable...si il avait eu une explication aussi plausible il l'aurait mis en avant, a moins qu'il le garde pour une suite (possible et probable)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 17:51:56  profilanswer
 

n°249430
ggregg
boire ou voler...
Posté le 18-03-2003 à 17:52:08  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :

Bon au bol.
Thade est enfermé dans le vaisseau mère. Il a le temps de lire les manuels dans ce vaisseau et d'apprendre la technologie humaine de l'an 2000. Au bout de xx années, il est libéré et va récupérer/réparer le 1er pod craché dans le lac (il est le seul singe à le savoir). Il monte dedans et arrive en disons 1732 (naissance de Georges Washington) parce que la tempête magnétique envoie n'importe quand. Je vous laisse imaginer l'arrivée d'un chimpanzé dans une capsule spatiale en 1732. Le monde entier le prend pour un dieu et un sauveur; mais en cachette, il prépare la révolution, s'accouple avec des femelles chimpanzé et parvient à monter une société qui remplace peu à peu les humains.
Mouais  :ange:  


 
C'est pas le général Sayd qui est enfermé ?  :??:  
Thade c'est pas son bras droit ?
 
edit : je me suis gourré c'est bien Thade qui est enfermé
 
 :jap: ton explication y'a pas de hic ça parrait "logique" mais bon... qu'il retourne "par hasard" sur la Terr à une bonne époque  :heink:


Message édité par ggregg le 18-03-2003 à 18:03:11

---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°249433
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 17:53:38  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Voila une des possibilités, univers parallele...
 
 
 
Aussi possible...mais aucunement dit dans le film...donc peut probable...si il avait eu une explication aussi plausible il l'aurait mis en avant, a moins qu'il le garde pour une suite (possible et probable)


 
ben c exactement ce que je montrais sur mon petit schéma (piqué à Doc de BTTF :D)

n°249436
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:55:27  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
Si parce que il est parti dans ce vaisseau en tant que "bête" en cage (inversion de son rôle avec son singe Périclès)  :pt1cable:  


 
Autre probleme, des singes aussi dressés soient-ils ne sont pas pres de battre des humains...armés qui plus est.
Or apres le crash du vaisseau mere, certes les singes sont "intelligents" mais par rapport aux humains c'est pas ca, donc connerie...
 
De ce point de vue la, le film de 68 et sa guerre nucleaire est plus realiste, de toute facon j'ai l'impression qu'il est plus "realiste" sur toute la ligne...pas de probleme d'espace temps, de voyage dans le futur...

n°249439
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:56:22  answer
 

Le_Coyote a écrit :

Bon au bol.
Thade est enfermé dans le vaisseau mère. Il a le temps de lire les manuels dans ce vaisseau et d'apprendre la technologie humaine de l'an 2000. Au bout de xx années, il est libéré et va récupérer/réparer le 1er pod craché dans le lac (il est le seul singe à le savoir). Il monte dedans et arrive en disons 1732 (naissance de Georges Washington) parce que la tempête magnétique envoie n'importe quand. Je vous laisse imaginer l'arrivée d'un chimpanzé dans une capsule spatiale en 1732. Le monde entier le prend pour un dieu et un sauveur; mais en cachette, il prépare la révolution, s'accouple avec des femelles chimpanzé et parvient à monter une société qui remplace peu à peu les humains.
Mouais  :ange:  


 
Ah oui bien vu. J'essayais de trouver un moyen pour Thade de partir de la planète des singes mais j'avais oublié la capsule !

n°249440
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 17:56:50  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
ben c exactement ce que je montrais sur mon petit schéma (piqué à Doc de BTTF :D)


 
Je l'avais pas bien compris...

n°249445
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 18:00:37  answer
 

Doum a écrit :


 
Ben deja y'a probleme parcequ'on a pas tous compris le film de la meme maniere, pour certains on est dans le passé, plus possible pour un scenario logique, pour toi on est dans le futur, et la y'a rien d'explicable...


 
Il va bien dans le futur, c'est on ne peut plus explicite dans le film.
 

Citation :

Parceque comment si l'histoire se passe dans le futur, lorsqu'il revient sur Terre, les singes dominent et ils ont une statue du singe du futur?


 
Le héros part de la Terre et tombe sur une planète habitée par des singes mais dans le futur. Il découvre qu'après être parti du vaisseau mère, ce dernier s'est crashé sur cette même planète (mais sans bond dans le futur) et ça explique comment les singes ont pris le pouvoir sur cette planète (rebellion etc.). Quand il revient sur Terre, celle-ci est habitée par les singes. Et il lit l'écriteau qui parle de Thade. Donc on se dit que Thade est reparti après le héros mais dans un passé plus lointain, et qu'il a fait prospérer les singes. Voilà. :)

n°249451
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 18:03:45  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Il va bien dans le futur, c'est on ne peut plus explicite dans le film.
 

Citation :

Parceque comment si l'histoire se passe dans le futur, lorsqu'il revient sur Terre, les singes dominent et ils ont une statue du singe du futur?


 
Le héros part de la Terre et tombe sur une planète habitée par des singes mais dans le futur. Il découvre qu'après être parti du vaisseau mère, ce dernier s'est crashé sur cette même planète (mais sans bond dans le futur) et ça explique comment les singes ont pris le pouvoir sur cette planète (rebellion etc.). Quand il revient sur Terre, celle-ci est habitée par les singes. Et il lit l'écriteau qui parle de Thade. Donc on se dit que Thade est reparti après le héros mais dans un passé plus lointain, et qu'il a fait prospérer les singes. Voilà. :)


 
Ok maintenant c'est clair, et effectivement ca parait etre ca d'apres mes souvenirs qui me reviennent petit a petit...
 
Ils doivent garder le depart de Thade pour une suite...
 
Mais il n'empeche que les singes qui prennent le pouvoir sans l'aide d'une guerre totale qui aneantie la quasi totalité des humains c'est pas tres credible

n°249453
ggregg
boire ou voler...
Posté le 18-03-2003 à 18:04:58  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Autre probleme, des singes aussi dressés soient-ils ne sont pas pres de battre des humains...armés qui plus est.
Or apres le crash du vaisseau mere, certes les singes sont "intelligents" mais par rapport aux humains c'est pas ca, donc connerie...
 


 
beh d'après les enregistements du vaisseau mère les singes sont + intelligents et + forts sur cette planète et c'est bien dit que Samus prend la tête de la rebellion.
 
D'ailleurs y'a aucun lien entre Périclès et Samus ? ils le prennent pour leur dieu juste parce qu'il arrive du ciel, c'est bien ça ?


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°249458
ggregg
boire ou voler...
Posté le 18-03-2003 à 18:06:27  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
 
Mais il n'empeche que les singes qui prennent le pouvoir sans l'aide d'une guerre totale qui aneantie la quasi totalité des humains c'est pas tres credible


 
où c'est que tu vois des humains dans la dernière scène ?
 
j'ai l'impression que tout était clair et là je m'embrouille de plus en plus  :pt1cable:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 18:06:27  profilanswer
 

n°249476
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 18:12:35  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Autre probleme, des singes aussi dressés soient-ils ne sont pas pres de battre des humains...armés qui plus est.
Or apres le crash du vaisseau mere, certes les singes sont "intelligents" mais par rapport aux humains c'est pas ca, donc connerie...
 
De ce point de vue la, le film de 68 et sa guerre nucleaire est plus realiste, de toute facon j'ai l'impression qu'il est plus "realiste" sur toute la ligne...pas de probleme d'espace temps, de voyage dans le futur...


 
ben si tu regardes la suite, si :-/

n°249486
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 18:14:45  answer
 

ggregg a écrit :


 
beh d'après les enregistements du vaisseau mère les singes sont + intelligents et + forts sur cette planète et c'est bien dit que Samus prend la tête de la rebellion.
 
D'ailleurs y'a aucun lien entre Périclès et Samus ? ils le prennent pour leur dieu juste parce qu'il arrive du ciel, c'est bien ça ?


 
"Samus" est l'un des singes de laboratoire. Va savoir comment il est devenu assez intelligents pour pouvoir tuer tout l'équipage.  :heink:  
Non, l'histoire est vraiment bidon. :/


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 18:16:09
n°249488
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 18:15:05  profilanswer
 

ggregg a écrit :


 
où c'est que tu vois des humains dans la dernière scène ?
 
j'ai l'impression que tout était clair et là je m'embrouille de plus en plus  :pt1cable:  


 
Je veux dire...
 
Un vaisseau arrive sur une planete peuplé d'humains dominants et de singes (peut etre plus forts et intelligents que sur Terre mais ca reste des singes)...
 
Les singes de la planete prennent les singes du vaisseau pour un dieu??? Et pourquoi pas plutot les humains du vaisseau, les singes n'etant que des "esclaves", et renversent les humains du vaisseau (qui sont quand meme + ou - des militaires) + les humains de la planete...tres tres peu credible...

n°249489
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 18:15:08  profilanswer
 

Doum a écrit :


Autre probleme, des singes aussi dressés soient-ils ne sont pas pres de battre des humains...armés qui plus est.


 
Moui. Bon, des singes intelligents dans la nature, contre des pauvres humains aseptisés (scientifique...) et sous le choc de s'être écrasé... Un singe en colère peut être très très agressif et c'est surtout bien plus puissant qu'un être humain de base, (même un "banal" chimpanzé). De plus, on en sait pas combien d'humain versus combien de singes...  
 
Y'a un autre problème, c'est qu'on ne voit que des chimpanzés (pas sûr) dans l'"Oberon", alors que sur la planète, il y a au moins des gorilles et des orang-outans... bizarre (sans compter les chevaux). C'est explicable, mais quand même tiré par les cheveux  :sarcastic:

n°249492
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 18:15:37  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
ben si tu regardes la suite, si :-/


 
Pas vu la suite...tu peux resumer pour voir

n°249500
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 18:18:17  profilanswer
 

Le_Coyote a écrit :


 
Moui. Bon, des singes intelligents dans la nature, contre des pauvres humains aseptisés (scientifique...) et sous le choc de s'être écrasé... Un singe en colère peut être très très agressif et c'est surtout bien plus puissant qu'un être humain de base, (même un "banal" chimpanzé). De plus, on en sait pas combien d'humain versus combien de singes...  
 
Y'a un autre problème, c'est qu'on ne voit que des chimpanzés (pas sûr) dans l'"Oberon", alors que sur la planète, il y a au moins des gorilles et des orang-outans... bizarre (sans compter les chevaux). C'est explicable, mais quand même tiré par les cheveux  :sarcastic:  


 
Les singes ne sont pas intelligents dans la nature lorsque le vaisseau s'ecrase, enfin je crois pas...la planete est alors dominée par les hommes...
Et puis faut pas exagerer, un singe c'est fort, mais dans le vaisseau ils sont pas 1000... et ce ne sont pas que des scientifiques...
Et puis les hommes sont quand meme armés...

n°249502
Coethium
Galaxia
Posté le 18-03-2003 à 18:18:55  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Pas vu la suite...tu peux resumer pour voir


 
j'ai fait un spoiler en page 1 ou 2.

n°249503
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 18:18:57  answer
 

Doum a écrit :


 
Je veux dire...
 
Un vaisseau arrive sur une planete peuplé d'humains dominants et de singes (peut etre plus forts et intelligents que sur Terre mais ca reste des singes)...
 
Les singes de la planete prennent les singes du vaisseau pour un dieu??? Et pourquoi pas plutot les humains du vaisseau, les singes n'etant que des "esclaves", et renversent les humains du vaisseau (qui sont quand meme + ou - des militaires) + les humains de la planete...tres tres peu credible...


 
T'as pas compris, il n'y avait pas de singes (intelligents du moins) avant l'arrivée du vaisseau mère. "Samus" est le père de tous les singes de cette planète.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 18:19:33
n°249506
ggregg
boire ou voler...
Posté le 18-03-2003 à 18:20:39  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Les singes ne sont pas intelligents dans la nature lorsque le vaisseau s'ecrase, enfin je crois pas...la planete est alors dominée par les hommes...
Et puis faut pas exagerer, un singe c'est fort, mais dans le vaisseau ils sont pas 1000... et ce ne sont pas que des scientifiques...
Et puis les hommes sont quand meme armés...


 
A un moment la femme sur la "cassette" dit un truc du genre : "j'auri du m'en rendre compte"...  :??:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°249513
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2003 à 18:23:28  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
T'as pas compris, il n'y avait pas de singes (intelligents du moins) avant l'arrivée du vaisseau mère. "Samus" est le père de tous les singes de cette planète.


 
Ah ok, encore pire :lol:  :lol:  
 
D'une il est donc seul avec les quelques singes escalves du vaisseau pour renverser les humains du vaisseau puis les humains de la planete
 
De deux dans le vaisseau les singes sont intelligents mais ils ne parlent pas, et c'est quand meme pas des genies, et puis c'est pas des gorilles hein, c'est pas 3 chimpanzés qui vont faire grand chose
 
De trois, merci la consanguinité, 10 singes qui donnent tout un peuple...pas super super...surtout pour se developper et devenir intelligent

n°249527
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 18:27:42  answer
 

Bon tout ça pour dire que le film de Tim Burton est vraiment à chier. :D


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 18:35:43
n°249540
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 18:30:47  profilanswer
 

Doum a écrit :


Les singes ne sont pas intelligents dans la nature lorsque le vaisseau s'ecrase, enfin je crois pas...la planete est alors dominée par les hommes...


 
On peut partir du principe qu'il n'y a rien sur la planète. Donc les singes sont intelligents (ceux du vaisseau); la preuve, il manie la capsule mieux que Leo... vu qu'il ne se crashe pas à l'arrivée... Bon, le gros vaisseau s'écrase. On peut supposer qu'il y a 20 singes. Le fait qu'il soit dans des cages les aides à mieux survivre, qui sait. Par contre, un humain, c'est fragile, il n'en a peut-être 100 dans le vaisseau et lors d'un crash, la survie de 10 est déjà un miracle (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir utilisé les autres capsules de secours...). A 20 singes contre 10, avec effet de surprise (la preuve, toi-même tu n'y croirais pas), c'est jouable. Et qui te dit que les singes n'ont pas appris à se servir des armes (par accident) ?
Oui oui, c'est tiré par les cheveux, mais pas plus que le fait que les singes parlent...

n°249575
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 18:34:59  profilanswer
 

alerim a écrit :

Bon tout ça pour dire que le Tim Burton est vraiment à chier. :D


 
Non, le scénariste... Enfin les scénaristes :
William Broyles Jr. (screenplay) and  
Lawrence Konner (screenplay) &  
Mark Rosenthal (I) (screenplay) (as Mark D. Rosenthal)
 
Ils ont dû s'y mettre à trois  :sweat:  
 
Personne n'a le DVD avec commentaire audio de Tim Burton (ou d'un autre) ?


Message édité par le_coyote le 18-03-2003 à 18:35:50
n°249590
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 18:36:59  answer
 

Le_Coyote a écrit :


 
Non, le scénariste... Enfin les scénaristes :
William Broyles Jr. (screenplay) and  
Lawrence Konner (screenplay) &  
Mark Rosenthal (I) (screenplay) (as Mark D. Rosenthal)
 
Personne n'a le DVD avec commentaire audio de Tim Burton (ou d'un autre) ?


 
Je voulais dire le film, pas Tim Burton. J'aime beaucoup Tim Burton (Beetlejuice  :love: ). Sinon c'est vrai que les costumes/masques sont géniaux.  :jap:

n°249624
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 18-03-2003 à 18:41:02  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
ayaaaan je viens de me taper les 2 dernières pages depuis que je suis intervenue et j'ai un de ces mal de crâne (personne n'a une aspirine :sweat: ?)
 
ce qui me pousse à penser que vraiment le film sponsorisé par Burton c'est  :sweat:


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°249635
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2003 à 18:42:05  profilanswer
 

Coethium a écrit :

[META SPOILER !!!]
 
 
 
 
Les suites du film de 68:
 
Sous terre, certains singes vénèrent une bombe atomique, les humains y parviennent, et par dépit font sauter la bombe, qui détruit la terre (!!!) Mais pendant ce temps les singes scientifiques (un couple) avaient réussit à réparer l'astronef (du premier film) et étaient en route dans l'espace. L'explosion de la terre a provoqué une distorsion de l'espace-temps et les singes se retrouvent à notre époque. Le couple donne vie à un enfant (singe évidemment), on va l'appeler X car je sais plus son nom. L'humanité laisse tomber le chien et le singe devient un animal de compagnie, voire un esclave. Le singe X, plus intelligent que les autres (puisqu'il vient du futur) monte une rébellion contre les humains. Les singes prennent le dessus sur l'humanité, s'organisent, se civilisent petit à petit... le suite ? voir le premier film ;)
 
Hypothèse: ben en fait y'a pas à réfléchir :D tout est expliqué par les films !
 
 
[end META SPOILER]


 
je pense pas, je pense que le développement des singes a suivi la catastrophe sans aucun doute nucleaire qui a décimé la population humaine (ce qui ressort su 1er film)
 
mais ensuite, le fait que l'enfant singe soi là a changé ce futur. les singes ne se développeront pas après le ravage de la planète, mais parce qu'ils se sont rebellés grace à lui.
 
A+

n°249665
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-03-2003 à 18:45:46  profilanswer
 

alerim a écrit :


Sinon c'est vrai que les costumes/masques sont géniaux.  :jap:  


 
Effectivement, Helena Bonham Carter est plutôt désirable, bien plus que Blondie.
Mais j'arrête là, on va croire que j'ai qqch contre les mannequins blonds et que je suis zoophile :lol:
Et Tim Roth en Thade est plutôt bien.

n°251230
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-03-2003 à 23:03:12  profilanswer
 


 
Je pensais pas un seul moment créer un tel débat en lançant ce topic  :lol:  
 
encore un truc : çà vous dérange pas que les humains parlent au début dans le film de tim burton (contrairement au roman et à la version 1968)  :??:  :??: , moi rien que çà çà m'a pourri le film et j'ai lâché l'affaire  :(

n°251401
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 18-03-2003 à 23:30:05  profilanswer
 

drapo vert
 
 
je suis avec attention votre débat, continuez  :)


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°251412
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 23:32:02  answer
 

vieri32 a écrit :


 
Je pensais pas un seul moment créer un tel débat en lançant ce topic  :lol:  
 
encore un truc : çà vous dérange pas que les humains parlent au début dans le film de tim burton (contrairement au roman et à la version 1968)  :??:  :??: , moi rien que çà çà m'a pourri le film et j'ai lâché l'affaire  :(  


 
Et ca te dérange pas que des singes d'une autre planète parlent l'anglais ? [:meganne]  :whistle:

n°252022
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 07:50:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
A ce qui parait ils ont envisager de la faire coucher avec le heros humain mais ils ont abanbonné l'idée
la zoophilies etant assez mal vue  :D  


 
Euh, Estella Warren c'est la greluche humaine, hein :heink: . Tu confonds avec Helena Bonham-Carter sans doute?

n°252106
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 09:29:10  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
je pense pas, je pense que le développement des singes a suivi la catastrophe sans aucun doute nucleaire qui a décimé la population humaine (ce qui ressort su 1er film)
 
mais ensuite, le fait que l'enfant singe soi là a changé ce futur. les singes ne se développeront pas après le ravage de la planète, mais parce qu'ils se sont rebellés grace à lui.
 
A+


 
Ha oui, on peut aussi le voir comme ça :jap:
Juste une question, car en plus mes souvenirs sont flous là-dessus : dans le premier film il me semble que la communauté simesque vénère un singe (du moins sa statue). Or chose dont je suis certain de me rappeler, à la fin du 5° film une statue du singe qui a monté la rébellion (X) est construite. Et à moins que j'ai imaginé ça, je crois bien que la statue vénérée dans le 1° est celle de X justement.
Mais bon, comme j'ai dit, faudrait qq'un qui puisse confirmer/infirmer ça.

n°252107
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 09:29:29  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Et ca te dérange pas que des singes d'une autre planète parlent l'anglais ? [:meganne]  :whistle:  


 
:lol: très vrai ça :D

n°252113
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 09:33:19  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Ha oui, on peut aussi le voir comme ça :jap:
Juste une question, car en plus mes souvenirs sont flous là-dessus : dans le premier film il me semble que la communauté simesque vénère un singe (du moins sa statue). Or chose dont je suis certain de me rappeler, à la fin du 5° film une statue du singe qui a monté la rébellion (X) est construite. Et à moins que j'ai imaginé ça, je crois bien que la statue vénérée dans le 1° est celle de X justement.
Mais bon, comme j'ai dit, faudrait qq'un qui puisse confirmer/infirmer ça.


 
C'est César qui a mené la rebellion, je crois

n°252129
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 09:43:38  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est César qui a mené la rebellion, je crois


 
ouais, je crois que c ça son nom ;) merci :)

n°252153
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2003 à 09:51:41  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est César qui a mené la rebellion, je crois


Alors que dans le "premier passé" c'était Aldo le gorille.


---------------
Retraité de discussions
n°252157
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 09:52:40  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Alors que dans le "premier passé" c'était Aldo le gorille.


mé y'a pas une statue de césar dans le premier ? ou le deuxième ?

n°252169
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2003 à 10:00:40  profilanswer
 

Coethium a écrit :


mé y'a pas une statue de césar dans le premier ? ou le deuxième ?


Pas dans le premier passé je crois [:meganne]
Dans le premier passé Aldo est le premier singe à parler (il a dit "non" parce qu'il en avait marre d'être domestique) et a mené la rébellion. C'est ce que dit Zira la scientifique mais ce n'est peut-être qu'une légende.
Zira ayant fait une gaffe et dit qu'elle a disséqué des humains, les humains réduisent les singes en esclavage, ce qui est quand même très blaireau de leur part puisque c'est comme çà que dans le premier passé les singes se sont rebellés  :heink:  
 
Bon bin si j'avais du fric j'achèterais le coffret DVD [:joce]
 
De toute façon j'ai un pb avec mon pécé : mon lecteur DVD et mon graveur ne sont plus reconnus  :cry:  
Pourvu que ça soit la nappe :/


---------------
Retraité de discussions
n°252174
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2003 à 10:02:43  profilanswer
 

bon faut que je me ré-enchaine les films 1 des ces 4 moi (plus celui de burton à la fin pour rigoler un bon coup !)
 
A+


Message édité par Babouchka le 19-03-2003 à 10:02:56
n°252178
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-03-2003 à 10:03:31  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Et ca te dérange pas que des singes d'une autre planète parlent l'anglais ? [:meganne]  :whistle:  


 
ouaip évidemment un peu, mais çà ne rement pas vraiment en cause le scénario de départ contrairement au fait que les humains parlent et soient si "développés"  ;)

n°252198
Coethium
Galaxia
Posté le 19-03-2003 à 10:08:35  profilanswer
 

ma fois, faudra aussi que je l'achète pour avoir la réponse alors :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vanina de dave en version black métal, ça existe ?[Help] Exo de maths! ( Niveau Premiere S)
Une dixième planète ?[Cherche]Version Live de Tatoo'd Lady (Rory Gallagher) Montreux 94ou95
ma première histoire d'amourfilm a matter pour une premiere soirée?
Ca vaut le coup de voir "the ring" si on vu la version japonnaise ???[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
et vous, votre première expérience ...La ou on va, on a pas besoin de route (version US)
Plus de sujets relatifs à : la planète des singes première version (1968)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR