Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

9€10 la place de ciné bourdel !!

n°8242004
Prodigy
Posté le 24-04-2006 à 13:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je trouve que 1,5€ pour une boîte de kiri goûter c'est trop, alors du coup je ne m'alimente plus.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 13:49:23  profilanswer

n°8242019
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-04-2006 à 13:50:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi je trouve que 1,5€ pour une boîte de kiri goûter c'est trop, alors du coup je ne m'alimente plus.

Prodigy

Et l'eau, elle est la la vrai arnaque, la biere est moins chere du coup mais l'alcoolisme est mal toléré dans cette société.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8242153
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2006 à 14:08:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

mon Video Club fait partis de la chaine Video Futur, cet c est pas loin d erte 2-3€ le DVD pour 24H ....

Vidéo Futur également, mais à l'automate, c'est 1.5€ pour 6 heures.
En général, j'en prends deux en même temps.

n°8242167
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-04-2006 à 14:09:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et l'eau, elle est la la vrai arnaque, la biere est moins chere du coup mais l'alcoolisme est mal toléré dans cette société.

Reste les toilettes quand meme :o

n°8242243
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-04-2006 à 14:14:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Vidéo Futur également, mais à l'automate, c'est 1.5€ pour 6 heures.
En général, j'en prends deux en même temps.

C'est mort pour SDA.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8242277
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 24-04-2006 à 14:18:38  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Sans compter le prix de l'essence ... :o

nan je peux y aller à pattes, spa loin :D

simplement j'estime le prix prohibitif donc je boycotte  :p  
(et pour la boisson et les popcorn, j'emmenais les miens, ça me revenait moins cher [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 24-04-2006 à 14:18:52
n°8242288
Prodigy
Posté le 24-04-2006 à 14:20:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

simplement j'estime le prix prohibitif donc je boycotte  :p

Ca va vachement faire baisser les prix, en plus  [:chownkey]  

Prodigy

n°8242342
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 24-04-2006 à 14:25:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca va vachement faire baisser les prix, en plus  [:chownkey]  

Prodigy

j'ai pas dit le contraire  :o  :D

n°8242390
DrWatson
_@''
Posté le 24-04-2006 à 14:31:01  profilanswer

les grandes chaînes de cinéma souhaitent tout bêtement que les gens s'abonnent [:drwatson]

Message édité par DrWatson le 24-04-2006 à 14:31:09

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°8246512
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-04-2006 à 22:31:43  profilanswer

ben c'est raté !   :non:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 22:31:43  profilanswer

n°8246632
Nidnogar
Posté le 24-04-2006 à 22:42:51  profilanswer

Ben moi j'ai p'têtre une idée :
Pourquoi ne pas faire la place moins chère selon le nombre de personnes qui nous accompagnent ? Ca "obligerait" les gens à faire des sorties entre amis.

Un autre truc : faire la place à 50% pour les films que l'on a déjà vus.

'Fin moi j'dis ça... J'dis rien :)

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8247763
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 23:49:03  answer

Nidnogar a écrit :

Un autre truc : faire la place à 50% pour les films que l'on a déjà vus.

Bienvenue dans un monde fliqué... :whistle:

n°8248794
python
Posté le 25-04-2006 à 01:53:00  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

9 euros chez moi ...
bah c'est trés simple : je ne vais plus au cinéma [:spamafote]

:Jap:  

Sage décision :o

n°8248831
ema nymton
Posté le 25-04-2006 à 01:57:53  profilanswer

On est deja fliques avec la carte Illimites, ils savent qui regardes quoi ou et combien de fois  :o  

Pis je parles meme pas de l'Imagin R, ou des CB, on de plus en plus fliques !

n°8249642
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2006 à 08:59:16  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ben moi j'ai p'têtre une idée :
Pourquoi ne pas faire la place moins chère selon le nombre de personnes qui nous accompagnent ? Ca "obligerait" les gens à faire des sorties entre amis.

Mais c'est déja le cas !

A l'ugc au moins pour un groupe de 20 personnes, il me semble que c'est 5 euros. la place.

Après c'est une question d'organisation :o

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8249669
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 09:09:35  profilanswer

python a écrit :

:Jap:  

Sage décision :o

Ouais puis comme ça quand tout le monde boycottera les salles de ciné et qu'il n'y aura plus de cinéma, à 0 euros les places seront moins chères ! :o

Prodigy

n°8249792
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-04-2006 à 09:40:40  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Mais c'est déja le cas !

A l'ugc au moins pour un groupe de 20 personnes, il me semble que c'est 5 euros. la place.

Après c'est une question d'organisation :o

pas evident de trouver 20 personnes qui veuletn t'accompagner :o

n°8249795
peace_ange​lh
Posté le 25-04-2006 à 09:41:19  profilanswer

J'ai retrouvé dans un fond de tirroir un ticket de cinémas de 1998 c'etait 35Fr en plein tarif ... (5,33€) :ouch:  
c'est juste pratiquement 100% d'augmentation en 8 ans...   :pfff:  
Ce n'est pas que l'effet Euro je pense...  :non:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 25-04-2006 à 09:41:52
n°8249877
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-04-2006 à 09:53:34  profilanswer

peace_angelh a écrit :

J'ai retrouvé dans un fond de tirroir un ticket de cinémas de 1998 c'etait 35Fr en plein tarif ... (5,33€) :ouch:  
c'est juste pratiquement 100% d'augmentation en 8 ans...   :pfff:  
Ce n'est pas que l'effet Euro je pense...  :non:  :heink:

Oué stro facile de tout mettre sur le compte de l'euro :o
Mais d'un autre côté par chez moi c'était déjà bien plus de 35F en 98. Je payais 27F avec la carte culture et le plein tarif était déjà à 45F. Dans le même cinéma, les places sont maintenant à 8€50. Moins de 25% d'augmentation en 8 ans, déjà plus conforme au reste des produits. Mais 45F à l'époque je trouvais ça cher aussi :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°8251399
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2006 à 13:22:29  profilanswer

archange_redemption a écrit :

pas evident de trouver 20 personnes qui veuletn t'accompagner :o

Tu fais un appel devant le cinema

---------------
n°8254619
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 19:39:16  profilanswer

J'attend avec impatience qu'on puisse recevoir la haute définition par le cable, et là, je prends un bouquet "cinema", et je ne retourne plus dans une salle,déjà que j'y vais rarement...

n°8254650
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2006 à 19:42:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'attend avec impatience qu'on puisse recevoir la haute définition par le cable, et là, je prends un bouquet "cinema", et je ne retourne plus dans une salle,déjà que j'y vais rarement...

On va pas encore remettre ça sur le tapis ! C'est pas la même chose de matter une vidéo chez soi et aller au ciné ! BIEN QUE ça soit une probable alternative économique.

---------------
n°8254679
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-04-2006 à 19:44:36  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

On va pas encore remettre ça sur le tapis ! C'est pas la même chose de matter une vidéo chez soi et aller au ciné ! BIEN QUE ça soit une probable alternative économique.

'fectivement, c'est bien mieux chez soi... :o

n°8254687
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2006 à 19:45:25  profilanswer

Je ne tomberai pas dedans monsieur :o

---------------
n°8254703
deepack
Posté le 25-04-2006 à 19:47:30  profilanswer

DNFTT :o

(don't feed the troll)

n°8256822
Le3d
Posté le 26-04-2006 à 00:33:36  profilanswer

3€ chez moi, cinema de campagne mais cinema quand même  [:aloy]

n°8261825
peace_ange​lh
Posté le 26-04-2006 à 16:49:40  profilanswer

En plein air ?   :D

n°8262040
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-04-2006 à 17:13:15  profilanswer

3 euros, et tu dois amener toi même ton siège et une partie de l'écran :D

Sinon vous savez comment ça se passe pour qu'un cinema puisse acquerir une licence pour diffuser un film ?

---------------
n°8266711
python
Posté le 27-04-2006 à 02:51:29  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Le prix du ciné c'est une arnaque.  Quand les acteurs (-trices) gagnent jusqu'à 30 millions par film, je trouve que le prix payé pour un visionnement est trop fort.

Des millions, personne ne mérite de gagner un tel salaire [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-04-2006 à 02:52:57
n°8266890
kami no na​mida
oui
Posté le 27-04-2006 à 03:39:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais puis comme ça quand tout le monde boycottera les salles de ciné et qu'il n'y aura plus de cinéma, à 0 euros les places seront moins chères ! :o

Prodigy

:lol: T'es tjr aussi marrant toi, avec ta science infuse et ta véritée vraie :d
Et si les gens vont plus au ciné, ça te vient pas à l'esprit que c'est parsqu'ils ne peuvent plus ?
Et si les gens boycottent le ciné, ça te vient pas à l'esprit que c'est pour forcer la baisse des tarifs parsque pour le même prix qu'hier aujourd'hui je vois 1 film et non 2 ? du coup j'dépense pas plus en ciné, non, c'est juste que j'vois moins de films pour le même prix... seulement voilà, les cinés baissent pas les prix, c'est intelligent ça aussi, ça leur fera une belle jambe quand plus personne pourra y aller, c'est sur, à 0€ la place ils vont en faire du benef [:prodigy]
Avec un discours de merde, et un brin de sarcasmes à deux balles, ça peut durer longtemps, tu vois :jap:

---------------
non
n°8267512
Prodigy
Posté le 27-04-2006 à 09:34:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et si les gens boycottent le ciné, ça te vient pas à l'esprit que c'est pour forcer la baisse des tarifs parsque pour le même prix qu'hier aujourd'hui je vois 1 film et non 2 ?

Ah ouais et ne pas y aller ça va favoriser ça ? Vous êtes trop fort ! [:cutter]

Prodigy

n°8267761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2006 à 10:20:49  profilanswer

C'est ptet pas forcément à cause de la hausse des prix du ciné que les gens ne veulent plus y aller, on a vu que certes la hausse était assez forte, mais presque en rapport avec l'inflation.

Faudrait pasplutôt voir du côté de la baisse de pouvoir d'achat ?

Message édité par radioactif le 27-04-2006 à 10:20:59
n°8267809
Skopos
Posté le 27-04-2006 à 10:28:41  profilanswer

je ne vais au ciné que les jours de tarif réduit, ça règle partiellement le pb.

n°8269693
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2006 à 14:42:27  profilanswer

python a écrit :

Le prix du ciné c'est une arnaque.  Quand les acteurs (-trices) gagnent jusqu'à 30 millions par film, je trouve que le prix payé pour un visionnement est trop fort.

Des millions, personne ne mérite de gagner un tel salaire [:mlc]

On l'a déjà dit, mais on va le redire : les stars qui gagnent des millions par film, il y en a très peu, comparé au nombre d'intermittents qui galèrent pour boucler un SMIC... sans compter que l'industrie du cinéma ne se résume pas aux seuls acteurs.

n°8270295
kami no na​mida
oui
Posté le 27-04-2006 à 15:49:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ouais et ne pas y aller ça va favoriser ça ? Vous êtes trop fort ! [:cutter]

Prodigy

Ah ouais, et monter les prix, ca va favoriser la fréquentation et réhausser les recettes (a priori le but de la hausse des prix) ? T'es trop fort ! [:cutter]
J't'ai dit que ça peut durer longtemps comme ça. Tu fais aucun effort de compréhension. D'un coté comme de l'autre on peut trouver des arguments, limite les mêmes ! Alors arrete avec ta vision unilattérale. Le vendeur est en droit d'augmenter ses prix, l'acheteur est en droit de les trouver trop cher. L'acheteur est en droit de refuser d'être victime d'une espece de "monopole du prix" qui veut que la concurrence dans ce domaine et quasi-nulle, puisque presque tous les cinémas s'alignent sur leurs tarifs (j'ai pas connaissance de l'équivalant d'un ED en cinéma). En bref, aucune alternative. Boycotter, c'est con, mais ça se comprend comme attitude. Monter les prix ça se comprend, mais ne pas voir que tout le monde gueule ou du moins n'en avoir rien a foutre, c'est con comme attitude. L'un ne va pas sans l'autre et il serait temps que les commercants comprennent que c'est le client qui fait vivre, et l'écoutent un peu plus. Je dis pas qu'il faut les prendre en otage, mais nous, en attendant, c'est notre cas ! Et le boycott, aussi con soit-il, est parfaitement justifié par le manque d'intéret flagrant porté aux complaintes des spectateurs de la part des cinés.
Si un service est trop cher, il est trop cher, point barre ! Si demain le tabac double encore de prix, il se pourrait bien que je n'en achete plus, et si j'étais pas le seul (le tabac crée une dépendance je rappels, donc le parrallelle avec le ciné est un peu hazardeux j'avoue), soit ça coulerait, et dans ce cas-là, plus de tabac, soit les prix rebaisseraient car l'évidence serait que c'est le prix qui tue le marcher, et la logique veut qu'on fasse ce qu'il faut pour que le marcher survive (dans la mesure du possible). Ou alors, la fatalité voudrait que la hausse des prix était inévitable et, dans ce cas le marcher, que tu le veuilles ou non, même si c'est chiant, est voué à creuver, car les prix proposables pour rentrer dans ses fonds sont devenus trop élevés pour que l'acheteur puisse faire vivre le marcher en question.

Bref, tu vois que ce que tu veux voir, comme d'hab, et prend ta vision pour la véritée vraie, seule et unique, comme d'hab :jap:

---------------
non
n°8270645
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-04-2006 à 16:22:11  profilanswer

Tu as des ciné pas cher, maintenant c'est pas pour autant qu'ils vont payer le dernier spielberg moins cher, donc y ont un coup fixe.
Tu as des alternative, comme la carte illimitée, si tu est assez consommateur pour l'amortir de base tu la prend, sinon tu as la choix entre la prendre ou pas.
Tu n'est pas obligé d'aller voir tout les films qui sortent, donc tu fait le tri.

Autant d'alternatives au boycote  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8274979
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 01:16:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu as des ciné pas cher, maintenant c'est pas pour autant qu'ils vont payer le dernier spielberg moins cher, donc y ont un coup fixe.
Tu as des alternative, comme la carte illimitée, si tu est assez consommateur pour l'amortir de base tu la prend, sinon tu as la choix entre la prendre ou pas.
Tu n'est pas obligé d'aller voir tout les films qui sortent, donc tu fait le tri.

Autant d'alternatives au boycote  [:columbo2]

Ok :heink:
Non seulement je te renvois à ton propre post en page 3, dans lequel, je te le rappels, tu démontes toi-même la tarification préférentielle, mais t'as même le droit de relire mes premiers posts sur le sujet, je vais pas réargumenter là-dessus :jap:
Le gros c'est que ces alternatives, faut bien aller les chercher, et qu'elles sont pas tjr tip-top.
Pour ce qui est de faire le tri, ainsi que des cinés pas cher: le tri je le fais déjà mais au plus les prix sont élevés, au plus ça limite, et vu le nbr de films qu'il faudrait que je voie (passés, présents, et futurs), ça me frustre "légèrement" quand je dois encore restreindre; les petits cinés peuvent être intéressants surtout pour leurs perles rares (cinémas d'art et d'essai, etc), mais un gros film, perso, je vais le voir dans un bon ciné, ou je vais pas le voir: etant donné que même les petits cinés ont des tarifs à peu pres du niveau du tarif réduit des autres complexes, vu la gueule des petits cinés, ca vaut pas le coup (en tout cas moi ça me va pas, c'est p-e pas le cas du spectateur lambda).
A titre d'exemple, j'ai dû voir 1-2 films à l'orient express des halles (je sais pas is tu connais), a chaque fois j'ai comme la sensation de me prendre une gigantesque bite dans le cul de payer si cher pour des salles aussi merdiques. Même moi cher, une salle comme ça j'ai du mal :/

Prodigy a écrit :

La carte illimitée est l'ennemi du cinéma, je l'ai toujours dit.

Prodigy

Donc, même si tu disais ça pour les boolays qui ne font qu'amortir leur carte, a priori tu es contre, non ? Donc si tel est le cas, un "tarif préférentiel" de moins. Tu proposes quoi à la place ?

Wendigo a écrit :

Moi meme pas moyen d'aller voir une Vo sans sous titre. Je paie pas pour m'amuser à deviner les mots. Si je veux jouer à ca, j'ai des dvd et des séries en vo chez moi.

Ca aussi ça me gave un peu, j'ai jamais vu une seule séance en vo pure, alors que les sous-titres me font royalement chier car on a tjr le reflexe de les lire, ou d'y jeter un oeil. Bref ça trouble. Des séances en vo non st seraient les bienvenues...  
edit: je dis pas que c'ets un du, je précise, mais ça serait appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 28-04-2006 à 01:19:47

---------------
non
n°8275041
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-04-2006 à 01:28:59  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ok :heink:
Non seulement je te renvois à ton propre post en page 3, dans lequel, je te le rappels, tu démontes toi-même la tarification préférentielle, mais t'as même le droit de relire mes premiers posts sur le sujet, je vais pas réargumenter là-dessus :jap:

Ce que je dit c'est que prendre l'excuse " si tu veux payer moins cher faut aller au cora acheter ton ticket " conne, aprés, soit tu va voir les films qui t'interressent, soit tu y va pas, aprés le boycote n'est pas une solution.

Si tu va voir plusieurs films par mois prend une carte illimitée si tu ne la prend pas pour excuse pour aller voir tout les films histoire de la rentabiliser.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8275140
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 01:44:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce que je dit c'est que prendre l'excuse " si tu veux payer moins cher faut aller au cora acheter ton ticket " conne, aprés, soit tu va voir les films qui t'interressent, soit tu y va pas, aprés le boycote n'est pas une solution.

Si tu va voir plusieurs films par mois prend une carte illimitée si tu ne la prend pas pour excuse pour aller voir tout les films histoire de la rentabiliser.

Le truc c'est que, si je me base sur ma propre expérience, je voudrais bien aller voir plusieurs films par mois, mais je n'en ai pas forcément tjr l'occasion, et j'ai pas envie de payer dans le vide. Je pense pas etre le seul dans ce cas.
Je comprends pas bien ton principe de dire "soit t'y vas, soit t'y vas pas, mais pas de boycott :non:" ...évidamment soit j'y vais, soit j'y vais pas [:ddr555] Sérieusement, le film qui m'intéresse, pour ma part, je vais le voir si je peux, parsque j'aime trop le ciné pour boycotter, mais quand certains ne sont pas forcément aussi attachés aux salles obscures, je comprends que vu le prix des places, il n'y aillent plus du tout même s'ils auraient pu se le permettre financierement, parsque le fait d'en avoir les moyens ne veut pas dire que tu trouves que ça vaut le coup... j'ai beau pvr les dépenser, les 10€, j'ai pas forcément envie de les mettre dans une place de ciné, si tu préfers [:spamafote] Et ça, ça peut aussi trouver son origine dans le p2p, parsque certains veulent voir le film dès sa sortie (ne veulent pas attendre [ça veut pas dire qu'ils achèteront pas le dvd]) mais se foutent de le voir en salle, ou préfèreraient, mais trouve ça trop cher.
Faut arreter de cataloguer tout le monde et c'est ça que je critiquais surtout chez prodigy.
Après ya aussi le boycott pour faire mal a l'industrie par "vengeance", c'est pas beau mais peut-être que ça leur fera se bouger un peu, tu veux manifester comment ton désaccord, sinon ? :??:

---------------
non
n°8319735
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-05-2006 à 01:43:09  profilanswer

21€ deux places pour aller voir OOS117 Ugc porte dauphine :cry:

n°8320155
python
Posté le 04-05-2006 à 04:34:15  profilanswer

Shooter a écrit :

On l'a déjà dit, mais on va le redire : les stars qui gagnent des millions par film, il y en a très peu, comparé au nombre d'intermittents qui galèrent pour boucler un SMIC... sans compter que l'industrie du cinéma ne se résume pas aux seuls acteurs.

Mais encore! Tu oublies que les stars de Hollywood, leurs salaires se justifient uniquement grâce à 90% d'image publique et de publicité.  

Le 10 % qui reste c'est sa performance dans le film

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fete du cinema a 3.5€ la place >> en fevrier ????[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
concert aston villa demain: donne placeLa place de la femme dans les religions
est il vrai qu'avec une entree de ciné on peut voir plusieurs films?[Ciné] Les bandes-annonces : le bien ou le mal ?
place trans musical de rennes recherche !place de depeche mode en vente
Cherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11Nouveau jeu ciné
Plus de sujets relatifs à : 9€10 la place de ciné bourdel !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)