Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  2410  2411  2412  2413  2414  2415
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°74676395
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-05-2026 à 15:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris la réédition de Terminator 4K à la FNAC pour dépenser mes chèques cadeaux

Si la jaquette a changé (en mieux) même si c'est pas du métal.
À l'intérieur c'est exactement les deux mêmes Blu-ray que la version steelbook :D

L'avantage c'est que c'est sorti à 24,95 et que ça sera probablement à 14, 95 dans pas longtemps

mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 15:36:01  profilanswer

n°74677409
BoR
So say we all.
Posté le 16-05-2026 à 21:13:57  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai pris la réédition de Terminator 4K à la FNAC pour dépenser mes chèques cadeaux  

Si la jaquette a changé (en mieux) même si c'est pas du métal.  
À l'intérieur c'est exactement les deux mêmes Blu-ray que la version steelbook :D

L'avantage c'est que c'est sorti à 24,95 et que ça sera probablement à 14, 95 dans pas longtemps

Pareil pour moi mais sur Le Grand Bleu. Une édition 4k  version ciné et version longue en fourreau avec 2 galettes strictement identiques au steelbook.  
Bon, le fourreau est particulièrement moche mais 14.99 et le steel à 39.99 sans être fantastique.  
Bin, j'ai la version fourreau  :D  
Comme dirait le grand philosophe Kyllian Mbappe, "La collection, elle a changée"  :D

Message édité par BoR le 16-05-2026 à 21:14:40
n°74677585
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 16-05-2026 à 21:31:45  profilanswer

Ouais ils sont complètement fous avec les prix des blu-ray collector c'est n'importe quoi.

n°74679542
iVador
Posté le 17-05-2026 à 10:59:52  profilanswer

parfois je prends les collectors Carlota

j'ai l'Echine du Diable et la Leçon de Piano dans ces editions, elles sont superbes

n°74679679
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-05-2026 à 11:41:05  profilanswer

iVador a écrit :

parfois je prends les collectors Carlota

j'ai l'Echine du Diable et la Leçon de Piano dans ces editions, elles sont superbes

j'en ai plusieurs achetés le plus souvent en promo l'empire des sens , les ailes du désir, paris texas, l échine du diable, massacre à la tronçonneuse j'avais raté Christine et Donnie darrko :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74683754
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-05-2026 à 10:20:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'en ai plusieurs achetés le plus souvent en promo l'empire des sens , les ailes du désir, paris texas, l échine du diable, massacre à la tronçonneuse j'avais raté Christine et Donnie darrko :/

J'ai la collection complète  :D à part Body Double que j'ai acheté assez cher en seconde main, j'ai pris la plupart à leur sortie et l'un ou l'autre en promo.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°74696143
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-05-2026 à 19:01:09  profilanswer

Un article sur les 4k à éviter  :)  
https://www.movieandgame.fr/les-pir [...] 6%92-2021/

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°74696304
fvcpp
Posté le 20-05-2026 à 19:48:33  profilanswer

Iron Man / Hulk (celui avec Ed Norton) franchement les versions 4k sont pas ouf du tout, je les avais prises juste pour récupérer les BR (les anciens étaient devenus illisibles) et j'ai revendu les 4k + les boitiers ca m'a renouvelé les anciens disques HS a très peu de frais :D

n°74696405
Rasthor
Posté le 20-05-2026 à 20:15:05  profilanswer

J'ai vu Hellraiser, j'ai pris peur. :D

Ensuite qu'il s'agit du Bloodline, que j'ai en coffret Arrow, et toujours pas revu.
Mais apparemment cette version Arrow est nettement supérieur à celle d'Echo Bridge, qui est probablement aussi celle de 84 Entertainment.

n°74696778
iVador
Posté le 20-05-2026 à 21:43:33  profilanswer

Mon X800-M2 freeze sur chaque 4K maintenant, je suis obligé de sortir le disque et de relancer ...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 21:43:33  profilanswer

n°74696894
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-05-2026 à 22:15:33  profilanswer

A la decheterie et commande un vrai lecteur, type pana ub 820

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°74696943
Habu
Posté le 20-05-2026 à 22:26:56  profilanswer

Ah merde, moi qui voulait me prendre Iron man. :sweat:

n°74697077
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-05-2026 à 23:07:00  profilanswer

Il y a un vrai parti pris,  personnellement l'image de Terminator 2 je trouve qu'elle est incroyable pour un film de cet âge moi je mets 9 sur 10

n°74697099
lapin
Posté le 20-05-2026 à 23:13:46  profilanswer

J'ai le Blu-Ray UHD de JURASSIC PARK et  

Citation :

Si le frisson est là, ce n’est pas pour les dinosaures mais à cause de nombreux plans montrant des signes d’un réducteur de bruit

Je ne sais pas que quel édition du Blu-Ray UHD de Jurassic Park il parle, mais sur le mien, je n'ai pas remarqué de réducteurs de bruit, mais bien au contraire des tonnes de bruits notament la scène de la grotte vers la fin de la scène de la grotte les zones sombres de la grotte, et le Dessins Annimé des gigatonnes de grains, de même la scène du diner dans le restaurant a cause des spots sa saturé grave la pellicules y a des tonnes d'artefacts de surblanc en très très hautes lumières qui dépassent les capacités techniques de la pellicule de l'époque et du capteur de transfert vers le numérique.
À mon avis il en fait un peu trop !!!

Sinon ayant déjà l'édition Blu-Ray Standard de AKIRA, je ne prendrai pas l'édition 4K, même scannée en 16 bit.

n°74697153
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-05-2026 à 23:33:29  profilanswer

Pareil j'ai Jurassic Park et si c'est pas un film ultra moderne sur le plan technique je ne suis pas du coup d'accord avec leur analyse...

Très amateur ce classement.

n°74697225
Rasthor
Posté le 21-05-2026 à 00:27:17  profilanswer

Pirates des Caraibes a tout à fait sa place dans ce classement.  
Tu regardes les images sur caps-o-holic, ça fait peur.... limite le BR 1080p est mieux.
Ce film est tellement génial qu'il méritait mieux que ça.

n°74697624
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-05-2026 à 08:45:44  profilanswer

Jackkk a écrit :

A la decheterie et commande un vrai lecteur, type pana ub 820

J'ai le même genre de merde avec mon lecteur Sony, du coup j'envisage aussi de changer.
J'ai l'impression que les Pana sont devenus durs à trouver... un bon plan ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°74697702
kimkafwan
Posté le 21-05-2026 à 09:08:56  profilanswer

Soit des merdes chinoises soit du haut de gamme, l'entre-deux a pour ainsi dire disparu.

n°74697716
BoR
So say we all.
Posté le 21-05-2026 à 09:11:14  profilanswer

On trouve le 820 sur Home Cinema Solutions à 429€

Il a augmenté mais bon, comme tout ce qui est ampli etc...

n°74697967
perchut
Deal with it !
Posté le 21-05-2026 à 09:58:43  profilanswer

Je l'avais acheté ici : https://www.avec-sa.com/lecteurs-bl [...] 78796.html
Après, on est dans le domaine du support physique, ça fait bizarre de chipoter pour 30€ :D
Tu me diras que ça paye un steelbook :o

---------------
One play at a time.
n°74698371
hawkins
Posté le 21-05-2026 à 11:04:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pirates des Caraibes a tout à fait sa place dans ce classement.
Tu regardes les images sur caps-o-holic, ça fait peur.... limite le BR 1080p est mieux.
Ce film est tellement génial qu'il méritait mieux que ça.

Ptin j'avais pris le 4k lors d'une petite promo et tjs pas regardé  [:rotoutou]
Serait temps, il se suffisait à lui même avec un scénario relativement malin et un humour bien maîtrisé. Et pas besoin de parler de perr de Johnny  :O

---------------
Men are brave
n°74698454
Rasthor
Posté le 21-05-2026 à 11:20:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Ptin j'avais pris le 4k lors d'une petite promo et tjs pas regardé  [:rotoutou]  
Serait temps, il se suffisait à lui même avec un scénario relativement malin et un humour bien maîtrisé. Et pas besoin de parler de perr de Johnny  :O

Oui, pour les avoir tous revu récemment, le 1er est clairement le meilleur. Mais les autres restent sympa à voir, pour rester dans le thème.

n°74698487
gnak
Posté le 21-05-2026 à 11:28:48  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai le même genre de merde avec mon lecteur Sony, du coup j'envisage aussi de changer.
J'ai l'impression que les Pana sont devenus durs à trouver... un bon plan ?

Pareil avec mon Sony, c'est très pénible.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74701317
poddestroy
Posté le 21-05-2026 à 22:52:56  profilanswer

Il y a un vrai parti pris,  personnellement l'image de Terminator 2 je trouve qu'elle est incroyable pour un film de cet âge moi je mets 9 sur 10

Alors n' exagerons pas, je l'ai revue le mois dernier et l'image est pleine de pétouilles blanches tout le long du film, par rapport à The Abyss qui a subi le même type de traitement, l'image est moins lumineuse aussi.

---------------
Always look on the right side of life
n°74710667
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 11:30:25  profilanswer

Des pétouilles blanches ?

Avis magnifique aussi surtout la version que je n'avais jamais vu ça change tout le film :love:

n°74710741
poddestroy
Posté le 24-05-2026 à 11:50:06  profilanswer

Avis magnifique aussi surtout la version que je n'avais jamais vu ça change tout le film :love:

Des grains blancs aléatoires sur l'image durant tout le film, du défaut de pellicule qui n'a pas été repris, surement dû au procédé de restauration utilisé à l'époque.

n°74710782
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 11:58:36  profilanswer

J'ai pas remarqué ça chez moi... J'essaierai de  faire gaffe à la prochaine vision.

n°74711682
lapin
Posté le 24-05-2026 à 17:05:46  profilanswer

poddestroy a écrit :

Alors n' exagerons pas, je l'ai revue le mois dernier et l'image est pleine de pétouilles blanches tout le long du film, par rapport à The Abyss qui a subi le même type de traitement, l'image est moins lumineuse aussi.

poddestroy a écrit :

Des grains blancs aléatoires sur l'image durant tout le film, du défaut de pellicule qui n'a pas été repris, surement dû au procédé de restauration utilisé à l'époque.

J'ai pas remarqué ça chez moi... J'essaierai de  faire gaffe à la prochaine vision.

J'ai le Blu-Ray UHD de Terminator 2 édition STUDIOCANAL, je ne saurais dire s'il s'agit de la bonne édition ou de la même.
Je viens à l'instant de visualiser 13 minutes 05 secondes du Blu-Ray UHD Terminator 2.

Plateforme:

Platine blu-Ray UHD: Panasonic DP-UB820, Cable HDMI à chibre optique de 3 mètres Certifier ultra High Speed HDMI avec QR code de vérification de marque GeoHN.G directement relié au téléviseur LG 65QNED996PB.
La partie Audio Only est reliée par un cable HDMI en cuivre de 3 mètres faussement Certifier ultra High Speed HDMI vers l'amplificateur Yamaha RX-A1080.

Téléviseur LG 65QNED996PB:
Type de Téléviseur 8K:
Mode d'image: HDR Mode Sélection VIF:
Contraste: 95.
Niveau Noir :52.
Contraste Dynamique Automatique: Élevé.
Dynamic Tone Mapping: Activé.
Gamma: 2.2( de toute façon en signaux vidéo HDR, on ne peut pas le changer).
Plage Vidéo: Limité.
LED -Local Dimming: Élevé.

Clarté:
Netteté 47 sur 50, soit quasiment au maximum.
Résolution Élevé: sur Élevé.
Réduction du bruit: Désactivé.
Réduction du bruit MPEG: Désactivé.
Dégradé fluides : désactivé, c'est l'anti-postérisation, mais en pratique en dehors de benchmark on en voit pas.
TruMotion: Mouvement fluide: et non ça fait pas Soap Opéra Effect  :sarcastic:  :kaola: !!!

Service d'AI:
Image AI Pro : activé.
Paramètres de luminosité AI activés, je suis tout le temps en pièce éclairée et c'est vital pour le Niveau Noir.
Sélection automatique du genre : désactivé.

Paramètres de la platine Panasonic DP-UB820 dans Option:

Réglage HDR OPTIMAL:

Optimiseur HDR : Off, ça débouche trop les zones sombres/noires de l'image, ça gâche l'ambiance du film, et j'ai déjà le Dynamic tone mapping du téléviseur.
Réglage de plage dynamique: 0.
Luminosité: 0.
Courbe de Teinte  (blanc): 0.
Courbe de teinte (noir): 0.

Réglage de la couleur
Saturation des couleurs -5.
Nuance 0.

Réglage de la netteté:
Luma (haute fréquence) -4.
Luma (fréquence intermédiaire) -3.
Chroma +6.
Correction des bords 6.

Réduction du bruit:

Réduction parasites de bloc 0.
Réduction parasites intermittents 0.
Réduction bruit de moustique 0.
Système gamma 0.

Dans Réglages HDMI à Type de Téléviseur HDR, je suis sur Téléviseur à luminance très élevée, c'est utile en HDR à métadonnées statiques, en HDR10 et en Hybrid Log Gamma.

bilan de mes 13 minutes 05 du Blu-Ray UHD de Terminator 2 édition STUDIOCANAL:

Le début est trop duveteux jusqu'à la calandre chromée du camion, limite certains plans sont flous et manquent de netteté, qu'est ce que ça aurait été si j'avais été à netteté 0 sur le téléviseur.
Pas d'artefacte image nickel, hyper propre, image très nette à partir de la calandre chromée du Camion c'est hyper propre.
Pas de point blanc ou autre grain, que ce soit dans les très basses lumières ou dans le reste, aucun grain ni blanc ni de couleur.

Bien plus propre que le Blu-Ray UHD de JUMANJI de 1995, ou le Blu-Ray UHD de JURASSIC PARK.

Note du Blu-Ray UHD TERMINATOR 2 édition STUDIOCANAL: 10/10 excellent.

n°74711959
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-05-2026 à 18:22:03  profilanswer

Alors moi pour ce genre de film (uhd) je laisse tout en filmmaker

Et Je trouve que le HDR fait des miracles !

Mais bon j'ai une lgc1 l'OLED est proche de la perfection ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-05-2026 à 18:22:53
n°74711999
lapin
Posté le 24-05-2026 à 18:29:31  profilanswer

Je n'ai jamais aimé que le mode d'image VIF, le mode Accueil Cinéma pourrait être mon second choix.

D'autant que le mode d'image VIF n'a aucuns défauts sur le LG 65QNED996PB que sur le LG 55SJ850V.

n°74712287
cyran
Posté le 24-05-2026 à 19:34:05  profilanswer

Quand je vois un post de lapin sur ce topic je sais que jvais pas être déçu, je sors le popcorn, puis je lis ça  

lapin a écrit :

Cable HDMI à chibre optique de 3 mètres

Bravo garçon, ça doit bien débité !  [:typiquement]

n°74712325
lapin
Posté le 24-05-2026 à 19:42:51  profilanswer

cyran a écrit :

Quand je vois un post de lapin sur ce topic je sais que jvais pas être déçu, je sors le popcorn, puis je lis ça  

cyran a écrit :

Bravo garçon, ça doit bien débité !  [:typiquement]

J'en ai deux autres cable a CHIBRE OPTIQUE DE 10 METRES:

Un GeoHN.G Certifier ULTRA High Speed HDMI en Chibre optique de 10 mètres, il est décédé au bout de 4 mois environ, je l'ai encore il traine.

Remplacé par:

Un RUIPRO  Câble HDMI 8K 10M Détachable en Chibre Optique Armé en acier inoxydable.
Je viens de l'acheter pour remplacer le GeoHN.G de 10 mètres.

C'est pour relier mon ordinateur qui est dans ma chambre à mon téléviseur qui est dans le salon, j'aurais pu me contenter de 5 à 7 mètres, mais qui peut le plus peut le moins

J'ose espéré que le RUIPRO  tiendra plus longtemps que le GeoHN.G qui lui est Hors Servir au bout de 4 mois, j'aurais peut-être du lire les commentaires.

n°74715190
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 15:41:18  profilanswer

J'ai regardé Akira et Rollerball pour me faire une idée, si c'est ca les pires 4k possibles c'est quand même pas si pire  :lol:  
Akira certains moment c'est un peu flou mais je ne sais pas si ca vient de l'original avec les photos des cellulos, ou si c'est le scan qui fait ca. Après y a quand même une palanquée de détails et de couleurs c'est  :love:  
Rollerball c'est très correcte aussi je trouve. L'image est vraiment nette et belle. Juste les moments qui sont dans des environnements très sombres je trouve qu'on voit rien :/ les autres moments sont bien étalonnés mais les clairs obscures sont très obscures...

n°74715338
lapin
Posté le 25-05-2026 à 16:32:14  profilanswer

Après sur quoi il se base, est-ce réellement du vécu ? Sur quelle plateforme l'a-t-il regardé ?
Si sa critique provient de Capsholic, ben ça n'est pas bon car l'image est arrêtée.

Si c'est sur un Platine blu-Ray UHD type Panasonic DP-UB820 ou un OPPO ou un platine qui coûte une blinde genre Rvolution ou je ne sais plus le nom.

Et quel câble HDMI ; même si du Premium High Speed devrait suffire, en pratique le Cuivre n'est pas propre car bien que blinder il peut être perturbé par des signaux parasites extérieurs, voire s'auto-perturber lui-même, il vaut mieux du cable HDMI à fibre optique.

Le double HDMI n'est pas nécessaire, car les bandes passantes sont bien délimitées électroniquement, ainsi l'audio ne peut pas bouffer la bande passante de la vidéo en HDMI bien que sur les mêmes pins que la vidéo. Le max de l'audio c'est de 37 Mbit/s en HDMI 2.0b.

Ensuite y a l'écran, Vidéo Projecteur ou Téléviseur, si y a un endroit ou sa peu merdé c'est bien là.

Et les réglages de l'ensemble à la fois du dispositif d'image et de la platine.

Sur le Panasonic, il faut être en YcBCR: 444 (automatique) et 12 bit, ou si le flux vidéo dépasse les 29 images par seconde en 3840X2160, le système passe automatiquement en YCbCr 4:2:2 et 12 bit, pour rester en HDR que ce soit HDR10 ou Dolby Vision et HLG.
Et le téléviseur doit être sur plage vidéo limitée.

n°74715918
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 19:11:22  profilanswer

au delà du matos qui joue son rôle, faut reconnaitre que les réglages c'est une tannée la 4K, j'en suis arrivé à tout laisser par defaut  [:aokiji]  
donc dans certains cas, comme avec Octobre Rouge où tout est trop sombre par défaut, je sais pas quoi faire  [:vassilii:3]  
y avait pas ca avec les BR "de base"...

n°74715955
lapin
Posté le 25-05-2026 à 19:20:37  profilanswer

fvcpp a écrit :

au delà du matos qui joue son rôle, faut reconnaitre que les réglages c'est une tannée la 4K, j'en suis arrivé à tout laisser par defaut  [:aokiji]  
donc dans certains cas, comme avec Octobre Rouge où tout est trop sombre par défaut, je sais pas quoi faire  [:vassilii:3]  

Quel est votre modèle de TV !!!??

n°74716049
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-05-2026 à 19:42:07  profilanswer

fvcpp a écrit :

Tu es dans un sous-marin en fuite, il fait sombre  [:logicsystem360:5]

---------------
n°74716269
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 20:33:56  profilanswer

lapin a écrit :

Quel est votre modèle de TV !!!??

SONY KD-49XG9005 + lecteur pana 820

Jackkk a écrit :

Tu es dans un sous-marin en fuite, il fait sombre  [:logicsystem360:5]

Ah mais tout s'explique  [:larrygolo:6]

n°74716298
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 20:39:58  profilanswer

Panasonic 820 également et lgc1 OLED.

Par défaut là C1 est paramétré parfaitement il suffit de choisir le mode filmmaker ou tout est désactivé ;)

Avec l'ultra HD c'est parfait.

Effectivement avec les autres sources on peut jongler un peu plus avec les paramètres.....  Chat gpt est ton ami

n°74716397
Habu
Posté le 25-05-2026 à 21:04:21  profilanswer

LG C2 55" avec pana 820.

Réglage en film maker.

n°74716418
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 21:09:46  profilanswer

Les gammes C et G de LG sont incroyables en terme d'image :love: et la calibration est parfaite par défaut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  2410  2411  2412  2413  2414  2415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)