Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le topic des sans dents.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic des sans dents.

n°10249922
augmentin
ich liebe dich
Posté le 29-12-2006 à 10:31:07  profilanswer
 

Depuis combien de temps vous n'avez plus de dents? Depuis quel âge? Quelles sont les maladies ou accidents qui font que vous ayez un dentier?
 
C'est quel genre de dentier? vous le supportez?

 
 
Je suis un sans dent depuis mes 21 ans, j'en ai 33 aujourd'hui. Je n'ai que de fausses dents au dessus et en dessous il m'en reste 7. J'aimerais mettre un crochet pour avoir des dents en dessous mais on m'a dit que les crochets abimaient fortement les dents sur lesquelles ils sont accrochés et moi j'y tiens à mes 7 dents.
 
Pour le dessus j'ai un faux palais mais impossible de le garder la nuit, ca me gêne de trop.  
 
J'ai du me faire opérer car j'avais des kystes plein les gencives et la machoires, j'en arrivais à me taper la tete contre le mur à cause de la douleur...  
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 10:31:07  profilanswer
 

n°10250420
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 11:33:10  answer
 

Comment est-ce arrivé ? maladie ?

n°10253810
augmentin
ich liebe dich
Posté le 29-12-2006 à 18:43:25  profilanswer
 

oui et non , un manque de fluor et des truc qui formes l'émaille des dents déseler a + de 18 ans quand tout etais déja fouttu . puis c de famille mon père n'a plus eu de dents dé 35 ans et tout etais déja pourri deouis bien longtemps.
Tu rajoutte a cela que ma mère ne m'a jamais poussé a brosser mes dents et tu a le coctail explosifs

n°10253953
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-12-2006 à 19:03:32  profilanswer
 

J'espere au moins que tu croques la vie à pleine dent !

n°10253960
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 29-12-2006 à 19:04:47  profilanswer
 

Le topic descendant de qui ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°10253972
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 19:07:00  answer
 

Le jour ou je n'ai plus une seule dent je mets des implants même si je dois manger du pain et de l'eau pendant 2 ans.

n°10253975
Dkiller
Posté le 29-12-2006 à 19:08:14  profilanswer
 

S'il n'y a pas de dent, il n'y a pas de "s" [:spamafote]

n°10253979
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-12-2006 à 19:09:12  profilanswer
 

Si il te reste qu'une dent,essaie plutot de la gainer avec de l'or pour te donner un look sympa et singulier ,je suis certain que tu ferais un effet terrible  aupres des filles ,enfin ca pourrait pas etre pire que maintenant !


Message édité par yoyo tchikita le 29-12-2006 à 19:10:17
n°10254027
Mosca
Posté le 29-12-2006 à 19:16:07  profilanswer
 


 
Il faut de l'os sain pour des implants, or si tu n'as plus de dents c'est que ton os est bien endommagé :/
Kystes ou abcès, ça veut dire curetage, et curetage ça veut dire trou ...
(et un implant c'est dans les 1500/2000 € )
 
@Augmentin : mon dentiste m'avait parlé d'un cas comme le tien ...
 
Tu le vis comment, quels sont les choses les plus dures à vivre au quotidien ? Je suppose que ça n'a rien de facile, surtout à 33 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mosca le 29-12-2006 à 19:18:24
n°10255212
augmentin
ich liebe dich
Posté le 29-12-2006 à 22:11:47  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Il faut de l'os sain pour des implants, or si tu n'as plus de dents c'est que ton os est bien endommagé :/
Kystes ou abcès, ça veut dire curetage, et curetage ça veut dire trou ...
(et un implant c'est dans les 1500/2000 € )
 
@Augmentin : mon dentiste m'avait parlé d'un cas comme le tien ...
 
Tu le vis comment, quels sont les choses les plus dures à vivre au quotidien ? Je suppose que ça n'a rien de facile, surtout à 33 ans ...


 
tu sais je vie avec depuis mes 22 ans :sol: j'ai appris à vivre avec , à un moment donné quand tu en est à prendre de la morphine pour ne plus avoir mal aux dents, que tu a une halène de chiotte tu a pas le choix et la personne ne s'en rend compte, c'est moins flagrand que a l'époque et plus agréable pour tout le monde.
 
moi pour me sentir a mon aise je retire discrettement mon dentier le soir tard et même sans ma femme me demande encore avant de me coucher si je l'ai bien enlever :pt1cable: tant que je n'ouvre pas fort la bouche on en se rend même pas compte que je ne l'ai pas.  
 
Je mange tout , je vie comme tout le monde , mais cela est peut-être due au fait que pour ressemblé a un être humain j'ai du ,passer part qlq passages sur le biljard  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 22:11:47  profilanswer
 

n°10255267
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:19:27  answer
 

Petit témoignage de la femme de monsieur sansdentaugmentin :lol:
 
Quand je l'ai rencontré la première fois, je ne savais pas qu'il avait un dentier, je ne me doutais de rien, ca ne se voyait pas du tout.
On a commencé à coucher ensemble, passer les nuits ensemble et je n'avais tjs rien remarqué.
C'est n'est que une semaine ou deux après qu'il m'a enfin dit qu'il avait un dentier et a osé l'enlever pour la nuit :sarcastic:
Il avait tellement peur de ma réaction, peur que la petite gamine de 18 ans que j'étais soit dégoutée et se casse dans l'autre sens qu'il gardait son dentier meme la nuit et le nettoyais discretos sans que je le remarque!  
Niveau roulage de pelle, ca ne change absolument rien et bien souvent je me pose la question de savoir s'il l'a sur lui ou pas :lol:
 
Ca n'a rien de dégoutant ou de vilain :D
 
Voilaaaaaaaaaa

n°10255280
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:21:47  answer
 

Bah vaut mieux un dentier que d'avoir des chicots tout pourris qui sentent mauvais.

n°10255303
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-12-2006 à 22:25:17  profilanswer
 

Le travail idéal serait que ton petit ami se servent de ses dents pour composter les billets de train ,cela permettrait d'égayer l'atmosphere généralement morose dans les gares !

 
Spoiler :

bon j'arrete de faire mon boulet , meme si je me sens pas mal d'attaque pour ça ce soir  !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 29-12-2006 à 22:26:18
n°10255321
augmentin
ich liebe dich
Posté le 29-12-2006 à 22:28:10  profilanswer
 

attend aux début quand je l'avais et que les gens voulais pas me croire je le sortais aussi sec , enfin mouillé :lol: parfois aussi durant  les repas familliaux bien chiant

n°10255323
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:28:38  answer
 

yoyo tchikita a écrit :

Le travail idéal serait que ton petit ami se servent de ses dents pour composter les billets de train ,cela permettrait d'égayer l'atmosphere généralement morose dans les gares !  
 

Spoiler :

bon j'arrete de faire mon boulet , meme si je me sens pas mal d'attaque pour ça ce soir  !



Oui d'ailleurs tes propos me choque.

n°10255328
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 22:29:15  answer
 

augmentin a écrit :

attend aux début quand je l'avais et que les gens voulais pas me croire je le sortais aussi sec , enfin mouillé :lol: parfois aussi durant  les repas familliaux bien chiant


Tu as l'air de bien le prendre, cai le plus important. :)

n°10255332
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-12-2006 à 22:29:51  profilanswer
 

je pense qu'il prend tout ca à la rigolade et il a raison c'est pour ca que je me permettais sans quoi j'aurais pas fais !
Pour etre franc,j'ai du mal a croire tout cela mais bref,ca n'engage que moi !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 29-12-2006 à 22:30:38
n°10258215
augmentin
ich liebe dich
Posté le 30-12-2006 à 09:17:36  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

je pense qu'il prend tout ca à la rigolade et il a raison c'est pour ca que je me permettais sans quoi j'aurais pas fais !
Pour etre franc,j'ai du mal a croire tout cela mais bref,ca n'engage que moi !


 
 
tu a du mal a croire quoi?
 
que je le prennent a la rigolade? ou que j'ai vraiment se problème ?
 
Si j'ai créer se topic c'est parceque je sais tres bien que il y a beaucoups de sans dents et plus que se que l'on crois , mais tout le monde en a honte .

n°10258587
Dkiller
Posté le 30-12-2006 à 11:40:44  profilanswer
 

Mon frère c'est pété deux dents à vélo quand il était jeune, il en a deux fausses à la place, ça ne se voit même pas :o

n°10262107
augmentin
ich liebe dich
Posté le 30-12-2006 à 22:56:29  profilanswer
 

tu a raison le 3/4 du temps cela ne se vois pas

n°10262350
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 23:37:32  answer
 

Je me demandais s'il existait une solution définitive (ou presque) pour avoir des fausses dent qu'on peut garder la nuit, bref en gros comme si c'etait des vraies dents ??
 
quid du prix?
 
merci?
 
topic vraiment transcendant^^

n°10266746
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 16:49:33  answer
 

moi j'ai eu une dent cassée,
le bout manquant est remplacée par une sorte de résine. Ca fait 6 ans que je l'ai

n°10266816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

[:tinostar] ce topic

n°10267130
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-12-2006 à 17:53:43  profilanswer
 

et elle se salissent "vites" les fausses dents ?
faut un dentifrice spécial ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10271091
augmentin
ich liebe dich
Posté le 01-01-2007 à 10:30:36  profilanswer
 

Citation :

Je me demandais s'il existait une solution définitive (ou presque) pour avoir des fausses dent qu'on peut garder la nuit, bref en gros comme si c'etait des vraies dents ??  
 
quid du prix?  
 
merci?


 
oui cela exciste le prix dépand des ortodentiste et de la qualité, les dents sont visser dans la machoire mais il faut un bonne états de l'os de la machoir pour cela
 

Citation :

et elle se salissent "vites" les fausses dents ?  
faut un dentifrice spécial ?


 
tu dois les lavé 1x/jour avec une pastille genre steradent que tu laisse 1h trempé , puis avec un dentifrisse doux ou un autre produit de la gamme steradent et une brosse a dent souple tu brosse .
Il est conceille de se faire de temps a autre des bains de bouche avec des produits qui exciste pour cela et de rincer t'est dents apres chaque repas , moi perso je rince mes dents et mon dentier a l'eau clair apres chaque repas

n°10271099
gaille
Posté le 01-01-2007 à 10:41:01  profilanswer
 


 
Pareil; je pense que ce n'est pas rare un gosse qui se pète une dent.
Moi aussi le morceau manquant a été remplacé par de la résine. Mais après quelques années, la dent a changé de couleur, pas glope.
Donc maintenant, j'ai une couronne, solide, et tout à fait indétectable. En plus ma mutuelle a chié et me l'a remboursée 2 fois... 450€ in the pocket !  :D  

n°10271119
Darkblade6​666
Posté le 01-01-2007 à 10:56:24  profilanswer
 

:pfff:

n°10273691
augmentin
ich liebe dich
Posté le 01-01-2007 à 21:44:08  profilanswer
 

yes tu a du bol moi ma mutuelle ne m'a pas rembourser les fausses touches juste l'opération

n°10358618
Mosca
Posté le 12-01-2007 à 11:07:21  profilanswer
 

Salut augmentin,
Tu as une prothèse totalement amovible au-dessus ? Elle se fixe comment exactement ? Comment s'est passé la transition entre l'extraction de toutes les dents et la pose de la prothèse (les étapes, la durée entre le "plus de dents" et la prothèse) ? Et quel est le coût total en haut ?
Tu as fait une empreinte préalable je suppose ?
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mosca le 12-01-2007 à 11:07:47
n°10384922
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-01-2007 à 19:43:09  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Salut augmentin,
Tu as une prothèse totalement amovible au-dessus ? Elle se fixe comment exactement ? Comment s'est passé la transition entre l'extraction de toutes les dents et la pose de la prothèse (les étapes, la durée entre le "plus de dents" et la prothèse) ? Et quel est le coût total en haut ?
Tu as fait une empreinte préalable je suppose ?
Merci ;)


 
oui elle est totalement amovible , elle se fixe grace au manque d'aire entre mon palais-machoire et le dentier , ce qui signifie que quand je les mets le matin je fait une pression avec ma langue sur le dentier et que tout l'aire sort , et il ne bouge plus.
Bon en se qui concerne le dentier et l'opération: avant de passer sur le billard j'avais fait des empreintes et mon dentier etais sensé être en place quand je me suis réveillé , mais le problème c'est que aparament il etais plus a ma taille ou un truc du genre bref le résultat etais que je ne savais plus le mettre et que je me suis retrouvé sans apres l'opération. N'ayant pas 500€ directement a remettre sur table je me suis baladé 1 ans sans rien et bon tu imagine bien que j'etais supercomplexer , je n'osais plsu ouvire la bouche , sourire etc.
En gros le prix total m'a couté : l'opérations etant tout a fait rembourser vu les problème engendré part ma bouche( gastro a répétition etc) il faut compté en gros 500€ pour le dentier + les concultation divers pour les empreintes compte max 100€ ce qui nous amène grosso-modo a 600€ , je dois précisé que ej suis belge  
 

n cha a écrit :

:lol: Toute la famille est là, ça-y-est ?
 
Quelle histoire :sweat:
 
J'ai une collègue qui a vraiment des grandes dents si parfaitement blanches et alignées que ça en est choquant. Un jour, j'ai appris qu'elle avait eu un accident de voiture et qu'elle avait bouffé le volant.
 
@ Augmentin : j'espère que l'entretien n'est pas trop contraignant et que c'est pas trop désagréable au quotidien, que tu manges ce que tu veux, etc. J'ai un bridge super bien fait et déjà, j'ai mis longtemps à m'y habituer. Encore aujourd'hui, il me procure des sensations bizarres quand je passe la langue dessus. Disons que je sais que ce n'est pas une vraie dent à moi. Mais alors toutes les dents :(


 
Vu que j'ai un bon dentier je sais manger tout ce que je veut  et je ne dort pas avec car je le suporte pas la nuits , j'ai l'impression que il risque de m'étouffé quand je dort , je sais c'est stupide mais bon. pour l'entretien en théorie tu mets une pastille de corega taps dans un pot discrets , qui est fait spéciallement pour cela( on vend cela partout ) et tu les brosse avec une brosse a dents souple et cela suffit.
 


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10385344
Mosca
Posté le 15-01-2007 à 20:30:23  profilanswer
 

Merci augmentin pour ces précisions :)
Le dents sont faites avec quel matériau ? On adapte leur forme à ta bouche et à tes vraies dents ou on ne fait que modeler le "palais", les dents étant quelque chose de standard ?

n°10388053
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 03:15:54  answer
 

Citation :

N'ayant pas 500€ directement a remettre sur table je me suis baladé 1 ans sans rien et bon tu imagine bien que j'etais supercomplexer , je n'osais plsu ouvire la bouche , sourire etc.


 
Un an sans dents ???  :ouch:  Mais tu faisais comment pour manger ???
 
Ca a l'air d'être plus courant qu'on le croit les jeunes porteurs de dentiers, y'a qu'à voir le nombre de post là-dessus sur Doctissimo et autres...  :sweat:  C'est cool que tu le vives bien, y'a pas de raison, mais quand même c'est pas la meilleure solution.
 
Je suis souvent effarée par mes collègues, jeunes, au Canada qui se font arracher la dent dès qu'elles ont un truc. Les couronnes sont super chères par exemple ici (plus qu'en France, de l'ordre des $1 500, rien de remboursé bien sûr) et du coup, les gens optent souvent pour l'arrachage pur et simple. Moi, j'ai fait faire une couronne en France  :D

n°10388967
augmentin
ich liebe dich
Posté le 16-01-2007 à 10:58:56  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Merci augmentin pour ces précisions :)
Le dents sont faites avec quel matériau ? On adapte leur forme à ta bouche et à tes vraies dents ou on ne fait que modeler le "palais", les dents étant quelque chose de standard ?


 
non tout est tenu en compte pour les dent , la forme, la couleur pour qu'ils aye l'aire le plsu naturelle possible et mm les dents du bonheur si tu en a , mio on ne vois de se fait la pas du tout que j'ai un dentier
 
 
Pour manger , pas de problème ma machoir etais devenu a force une vrais brique sur lequelle je broyais tous  :pt1cable:
Pour les faire enlever , je n'avais pas le choix enb fait de part une problème congénitalle j'avais un manque de fluor et de calcium , quand ils me les ont enlever j'vais 10 ciste dans la bouche don 3 dans le palais , ils m'on cratté l'os de la machoir etc , l'opération sous anesthésie total a duré 3h .
 


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10389131
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-01-2007 à 11:15:31  profilanswer
 

C'est con, des sans dents [:ginie]  
 
Sinon, pendant combien de temps c'est douloureux la période où on se fait coller sa prothèse dentaire ?

n°10389156
augmentin
ich liebe dich
Posté le 16-01-2007 à 11:17:45  profilanswer
 

la prothèse elle-mème n'est pas sensé te faire mal , si c'est le cas faut retourner pour l'ajusté.  
Se qui est douleureux c'est le réveille apres l'opération , c'est horible , moi on m'a calmé a la morphine.


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10389240
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-01-2007 à 11:28:58  profilanswer
 

augmentin a écrit :

la prothèse elle-mème n'est pas sensé te faire mal , si c'est le cas faut retourner pour l'ajusté.  
Se qui est douleureux c'est le réveille apres l'opération , c'est horible , moi on m'a calmé a la morphine.


Combien de temps à l'hosto ?

n°10389245
augmentin
ich liebe dich
Posté le 16-01-2007 à 11:29:53  profilanswer
 

2jours


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10447624
Vittoriode​laMancha
Posté le 22-01-2007 à 21:45:51  profilanswer
 

Ton nez il est vrai?


---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10447747
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-01-2007 à 22:02:07  profilanswer
 

Je ne comprends pas :
tu n'as pas de dent mais il t'en reste 7 :??:
Ou s'agit-il de 7 dents "artificielles" ?


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10450811
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 10:45:34  answer
 

Je répond à sa place vu que je vis avec ses 7 dents ts les jours :lol:
Il n'a plus de dents au dessus mais il lui en reste 7 vraies en dessous dans un sale état :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le topic des sans dents.

 

Sujets relatifs
Se faire blanchir les dents ...blanchiments des dents
Inquiétude concernant mes dentsOù acheter une tétine "dents de lapin"?
J'ai plusieurs questions concernant les dents! O:dents
operation dents de sagesse?J'ais les dents devant qui me démangent c'est normal ?
Les tâches "blanches" sur les dents, c'est quoi ?6 dents en plus sur plateau = combien de vitesses ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sans dents.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR