Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2407  2408  2409  2410  2411  2412  2413
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°74716418
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2026 à 21:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gammes C et G de LG sont incroyables en terme d'image :love: et la calibration est parfaite par défaut

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 21:09:46  profilanswer

n°74716462
Kede
Posté le 25-05-2026 à 21:22:28  profilanswer

Je ne suis pas du tout la sortie des Br, mais j'ai appris un peu par hasard la nouvelle sortie de Dark Crystal, début juin, à peu près introuvable il y a quelques mois et très étrangement, le revoilà à nouveau disponible en neuf sur Amazon (la anniversary edition, qui grimpait à 100e plus l'année dernière encore)

Y a une raison, autre que celle que je crois  [:aulas y rahmo:8] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74716651
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 21:53:01  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Panasonic 820 également et lgc1 OLED.  

Par défaut là C1 est paramétré parfaitement il suffit de choisir le mode filmmaker ou tout est désactivé ;)

Avec l'ultra HD c'est parfait.  

Effectivement avec les autres sources on peut jongler un peu plus avec les paramètres.....  Chat gpt est ton ami

Je m'occupe de regler ca au prochain visionnage  :bounce:

n°74716700
lapin
Posté le 25-05-2026 à 22:01:04  profilanswer

fvcpp a écrit :

SONY KD-49XG9005 + lecteur pana 820

Dans un menu expert de ton téléviseur SONY KD-46XG69005, augmente un peu le Niveau Noir, mais évite de trop t'éloigner de 50, par exemple en évitant de dépasser 53, car ça touche au niveau noir de référence.

En fait via ton Panasonic, il te faudrait des vidéos HDR10 et Dolby Vision, des Mires de Gris 2% et 4 %. L'idée, c'est de voir à peine à peine la bande grise 2% ( Important: il faut que la pièce ait la même luminosité que d'habitude quand tu regardes des films et des séries avec ton Panasonic DP-UB820, le téléviseur a un capteur de luminosité d'ambiance active-le) tout en voyant distinctement la bande grise 4 %.
Le téléviseur doit être en plage vidéo limitée, car en films et séries c'est du:

De Gris 16 à 235 en 8 bit, niveau noir de référence gris 16.
De Gris 64 à 940 en 10 bit, niveau noir de référence gris 64.
De Gris 256 à 3760 en 12 bit, niveau noir de référence gris 256, c'est notamment le cas en Dolby Vision.

Mais en l'abscence de de mire de gris 2%, tu ne peux pas trop augmenter le Niveau Noir.
Alors sur un Samsung faut pas y toucher, mais peut-être que tu peux testé Contraste Dynamique automatique, si une fois activé le Contraste Dynamique automatique tu vois que la luminosité et le contraste varient trop rapidement c'est que tu as du pompage vidéo, donc tu ne peux pas te servir du Contraste Dynamique automatique sur ton SONY KD-49XG9005.

Pour les contenus HDR10 et Hybrid Log Gamma, durant le film, tu peux faire touche Option de la télécommande du lecteur Panasonic DP-UB820, puis Paramètres image puis HDR Optimal, tu as plusieurs options:

HDR Optimizer: On/Off, c'est un tone mapping, mais ton téléviseur en a déjà un.
Dynamique : -12 à +12.
Luminosité: -12 à +12, si tu manques de luminisité c'est peut-être ce paramètre qu'il te faut, mais en fait c'est aussi un niveau noir, sauf qu'il est plus précis que celui de ton téléviseur.
Courbe de teinte (blanc) : -12 à +12, tu peux peut-être l'augmenter un peu.
Courbe de teinte (gris) : -12 à +12, si tu ne vois rien dans les zones sombres, faut voir, mais pareil évite de trop y toucher.

Bien sûr ça ne fonctionne qu'en HDR à métadonnées statiques, HDR10 et Hybrid Log Gamma. Si ton problème est en Dolby Vision c'est uniquement sur le téléviseur que tu peux faire quelque chose.

Dans le Menu du Panasonic DP-UB820 pour les sources à HDR statiques (HDR10 ; HLG), dans Configuration puis dans Réglages lecteur puis dans HDMI puis dans Réglages Avancées, à Type de Téléviseur HDR choisis sur LCD à luminance moyenne/élevée/b] ou [b][i]LCD et projecteur à luminance basique.
Ça va permettre de pimper le HDR via la touche HDR Setting à chaque appui sur la touche HDR Setting ça va augmenter Dynamique et mettre HDR Optimizer sur On du menu HDR Optimal.

n°74716719
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 22:03:58  profilanswer

merci pour les infos :)

n°74716750
lapin
Posté le 25-05-2026 à 22:07:46  profilanswer

fvcpp a écrit :

Je m'occupe de regler ca au prochain visionnage  :bounce:

En FilmMarker mode et en mode d'image Cinéma ou Film, ce sera encore plus sombre.

au vu des lacunes de ton téléviseur, y a un risque de devoir forcer le mode VIF ou Standard ou un mode d'image Cinéma qui n'est pas le mode d'image FilmMaker Mode.

C'est le défaut des LCD moyenne gamme qui datent d'avant 2021, il est de 2019 ton TV déjà pas sûr qu'il ait FilmMaker Mode, mais en plus si c'était le cas l'image serait encore plus terne et plus sombre.

FilmMaker Mode c'est juste le respect de la vision du réalisateur, mais du coup la luminosité va en prendre un sacré coup, tout est bridé par défaut, ça et la Dynamic et les pics de luminances sont sacrifiés en FilmMaker Mode et en mode Film ou Cinéma c'est presque pareil.

Il faut que tu tienne compte des lacunes de ton téléviseur, quitte à parfois désactiver le Dolby Vision dans le menu Réglage lecteur du Panasonic DP-UB820.

n°74716789
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 22:14:56  profilanswer

lapin a écrit :

En FilmMarker mode et en mode d'image Cinéma ou Film, ce sera encore plus sombre.

au vu des lacunes de ton téléviseur, y a un risque de devoir forcer le mode VIF ou Standard ou un mode d'image Cinéma qui n'est pas le mode d'image FilmMaker Mode.

C'est le défaut des LCD moyenne gamme qui datent d'avant 2021, il est de 2019 ton TV déjà pas sûr qu'il ait FilmMaker Mode, mais en plus si c'était le cas l'image serait encore plus terne et plus sombre.

FilmMaker Mode c'est juste le respect de la vision du réalisateur, mais du coup la luminosité va en prendre un sacré coup, tout est bridé par défaut, ça et la Dynamic et les pics de luminances sont sacrifiés en FilmMaker Mode et en mode Film ou Cinéma c'est presque pareil.

Il faut que tu tienne compte des lacunes de ton téléviseur, quitte à parfois désactiver le Dolby Vision dans le menu Réglage lecteur du Panasonic DP-UB820.

de mémoire oui j'ai dû mettre le mode cinéma...
dans 80 ou 90% des films j'ai pas de souci, mais quand l'image est très sombre c'est pas gagné :/
je crois que pour voir le 4K de Heat il va falloir passer un peu de temps à faire des réglages :D

n°74716820
lapin
Posté le 25-05-2026 à 22:23:01  profilanswer

fvcpp a écrit :

de mémoire oui j'ai dû mettre le mode cinéma...
dans 80 ou 90% des films j'ai pas de souci, mais quand l'image est très sombre c'est pas gagné :/
je crois que pour voir le 4K de Heat il va falloir passer un peu de temps à faire des réglages :D

Est-ce souvent en Dolby Vision ? Si oui, c'est normal, faut juste un peu augmenter le niveau noir, qui n'est pas calibré correctement.

En fait ton vrai problème c'est que tu n'as pas de fichiers ou de Blu-Ray UHD d'étalonnage, donc tu ne peux pas trop toucher au niveau noir à l'aveugle.

n°74716843
fvcpp
Posté le 25-05-2026 à 22:28:28  profilanswer

Si ca se trouve facilement et a pas trop cher c'est un manque auquel je peux remédier :)

Message édité par fvcpp le 25-05-2026 à 22:28:50
n°74716846
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 22:29:08  profilanswer

Spears & Munsil Ultra HD Benchmark - Son-Vidéo.com https://share.google/fG71tXICWPJD9TYB5

Il y en a aussi à 20 balles sur Aliexpress ...

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-05-2026 à 22:32:11
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 22:29:08  profilanswer

n°74716884
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 22:35:42  profilanswer

lapin a écrit :

Il y a le mode Cinéma Pro sur ce téléviseur.

Et aussi:
https://www.audioadvice.com/blogs/e [...] experience
https://www.sony.ch/fr/electronics/ [...] s/00126919

n°74716945
lapin
Posté le 25-05-2026 à 22:49:44  profilanswer

Spears & Munsil Ultra HD Benchmark - Son-Vidéo.com https://share.google/fG71tXICWPJD9TYB5

Il y en a aussi à 20 balles sur Aliexpress ...

A 79€ c'est trop cher juste pour régler le niveau noir.

Je l'ai et c'est le meilleur moyen de chialer en voyant que ton installation surtout le téléviseur est une sombre bouse surtout motion en 24 image par seconde.

Même les détenteurs d'OLED pleurent avec les disques n°1 et n°3 du Blu-Ray UHD de Spears & MUNSIL ULTRA HD BENCHMARK 2023, c'est une véritable torture ce Blu-Ray UHD.
en fait 98% des utilisateurs ne font qu'utiliser le disque n°2 de Spears & Munsil, y a un jolie vidéo.

Parce que c'est bien trop chronophage et complexe et je ne pense pas que les personnes ayant un téléviseur moyenne gamme achètent ce genre de Blu-Ray UHD de benchmark.

n°74716954
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2026 à 22:52:01  profilanswer

On en trouve à 20 € sur Aliexpress je sais pas si c'est des copies tu l'as payé combien toi ?

n°74716978
lapin
Posté le 25-05-2026 à 22:59:07  profilanswer

On en trouve à 20 € sur Aliexpress je sais pas si c'est des copies tu l'as payé combien toi ?

79€ chez son-video.com, j'ai même l'édition 2019 au prix 57,90€ toujours chez son-video.com,  j'ai acheté parce que l'édition 2023 y a la partie pour régler le DOLBY VISION pour régler le niveau noir et plein d'autres trucs.

n°74717313
kimkafwan
Posté le 26-05-2026 à 06:12:25  profilanswer

Le hdr ce n'est pas que des pics lumineux à 10000000 nits :O mais également des noirs ... noir. D'autant plus vrai avec un oled.

n°74717406
lapin
Posté le 26-05-2026 à 07:36:38  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Le hdr ce n'est pas que des pics lumineux à 10000000 nits :O mais également des noirs ... noir. D'autant plus vrai avec un oled.

Sauf qu'en sortie de carton de ton téléviseur, même en mode d'image FilmMaker Mode ou mode d'image Cinéma, même ton téléviseur tout OLED soit-il, le niveau noir de ton téléviseur n'est probablement pas mappé correctement au niveau noir de référence, et pour une chose hyper simple:

1/- Vendre des téléviseurs au noir bouché pour faire "Image de Cinéma", alors qu'une image de cinéma c'est pas forcément une image noire d'encre.
2/- Cache misère pour éviter les appels au SAV car dans les zones sombres de l'image y a plein d'artefacts à la con dans les zones sombres de l'image, alors qu'en fait le problème ne vient pas du téléviseur, mais du signal vidéo absolument dégueulasse qui rentre et qui n'est pas bien calé sur le bon niveau de noir, du coup tu vois des macros bloques de compression vidéo et surtout tu vois le signal d'horloge du signal vidéo ce qui n'est pas normal, mais va expliquer aux clients que ce sont leurs sources qui sont pourries.
3/- Bouché les noirs surtout en Dolby Vision, même sur téléviseur LCD ils le font*, pour avoir le look OLED, mais sans la dynamique de l'OLED, à faible fenêtre de blanc genre le blanc luminosité 100% à une fenêtre comprise entre 0,3%  à 5%, de nos jours sur LCD le 10% est supérieur à l'OLED sur des modèles de téléviseur LCD haut de gamme à entre 1700€ et plus.

Par exemple, en HDR, après calibration du niveau noir en FilmMaker Mode le vrai niveau noir est à 53 d'après Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
Via la mire dite Brightness ou y a deux bandes grise une bande grise 2% et une autre 4 %, où le but c'est dans ton environnement standard pour voir des films et séries, tu dois faire en sorte d'ajuster le niveau noir afin de voir à peine à peine la bande grise 2%, elle doit quasiment se confondre avec le fond noir, mais tout en restant visible.
ça c'est dans le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, y a trois disques : dans le disque N°1 c'est HDR10 et Dolby Vision, Disque N°2 c'est une vidéo avec plusieurs versions de signaux, et le disque N°3 qui est pour le signal SDR.

Le vrai souci de ce genre de Benchmark c'est qu'il va te faire honte de ton installation et surtout de ton téléviseur, et ainsi après t'avoir foutu bien la honte, même avec ton téléviseur OLED, ou peu importe qu'il soit OLED ou pas.
Comme 95% des clients ne savent pas comment se servir de ce genre de logiciel, c'est bien trop compliqué et ça hyper chronophage ne serait-ce que pour un seul type de signal vidéo et un seul mode d'image, alors tous n'en parlons même pas.
Ils se contentent de regarder la vidéo Démontration Matériel Dolby Vision 10 000 nits et plus rarement les autres versions en HDR10 et SDR.

Ah oui, pour information, pour le disque N°1 en signaux vidéo Dolby Vision, y a trois choix en bas à droite du menu:

Perceptual
Absolute
Relative

Ben c'est le premier Perceptual,qu'il faut choisir, les autres sont pour les calibreurs professionnels.

*Oui enfin sauf sur les téléviseurs chinois surtout moyenne et base de gamme, et pas ou jamais sur les moniteurs LCD pour ordinateur, où les noirs ont quasi systématiquement un voile gris dégueulasse, le truc le plus drôle c'est que ça peut se régler en 3 secondes via une mire de gris HDR et un autre Dolby Vision, et qu'en plus du niveau noir du téléviseur, y a la luminosité des drivers de la carte graphique pour Fine tuné le niveau noir.
Pourquoi ils ne le font pas, avoir une image la plus lumineuse, mais du coup les blancs sont cramés et les noirs sont gris, c'est une méthode de segmentation du marché, les téléviseurs les mieux calibrés en sortie de carton sont le plus souvent vendus à 2500€ et plus.
Calibrer un téléviseur en sortie d'usine ça prend du temps et de l'argent, ça augmente les couts, ça exige à un certain cahier des charges, donc cout supplémentaires, ça peut sortir un modèle qui a un problème que le client n'aurait probablement pas détecté, donc ça fait du rebut ce qui coute encore plus d'argent qu'il faudra répartir sur le cout des autres téléviseurs et moniteurs.
Ça ne règle pas les éventuels problèmes de Blooming sur écran LCD ou alors à minimal, ça c'est au système de rétroéclairage et à la carte T-CON et à ses algorithmes de le faire.
à la marge des mises à jour du firmware du TV ou du moniteur, mais vraiment à la marge. Parfois changer la carte T-CON pour une révision plus récente, ça aussi ça fonctionne bien pour minimiser les risques de blooming sans toutefois les supprimer complètement.

n°74717646
poddestroy
Posté le 26-05-2026 à 09:08:50  profilanswer

J'ai pas remarqué ça chez moi... J'essaierai de  faire gaffe à la prochaine vision.

Je vous ai fait un exemple en prenant des captures, j'ai du y passer 5 minutes à tout casser, c'est partout pendant le film, ce sont des anomalies présentes sur une frame qui disparaissent à celle d’après, ça m'a permis également de voir que c'est rempli d'anomalies "noires" que je n'avais pas vu en cherchant (normal car le noir est moins perceptible par l’œil).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516840
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516844
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516845
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516846
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516847

En mode film maker sur une platine Pana UDP 450 et une TV PAna HZ1000 en mode film maker

Pour rappel ce qu'a écrit lapin :

"Pas de point blanc ou autre grain, que ce soit dans les très basses lumières ou dans le reste, aucun grain ni blanc ni de couleur. "

Voilà pourquoi je dis que la restauration est largement perfectible :)

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 26-05-2026 à 09:11:28
n°74717797
lapin
Posté le 26-05-2026 à 09:42:04  profilanswer

Après, nous n'avons pas les mêmes installations, j'ai un Panasonic DP-UB820 relié en HDMI à chibre optique à un LG 65QNED996PB.

J'ai désactivé les algorithmes de bruit vidéo et de bruit MPEG sur le téléviseur et sur le lecteur.

Mais je me pose une question : qui a dit que désactivé ou 0 c'était réellement désactivé ? Si ça se trouve tant du côté du Panasonic le 0 n'est pas vraiment à 0 et pareil sur le téléviseur LG 65QNED996PB, désactivé ne signifie pas forcément complètement désactivé.

D'autant que bon mon téléviseur n'est pas à proprement parler un téléviseur de Cinéma, c'est plus un téléviseur de Kéké qui a envie de s'en mettre plein les mirettes et qui s'en contrefout de l'image de cinéma.
Et je suis en mode d'image VIF aussi, donc peut être qu'en FilmMaker Mode ou en mode d'image cinéma j'aurais les mêmes artefacts.

Et aussi je suis en Trumotion Mouvement fluide, qui peut potentiellement nettoyer des trucs.

n°74717958
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-05-2026 à 10:12:40  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je vous ai fait un exemple en prenant des captures, j'ai du y passer 5 minutes à tout casser, c'est partout pendant le film, ce sont des anomalies présentes sur une frame qui disparaissent à celle d’après, ça m'a permis également de voir que c'est rempli d'anomalies "noires" que je n'avais pas vu en cherchant (normal car le noir est moins perceptible par l’œil).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516840
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516844
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516845
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516846
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516847

En mode film maker sur une platine Pana UDP 450 et une TV PAna HZ1000 en mode film maker

Pour rappel ce qu'a écrit lapin :

"Pas de point blanc ou autre grain, que ce soit dans les très basses lumières ou dans le reste, aucun grain ni blanc ni de couleur. "

Voilà pourquoi je dis que la restauration est largement perfectible :)

C'est pas juste des particules liées à la scène qui sont un peu plus éclairés via le HDR ?

Sinon donne plutôt les time code ça va être compliqué à retrouver...

n°74718019
gnak
Posté le 26-05-2026 à 10:20:43  profilanswer

lapin a écrit :

Après, nous n'avons pas les mêmes installations, j'ai un Panasonic DP-UB820 relié en HDMI à chibre optique à un LG 65QNED996PB.

J'ai désactivé les algorithmes de bruit vidéo et de bruit MPEG sur le téléviseur et sur le lecteur.

Mais je me pose une question : qui a dit que désactivé ou 0 c'était réellement désactivé ? Si ça se trouve tant du côté du Panasonic le 0 n'est pas vraiment à 0 et pareil sur le téléviseur LG 65QNED996PB, désactivé ne signifie pas forcément complètement désactivé.

D'autant que bon mon téléviseur n'est pas à proprement parler un téléviseur de Cinéma, c'est plus un téléviseur de Kéké qui a envie de s'en mettre plein les mirettes et qui s'en contrefout de l'image de cinéma.
Et je suis en mode d'image VIF aussi, donc peut être qu'en FilmMaker Mode ou en mode d'image cinéma j'aurais les mêmes artefacts.

Et aussi je suis en Trumotion Mouvement fluide, qui peut potentiellement nettoyer des trucs.

Il faut que t'arrête avec chibre optique hein parce que ça n'a aucun sens :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74718196
cyran
Posté le 26-05-2026 à 10:51:31  profilanswer

gnak a écrit :

Il faut que t'arrête avec chibre optique hein parce que ça n'a aucun sens

Lapin vient du futur, il nous partage ses visions (en Dolby ou pas  :o )

n°74718231
lapin
Posté le 26-05-2026 à 10:57:22  profilanswer

C'est pas juste des particules liées à la scène qui sont un peu plus éclairés via le HDR ?

Je te fais une vidéos 4K@60Hz, jamais vue car mon téléviseur n'aime pas le bitrates des vidéos de mon Realme GT7, mais il parait qu'en 4K@60Hz il est Dolby Vision.

Par contre y a pas autant de Blooming en vrai surtout  la bande noire en haut, en bas y en avait mais pas autant ni si intense que ce que le capteur du smartphone capte, et aussi en vrai l'image n'est pas aussi bleu que ce que montre la vidéo fait au Realme GT7.

Je crois que le pire en captations caméra c'est l'intensité des reflets, en comparaison de quand on est vraiment devant l'écran, c'est abusé.

Après je dois avoir que j'ai 4/10 à l'œil gauche et 3/10 à l'œil droit et que je n'ai pas de lunettes de vue ni de lentilles de contact.

Extrait Terminator 2 capté 4K@60Hz à priori en Dolby Vision: https://www.dropbox.com/scl/fi/r41a [...] cr8vi&dl=1

n°74718331
Rasthor
Posté le 26-05-2026 à 11:13:01  profilanswer

lapin a écrit :

Je te fais une vidéos 4K@60Hz, jamais vue car mon téléviseur n'aime pas le bitrates des vidéos de mon Realme GT7, mais il parait qu'en 4K@60Hz il est Dolby Vision.

Par contre y a pas autant de Blooming en vrai surtout  la bande noire en haut, en bas y en avait mais pas autant ni si intense que ce que le capteur du smartphone capte, et aussi en vrai l'image n'est pas aussi bleu que ce que montre la vidéo fait au Realme GT7.

Je crois que le pire en captations caméra c'est l'intensité des reflets, en comparaison de quand on est vraiment devant l'écran, c'est abusé.

Après je dois avoir que j'ai 4/10 à l'œil gauche et 3/10 à l'œil droit et que je n'ai pas de lunettes de vue ni de lentilles de contact.

Extrait Terminator 2 capté 4K@60Hz à priori en Dolby Vision: https://www.dropbox.com/scl/fi/r41a [...] cr8vi&dl=1

[:lectrodz]  

n°74718416
poddestroy
Posté le 26-05-2026 à 11:30:05  profilanswer

4m45 en haut à droite pour le feu.

Entre 6m44 et 6m45 en bas à gauche, plein partout, après toute la scène avec les éclairs est concernée un peu partout sur l'écran.
Testé en Film maker / normal / sport, ça ne change rien.
C'est le seul film aussi visible, tout simplement car ça n'a pas été restauré frame par frame comme la plupart des remasterisations actuelles.

lapin a écrit :

On voit très exactement l'artefact blanc dans le feu extrait de ma capture sur ta vidéo à 5m50.
Même chose sur les même scènes à partir de 7m45. Au moins je en suis pas fou :)

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 26-05-2026 à 11:41:18
n°74718625
lapin
Posté le 26-05-2026 à 12:11:05  profilanswer

poddestroy a écrit :

4m45 en haut à droite pour le feu.

Entre 6m44 et 6m45 en bas à gauche, plein partout, après toute la scène avec les éclairs est concernée un peu partout sur l'écran.
Testé en Film maker / normal / sport, ça ne change rien.
C'est le seul film aussi visible, tout simplement car ça n'a pas été restauré frame par frame comme la plupart des remasterisations actuelles.

poddestroy a écrit :

On voit très exactement l'artefact blanc dans le feu extrait de ma capture sur ta vidéo à 5m50.
Même chose sur les même scènes à partir de 7m45. Au moins je en suis pas fou :)

Oui m'enfin là, même moi à 1 mètre 46 de distance avec l'écran, lorsque je regarde le film et que je ne suis pas sur pause à analyser trame par trame, je ne remarque même pas.
Là pour le voir j'ai dû faire pause, et pour faire ça, ce n'est pas le film que tu regardes, mais la technique que ce soit la technique de pellicule de l'époque que de la méthode de transfer ou bien ce que fait le téléviseur.
Du coup tu n'apprécies pas le film, ce n'est pas le film que tu es en train de regarder, mais la technique que ce soit la pellicule, le type de transfert et aussi le téléviseur que tu regardes, pas le film.
Quand on regarde et apprécie un film, on est pas là à analyser trame par trame, sinon on passe à côté du film.

Le Blu-ray UHD de Terminator 2, ça n'est pas le Blu-Ray UHD de JUMANJI de 1995, ou le Blu-ray UHD de JURASSIC PARK, là tu aurais de vrais raison de te plaindre.

Perso je trouve que les transferts de films en pélicules certains dégradés de gris font très 8 bit et pas du tout 10 bit ou plus, ça se voit dans certains dégradés de gris.
J'avais remarqué ça sur Star Wars l'Empire Contre attaque, les joues humides des acteurs ont des traces grises qui font très 8 bit en termes de dégradé de gris.
Sur Terminator 2, les effets spéciaux d'éclaire font ça aussi.

Bon OK d'accord, si tu le remarques trop ça te fait sortir du film, cependant il faut être moins analytique c'est le film que tu dois regarder par la technique. En fait, quand tu regardes un film tu te dois de voir l'ensemble de l'image sans chercher à regarder un point précis, c'est à ton cerveau de faire cet effort de regarder l'ensemble de l'image, ça t'évitera de ne voir que les artefacts et pas le film, j'dis ça j'dis rien hein c'est pour toi.

Parce que des défauts tous les films en ont.

Effectivement, il y a un point blanc en haut à droite:
https://www.dropbox.com/scl/fi/agahxw9kr9p5hv3712w0r/2026-05-26-11.42.48.jpg?rlkey=bbf59efla8k65mnz33vvjzx87&st=gzt2brcl&dl=1
J'ai tout de même dû m'approcher à 20 centimètres du téléviseur pour le voir et mettre sur pause, quand c'est sur lecture tu ne le remarques pas.

Effectivement y a une petouille noir sur la porte de la remorque:

https://www.dropbox.com/scl/fi/xs83pm9873kmh2yv4o7gq/2026-05-26-11.45.56.jpg?rlkey=ncqc0mgzq3om8nwehrwuaojga&st=8151vk1z&dl=1
Et en bas à droit à côté de la plaque d'immatriculation.

https://www.dropbox.com/scl/fi/6mb2t3iokq88mfunj3wek/2026-05-26-11.46.31.jpg?rlkey=y64nocufulkkstzya8ka0ymoo&st=itdbnwzy&dl=1

Quand le film est sur lecture ça ne se remarque pas, pour moi c'est tout ce qui compte.

Mais quand tu arrives à remarquer ce genre de détails, pas sûr que tu regardes le film.

n°74718704
poddestroy
Posté le 26-05-2026 à 12:26:56  profilanswer

lapin a écrit :

Mais quand tu arrives à remarquer ce genre de détails, pas sûr que tu regardes le film.

Tu dis toi même que tu as 3 et 4/10 sans avoir de lunettes, c'est sur qu'en voyant flou on ne voit pas les détails.

n°74718791
lapin
Posté le 26-05-2026 à 12:44:19  profilanswer

poddestroy a écrit :

Tu dis toi même que tu as 3 et 4/10 sans avoir de lunettes, c'est sur qu'en voyant flou on ne voit pas les détails.

Crois-moi, crois moi pas, même avec 4/10 et 3/10 à chaque oeil, j'arrive assez distinctement à voir les deux points entre 12:41 de l'horloge windows 11, bon un peu plus difficilement celui du bas car il est trop proche de la pointe du 4 de 41 minutes( il est presque un peu comme fusionné car trop proche), mais j'arrive quand même à le voir.
Hors les artefacts sont bien plus gros que les : de l'horlogue Window.

Et puis ses histoire de acquité visuelle, c'est pour lire un texte d'une certains hauteurs à une distance donnée, ça n'est pas au point de ne pas voir un point.
C'est pour lire un texte d'une cetainne haute à une distance donnée que j'ai du mal.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 26-05-2026 à 12:46:18
n°74719274
poddestroy
Posté le 26-05-2026 à 13:57:33  profilanswer

lapin a écrit :

Et puis ses histoire de acquité visuelle, c'est pour lire un texte d'une certains hauteurs à une distance donnée, ça n'est pas au point de ne pas voir un point.

Ouais c'est comme ces conneries d'Est et d’Ouest, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Message édité par poddestroy le 26-05-2026 à 13:57:57
n°74719391
gnak
Posté le 26-05-2026 à 14:13:10  profilanswer

lapin a écrit :

Crois-moi, crois moi pas, même avec 4/10 et 3/10 à chaque oeil, j'arrive assez distinctement à voir les deux points entre 12:41 de l'horloge windows 11, bon un peu plus difficilement celui du bas car il est trop proche de la pointe du 4 de 41 minutes( il est presque un peu comme fusionné car trop proche), mais j'arrive quand même à le voir.
Hors les artefacts sont bien plus gros que les : de l'horlogue Window.

C'est pour lire un texte d'une cetainne haute à une distance donnée que j'ai du mal.

La vue c'est surfait ! 3/10 et 4/10 sans moyen de correction, rassure moi, tu n'as pas le droit de conduire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 26-05-2026 à 14:13:52

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74719742
cyran
Posté le 26-05-2026 à 15:13:09  profilanswer

gnak a écrit :

La vue c'est surfait ! 3/10 et 4/10 sans moyen de correction, rassure moi, tu n'as pas le droit de conduire ? :o

Il a pas besoin de conduire, il est expert HFR à domicile, le Symaski du Blu Ray  [:typiquement]

n°74719874
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-05-2026 à 15:35:52  profilanswer

poddestroy a écrit :

J'ai une meilleure vue et je suis globalement d'accord avec lui faut pas non plus enculer les mouches :D

Si le truc ne se voit que en mode zoom pause à 30 cm de l'écran heu.... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-05-2026 à 15:36:34
n°74719911
lapin
Posté le 26-05-2026 à 15:44:05  profilanswer

Un truc que j'ai remarqué : quand on regarde bien au centre de l'image, et qu'on fait en sorte que notre cerveau regarde l'ensemble de l'image, on est moins gêné par des artefacts sporadiques qui ne durent que quelques secondes maximum 3 secondes.
De même pour le contenu 8K pensé pour la 8K l'effet 3D sans lunette est bien meilleur si tous en maintenant notre regard bien au centre de l'image, on se concentre sur l'ensemble de l'image et pas un point précis dans l'image, les effets 3D sont bien plus présents.

n°74719960
poddestroy
Posté le 26-05-2026 à 15:54:02  profilanswer

J'ai une meilleure vue et je suis globalement d'accord avec lui faut pas non plus enculer les mouches :D

Si le truc ne se voit que en mode zoom pause à 30 cm de l'écran heu.... :ange:

Désolé pour vous, mais je l'ai vu en regardant le film sans mettre pause, je vous ai fait les captures pour vous le montrer, c'est présent TOUT le film. Si vous ne le voyez pas tant mieux, mais depuis ce BR 4K qui date, les techniques de restauration se sont améliorées et ces petits artéfact sont gommés désormais dans les productions récentes. La restauration est bonne au global, mais ce n'est pas du tout au niveau des dernières sorties.

lapin a écrit :

Un truc que j'ai remarqué : quand on regarde bien au centre de l'image, et qu'on fait en sorte que notre cerveau regarde l'ensemble de l'image, on est moins gêné par des artefacts sporadiques qui ne durent que quelques secondes maximum 3 secondes.
De même pour le contenu 8K pensé pour la 8K l'effet 3D sans lunette est bien meilleur si tous en maintenant notre regard bien au centre de l'image, on se concentre sur l'ensemble de l'image et pas un point précis dans l'image, les effets 3D sont bien plus présents.

Et en louchant en plus, ca gomme encore plus ou pas? Que je corrige ma vision naturelle pour regarder des trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 26-05-2026 à 15:55:23
n°74720047
lapin
Posté le 26-05-2026 à 16:09:09  profilanswer

poddestroy a écrit :

Désolé pour vous, mais je l'ai vu en regardant le film sans mettre pause, je vous ai fait les captures pour vous le montrer, c'est présent TOUT le film. Si vous ne le voyez pas tant mieux, mais depuis ce BR 4K qui date, les techniques de restauration se sont améliorées et ces petits artéfact sont gommés désormais dans les productions récentes. La restauration est bonne au global, mais ce n'est pas du tout au niveau des dernières sorties.

poddestroy a écrit :

Et en louchant en plus, ca gomme encore plus ou pas? Que je corrige ma vision naturelle pour regarder des trucs.

Je ne sais pas, je n'arrive pas à loucher sans mettre un doigt à 0,3 centimètres de mon nez.

n°74720686
fvcpp
Posté le 26-05-2026 à 17:58:04  profilanswer

Merci pour les liens, ca fera deja un debut de qq chose avec la manip sony ch  :bounce:  

Merci aussi pour le lien pour le uhd sur son video. En effet je vais attendre de voir ce que donne la mire sony.  

n°74729949
kimkafwan
Posté le 28-05-2026 à 14:04:30  profilanswer

Visionnages du dernier we: city on fire et une balle dans la tête.

City on fire est étonnement très propre. Je n'ai plus le dvd pour comparer mais je n'ai pas l'impression que film est été passé par un dnr surpuissant façon T2 quand on regarde les visages :??:  

Ce qui choque ce sont les sources de lumière qui ressortent violemment :ouch: ça jure avec le reste de l'image.

Même défaut de sources lumineuses que pour une balle dans la tête mais en plus prononcé à cause de la photo générale. Et contrairement à city on fire l'image fait datée malgré une bonne restauration.
A noter qu'il y a un second montage de dispo sur le disque.

Autant vous pouvez y aller avec city on fire, autant je suis plus circonspect avec une balle dans la tête quand on voit le prix de ces éditions.

J'attends avec impatience le syndicat du crime :bounce:

n°74731527
fvcpp
Posté le 28-05-2026 à 16:35:50  profilanswer

L'intérêt c'est vraiment les bonus qu'on ne trouvera plus sur les éditions simples qui viendront après :)
Mais oui ca douille :'(

n°74731898
lapin
Posté le 28-05-2026 à 17:17:59  profilanswer

fvcpp a écrit :

L'intérêt c'est vraiment les bonus qu'on ne trouvera plus sur les éditions simples qui viendront après :)
Mais oui ca douille :'(

Alors CINEMA PRO est-ce suffisant ou c'est toujours aussi sombre !!!??

n°74731998
fvcpp
Posté le 28-05-2026 à 17:30:23  profilanswer

lapin a écrit :

Alors CINEMA PRO est-ce suffisant ou c'est toujours aussi sombre !!!??

La avec la chaleur faut reconnaitre que j'ai pas allumé le soir  :lol:  
J'essayerai ce week end :)

n°74746172
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2026 à 13:15:38  profilanswer

Bon  [:hurle] J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Pour trouver un film : Uomini duri (it) aka Three Tough Guys (us) aka Les Durs (fr)

Un film de Blacksploitation avec Lino Ventura et Isaac Hayes  :D  Bande annonce ici

Seulement impossible de le trouver, ni en streaming ni en Blu-Ray  :(   La seule version que j'ai trouvé est un 480p dégueulasse sur youtube :/

Donc voilà si vous connaissez un site de stream légal ou un éditeur qui distribue ce genre de petites raretés ça m'intéresse parce que j'ai trop envie voir jouer ce grand acteur et ce grand musicien ensemble. Merci  :jap:  

J'ai aussi demandé au topic ciné général

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fthf.bing.com%2Fth%2Fid%2FOIP.LtP_63CQKv9B_-aKl-jeJQHaJp%3Fr%3D0%26cb%3Dthfc1falcon%26pid%3DApi&f=1&ipt=b6678d2967fdf0ef9396e2ec128ea799af76f3a45b9348ca67d96f15487ee67d https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-KwtJT7vYk1A%2FUrRKcBRiS2I%2FAAAAAAAAPNc%2FM0QG8KAyQXs%2Fs1600%2Fdurs-1974-04-g.jpg&f=1&nofb=1&ipt=24a07fff257a1b346eb3ebf7e2771b30ab5a989dbf08e374f09e75215953666a   https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff23%2F11%2F13%2F15%2F20%2Fdurs-110.jpg&f=1&nofb=1&ipt=1ee91408be4567406948cdf399cc897dabdda9b2d8408d68e60a29a5706cdc66   https://www.afro-style.com/wp-content/themes/Video/thumb.php?src=https://www.afro-style.com/wp-content/uploads/2017/01/three-tough-guys_tete.jpg&w=630&zc=1&q=80&bid=1

---------------
-
n°74746292
Rasthor
Posté le 31-05-2026 à 13:52:55  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bon  [:hurle] J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Pour trouver un film : Uomini duri (it) aka Three Tough Guys (us) aka Les Durs (fr)

Un film de Blacksploitation avec Lino Ventura et Isaac Hayes  :D  Bande annonce ici

Seulement impossible de le trouver, ni en streaming ni en Blu-Ray  :(   La seule version que j'ai trouvé est un 480p dégueulasse sur youtube :/

Donc voilà si vous connaissez un site de stream légal ou un éditeur qui distribue ce genre de petites raretés ça m'intéresse parce que j'ai trop envie voir jouer ce grand acteur et ce grand musicien ensemble. Merci  :jap:  

J'ai aussi demandé au topic ciné général

https://external-content.duckduckgo [...] 15487ee67d https://external-content.duckduckgo [...] 215953666a   https://external-content.duckduckgo [...] a5706cdc66   https://www.afro-style.com/wp-conte [...] q=80&bid=1

Aussi appelé juste:
    Der Dampfhammer Gottes (Germany)
    Les Durs (France)
    El Policía, el gángster y el violento (Spain)
    Tough Guys (USA)
    Uomini duri (Italy)
    Zwei Fäuste des Himmels (Germany)
    Zwei unschlagbare Draufgänger (Germany)
    Zwei wilde Draufgänger (Germany)

Pas grand chose: https://www.blu-ray.com/Three-Tough [...] /#Releases
https://www.blu-ray.com/dvd/Three-T [...] VD/325864/

DVD, tu prends ? Mais c'est en allemand apparement. :/
Zwei Wilde Draufgänger [Import]
https://www.amazon.fr/-/en/Spielfilm/dp/B000MGBMFY

Et il était dispo ici un temps:
Zwei Fäuste des Himmels
https://popcorntimes.tv/de/m/NG75Mw [...] es-himmels

https://www.grindhousedatabase.com/ [...] Tough_Guys

Bref, ça semble compliqué. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2407  2408  2409  2410  2411  2412  2413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)