Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2390  2391  2392  2393  2394  2395
Auteur Sujet :

Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

n°55123149
nova44
Posté le 29-11-2018 à 09:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vrai plus de l'UHD c'est plutôt le WCG et le HDR que le gain en résolution.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:08:03  profilanswer

n°55123924
Furorento
Posté le 29-11-2018 à 10:24:41  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pacific Rim est tiré d’un DI 2K. Et pourtant c’est un des meilleurs blu-ray 4K.  
Ça fait longtemps qu’il a été prouvé que cette histoire de vraie et fausse 4K , c’est du n’importe quoi.

Quel est le raisonnement qui prouve que c'est n'importe quoi ?

n°55125387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2018 à 12:05:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Cherche 4:2:0 dans le topic et mon pseudo, j’ai déjà expliqué en quoi même sans upscale y’a une amélioration (avant même de parler de 10 bit-color et de hdr

---------------
we are the dollars and cents
n°55125751
tcho_natha​n
Posté le 29-11-2018 à 12:37:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Celui que je viens de donner.  

n°55125753
tcho_natha​n
Posté le 29-11-2018 à 12:38:07  profilanswer

Fender a écrit :

Cherche 4:2:0 dans le topic et mon pseudo, j’ai déjà expliqué en quoi même sans upscale y’a une amélioration (avant même de parler de 10 bit-color et de hdr

Voilà.

n°55126128
spacewolf1
Posté le 29-11-2018 à 13:21:54  profilanswer

Fender a écrit :

Je te cites :

Citation :

entre le master 2K et le blu-ray 2K, il y a une grosse perte d'information côté couleur qui n'existe pas quand passe du master 2K au blu-ray 4K

Tu ne parles nullement de la netteté des détails. Donc tu n'expliques nul pas en quoi vrai / fausse 4K c'est "n'importe quoi".

Oui, partir d'un master 2K, permet d'avoir une amélioration de la chroma. Mais cela ne permet pas d'améliorer la netteté, le studio passe nécessairement par des filtres plus ou moins performant dans ce cas pour upscaler l'image. Au contraire de partir d'un master 4K, pas d'upscaling, image plus net. Qui était je le rappel le sujet de Dravety (qui évoquait bien précisément la netteté et pas la qualité de l'image dans son ensemble):

Citation :

Je remarque quand même que c'est net mais un bon upscale d'une source full hd vers 4k passe aussi très bien.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°55126317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2018 à 13:39:38  profilanswer

Ben si la résolution chroma participe à l’ilpression de netteté générale

---------------
n°55127093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2018 à 14:42:22  profilanswer

Surtout que le sous-entendu derrière ces histoires de fausse 4K c’est que ça n’apporterait rien de plus qu’un Blu-ray 2k donc ça oui, c’est n’importe quoi. Même avec un master 2K il peut y avoir une amélioration très tangible de netteté générale, de dithering moins présent et de dynamique bien sûr .

---------------
n°55128040
thekiller3
Posté le 29-11-2018 à 15:57:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est fiable sur le moment. Mais pas pérenne, si l’entreprise ferme, si le terminal n’est plus compatible, si il n’y a pas internet etc

Ca tient pas de manière fixe dans le temps.

l'entreprise qui ferme ?
apple ? fermer ? non, je ne crois pas. :D  

terminal pas compatible ?
tous les appareil d'apple sont compatible itune. ;)
et quand ce n'est plus le cas, l'appareil est trop vieux et rincé, il est temps de changer. [:spamafote]  
mais bon, faut pas flipper, ça tiens des années qaund même. :jap:  

pas d'internet ?
j'ai toujours internet. tout le temps. et même si ya une panne, je passe en 4G et ça continue. ;)

n°55128163
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-11-2018 à 16:05:28  profilanswer

Donc tu t'engages jusqu'à la fin de ta vie à regarder ta collection de films sur Apple ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 16:05:28  profilanswer

n°55128211
nova44
Posté le 29-11-2018 à 16:09:12  profilanswer

[:lynk]

n°55128907
Furorento
Posté le 29-11-2018 à 16:58:09  profilanswer

thekiller3 a écrit :

l'entreprise qui ferme ?
apple ? fermer ? non, je ne crois pas. :D

terminal pas compatible ?
tous les appareil d'apple sont compatible itune. ;)
et quand ce n'est plus le cas, l'appareil est trop vieux et rincé, il est temps de changer. [:spamafote]
mais bon, faut pas flipper, ça tiens des années qaund même. :jap:

pas d'internet ?
j'ai toujours internet. tout le temps. et même si ya une panne, je passe en 4G et ça continue. ;)

C'est déconnecté de la réalité.  :O

S'enfermer dans un écosystème dépendant d'une marque comme est la pire des solutions.

Itunes est un dinosaure, tout le monde est sur Spotify ou Netflix maintenant.

Au contraire d'un service, un format reste. Tu sais qu'il y a des films qui sont disponibles uniquement en DVD ? En plus de ça, un disque ca peut se prêter facilement.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 29-11-2018 à 16:59:03
n°55130625
Dravety
Posté le 29-11-2018 à 20:24:31  profilanswer

C'est comme la fausse 3d avec des films natifs pourris et des films convertis en 3d qui sont sublimes.

La je test The Revenant en 4k sur le projo et la oui c'est propre de folie, une vraie carte postale donc oui je vais lire les tests de ce ressort car ça vaut pas forcément le coût de racheter des films.

Pour les nouveautés qui sont très de récentes, la différence de prix sera minime pour pa galette 4k mais pour les anciens films je lirais bien les tests car ça sert pas forcément de racheter des films si c'est pour un gain minime.

Message édité par Dravety le 29-11-2018 à 21:45:16
n°55272055
Dravety
Posté le 12-12-2018 à 22:21:22  profilanswer

Ant Man 2 4k sympa mais franchement on voit bien que le film est fait pour la 3d donc c'est avec regret que j'aurais dû prendre la version 3d mais elle était plus dispo a la Fnac :(

Bref je pense racheter le film en 3d car il manquait quelque chose. Le premier en 3d était vraiment top. Ce serait quand même bien si on pouvait avoir 4k et 3d au lieux de séparer pour mieux vendre...

n°55272093
tcho_natha​n
Posté le 12-12-2018 à 22:26:05  profilanswer

Dravety a écrit :

Ant Man 2 4k sympa mais franchement on voit bien que le film est fait pour la 3d donc c'est avec regret que j'aurais dû prendre la version 3d mais elle était plus dispo a la Fnac :(

Bref je pense racheter le film en 3d car il manquait quelque chose. Le premier en 3d était vraiment top. Ce serait quand même bien si on pouvait avoir 4k et 3d au lieux de séparer pour mieux vendre...

Ou pas.  
Ma tv 4K ne fait pas 3D et je n’ai pas envie de payer plus pour un combo 2D/3D/4K.

n°55272362
zwaq
Posté le 12-12-2018 à 22:44:02  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ou pas.  
Ma tv 4K ne fait pas 3D et je n’ai pas envie de payer plus pour un combo 2D/3D/4K.

lol on en a déjà parlé plusieurs fois !
un bluray coute qq centimes à fabriquer, quand tu en achète un, ce n'est pas le support physique que tu paies...

Message cité 1 fois
Message édité par zwaq le 12-12-2018 à 22:44:22

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°55273246
the mandal​orian
This is the way
Posté le 13-12-2018 à 06:03:11  profilanswer

zwaq a écrit :

lol on en a déjà parlé plusieurs fois !
un bluray coute qq centimes à fabriquer, quand tu en achète un, ce n'est pas le support physique que tu paies...

On veut des sources :o

n°55287973
shinjilest​at
Posté le 14-12-2018 à 17:07:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est fiable sur le moment. Mais pas pérenne, si l’entreprise ferme, si le terminal n’est plus compatible, si il n’y a pas internet etc

Ca tient pas de manière fixe dans le temps.

Furorento a écrit :

C'est déconnecté de la réalité.  :O  

S'enfermer dans un écosystème dépendant d'une marque comme est la pire des solutions.

Itunes est un dinosaure, tout le monde est sur Spotify ou Netflix maintenant.

Au contraire d'un service, un format reste. Tu sais qu'il y a des films qui sont disponibles uniquement en DVD ? En plus de ça, un disque ca peut se prêter facilement.  ;)  

Ahma, tu méconnais les avantages du démat  :o  
Perso, j'ai fait le passage au démat depuis quelques mois et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

- Fini, la quête d'une platine 4K silencieuse à un prix raisonnable.
- Fini de payer mes films à 10€ minimum dans le cadre d'une offre promotionnelle. Le prix moyen d'achat de mes films est à 7€ (2€99 à 9€99).  
Il suffit de consulter régulièrement la boutique en ligne et acheter quand le film est en promotion. Ces promotions sont d'ailleurs très nombreuses (exemple aujourd'hui les Indestructibles 2 à 7€99, ou la trilogie Matrix en 4K à 17€99)  
- Fini, de payer 30€ pour une réédition d'un film dans un nouveau format. Maintenant, mes films Full HD sont mis à jour gratuitement lorsqu'ils passent en 4K.
- Fini, les étagères remplient de films qui sont regardés au mieux 1 fois par an.
- Fini de supporter les messages : "C'est pas bien de pirater" alors que j'ai acheté le film.
- Fini les bandes annonces trop nombreuses et non passables alors que je veux juste regarder le film. Maintenant j'accède au début du film en quelques secondes.

Pour ce qui est de la pérennité, le disque a aussi des inconvénients comme les rayures ou les résines qui flinguent les disques avec le temps.
Personnellement, je vois mal une société comme Apple fermée du jour au lendemain dans les 5 ans.
Et comparer l'achat de film avec la location à plus ou moins long terme (ce que sont les services comme Netflix ou Amazon Prime) n'est pas pertinent selon moi parce que du jour au lendemain un film peut être retiré pour des questions de droits. Chose qui n'arrive pas avec l'achat car même si un film est retiré du catalogue de vente, il sera toujours disponible dans les téléchargements disponibles.

Un contre argument que je vois concernant le physique est que s'il arrive une catastrophe naturelle ou un incendie, la belle collection de films physique n'y survivra pas.
Pas de problème avec le démat. Après on pourrait débattre du taux de probabilité de la fermeture d'une société comme Apple ou de la survenance d'un incendie, d'un cambriolage ou d'une catastrophe naturelle  ;)  

Contrairement à ce que tu avances, on peut très bien sauvegarder ses films sur un disque dur et y accéder sans aucune connexion à internet.
Dans ce cas, on ne récupère que la version Full HD, mais c'est déjà mieux que rien.

Je peux également emmener partout avec moi ma vidéothèque et de décider de regarder un film avec des amis : il me suffit de brancher mon téléphone en HDMI.

Bref comme je l'ai démontré, on peut trouver autant d'arguments pour ou contre le démat, tout comme pour le format physique.
Tout ce qui compte, c'est le plaisir de regarder un film, pas vraiment du moyen de le regarder, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 14-12-2018 à 17:13:36
n°55290100
Dravety
Posté le 14-12-2018 à 22:08:37  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ahma, tu méconnais les avantages du démat :o
Perso, j'ai fait le passage au démat depuis quelques mois et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

- Fini de payer mes films à 10€ minimum dans le cadre d'une offre promotionnelle. Le prix moyen d'achat de mes films est à 7€ (2€99 à 9€99).
Il suffit de consulter régulièrement la boutique en ligne et acheter quand le film est en promotion. Ces promotions sont d'ailleurs très nombreuses (exemple aujourd'hui les Indestructibles 2 à 7€99, ou la trilogie Matrix en 4K à 17€99)
- Fini, de payer 30€ pour une réédition d'un film dans un nouveau format. Maintenant, mes films Full HD sont mis à jour gratuitement lorsqu'ils passent en 4K.
- Fini, les étagères remplient de films qui sont regardés au mieux 1 fois par an.
- Fini de supporter les messages : "C'est pas bien de pirater" alors que j'ai acheté le film.
- Fini les bandes annonces trop nombreuses et non passables alors que je veux juste regarder le film. Maintenant j'accède au début du film en quelques secondes.

Pour ce qui est de la pérennité, le disque a aussi des inconvénients comme les rayures ou les résines qui flinguent les disques avec le temps.
Personnellement, je vois mal une société comme Apple fermée du jour au lendemain dans les 5 ans.
Et comparer l'achat de film avec la location à plus ou moins long terme (ce que sont les services comme Netflix ou Amazon Prime) n'est pas pertinent selon moi parce que du jour au lendemain un film peut être retiré pour des questions de droits. Chose qui n'arrive pas avec l'achat car même si un film est retiré du catalogue de vente, il sera toujours disponible dans les téléchargements disponibles.

Un contre argument que je vois concernant le physique est que s'il arrive une catastrophe naturelle ou un incendie, la belle collection de films physique n'y survivra pas.
Pas de problème avec le démat. Après on pourrait débattre du taux de probabilité de la fermeture d'une société comme Apple ou de la survenance d'un incendie, d'un cambriolage ou d'une catastrophe naturelle ;)

Contrairement à ce que tu avances, on peut très bien sauvegarder ses films sur un disque dur et y accéder sans aucune connexion à internet.
Dans ce cas, on ne récupère que la version Full HD, mais c'est déjà mieux que rien.

Je peux également emmener partout avec moi ma vidéothèque et de décider de regarder un film avec des amis : il me suffit de brancher mon téléphone en HDMI.

Bref comme je l'ai démontré, on peut trouver autant d'arguments pour ou contre le démat, tout comme pour le format physique.
Tout ce qui compte, c'est le plaisir de regarder un film, pas vraiment du moyen de le regarder, non ?

Contre argument ^^

J'ai une connexion internet de merde donc le bluray 4k est mon ami ^^

n°55290414
spacewolf1
Posté le 14-12-2018 à 23:00:58  profilanswer

T'as qu'à prendre un abonnement Free à 60e avec leurs 2 km de fibre sur le territoire :p

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°55291257
dazouille
ex dazi
Posté le 15-12-2018 à 09:08:07  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ahma, tu méconnais les avantages du démat  :o  

Pas de problème avec le démat. Après on pourrait débattre du taux de probabilité de la fermeture d'une société comme Apple ou de la survenance d'un incendie, d'un cambriolage ou d'une catastrophe naturelle  ;)  

A quoi ça sert d’acheter une film en demat quand tu peux l’avoir gratuit ? En sachant que tu aura le même film toujours en dématérialiser  [:zyzz:2]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°55291812
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2018 à 10:44:15  profilanswer

C’est quoi les services VOD qui permettent une image plein débit et un son non compressé ?
Ça m’intéresse :o

---------------
One play at a time.
n°55292661
tcho_natha​n
Posté le 15-12-2018 à 12:51:34  profilanswer

perchut a écrit :

C’est quoi les services VOD qui permettent une image plein débit et un son non compressé ?
Ça m’intéresse :o

Oui moi aussi. Intéressé par la réponse  :o
En attendant je retourne à ma collection de Blu Ray 4K que je sais qu’Apple and co ne pourront pas me supprimer s’ils le décident.

Message édité par tcho_nathan le 15-12-2018 à 12:52:07
n°55292866
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-12-2018 à 13:25:38  profilanswer

dazouille a écrit :

A quoi ça sert d’acheter une film en demat quand tu peux l’avoir gratuit ? En sachant que tu aura le même film toujours en dématérialiser  [:zyzz:2]

tu peux m'expliquer de quelle façon légale c'est possible ? hormis attendre la diffusion tv (avec du 1080i en 25 ips...) je vois pas :gratgrat:

n°55292974
spacewolf1
Posté le 15-12-2018 à 13:44:17  profilanswer

Acheter la galette avec la version ultraviolet gratuite incluse  :D

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°55293007
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-12-2018 à 13:49:38  profilanswer

Nan mais le ban-hammer aurait dû faire son office depuis longtemps, mais bon.

Sinon +1 avec Tcho, les gens n'arrivent pas à assimiler que pour plein de raisons la diffusion d'un film pourrait s'arrêter du jour au lendemain (sans parler, encore une fois, des problèmes possibles de censure ou de remontage, de coupes) : Pb de droits, achats/vente entre circuits de diffusion qui pourraient t'empêcher de voir tel film si tu n'es pas abonné (typiquement, Roma :fou: ) ou tout simplement si tu arrêtes ton abonnement pour une raison ou pour une autre.

Autant d'arguments pour le démat' ou pour les galettes ? Je ne pense pas.
Après, ce qui me gêne le plus avec les galettes, c'est le vieillissement, c'est sûr. :/ D'autant que les éditeurs ne font rien pour améliorer les résines, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais à coté de ça, le 0 compression, ça n'a pas de prix.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°55293008
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-12-2018 à 13:49:39  profilanswer

Ceux qui sont pas prisonniers d'Apple, vous utilisez quoi pour la VOD à la demande pour des films récents ?
De ce que je vois Google play c'est quasi VF uniquement, TF1 vod a l'air d'être buggé jusqu'à la moelle en cast, sur canal vod y'a quasiment rien, Fnac play a fermé ...

Message édité par Babouchka le 15-12-2018 à 14:40:58

---------------
n°55293067
starconsol​e
Posté le 15-12-2018 à 13:59:21  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Y'a le mot "acheter" dedans, ce n'est donc pas gratuit ;)

n°55293441
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 15-12-2018 à 15:09:51  profilanswer

dazouille a écrit :

Le streaming et le piratage, bien pour quelqu'un qui se dit "passionné" ou "intéressé" de pirater le sujet de son intérêt ou de sa passion...

n°55294824
spacewolf1
Posté le 15-12-2018 à 19:19:22  profilanswer

starconsole a écrit :

Y'a le mot "acheter" dedans, ce n'est donc pas gratuit ;)

Si tu comprends même pas l'humour :O

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°55294956
dazouille
ex dazi
Posté le 15-12-2018 à 19:36:23  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Voilà + 1  :o

---------------
n°55294965
dazouille
ex dazi
Posté le 15-12-2018 à 19:37:36  profilanswer

starconsole a écrit :

tu peux m'expliquer de quelle façon légale c'est possible ? hormis attendre la diffusion tv (avec du 1080i en 25 ips...) je vois pas :gratgrat:

Bah je fais ... autrement  :o  

Je veux dire que par là si je paie pour un film je préfère avoir le support physique. Alors qu’en demat tu peux l’avoir gratuit  :o  

En physique tu sais pourquoi tu paie, la jaquette et le support physique et le plaisir d’avoir le film en physique  [:el_risitos]

---------------
n°55295117
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 15-12-2018 à 20:01:20  profilanswer

Réponds pas à côté.

Le démat gratuit et légal, ça n'existe pas, point barre.

Et le démat n'est pas un argument pour le piratage.

Et si ce n'est pas ce que tu as dit, soit plus clair.

Message édité par Ezechiel Lydian le 15-12-2018 à 20:02:10
n°55295247
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-12-2018 à 20:22:01  profilanswer

Tu sais pas dans quoi tu t'es fourré Dazouille. [:jean risitasse:1]

n°55296388
tcho_natha​n
Posté le 15-12-2018 à 21:57:33  profilanswer

dazouille a écrit :

Bah je fais ... autrement  :o  

Je veux dire que par là si je paie pour un film je préfère avoir le support physique. Alors qu’en demat tu peux l’avoir gratuit  :o  

En physique tu sais pourquoi tu paie, la jaquette et le support physique et le plaisir d’avoir le film en physique  [:el_risitos]

C’est intéressant ce que tu racontes. Et en plus, t’as l’air fier d’avoir inventé l’eau tiède :o

n°55296653
dazouille
ex dazi
Posté le 15-12-2018 à 22:10:51  profilanswer

La location en demat ça existe  [:el burro travo:1]

---------------
n°55296802
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 15-12-2018 à 22:19:26  profilanswer

la location, c'est gratuit ?

#haltehypocrisie

n°55297069
starconsol​e
Posté le 15-12-2018 à 22:32:59  profilanswer

[:hugeq:1]

n°55297495
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-12-2018 à 22:56:14  profilanswer

dazouille a écrit :

La location en demat ça existe [:el burro travo:1]

Voir mon message, la VOD en location, c'est pas vraiment encore un marché très mature

Message édité par Babouchka le 15-12-2018 à 22:56:34

---------------
n°55297688
Chandler B
Posté le 15-12-2018 à 23:02:40  profilanswer

Quid des divers bonus quand on achète un film en démat ?  

Oui, ça existe des gens intéressés par les scènes coupées, les interviews, making of et autres sottisiers, si, si.

n°55298576
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 15-12-2018 à 23:56:43  profilanswer

juste une question, lorsqu'on achète un film sur iTunes par exemple, est ce qu'on télécharge le fichier que l'on peut au moins conserver et stocker ou est-ce que ça reste du streaming qui s'apparenterait à de la location en illimité?

merci...

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 16-12-2018 à 00:00:01

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2390  2391  2392  2393  2394  2395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Techno/Jump/Jumpstyle ,pratique et boîtes du nord ![Topic unique] Les élections législatives : après l'élection
Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance[Politique] topic spécial promesses demago championship
Topic des comportements faux c (recensement ):( ![Topic unique] Resolution 2007
[Topik officiel] Bonne année 2007[Topic Unique] Le Maroc
Le topic des sans dents.Un topic amour et relation y'a t-il ?
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel HD/HD DVD/ Blu-ray [Derniers achats, annonces]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)