Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

le meilleur film d'horreur

n°2643811
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Papours a écrit :

oui mais est ce que House of the Dead est un bon film d horreur ?

Je ne suis pas le dernier à me poiler devant une serie B/Z bien nulle, mais en regardant l exorciste ou l antre de la folie ca m arrive pas (et pourtant il y a certains effets speciaux pas tres reussis ds ce dernier).

En tout cas je trouve que le realisme n est pas un argument.

Ouais bon c'est vrai que c'etait un sale film aussi :/

Mais bon, evildead aussi m'a fait rire...  
Faut dire le premier a mal vieilli, on sent les mauvais effets speciaux etc...

Si vous allez par là, prenons un bon film qui m'a fait flippé la premiere fois que l'ai vu: la maison de l'horreur...
Je suis entré a fond dans le film comme vous le dites, et j'avoue que j'ai tremblé... mais de là à crier, se cacher les yeux, serrer la premiere personne qui me tombe sous la main, quand meme pas...
C'est une question de sensibilité stout, disons que je suis moins sensible devant un film d'horreur que devant un film sentimental [:spamafote]

---------------
.::le secret du fourbe::. .:: La malédiction de l'est ::.
mood
Publicité

n°2643812
Prodigy

Papours a écrit :

c est aussi plus facile de faire le malin devant ses potes que d etre sensible au propos d un film et manifester des émotions (un truc de fille c est bien connu).

Oui c'est pas faux.

Prodigy

n°2643824
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:26:14  profilanswer

T-W a écrit :

sans vouloir verser dans le complexe de superiorité: je crois qu'une partie du public pop-corn a definitivement sombré dans les abysses de la debilité [:mlc]

Non mais en plus c'est clair je leur demande pas d'aimer quoi, je juge pas les gens en fonction de leur goûts, c'est juste une histoire de respect, tu fermes ta gueule, point, sinon pkoi payer 7€ pour causer pendant deux heures quand ça te coûtera 2x moins à la terrasse d'un café ?  

Citation :

plus moyen de regarder un film tranquillement (a plus forte raison un film d'horreur) j'attend avec impatience un ciné accessible uniquement sur invitation ou sur selection, c'est dire  :sweat:

Les scéances VO filtrent pas mal, en tout cas par chez moi.

Prodigy

n°2643840
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2004 à 17:27:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais en plus c'est clair je leur demande pas d'aimer quoi, je juge pas les gens en fonction de leur goûts, c'est juste une histoire de respect, tu fermes ta gueule, point, sinon pkoi payer 7€ pour causer pendant deux heures quand ça te coûtera 2x moins à la terrasse d'un café ?  

Citation :

plus moyen de regarder un film tranquillement (a plus forte raison un film d'horreur) j'attend avec impatience un ciné accessible uniquement sur invitation ou sur selection, c'est dire  :sweat:

Prodigy

La VO m'a permis de voir Hero dans de meilleurs conditions que Tigre et Dragon vu en VF

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2643844
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:27:43  profilanswer

otacon a écrit :

Alors là un gros, un énorme : et alors ??  :heink:  

C'est naze parce que ça a été fait y'a 20 ans avec 3 bouts de ficelle ? Metropolis de Fritz Lang c'est trop de la merde parce que c'est du noir et blanc, c'est muet, et on voit les décors en carton ?

Prodigy

n°2643848
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:28:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors là un gros, un énorme : et alors ??  :heink:  

C'est naze parce que ça a été fait y'a 20 ans avec 3 bouts de ficelle ? Metropolis de Fritz Lang c'est trop de la merde parce que c'est du noir et blanc, c'est muet, et on voit les décors en carton ?

Prodigy

Bah alors j'arrive pas a flipper devant un bout de pate a modeler qui fond :na:

---------------
n°2643852
papours
Posté le 06-05-2004 à 17:28:32  profilanswer

otacon a écrit :

Ouais bon c'est vrai que c'etait un sale film aussi :/

Si vous allez par là, prenons un bon film qui m'a fait flippé la premiere fois que l'ai vu: la maison de l'horreur...
Je suis entré a fond dans le film comme vous le dites, et j'avoue que j'ai tremblé... mais de là à crier, se cacher les yeux, serrer la premiere personne qui me tombe sous la main, quand meme pas...
C'est une question de sensibilité stout, disons que je suis moins sensible devant un film d'horreur que devant un film sentimental [:spamafote]

ah ben un film m a deja fait sursauter, stresser... mais pas crier etc. personnellement je ne te demanderais pas de t evanouir pour montrer que t as apprecié le film ;).

n°2643857
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:29:40  profilanswer

Papours a écrit :

ah ben un film m a deja fait sursauter, stresser... mais pas crier etc. personnellement je ne te demanderais pas de t evanouir pour montrer que t as apprecié le film ;).

merci :)
A ecouter les derniers commentaires on dirait que je suis pas normal parceque la plupart des films me font pas peur :/

---------------
n°2643868
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:30:36  profilanswer

otacon a écrit :

Bah alors j'arrive pas a flipper devant un bout de pate a modeler qui fond :na:

Déjà y'a pas que ça, en plus who cares ?

Prodigy

n°2643881
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:31:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Déjà y'a pas que ça, en plus who cares ?

Prodigy

[:khurgan] a pas tout compris là

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 17:31:46  profilanswer

n°2643897
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:32:49  profilanswer

otacon a écrit :

[:khurgan] a pas tout compris là

Ben y'a pas qu'un "bout de caouthouc" dans Evil Dead, on s'en fout que ça soit mal fait.  

Prodigy

n°2643899
pangolator
Pouet :/
Posté le 06-05-2004 à 17:32:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

sinon pkoi payer 7€ pour causer pendant deux heures quand ça te coûtera 2x moins à la terrasse d'un café ?  

La généralisation des cartes illimités est à mon avis directement liée à l'augmentation du nombre de Kevins dans les salles.
J'en ai eu confirmation par des vigiles de chez gaumont.

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'chuis d'accord avec Serges.  :jap:

Edit: foirage de quote.

Message édité par pangolator le 06-05-2004 à 17:33:56
n°2643908
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:33:34  profilanswer

pangolator a écrit :

La généralisation des cartes illimités est à mon avis directement liée à l'augmentation du nombre de Kevins dans les salles. J'en ai eu confirmation par des vigiles de chez gaumont.

Ah oui, ce fameux détail :/

Prodigy

n°2643924
pangolator
Posté le 06-05-2004 à 17:34:50  profilanswer

Faudrait faire des tests de QI avant délivrage de carte. :o

n°2643936
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:35:48  profilanswer

pangolator a écrit :

Faudrait faire des tests de QI avant délivrage de carte. :o

Avant de faire des gosses oui [:boidleau]

Prodigy

n°2643947
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2004 à 17:36:36  profilanswer

Surtout foutre un vigil par salle avec des regles stricts.
Que des gens chuchottent entre eux ok.
Mais quand c'est le boxon.

---------------
n°2643966
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:38:09  profilanswer

Attends, moi j'adore les scéances "Steven Seagal", la pizz, le canap, le pote, les vannes, mort de rire - mais je le fais chez moi :)

Prodigy

n°2643984
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2004 à 17:39:18  profilanswer

Woo a écrit :

Surtout foutre un vigil par salle avec des regles stricts.
Que des gens chuchottent entre eux ok.
Mais quand c'est le boxon.

exactement ce que je me disais y'a quelque jours aucours d'une seance de "Monster"  :sweat:  
limite si j'avais pas envie de lancer une petition pour demander a UGC de coller des vigiles dans ses salles, parceque ca devient vraiment l'enfer...

n°2643986
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2004 à 17:39:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attends, moi j'adore les scéances "Steven Seagal", la pizz, le canap, le pote, les vannes, mort de rire - mais je le fais chez moi :)

Prodigy

Vi Voilà
Je crois avoir jamais autant deconné devant un film que devant Versus, chez un pote
Quand je pense que j'avais faillit l'acheter  :sweat:

---------------
n°2643996
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:39:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben y'a pas qu'un "bout de caouthouc" dans Evil Dead, on s'en fout que ça soit mal fait.  

Prodigy

bah un peu quand même... ça te ferais peur une eponge géante qui cherche a tuer les humains en leur jettant de l'eau ?

---------------
n°2644007
pangolator
Posté le 06-05-2004 à 17:40:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

T'organiserais pas des séances publiques pas hasard?  [:pinzo]

n°2644020
papours
Posté le 06-05-2004 à 17:41:49  profilanswer

otacon a écrit :

merci :)
A ecouter les derniers commentaires on dirait que je suis pas normal parceque la plupart des films me font pas peur :/

ce dt les gens parlent à mon avis c est pas que ca te fasse peur ou pas, c est plus ta maniere t appréhender le film d horreur : en cherchant bien on peut dire que tout film de SF ou fantastique est pas realiste (par déf) et le ridiculiser, de maniere systématique et injuste je pense.

Par exemple Nosferatu (1929 je crois ?) peut etre vu de 2 facons : les rares effets speciaux sont risibles (la pate à modeler n existait mme pas si ca se trouve) et le jeu des acteurs ridicule (en plus c est muet), au bout de 30 mn tu dors ou tu allumes la console. Ou alors tu te laisses toucher (c est une image of course) par l atmosphere du film (c est vraiment bizarre) et tu passes un bon moment.

Bon cet exemple est un peu extreme j avoue.

Pour moi, en tant qu amateur de fantastique, tu perds quelque chose mais bon ca te regarde.

n°2644029
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:42:49  profilanswer

pangolator a écrit :

T'organiserais pas des séances publiques pas hasard?  [:pinzo]

J'y pensais :D

Prodigy

n°2644035
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:43:03  profilanswer

otacon a écrit :

bah un peu quand même... ça te ferais peur une eponge géante qui cherche a tuer les humains en leur jettant de l'eau ?

Si par ailleurs le film est réalisé par un génie, oui :/

Prodigy

n°2644036
papours
Posté le 06-05-2004 à 17:43:15  profilanswer

otacon a écrit :

si c est bien realisé et joué avec un bon scenar, oui  :D

n°2644041
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2004 à 17:43:48  profilanswer

finalement c'est un peu la meme problematique que pour Tigre et dragon ou Hero, ou certains passent leur film a beugler que "c'est pas possible de marcher sur l'eau!" [:mlc]

n°2644051
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2004 à 17:44:45  profilanswer

T-W a écrit :

finalement c'est un peu la meme problematique que pour Tigre et dragon ou Hero, ou certains passent leur film a beugler que "c'est pas possible de marcher sur l'eau!" [:mlc]

Par contre des qu'il porte du cuir et des lunettes, la ca passe  
Va comprendre Charles.

---------------
n°2644058
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:45:20  profilanswer

Woo a écrit :

Va comprendre Charles.

Spasske y'a pas de Nokia T&D pour flamber au bahut :o

Prodigy

n°2644061
pangolator
Posté le 06-05-2004 à 17:45:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'y pensais :D

Prodigy

Bon ben prem's alors.  :o

n°2644062
papours
Posté le 06-05-2004 à 17:45:29  profilanswer

Woo a écrit :

Va comprendre Charles.

ah ben c est à cause des lunettes !

n°2644073
pangolator
Posté le 06-05-2004 à 17:46:44  profilanswer

T-W a écrit :

Question de sensibilité ?
Certains sont plus réceptifs/ouverts que d'autres. Ou font plus d'efforts. :)

Message édité par pangolator le 06-05-2004 à 17:47:25
n°2644081
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:47:34  profilanswer

Papours a écrit :

ce dt les gens parlent à mon avis c est pas que ca te fasse peur ou pas, c est plus ta maniere t appréhender le film d horreur : en cherchant bien on peut dire que tout film de SF ou fantastique est pas realiste (par déf) et le ridiculiser, de maniere systématique et injuste je pense.

Par exemple Nosferatu (1929 je crois ?) peut etre vu de 2 facons : les rares effets speciaux sont risibles (la pate à modeler n existait mme pas si ca se trouve) et le jeu des acteurs ridicule (en plus c est muet), au bout de 30 mn tu dors ou tu allumes la console. Ou alors tu te laisses toucher (c est une image of course) par l atmosphere du film (c est vraiment bizarre) et tu passes un bon moment.

Bon cet exemple est un peu extreme j avoue.

Pour moi, en tant qu amateur de fantastique, tu perds quelque chose mais bon ca te regarde.

Tu généralise trop vite ata...

Starwars, on voit nettement que les vaisseau de combats bougent avec des ficelles mais ça casse pas le film... et on s'y laisse absorber facilement...  
Prenons plus vieux, Le voyage dans la lune (1902), c'est treeeeees mal fait, mais ça n'enleve rien a l'atmosphere du film.
Dernierement vu aussi, les dents de la mer 3 ... connu hein ?
Bah moi quand je vois l'explosion du requin a la fin ça m'empeche pas de voir que l'animal meurt, mais j'accroche moins a partir du moment où on voit les gouttes de sang mal faites disparaitre comme par magie...  

---------------
n°2644088
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:48:31  profilanswer

otacon a écrit :

Starwars, on voit nettement que les vaisseau de combats bougent avec des ficelles

Heu non  :lol:  

C'est un système de caméra révolutionnaire (la Dykstraflex) qui tourne autour du vaisseau, y'a pas du tout de ficelle  [:petrus75]  

Prodigy

n°2644093
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:49:12  profilanswer

disons que ça peut etre mal fait sans enlever d'interet au film... Mais y a des erreurs parfois qui font réaliser que ça ne tient pas debout... et c'est pour ça d'ailleur que de nombreux films d'horreurs sont parodiés

---------------
n°2644101
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:49:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est un système de caméra révolutionnaire (la Dykstraflex) qui tourne autour du vaisseau, y'a pas du tout de ficelle  [:petrus75]  

Prodigy

bah j'en sais rien, c'est juste l'impression que j'ai eut ;)

---------------
n°2644102
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2004 à 17:49:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Vi c'est ce que j'allais dire :D
Au pire tu vois le contour "rectangulaire" des vaisseaux sur les vieilles editions.

Message édité par woo le 06-05-2004 à 17:49:56

---------------
n°2644114
Prodigy
Posté le 06-05-2004 à 17:50:51  profilanswer

otacon a écrit :

disons que ça peut etre mal fait sans enlever d'interet au film... Mais y a des erreurs parfois qui font réaliser que ça ne tient pas debout... et c'est pour ça d'ailleur que de nombreux films d'horreurs sont parodiés

De nombreux films tout court [:spamafote]

Mais je suis comme meriadeck, j'excècre, je vomis les petits jeux des "collections d'erreurs" dans les films, je trouve ça pitoyable :/

Prodigy

n°2644122
papours
Posté le 06-05-2004 à 17:51:36  profilanswer

otacon a écrit :

Tu généralise trop vite ata...
[...]

soit.

mais tu me feras pas dire que les dents de la mer 3 est un bon film,là je pense que oui on peut le regarder en se marrant dans son canapé sans gener ses invités.

mais le faire ds les dents de la mer 1, ben là ca frise le mauvais gout.

n°2644126
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:51:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

De nombreux films tout court [:spamafote]

Mais je suis comme meriadeck, j'excècre, je vomis les petits jeux des "collections d'erreurs" dans les films, je trouve ça pitoyable :/

Prodigy

Pour moi un film, c'est fait pour qu'on s'imagine à la place des personnages... à partir du moment où y a quelque chose qui ne le permet pas, ça gache

---------------
n°2644132
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 06-05-2004 à 17:52:19  profilanswer

Papours a écrit :

soit.

mais tu me feras pas dire que les dents de la mer 3 est un bon film,là je pense que oui on peut le regarder en se marrant dans son canapé sans gener ses invités.

mais le faire ds les dents de la mer 1, ben là ca frise le mauvais gout.

Oui c'est vrai :lol:

---------------
n°2644136
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2004 à 17:52:37  profilanswer

otacon a écrit :

Pour moi un film, c'est fait pour qu'on s'imagine à la place des personnages... à partir du moment où y a quelque chose qui ne le permet pas, ça gache

Le pb c'est que tous les films ont ce genre d'erreurs (en plus ou moins gde quantité)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le ConvoyeurLes enfants de la télé - le meilleur du pire
La meilleur série de roman HF et SF !Chicago film/piece
Chansons film "mon fils cet inconnu"Film à me conseiller! Du genre comique et triste :)
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartMusique de film - Arte hier soir vers 1h -2h du mat
vous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?le meilleur produit pour nettoyer les vitres ?
Plus de sujets relatifs à : le meilleur film d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)