|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] |
---|
Bleuarff pouet | Reprise du message précédent :
--------------- ©2008 Bleuarff Corp. |
Publicité | Posté le 23-05-2003 à 14:33:22 |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
nicobule Pilou-Pilou |
|
hfrBaXtER O_ô |
Message édité par hfrBaXtER le 23-05-2003 à 14:42:50 --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Publicité | Posté le 23-05-2003 à 14:39:37 |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Bleuarff pouet |
JacenX Light Years Ahead | Moi, ce qui me turlupine est "est ce que la matrice c'est si mauvais que ça?". Principalement après avoir réécouté su www.code-matrix.net le dialogue néo / conseil hamann, ou on comprend qu'il y'a une réelle symbiose entre la machine et l'homme (et que d'une certaine façon, on subit déjà aujourd'hui, den os jours en 2003), Néo dit que le contrôle c'est de pouvoir tout débrancher, et Hamann lui fait alors remarquer qu'il faudrait se passer d'eau, d'électricité etc etc, fin bon, l'impression générale qu'il en sort c'est quand même "les machines c'est pas si mal", bon après j'extrapole un peu en me disant que peut être que les humains se sont volontairement insérés dans la matrice (d'ailleurs c'est un peu HS mais c'était le sujet d'un épisode de Stargate). |
JacenX Light Years Ahead |
"une cause une conséquence", un pouvoir spécial, oui mais parce qu'il est dans la matrice et ce n'est qu'un système de contrôle comme un autre. Si hors de la matrice il devient superman, ça sera tout de suite moins crédible, ça erdra de son charme. Franchement, même un simple lien psychique avec les machines me chagrineraient. Un néo "terminator" cyborg encore plus |
nicobule Pilou-Pilou |
|
grahf |
|
D'une certaine façon, je pense que c'est déjà le cas, les humains sont libres... mais dans la matrice, et bcp refuseraient d'en sortir (cf "l'homme moyen" incarné par cypher) ce qui se comprend parfaitement.
|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... |
ca n'est pas le cas car les humains n'ont pas le choix, la symbiose c un accord entre les deux --------------- "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne |
Bleuarff pouet |
Ca c'est la version idéaliste de la symbiose, pour moi une symbiose c'est plutôt quand 2 organismes vivent l'un grâce à l'autre. Après si on veut se la jouer humaniste poète et rajouter la condition "il faut que ça soit voulu", je répondrai que l'unique alternative à cette symbiose, c'est la mort. |
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont testé la forme "1999" de la matrice et que ce test a été bien accepté par 99,9% des gens (contrairement à la verison eden).
|
Bleuarff pouet |
heu les humains dans la matrice vivent grace aux machines mais si elle les libéraient ils n'auraient pas besoin de ces machines --------------- "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne |
Comme me l'a fait remarquer quelqu'un, il faut prendre The 2nd Renaissance avec des pincettes, puisque dans la première partie on apprend que ces données viennent.... des archives de Zion. Maintenant, c'est vrai que de la part des Wachowzky ça aurait été vicieux de faire des animatrix "faux" pour nous induire encore plus en erreur. En fait, vraiment, ce qui me pousse le plus à croire à la 2nde matrice c'est la possibilité que Néo aient des pouvoirs non-humains dans le monde réel |
T'es un vrai pti néo toi
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
bah oué skool non? --------------- "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne |
NSV Living on my own. |
|
NSV Living on my own. |
|
NSV Living on my own. |
|
NSV Living on my own. |
|
jsaispasonmlapike |
--------------- [[SoNiC]] |
bentotoro | bon, ça fait 3 jours que je lis toutes les hypotheses sur le sujet, et je crois que je commence à entrevoir la fin du tunnel: il semble plus que probable que Sion soit effectivement une zone tampon de contrôle de la matrice crée par les machines pour contôler les 0.01% d'anomalies générées par la matrice. La matrice telle que Neo la connue est un cyle, et l'elu est le bug paroxystique issu des défauts de la matrice.
|
guigui l'oignon Bienvenue dans la Matrice | Dans la fin de "matrix revolutions" néo va échoué et la matrice sera détruite... Comme dans matrix reloaded , l'architecte avai bien dit que c'étai po la premiére matrice et que néo etai le 6éme élue de la 6éme matrice...
|
NSV Living on my own. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Partir cet été en camping/Auberge de jeunesse, à 16 ans, vos conseils | matrix 2: question sur comment ça fini |
matrix 2: question sur comment ça fini | [Matrix] Animatrix |
Quel matrix preferez vous ? | [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] |