Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°543683
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HfrBaXtER a écrit :


 
Chuis allé revoir le film hier soir ... et j'ai une nouvelle théorie, dites-moi ce que vous en pensez:
 
Tout au long du film, plein de gens font la remarque que Néo est "encore très humain", qu'il n'est "encore qu'un humain", etc ...
J'en déduis donc qu'il est censé subir une sorte de "mutation" en machine ...
 
Ce qui expliquerait pkoi il 'ressent' les sentinelles à la fin.
 
Ensuite, est-ce que c'est VRAIMENT Néo ki détruit les sentinelles à la fin ?!?
Pasqu'il est bien dit qu'un EMP a été déclenché pour foutre la merde (par Baine, le gars piraté par Smith, manifestement) ... je me dis que ça pourrait être cet EMP qui désactive les sentinelles pile au moment ou Néo tend la main vers les sentinelles ... et, en raison de l'état "mi-homme mi-machine" de Néo, ce serait ce même EMP qui le met dans le coma (idem pour Baine au même moment)
 
 
 
... kess que vous en pensez ?


 
Non, pour plusieurs raisons. Primo, la portée de l'emp. Si les sentinelles envoient une bombe sur le Nebuchadnezzare, c'est pour ne pas s'approcher trop du vaisseau. Si le Nebuch' est trop loin, l'emp lancé par Bane/smith qui se trouve on ne sait où est surement trop loin. Secondo, le temps. Juste après que les sentinelles s'écroulent, le Hammer apparait et récupère l'équipage. Hors Bane a été récupéré par le Hammer pendant les fouilles faites par le Hammer sur le lieu du carnage, a priori là où a été lancé l'emp. Il n'aurait matériellement pas le temps de regarder le carnage des vaisseaux après l'emp foireux, de creuser pour chopper Bane et de revenir vers Neo & co dans les qq instants qui séparent l'écroulement des sentinelles et l'apparition du Hammer.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

n°543690
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:33:52  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Chuis allé revoir le film hier soir ... et j'ai une nouvelle théorie, dites-moi ce que vous en pensez:
 
Tout au long du film, plein de gens font la remarque que Néo est "encore très humain", qu'il n'est "encore qu'un humain", etc ...
J'en déduis donc qu'il est censé subir une sorte de "mutation" en machine ...
 
Ce qui expliquerait pkoi il 'ressent' les sentinelles à la fin.
 
Ensuite, est-ce que c'est VRAIMENT Néo ki détruit les sentinelles à la fin ?!?
Pasqu'il est bien dit qu'un EMP a été déclenché pour foutre la merde (par Baine, le gars piraté par Smith, manifestement) ... je me dis que ça pourrait être cet EMP qui désactive les sentinelles pile au moment ou Néo tend la main vers les sentinelles ... et, en raison de l'état "mi-homme mi-machine" de Néo, ce serait ce même EMP qui le met dans le coma (idem pour Baine au même moment)
 
 
 
... kess que vous en pensez ?


 
J'en pense que c'est vraiment pas con et que ça se tient à mort  :ouch:  
 
Néo serait un androïde, synergie entre l'homme et la machine !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543697
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:34:34  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Question bonus:
 
 pourquoi le Key master n'a pas la clef de sa cellule  ?
 :sol:  
 
 
Même avec les gardes et tout, il peut toujours faire apparaitre une nouvelle "sortie"
 
 [:gratgrat]  


 
PArce que sinon il peut plus voir la belle monica :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543711
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:36:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Rappelez vous de l'histoire que raconte morpheus dans le 1
"c'est l'élu qui a libéré le(s) premier(s) d'entre nous" (les 23 nouveaux), il lui est arrivé on ne sait pas trop quoi, et "un oracle à prophétiser son retour". C'est tout  [:razorbak83]  


 
Yaisse  :sol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543713
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:36:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

La clef elle ne sert que si y'a une serrure non? Si y'a pas de serrure à la porte de sa prison (juste un gros loquet ou quoi), ba dtc avec les clefs (vu qu'il n'a que le pouvoir de créer les clefs, pas les portes)


 
 [:gratgrat]  
 
Exact je me rappelais plus que c'était un locquet.
 
Pas si mal le scenar en fait  [:senses]

n°543717
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:37:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

oui  :jap: (mais je t'ai grillé :D)


 
foiré :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543721
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:38:03  profilanswer
 

Néo même tête ou pas... S'il a la même tête, ça implique irrémédiablement que c'est un clone... Mais à ce moment là on peut se demanderp our quoi l'oracle cherche d'autres potentiels, plus encore, Mérovingien c'est qui alors? Si on suit les propors de Perséphone, on comprend clarement qu'à la base c'était un humain non? Si c'est pas un ancien élu, comment a-t il pu se fourrer dans un coin à l'abri des reboots? Faudrait se souvenirexactement de la phrase qu'il sort à néo, il dit un truc "j'ai survécu à vos prédesseurs"? (ce qui impliquerait un "non je n'étais pas comem toi" )  
Mais au final c'est qui?

n°543723
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:38:09  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Non, pour plusieurs raisons. Primo, la portée de l'emp. Si les sentinelles envoient une bombe sur le Nebuchadnezzare, c'est pour ne pas s'approcher trop du vaisseau. Si le Nebuch' est trop loin, l'emp lancé par Bane/smith qui se trouve on ne sait où est surement trop loin. Secondo, le temps. Juste après que les sentinelles s'écroulent, le Hammer apparait et récupère l'équipage. Hors Bane a été récupéré par le Hammer pendant les fouilles faites par le Hammer sur le lieu du carnage, a priori là où a été lancé l'emp. Il n'aurait matériellement pas le temps de regarder le carnage des vaisseaux après l'emp foireux, de creuser pour chopper Bane et de revenir vers Neo & co dans les qq instants qui séparent l'écroulement des sentinelles et l'apparition du Hammer.


 
Ah merde ça se tient.
 
Bj


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543725
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-05-2003 à 14:38:53  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Je reitère  :bounce:  


 
... pasque sa cellule n'a pas de serrure ...
 
on voit bien que c'est un gros verrou que Neo actionne en ouvrant la porte ...
 
... pas bête le mérovingien :D
 
 
edit: pas facile de ne pas se faire gwiller dans un topic qui avance à cette vitesse :p


Message édité par hfrBaXtER le 23-05-2003 à 14:42:50

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°543731
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:39:37  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Néo même tête ou pas... S'il a la même tête, ça implique irrémédiablement que c'est un clone... Mais à ce moment là on peut se demanderp our quoi l'oracle cherche d'autres potentiels, plus encore, Mérovingien c'est qui alors? Si on suit les propors de Perséphone, on comprend clarement qu'à la base c'était un humain non? Si c'est pas un ancien élu, comment a-t il pu se fourrer dans un coin à l'abri des reboots? Faudrait se souvenirexactement de la phrase qu'il sort à néo, il dit un truc "j'ai survécu à vos prédesseurs"? (ce qui impliquerait un "non je n'étais pas comem toi" )  
Mais au final c'est qui?


 
"J'ai survécu à vos prédécesseurs, je vous survivrai aussi"
 
Littéralement en VF  :sol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 14:39:37  profilanswer
 

n°543737
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-05-2003 à 14:40:58  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Non, pour plusieurs raisons. Primo, la portée de l'emp. Si les sentinelles envoient une bombe sur le Nebuchadnezzare, c'est pour ne pas s'approcher trop du vaisseau. Si le Nebuch' est trop loin, l'emp lancé par Bane/smith qui se trouve on ne sait où est surement trop loin. Secondo, le temps. Juste après que les sentinelles s'écroulent, le Hammer apparait et récupère l'équipage. Hors Bane a été récupéré par le Hammer pendant les fouilles faites par le Hammer sur le lieu du carnage, a priori là où a été lancé l'emp. Il n'aurait matériellement pas le temps de regarder le carnage des vaisseaux après l'emp foireux, de creuser pour chopper Bane et de revenir vers Neo & co dans les qq instants qui séparent l'écroulement des sentinelles et l'apparition du Hammer.


 
Tiens, ouais ... ça se tient :jap:  
 
 
 
... mais la "mutation" progressive de Neo en machine ... c'est quand même vachement suggéré, doit yavoir anguille sous roche ^^


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°543747
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:42:08  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Tiens, ouais ... ça se tient :jap:  
 
 
 
... mais la "mutation" progressive de Neo en machine ... c'est quand même vachement suggéré, doit yavoir anguille sous roche ^^


 
Clair


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543768
supernico
Posté le 23-05-2003 à 14:44:20  profilanswer
 

si neo a des pouvoir hors de la matrice je trouve cela domage...
ce qui est magique dans ce film, c'est que tout ces effets speciaux sont credible. Je m'explique: tout ces truc haluccinant sont faisable car il ne sont pas reel, neo peut donc voler, arreter les balle , etc...
Par contre si il peut faire ca dans le reel, ca devient loufoques, ca devient un film du genre superman... ou un heros a des pouvoir sans aucune raison!!!
J'espere que ca ne vas pas devenir comme ca, sinon ca serait domage.
Bref les seuls these probleme sont :
-soit il sont dans une 2nd matrices
-soit neo a juste tendu la main au moment ou il y'a eu un coup d'emp, et il c'est prit un coup de jus qu'il la mit dans le comma!
 
Je serai vraiment decu si il y'avait d'autre these du genre, neo n'est pas completement humain, etc...
Ca ne serait plus credible!!!

n°543771
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 14:44:58  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Tiens, ouais ... ça se tient :jap:  
 
 
 
... mais la "mutation" progressive de Neo en machine ... c'est quand même vachement suggéré, doit yavoir anguille sous roche ^^


 
Ben ouais, je pense que c'est la partie programme/machine de Neo qui lui permet d'agir sur les sentinelles, rien a voir avec un quelconque emp. Et il ne s'agit pas non plus d'un emp humain, puisque l'emp est une onde, un truc brutal, alors que là on le voit lutter contre les machines avant que tout le monde s'écroule. Je pense plutot qu'il arrive à les controler, ou tout du moins à les éteindre .


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°543772
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:45:02  profilanswer
 

Moi, ce qui me turlupine est "est ce que la matrice c'est si mauvais que ça?". Principalement après avoir réécouté su www.code-matrix.net le dialogue néo / conseil hamann, ou on comprend qu'il y'a une réelle symbiose entre la machine et l'homme (et que d'une certaine façon, on subit déjà aujourd'hui, den os jours en 2003), Néo dit que le contrôle c'est de pouvoir tout débrancher, et Hamann lui fait alors remarquer qu'il faudrait se passer d'eau, d'électricité etc etc, fin bon, l'impression générale qu'il en sort c'est quand même "les machines c'est pas si mal", bon après j'extrapole un peu en me disant que peut être que les humains se sont volontairement insérés dans la matrice (d'ailleurs c'est un peu HS mais c'était le sujet d'un épisode de Stargate).

n°543785
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:47:19  profilanswer
 

supernico a écrit :

si neo a des pouvoir hors de la matrice je trouve cela domage...
ce qui est magique dans ce film, c'est que tout ces effets speciaux sont credible. Je m'explique: tout ces truc haluccinant sont faisable car il ne sont pas reel, neo peut donc voler, arreter les balle , etc...
Par contre si il peut faire ca dans le reel, ca devient loufoques, ca devient un film du genre superman... ou un heros a des pouvoir sans aucune raison!!!
J'espere que ca ne vas pas devenir comme ca, sinon ca serait domage.
Bref les seuls these probleme sont :
-soit il sont dans une 2nd matrices
-soit neo a juste tendu la main au moment ou il y'a eu un coup d'emp, et il c'est prit un coup de jus qu'il la mit dans le comma!
 
Je serai vraiment decu si il y'avait d'autre these du genre, neo n'est pas completement humain, etc...
Ca ne serait plus credible!!!

:jap: "une cause une conséquence", un pouvoir spécial, oui mais parce qu'il est dans la matrice et ce n'est qu'un système de contrôle comme un autre. Si hors de la matrice il devient superman, ça sera tout de suite moins crédible, ça erdra de son charme. Franchement, même un simple lien psychique avec les machines me chagrineraient. Un néo "terminator" cyborg encore plus :o

n°543797
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:48:37  profilanswer
 

supernico a écrit :

si neo a des pouvoir hors de la matrice je trouve cela domage...
ce qui est magique dans ce film, c'est que tout ces effets speciaux sont credible. Je m'explique: tout ces truc haluccinant sont faisable car il ne sont pas reel, neo peut donc voler, arreter les balle , etc...
Par contre si il peut faire ca dans le reel, ca devient loufoques, ca devient un film du genre superman... ou un heros a des pouvoir sans aucune raison!!!
J'espere que ca ne vas pas devenir comme ca, sinon ca serait domage.
Bref les seuls these probleme sont :
-soit il sont dans une 2nd matrices
-soit neo a juste tendu la main au moment ou il y'a eu un coup d'emp, et il c'est prit un coup de jus qu'il la mit dans le comma!
 
Je serai vraiment decu si il y'avait d'autre these du genre, neo n'est pas completement humain, etc...
Ca ne serait plus credible!!!


 
Ou alors Néo n'est pas vraiment humain.
Ce qui expliquerais que les autres élus soient totalement identique physiquement.
 [:gratgrat]

n°543800
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-05-2003 à 14:49:04  profilanswer
 

Moi c'est l'idée d'un second niveau de matrice qui me plait absolument pas [:dao]


Message édité par hfrBaXtER le 23-05-2003 à 14:49:26

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°543824
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:53:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Moi, ce qui me turlupine est "est ce que la matrice c'est si mauvais que ça?". Principalement après avoir réécouté su www.code-matrix.net le dialogue néo / conseil hamann, ou on comprend qu'il y'a une réelle symbiose entre la machine et l'homme (et que d'une certaine façon, on subit déjà aujourd'hui, den os jours en 2003), Néo dit que le contrôle c'est de pouvoir tout débrancher, et Hamann lui fait alors remarquer qu'il faudrait se passer d'eau, d'électricité etc etc, fin bon, l'impression générale qu'il en sort c'est quand même "les machines c'est pas si mal", bon après j'extrapole un peu en me disant que peut être que les humains se sont volontairement insérés dans la matrice (d'ailleurs c'est un peu HS mais c'était le sujet d'un épisode de Stargate).  


 
Moi je vois une bien la fin de M3 en symbiose des humains et des machines.
 
Après tout c'est ce que voulaient les machines au début (cf The Second Renaissance)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543863
grahf
Posté le 23-05-2003 à 14:59:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi je vois une bien la fin de M3 en symbiose des humains et des machines.
 
Après tout c'est ce que voulaient les machines au début (cf The Second Renaissance)


 
Pareil, c'est q comme ca que je vois la fin pour l'instant. Avec un Neo/Dieu mi-homme/mi-software au dessus de tout ca.

n°543877
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi je vois une bien la fin de M3 en symbiose des humains et des machines.
 
Après tout c'est ce que voulaient les machines au début (cf The Second Renaissance)

D'une certaine façon, je pense que c'est déjà le cas, les humains sont libres... mais dans la matrice, et bcp refuseraient d'en sortir (cf "l'homme moyen" incarné par cypher) ce qui se comprend parfaitement.
Pour Néo humain ou pas, je sais pas, moi je dirais humain. Après les mutations ou les liens psychiques ou quoique ce soit avec les machines ou quoi [:vomi]

n°543916
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-05-2003 à 15:07:06  profilanswer
 

JacenX a écrit :

D'une certaine façon, je pense que c'est déjà le cas, les humains sont libres... mais dans la matrice, et bcp refuseraient d'en sortir (cf "l'homme moyen" incarné par cypher) ce qui se comprend parfaitement.
Pour Néo humain ou pas, je sais pas, moi je dirais humain. Après les mutations ou les liens psychiques ou quoique ce soit avec les machines ou quoi [:vomi]

ca n'est pas le cas car les humains n'ont pas le choix, la symbiose c un accord entre les deux


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°543937
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 15:09:51  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ca n'est pas le cas car les humains n'ont pas le choix, la symbiose c un accord entre les deux


 
L'architecte semble dire que l'on propose aux humains le choix, lorsqu'ils sont proches de l'inconscience, et que 99% des gens acceptent.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°543945
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 15:10:34  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ca n'est pas le cas car les humains n'ont pas le choix, la symbiose c un accord entre les deux

Ca c'est la version idéaliste de la symbiose, pour moi une symbiose c'est plutôt quand 2 organismes vivent l'un grâce à l'autre. Après si on veut se la jouer humaniste poète et rajouter la condition "il faut que ça soit voulu", je répondrai que l'unique alternative à cette symbiose, c'est la mort.

n°543960
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 15:12:18  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
L'architecte semble dire que l'on propose aux humains le choix, lorsqu'ils sont proches de l'inconscience, et que 99% des gens acceptent.

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont testé la forme "1999" de la matrice et que ce test a été bien accepté par 99,9% des gens (contrairement à la verison eden).
Mais de toute façon, rien indique que ce ne sont pas les humains volontairement qui se sont mis dnas la matrice après avoir pourri les ressoruces de leur planète :p

n°544015
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 15:18:59  profilanswer
 

JacenX a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont testé la forme "1999" de la matrice et que ce test a été bien accepté par 99,9% des gens (contrairement à la verison eden).
Mais de toute façon, rien indique que ce ne sont pas les humains volontairement qui se sont mis dnas la matrice après avoir pourri les ressoruces de leur planète :p  


 
Pour ça faut plus voir 2nd Rennaissance pt2, mais c'est pas ce que j'ai compris. Maintenant si on leur proposait la matrice ou le débranchement et la vie sur la planete pourrie, ils choisiraient bien ce qu'ils veulent !


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°544036
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-05-2003 à 15:21:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ca c'est la version idéaliste de la symbiose, pour moi une symbiose c'est plutôt quand 2 organismes vivent l'un grâce à l'autre. Après si on veut se la jouer humaniste poète et rajouter la condition "il faut que ça soit voulu", je répondrai que l'unique alternative à cette symbiose, c'est la mort.  

heu les humains dans la matrice vivent grace aux machines mais si elle les libéraient ils n'auraient pas besoin de ces machines


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°544072
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 15:25:33  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Pour ça faut plus voir 2nd Rennaissance pt2, mais c'est pas ce que j'ai compris. Maintenant si on leur proposait la matrice ou le débranchement et la vie sur la planete pourrie, ils choisiraient bien ce qu'ils veulent !

Comme me l'a fait remarquer quelqu'un, il faut prendre The 2nd Renaissance avec des pincettes, puisque dans la première partie on apprend que ces données viennent.... des archives de Zion. Maintenant, c'est vrai que de la part des Wachowzky ça aurait été vicieux de faire des animatrix "faux" pour nous induire encore plus en erreur. En fait, vraiment, ce qui me pousse le plus à croire à la 2nde matrice c'est la possibilité que Néo aient des pouvoirs non-humains dans le monde réel :/

n°544080
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 15:27:17  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

heu les humains dans la matrice vivent grace aux machines mais si elle les libéraient ils n'auraient pas besoin de ces machines

T'es un vrai pti néo toi :D
C'est vrai que les humains se la couleraient douce, si du jour au lendemain 10 milliards de loques humaines qui n'ont jamais ouvert les yeux de leur vie et qui n'ont jamais bougé le moindre muscle, se retrouvaient nus sur une planète sans soleil (et donc sans végétation ni écosystème), sans infrastructure, sans machine...

n°544107
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2003 à 15:30:07  profilanswer
 

JacenX a écrit :

T'es un vrai pti néo toi :D
C'est vrai que les humains se la couleraient douce, si du jour au lendemain 10 milliards de loques humaines qui n'ont jamais ouvert les yeux de leur vie et qui n'ont jamais bougé le moindre muscle, se retrouvaient nus sur une planète sans soleil (et donc sans végétation ni écosystème), sans infrastructure, sans machine...  


et aujourd'hui on serait mal barrés sans nos bécanes.


---------------
Retraité de discussions
n°544139
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-05-2003 à 15:35:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

T'es un vrai pti néo toi :D
C'est vrai que les humains se la couleraient douce, si du jour au lendemain 10 milliards de loques humaines qui n'ont jamais ouvert les yeux de leur vie et qui n'ont jamais bougé le moindre muscle, se retrouvaient nus sur une planète sans soleil (et donc sans végétation ni écosystème), sans infrastructure, sans machine...  

bah oué skool non?  :sol:  
 
 
 
 
 
 :D


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°544216
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 15:48:06  profilanswer
 

-Slayne- a écrit :


 
Je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai parlé de "magie", je trouverai ça assez dommage. Mais ca peut resté en rapport avec Smith tout en étant pas forcément un EMP ...
 
Pour la 2eme matrice j'aimerai bien cette solution mais beaucoup de chose ne se tienne pas : Pourquoi les machines ne laisserait pas les humains de Sion combattre et gagner ? Ce serait aussi simple :)
 
Autre point qui me turlupine, même si c'est aussi impossible de repondre que pour les agents) : Je présume que tout le monde est d'accord pour dire que le conseil de Sion = les 23 rescapés de la dernière matrice (moins les morts). C'est en effet les plus vieux et en plus ils soutiennent Morpheus sans donner aucune raison valable.  
Mais pourquoi ne pas avoir révéler la verité aux humains ?  


 
Teu teu teu, ça m'étonnerait fort.

n°544226
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 15:49:26  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Une chose ne tient pas dans la théorie de la seconde matrice.
 
Comment expliquer que Tank (dans le 1) dont Neo voyait et écoutait,( donc il n'est pas une image résiduelle de la matrice), n'avait pas de trous sur le corps ?
 
Il est donc un humain bien réel et non une image de cette pseudo seconde matrice, non ?  
 [:figti]  


 
Il est né à Zion. De parents débranchés ou pas.

n°544243
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 15:51:22  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Chuis allé revoir le film hier soir ... et j'ai une nouvelle théorie, dites-moi ce que vous en pensez:
 
Tout au long du film, plein de gens font la remarque que Néo est "encore très humain", qu'il n'est "encore qu'un humain", etc ...
J'en déduis donc qu'il est censé subir une sorte de "mutation" en machine ...
 
Ce qui expliquerait pkoi il 'ressent' les sentinelles à la fin.
 
Ensuite, est-ce que c'est VRAIMENT Néo ki détruit les sentinelles à la fin ?!?
Pasqu'il est bien dit qu'un EMP a été déclenché pour foutre la merde (par Baine, le gars piraté par Smith, manifestement) ... je me dis que ça pourrait être cet EMP qui désactive les sentinelles pile au moment ou Néo tend la main vers les sentinelles ... et, en raison de l'état "mi-homme mi-machine" de Néo, ce serait ce même EMP qui le met dans le coma (idem pour Baine au même moment)
 
 
 
... kess que vous en pensez ?


 
Non, je pense pas. Le nebu' est en flammes, et les autres vaisseaux étaeint loin. Ca a une portée limitée l'EMP, ne l'oublions pas.

n°544257
chewif
Posté le 23-05-2003 à 15:52:48  profilanswer
 

Pour ma part je penche toujours pour l hypothese 2nde matrice.
Et la je ne me souviens plus comment morpheus trouve neo.
Et j'en vient a me demander si morpheus n est pas lui aussi un programme(la vieille paranoia..apres "tout est dans la matrice" ca va tourner au "tout le monde est un programme" )
Je m explique : sans l intervention de morpheus neo n aurait pas pu aller se rebrancher a la matrice(normale). Il est un rouage indispensable au cycle de l elu.
Du coup je pousse le raisonnement un peu plus loin.
Morpheus,trinity,persephone,neo,l'oracle,le merovengien,seraphin ont des noms renvoyant aux dieux, au mystique.On a vu que morpheus et trinity, bien que moins efficaces que neo arrivaient a un certain succes face aux agents.
Au contraire Dozer, tank, link, lock sont des noms qui a premiere vue paraissent plus humains.Niobe quant a elle est d apres ce que j ai lu une reine humaine amie des dieux de l olympe.
je peux donc faire une petite mise a jour de ma theorie :
 

Citation :

Bon ca fait maintenant 24h que j ai quitte la salle de cine et cette histoire me retourne la tete.
 
voila comment je comprend l histoire :
-La premiere matrice cree ne marchait pas.
Ils s appuyent sur les resultats du prog qui devait devenir l oracle et creent la matrice telle qu on la voit.
-Mais il y a un residu de programme qui a des droits de superutilisateur sur la matrice -> l elu.
-Ils doivent canaliser l elu a chaque fois qu il apparaitra.
Ils creent alors une matrice annexe qui simule un monde exterieur (zion et le conflit machines-humains)
Ils etablisent un petit programme touristique fait de differentes epreuves pour l elu.
programme touristique dont trinity et morpheus font partie
Toutes ces epreuves sont la pour qu il choisisse la bonne porte au moment du choix final.
L oracle essaye de lui faire croire qu il n a pas le choix.ce message est appuyé par le merovengien (ce ne sont que des structures de controle).
finalement l architecte lui montre ce qu ont fait ses predecesseurs.
Logiquement ce lavage de cerveau devrait le pousser a penser qu il est obliger d aller "reinjecter son code dans la matrice".(en plus avec la pression de l attaque de zion sur ses epaules )
mais on a vu que les neos qui se succedent sont de plus en plus durs a canaliser. ce coup ci il est hors de controle, il prend la mauvaise porte
Scene finale : il arrete la sentinelle. Il a free son mind dans la matrice annexe.(de plus l episode de la cuillere va dans ce sens).
comme d autres l ont dit, il accede a un niveau de conscience superieur d ou le coma. Mais des son reveil il va liberer trinity et morpheus qui vont eux aussi lutter pour leur survie (comme smith qui ne veut pas du reboot, qui ne veut pas etre effacé).On voit que morpheus est paumé quand il comprend qu il n est qu un rouage du systeme.
On assiste en fait a un crash du sytsteme matrice qui a reussi a tenir jusque la mais a present que les differents rouages commencent a agir selon leur propre volonté (naissance d une ame dans les programmes ? on atteint le sommet de l intelligence artificielle ? ) le systeme est condamné.

 
 


 

n°544270
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 15:54:35  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Moi c'est l'idée d'un second niveau de matrice qui me plait absolument pas [:dao]


 
Pareil. Vu et revu :/

n°544388
jsaispason​mlapike
Posté le 23-05-2003 à 16:11:38  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :

en faite je c po ske vous avez tous avec ce film , pour moi y'a rien de plus simple et de plus con .....  :heink:  
 
Franchement creer un film avec diverse repompe manga et asiatik  [:spamafote] , juste a reinventé un peu les F/x pour faire parler du film  ...... mais apres c du vu et deja vu ,  
 
un gars ki ce "reveil"  de son monde virtuel et ki tombe amoureux de la belle amazone ki la aidé a s'en sortir et a voir la realité en face, ..... apres c du Dragon Ball , le gars devient super fort , blablabla .... il tue tout le monde , les mechant revienne , y ce transforme en Super sayen , les rebute .... etc ......etc ......etc ....  
Et pour faire reflechir certaine personne on leur met des noms bien sortie d'une quelquonk mythologie et on rajoute des plan gratuit de baston et de saiske  , avec a la fin le faite de choisir entre le monde et son amoureuze ....  [:abnocte invictus]  


 
c tres con et simple mais bon matrix (le premier et le deuxieme) s'interprete direct comme la retranscription de l'allegorie de la caverne de platon. Là où le philosophe grec decrivait des prisonniers enchaines depuis leur naissance face a la roche un feu brulant derriere eux leur revoyait les contours de leurs ombres...... c t la limite de perception de de leur realite .
Des "marionnettistes" les maintenaient dans cet etat de servitude pareillement a matrix .... tien tien???
dans matrix c exactement la meme chose, avec la race humaine condamnee à n'avoir aucune conscience de son exsistence que par l'intermediaire des machines qui comme les geoliers de la caverne vivent elles aussi dans cet univers fictif.
platon continu sa recit sur la liberation d'un prisonnier et sa decouverte des deux mondes : le reel et celui de la caverne..
C'est exactement latrame de ces deux film.... encore tien tien  
ensuite on peux encore trouver comme "coincidences" certains personnages qui trouve leur noms,... bien plus ke leur nom meme, je dirait leur racines, dans la mythologie grecque. ainsi morpheus, fils d'hypnos, Dieu du sommeil , qui suscite les reves dans lesquels il s'incarne sous differente formes... il aussi l'oracle (La pythie de delphes) dont les infos contradictoire determinent les destins.Egalement dans le promier volet on peux aussi voire (encore des coincidences dites donc) Neo s'echapper de son bureau guide par la voix de morpheus, l'epreuve du labyrinthe ( autre allegorie de la liberation de la conscience) qu'il doit traverser.il n'y a guere de gloire a voir en Neo une retranscription du destin du Crhist ...!!
le terme d'elu est d'ailleurs plus ke significatif, cypher ki peut etre compare a Judas et au final la resurection de Neo  ki le designe bel et bien comme un messie d'une nouvelle humanite.
le film se conclu sur l'avenement d'une nouvelle "ere" comme la naissance du crhist le fit pour les occidentaux ke nous sommes!!
 
donc voila.....  
 
et je finirai par citer les freres Wachowski:
 
"Nous voulions voir comment le monde recevrait un film d'action intellectuel"
 
donc ds le genre film bravement bien con et banal on fait mieux??? nan???!!!
 
A voir...........


---------------
[[SoNiC]]
n°544406
bentotoro
Posté le 23-05-2003 à 16:15:32  profilanswer
 

bon, ça fait 3 jours que je lis toutes les hypotheses sur le sujet, et je crois que je commence à entrevoir la fin du tunnel: il semble plus que probable que Sion soit effectivement une zone tampon de contrôle de la matrice crée par les machines pour contôler les 0.01% d'anomalies générées par la matrice. La matrice telle que Neo la connue est un cyle, et l'elu est le bug paroxystique issu des défauts de la matrice.
Neo aurait du provoquer le reset de lamachine. Tout aurait été remis à zero, y compris Sion.
Mais l'élève a dépassé le maitre. Et Neo va chercher une 2 solution.
Je pense que dans le 3, Neo se rendra compte qu'il peut controler le code source, toute la matrice, qu'il peut tout reprogrammer, y compris les programmes. Mais qu'il lui reste un virus à éradiquer, Smith.
Je pense que l'on découvrira le monde réel, qui maintenant doit posseder un soleil. Je suis sur que le monde réel a pris une autre tournure en 600 ans  (soleil, plante) et que c'est ça que les machines veulent cacher. Je crois que Neo finira par prendre seul le controle des machines et qu'il commencera à réveiller progressivement les gens (happy end)

n°544412
guigui l'o​ignon
Bienvenue dans la Matrice
Posté le 23-05-2003 à 16:16:25  profilanswer
 

Dans la fin de "matrix revolutions" néo va échoué et la matrice sera détruite... Comme dans matrix reloaded , l'architecte avai bien dit que c'étai po la premiére matrice et que néo etai le 6éme élue de la 6éme matrice...
Il restera plus qu'a en construire une autre...
sniffff

n°544434
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 16:19:24  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :


 
c tres con et simple mais bon matrix (le premier et le deuxieme) s'interprete direct comme la retranscription de l'allegorie de la caverne de platon. Là où le philosophe grec decrivait des prisonniers enchaines depuis leur naissance face a la roche un feu brulant derriere eux leur revoyait les contours de leurs ombres...... c t la limite de perception de de leur realite .
Des "marionnettistes" les maintenaient dans cet etat de servitude pareillement a matrix .... tien tien???
dans matrix c exactement la meme chose, avec la race humaine condamnee à n'avoir aucune conscience de son exsistence que par l'intermediaire des machines qui comme les geoliers de la caverne vivent elles aussi dans cet univers fictif.
platon continu sa recit sur la liberation d'un prisonnier et sa decouverte des deux mondes : le reel et celui de la caverne..
C'est exactement latrame de ces deux film.... encore tien tien  
ensuite on peux encore trouver comme "coincidences" certains personnages qui trouve leur noms,... bien plus ke leur nom meme, je dirait leur racines, dans la mythologie grecque. ainsi morpheus, fils d'hypnos, Dieu du sommeil , qui suscite les reves dans lesquels il s'incarne sous differente formes... il aussi l'oracle (La pythie de delphes) dont les infos contradictoire determinent les destins.Egalement dans le promier volet on peux aussi voire (encore des coincidences dites donc) Neo s'echapper de son bureau guide par la voix de morpheus, l'epreuve du labyrinthe ( autre allegorie de la liberation de la conscience) qu'il doit traverser.il n'y a guere de gloire a voir en Neo une retranscription du destin du Crhist ...!!
le terme d'elu est d'ailleurs plus ke significatif, cypher ki peut etre compare a Judas et au final la resurection de Neo  ki le designe bel et bien comme un messie d'une nouvelle humanite.
le film se conclu sur l'avenement d'une nouvelle "ere" comme la naissance du crhist le fit pour les occidentaux ke nous sommes!!
 
donc voila.....  
 
et je finirai par citer les freres Wachowski:
 
"Nous voulions voir comment le monde recevrait un film d'action intellectuel"
 
donc ds le genre film bravement bien con et banal on fait mieux??? nan???!!!
 
A voir...........
 


 
Que du bon  :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°544466
NSV
Living on my own.
Posté le 23-05-2003 à 16:23:00  profilanswer
 

bentotoro a écrit :

bon, ça fait 3 jours que je lis toutes les hypotheses sur le sujet, et je crois que je commence à entrevoir la fin du tunnel: il semble plus que probable que Sion soit effectivement une zone tampon de contrôle de la matrice crée par les machines pour contôler les 0.01% d'anomalies générées par la matrice. La matrice telle que Neo la connue est un cyle, et l'elu est le bug paroxystique issu des défauts de la matrice.
Neo aurait du provoquer le reset de lamachine. Tout aurait été remis à zero, y compris Sion.
Mais l'élève a dépassé le maitre. Et Neo va chercher une 2 solution.
Je pense que dans le 3, Neo se rendra compte qu'il peut controler le code source, toute la matrice, qu'il peut tout reprogrammer, y compris les programmes. Mais qu'il lui reste un virus à éradiquer, Smith.
 
Jusque là je suis d'accord. Mais pas pour la suite:
 
Je pense que l'on découvrira le monde réel, qui maintenant doit posseder un soleil. Je suis sur que le monde réel a pris une autre tournure en 600 ans  (soleil, plante) et que c'est ça que les machines veulent cacher.  
 
Dans le dernier vol de l'Osiris, ils vont à la surface et c'est bien pourri de partout.
 
Je crois que Neo finira par prendre seul le controle des machines et qu'il commencera à réveiller progressivement les gens (happy end)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Partir cet été en camping/Auberge de jeunesse, à 16 ans, vos conseilsmatrix 2: question sur comment ça fini
matrix 2: question sur comment ça fini[Matrix] Animatrix
Quel matrix preferez vous ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR