Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°543532
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptêt que ce sont des "résistances", ils ne sont là que pour contrôler le flux, l'empêcher qu'il ne devienne trop important. Et puis je suppose qu'il rajoute un peu de crédibilité à l'histoire qu'ils essayent de faire croire aux humains

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

n°543540
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:08:11  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
j'ai pas dit que c'était un point clé mais j'en ai parlé plus haut...tout le monde s'en fout ?


 
enfin le fait de savoir que Néo tombe dans le comas à la fin ne genera en rien une vision du film au cinéma.
C'est tout ce que je voulais dire.
 
Aucune critique envers ton avis en vue  :hello:

n°543543
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:09:36  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Ils sont programmés de telle manière à lui freiner sa course pour éviter qu'il rebotte trop vite le système ?
Faut laisser les esprits fairent des trucs, des projets, acheter des bagnoles ou des conneries dans le genre avant qu'ils ne soient resetés..; [:gratgrat]  :D  
 
Ou tout simplement ils sont là pour faire monter Néo de niveau (ne pas oublier le déroulement calqué sur un jeu vidéo de matrix)
 
 
J'arrête Matrix, j'ai grillé mes trois derniers neurones depuis sa diffusion  :whistle:  


 
 :whistle:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543545
-Slayne-
Posté le 23-05-2003 à 14:10:23  profilanswer
 

JacenX a écrit :

L'histoire d'un emp "humain" dans le monde réel me rebutte, jusqu'à présent tout avait une logique scientifique(normal, ce sont les machines qui sont au commandes), je n'ai rien contre le paranormal ou quoi, mais ce qui fait le charme de matrix c'est qu'on a des explications vraissemblables pour tout... Ptêt si y'a une 2nde matrice, à la limite..
Maintenant il ne fait aucun doute que Smith et Néo sont liés


 
Je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai parlé de "magie", je trouverai ça assez dommage. Mais ca peut resté en rapport avec Smith tout en étant pas forcément un EMP ...
 
Pour la 2eme matrice j'aimerai bien cette solution mais beaucoup de chose ne se tienne pas : Pourquoi les machines ne laisserait pas les humains de Sion combattre et gagner ? Ce serait aussi simple :)
 
Autre point qui me turlupine, même si c'est aussi impossible de repondre que pour les agents) : Je présume que tout le monde est d'accord pour dire que le conseil de Sion = les 23 rescapés de la dernière matrice (moins les morts). C'est en effet les plus vieux et en plus ils soutiennent Morpheus sans donner aucune raison valable.  
Mais pourquoi ne pas avoir révéler la verité aux humains ?

n°543556
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 14:12:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
enfin le fait de savoir que Néo tombe dans le comas à la fin ne genera en rien une vision du film au cinéma.
C'est tout ce que je voulais dire.
 
Aucune critique envers ton avis en vue  :hello:  


 
J'aurais justement voulu avoir une réaction à cette idée :)


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°543557
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-05-2003 à 14:12:22  profilanswer
 

Citation :

Le DVD de "Matrix Reloaded" sortira en novembre juste avant la sortie du film "Matrix Revolutions", troisième volet de la trilogie.


 
Source : http://fr.news.yahoo.com/030523/85/37rak.html
 
Pas con les mecs [:huit]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°543565
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 23-05-2003 à 14:13:27  profilanswer
 

-Slayne- a écrit :


 
Je présume que tout le monde est d'accord pour dire que le conseil de Sion = les 23 rescapés de la dernière matrice (moins les morts). C'est en effet les plus vieux et en plus ils soutiennent Morpheus sans donner aucune raison valable.  
Mais pourquoi ne pas avoir révéler la verité aux humains ?  


 
rien ne dit k'ils sont au courant... ou peut être sont ils des "agents" de la matrice hors de la matrice... un peu ce ka fait Smith avec l'humain kil a "piraté"....


Message édité par quakef le 23-05-2003 à 14:14:25

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°543567
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 14:13:48  profilanswer
 

-Slayne- a écrit :


 
Je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai parlé de "magie", je trouverai ça assez dommage. Mais ca peut resté en rapport avec Smith tout en étant pas forcément un EMP ...
 
Pour la 2eme matrice j'aimerai bien cette solution mais beaucoup de chose ne se tienne pas : Pourquoi les machines ne laisserait pas les humains de Sion combattre et gagner ? Ce serait aussi simple :)
 
Autre point qui me turlupine, même si c'est aussi impossible de repondre que pour les agents) : Je présume que tout le monde est d'accord pour dire que le conseil de Sion = les 23 rescapés de la dernière matrice (moins les morts). C'est en effet les plus vieux et en plus ils soutiennent Morpheus sans donner aucune raison valable.  
Mais pourquoi ne pas avoir révéler la verité aux humains ?  


 
Ils ne sont pas forcément au courant. L'architecte dit que Neo doit choisir 23 personnes, pas que ces personnes seront mises au courant du reboot.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°543576
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

-Slayne- a écrit :


Autre point qui me turlupine, même si c'est aussi impossible de repondre que pour les agents) : Je présume que tout le monde est d'accord pour dire que le conseil de Sion = les 23 rescapés de la dernière matrice (moins les morts). C'est en effet les plus vieux et en plus ils soutiennent Morpheus sans donner aucune raison valable.  
Mais pourquoi ne pas avoir révéler la verité aux humains ?



 
Je suis d'accord sur ce point.
Maintenant pourquoi le revelerait il ?
Ils espèrent toujours une tentative fructueuse. Avouer serait le meilleur moyen de ruiner le moral des trouppes.
ça explique aussi pourquoi il y a une "légende" avec un élu libérateur.
 
-Et pourquoi l'ancien Elu n'est pas parmis eux ?
 
Perso je pense que les anciens élu à l'apparence de néo que l'on voit ne sont que des reconstitutions. Je vois pas pourquoi ils seraient identique physiquement.

n°543579
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:16:01  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Ils ne sont pas forcément au courant. L'architecte dit que Neo doit choisir 23 personnes, pas que ces personnes seront mises au courant du reboot.

Elles se retrounvent à 23 tout d'un coup. :heink:  pas louche.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 14:16:01  profilanswer
 

n°543590
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 14:18:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Elles se retrounvent à 23 tout d'un coup. :heink:  pas louche.
 


 
On connait pas les circonstances exactes de leur réveil. Ptet que Neo les reveille comme lui-meme l'a été, sauf que Zion n'existe pas encore. En quoi c'est plus louche que pour n'importe quel autre réveil ? Ils n'ont aucun autre repère pour savoir ce qui est louche ou pas.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°543591
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Elles se retrounvent à 23 tout d'un coup. :heink:  pas louche.
 


 
Manipulation de la mémoire ?
 
Groupe qui croit etre amnésique ?
 
Pleins d'explications possibles...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543593
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 14:18:29  profilanswer
 

Une chose ne tient pas dans la théorie de la seconde matrice.
 
Comment expliquer que Tank (dans le 1) dont Neo voyait et écoutait,( donc il n'est pas une image résiduelle de la matrice), n'avait pas de trous sur le corps ?
 
Il est donc un humain bien réel et non une image de cette pseudo seconde matrice, non ?  
 [:figti]

n°543602
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 14:19:48  profilanswer
 

autre question qui me turlupine ?
 
Quel est l'intérêt pour le mérovingien d'enferme le keymaker ?
 
Puisqu'il est programme et qu'il échappe au reboot de l'élu, quel est l'intérêt de l'empêcher d'acc&der à ce perso ?
PEut-être pense t-il a une modif du code source ?  
 
 [:gratgrat]

n°543606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:20:28  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Ils ne sont pas forcément au courant. L'architecte dit que Neo doit choisir 23 personnes, pas que ces personnes seront mises au courant du reboot.

Ils doivent croire qu'ils ont été les premiers libérés.
 
"Pour la 2eme matrice j'aimerai bien cette solution mais beaucoup de chose ne se tienne pas : Pourquoi les machines ne laisserait pas les humains de Sion combattre et gagner ? Ce serait aussi simple :) "
a 2eme matrice ne serait qu'une zone tampon, où l'on met tout ceux qui ne supportent plus le système. Sauf que s'il se remplit trop, ça finira par perdre de sa cohérence, d'où la nécessité de vider cette zone de temps à autre, pour éviter que ça ne déborde. En tout cas, elle permettrait de rallonger la durée de vie d'une matrice, sans pour autant empêcher la nécessité du reboot. Je pense qu'on peut voir ça comme un système de récipients...

n°543610
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 23-05-2003 à 14:20:55  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

autre question qui me turlupine ?
 
Quel est l'intérêt pour le mérovingien d'enferme le keymaker ?
 


 
le pouvoir.... et le controle des choses.
 
edit: et peut etre bien une protection contre la matrice cause c'est un element ki s'est "echappé" comme le dit l'oarcle à Néo. Donc en gardant le maitre des cle il se protege (et si cet un ancien elu il sait l importance ka le maitre des cle et il veut surment pas de la destruction de la matrice ou de son reboot si il est l elu precedent)...
ou tout simplement est il lui aussi un pion utilisé par l'archi et l'oracle sur le chemin initiatique de neo... ou alors ces 2 la pensent ke seul neo peut liberer le maitre des cle et poursuivre le processus normal...


Message édité par quakef le 23-05-2003 à 14:24:47

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°543621
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:22:17  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Une chose ne tient pas dans la théorie de la seconde matrice.
 
Comment expliquer que Tank (dans le 1) dont Neo voyait et écoutait,( donc il n'est pas une image résiduelle de la matrice), n'avait pas de trous sur le corps ?
 
Il est donc un humain bien réel et non une image de cette pseudo seconde matrice, non ?  
 [:figti]  

C'est débile comme question, c'est comme demandé pourquoi Néo et tous les humains de la "vraie" matrice (celle de 1999) n'ont pas de trou  :lol:

n°543623
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:23:01  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

autre question qui me turlupine ?
 
Quel est l'intérêt pour le mérovingien d'enferme le keymaker ?
 
Puisqu'il est programme et qu'il échappe au reboot de l'élu, quel est l'intérêt de l'empêcher d'acc&der à ce perso ?
PEut-être pense t-il a une modif du code source ?  
 
 [:gratgrat]  

Ptêt parce qu'il ne veut pas d'un reboot de la matrice... Après pourquoi, je ne sais pas.

n°543625
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-05-2003 à 14:23:16  profilanswer
 

grahf a écrit :


 
Pour moi, les pouvoirs de Neo dans le monde réel viennent du fait que les pouvoirs qu'il acquiert dans la matrice modifie son esprit ce qui doit modifier physiologiquement son corps dans le monde réel. C'est ce qui se passe aussi quand Smith contamine le gars dans la matrice (lavage de cerveau) qui lui permet de modifier physiquement le gars dans le monde réel.
 
(je sais pas si c'est tres clair).


 
Chuis allé revoir le film hier soir ... et j'ai une nouvelle théorie, dites-moi ce que vous en pensez:
 
Tout au long du film, plein de gens font la remarque que Néo est "encore très humain", qu'il n'est "encore qu'un humain", etc ...
J'en déduis donc qu'il est censé subir une sorte de "mutation" en machine ...
 
Ce qui expliquerait pkoi il 'ressent' les sentinelles à la fin.
 
Ensuite, est-ce que c'est VRAIMENT Néo ki détruit les sentinelles à la fin ?!?
Pasqu'il est bien dit qu'un EMP a été déclenché pour foutre la merde (par Baine, le gars piraté par Smith, manifestement) ... je me dis que ça pourrait être cet EMP qui désactive les sentinelles pile au moment ou Néo tend la main vers les sentinelles ... et, en raison de l'état "mi-homme mi-machine" de Néo, ce serait ce même EMP qui le met dans le coma (idem pour Baine au même moment)
 
 
 
... kess que vous en pensez ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°543628
grahf
Posté le 23-05-2003 à 14:23:45  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

autre question qui me turlupine ?
 
Quel est l'intérêt pour le mérovingien d'enferme le keymaker ?
 
Puisqu'il est programme et qu'il échappe au reboot de l'élu, quel est l'intérêt de l'empêcher d'acc&der à ce perso ?
PEut-être pense t-il a une modif du code source ?  
 
 [:gratgrat]  


 
on en a parlé y a 2-3 pages, peut etre pour pouvoir se depacer ou il veut quand il veut grace aux clés du maitre des clés, et acceder a la source pour en prendre le controle ? (recherche du pouvoir)

n°543631
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:24:24  profilanswer
 

Question bonus:
 
 pourquoi le Key master n'a pas la clef de sa cellule  ?
 :sol:  
 
 
Même avec les gardes et tout, il peut toujours faire apparaitre une nouvelle "sortie"
 
 [:gratgrat]

n°543633
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:24:34  profilanswer
 

Rappelez vous de l'histoire que raconte morpheus dans le 1
"c'est l'élu qui a libéré le(s) premier(s) d'entre nous" (les 23 nouveaux), il lui est arrivé on ne sait pas trop quoi, et "un oracle à prophétiser son retour". C'est tout  [:razorbak83]

n°543636
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:24:58  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Une chose ne tient pas dans la théorie de la seconde matrice.
 
Comment expliquer que Tank (dans le 1) dont Neo voyait et écoutait,( donc il n'est pas une image résiduelle de la matrice), n'avait pas de trous sur le corps ?
 
Il est donc un humain bien réel et non une image de cette pseudo seconde matrice, non ?  
 [:figti]  


 
La matrice parallèle peut être cohérente avec la premiere.
Sjuste une histoire de raccord (ou alors j'ai pas compris ta question...)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543637
-Slayne-
Posté le 23-05-2003 à 14:25:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ils doivent croire qu'ils ont été les premiers libérés.
 
"Pour la 2eme matrice j'aimerai bien cette solution mais beaucoup de chose ne se tienne pas : Pourquoi les machines ne laisserait pas les humains de Sion combattre et gagner ? Ce serait aussi simple :) "
a 2eme matrice ne serait qu'une zone tampon, où l'on met tout ceux qui ne supportent plus le système. Sauf que s'il se remplit trop, ça finira par perdre de sa cohérence, d'où la nécessité de vider cette zone de temps à autre, pour éviter que ça ne déborde. En tout cas, elle permettrait de rallonger la durée de vie d'une matrice, sans pour autant empêcher la nécessité du reboot. Je pense qu'on peut voir ça comme un système de récipients...  


 
Pas mal ;) C'est vrai qu'après tout on est plus à ça près ...
 
Sinon pour le conseil, ils ont l'air bien au courant, ils sont tous unanime sur le fait qu'il faut aider Neo et Morpheus, mais ne veule pas dire pourquoi. ALors est ce qu'ils ont été "programmé " pour dire ca ?  
Mouarf avec toutes les explications proposé qui se tienne je ne sais plus quoi en penser :(

n°543638
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:25:11  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Rappelez vous de l'histoire que raconte morpheus dans le 1
"c'est l'élu qui a libéré le(s) premier(s) d'entre nous" (les 23 nouveaux), il lui est arrivé on ne sait pas trop quoi, et "un oracle à prophétiser son retour". C'est tout  [:razorbak83]  

Bien vu  :sol:

n°543640
grahf
Posté le 23-05-2003 à 14:25:30  profilanswer
 

ah ouais, c'est peut etre l'EMP déclenché par Smith qui provoque leur coma ...

n°543643
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:25:40  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

autre question qui me turlupine ?
 
Quel est l'intérêt pour le mérovingien d'enferme le keymaker ?
 
Puisqu'il est programme et qu'il échappe au reboot de l'élu, quel est l'intérêt de l'empêcher d'acc&der à ce perso ?
PEut-être pense t-il a une modif du code source ?  
 
 [:gratgrat]  


 
Peut être (et je me base sur la philo du mérovingien) que c'est par jeu.
 
Comme pour faire chier néo quoi, avoir le contrôle, être la cause...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543646
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 23-05-2003 à 14:26:05  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Rappelez vous de l'histoire que raconte morpheus dans le 1
"c'est l'élu qui a libéré le(s) premier(s) d'entre nous" (les 23 nouveaux), il lui est arrivé on ne sait pas trop quoi, et "un oracle à prophétiser son retour". C'est tout  [:razorbak83]  


 
 :jap:  
 
En voila une remarque qu'elle est pertinente..

n°543648
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:26:44  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Chuis allé revoir le film hier soir ... et j'ai une nouvelle théorie, dites-moi ce que vous en pensez:
 
Tout au long du film, plein de gens font la remarque que Néo est "encore très humain", qu'il n'est "encore qu'un humain", etc ...
J'en déduis donc qu'il est censé subir une sorte de "mutation" en machine ...
 
Ce qui expliquerait pkoi il 'ressent' les sentinelles à la fin.
 
Ensuite, est-ce que c'est VRAIMENT Néo ki détruit les sentinelles à la fin ?!?
Pasqu'il est bien dit qu'un EMP a été déclenché pour foutre la merde (par Baine, le gars piraté par Smith, manifestement) ... je me dis que ça pourrait être cet EMP qui désactive les sentinelles pile au moment ou Néo tend la main vers les sentinelles ... et, en raison de l'état "mi-homme mi-machine" de Néo, ce serait ce même EMP qui le met dans le coma (idem pour Baine au même moment)
 
 
 
... kess que vous en pensez ?

Non, c'est bien Néo qui arrête les machines. Par contre il est clair que constamment on se rejouit qu'il soit encore totalement humain. Reste que... j'aime pas l'idée d'un néo avec des supers pouvoirs (pour x raison, je m'em branle) dans la réalité.

n°543650
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 14:26:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ils doivent croire qu'ils ont été les premiers libérés.


 
Je vient de tilter.
 
Dans le 1 Morph explique la prophétie : au début y avait la matrice et ensuite il dit quasi texto :
 
"ensuite l'élu a délivré les premiers d'entre nous".
 
Ce qui maintenant à son sens avec Reloaded


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°543652
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:27:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Non, c'est bien Néo qui arrête les machines. Par contre il est clair que constamment on se rejouit qu'il soit encore totalement humain. Reste que... j'aime pas l'idée d'un néo avec des supers pouvoirs (pour x raison, je m'em branle) dans la réalité.


 
Tout pareil.
 
On s'aime  :love:

n°543658
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:28:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je vient de tilter.
 
Dans le 1 Morph explique la prophétie : au début y avait la matrice et ensuite il dit quasi texto :
 
"ensuite l'élu a délivré les premiers d'entre nous".
 
Ce qui maintenant à son sens avec Reloaded

oui  :jap: (mais je t'ai grillé :D)

n°543664
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 14:29:18  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est débile comme question, c'est comme demandé pourquoi Néo et tous les humains de la "vraie" matrice (celle de 1999) n'ont pas de trou  :lol:  


Euh non ^car il y a cohabitation à Zion des gens aux trous et d'autres comme Tank qui n'en ont pas alors ?
 
Il y a donc une réalité ?

n°543668
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Tout pareil.
 
On s'aime  :love:  

Le problème c'est qu'une matrice ça fait pas assez (au vue de tout ce qu'on sait maintenant, etp uis même nivo scénar et tout) mais 2 matrices ça laisse trop de portes ouvertes :p  

n°543673
thesphinx
Posté le 23-05-2003 à 14:31:33  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Pour moi il s'agit des réactions possibles que peut avoir Neo. Je trouve que cela est confirmé par le fait qu'après avoir passé en revue toutes les réactions, la caméra "rentre" dans l'un des écrans pour cadrer Neo, comme si la machine avait choisi la réaction la plus probable et que l'on continue la scene une fois cette réaction avérée.
Je ne vois pas pourquoi les précédents élus auraient nécessairement la meme tete que le 6eme. Je conçois l'élu comme la conséquence d'un enchainement de fluctuations dans des équations statistiques (comme le dit l'architecte au début du discours), rien ne dit que ces réactions sont toujours les memes. Par conséquent l'élu peut ptet s'appeler Neo a chaque fois, il a pas forcement le meme physique. Ce qui permettrait au Mérovingien ou a Hammann d'etre le précedent élu.


 
ça dépend de la manière dont on considère néo, si c'est un élu qui doit sauver les humains alors là oui il n'a aucune raison d'avoir toujours la même tête. mais si c'est une disquette de boot, alors c'est un programme ou un semi programme de la matrice et dont ce n'est pas étonnant que le même semi programme ait toujours la même apparence....


Message édité par thesphinx le 23-05-2003 à 14:34:50
n°543674
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:31:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Le problème c'est qu'une matrice ça fait pas assez (au vue de tout ce qu'on sait maintenant, etp uis même nivo scénar et tout) mais 2 matrices ça laisse trop de portes ouvertes :p  
 


Il reste la théorie de l'esprit de Néo qui resterait en partie dans la matrice en permanance.
Il ferait corps avec elle.
 
Je vois pas trop par quel recepteur...mais sans seconde matrice c'est le seul truc enviseageable.  [:gratgrat]

n°543675
Coxwell
Posté le 23-05-2003 à 14:31:41  profilanswer
 

Les gens étant dans la matrice , ceux qu'on voit, n'ont pas de trous, ok ?
 
pourquoi, si ZIon est une matrice, voit-on d'autres qui ent possèdent, comme Morpheus, trinity ou même NEo ?
 
Il y a donc un monde réel (Zion) qui accèdent à un autre via ce système de communication (trous) ?

n°543676
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-05-2003 à 14:31:51  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Question bonus:
 
 pourquoi le Key master n'a pas la clef de sa cellule  ?
 :sol:  
 
 
Même avec les gardes et tout, il peut toujours faire apparaitre une nouvelle "sortie"
 
 [:gratgrat]  


Je reitère  :bounce:

n°543677
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:31:54  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Euh non ^car il y a cohabitation à Zion des gens aux trous et d'autres comme Tank qui n'en ont pas alors ?
 
Il y a donc une réalité ?

Mais nan
Dans la matrice "de base", tous les humains se croient en 1999 : donc pas de trou. Dans la matrice "Zion", les débranchés par l'humain se croient libérés de la matrice et des cocons et ont donc des trous, par contre ceux qui se croient "fils de zion", n'en ont pas (tout comme les humains de la matrice de 1999 se croient "naturels" ).
Reste que dans la "réalité", ils sont tous autant qu'ils sont dans des cocons, avec des trous :D


Message édité par JacenX le 23-05-2003 à 14:34:05
n°543682
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-05-2003 à 14:33:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Je reitère  :bounce:  

La clef elle ne sert que si y'a une serrure non? Si y'a pas de serrure à la porte de sa prison (juste un gros loquet ou quoi), ba dtc avec les clefs (vu qu'il n'a que le pouvoir de créer les clefs, pas les portes)

n°543683
Bleuarff
pouet
Posté le 23-05-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
Chuis allé revoir le film hier soir ... et j'ai une nouvelle théorie, dites-moi ce que vous en pensez:
 
Tout au long du film, plein de gens font la remarque que Néo est "encore très humain", qu'il n'est "encore qu'un humain", etc ...
J'en déduis donc qu'il est censé subir une sorte de "mutation" en machine ...
 
Ce qui expliquerait pkoi il 'ressent' les sentinelles à la fin.
 
Ensuite, est-ce que c'est VRAIMENT Néo ki détruit les sentinelles à la fin ?!?
Pasqu'il est bien dit qu'un EMP a été déclenché pour foutre la merde (par Baine, le gars piraté par Smith, manifestement) ... je me dis que ça pourrait être cet EMP qui désactive les sentinelles pile au moment ou Néo tend la main vers les sentinelles ... et, en raison de l'état "mi-homme mi-machine" de Néo, ce serait ce même EMP qui le met dans le coma (idem pour Baine au même moment)
 
 
 
... kess que vous en pensez ?


 
Non, pour plusieurs raisons. Primo, la portée de l'emp. Si les sentinelles envoient une bombe sur le Nebuchadnezzare, c'est pour ne pas s'approcher trop du vaisseau. Si le Nebuch' est trop loin, l'emp lancé par Bane/smith qui se trouve on ne sait où est surement trop loin. Secondo, le temps. Juste après que les sentinelles s'écroulent, le Hammer apparait et récupère l'équipage. Hors Bane a été récupéré par le Hammer pendant les fouilles faites par le Hammer sur le lieu du carnage, a priori là où a été lancé l'emp. Il n'aurait matériellement pas le temps de regarder le carnage des vaisseaux après l'emp foireux, de creuser pour chopper Bane et de revenir vers Neo & co dans les qq instants qui séparent l'écroulement des sentinelles et l'apparition du Hammer.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Partir cet été en camping/Auberge de jeunesse, à 16 ans, vos conseilsmatrix 2: question sur comment ça fini
matrix 2: question sur comment ça fini[Matrix] Animatrix
Quel matrix preferez vous ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR