Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°509537
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 17-05-2003 à 01:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

GouRooTs a écrit :

bon voila je l'ai revue aujourd'hui et ben  

pour l'apprésier vraiment il faut au moins le voir 2 fois
je l'ai vu d'une façon diff, la j'ai tout compris ...
lorsque néo parle avec ... (spoiler)

donc allez le revoir avant de critiquer la 2eme fois il est ecor meilleur !!!!

(souvenez vous le 1 vous l'avait kiffé a fond à partir de kel fois ???? )

le 1 meme si jai pas tout compris la premier fois au moins ca bougeait , la c est mega mou lol meme pas en reve que je repaye poor aller le revoir lol .

Au passage jai tout compris au film , sur ca jai été clair , le scenar est sympathique et bien ficelé.

Message édité par Urgeman le 17-05-2003 à 01:19:59
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 01:18:42  profilanswer

n°509540
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-05-2003 à 01:20:40  profilanswer

GouRooTs a écrit :

...donc allez le revoir avant de critiquer la 2eme fois il est ecor meilleur !!!!

:hello: coucou Joel SILVER

n°509545
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-05-2003 à 01:22:58  profilanswer

f@bek a écrit :

:hello: coucou Joel SILVER

:??:  :??:  
????? pas compris

n°509550
gecko
J'suis vert
Posté le 17-05-2003 à 01:24:48  profilanswer

GouRooTs a écrit :

bon voila je l'ai revue aujourd'hui et ben  

pour l'apprésier vraiment il faut au moins le voir 2 fois
je l'ai vu d'une façon diff, la j'ai tout compris ...
lorsque néo parle avec ... (spoiler)

donc allez le revoir avant de critiquer la 2eme fois il est ecor meilleur !!!!

(souvenez vous le 1 vous l'avait kiffé a fond à partir de kel fois ???? )

Tu bosses pour la Warner, t'es démasqué, une seconde fois d'accord mais en DVD, trop de film à voir cet été pour que j'y retourne.

n°509551
F@bek
Posté le 17-05-2003 à 01:25:22  profilanswer

GouRooTs a écrit :

:??:  :??:  
????? pas compris

c'est le $$$producteur$$$ du film

n°509565
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-05-2003 à 01:29:44  profilanswer

c'etait juste un conseil ...

(moi j'ai le ciné à 3.5 ?)

n°509569
Urgeman
Posté le 17-05-2003 à 01:31:11  profilanswer

GouRooTs a écrit :

c'etait juste un conseil ...

(moi j'ai le ciné à 3.5 ?)

meme a sprix la jy retourne pas :)

n°509586
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-05-2003 à 01:37:02  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Excuse moi, je prend le topic en route et j'ai donc un peu de retard:

pas besoin d'etre un expert pour voir que ca sonne faux, c'est [...]

sinon, sur le film en particulier, assez décu mais si c'est loin d'etre une bouze. Je dirais que le film est représenté par le mot trop: trop de dialogues inutilement compliqués ne voulant rien dire,  
serieu c  compréhensible (fo faire trés attention), mais je tombe dans le spoiler si j'en dit plus

scènes d'action souvent trop longues ou ne s'inscrivant peu dans la narration(avec le chinois, l'agent smith,...), trop de bullet time qui au final ne veut plus rien dire

+1
, on dirait presque une caricature du premier parfois.(voir le début avec le bullet time qui n'en finit plus, long beaucoup trop long!!)

[...]

A coté de cela, la scène d'autoroute est captivante à souhait.

Et le travail sur les décors et le design est bon.

Bref, après la déception x men, la déception matrix, j'arrive même pas à y croire, les deux films que j'attendais les plus cette année!!!

j'ai aimé les 2

n°509597
Urgeman
Posté le 17-05-2003 à 01:39:33  profilanswer

ba xmen jai ete skotché tellement jai adore , matrix jai ete scotche tellement jme suis fait chier :D .

n°509611
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 01:43:01  answer

Prodigy a écrit :

C'est pas parfait, et ça se voit, on ne peut pas le nier. C'est super bien foutu, c clair, mais ça se voit. Par contre ça ne "saute pas aux yeux" comme dans Spiderman, par exemple.

Mais de toutes façons, c'est ce que je disais déjà plus haut, personne n'y bite rien en SFX, mais depuis qu'on en a plein les films tout le monde se prend pour un expert. On sait que ce sont des SFX, alors on regarde avec un oeil différent, point barre. Le film débarquerait comme ça de nulle part sans 12 Jurassic Park et 3 Terminator 2 avant, vous verriez que dalle.

Je sais pas si l'accès aux making ofs et consorts a pas un peu pourri le talent des magiciens des SFX, quand j'étais gamins je m'en foutais que tel plan de Freddy soit un peu foiré, j'étais emballé par la globalité du film. Aujourd'hui le spectateur lambda se prend pour un infographiste et chie sur un travail qui a parfois demandé des mois de dur labeur, en se prenant pour Môssieur ILM, tout ça passk'il a vu son making of sur M6 dans Grand Ecran le dimanche matin en trempant sa tartine dans son café.

On peut critiquer une scène d'effets spéciaux et trouver certains effets mal faits ou visible, mais quand je lis certains trucs ici, je rigole un brin quand même :/

Prodigy

Je voulais réagir à celà.

Moi je me fous de savoir comment tels ou tels effets spéciaux sont faits, qu'ils soient en numérique ou non. Ce qu'on demande aux effets spéciaux qu'ils soient numériques ou pas c'est qu'ils ne se voient pas.

Actuellement on remplace souvent des effets non numériques par des effets numériques parce que c'est + pratique, çà coute peut être - cher et çà offre surtout une plus grande liberté d'angles de vue totalement inédites pour le réalisateur. Mais malheureusement c'est aussi un moyen de tomber dans la facilité et les trucages numériques sont souvent - réussis que les trucages traditionnels, ils paraissent souvent + propres, + lisses, trop lisses.

Il ne s'agit pas de critiquer les infographistes mais plutot de critiquer une certaine facilité de foutre un peu partout des effets qui ne sont pas forcément du meilleur effet en pensant que le numérique peut donner l'illusion de la réalité. Or aujourd'hui le numérique ne remplace pas encore la réalité.
L'exemple le + flagrant c'est "Spiderman". çà à peut être plu aux enfants et au grand public mais force est de reconnaitre que les effets spéciaux sont loupés de chez loupé. Le personnage entièrement modélisé en 3D n'est pas crédible dans ses mouvements et ne l'est pas en terme de textures trop lisses et trop propres qui reproduisent difficilement la peau ou les tissus. Et çà se voit.

La scène dans Matrix 2 ou Néo se bat contre 100 mecs est daubesque. Les persos sont modélisés en 3D et çà se voit sur les visages trop lisses, dans les mouvements de capes de Néo trop lissées, dans les mouvements des personnages qui ne sont pas du tout crédible. çà m'a fait l'effet d'un jeu vidéo.
Certes sans effets numériques cette scène n'aurait pas pu être tournée, en tout cas de cette manière, mais cette scène n'apporte rien au film. Il ne s'en dégage aucune émotion contrairement à la plupart des scènes de combat de Matrix 1. C'est ni + ni - un étalage d'effets spéciaux qui sont là pour épater la galerie sans rien apporter à l'histoire.

Un effet spécial réussi c'est comme par exemple dans Jurassik park 1 quand le tyrannosaure s'attaque à la voiture ou là d'une part tu ne parviens pas à faire la différence entre les trucages numériques et les trucages mécaniques et ou d'autres part ce qui te vient à l'esprit en voyant ce dinnosaure ce n'est pas "putain les beaux effets spéciaux" mais plutot "putain ils ont réssucité un tyrannosaure".  

Je n'ai rien contre les infographistes mais force est de constater qu'Hollywood actuellement utilise à fond une technologie qui n'est pas encore arrivée à maturité, et le fait par pure facilité. Honnêtement depuis 20ans que je me passionne pour la SF je peux dire que j'ai été souvent + impressionnés par des effets spéciaux traditionnels parfois + réalistes que les effets numériques. A mon avis le numérique ne devrait pas monopoliser l'écran il devrait juste venir en renfort pour gommer les imperfections des effets spéciaux traditionnels.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2003 à 01:44:48
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 01:43:01  profilanswer

n°509618
Urgeman
Posté le 17-05-2003 à 01:47:03  profilanswer

la vous cherchez la petite bete .  
Moi aussi je ferai le meme discour parceque cette scene de combat est bidon, c est pas "vivant" du coop tu la regardes pas en te plongeant dedans donc tu regardes ailleurs et tu tombes sur tous ces petits details pas terrible et a la fin tu cherches que ca dans le film pasx tas decroché.
Mais faut pas non plus exagerer c est tres bien fait .  

Par contre ya des scenes vraiment a chier .

n°509625
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 01:51:46  answer

Urgeman a écrit :

la vous cherchez la petite bete .  
Moi aussi je ferai le meme discour parceque cette scene de combat est bidon, c est pas "vivant" du coop tu la regardes pas en te plongeant dedans donc tu regardes ailleurs et tu tombes sur tous ces petits details pas terrible et a la fin tu cherches que ca dans le film pasx tas decroché.
Mais faut pas non plus exagerer c est tres bien fait .  

Par contre ya des scenes vraiment a chier .

D'autres scènes sont réussies effectivement. Celles ou les combats ne sont pas menés par des persos 3D sortis tout droit d'une console de jeux, et ou les effets numériques viennent en soutien.

Mais comme tu le dis quand tu sors du film c'est difficile d'y revenir, et moi le coup des 100 Smith non seulement çà m'impressionne pas, c'est mal fait, et pour tout dire çà m'ennuie grave.

Pour le reste y a de belles choses, mais bon super néo qui a la fin se prend pour un jet et emporte dans son sillage voitures et cie, çà m'a grave saoulé tellement c'était numérique.

Dans Matrix 1 j'avais admiré la qualité des effets spéciaux utilisés de façon intelligentes et novatrices et qui viennent au service de l'histoire.

La philosophie de Matrix 2 c'est plutot des réalisateurs qui se disent "bon on va balancer 10 fois + d'effets spéciaux" , mais sans se demander si çà apporte reellement quelque chose à l'histoire. Le seul objectif : en mettre plein la vue.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2003 à 01:55:11
n°509629
Urgeman
Posté le 17-05-2003 à 01:53:37  profilanswer

yoyo3d a écrit :

D'autres scènes sont réussies effectivement. Celles ou les combats ne sont pas menés par des persos 3D sortis tout droit d'une console de jeux, et ou les effets numériques viennent en soutien.

Mais comme tu le dis quand tu sors du film c'est difficile d'y revenir, et moi le coup des 100 Smith non seulement çà m'impressionne pas, c'est mal fait, et pour tout dire çà m'ennuie grave.

Pour le reste y a de belles choses, mais bon super néo qui a la fin se prend pour un jet et emporte dans son sillage voitures et cie, çà m'a grave saoulé tellement c'était numérique.

ca mas grave soulé mais pas poor les meme raison :lol:  

Lautre qui prend la posture de superman et toot lol abusé quand meme :D javais deja decroche depuis pas mal de temps jai total disjoncté apres avoir compris le fil conducteur .

n°509631
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-05-2003 à 01:53:55  profilanswer

:jap: distiller les sfx est un art que Spielberg maitrise,il sait voir jusqu'où il peut aller avant de compromettre la crédibilité de sa scène.

Les Wachowski me donnent plutôt l'impression d'avoir été bernés par des boites d'infographie qui leur ont fait miroiter le même résultat pour nettement moins d'emmerdements qu'avec le rotoscoping des acteurs,au final c'est la catastrophe.

n°509638
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 01:58:05  answer

nafnaf a écrit :

:jap: distiller les sfx est un art que Spielberg maitrise,il sait voir jusqu'où il peut aller avant de compromettre la crédibilité de sa scène.

Les Wachowski me donnent plutôt l'impression d'avoir été bernés par des boites d'infographie qui leur ont fait miroiter le même résultat pour nettement moins d'emmerdements qu'avec le rotoscoping des acteurs,au final c'est la catastrophe.

Totalement d'accord.

n°509640
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 17-05-2003 à 02:00:00  profilanswer

nafnaf a écrit :

Spider man style  [:ktulu] Le rendu est clairement moins bon que dans le 1

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°509675
Nafnaf
Posté le 17-05-2003 à 02:11:52  profilanswer

et pour cause dans le premier il y a très peu de personnages numériques,tout n'est que jeux de câbles,montage photographique et entrainement physique!

n°509699
F@bek
Posté le 17-05-2003 à 02:21:50  profilanswer

ça doit être le teaser kil ya ds le jeu vidéo
c'est pas celui a la fin de reloaded

n°509767
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2003 à 02:41:19  profilanswer

je viens de parcourir les qqles dernières pages, la vache, vous vous repnez 10X trop la tête [:wam] c impressionnant !!
C'est un film hein ! alors prenez le au 2° degré ! à vouloir avoir Ze film of the century, vous pouviez etre que déçu.
la plupart d'entre vous s'arretent sur des détails mais bon on a jamais dit que ça devait coller à la réalité hein ! c vraiment n'importe quoi.
pour les dialogue imcompréhensibles, je vois pas en quoi c plus inmangeable que dans le 1  :heink:  
faut arréter un peu le délire ;)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°509854
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-05-2003 à 03:07:08  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

je viens de parcourir les qqles dernières pages, la vache, vous vous repnez 10X trop la tête [:wam] c impressionnant !!
C'est un film hein ! alors prenez le au 2° degré ! à vouloir avoir Ze film of the century, vous pouviez etre que déçu.
la plupart d'entre vous s'arretent sur des détails mais bon on a jamais dit que ça devait coller à la réalité hein ! c vraiment n'importe quoi.
pour les dialogue imcompréhensibles, je vois pas en quoi c plus inmangeable que dans le 1  :heink:  
faut arréter un peu le délire ;)

Tout à fait d'accord  :jap:  

Perso j'ai adoré. Je suis allé voir ça pour me divertir et j'ai pas été déçu. Lambert Wilson est excellent (son insulte  :lol:), les 2 jumeaux sont terribles (trop fort l'idée des programmes buggés genre vampires et fantômes, recueilli ensemble chez le mec:)) et les dialogues souvent philosophiques font tout le charme du film. Seul hic : les scènes molles d'amour qui ralentissent el film :/
Vivement le 3 et surtout le pack DVD collector qui rassemblera les 3 films  :love:  :love:  :love:  

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°509916
Nafnaf
Posté le 17-05-2003 à 03:30:04  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

Je souhaitais juste qu'il soit aussi bon que le premier.

attention spoilers

Ahlala quand j'y repense... neo en harry potter sans balais mais diablement dépressif, Zion n'est en fait qu'un ramassis de figurants pour les clips de Jenifer Lopez et la fabuleuse matrice "réplique fidèle de l'age d'or de notre civilisation" réduite a quelques décors digne d'un jeu de baston :D

n°509928
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-05-2003 à 03:34:44  profilanswer

toyonos a écrit :

Tout à fait d'accord  :jap:  

Perso j'ai adoré. Je suis allé voir ça pour me divertir et j'ai pas été déçu. Lambert Wilson est excellent (son insulte  :lol:), les 2 jumeaux sont terribles (trop fort l'idée des programmes buggés genre vampires et fantômes, recueilli ensemble chez le mec:)) et les dialogues souvent philosophiques font tout le charme du film. Seul hic : les scènes molles d'amour qui ralentissent el film :/
Vivement le 3 et surtout le pack DVD collector qui rassemblera les 3 films  :love:  :love:  :love:  

oué!
j'espere qu'il y aura les BO avec  !:)

n°509966
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 17-05-2003 à 04:05:15  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Je voulais réagir à celà.

Moi je me fous de savoir comment tels ou tels effets spéciaux sont faits, qu'ils soient en numérique ou non. Ce qu'on demande aux effets spéciaux qu'ils soient numériques ou pas c'est qu'ils ne se voient pas.

Actuellement on remplace souvent des effets non numériques par des effets numériques parce que c'est + pratique, çà coute peut être - cher et çà offre surtout une plus grande liberté d'angles de vue totalement inédites pour le réalisateur. Mais malheureusement c'est aussi un moyen de tomber dans la facilité et les trucages numériques sont souvent - réussis que les trucages traditionnels, ils paraissent souvent + propres, + lisses, trop lisses.

Il ne s'agit pas de critiquer les infographistes mais plutot de critiquer une certaine facilité de foutre un peu partout des effets qui ne sont pas forcément du meilleur effet en pensant que le numérique peut donner l'illusion de la réalité. Or aujourd'hui le numérique ne remplace pas encore la réalité.
L'exemple le + flagrant c'est "Spiderman". çà à peut être plu aux enfants et au grand public mais force est de reconnaitre que les effets spéciaux sont loupés de chez loupé. Le personnage entièrement modélisé en 3D n'est pas crédible dans ses mouvements et ne l'est pas en terme de textures trop lisses et trop propres qui reproduisent difficilement la peau ou les tissus. Et çà se voit.
La scène dans Matrix 2 ou Néo se bat contre 100 mecs est daubesque. Les persos sont modélisés en 3D et çà se voit sur les visages trop lisses, dans les mouvements de capes de Néo trop lissées, dans les mouvements des personnages qui ne sont pas du tout crédible. çà m'a fait l'effet d'un jeu vidéo.
Certes sans effets numériques cette scène n'aurait pas pu être tournée, en tout cas de cette manière, mais cette scène n'apporte rien au film. Il ne s'en dégage aucune émotion contrairement à la plupart des scènes de combat de Matrix 1. C'est ni + ni - un étalage d'effets spéciaux qui sont là pour épater la galerie sans rien apporter à l'histoire.

Un effet spécial réussi c'est comme par exemple dans Jurassik park 1 quand le tyrannosaure s'attaque à la voiture ou là d'une part tu ne parviens pas à faire la différence entre les trucages numériques et les trucages mécaniques et ou d'autres part ce qui te vient à l'esprit en voyant ce dinnosaure ce n'est pas "putain les beaux effets spéciaux" mais plutot "putain ils ont réssucité un tyrannosaure".  

Je n'ai rien contre les infographistes mais force est de constater qu'Hollywood actuellement utilise à fond une technologie qui n'est pas encore arrivée à maturité, et le fait par pure facilité. Honnêtement depuis 20ans que je me passionne pour la SF je peux dire que j'ai été souvent + impressionnés par des effets spéciaux traditionnels parfois + réalistes que les effets numériques. A mon avis le numérique ne devrait pas monopoliser l'écran il devrait juste venir en renfort pour gommer les imperfections des effets spéciaux traditionnels.

je pense plutot que ce sont des questions de budgets (vu la methode de travail de l'industrie du ciné ricain qui est comme ça.... :/ on te file un certain temps et de thune pour faire ça si tu as dépassé le budget , c'est la débrouille apres......on a pas le temps et ni l argent pour finioler

Message édité par qqpanpan le 17-05-2003 à 04:10:13
n°509985
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-05-2003 à 06:10:19  profilanswer

C'est moi qui est reve ou on voit le minou de Belucci a travers sa robe, ds le hall face a Lambert ?  :whistle:  Un eclairage volontaire trop fort ?  [:ddr555]  

Sinon ca donne koi lambert en FR  :??: , ds la vo il parle frenchie...

J'ai bien aime le clin d'oeil a T2 pendant la poursuite en camion !

Message édité par Lynk le 17-05-2003 à 07:34:30
n°510001
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 17-05-2003 à 08:10:18  profilanswer

ce qui me fait rire c'Est ceux qui disent avoir tout compris au film... comment pouvez vous savoir? y'a des choses qui sont aucunement expliqués dans le film et qui ne le seront que dans le 3... comme ce fut le cas avec le 1... qui aurait pu pensé apres avoir vu le 1 que l'oracle était un programme, la mère de la matrice et tout?

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°510007
ayim
ennemi public
Posté le 17-05-2003 à 08:19:05  profilanswer

Raaah ! Purée ! J'ai vu ce putain de film ! Et j'ai kiffer !
Neo il est magistrale ! Entre Jakie Chan et Sangoku style ca arrache :D

Vive Matrix Revolucion en Novembre 2003 ;)

Les Jeux Vidéo c'est bieng ca a donner matrix :)

A+

Message édité par ayim le 17-05-2003 à 08:19:14

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°510026
Gouroots
Respect or Die
Posté le 17-05-2003 à 09:11:20  profilanswer

j'ai relue toute les critique sur les FX et je suis en parti d'acord , ok c flagrand que c pas les acteurs !

mais c pete fait exprés, car ca se voit vraiment k'avec néo
(avec trinity, c moin flagran, cmieu fait)

pete pour montrer que la matrice est vraiment "virtuelle" pour Néo !

je pense que les fréres washowski sont pas tebés, si vous l'avez vu k c'etait flagran eu aussi.
dans un film comme matrice tout est calculé, peu de chose sont la o hassard, et c aussi c ke dit le film (spoiler)
(cf le 1 et le dlire avec les lapins)

n°510042
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-05-2003 à 09:34:19  profilanswer

f@bek a écrit :

ce film n'est k'un "blue screeen"

Maÿrde, Microsoft va vraiment contrôller le monde, alors? [:alph-one]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°510048
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-05-2003 à 09:40:24  profilanswer

Psxmax a écrit :

non, t'as pas revé :D

Ah! Un peu plus je croyais que j'etais deffinitevement passe du mauvais cote  :D

On a l'oeil  :sol:  

n°510054
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-05-2003 à 09:47:57  profilanswer

yoyo3d a écrit :

:non: C'est pas vrai tout le temps; dans le cas de Matrix, c'est vrai qu'il devraient mieux passer. Mais prenons Hulk: 3m50 de haut, body-buildé à outrance, et vert. Les SFX ne peuvent que se voir. C'est un postulat de départ accepté, puisqu'on a pas de point de comparaison possible. Pour les dinosaures de JP, on pouvais comparer à des lézards, à des éléphant, à divers animaux... Reprenons l'exemple de Prod' sur les Freddy: comme tous les films d'horreur, au contenu gore explicite, la seule façon qu'ils ne se voient pas, c'est de faire du purement médical; mais le spectateur n'est pas là pour ça, il est là pour voir une griffe en métal se planter dans un oeil, avec 120 litres de sang qui en ressortent façon geyser.

Pour certains films, il faut voir les SFX; enfin, plutôt qu'"il faut voir", c'est surtout que ça ne gêne pas la vision du film.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°510061
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 17-05-2003 à 09:52:23  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

ce qui me fait rire c'Est ceux qui disent avoir tout compris au film... comment pouvez vous savoir? y'a des choses qui sont aucunement expliqués dans le film et qui ne le seront que dans le 3... comme ce fut le cas avec le 1... qui aurait pu pensé apres avoir vu le 1 que l'oracle était un programme, la mère de la matrice et tout?

Toa, t'as pas lu néromancien...

---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°510064
Proov
Art & Science
Posté le 17-05-2003 à 09:53:56  profilanswer

vous l'avez vu la bande annonce du film ?? c kel musique qui passe quand ya le code de matrix qui défile et quand ya marqué la date de sortie ?

n°510095
lriccio
Posté le 17-05-2003 à 10:21:15  profilanswer

on fait comment pour lire ces spoilers la bordel!!! :D

...non, mais serieux... :sol:

n°510103
TKILLA
Posté le 17-05-2003 à 10:24:44  profilanswer

lriccio a écrit :

on fait comment pour lire ces spoilers la bordel!!! :D

...non, mais serieux... :sol:  

Tu surlignes la case blanche avec ton curseur, et tu verra le texte apparaitre !

---------------
Avril L'ivrogne
n°510111
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 10:27:35  profilanswer

A ne pas lire si vous ne voulez pas vous gacher le film et à lire pour ceux ki naurait pas compris ce dialogue tres important

Spoiler :

The Architect's speech, just in case you're having trouble figuring it out

The Architect - Hello, Neo.  

Neo - Who are you?  

The Architect - I am the Architect. I created the matrix. Ive been waiting for you. You have many questions, and although the process has altered your consciousness, you remain irrevocably human. Ergo, some of my answers you will understand, and some of them you will not. Concordantly, while your first question may be the most pertinent, you may or may not realize it is also irrelevant.  

Neo - Why am I here?  

The Architect - Your life is the sum of a remainder of an unbalanced equation inherent to the programming of the matrix. You are the eventuality of an anomaly, which despite my sincerest efforts I have been unable to eliminate from what is otherwise a harmony of mathematical precision. While it remains a burden to sedulously avoid it, it is not unexpected, and thus not beyond a measure of control. Which has led you, inexorably, here.  

Neo - You haven't answered my question.  

The Architect - Quite right. Interesting. That was quicker than the others.  

*The responses of the other Ones appear on the monitors: Others? What others? How many? Answer me!*  

The Architect - The matrix is older than you know. I prefer counting from the emergence of one integral anomaly to the emergence of the next, in which case this is the sixth version.  

*Again, the responses of the other Ones appear on the monitors: Five versions? Three? I've been lied to. This is bull****.*  

Neo: There are only two possible explanations: either no one told me, or no one knows.  

The Architect - Precisely. As you are undoubtedly gathering, the anomalyis systemic, creating fluctuations in even the most simplistic equations.  

*Once again, the responses of the other Ones appear on the monitors: You can't control me! **** you! I'm going to kill you! You can't make me do anything!*  

Neo - Choice. The problem is choice.  

*The scene cuts to Trinity fighting an agent, and then back to the Architects room*  

The Architect - The first matrix I designed was quite naturally perfect, it was a work of art, flawless, sublime. A triumph equaled only by its monumental failure. The inevitability of its doom is as apparent to me now as a consequence of the imperfection inherent in every human being, thus I redesigned it based on your history to more accurately reflect the varying grotesqueries of your nature. However, I was again frustrated by failure. I have since come to understand that the answer eluded me because it required a lesser mind, or perhaps a mind less bound by the parameters of perfection. Thus, the answer was stumbled upon by another, an intuitive program, initially created to investigate certain aspects of the human psyche. If I am the father of the matrix, she would undoubtedly be its mother.  

Neo - The Oracle.  

The Architect - Please. As I was saying, she stumbled upon a solution whereby nearly 99.9% of all test subjects accepted the program, as long as they were given a choice, even if they were only aware of the choice at a near unconscious level. While this answer functioned, it was obviously fundamentally flawed, thus creating the otherwise contradictory systemic anomaly, that if left unchecked might threaten the system itself. Ergo, those that refused the program, while a minority, if unchecked, would constitute an escalating probability of disaster.  

Neo - This is about Zion.  

The Architect - You are here because Zion is about to be destroyed. Its every living inhabitant terminated, its entire existence eradicated.  

Neo - Bull****.  

*The responses of the other Ones appear on the monitors: Bull****!*  

The Architect - Denial is the most predictable of all human responses. But, rest assured, this will be the sixth time we have destroyed it, and we have become exceedingly efficient at it.  

*Scene cuts to Trinity fighting an agent, and then back to the Architects room.*  

The Architect - The function of the One is now to return to the source, allowing a temporary dissemination of the code you carry, reinserting the prime program. After which you will be required to select from the matrix 23 individuals, 16 female, 7 male, to rebuild Zion. Failure to comply with this process will result in a cataclysmic system crash killing everyone connected to the matrix, which coupled with the extermination of Zion will ultimately result in the extinction of the entire human race.  

Neo - You won't let it happen, you can't. You need human beings to survive.  

The Architect - There are levels of survival we are prepared to accept. However, the relevant issue is whether or not you are ready to accept the responsibility for the death of every human being in this world.  

*The Architect presses a button on a pen that he is holding, and images of people from all over the matrix appear on the monitors*  

The Architect - It is interesting reading your reactions. Your five predecessors were by design based on a similar predication, a contingent affirmation that was meant to create a profound attachment to the rest of your species, facilitating the function of the one. While the others experienced this in a very general way, your experience is far more specific. Vis-a-vis, love.  

*Images of Trinity fighting the agent from Neos dream appear on the monitors*  

Neo - Trinity.  

The Architect - Apropos, she entered the matrix to save your life at the cost of her own.  

Neo - No!  

The Architect - Which brings us at last to the moment of truth, wherein the fundamental flaw is ultimately expressed, and the anomaly revealed as both beginning, and end. There are two doors. The door to your right leads to the source, and the salvation of Zion. The door to the left leads back to the matrix, to her, and to the end of your species. As you adequately put, the problem is choice. But we already know what youre going to do, dont we? Already I can see the chain reaction, the chemical precursors that signal the onset of emotion, designed specifically to overwhelm logic, and reason. An emotion that is already blinding you from the simple, and obvious truth: she is going to die, and there is nothing that you can do to stop it.  

*Neo walks to the door on his left*  

The Architect - Humph. Hope, it is the quintessential human delusion, simultaneously the source of your greatest strength, and your greatest weakness.  

Neo - If I were you, I would hope that we don't meet again.  

The Architect - We won't.

voila maintenant que la fête commence :)

Message édité par bl0p le 17-05-2003 à 10:32:10

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510113
lriccio
Posté le 17-05-2003 à 10:27:43  profilanswer

:hello: okay, merci!!!

Sinon, je vais revoir Matrix today!!!

moi j'ai trop adoré et comme le disait Gourouts, je ne pense que rien est laissé au hasard et que le troix va etre trop trop beau encore!!!

n°510132
tssstare
Posté le 17-05-2003 à 10:39:44  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est moi qui est reve ou on voit le minou de Belucci a travers sa robe, ds le hall face a Lambert ?  :whistle:  Un eclairage volontaire trop fort ?  [:ddr555]  

Sinon ca donne koi lambert en FR  :??: , ds la vo il parle frenchie...

J'ai bien aime le clin d'oeil a T2 pendant la poursuite en camion !

Lambert en FR ben pour moi ça a bien donner !!! très très bon acteur!!

n°510143
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-05-2003 à 10:43:18  profilanswer

Bl0p a écrit :

A ne pas lire si vous ne voulez pas vous gacher le film et à lire pour ceux ki naurait pas compris ce dialogue tres important

voila maintenant que la fête commence :)

c'est déja vachement compliqué en francais, alors en anglais....
ptite traduction blop ? ;)

n°510146
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 10:45:15  profilanswer

Aurel a écrit :

c'est déja vachement compliqué en francais, alors en anglais....
ptite traduction blop ? ;)

je pourrai faire un resume si ca vous botte :)

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510149
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-05-2003 à 10:47:30  profilanswer

Bl0p a écrit :

je pourrai faire un resume si ca vous botte :)

aaah, je dis pas non .. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Spoiler] The Matrix ReloadedJvien de voir Matrix Reloaded en avant premiere[pas de spoiler inside]
MATRIX MATRIX MATRIX 0h00 ça commence!!! ;o)[MATRIX] Suivre les lapins blancs GEANTS !
Le sms a partir d'un fixe, révolution ou arnaque ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)