Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°510149
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-05-2003 à 10:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bl0p a écrit :


 
je pourrai faire un resume si ca vous botte :)


 
aaah, je dis pas non .. :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 10:47:30  profilanswer
 

n°510167
orbitalcoi​l
Posté le 17-05-2003 à 10:57:30  profilanswer
 

C'est drole autant a partir des pages 46 l'avis sur le film était plutot moyen et là depuis quelques pages c'est catastrophique, on aurait du dire de donner une note sur 20 et faire la moyenne j'imagine la cata


---------------
A vendre
n°510168
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 10:57:38  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

bon voila je l'ai revue aujourd'hui et ben  
 
pour l'apprésier vraiment il faut au moins le voir 2 fois
je l'ai vu d'une façon diff, la j'ai tout compris ...
lorsque néo parle avec ... (spoiler)
 
donc allez le revoir avant de critiquer la 2eme fois il est ecor meilleur !!!!
 
(souvenez vous le 1 vous l'avait kiffé a fond à partir de kel fois ???? )


Carrément d'accord, la première fois que j'ai vu le 1, j'ai détesté [:japv]


---------------
Last.fm
n°510176
le belge f​ourbe2
Posté le 17-05-2003 à 11:02:26  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Carrément d'accord, la première fois que j'ai vu le 1, j'ai détesté [:japv]


 
j'ai adoré le 1 de suite au ciné, une vraie claque! un film intelligent et divertissant, brassant savamment de multiples influences.
 
J'irais tout de même peut etre revoir le 2, on ne sait jamais.
 

n°510195
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:09:36  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
j'ai adoré le 1 de suite au ciné, une vraie claque! un film intelligent et divertissant, brassant savamment de multiples influences.
 
J'irais tout de même peut etre revoir le 2, on ne sait jamais.
 
 


Moi j'avais rien compris, et je trouvais que ça recyclait trop de trucs pour être crédible  [:humpty dumpty]  
 
Quand je l'ai acheté en DVD, j'étais resté sur cette impression, jusqu'à ce que je le revoie... souvent  [:special k]


---------------
Last.fm
n°510199
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 17-05-2003 à 11:11:58  profilanswer
 

Vraiment sympa le film, j'ai bien aimé, si je devais ressortir une phrase du film :
 
"chaque système repose sur un système, qui repose lui même sur un autre système, etc...."
 
j'ai trouvé ca grandiose !


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°510212
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 17-05-2003 à 11:18:54  profilanswer
 

Bon, je viens donner aussi mon avis sur le film, donc je vais essyer de faire court pour ne pas faire de spoiler! ;)  
 
-Realisation du film en genral : excellent!!!! :love:  
-Action : plus fort que le premier!!! :love:  
-Acteur : encore plus fort, mais celui qui s'est démarqué, c'est vraiment Lambert Wilson, bravo!! :jap:  
-Histoire : pkoi faire compliqué pour nos pauvre cerveau?? [:yodanc]  
 
Voilà, à part l'histoire, j'ai adorré ce film extraordinaire!! :wahoo:  
 
Pour la bande annonce du 3 à la fin, chercher pas, vous aller même pas capter tellement vous êtes encore dans le 2!! :D


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°510215
le belge f​ourbe2
Posté le 17-05-2003 à 11:19:55  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Moi j'avais rien compris, et je trouvais que ça recyclait trop de trucs pour être crédible  [:humpty dumpty]  
 
Quand je l'ai acheté en DVD, j'étais resté sur cette impression, jusqu'à ce que je le revoie... souvent  [:special k]  


 
 
Un truc qui aurait pu etre explité dans le 2 c'est le coté massacre d'innocents du 1: en effet, neo et sa clique butent pas mal de civils dans le 1 qui, bien que dans la matrice, sont des etres à part entière. Or, dans cette même matrice, neo doit passer pour un terroriste digne d'oussama, j'attendais que cet angle soit abordé dans le 2 et même pas. De plus, plus réellement de civils tués et peu d'armes à feu... Sans compter les coups d'épee qui tuent pas...
 
Je trouvais cet aspect vraiment subversif dans le 1, c'est dommage.
 

n°510224
orbitalcoi​l
Posté le 17-05-2003 à 11:22:09  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
 
Un truc qui aurait pu etre explité dans le 2 c'est le coté massacre d'innocents du 1: en effet, neo et sa clique butent pas mal de civils dans le 1 qui, bien que dans la matrice, sont des etres à part entière. Or, dans cette même matrice, neo doit passer pour un terroriste digne d'oussama, j'attendais que cet angle soit abordé dans le 2 et même pas. De plus, plus réellement de civils tués et peu d'armes à feu... Sans compter les coups d'épee qui tuent pas...
 
Je trouvais cet aspect vraiment subversif dans le 1, c'est dommage.
 
 


 
qu'est ce qui te dit que les gens tués dans le 1 ne sont pas recrée par la matrice apres ?


---------------
A vendre
n°510227
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:22:39  profilanswer
 

Je viens de lire le dialogue avec

Spoiler :

l'architecte

, et j'ai pas plus compris que pendant le film  [:special k]  
 
Mais ce qui est drôle, c'est qu'

Spoiler :

il dit lui-même que Neo, donc le spectateur, ne comprendra pas toutes ses réponses  [:special k]


 
Et au sujet des expressions françaises, c'est "vis-à-vis" (comme je l'ai dit) et "à propos" aussi  [:darkmavis ultra]


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 11:22:39  profilanswer
 

n°510229
le belge f​ourbe2
Posté le 17-05-2003 à 11:22:50  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
qu'est ce qui te dit que les gens tués dans le 1 ne sont pas recrée par la matrice apres ?


 
 
Ah ca j'en sais rien et justement j'aurais aimé qu'ils creusent cette idée.

n°510237
orbitalcoi​l
Posté le 17-05-2003 à 11:24:28  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
 
Ah ca j'en sais rien et justement j'aurais aimé qu'ils creusent cette idée.


 
Je corrige ce que je viens de dire en fait ils sont vraiment mort puisque leur mort dans la matrice est liée a leur mort dans la vraie vie, donc bon je n'ai pas de réponse à ta question


---------------
A vendre
n°510244
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:26:57  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Je corrige ce que je viens de dire en fait ils sont vraiment mort puisque leur mort dans la matrice est liée a leur mort dans la vraie vie, donc bon je n'ai pas de réponse à ta question


Ca me paraît déjà plus logique là  [:special k]


---------------
Last.fm
n°510256
orbitalcoi​l
Posté le 17-05-2003 à 11:31:04  profilanswer
 

J'écoute la zic de matrix reloaded y a pas à dire c'est excellent (lol parfois ca me rappelle celle de la série Alias)


---------------
A vendre
n°510258
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 11:32:10  profilanswer
 

Resumé de

Spoiler :

dialogue Neo Architecte
Résumé Dialogue Neo ?Architecte
 
L?architecte a ,au début, conçu une première matrice qu?il caractérise de parfaite. Mais les humains ne pouvaient pas faire de choix et ne l?ont pas « acceptée » => moins d?énergie pour les machines ( cf Smith dans matrix 1)
L?architecte a donc remanié la matrice pour avoir une deuxième version mais celle-ci est devenue imparfaite et génère une anomalie : Neo  
Connaissant ce phénomène, l?architecte va contrôler le phénomène. Il invente une histoire de prophétie ( donc l?oracle n?est présente que pour servir cette « prophétie ») et peut-être même Zion. Avec la prophétie, il justifie l?existence de l?anomalie et lui donne un but ( donc l?élu est contrôlé) : libérer les humains de l?emprise de la matrice en la détruisant. Finalement, Neo est conduit volontairement a l?architecte qui lui offre deux choix :  
- aller vers le source pour que la matrice soit ?reloaded? (car neo possède en lui ce qui nécessaire à la réinitialisation de la matrice) et reconstruire Zion (choix des 7hommes et 16 femmes)
- sauver trinity  
Donc la matrice garde le contrôle de l?anomalie en lui laissant l?espoir de sauver Zion et tous les humains  
On apprend que la matrice du film est la 6ème version . Les 5 « Neo » précédents avaient choisi de sauver Zion (selon l'architecte les neo ne pouvait pas faire dautres choix car les humains ont tjrs espoir. c ce qui les rendrait previsible) mais Neo fait le second choix !  
 
 


Message édité par bl0p le 17-05-2003 à 11:34:10

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510262
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:34:43  profilanswer
 

Bl0p a écrit :

Resumé de

Spoiler :

dialogue Neo Architecte
Résumé Dialogue Neo ?Architecte
 
L?architecte a ,au début, conçu une première matrice qu?il caractérise de parfaite. Mais les humains ne pouvaient pas faire de choix et ne l?ont pas « acceptée » => moins d?énergie pour les machines ( cf Smith dans matrix 1)
L?architecte a donc remanié la matrice pour avoir une deuxième version mais celle-ci est devenue imparfaite et génère une anomalie : Neo  
Connaissant ce phénomène, l?architecte va contrôler le phénomène. Il invente une histoire de prophétie ( donc l?oracle n?est présente que pour servir cette « prophétie ») et peut-être même Zion. Avec la prophétie, il justifie l?existence de l?anomalie et lui donne un but ( donc l?élu est contrôlé) : libérer les humains de l?emprise de la matrice en la détruisant. Finalement, Neo est conduit volontairement a l?architecte qui lui offre deux choix :  
- aller vers le source pour que la matrice soit ?reloaded? (car neo possède en lui ce qui nécessaire à la réinitialisation de la matrice) et reconstruire Zion (choix des 7hommes et 16 femmes)
- sauver trinity  
Donc la matrice garde le contrôle de l?anomalie en lui laissant l?espoir de sauver Zion et tous les humains  
On apprend que la matrice du film est la 6ème version . Les 5 « Neo » précédents avaient choisi de sauver Zion (selon l'architecte les neo ne pouvait pas faire dautres choix car les humains ont tjrs espoir. c ce qui les rendrait previsible) mais Neo fait le second choix !  
 
 




Globalement je suis d'accord mais y a certains trucs que je n'avais pas lus comme ça  [:le nivea sun de dm]


---------------
Last.fm
n°510268
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 11:36:05  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Globalement je suis d'accord mais y a certains trucs que je n'avais pas lus comme ça  [:le nivea sun de dm]  


 
bah c mon interpretation . tu pensais à koi ( oublies pas balises spoiler )  [:totozzz]


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510272
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:36:42  profilanswer
 

Bl0p a écrit :

Resumé de

Spoiler :

dialogue Neo Architecte
Résumé Dialogue Neo ?Architecte
 
L?architecte a ,au début, conçu une première matrice qu?il caractérise de parfaite. Mais les humains ne pouvaient pas faire de choix et ne l?ont pas « acceptée » => moins d?énergie pour les machines ( cf Smith dans matrix 1)
L?architecte a donc remanié la matrice pour avoir une deuxième version mais celle-ci est devenue imparfaite et génère une anomalie : Neo  
Connaissant ce phénomène, l?architecte va contrôler le phénomène. Il invente une histoire de prophétie ( donc l?oracle n?est présente que pour servir cette « prophétie ») et peut-être même Zion. Avec la prophétie, il justifie l?existence de l?anomalie et lui donne un but ( donc l?élu est contrôlé) : libérer les humains de l?emprise de la matrice en la détruisant. Finalement, Neo est conduit volontairement a l?architecte qui lui offre deux choix :  
- aller vers le source pour que la matrice soit ?reloaded? (car neo possède en lui ce qui nécessaire à la réinitialisation de la matrice) et reconstruire Zion (choix des 7hommes et 16 femmes)
- sauver trinity  
Donc la matrice garde le contrôle de l?anomalie en lui laissant l?espoir de sauver Zion et tous les humains  
On apprend que la matrice du film est la 6ème version . Les 5 « Neo » précédents avaient choisi de sauver Zion (selon l'architecte les neo ne pouvait pas faire dautres choix car les humains ont tjrs espoir. c ce qui les rendrait previsible) mais Neo fait le second choix !  
 
 




Spoiler :

Pour être clair, le choix c'est quoi ?
- détruire la Matrice ---> donc Zion est détruite ?
- ne pas détruire la Matrice ---> sauver Trinity ?


 
[:lionel jospin]


---------------
Last.fm
n°510276
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:38:49  profilanswer
 

Bl0p :
 

Spoiler :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta définition du rôle de l'Oracle, puisque l'architecte dit lui-même qu'elle est la mère de la Matrice, donc son rôle, à l'origine, n'est pas seulement de guider Neo...


 
 [:le nivea sun de dm]


Message édité par Splinter le 17-05-2003 à 11:39:13

---------------
Last.fm
n°510307
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 11:50:55  answer
 

Splinter a écrit :

Bl0p :
 

Spoiler :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta définition du rôle de l'Oracle, puisque l'architecte dit lui-même qu'elle est la mère de la Matrice, donc son rôle, à l'origine, n'est pas seulement de guider Neo...


 
 [:le nivea sun de dm]


 

Spoiler :


Le rôle de l'Oracle était d'étudier la psychologie humaine pour pouvoir créer ce monde "imparfait" qui aurait satisfait les Hommes. Et c'est grâce à elle que la version de la matrice la plus adaptée aux Hommes à été créée, donc elle est en quelque sorte la mère de la matrice puisque l'Architecte était incapable de concevoir ce monde (car il était trop intelligent d'après ses dires  :D).

n°510312
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:51:53  profilanswer
 

alerim a écrit :


 

Spoiler :


Le rôle de l'Oracle était d'étudier la psychologie humaine pour pouvoir créer ce monde "imparfait" qui aurait satisfait les Hommes. Et c'est grâce à elle que la version de la matrice la plus adaptée aux Hommes à été créée, donc elle est en quelque sorte la mère de la matrice puisque l'Architecte était incapable de concevoir ce monde (car il était trop intelligent d'après ses dires  :D).




D'accord, je comprends mieux [:japv]


---------------
Last.fm
n°510316
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

Spoiler :

Mais si l'architecte n'est pas un homme, c'est un programme lui aussi... Qui l'a créé ?  [:le nivea sun de dm]


---------------
Last.fm
n°510327
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 11:57:59  answer
 

Splinter a écrit :


Spoiler :

Pour être clair, le choix c'est quoi ?
- détruire la Matrice ---> donc Zion est détruite ?
- ne pas détruire la Matrice ---> sauver Trinity ?


 
[:lionel jospin]


 

Spoiler :


Je ne vois pas en quoi détruire la Matrice détruirait Zion. Le but de Morpheus est bien de sauver Zion qui est sous l'assault imminent des machines en détruisant la matrice, seule source d'énergie (indirecte) pour les machines. Ca c'est le scénario logique qu'on peut comprendre dans Matrix I. Mais l'architecte dit avoir imaginé la prophétie pour donner un sens à l'existence de Neo et pouvoir le contrôler (et éviter qu'il ne foute la matrice en l'air en tuant tous les Hommes branchés de l'intérieur). Mais alors ça voudrait dire qu'on ne peut pas détruire la matrice de l'intérieur, du moins pas en allant à sa source ? Ou bien arrivé à la source, l'Elu est piegé et la première (ou la précédente) version de la Matrice est rechargée (à partir du cerveau de l'Elu il semblerait) et une nouvelle anomalie (un Elu pour la prophétie) est créé et le cycle reprend.

n°510328
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 11:58:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Spoiler :

Pour être clair, le choix c'est quoi ?
- détruire la Matrice ---> donc Zion est détruite ?
- ne pas détruire la Matrice ---> sauver Trinity ?


 
[:lionel jospin]


 

Spoiler :


concernant le role de l'oracle: c un programme qui étudie la pensée humaine. Elle a trouvee que 99.9% des humains accepteraient le programme ssi ils avaient le choix c'est pourquoi la premiere matrice a ete remodelée ( => anomalie donc neo qui si il n'etait pas controle poserait probleme) donc en gros elle a donnée l'idee d'un nouveau type de matrice qui aiderait les machines à mieux controler les humains.
 
les 2 choix : - choisir de recharger la matrice.
si neo accepte, il joue le rôle qu'avait prevu l'architecte sous peine de provoquer un énorme crash du systeme et donc de tuer tous les humains connectes à la matrice.
 
- sauver trinity  
c ce kil va faire  
 
Concernant Zion, je dirais encore kelle fait partie integrante de l'histoire de l'architecte (la prophetie)  
car si neo reload la matrice, il devra choisir 7 hommes et 16 femmes pour reconstruire un nouveau zion et alors on recommence toute lhistoire du matrix 1 etc etc...
 
 
walla c juste ce ke g compris :)
 


Message édité par bl0p le 17-05-2003 à 11:59:26

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510333
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 11:59:32  answer
 

Splinter a écrit :

Spoiler :

Mais si l'architecte n'est pas un homme, c'est un programme lui aussi... Qui l'a créé ?  [:le nivea sun de dm]




 

Spoiler :


Ben c'est les machines qui l'ont créé.

n°510337
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

alerim a écrit :


 

Spoiler :


Je ne vois pas en quoi détruire la Matrice détruirait Zion. Le but de Morpheus est bien de sauver Zion qui est sous l'assault imminent des machines en détruisant la matrice, seule source d'énergie (indirecte) pour les machines. Ca c'est le scénario logique qu'on peut comprendre dans Matrix I. Mais l'architecte dit avoir imaginé la prophétie pour donner un sens à l'existence de Neo et pouvoir le contrôler (et éviter qu'il ne foute la matrice en l'air en tuant tous les Hommes branchés de l'intérieur). Mais alors ça voudrait dire qu'on ne peut pas détruire la matrice de l'intérieur, du moins pas en allant à sa source ? Ou bien arrivé à la source, l'Elu est piegé et la première (ou la précédente) version de la Matrice est rechargée (à partir du cerveau de l'Elu il semblerait) et une nouvelle anomalie (un Elu pour la prophétie) est créé et le cycle reprend.


 


 
voila c ce à koi je pense ossi :)


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510346
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 12:04:19  answer
 

Spoiler :


Bl0p : quel intéret ont les machines a laisser "vivre" Zion ? Pour moi Zion a été créée par les quelques Humains restant après la guerre Homme-Machines et ils ont été rejoints par ceux qui ont réussi à sortir de la matrice (comme le premier Elu et puis Morpheus, Trinity etc.)

n°510350
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 12:06:40  profilanswer
 

C'est chaud quand même [:sweatv]


---------------
Last.fm
n°510353
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 12:07:18  profilanswer
 

alerim a écrit :

Spoiler :


Bl0p : quel intéret ont les machines a laisser "vivre" Zion ? Pour moi Zion a été créée par les quelques Humains restant après la guerre Homme-Machines et ils ont été rejoints par ceux qui ont réussi à sortir de la matrice (comme le premier Elu et puis Morpheus, Trinity etc.)




C'est ce que l'on comprend de Matrix 1  [:humpty dumpty]


---------------
Last.fm
n°510356
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 12:09:08  profilanswer
 

alerim a écrit :

Spoiler :


Bl0p : quel intéret ont les machines a laisser "vivre" Zion ? Pour moi Zion a été créée par les quelques Humains restant après la guerre Homme-Machines et ils ont été rejoints par ceux qui ont réussi à sortir de la matrice (comme le premier Elu et puis Morpheus, Trinity etc.)




 

Spoiler :

bah Zion en elle meme n'existe pas vraiment puisque apparemment c une creation de la matrice ( neo a encore ses pouvoirs)
ta version c celle apres le visionnage du 1 selon moi
 
fodrait m'expliquer si je me trompe :)
 


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510362
eraser17
Posté le 17-05-2003 à 12:10:52  profilanswer
 

n'empeche je pige tjr pas comment en 200 ans et en partant de 20 personnes ils arrivent a construire une cité enorme comme zion.

n°510363
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 12:10:54  profilanswer
 

Bl0p a écrit :


 

Spoiler :

bah Zion en elle meme n'existe pas vraiment puisque apparemment c une creation de la matrice ( neo a encore ses pouvoirs)
ta version c celle apres le visionnage du 1 selon moi
 
fodrait m'expliquer si je me trompe :)
 




J'espère que c'est pas ça sinon y a plus d'intérêt de voir le 3  [:le string de dm]


---------------
Last.fm
n°510365
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 12:11:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

n'empeche je pige tjr pas comment en 200 ans et en partant de 20 personnes ils arrivent a construire une cité enorme comme zion.


7 hommes et 16 femmes, ça fait un peu plus de 2 femmes par mec [:special kun]


---------------
Last.fm
n°510371
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 12:13:22  answer
 

Splinter a écrit :


C'est ce que l'on comprend de Matrix 1  [:humpty dumpty]  


 

Spoiler :


Ouais mais j'avoue ne pas comprendre cette histoire de 23 Hommes à sélectionner pour reconstruire Zion et l'histoire de l'anéantissement complet de l'espèce Humaine (pour ça il faudrait détruire Zion et tuer tous les Hommes branchés ou du moins, les empêcher de pouvoir sortir de la matrice).

n°510378
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 12:17:29  answer
 

Bl0p a écrit :


 

Spoiler :

bah Zion en elle meme n'existe pas vraiment puisque apparemment c une creation de la matrice ( neo a encore ses pouvoirs)
ta version c celle apres le visionnage du 1 selon moi
 
fodrait m'expliquer si je me trompe :)
 




 
Attention peut-être spoiler de Matrix Revolutions
 

Spoiler :


D'après un pote, les pouvoirs de Neo dans le supposé monde réel s'expliquent effectivement par le fait qu'ils sont toujours dans la matrice mais ça serait en fait une machination de Smith (donc en fait, c'est le seul moment où ils croient revenir dans le monde réel alors qu'ils sont toujours dans la matrice).

n°510380
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-05-2003 à 12:19:45  profilanswer
 

oui c'est surement une bonne expliquation...
j'ai rien comprisssss :cry:


---------------
Flickr
n°510383
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-05-2003 à 12:21:12  profilanswer
 

alerim a écrit :


 

Spoiler :


Ouais mais j'avoue ne pas comprendre cette histoire de 23 Hommes à sélectionner pour reconstruire Zion et l'histoire de l'anéantissement complet de l'espèce Humaine (pour ça il faudrait détruire Zion et tuer tous les Hommes branchés ou du moins, les empêcher de pouvoir sortir de la matrice).




 

Spoiler :


post interessant de architext sur code-matrix.net
 
"Salut,  
bon, moi je suis pas convaincu par l'histoire des multiples niveaux de matrice, je trouve cela à la fois un peu prévisible et simpliste, et en même temps pas très économique.  
Bien sûr ce que l'on comprend dans le dialogue néo/architecte c'est que l'existence de zion est bien une volonté des machine, une soupape de sécurité, parcequ'il y a toujours 0,1% des humains qui ne sont pas convaincus par la matrice.  
Mais il n'y a pas de raison pour que les machines n'aient pas placé ces soupapes dans le monde réel.  
Si on suit ce que dit l'architecte, on en arrive à la trame suivante:  
Au départ, les machines ont l'idée de créer la matrice, l'architecte en fait une version parfaite (le bonheur etc.) mais c'est un échec lamentables (cf agent smith dans matrix1 quand il explique cela à Morpheus).  
Les machines décident alors de recréer la matrice sur la base de l'histoire humaine, pour être sûr qu'elle est vivable. Mais ce fut en fait aussi un échec. L'architecte a alors eu recours à un programme "intuitif" fait au départ pour étudier les humains (c'est l'oracle) qui a trouver une solution a 99,9% acceptée.  
Il restait alors a s'occuper des 0,1% restant. La procédure de contrôle c'est zion et l'élu.  
DAns chaque cycle, un élu se manifeste. Celui-ci réinitialise la matrice et choisi les nouveaux fondateurs de zion. En regroupant les humains ensemble (à zion), les machines ont la possibilité de les contrôler.  
Il n'est pas jusqu'ici nécessaire de supposer que zion est dans un deuxième niveau de matrice.  
Cette dernière hypthèse se base sur de choses non expliquées: le fait que néo ait des pouvoir dans le monde réel, et le fait que l'agent smith parvienne à s'introduire dans ce monde.  
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui se passe dans la matrice altère réellement les individus. Le fait que néo puisse sentir les machines et délivrer quelquechose comme un gros champs électromagnétique doit être le produit combiné de l'"altération de la conscience" de néo quand il est devenu l'élu (et la conscience après tout ce n'est qu'un ensemble de réactions physiques et chimiques) et peut être de ce qui se passe dans la tentative de contamination par smith. Pour ce dernier, il est possible que contaminer un humain et le faire ressortir lui permette en quelquesorte de reprogrammer le cerveau ou quelquechose dans ce gout là. Cette explication reste rationnelle (même si elle est "impossible" dans la réalité, mais après tout cela reste de la SF).  
Maintenant les arguments contre l'idée d'une matrice dans la matrice (voir plus):  
d'abord, cela me semble un peu bateau (dans le genre tout n'est qu'illusion etc.)  
ensuite et surtout, du point de vu des machines, cela n'aurait pas été la meilleur solution: les machines raisonnent purement logiquement et à l'économie. Les humains qui refuse la matrice sont 0,1% de l'espèce. Le problème des machines est de réguler et d'éliminer régulièrement ces humains avant qu'ils ne deviennent dangereux. Construire un autre niveau de matrice aussi complexe pour 0,1% des humains serait utiliser beaucoup d'énrgie pour pas grand chose. Ce serait au total même une perte d'énergie.  
Il y a réellement une lutte des machines contre les humains dans la réalité, simplement, les machines cherchent à conserver le contrôle des paramètres de cette lutte. Et oui, je pense que la révolution de matrix 3 sera la victoire des humains, grâce au 0,1% que les machine ne maîtrise pas (quelquechose comme la liberté humaine de choisir). Matrix est un film de science-fiction, les Wachovsky ne sont pas des philosophes (ou alors de bien piètres) mais de très bon auteurs de SF. "


Message édité par bl0p le 17-05-2003 à 12:23:21

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°510384
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 12:21:22  answer
 

eraser17 a écrit :

n'empeche je pige tjr pas comment en 200 ans et en partant de 20 personnes ils arrivent a construire une cité enorme comme zion.


 
Ben d'après moi après la guerre Homme-Machine, une partie de l'humanité a survécu et n'a pas été "branchée" à la matrice et a donc créé Zion mais il n'était pas nécessairement 20 (ils pouvaient bien être plusieurs milliers voire millions).
 

Spoiler :


En revanche pour l'histoire des cycles de Zion, où 23 personnes refondent la cité à chaque fois, au-delà même de ce simple aspect technique (:D), je n'ai toujours pas compris quel en était le but. Peut-être que Zion et le supposé monde réel sont en fait une couche supérieur de la matrice et que Zion fait donc partie de la prophétie pour que la quête de l'élu ne soit pas vaine mais j'avoue que c'est très flou pour moi. :)

n°510388
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-05-2003 à 12:25:07  profilanswer
 

ça y est j'ai comprit le reloaded de "The matrix reloaded"  [:t3xla]  
 
En sortant du film c'est pas forcement évident  :sweat:
 
Sinon ce que je peux dire c'est que grâce à vos posts, j'ai mieux pigé le film (que j'adore :love:)
 
Moralité -> fo le voir 2 fois  :D (au moins)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°510393
mahieu
S+Ko
Posté le 17-05-2003 à 12:28:52  profilanswer
 

Riwan a écrit :

merde voila ce que je craignais, mais ca m'empêchera pas d'aller le voir...
http://www.dvdrama.com/news.php?6600


 
j'ai exactement le même avis sur cette chose (je n'ose pas dire film tellement c insultant pour ce qui peut se faire par ailleurs dans le 7éme art).

n°510394
Splinter
:[
Posté le 17-05-2003 à 12:29:46  profilanswer
 

Tiens j'ai lu un truc intéressant sur un autre forum :
 

Spoiler :

Vous vous souvenez de la scène de l'interrogatoire de Mr Anderson dans le premier ? Elle s'ouvre sur plein d'écrans de télé... En fait c'est l'architecte qui surveille l'élu  [:darkmavis]


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Spoiler] The Matrix ReloadedJvien de voir Matrix Reloaded en avant premiere[pas de spoiler inside]
MATRIX MATRIX MATRIX 0h00 ça commence!!! ;o)[MATRIX] Suivre les lapins blancs GEANTS !
Le sms a partir d'un fixe, révolution ou arnaque ?[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR