Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°73291844
Umi
Posté le 29-07-2025 à 23:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chacun sa sensibilité, perso j'ai trouvé que Superman, était tout le temps dans l'ironie et le second degré (en plus d'être totalement con), là ou FF était plutôt premier degré, ce que je préfère.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 23:38:15  profilanswer

n°73291856
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2025 à 23:44:40  profilanswer

Et bah pour ma part j'ai bien aimé Iron Heart, voilà

Superman et FF je les ai déjà oubliés, même si j'ai passé de bons moments

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73291994
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-07-2025 à 02:49:39  profilanswer

vassilii a écrit :

Je viens de voir les 4 fantastiques..... [...] L'histoire ridicule

Spoiler :

"j'ai une idée : on va déplacer la planete terre" :sarcastic:

[...]

Alors que le mec

Spoiler :

a juste déplacé un oeuf sur 1m50 jusque là. Ce qui est impressionnant en soi, et fidèle aux comics, mais y a zéro développement ou tests de la technologie à plus grande échelle. Y a un montage de 2 minutes pour construire les machins, ça te dit que ça prend des mois (de mémoire), mais rien ne montre vraiment le temps passer et c'est expédié sans suspens ni rien. "Le monde s'est uni, en paix, et en éteignant les lumières à 19h30". Aucun supervillain n'en profite, tout le monde il est beau et gentil, aucun scientifique ne cherche à comprendre (ou aider, visiblement).

Je sais que c'est une adaptation de comics, superhéros, pouvoirs, etc., donc suspension de crédulité, mais c'est justement le genre de truc qui mérite qu'on s'y attarde. La solution proposée est radicale, questionable, et la technologie impliquée peut avoir des répercussions sur l'univers des personnages (sans compter le MCU pour le spectateur). Et c'est balancé au même niveau que Gégé au PMU qui annonce qu'il sait roter l'alphabet à l'envers.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73293725
Umi
Posté le 30-07-2025 à 13:18:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

donc suspension de crédulité

Ah c'est nouveau ça  :o

---------------
n°73295872
lokilefour​be
Posté le 30-07-2025 à 19:51:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors que le mec

Spoiler :

a juste déplacé un oeuf sur 1m50 jusque là. Ce qui est impressionnant en soi, et fidèle aux comics, mais y a zéro développement ou tests de la technologie à plus grande échelle. Y a un montage de 2 minutes pour construire les machins, ça te dit que ça prend des mois (de mémoire), mais rien ne montre vraiment le temps passer et c'est expédié sans suspens ni rien. "Le monde s'est uni, en paix, et en éteignant les lumières à 19h30". Aucun supervillain n'en profite, tout le monde il est beau et gentil, aucun scientifique ne cherche à comprendre (ou aider, visiblement).

Je sais que c'est une adaptation de comics, superhéros, pouvoirs, etc., donc suspension de crédulité, mais c'est justement le genre de truc qui mérite qu'on s'y attarde. La solution proposée est radicale, questionable, et la technologie impliquée peut avoir des répercussions sur l'univers des personnages (sans compter le MCU pour le spectateur). Et c'est balancé au même niveau que Gégé au PMU qui annonce qu'il sait roter l'alphabet à l'envers.

De mémoire dans les BD (enfin ya un moment) les FF étaient bien isolés dans leur coin quand même, peu de crossover non? Ils avaient leurs ennemis attitrés.. Galactus, les Skrull, Doom, Namor, les Kree enfin surtout Ronan, le truc de la zone négative..  
Peu ou pas d'interaction avec d'autres SH (du moins de mon temps  :o ).

---------------

n°73296096
vassilii
Posté le 30-07-2025 à 20:39:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors que le mec

Spoiler :

[:clooney24]  C'est exactement ça.

n°73296260
vassilii
Posté le 30-07-2025 à 21:14:54  profilanswer

Umi a écrit :

Chacun sa sensibilité, perso j'ai trouvé que Superman, était tout le temps dans l'ironie et le second degré (en plus d'être totalement con), là ou FF était plutôt premier degré, ce que je préfère.

Oui mais le côté sérieux de FF est, je trouve, gâchée par des scènes que je trouve mal écrites.

n°73296570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2025 à 22:23:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors que le mec

Spoiler :

Non mais le niveau techno dans les comics et leurs adaptations a très très souvent été complètement débile. Typiquement l'armure d'Iron Man peut à peut près passer dans sa première version, où sa techno n'a que quelques décennies d'avance sur le reste du monde (plus une source d'énergie inépuisable :o ), mais sur la fin il nous sort une armure nanotech qui abuserait même dans un SW... Et si Sam Raimi avait eu la bonne idée de faire de la toile d'araignée un super-pouvoir de Spiderman, ils en sont vite revenus à une matière révolutionnaire bricolée dans son coin par un ado, que personne ne cherche à reproduire (alors qu'il en sème partout). Les comics des 4F abusaient particulièrement dans le n'importe quoi vraiment très très puéril ("oh on rencontre un vilain qui envoie des ultra-sons ; ça tombe bien je viens de concevoir des poings américains stoppeurs de son" [:chacal_one333] )..
Quant aux machines inventées juste pour le film et oubliées juste après, c'est la plupart du temps un prototype qui fonctionne du premier coup (après que l'inventeur ait bien précisé qu'il ne l'a encore jamais vraiment testé, ce dont tlm se fout au bout de la 854ème fois) [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-07-2025 à 22:25:47
n°73296785
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 30-07-2025 à 23:08:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De mémoire dans les BD (enfin ya un moment) les FF étaient bien isolés dans leur coin quand même, peu de crossover non? Ils avaient leurs ennemis attitrés.. Galactus, les Skrull, Doom, Namor, les Kree enfin surtout Ronan, le truc de la zone négative..  
Peu ou pas d'interaction avec d'autres SH (du moins de mon temps  :o ).

Je me demande si ton "moment" était le même que le mien  :D (époque Lee/Kirby, tous les albums Lug, j'ai perdu mon intérêt avec J. Buscéma, et a posteriori plusieurs années après, j'ai de l'intérêt pour l'époque Byrne) mais je suis d'accord avec toi sur ce "statut" un peu à part des 4FF dans les comics d'alors.
Deux exceptions notables: le surfer , quand même !, et la panthère noire. Deux figures un peu à part.
Tony Stark est parfois évoqué, pour construire tel ou tel prototype (cf contre Fatalis). Namor a eu sa série.
Parmi les vilains, on peut noter les krees et les skrulls, réutilisés souvent par ci et par là. Ou le maître de la haine, qui deviendra l'homme bête de la contre terre sauf erreur de ma part.
Et Adam Warlock a une place à part , puisque il nait dans un épisode des 4FF. Mais alors, c'est juste "lui". Starlin le reprendra et le reconstruira complètement.

EDIT: et non sans honte, je précise que j'ai oublié les inhumains  :o  

Et soit dit en passant, le "truc de la zone négative", ça peut être Anihilus ou Blastaar  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 30-07-2025 à 23:16:08
n°73296878
airy
Posté le 30-07-2025 à 23:47:36  profilanswer

Il y avait de nombreux caméos de Spiderman aussi dans les Nova.

Par contre à partir des années 2000, il y a beaucoup plus de cross-over avec les X-Men, Avengers avec notamment de nombreux mêmbres des FF remplacés.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 23:47:36  profilanswer

n°73296989
lokilefour​be
Posté le 31-07-2025 à 01:02:37  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je me demande si ton "moment" était le même que le mien  :D

ya 40 ans  :o

---------------

n°73297044
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-07-2025 à 03:00:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais le niveau techno dans les comics et leurs adaptations a très très souvent été complètement débile. [...]

Je suis d'accord, mais j'ai tendance à comparer ça au quantum realm et sa technologie: l'explication est fumeuse, mais elle est là, on nous montre comment ça marche et le résultat obtenu. Évidemment on passe sous le tapis que ça pourrait littéralement changer le monde si on l'appliquait ailleurs, mais bon.

Spoiler :

La téleportation, on l'a déjà vu dans Multiverse Of Madness (et utilisée par Kang dans Quantumania) mais pas besoin d'explication vu la nature de la scène, y a les portails de la TVA (dont on accepte de facto qu'ils ont une technologie très avancée), mais là c'est un gros point du scénario. C'est pas un truc qui peut être sorti de nulle part sans explication... Imagine les applications et les implications. Voyager de NY au Wakanda au Japon, on nous montre toujours un vaisseau et c'est monté comme si le voyage durait 5 minutes, là tu as une explication sur l'immédiateté du truc, et ça allège le scénario. Les méchants deviennent plus difficiles à approcher/battre. Imagine que c'est disponible pour les civils et Ultron hacke le truc... J'imagine que Marvel va nous standardiser la téléportation dans le futur, mais le film qui devait définir son fonctionnement ne le fait pas.

Marvel avait déjà fait le coup avec Stark dans Endgame, "c'est chaud ton problème mon Jean-Jacques, mais si ça peut t'aider j'ai trouvé comment voyager dans le temps pendant que je regardais La Roue De La Fortune hier soir, on se prend un petit Pastis et on fait ça?"... Un des moments les plus cringes du film pour moi, qui en comptait pourtant pas mal.

---------------
n°73297709
djdeedoo
Posté le 31-07-2025 à 09:57:04  profilanswer

Marrant vos critiques sur la suspension de crédulité abusée. On n’est pas tous au même niveau, c’est très bien passé pour moi :D

Le seul truc qui m’a fait tiquer c’est

Spoiler :

quand ils sont à proximité du trou noir et qu’ils reviennent sur Terre sans décalage temporel

Comle quoi… :o

n°73298148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2025 à 11:16:42  profilanswer

Suspension d'incrédulité consentie. :o
On vous demande justement d'être crédule. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73298399
Umi
Posté le 31-07-2025 à 11:58:18  profilanswer

djdeedoo a écrit :

[…] la suspension de crédulité […]

À nouveau la même faute. Suspension d'incrédulité !

---------------
n°73298456
djdeedoo
Posté le 31-07-2025 à 12:11:16  profilanswer

Umi a écrit :

À nouveau la même faute. Suspension d'incrédulité !

Désolé :o

n°73298567
GreatSaiya​man
Posté le 31-07-2025 à 12:36:10  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Marrant vos critiques sur la suspension de crédulité abusée. On n’est pas tous au même niveau, c’est très bien passé pour moi :D

Le seul truc qui m’a fait tiquer c’est

Spoiler :

quand ils sont à proximité du trou noir et qu’ils reviennent sur Terre sans décalage temporel

Comle quoi… :o

Spoiler :

Il y a effectivement un décalage temporel après s'être échappé du trou noir car il est dit quand il atterrisse qu'ils sont partie depuis un mois or le voyage vers Galactus n'a clairement pas durée aussi longtemps, quelques jours tout au plus.  ;)

n°73300828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2025 à 20:42:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Marvel avait déjà fait le coup avec Stark dans Endgame, "c'est chaud ton problème mon Jean-Jacques, mais si ça peut t'aider j'ai trouvé comment voyager dans le temps pendant que je regardais La Roue De La Fortune hier soir, on se prend un petit Pastis et on fait ça?"... Un des moments les plus cringes du film pour moi, qui en comptait pourtant pas mal.

Ah voilà j'étais sûr que j'en oubliais ; ça c'était le pompon [:prozac]
Non seulement le truc sort de nulle part, mais est en plus évidemment complètement casse-gueule (comme à chaque fois qu'on fait intervenir le voyage temporel sans que ça ne soit le sujet du film), et ça ne loupe pas car le film, en plus d'être con, se contredit lui-même.

n°73306548
iVador
Posté le 02-08-2025 à 06:54:42  profilanswer

Vu Les 4 fantastiques en IMAX et bravo pour Galactus il était incroyable  

J’ai globalement bien aimé le film, rien à voir avec les dernières daubes Marvel, même si le film est un peu plat dans sa seconde partie. Mention spéciale aussi a Shalla-Bal, très réussie. Et puis cette fois la Chose et la Torche ne sont pas des idiots juste la pour faire rire.

n°73307338
hawkins
Posté le 02-08-2025 à 12:01:56  profilanswer

Me suis plutôt fait chier sur ces 4 fantastiques. L'univers rétro futuriste était cool mais est logiquement en arrière plan. Les héros sont assez fades.
En fait ça donne l'impression de voir une série TV années 70/80 avec +- les moyens d'aujourd'hui.  Alors évidemment c'est le but ce côté Vintage feels good family friendly, mais ça vole vraiment pas haut.

Ça alterne le très réussi et le très moyen visuellement. La surfeuse, y'a du très bon et du plan cw. Pour moi globalement c'est plus niveau Miss Marvel que les grosses réussites du MCU.

Très déçu par galactus. Pas tant par le visuel que son utilisation.

Spoiler :

un méchant xxl...qui fait rien. Pas une seule conséquence sur quasi 2h. Avec un tel potentiel j'espérais qu'enfin un Bad Guy arrive à quelque chose mais non, comme pour thunderbolts (vaincu par le power of friendship), comme pour Thor 4 (power of love, mais là quand même le Bale tue plusieurs dieux), antman (power of family)... Bordel avoir un tel monstre et tout ce qu'il fait c'est 1/ se faire couper des câbles tah un AT-AT 2/ casse un ou deux building vides avant de faire la chute Benny hill  :O
Direction l'inconnu comme ...Kang... Void...on le laisse de côté pour mieux le sortir un jour.

Les scènes post gen c'est faible, ajouté à la truelle.

---------------
Men are brave
n°73308822
PetitJean
RATATATA
Posté le 02-08-2025 à 17:42:49  profilanswer

Un an

Citation :

X Spider-Man Movie https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@SpiderManMovie)
Are you ready? - 7.31.2026  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GxWSG3aawAAatPG.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1951626494440255488%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2F9GpLpXr7SApWr18I.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

https://i.imgur.com/NnJPGcnl.png

---------------
oui
n°73309347
hawkins
Posté le 02-08-2025 à 19:40:25  profilanswer

Une purge comme les 2 premiers ou un truc bancal comme le 3e. Y'a pas d'alternative  :o

---------------
Men are brave
n°73309387
airy
Posté le 02-08-2025 à 19:51:27  profilanswer

Déjà on n'aura plus affaire à Iron-gadgeto-Spider.

C'est déjà ça.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73309572
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-08-2025 à 20:51:53  profilanswer

airy a écrit :

C'est déjà ça.

C'est vraiment ce point particulier qui me rend curieux :D

n°73309584
Pupoul
Je te vois
Posté le 02-08-2025 à 20:53:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Une purge comme les 2 premiers ou un truc bancal comme le 3e. Y'a pas d'alternative  :o

Ce que tu prédis est déjà une alternative :D
Mais je plussoie la remarque: je suis peut-être vieux con, mais j'avais nettement préféré les Spideys de Raimi.

n°73309588
PetitJean
RATATATA
Posté le 02-08-2025 à 20:54:24  profilanswer

airy a écrit :

C'est déjà ça.

Techniquement on l'a déjà eu à la fin du 3

---------------
oui
n°73310140
Sparkus
Posté le 03-08-2025 à 01:36:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Me suis plutôt fait chier sur ces 4 fantastiques. L'univers rétro futuriste était cool mais est logiquement en arrière plan. Les héros sont assez fades.  
En fait ça donne l'impression de voir une série TV années 70/80 avec +- les moyens d'aujourd'hui.  Alors évidemment c'est le but ce côté Vintage feels good family friendly, mais ça vole vraiment pas haut.  
+ Galactus décevant.  
Les scènes post gen c'est faible, ajouté à la truelle.

Tout à fait. :jap:

n°73310142
Sparkus
Posté le 03-08-2025 à 01:38:11  profilanswer

hawkins a écrit :

Globalement, j'ai adoré la trilogie. Hâte d'avoir la suite.

n°73310159
Jean malou​k
Posté le 03-08-2025 à 02:12:15  profilanswer

Sparkus a écrit :

Globalement, j'ai adoré la trilogie. Hâte d'avoir la suite.

J'ai bien aimé le 1 et le 3 mais détesté le 2.  
Tom Holland disait qu'il aimerait bien un Peter Parker en mentor de Miles Morales perso j'aimerai plutôt l'introduction du costume noir dans le 4 puis l'apparition de Venom dans le 5.

n°73310250
iVador
Posté le 03-08-2025 à 07:37:37  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ce que tu prédis est déjà une alternative :D
Mais je plussoie la remarque: je suis peut-être vieux con, mais j'avais nettement préféré les Spideys de Raimi.

Toby McGuire restera à jamais le seul et vrai Spiderman  :jap:

n°73310457
eclaireur
Posté le 03-08-2025 à 09:25:25  profilanswer

Tous les Spider Man avec Tom Hollande était bons je trouve, ça reste dans les meilleurs films du MCU.

n°73310469
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-08-2025 à 09:32:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tous les Spider Man avec Tom Hollande était bons je trouve, ça reste dans les meilleurs films du MCU.

Non, le premier était bien parce qu'il avait le côté frais d'un spiderman qui re-assumait son côté teen.
Le 2nd avait quelques passages sympas
Le 3eme t'enleves le fan service, t'as plus grand chose...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73310617
Sparkus
Posté le 03-08-2025 à 10:30:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

+1
Même ses scènes dans Civil War et les deux Avengers (oui oui même Endgame).

(Par contre, c'est vrai qu'il y a une demi-heure au milieu de No Way Home, dans l'appartement, assez chiante.)

n°73310916
eclaireur
Posté le 03-08-2025 à 12:29:18  profilanswer

La vautour, bien amené et assez original.

Le retournement avec Mysterio.

Le multiverse bien géré dans le 3.

Tour est réussite pour moi :jap:

n°73311006
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-08-2025 à 13:05:33  profilanswer

iVador a écrit :

Toby McGuire restera à jamais le seul et vrai Spiderman  :jap:

FAUX. C'est Shinji Tōdō (Japanese Spider-Man).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412410

---------------
n°73311854
yngwie
No hablo inglés
Posté le 03-08-2025 à 16:08:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

FAUX. C'est Shinji Tōdō (Japanese Spider-Man).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412410

Discret le Spider bracelet [:implosion du tibia]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°73312090
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-08-2025 à 16:32:53  profilanswer

yngwie a écrit :

Discret le Spider bracelet [:implosion du tibia]

Ça contient son costume, son truc à lancer des toiles, et lui permet d'appeler son vaisseau spatial le Marveller (qui se transforme en Leopardon, son robot géant). Alors, c'est pas de la merde du MCU, hein. [:kangol:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412446

---------------
n°73312219
PetitJean
RATATATA
Posté le 03-08-2025 à 16:45:18  profilanswer

tous ces acteurs annoncés pour spidey 4... ça sent le scorpion qui a le symbiot + Peter qui a 4 bras de plus

---------------
oui
n°73312240
iVador
Posté le 03-08-2025 à 16:49:11  profilanswer

Un Hulk symbiote ? Un Punisher 2.0 avec le sérum du super soldat ?

n°73312523
PetitJean
RATATATA
Posté le 03-08-2025 à 17:47:35  profilanswer

https://i.imgur.com/ipGQ3fhl.jpeg

---------------
oui
n°73313641
Braindead
Posté le 03-08-2025 à 22:00:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Coucou, ca va et toi ? :)

Ça file ça file, toujours en contact avec les derniers higeekiens :D
8 ans déjà que nous sommes partis dans le sud  :ouch:
Et toi, toujours lyonnais ?

Sinon on sort des 4 Fantastiques, j'ai beaucoup aimé, l'univers SF des annes 60 est très bien retranscrit, l'histoire fonctionne bien, les perso sont réussis, c'est tout à fait divertissant  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)