Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°69664366
Umi
Posté le 25-11-2023 à 20:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister Yoda a écrit :

[…] En revanche, si la société était égalitaire, il y aurait autant de héros que d'héroïnes chez Marvel et ça n'est pas du tout le cas, donc je trouve ça bien qu'ils tentent cet effort.[…]

Encore et toujours de l'idéologie.

Mister Yoda a écrit :

[…] Quant au reste de ton discours, je le trouve assez rétrograde donc je vais pas insister là-dessus.

Si le progrès selon toi est de nier la réalité, alors oui, je suis rétrograde.

Message édité par Umi le 25-11-2023 à 20:01:47

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 20:00:57  profilanswer

n°69664499
iVador
Posté le 25-11-2023 à 20:31:29  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

J'ai jamais dit que la société allait devenir plus égalitaire par le simple fait que Marvel montre plus de femmes. En revanche, si la société était égalitaire, il y aurait autant de héros que d'héroïnes chez Marvel et ça n'est pas du tout le cas, donc je trouve ça bien qu'ils tentent cet effort.

Quant au reste de ton discours, je le trouve assez rétrograde donc je vais pas insister là-dessus.

Ben on veut juste les héros tels qu’ils sont dans les comics.
Si on veut des héroïnes il faut inventer de nouveaux personnages, pas faire changer de sexe des personnages existants.

n°69664607
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-11-2023 à 20:56:06  profilanswer

timbur a écrit :

N'aie point honte, j'avoue volontiers pêcher par excès inverse: je suis très, très fan du Silver Surfer. J'aime pas mal de personnages de la pop culture, des héros comme Conan le barbare, Kenshiro ou le Docteur (de Doctor Who), et j'ai globalement une bonne culture des comics Marvel des années 80-90. Mais le Silver Surfer est vraiment mon perso préféré entre tous, et par lui est venue mon affection pour l'univers "cosmique" de chez Marvel.

Pour objecter à tes doutes quant au Surfer, le mieux est de laisser place à son créateur, le King en personne :

https://4.bp.blogspot.com/_-U-XvMPS [...] r01_20.jpg

On peut y voir certains indices laissant supposer que les Zenn-laviens, malgré la calvitie touchant les mâles adultes, ont des caractères sexuels secondaires similaires aux humains. Sachant que les BD étaient encore assez sages à ce moment-là, on a vu Shalla-Bal beaucoup moins habillée depuis.
D'ailleurs, Norrin Radd une fois transformé en Silver Surfer a longtemps été dessiné porteur d'un silver slip.
En outre, au cours de son histoire, ce grand romantique de Surfer a connu bien des élans amoureux, toujours avec des dames, souvent terriennes.

Edit: orthographe cosmiquement outragée

Entièrement d’accord avec toi sauf que le king c’est jack (kirby), là tu nous présente les planches du « big » ( john big buscema)
Je te charries parce ce que tu partages est le meilleur du surfeur. Et n’oublions pas Roy Thomas, qui en a fait un grand héros tragique.
Je voudrais dire une chose. Que le surfeur soit une femme ou pas a provoqué des réactions ici.
Le surfeur peut très bien être une femme, nonobstant shalla-bal qu’on appellera shala -boules, ou la démonstration de notre ami ici cité sur le surfeur.
On se trompe.
AMHA la question à se poser n’est pas de savoir si changer le sexe du héros le dégrade (ou en dégrade la qualité super héroïque)
mais de savoir si changer le sexe du héros apporte quelque chose susceptible de l’améliorer, de l’enrichir.
Parce que si le jeu est juste de changer son sexe tous autres attributs constants, c’est au pire du sexisme, au mieux inutile.
Est ce que ça apporte quoi que ce soit à l’affaire que le surfeur soit une surfeuse ?
Émue par Ben Grimm et pas Alicia ?
Corrompue par Méphistophélès pour retrouver d’Hala-boules ?
Au MCU de jouer, nous jugerons.

n°69664619
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-11-2023 à 20:58:41  profilanswer

companyman a écrit :

Je sais pas dans ce cas, inventez des histoires originales ! Ou adaptez des œuvres dont les personnages principaux sont majoritairement des femmes / des personnes racisées / etc.

Voilà tu as tout dis  :jap:  

n°69664652
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-11-2023 à 21:05:25  profilanswer

timbur a écrit :

Les écuries Marvel, si on veut leur donner ce rôle, ne manquent pas d'héroines pour inspirer les petites filles.
Seulement, pour faire évoluer les mentalités, il vaudrait peut-être mieux montrer She-Hulk mener des combats et remporter des procès, plutôt que twerker et coucher avec des hommes. On aurait aussi pu faire un vrai film sur Jane FosThor et son courage face aux super-vilains comme face à la maladie, plutôt qu'en faire un personnage secondaire d'une comédie vaine et grossière.
Enfin c'est mon avis.

« Coucher avec des hommes » ?
Quel est le soucis ?
(Édit)
(Mais lisez quand même ah!nana )

Message cité 2 fois
Message édité par Boonobip le 26-11-2023 à 12:53:07
n°69664662
timbur
Soyez shiba.
Posté le 25-11-2023 à 21:06:29  profilanswer

P*tain les visages, la forme des mains ça ressemblait tellement à du Kirby.
La lose, comme d'hab. :pfff:

Boonobip a écrit :

Quel est le soucis ?
Et le reste de ton post ne vaut pas mieux.
Je te conseille de courir chez ton marchand de journaux, acheter la rétrospective de Ah!nana, spin off de métal hurlant de 1975-79.
Ça re feras grandir.

T'as pas tout compris à la discussion, je pense. Cela dit, quoiqu'il en soit, tes conseils et tes jugements je m'en fiche un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 25-11-2023 à 21:14:18

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°69664727
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 25-11-2023 à 21:17:42  profilanswer

timbur a écrit :

P*tain les visages, la forme des mains ça ressemblait tellement à du Kirby.
La lose, comme d'hab. :pfff:

@Boonobip: t'as pas tout suivi à la discussion, je pense. Cela dit, quoiqu'il en soit, tes conseils et tes jugements je m'en fiche un peu.

C’est sympa, ça  comme post :-)
Ben écoute, je ne t’ai ni conseillé, ni jugé, mais libre à toi de le penser.
Je vais revoir ce que donne le surfeur par moebius, la main droite dans un Fantask.
Bonne soirée.

n°69665106
shenkei
Posté le 25-11-2023 à 22:27:53  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226193

Message cité 2 fois
Message édité par shenkei le 25-11-2023 à 22:28:49
n°69665604
- gab
Posté le 25-11-2023 à 23:43:01  profilanswer

Ce sketch qui ne respecte même pas l'oeuvre originale :/

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69665760
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-11-2023 à 00:48:15  profilanswer

Pilate Pooonce Pilate fils de...

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 00:48:15  profilanswer

n°69666023
makinoe
Posté le 26-11-2023 à 08:33:11  profilanswer

companyman a écrit :

Lol d'accord, j'avoue ma méconnaissance du perso, notamment sa période pré-rencontre avec Galactus  :D  
J'imagine que ça me ferait la même chose si on me disait que Bruce Wayne était une femme.

Bruce Wayne j'en sais rien, mais Batman à souvent été remplacé avec plus ou moins de succès. [:michel_cymerde:7]

n°69666142
companyman
Posté le 26-11-2023 à 09:19:42  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non, je pense que la balance est déséquilibrée depuis trop longtemps pour que simplement créer de nouveaux personnages suffise.
Moi aussi je suis mal placé pour en parler vu que je suis blanc, mais je pense que pour un petit garçon noir, voir un Superman de la même couleur de peau que lui serait infiniment plus impactant que de voir un random super-héros noir créé dans ce but précis.
Peut-être que des personnages créés aujourd'hui dans le but de mieux représenter les femmes/noirs/whatever deviendront extrêmement populaires un jour mais si on ne mise que là-dessus, le processus sera extrêmement long.

On est d'accord sur le constat. Pas sur la solution... je ne pense pas que "raciser" des personnages largement implantés depuis des décennies dans la culture populaire en tant qu'homme blanc soit la solution, de même que changer l'identité sexuelle des personnages masculins.
Je comprends le but recherché, mais je pense qu'au final ça ne fonctionne pas, et on arrive à l'inverse du but recherché. D'autant plus quand le film/la série en elle-même, en-dehors de cette modification, est mal écrit / mal réalisé / incohérent.
J'aurais bien aimé que Miss Hulk soit un truc vraiment sympa. Il y avait en plus quelques bonnes idées... mais c'est bâclé.
Miss Marvel partait bien mais s'est perdu en chemin. Pourtant Kamala Khan avait un gros potentiel.
Je ne parle même pas du film Black Widow  :o

Ces productions auraient pu faire plus de "bien" à la "cause" féministe (et au-delà pour Kamala) que le fait de féminiser le Surfeur d'Argent, si elles avaient été correctement faites.
Mais c'est à croire que les producteurs ne se lancent là dedans que pour cocher des cases, sans s'inquiéter de la qualité de ces productions.

makinoe a écrit :

Bruce Wayne j'en sais rien, mais Batman à souvent été remplacé avec plus ou moins de succès. [:michel_cymerde:7]

C'est un peu là que je voulais en venir.
J'ai aucun souci avec le fait, par exemple, que Sam Wilson reprenne le bouclier de Cap' et devienne un Captain America noir.
Et pas seulement parce que ça a existé dans les comics  :D mais parce que ce n'est pas "Steve Rogers" à qui on a inventé soudainement une identité d'homme de couleur, avec tout ce que ça aurait impliqué de grandir dans les années 20/30 aux US en tant que black, ce qui ne fait pas du tout partie du background du perso.
En poussant plus loin, idem avec le "What if ?" où Peggy Carter reçoit l'injection à la place de Steve. Y'a une histoire qui se tient plus ou moins, on sait qu'on est dans une réalité alternative où les choses ne se sont pas passées comme dans celle décrite dans la majorité des comics... bah voilà ça me va très bien.

Edit : pour Bruce Wayne/Batman ce serait encore plus flagrant, son personnage public reposant entièrement sur son statut d'homme blanc privilégié...

Pas sûr de bien faire comprendre mon point de vue, mais c'est pas grave, je suis d'accord avec moi, ça me suffit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 26-11-2023 à 09:22:50
n°69667279
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 26-11-2023 à 12:51:52  profilanswer

Boonobip a écrit :

Quel est le soucis ?
(Edit).

Pour timbur: au temps pour moi, j’avais compris ton post à l’envers comme un message moralisateur,  
mes confuses  :jap:  
Je vais éditer mon post en barrant ce qui n’est pas pertinent.

Message édité par Boonobip le 26-11-2023 à 12:53:56
n°69673922
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-11-2023 à 14:20:25  profilanswer

Umi a écrit :

Rappelons que Disney a acheté Marvel entre-autres parce que ses films n'attiraient pas assez le public masculin (et oui, la reine de neiges & cie c'est plutôt les filles qui aiment), vouloir féminiser l'audience des prods Marvel est donc un non-sens, il suffisait à Disney de continuer à produire des films attirant un public féminin via ses autre sociétés de production et laisser Marvel faire ce qu'il savent faire...

Si la "féminisation" se fait à public masculin constant, alors ça fait plus de clients, ce qui est probablement l'idée ici.

timbur a écrit :

On peut y voir certains indices laissant supposer que les Zenn-laviens, malgré la calvitie touchant les mâles adultes, ont des caractères sexuels secondaires similaires aux humains. Sachant que les BD étaient encore assez sages à ce moment-là, on a vu Shalla-Bal beaucoup moins habillée depuis.
D'ailleurs, Norrin Radd une fois transformé en Silver Surfer a longtemps été dessiné porteur d'un silver slip.
En outre, au cours de son histoire, ce grand romantique de Surfer a connu bien des élans amoureux, toujours avec des dames, souvent terriennes.

Pour moi, le surfer reste un personnage très "pur", presque ethéré, qui se caractérise beaucoup plus par ses qualités morales que sa vie amoureuse.(un de mes 1ers souvenirs du surfer, c'est un face-à-face avec Méphisto, qui le tente... Ce qui teinte probablement mon appréciation du perso).
D'ailleurs, l'aspect graphique du surfer milite aussi, à mon sens, pour que cette rumeur soit du vent. Comment tu fais un surfer féminin sans une silhouette fortement idéalisée, qui sera l'objet de critiques et, probablement, d'une sexualisation malvenue ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69675029
Umi
Posté le 27-11-2023 à 17:33:01  profilanswer

Lak a écrit :

Si la "féminisation" se fait à public masculin constant, alors ça fait plus de clients, ce qui est probablement l'idée ici.

On avait tous compris je crois, mais on voit bien que ça ne fonctionne pas, pour toutes les raisons déjà évoquées.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69675131
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2023 à 17:57:23  profilanswer

Lak a écrit :

Pour moi, le surfer reste un personnage très "pur", presque ethéré, qui se caractérise beaucoup plus par ses qualités morales que sa vie amoureuse.(un de mes 1ers souvenirs du surfer, c'est un face-à-face avec Méphisto, qui le tente... Ce qui teinte probablement mon appréciation du perso).
D'ailleurs, l'aspect graphique du surfer milite aussi, à mon sens, pour que cette rumeur soit du vent. Comment tu fais un surfer féminin sans une silhouette fortement idéalisée, qui sera l'objet de critiques et, probablement, d'une sexualisation malvenue ?

Ils peuvent tenter le coup de faire un personnage androgyne et jouer sur sa "non-binarité".

Bon après vu comment ils ont massacré Warlock, ils peuvent bien transformer le Surfer en drag-queen. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69675401
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-11-2023 à 18:59:24  profilanswer

Bin le Surfer du FF d'il y a 10 ans avait un côté androgyne je trouve et comme on savait rien de son passé, on peut imaginer qu'il est asexué.

n°69676486
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-11-2023 à 22:06:53  profilanswer

bonne idée, le multivers c'était pas mauvais avec lui

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Matteo - Chaîne du Geek [:yoann riou:9] (@MatteoSapin) :

C'est confirmé, Michael Waldron (Loki et Doctor Strange 2) va écrire Avengers The Kang Dynasty en plus de Secret Wars - via deadline.com/2023/11/loki-m...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F_-CgQAXAAAAdwI.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F_-Cia_XcAA-ejZ.jpg

---------------
oui
n°69676511
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 27-11-2023 à 22:11:59  profilanswer

Pupoul a écrit :

Bin le Surfer du FF d'il y a 10 ans avait un côté androgyne je trouve et comme on savait rien de son passé, on peut imaginer qu'il est asexué.

Je reconnais que je ne connais le surfer que beaucoup plus ancien. Mais amha cet serait la pire des choses que d’en faire un être asexué. Qu’il soit homme, ou femme si ça ajoute une plus-value, ça peut passer. Mais la dimension sexuée du surfer fait partie de son personnage comme l’ont évoqué tous les autres ici avec ou avant moi: son regret de l’amour perdu, son empathie pour Alicia Grimm, la tentation de Méphisto, son attirance pour son alter ego du sexe opposé envoyé (e) par Galactus.
On aime le surfeur parce que en dépit de son immense puissance (l’énergie cosmique etc), il est le plus dépressif des super héros. Dépressif par sa première fonction (ramener à Galactus du genocide au dîner) mais aussi et surtout par son romantisme.
Le surfeur porte la frustration sur lui .  C’est Roy Thomas qui en parle le mieux. Désolé pour la référence ancienne.
Mon avis, c’est que homme ou femme (si ça ajoute une plus-value), le surfeur doit rester un être sexué.  
Avec son slibbard et, le cas échéant, un soutif.
Et , point de vue personnel, des sentiments. C’est l’un des super héros Marvel les plus sensibles.
Limite énervant parfois  :o

n°69676512
iVador
Posté le 27-11-2023 à 22:12:16  profilanswer

PetitJean a écrit :

bonne idée, le multivers c'était pas mauvais avec lui

C’était le meilleur choix; et rajouter toute l’équipe de Loki tant qu’on y est. Qu’on donne la BO à Nathalie Holt !!!

n°69676765
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-11-2023 à 23:12:07  profilanswer

iVador a écrit :

C’était le meilleur choix; et rajouter toute l’équipe de Loki tant qu’on y est. Qu’on donne la BO à Nathalie Holt !!!

Mais oui !  [:zedlefou:1]

n°69676771
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-11-2023 à 23:13:53  profilanswer

faudrait carrément le nommer "show runner" de la phase finale.

ah sinon, les "insiders" auraient entendu une saison 2 de She Hulk en préparation, et plus longue :lol:

---------------
oui
n°69680343
makinoe
Posté le 28-11-2023 à 15:33:57  profilanswer

companyman a écrit :

C'est un peu là que je voulais en venir.
J'ai aucun souci avec le fait, par exemple, que Sam Wilson reprenne le bouclier de Cap' et devienne un Captain America noir.
Et pas seulement parce que ça a existé dans les comics  :D mais parce que ce n'est pas "Steve Rogers" à qui on a inventé soudainement une identité d'homme de couleur, avec tout ce que ça aurait impliqué de grandir dans les années 20/30 aux US en tant que black, ce qui ne fait pas du tout partie du background du perso.
En poussant plus loin, idem avec le "What if ?" où Peggy Carter reçoit l'injection à la place de Steve. Y'a une histoire qui se tient plus ou moins, on sait qu'on est dans une réalité alternative où les choses ne se sont pas passées comme dans celle décrite dans la majorité des comics... bah voilà ça me va très bien.  

Edit : pour Bruce Wayne/Batman ce serait encore plus flagrant, son personnage public reposant entièrement sur son statut d'homme blanc privilégié...

Pas sûr de bien faire comprendre mon point de vue, mais c'est pas grave, je suis d'accord avec moi, ça me suffit  :D  

Je ne sais pas si j'ai bien compris  :D , j'ai l'impression d'être globalement d'accord avec toi(sur la partie Steve Rogers noir), mais je trouve assez réducteur de limiter les super-héros juste à leur sexe/genre/panzerfluide, et quand je vois les cris d’orfraies que pousse certains pour ces détails, t'as l'impression de toucher à leur doudou [:donkeyshoot] .
J'allais détailler un peu plus, mais flemme :kaola:

n°69681011
companyman
Posté le 28-11-2023 à 17:04:33  profilanswer

makinoe a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris  :D , j'ai l'impression d'être globalement d'accord avec toi(sur la partie Steve Rogers noir), mais je trouve assez réducteur de limiter les super-héros juste à leur sexe/genre/panzerfluide, et quand je vois les cris d’orfraies que pousse certains pour ces détails, t'as l'impression de toucher à leur doudou [:donkeyshoot] .
J'allais détailler un peu plus, mais flemme :kaola:

Comme je disais, c'est un système de valeurs totalement perso qui fait qu'un changement de ce type va me choquer ou non, selon que ça modifiera significativement ou pas "l'intégrité" ou l'histoire du personnage tel qu'on le connaît.  

C'est pour ça que j'évoquais un Steve Rogers qui aurait été noir dans les années 20 /pendant la guerre, ou un Bruce Wayne dont l'identité publique est celle d'un playboy milliardaire mais que l'on transformerait en femme ; ça modifierait tellement le background du personnage que personnellement je n'aurais pas aimé. D'autres changements me heurteraient moins j'imagine.

Après, qu'une personne de couleur reprenne le bouclier de Cap ou un non-binaire la cape de Batman, du moment qu'il y a une histoire qui se tient derrière, je m'en cogne - tant que tu les appelles pas Steve Rogers ou Bruce Wayne [:spamafote]

Bref, chacun met la barre où il veut... tant qu'on part pas dans le nawak total comme dans l'adaptation de Foundation  :D  (ça va au-delà des histoires de genre, mais les époques mélangées, les liens de filiation inventés, etc.)

n°69681961
makinoe
Posté le 28-11-2023 à 19:59:24  profilanswer

companyman a écrit :

Comme je disais, c'est un système de valeurs totalement perso qui fait qu'un changement de ce type va me choquer ou non, selon que ça modifiera significativement ou pas "l'intégrité" ou l'histoire du personnage tel qu'on le connaît.  

C'est pour ça que j'évoquais un Steve Rogers qui aurait été noir dans les années 20 /pendant la guerre, ou un Bruce Wayne dont l'identité publique est celle d'un playboy milliardaire mais que l'on transformerait en femme ; ça modifierait tellement le background du personnage que personnellement je n'aurais pas aimé. D'autres changements me heurteraient moins j'imagine.

Steve Rogers on peut difficilement changer puisque très ancrer 2GM, il y en a quelqu'un comme ça...
Bruce Wayne je ne suis pas tout à fait d'accord, tu peut faire une playgirl( :heink: ) milliardaire à priori, après j'ai pas de point de background en tête qui changerait beaucoup, si t'as des exemples :jap:  

n°69681969
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-11-2023 à 20:01:04  profilanswer

Taika espèce de falafel gras

[:salami dubongout:4] KikooMag [:yoann riou:9] (@kikoomag) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4ac.png | Le franc-parler de Taika Waititi sur les raisons de sa venue chez Marvel pour réaliser Thor 3 et 4 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f605.png :

(Via @IndieWire )
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https://pbs.twimg.com/media/GACs6g6WQAAdMZk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 28-11-2023 à 20:01:19

---------------
oui
n°69681984
Umi
Posté le 28-11-2023 à 20:03:56  profilanswer

:lol:

---------------
n°69682223
companyman
Posté le 28-11-2023 à 20:42:53  profilanswer

makinoe a écrit :

Bruce Wayne je ne suis pas tout à fait d'accord, tu peut faire une playgirl( :heink: ) milliardaire à priori, après j'ai pas de point de background en tête qui changerait beaucoup, si t'as des exemples :jap:

Bah encore une fois, comme je disais, chacun son rapport au personnage, mais pour moi son image publique/couverture d'homme à femmes (Vicky Vale et tant d'autres), sa relation ambigüe avec Catwoman... tout ça est indissociable du character original.

Après ça ne me gênerait pas du tout qu'une femme (straight, homo, ou ce qu'elle veut) reprenne l'identité de Batman suite à l'indisponibilité momentanée / le décès / le départ pour une destination lointaine de Bruce Wayne, et se la joue version féminine du playboy des comics, dirigeant les entreprises Wayne et tutti quanti. Mais il faudrait une transition, pas qu'on réécrive l'histoire depuis le début en disant "Thomas et Martha Wayne avaient en fait une fille unique..."

Je peux pas mieux dire [:zedlefou:1]

[/désolé pour le HS sur DC]

Message édité par companyman le 28-11-2023 à 20:45:02
n°69682284
iVador
Posté le 28-11-2023 à 20:52:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

Taika espèce de falafel gras

Cette rage

n°69691289
eclaireur
Posté le 30-11-2023 à 10:24:15  profilanswer

Les prochaines apparations de Kang, ça sera pour Doctor Strange 3, Shang-Chi2 et les deux prochains Avengers.

Rien pendant 2 ans, le temps de changer discretos l'acteur :o

n°69691596
hawkins
Posté le 30-11-2023 à 10:58:06  profilanswer

J'ai revu quelques moments de quantummania avec Kang, je comprend toujours pas pourquoi ils en ont fait

Spoiler :

un gugusse qui balance des espèces de kaméhaméha and co
Ou alors limite fallait montrer effectivement comment il en arrive à verre maîtrise digne d'un Stark maibon en l'occurrence ça fait très bande dessinée mais dans le mauvais sens du terme  [:sebmbalo:7]

---------------
Men are brave
n°69691702
eclaireur
Posté le 30-11-2023 à 11:08:32  profilanswer

Il utilise pas un espèce de canon normalement ?

n°69691733
PetitJean
Aspe rite
Posté le 30-11-2023 à 11:13:42  profilanswer

Les vieux Spider-Man reviennent sur D+ demain matin

---------------
oui
n°69717158
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-12-2023 à 00:01:43  profilanswer

PetitJean a écrit :

ah sinon, les "insiders" auraient entendu une saison 2 de She Hulk en préparation, et plus longue :lol:

top ! C'est la meilleure série du MCU !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69717170
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-12-2023 à 00:06:29  profilanswer

:D

---------------
ray=out
n°69717903
Sparkus
Posté le 05-12-2023 à 09:46:58  profilanswer

J'ai vu plusieurs articles dernièrement dans lesquels certains, à commencer par Bob Iger, mais aujourd'hui Wright aussi, disent que l'important oublié par Marvel dernièrement (Wright parle des franchises en général), c'est de ne pas trop produire et laisser le temps au spectateur de ressentir le manque.

Ca m'énerve, car si cela est peut-être un peu vrai, le plus gros problème qu'ils mettent de côté, c'est surtout la qualité bordel !
4 films du MCU de qualité Winter Soldier ou Infinity War, mais je signe tout de suite, tous les ans 4 fois au cinéma day one !
Et s'ils ne nous faisaient que des Wandavision, limite je m'abonnerais.

En fait, ce n'est pas au public qu'il faut laisser du temps pour être en manque, c'est aux équipes créatives qu'il faut laisser du temps pour faire des bons scénarios et des bon effets spéciaux. C'est tout.

Ah, il fallait que je le dise, ça va mieux. :D

Et ça vaut pour Star Wars et d'autres franchises.
Ils se sont planté avec les Animaux Fantastiques dont j'ai adoré le 1, bien aimé le 2 et détesté le 3. Pourtant avec les années les séparant, j'en avait très envie. C'est bien la preuve que ce n'est pas qu'une question de densité de production...

Message édité par Sparkus le 05-12-2023 à 09:49:34
n°69718034
eclaireur
Posté le 05-12-2023 à 10:06:26  profilanswer

Ils ont tué Star Wars, Marvel résiste un peu mieux, mais ça finira de la même façon.

End Game c'était il y a presque 5 ans comme même (même si j'ai préféré Infinity War).

n°69719384
babyboy4
Posté le 05-12-2023 à 13:38:40  profilanswer

L’histoire du « manque » est fausse pour la simple et bonne raison que si un Marvel de qualité passe à la TV je le regarderai avec grand plaisir.  
C’est donc effectivement la qualité le problème, pas le trop plein.  

Par contre on peut dire qu’un trop plein peut nuire à la qualité de chaque film du fait du trop grand nombre de productions à faire mais ce serait reconnaître que leurs films ou séries deviennent médiocres.

n°69720567
Mister Yod​a
Posté le 05-12-2023 à 16:09:35  profilanswer

Je trouve qu'ils auraient surtout gagné a ne pas trop s'éparpiller. Ils ont peut-être un peu trop cru que l'étiquette "Marvel" suffisait à attirer les gens, alors que ça reste quand-même une question de personnages iconiques qui font venir des spectateurs à mon sens.

L'arrivée de Disney+ a contribué à cette frénésie contre-productive d'introduire des nouveaux persos, à tel point qu'on va avoir des séries sur des personnages secondaires de séries de personnages secondaires :o. Agatha Harkness, Echo, est-ce que ça attire vraiment le grand public ? Idem pour Ironheart, etc.
Et de la même manière dans les films, il aurait peut-être mieux valu ne pas ramener trop de persos si peu connus comme Shang-Chi, les Eternals, ou même faire des films sur des personnages déjà morts :o.

Oui il y a eu des bonnes surprises comme les Gardiens, etc. mais c'est quand-même les persos connus des comics qui cartonnent le plus. Quand t'as encore sous le pied des X-Men ou des 4 Fantastiques, concentre-toi là-dessus plutôt que de vouloir trop tirer la corde en les gardant pour plus tard.
On dirait qu'ils se sont imposés à un moment donné un rythme de 4 films et 4 séries par an, alors que 2 ou 3 de chaque, c'était déjà bien assez.

n°69720585
eclaireur
Posté le 05-12-2023 à 16:12:30  profilanswer

Je reste comme même persuadé qu’un reboot dans un autre univers en recastant un captain America, un Thor, un iron man, un black Panther etc (les personnages favoris des gens quoi)…. En ajoutant de nouveaux perso pour faire de nouvelles histoires aurait été une meilleure chose niveau créativité.

Niveau pognon j’en ai aucune idée :o

Message édité par eclaireur le 05-12-2023 à 16:13:29
n°69720927
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2023 à 17:12:10  profilanswer

Par exemple.ca ne me dérangerai pas.qu'on entende plus du tout parlé de pip le troll et du frère de Thanos.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)