| |||||
| Auteur | Sujet : Marvel (Cinematic) Universe |
|---|---|
Jean malouk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 17:01:20 ![]() ![]() |
hawkins | "a night out on the town with the sweetest gal around "
Très bien l'alchimie entre les personnages de the Marvels Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 24-11-2023 à 17:52:18 --------------- Men are brave |
Mister Yoda |
Très belle démonstration de pourquoi Marvel doit continuer dans cette voie. |
PetitJean Aspe rite |
Quelle reine --------------- oui |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
babyboy4 |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 08:40:40 ![]() ![]() |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
20Boy muck rocket such wow |
Pupoul Je te vois |
Vous ne lisez pas les messages je pense. C'est affolant. .
Putain, y'en a un qui suit !
Ce qui compte c'est le traitement, pas le nombre. Marvel/Disney l'a oublié, on fera pareil avec ce genre de films. Et moi je retourne regarder Wonder Woman tiens |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
20Boy muck rocket such wow | Tu peux avoir toute l'oeuvre originale, et juste un changement de sexe. Ça rentre dans "un minimum" il me semble.
|
20Boy muck rocket such wow |
|
companyman |
|
Habu |
|
companyman |
Message cité 2 fois Message édité par companyman le 25-11-2023 à 15:33:15 |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 25-11-2023 à 17:03:55 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
timbur Soyez shiba. |
companyman |
|
timbur Soyez shiba. | N'aie point honte, j'avoue volontiers pêcher par excès inverse: je suis très, très fan du Silver Surfer. J'aime pas mal de personnages de la pop culture, des héros comme Conan le barbare, Kenshiro ou le Docteur (de Doctor Who), et j'ai globalement une bonne culture des comics Marvel des années 80-90. Mais le Silver Surfer est vraiment mon perso préféré entre tous, et par lui est venue mon affection pour l'univers "cosmique" de chez Marvel.
Message cité 2 fois Message édité par timbur le 25-11-2023 à 17:33:46 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
timbur Soyez shiba. | Tu as plutôt bien résumé la chose. --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Mister Yoda |
Sauf que ça ne fera pas autant évoluer les mentalités. Qu-est-ce qui serait le plus marquant pour une petite fille en quête de modèles de représentation par exemple : qu'un héros masculin très connu soit adapté au féminin, ou qu'on invente un personnage féminin de toute pièce et donc complètement inconnu ?
C'est justement le problème, ils sont infiniments minoritaires par rapport au autres personnages.
|
Umi |
Déjà, pourquoi est-ce que tu estimes que c'est le rôle de Marvel de "faire évoluer les mentalités" ? Et d'ailleurs, qu'entends-tu par là ? Vers quoi tend ce genre d'idéologie ? Encore une fois, en quoi changer le sexe, changer la race, ou autre action à la mode ces temps-ci, serait vertueux ? Quel bien cela amène ? J'espère très sincèrement que les petites filles en quête de modèles de représentation en trouveront de meilleurs que des personnages de chez Disney/Marvel, catapultés là la plupart du temps pour cocher une case. Autrefois on parlait du noir de service, je n'ai pas le sentiment que les communautés noires se soient senties valorisées par ce genre de personnage. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 25-11-2023 à 18:39:44 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
timbur Soyez shiba. | Les écuries Marvel, si on veut leur donner ce rôle, ne manquent pas d'héroines pour inspirer les petites filles.
Message cité 3 fois Message édité par timbur le 25-11-2023 à 18:41:48 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
babyboy4 |
|
companyman |
Message édité par companyman le 25-11-2023 à 18:56:30 |
Mister Yoda |
Ah carrément, "idéologie". Non, je parle juste du fait que c'est pas mal si la société est plus égalitaire, un concept assez simple. Je dis pas que c'est le rôle de Marvel, il me semble que ça devrait être le but de tout le monde.
Ben... oui, la réponse est dans la question, c'était bidon comme représentation
Alors déjà résumer la série à une séquence de twerk qui dure 3 secondes en post-credits, c'est un poil ridicule, mais surtout pour la suite : c'est quoi le problème avec les femmes qui couchent avec des hommes ?
|
timbur Soyez shiba. |
Message édité par timbur le 25-11-2023 à 19:11:27 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
companyman |
|
Habu |
|
Mister Yoda |
Non, je pense que la balance est déséquilibrée depuis trop longtemps pour que simplement créer de nouveaux personnages suffise.
C'était nul mais au moins sur ce point précis, je pense que la vie amoureuse de Jennifer Walters est bien plus représentative de celle d'une jeune femme d'aujourd'hui que dans pas mal d'autres séries. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Mister Yoda |
J'ai jamais dit que la société allait devenir plus égalitaire par le simple fait que Marvel montre plus de femmes. En revanche, si la société était égalitaire, il y aurait autant de héros que d'héroïnes chez Marvel et ça n'est pas du tout le cas, donc je trouve ça bien qu'ils tentent cet effort.
|
Umi |
Umi |
Message édité par Umi le 25-11-2023 à 20:01:47 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |