Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

Dr Strange 2, c'était comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°38450082
william72
Residente et ville
Posté le 13-06-2014 à 15:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pupoul a écrit :

Les voyages dans le temps, c'est toujours casse-gueule

Spoiler :

Q : Pourquoi retourner en 73 empêcher Mystique de buter Trask quand il suffit de buter Trask enfant ou assommer sa mère le jour de la conception pour éviter qu'il ne naisse ?
R : L'explication bancale serait : on ne tue pas un enfant qui n'a encore rien fait, on n'assomme pas une femme qui veut seulement tirer un coup.

Ou c'est tout simplement pour donner l'impression de reprendre l'histoire de la tentative d'assassinat du sénateur Kelly et ainsi "justifier" le titre du film sans y chercher une cohérence scénaristique quelconque.

Message édité par william72 le 13-06-2014 à 15:25:46

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 15:25:19  profilanswer

n°38450454
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-06-2014 à 15:48:05  profilanswer

pupoul a écrit :

Spoiler :

Q : Pourquoi retourner en 73 empêcher Mystique de buter Trask quand il suffit de buter Trask enfant ou assommer sa mère le jour de la conception pour éviter qu'il ne naisse ?
R : L'explication bancale serait : on ne tue pas un enfant qui n'a encore rien fait, on n'assomme pas une femme qui veut seulement tirer un coup. L'explication réelle c'est : sinon y'aurait pas de film.
Q : Pourquoi le temps défile-t-il à la même vitesse en 73 que dans le futur ?
R : Pour créer du suspens, et permettre de montrer des mutants se faire mettre la misère par des sentinelles. En gros pour les besoins du film.

Ce ne sont pas des explications bancales : on ne peut pas moralement juger les gens pour des actes qu'ils n'ont pas encore commis. Par ailleurs rien ne dit que ce type d'action n'aurait pas eu des répercussions encore pire.

Pour ceux qui connaissent un peu l'univers xmen, rappelez vous ce qui s'est passé le jour où Légion est retourné dans le passé avec de "bonnes" intentions .... :o

Message édité par v4mpir3 le 13-06-2014 à 15:48:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38451375
pupoul
Je te vois
Posté le 13-06-2014 à 16:43:55  profilanswer

Franchement rien à branler : 1 gosse, 6 milliards d'individus. Je tente le coups hein [:cosmoschtroumpf]

n°38451616
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 13-06-2014 à 16:59:33  profilanswer

pupoul a écrit :

Franchement rien à branler : 1 gosse, 6 milliards d'individus. Je tente le coups hein [:cosmoschtroumpf]

Tu n'est pas un super héros !

Spoiler :

Quand tu penses qu'ils ont même pas réussi a se résigner a tuer Evan (Kid Apocalypse)...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°38451657
glabouni
Posté le 13-06-2014 à 17:02:20  profilanswer

Spoiler :

Le postulat du film est d'éviter l'engrenage infernal qui amène à la construction de sentinelles mkii.
La capture de mystique et son pouvoir d'adaptation et d'absorption en font le premier cheminement.  je pense que l'on doit voir Malicia se faire attraper dans les scènes coupées.

n°38451718
airy
Posté le 13-06-2014 à 17:06:57  profilanswer

pupoul a écrit :

Et l'effet papillon temporel ?  :o  

Regarde ce que cela a donné quand Flash est retourné dans le passé sauver sa mère ... [:tinostar]  

Si on essaie de changer le temps (pourvu que cela soit possible), on doit sans doute essayer de le faire à minima.  [:cerveau dr]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°38452207
Angellus2
Posté le 13-06-2014 à 17:52:51  profilanswer

pupoul a écrit :

Rien que ça c'est bancal
[spoiler]Ca veut dire que Kitty Pride est restée plusieurs jours à maintenir Logan dans le passé, sans manger boire ou dormir. En utilisant osn pouvoir non stop à un niveau jamais atteint alors (elle dit qu'elle a jamais envoyer quelqu'un plus loin que quelques semaines en arriere et là, c'est 50 ans) tout en pissant le sang une bonne partie du temps

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°38452279
pupoul
Je te vois
Posté le 13-06-2014 à 18:00:42  profilanswer

airy a écrit :

Et l'effet papillon temporel ?  :o  
...

Evidemment, mais j'ai envie de dire

Spoiler :

dès que Wolvie repart en 73, le papillon commence à voler à MACH2 (y'a qu'à voir la fin avec Cyclope et Jean à nouveau vivants) donc bon, un peu plus un peu moins :o

n°38454100
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-06-2014 à 20:23:14  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Rien que ça c'est bancal

Spoiler :

Ca veut dire que Kitty Pride est restée plusieurs jours à maintenir Logan dans le passé, sans manger boire ou dormir. En utilisant osn pouvoir non stop à un niveau jamais atteint alors (elle dit qu'elle a jamais envoyer quelqu'un plus loin que quelques semaines en arriere et là, c'est 50 ans) tout en pissant le sang une bonne partie du temps

Pour le contenu de la parenthèse, il me semble qu'elle explique que c'est parce que la personne qu'elle renvoie n'y survivrait pas, pas parce qu'elle ne peut pas.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°38470842
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2014 à 10:33:57  profilanswer

Vous me faites rirez a chercher les incohérences dans un film de super héros avec des super pouvoirs.

faut le voir pour ce qu'il est : un divertissement
si vous vouliez voir un doc, vous vous êtes planté dans le choix

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 10:33:57  profilanswer

n°38471224
Angellus2
Posté le 15-06-2014 à 11:48:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

Vous me faites rirez a chercher les incohérences dans un film de super héros avec des super pouvoirs.

Tu penses pas qu'il y a un milieu entre un film de super-héros et un documentaire?  :D  
Je suis prêt à accepter un film avec des voyages dans le temps, des mecs qui manipulent le métal, qui courent super-vite etc... Mais dans cet univers fantastique, il faut quand même garder une cohérence et pas faire n'importe quoi sous pretexte que c'est un film fantastique.
Apres DOFP est loin d'être le pire à ce niveau là et j'ai globalement apprécié le visionnage.

---------------
n°38472187
airy
Posté le 15-06-2014 à 13:55:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pfff cet argument en bois ressorti à chaque film de super héros/fantastique ... [:dileste4:5]  

Pourquoi certains ne veulent jamais comprendre qu'un film de super héros peut être cohérent ?

Cela ne te choquerait pas de voir dans un film de superman des criminels réussir à échapper à l'homme d'acier parce qu'ils ont pris une simple bagnole ? Magneto soulevant un sous marin, mais pas capable de manipuler un couteau en métal ?

Il faut juste que les réalisateurs/scénaristes réfléchissent un peu plus. Mais ça, ils ne le veulent jamais trop occupés à travailler sur la scène awesome never ever seen  ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°38570069
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 22-06-2014 à 17:40:43  profilanswer

pupoul a écrit :

Spoiler :

R : Pour créer du suspens, et permettre de montrer des mutants se faire mettre la misère par des sentinelles. En gros pour les besoins du film.

Spoiler :

D'ailleurs, dans le futur, la miss Kitty doit rester dans la même position pendant plusieurs jours sur Wolvie. Elle doit se lasser. Et puis pas de pause pipi ? Chaud.

n°38570724
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-06-2014 à 19:07:31  profilanswer

Spoiler :

En même temps concernant la blessure de Kitty, y a pas un clampin qui peut faire une suture ou coteriser la plaie?  

Bah nan! Supers mutants mais super infirmiers à la con! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38597820
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 24-06-2014 à 17:09:45  profilanswer

J'ai vus le film et...  WHAT THE FUCK!
C'est juste de la sur enchère pour faire des scènes plus 'awesome' que le dernier film...

Je me souviens plus trop de ce que j'ai lu des comics mai j'ai pas l'impression de retrouver l'esprit des BD et qu ils se servent de la franchise pour faire du spectaculaire avec autant de contenu que transformers.
Ils modifiaient autant l'Histoire? (Nixon, accords de Paris,...  filmer par le monde entier)

Message édité par gammer-fr le 24-06-2014 à 17:14:17

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°38598128
pupoul
Je te vois
Posté le 24-06-2014 à 17:28:04  profilanswer

Donc tu viens de mater un film avec des mutants qui manipulent le magnétisme, courent à Mach II, changent à volonté d'apparence, et toi, ce que tu en ressors, c'est qu'ils n'ont pas assez collé à l'Histoire.

Ok :o

n°38598746
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 24-06-2014 à 18:10:22  profilanswer

La modification de l'histoire est de 'trop'
Comme les scènes WTF genre le stade volant c'est pas mieux que transformer(mais lui c'est normal).
As tu lus les BD?

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 24-06-2014 à 18:23:18

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°38599974
djdeedoo
Posté le 24-06-2014 à 19:26:49  profilanswer

Je crois qu'il va falloir mettre en première page que, non, les films n'ont aucune obligation de coller aux BD / c'est un autre univers, inspiré mais pas reproduit :o

n°38601328
pupoul
Je te vois
Posté le 24-06-2014 à 20:29:04  profilanswer

gammer-fr a écrit :

La modification de l'histoire est de 'trop'
Comme les scènes WTF genre le stade volant c'est pas mieux que transformer(mais lui c'est normal).
As tu lus les BD?

J'en ai lu des centaines, littéralement. J'ai commencé à 8 ans, j'en ai 45. J'ai lu l'intégralité des Titans, des Special Strange, des Nova, Les Strange a compter du 5 ou 60 dirais-je (période Captain Marvel encore bleu). J'ai lâché l'affaire, parce quej e trouve que ça tourne en rond. Oui je pense aussi que je deviens un vieux con :lol:

Ca ira ? j'ai le droit d'être étonné ? :D

n°38601532
- Mandrill​ -
Posté le 24-06-2014 à 20:45:46  profilanswer

Perso je lis beaucoup les BD et je préfère que les films vivent leurs propres histoires que de vouloir refaire (en moins bien) ce qu'on a déjà lu. Là ça a beau être inspiré d'une saga "mythique" (en fait un couple d'épisodes, on savait faire des bonnes histoires concises à l'époque, ceux qui lisent des comics Marvel actuel comprendront ;) ) ça ne fait qu'en emprunter un élément, le retour dans le temps pour changer le cours des choses. Après, le cadre est différent, les personnages impliqués aussi : seule Mystique garde le rôle de l'assassin, mais Wolverine remonte le temps aidé par Kitty Pride (Shadowcat) au lieu que ce soit cette dernière qui retrouve son "moi" ado, aidée par Rachel, une télépathe (dont on apprendra bien plus tard l'identité quand elle remontera elle-même le temps), Magneto n'est pas du tout impliqué dans le comic-book et la victime n'est pas Bolivar Trask mais le sénateur Kelly, mais ce dernier a déjà été utilisé dans le 1er film de Singer donc on peut pas dire qu'il est mort au départ :pt1cable: ) On adapte donc la mécanique du comic au "cadre" des films et le reste ne fait que servir les intrigues des films et n'a plus rien à voir avec la BD (c'est pas les mêmes X-Men, pas les même mauvais mutants, pas la même histoire en somme) et c'est pas plus mal. En tout cas c'est bien mieux fait que X-Men 3 ( :o ) qui est censé s'inspirer de Dark Phoenix Saga (à lire donc, tout est dans l'album "L'intégrale X-Men 1980" ; et pour les plus curieux, Days Of Future Past c'est les deux premiers épisodes du volume suivant, 1981)

Message édité par - Mandrill - le 24-06-2014 à 20:49:42
n°38601953
pupoul
Je te vois
Posté le 24-06-2014 à 21:17:51  profilanswer

Tutut, Magnéto est impliqué dans le comic-book Days of futur Past, il a piqué la chaise du prof si je me souviens bien :o

n°38602383
- Mandrill​ -
Posté le 24-06-2014 à 21:53:31  profilanswer

YES, j'avaions oubliay !!! [:redmax:1]

n°38641867
william72
Residente et ville
Posté le 27-06-2014 à 16:27:03  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je crois qu'il va falloir mettre en première page que, non, les films n'ont aucune obligation de coller aux BD / c'est un autre univers, inspiré mais pas reproduit :o

Bien sur que les films n'ont pas à reproduire fidèlement la BD, mais autant que ce soit bien fait. C'est plutôt assez casse gueule de se referrer à un arc narratif connu d'une BD pour n'en reprendre que le titre et vaguement l'histoire pour faire ça au final.
J'admet ne pas être très bon public pour les adaptations de BD en général mais clairement le coté mutant de chez marvel est ce qui a été le moins bien traité depuis qu'on fait des adaptations de comics à mon avis (et je ne parle pas des films des années 80/90).

Le mieux serait de faire table rase de tous ces films et faire un reboot qui ait un peu plus de gueule. Un "uncanny x-men" tout comme il y a eu un "amazing spiderman".

Et la suite c'est quoi? Days of future present? Days of a future yet to come?

Edit:
Ah et un truc qui me revient, les scénaristes de ce film doivent être des jeunots qui n'ont pas eu la chance de lire des uncanny x-men ni à l’époque ni même maintenant mais étaient plus certainement scotchés devant leur télé à regarder le dessin animé x-men car il y a des éléments du dessin animé que l'on retrouve dans le film comme la présence de Bishop par exemple. Donc on devrait peut être plutôt dire que ce film est une adaptation du dessin animé (et perso je l'aime bien le dessin animé, plus que les films)

Message édité par william72 le 27-06-2014 à 16:36:10

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38644730
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-06-2014 à 21:44:21  profilanswer

La suite c'est "X-Men : Apocalypse" :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°38648810
- Mandrill​ -
Posté le 28-06-2014 à 14:45:05  profilanswer

Pour que ce soit plus fidèle à "l'esprit" de la BD, faudrait surtout faire une série TV plutôt que des films, X-Men ça a toujours été un soap-opera sur fond de super-slip et de thèmes sur les minorités [:doc_prodigy]  

J'ai jamais vu les dessins animés mais je comprends que ça ait marqué une génération si le côté "saga au long cours" y était exploité...

n°38649041
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-06-2014 à 15:18:27  profilanswer

le dessin animé Xmen evolution etait sympa dans son arc apocalypse, toujours été deçu que la serie s'arrête en ne faisant que nous montrer Phoenix

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°38649105
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-06-2014 à 15:26:45  profilanswer

Je rêve d'une Serie TV Xmen, franchement avec la techno actuelle y a de quoi faire du bon.

J'ai hâte de voir les séries Marvel by NetFlix d'ailleurs.

n°38649191
uvoxu
Posté le 28-06-2014 à 15:40:08  profilanswer

same

n°38649707
william72
Residente et ville
Posté le 28-06-2014 à 17:05:34  profilanswer

LowLow a écrit :

La suite c'est "X-Men : Apocalypse" :o

Ah ouai apocalypse le telekinesiste... :whistle:

---------------
n°38649779
william72
Residente et ville
Posté le 28-06-2014 à 17:14:15  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pour que ce soit plus fidèle à "l'esprit" de la BD, faudrait surtout faire une série TV plutôt que des films, X-Men ça a toujours été un soap-opera sur fond de super-slip et de thèmes sur les minorités [:doc_prodigy]  

J'ai jamais vu les dessins animés mais je comprends que ça ait marqué une génération si le côté "saga au long cours" y était exploité...

Et le pire c'est que des séries sur le même thème on en a deja eues et qui étaient pas mal sans faire dans la débauche d'effets spéciaux quand même. Apres ça faisait plus penser à rising stars qu'à x-men (heroes et 400).

---------------
n°38649815
- Mandrill​ -
Posté le 28-06-2014 à 17:19:37  profilanswer

Pas faux.

n°38658164
scrable
Posté le 29-06-2014 à 12:25:58  profilanswer

J'ai une question!

C'est quoi la musique de la bande d'annonce de Xmen "days of the future past" ? la musique de cette bande d'annonce:

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 95128.html

celle du début?

car j'ai retrouvé exactement la meme dans cette bande annonce:

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 18308.html
(a partir de 1min04 ...)

J'adore mais je trouve ca hallucinant qu'ils utilisent la meme ... et j'aimerai surtout connaitre cette musique :D

edit: j'ai trouvé : John Murphy - Sunshine (Adagio In D Minor)

Message édité par scrable le 29-06-2014 à 12:36:35
n°38658583
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-06-2014 à 13:27:12  profilanswer

Moi j'adore la musique Time In a Bottle :love:

n°38658810
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 29-06-2014 à 14:05:59  profilanswer

Quand la musique est bonne ! :bounce:

n°38664226
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2014 à 22:30:43  profilanswer

Visiblement ca y'avoir une série "Flash" ??

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38665046
Angellus2
Posté le 29-06-2014 à 23:21:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Visiblement ca y'avoir une série "Flash" ??

Oui, un spin-off de Arrow.
Mais c'est un peu HS vu que Flash, c'est DC  :o

---------------
n°38851955
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-07-2014 à 21:01:35  profilanswer

Je viens enfin de voir The Amazing Spiderman

(et en 3D svp), résultat, j'ai pas trop accroché, j'ai préféré l'ancienne vague.

Ensuite l'apport de la 3D est assez minime...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38874842
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 16-07-2014 à 20:40:02  profilanswer

Premier aperçu de Ultron :

Spoiler :

http://reho.st/media.melty.fr/pmedia-2326080-ajust_640-f1405529326/iron-man-captain-america-et-ultron-sur-la.jpg

Message édité par Donzeky le 16-07-2014 à 20:40:36

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°38874978
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-07-2014 à 20:56:36  profilanswer

Proche du design de Age of Ultron

Spoiler :

Il semblerait qu'on aille sur un scénario du type: Tony Stark, suite à la fin de SHIELD, crée une intelligence artificielle et des robots soldats... qui évidemment va souhaiter la destruction de l'humanité.
Mouais  :sleep:

n°38875366
- Mandrill​ -
Posté le 16-07-2014 à 21:35:29  profilanswer

J'aurais préféré un gros space opera avec Thanos, j'avoue, mais bon...

n°38875596
gaymer's
Modayrateur
Posté le 16-07-2014 à 21:58:22  profilanswer

Moi j'aurais aimé voir ant-man et  la guêpe à la place des jumeaux maximoff,  ça aurait été logique vu qu'il a créé Ultron et ça aurait prépare le film prévu sur ant-man

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)