Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31472082
- gab
Posté le 27-08-2012 à 11:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout qu'un cœur de réacteur qui devient instable, mais qui lâche à la seconde près après un compte à rebours de quelques mois, ça rend le truc encore plus maladroit.

edit : d'après moi, c'est subjectif, les mouches tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 27-08-2012 à 11:57:30
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:56:57  profilanswer

n°31472981
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2012 à 13:14:41  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais quel est l’intérêt de faire ces scène de jour ? Le timing est d'ailleurs impressionnant. Ils ont plusieurs mois mais tout se passe dans les dernières secondes...  

Et ta dernière phrase est claire : ce film n'est pas à propos de Batman, c'est bien ce que je lui reproche.

Bane lui donne pas trop le choix ?!

Edit: Ca avait déjà commencé avec le Joker.
The Joker: A guy, like me... Look. Listen... I know why you choose to have you little
[clears throat]
The Joker: group therapy sessions in broad daylight.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 27-08-2012 à 13:16:24
n°31473061
X1Alpha'
Posté le 27-08-2012 à 13:22:07  profilanswer

RiffRaff a écrit :

L'intérêt est avant tout scénaristique, dans tous les films impliquant une bombe, ou un compte à rebours en général, il faut que celui ci soit stoppé dans les 10 dernières secondes... C'est un des plus gros clichés du cinéma d'action, et perso ça m'a aussi un peu déçu que Nolan y cède aussi facilement.

- gab a écrit :

Surtout qu'un cœur de réacteur qui devient instable, mais qui lâche à la seconde près après un compte à rebours de quelques mois, ça rend le truc encore plus maladroit.

edit : d'après moi, c'est subjectif, les mouches tout ça

C'est le mot, c'est maladroit. On est dans le cliché, c'est dommage.

SuperLobo a écrit :

Bane lui donne pas trop le choix ?!

Edit: Ca avait déjà commencé avec le Joker.
The Joker: A guy, like me... Look. Listen... I know why you choose to have you little
[clears throat]
The Joker: group therapy sessions in broad daylight.

Il n’empêche, cette réplique vient de TDK et 100% des scènes où apparaît Batman sont de nuit... Nolan avait tout à fait le choix. Ce qui aurait été intéressant c'est que Bane amène Batman à se battre volontairement de jour pour l'humilier. Batman aurait prit sa revanche de nuit dans son élément. Une chauve souris ça ne sort que la nuit.

n°31473216
Jareb
Posté le 27-08-2012 à 13:34:48  profilanswer

même avis qu'au dessus : très déçu par le film.
en fait c'est pas tant Batman/Wayne qui me pose problème, mais Bane.
c'est un autre type de super-vilain certe, mais il est largement en dessous des autres super-vilains dans l'univers de Batman. je l'ai trouvé plat, vide.

un super héro a besoin d'un super vilain à sa hauteur, hors là c'était pas le cas.

Message édité par Jareb le 27-08-2012 à 13:35:21
n°31473721
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2012 à 14:06:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Il n’empêche, cette réplique vient de TDK et 100% des scènes où apparaît Batman sont de nuit... Nolan avait tout à fait le choix. Ce qui aurait été intéressant c'est que Bane amène Batman à se battre volontairement de jour pour l'humilier. Batman aurait prit sa revanche de nuit dans son élément. Une chauve souris ça ne sort que la nuit.

[:orly2]  

X1Alpha' a écrit :

Sans doute parce que le Joker veut jouer avec son jouet préféré. Et le voir dans son meilleur élément. Etc...
Mais bon, quand Bruce Wayne casse sa Lamborghini Aventador alors que son major lui demande si il veut sortir avec la Batpod ...  

[:- em -]

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 27-08-2012 à 14:07:56
n°31473939
X1Alpha'
Posté le 27-08-2012 à 14:19:54  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Sans doute parce que le Joker veut jouer avec son jouet préféré. Et le voir dans son meilleur élément. Etc...
Mais bon, quand Bruce Wayne casse sa Lamborghini Aventador alors que son major lui demande si il veut sortir avec la Batpod ...  

[:- em -]

C'est parce que Nolan a voulu être en cohérence avec le background de Batman. Il ne sort jamais le jour. A chaque fois qu'il est obligé de le faire c'est en tant que Wayne. Dans TDK, on le voit 2 fois jouer au Batman de jour. La 1ére il sors en moto lors de l’enterrement du maire. Et il se garde bien d'enlever les bandeaux des yeux des flics attachés. Et la 2éme fois avec la Lambo où il fait l'innocent.  
Dans Rises on zappe ce point qui est pour moi une composante essentiel de Batman.

n°31474125
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-08-2012 à 14:32:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est parce que Nolan a voulu être en cohérence avec le background de Batman. Il ne sort jamais le jour. A chaque fois qu'il est obligé de le faire c'est en tant que Wayne. Dans TDK, on le voit 2 fois jouer au Batman de jour. La 1ére il sors en moto lors de l’enterrement du maire. Et il se garde bien d'enlever les bandeaux des yeux des flics attachés. Et la 2éme fois avec la Lambo où il fait l'innocent.  
Dans Rises on zappe ce point qui est pour moi une composante essentiel de Batman.

lâche cette mouche elle n'est pas majeure.  

---------------
Acceuil
n°31475698
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 16:16:36  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est sûr que voir sortir un ermite avec une jambe HS en plein jour sur une moto pour <insérez ici tout ce que Batman fait de jour>, ça aurait été carrément plus crédible...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31475794
X1Alpha'
Posté le 27-08-2012 à 16:23:24  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est sûr que voir sortir un ermite avec une jambe HS en plein jour sur une moto pour <insérez ici tout ce que Batman fait de jour>, ça aurait été carrément plus crédible...

J'ai l'impression de parler à un mur.
Je critique par le fait que Batman ai voulu sauver la ville même en pleine journée mais le choix de Nolan de faire sortir son super heros de jour alors qu'il ne l'avait jamais fait avant et que ça va à l'encontre du background du personnage.

n°31475945
yo_play
Posté le 27-08-2012 à 16:35:21  profilanswer

Quand Bane déclenche le compteur de la bombe, c'est en pleine journée, normal que ça se termine en journée. Il reste cohérent. [:zedlefou:1]

Et faire sortir Batman de jour, ça renforce encore plus le côté désespéré de la situation.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 16:35:21  profilanswer

n°31476044
kami no na​mida
oui
Posté le 27-08-2012 à 16:43:49  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai l'impression de parler à un mur.
Je critique par le fait que Batman ai voulu sauver la ville même en pleine journée mais le choix de Nolan de faire sortir son super heros de jour alors qu'il ne l'avait jamais fait avant et que ça va à l'encontre du background du personnage.

Ça vaut ce que ça vaut, mais moi je suis plutôt d'accord avec toi :jap:

---------------
non
n°31482849
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2012 à 01:10:18  profilanswer

Quelqu'un parlait de Lamborghini plus haut.

Un petit détail amusant : celle utilisée dans DK, lorsqu'il percute la voiture de Gordon pour sauver Reese, est une Murcielago. Je vous le donne en 1000, en italien, c'est une chauve-souris :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31482879
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-08-2012 à 01:18:23  profilanswer

C'est les petits trucs à la Nolan ça. J'ai découvert tout à à l'heure que l'initial des persos dans Inception donnait DREAMS. Et dans The Prestige, ça donne ABRA.

Message édité par Khayam le 28-08-2012 à 01:30:30
n°31482977
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2012 à 01:46:08  profilanswer

n°31483575
X1Alpha'
Posté le 28-08-2012 à 08:52:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Quelqu'un parlait de Lamborghini plus haut.

Un petit détail amusant : celle utilisée dans DK, lorsqu'il percute la voiture de Gordon pour sauver Reese, est une Murcielago. Je vous le donne en 1000, en italien, c'est une chauve-souris :D

Et dans Rises c'est une Aventador. Encore une preuve des incoherence de ce film  [:il a ri]

n°31485706
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-08-2012 à 11:43:43  profilanswer

[:flu1]

n°31485908
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2012 à 11:53:29  profilanswer

yo_play a écrit :

Quand Bane déclenche le compteur de la bombe, c'est en pleine journée, normal que ça se termine en journée. Il reste cohérent. [:zedlefou:1]

Ca n'a rien de logique, il y a une chance sur 2 que la bombe explose le jour. Et même moins, car en hiver la nuit est plus longue que le jour :o

Au passage, j'ai eu l'occasion de voir par morceaux Batman Begins... sans le son :o
Bon je n'ai pas grand chose à en dire, à part sur les décors/la photo : j'ai été étonné par Gotham City, qui m'avait l'air bien plus travaillée.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 28-08-2012 à 15:19:51
n°31486234
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-08-2012 à 12:13:10  profilanswer

C'était entièrement en studio. Un hangar d'avion gigantesque qui a servi de plateau de tournage. L'endroit a été utilisé pour les trois films.

D'ailleurs on voit le hangar dans TDKR.

n°31487790
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2012 à 14:13:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca n'a rien de logique, il y a une chance sur 2 que la bombe explose le jour. Et même moins, car en hiver la nuit est plus longue que le jour :o

On va de déception en déception à force de décortiquer, ce film est définitivement un navet :D

---------------
n°31487985
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-08-2012 à 14:23:46  profilanswer

Puis voilà quoi c'est l'histoire d'un mec qui se déguise en chauve souris pour ne pas s'ennuyer la nuit. Comment tu veux prendre ce film au sérieux  [:zedlefou:1]

n°31488133
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2012 à 14:30:59  profilanswer

Nan et pis le mec qui a la fortune de Bill Gates qui décide de jouer son héros alors qu'avec l'argent, et donc implicitement la politique, il pourrait résoudre tellement plus de choses en amont.

En deux mots : risible et pathétique :o

---------------
n°31488313
Godyfou
Posté le 28-08-2012 à 14:38:33  profilanswer

Déjà la ville de Gotham City, et ben en fait elle n'existe pas dans la réalité.
Mon mais vraiment, ce film nous prend pour des cons...

n°31503708
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 29-08-2012 à 15:13:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Je viens de recevoir The Art and Making of The Dark Knight Trilogy.

C'est une encyclopédie ce truc.

Merci de l'info, grace à cela, je viens de découvrir tout un paquet de livre "The Art Of ..." Marvel, DC et autres que je met sur ma liste d'achats futurs (Iron Man, Avengers, TDK, District 9...)

http://parkablogs.com/content/list [...] s-reviewed

:jap:

n°31505421
airy
Posté le 29-08-2012 à 17:05:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan et pis le mec qui a la fortune de Bill Gates qui décide de jouer son héros alors qu'avec l'argent, et donc implicitement la politique, il pourrait résoudre tellement plus de choses en amont.

Il ne veut rien résoudre du tout. Il veut juste venger son papa et sa maman en cassant la gueule à plein de méchants (s'il peut pootrer une Hathaway au passage, c'est du bonus). :o

p.s. je vois que le " débat " a grandement avancé ... Cela va devenir un vrai sujet de philo.

" Un film de super héros peut il se permettre toute les incohérences ? " :o

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°31510186
Macclane
Posté le 29-08-2012 à 22:59:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu en tiens une sacrée couche ou tu es un bon gros troll.

---------------
Mon Feed-back
n°31510692
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-08-2012 à 23:38:24  profilanswer

Macclane a écrit :

tu parles de toi là, rassures nous [:rofl]

---------------
Acceuil
n°31511123
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-08-2012 à 00:36:04  profilanswer

Macclane a écrit :

On pourrait te poser exactement la même question.

Ce qui devrait répondre à ta question.

[:fred999]

n°31538447
Macclane
Posté le 01-09-2012 à 10:46:21  profilanswer

C'est un film de super héros, certes dans un univers réaliste mais "un film de super héros". Faut arrêter de chercher la petite bête, comparer Bruce Wayne à Bill Gates, non mais franchement ...  [:gidoin]  

---------------
Mon Feed-back
n°31539435
X1Alpha'
Posté le 01-09-2012 à 14:10:35  profilanswer

n°31553743
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2012 à 10:30:52  profilanswer

Bon, j'ai enfin vu The Dark Knight Rises, après un marathon Batman qui m'a fait regarder huit films, de Batman (1966) à ce fameux TDKR. Attention, ma critique contient des spoilers.

Je ne suis pas déçu, il y a du très bon, du bon et du moins bon. La première partie du film est étrange, et je rejoins complètement un avis donné plus tôt sur le fait que Gotham semble bloqué à la fin de The Dark Knight alors que huit ans ont passé.
Le plus choquant est l'idée que Batman n'officie plus depuis huit ans, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Normalement, Batman est lié à Gotham et ne se retire que très tardivement (plus de cinquante ans), là j'ai eu l'impression que la ville a à peine eu le temps de s'y habituer qu'il avait déjà disparu (on ne sait pas trop combien de temps se sont passés entre Batman Begins et TDK mais l'ellipse ne semble pas super longue). D'une manière générale, j'ai moyennement aimé la première partie du film, montée bizarrement, des scènes trop courtes, trop de choses en même temps.

Mais là où le film m'a vraiment dérangé, c'est l'implication. Le summum étant quand un type parle d'appeler le président des États-Unis. C'est trop ! Beaucoup trop ! La ville entière menacée d'exploser ? Une bombe atomique ? Tous les flics enterrés ? Les habitants qui cassent tout ? Bordel, mais c'est trop ! On regarde Batman, pas Superman ou n'importe quel film où le gentil sauve la Terre ou le pays ! Trop de gens sont impliqués, ça va trop loin, et ça m'a vraiment dérangé.

Le gros point fort du film est, bizarrement, Bruce Wayne. Pourtant, quand il est dans la prison, le dos pété en deux, je me suis dit "On l'a très peu vu en fait", mais en fait, on avait très peu vu Batman. Les scènes avec lui sont d'abord assez moyennes, mais en fait j'ai compris que c'était probablement volontaire pour qu'on ressente ce que ressent Alfred : Batman n'est pas vraiment de retour, c'est encore Bruce Wayne qui a enfilé un costume. J'ai adoré qu'il vive une vraie épreuve, qu'il craignent pour sa vie, qu'il se dépasse pour s'en sortir, et qu'il ai peur pour la ville qui l'a vu grandir, afin de retrouver la véritable envie et le véritable besoin de Batman.

J'ai bien aimé les flash back des deux précédents films pour fermer la boucle. Par exemple, TDK ne faisait pas assez référence à Batman Begins qui est pourtant un très bon film. Donc là, j'ai beaucoup aimé (Ras Al' Ghul, son histoire, son lien avec Bane). Bane d'ailleurs crève l'écran, il est très bon, et finalement très humain et très touchant, puisqu'il agit par amour pour Talia. Un très bon traitement pour un personnage trop peu connu du grand public et qui le méritait.

Un point noir, c'est Marion Cotillard : elle joue très mal et donne vraiment l'impression de réciter un texte bêtement en essayant d'y ajouter des intonations. Et je ne parle même pas de sa mort ridicule (sachant qu'en plus la scène ajoute le cliché du "Je suis méchant, je balance tout mon plan avant de mourir", alors qu'elle aurait pu se taire et les laisser aller se noyer dans le souterrain.).  

Catwoman est sympa et j'ai bien aimé qu'on ne dise pas son nom. Trop de noms de personnages donnent un côté clown, genre galerie de monstres. Elle est cependant en retrait, mais sa dualité est bien traitée (envie d'être avec Batman et envie de continuer à vivre librement, comme un chat). Par contre l'actrice a vraiment une drôle de tête.

Quelques facilités (Bruce qui revient comme une fleur dans la ville pourtant barricadée depuis des mois et qui en plus tombe par chance sur Sélina), quelques clichés (la bombe...), quelques scènes d'actions moins bonnes, mais globalement, c'est un bon film.
Le personnage de Joseph Gordon Lewitt est également excellent, peut-être le meilleur du film après Bruce. Le commissaire Gordon est toujours aussi bon.

Bref, pas déçu !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31554685
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2012 à 11:49:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Par contre l'actrice a vraiment une drôle de tête.

[:viniw]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°31560026
angellus2
Posté le 03-09-2012 à 18:57:38  profilanswer

Il y a un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est la disparition de la copine de selina kyle (jouée par juno temple). Selina est même prête à la laisser crever dans l'explosion.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31575669
Emzy
Kaiju
Posté le 04-09-2012 à 22:59:29  profilanswer

Réglé comme une horloge, bravo.
HFR (internet ?) est pitoyablement prévisible.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31576089
airy
Posté le 04-09-2012 à 23:41:23  profilanswer

Emzy a écrit :

(...)

Quelques facilités (Bruce qui revient comme une fleur dans la ville pourtant barricadée depuis des mois et qui en plus tombe par chance sur Sélina) (...)

C'est marrant, autant je peux comprendre que certains râlent à cause de certaines incohérences/paresses/facilités du scénario, autant je ne comprends pas ce qui choque avec cette ellipse.

S'il y a bien un truc que tous les super-héros (même les " simples " héros en fait) peuvent faire tranquillement, c'est bien déjouer des systèmes de sécurité, de surveillances.

Il n'y a pas des heures de films dessus, mais on peut aisément imaginer qu'il a longuement observé le système de surveillance (d'une ville qu'il connait comme sa poche) et qu'il a à la faveur de la nuit réussi à tromper la vigilance des militaires et des hommes de Bane. Ensuite, il est évident qu'il a patrouillé/enquêter pour chercher puis trouver x, y et z.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°31576111
- gab
Posté le 04-09-2012 à 23:43:02  profilanswer

Non mais il revient bien rasé et tout en plus  [:zedlefou:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°31576146
angellus2
Posté le 04-09-2012 à 23:46:04  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais il revient bien rasé et tout en plus  [:zedlefou:1]

C'est parce que c'est un beau gosse  [:bronislas:3]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31577741
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-09-2012 à 09:49:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Réglé comme une horloge, bravo.
HFR (internet ?) est pitoyablement prévisible.

[:delarue]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°31578542
rahsaan
Posté le 05-09-2012 à 10:48:33  profilanswer

Good Guy Bane...

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5276246_700b.jpg

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/5241603_700b.jpg

http://images.5pwn.com/2012/07/The-Good-Guy-Bane.jpg

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31578553
- gab
Posté le 05-09-2012 à 10:49:14  profilanswer

Que c'est con :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°31578570
rahsaan
Posté le 05-09-2012 à 10:50:33  profilanswer

Mais tellement vrai :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31579694
airy
Posté le 05-09-2012 à 12:01:16  profilanswer

surtout le premier ...  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)