Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31200552
Kede
Posté le 04-08-2012 à 20:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Uiui , comme disait quelqu'un, c'est comme le Joker qui sait exactement où l'hélicoptère va aller, qui a posté 2 mecs précisément sur les toits car il SERA à cet hauteur pour le déglinguer.

On a compris l'enculage de mouche massif  [:hephaestos]

et comme disait quelqu'un d'autre (Kede je crois :o), les plans incroyables du Joker et leur réalisation ne gênaient pas dans TDK, tant le personnage lorgnait du côté du fantastique.  
Pour le coup de l'hélicoptère ça me semble d'ailleurs pas vraiment ridicule, puisque l'hélicoptère attend que le convoi sorte du tunnel.
Ce qui me dérange plus d'ailleurs dans cette scène c'est le camion de pompier en feu qui étonne personne / le Joker qui tire au bazooka dans le tunnel avec les piliers qui défilent.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 20:36:08  profilanswer

n°31201114
rahsaan
Posté le 04-08-2012 à 21:37:31  profilanswer

+1 avec toi :)

On doit être comme ça, nous les trentenaires non-comic-geeks :D :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31201167
Macclane
Posté le 04-08-2012 à 21:42:56  profilanswer

rahsaan a écrit :

+1 avec toi :)

On doit être comme ça, nous les trentenaires non-comic-geeks :D :o

+ 1, trilogie exceptionnelle, avec le recul, le 3 me semble le meilleur.

Message édité par Macclane le 04-08-2012 à 21:43:12

---------------
Mon Feed-back
n°31201950
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 22:48:11  answer

vous me rassurez un peu, merci  [:panzani gino]

n°31202043
rahsaan
Posté le 04-08-2012 à 22:55:29  profilanswer

airy a écrit :

Plus sérieusement, la seule incohérence (j'appelle ça plutôt de la paresse scénaristique) qui m'a interpellé pendant le film (je suis plutôt bon public) c'est :

C'est plutôt que la prison aurait pu occuper la moitié du film mais que Nolan courait le train pour passer à la scène suivante.  

N'importe quelle séquence du film appelle un développement plus large :  
- Par exemple, le début :

Spoiler :

le milliardaire aigri, reclus dans son château, qui n'en ressort que le jour où une voleuse audacieuse lui dérobe le collier de sa mère, ça suffisait pour faire l'intrigue d'un film : il la pourchasse, elle le rejette, ils tombent peu à peu amoureux, mais socialement, la barrière de classes les oppose etc. Très bon sujet de comédie romantique avec du drame social :o

- Ou bien, l'histoire de Blake :

Spoiler :

le jeune policier motivé qui découvre l'inertie de la police, la lourdeur hiérarchique et les sales secrets du commissaire et qui finit par en être dégoûté, deuxième très bon sujet, pour un polar bien noir cette fois.

Et tout est comme ça. Il y a au moins 5 pitches pour autant de films.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31202057
facedeporc
Posté le 04-08-2012 à 22:56:27  profilanswer

c'est marrant, l'histoire de la bombe qui ne provoque pas de tsunami, je me suis dit exactement la meme chose en voyant le film...

n°31202251
- gab
Posté le 04-08-2012 à 23:11:52  profilanswer

Sauf que pour le coup ça s'explique facilement :D

n°31202256
rahsaan
Posté le 04-08-2012 à 23:12:26  profilanswer

Trois petites choses que nous apprennent les trivia IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt1345836/trivia

Spoiler :

Bane has a triangle shaped scar on the side of his head, most visible during the stock exchange scene. Miranda Tate has an identical scar on her back, noticeable during her love scene with Bruce, thus hinting at her membership in the League of Shadows and true identity as Talia.

Spoiler :

The final chase sequence and subsequent bombing where countdown of the time-bomb is 12 minutes is depicted as though in real time.

Spoiler :

When the prison medic finally tells Bruce Wayne the full "myth" of the prison's lone escapee, he refers to Ra's al Ghul's child as "the daughter" a single time. This and the child's actual appearance are the only plot elements that foreshadow the revelation that Talia, not Bane, is the child.

---------------
n°31203111
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-08-2012 à 01:33:09  profilanswer

J'ai vu, j'ai trouvé ça sympa, mais pas mémorable. Bon film détente mais je vais probablement plus m'amuser avec Expendables 2 dans le genre détente :o

n°31209504
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-08-2012 à 18:53:03  profilanswer

J'ai vu le film...

Il m'a fallu une boite entière de Doliprane pour m'en remette tellement il est mal chiadé ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 05-08-2012 à 18:53:36

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 18:53:03  profilanswer

n°31209610
angellus2
Posté le 05-08-2012 à 19:01:24  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

J'ai vu le film...

Il m'a fallu une boite entière de Doliprane pour m'en remette tellement il est mal chiadé ! :o

Ne vas pas voir prometheus alors :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31209632
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-08-2012 à 19:03:08  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ne vas pas voir prometheus alors :o

Vu, et au moins je me suis pas fait chier...

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°31209928
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 19:31:20  answer

Petit Frelon a écrit :

J'ai vu le film...

Tiens tu tombes bien, j'aimerais bien savoir ce que les spectateurs de TDKR qui n'ont pas aimé le film aiment comme film. C'est sérieux, c'est pour essayer de comprendre :jap:  

n°31210462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2012 à 20:10:02  profilanswer

En films SF/superhéros (pour être dans un genre un peu comparable à TDKR), TDK, X-Men 2, Star Trek, District 9 (première moitié surtout), Kick Ass...  

En revanche X-Men begins et Prometheus, beurk. Voilà pour les trucs récents que j'ai en tête.

n°31210700
jeprendsmo​npied
Posté le 05-08-2012 à 20:30:18  profilanswer

Quasiment que des adaptations ou des suites.  
C'est beau.

n°31210802
Kede
Posté le 05-08-2012 à 20:39:44  profilanswer

y a aucune analyse à faire hein  [:gargamail:4]  
TDK était un excellent film, qui éclatait largement tous les autres films de super-héros (je mets les Spiderman de Raimi à part :o), il a suscité bcp d'attentes, il a déçu bcp de gens. C'est tout :o

En même temps quand je vois comment sont bons publics les "amateurs" des films de comics.  
Ceux qui ont trouvé Captain America génial par exemple  [:prozac]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31211961
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-08-2012 à 21:58:26  profilanswer

Sur un point de vue cinématographique, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, effectivement.
Après ça dépend de si tu kiffes le héro ou pas, moi j'accroche pas du tout donc ça reste un film "moyen", mais c'est ultra-biaisé  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31212451
grande dam​e
Posté le 05-08-2012 à 22:28:27  profilanswer

TDKR est un pur blockbuster sans grande substance, TDK etait autre chose :o

n°31212550
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-08-2012 à 22:33:11  profilanswer

Il clot quand même la trilogie. Pas avec la maestria attendue mais quand même.

Le scénar est super bien construit pendant la première moitié du film et part en couilles une fois Gotham assiegée.

Message édité par Khayam le 05-08-2012 à 22:33:32
n°31214401
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2012 à 01:20:37  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Quasiment que des adaptations ou des suites.  
C'est beau.

Bah de toute façon, les blockbusters, c'est que des adaptations ou des suites, non ?

Sinon il y a Moon que j'ai adoré, mais je ne le mettrais pas dans la catégorie "blockbusters".

n°31214570
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-08-2012 à 02:03:26  profilanswer

J'ai enfin pu le voir et j'ai passé un très bon moment, j'avais eu le temps il y a quelques jours de revoir Begins, assez flou dans ma mémoire, que j'ai nettement plus apprécié cette fois en tant que "préquelle de TDK" plutôt qu'un one shot comme il semblait être au début.

Certes on est loin de la perfection de TDK, mais loin aussi d'être le naufrage complet de trilogie genre Spiderman 3, j'en ai quand même pris plein les mirettes, tant de moyens, ce goût pour le fx "concret" de Nolan, ce Bane aussi impressionnant (merci quand même à la contre plongée) et sa voix :love:, cette manie de Nolan de récupérer ses acteurs de films en films, ça me plait, et de filer du boulot à des acteurs cultes mais finis comme R.Hauer dans Begins ou Matthew Modine dans TDKR, ça me plaît aussi, Nolan semble être un affectif.

L'impression de voir au moins deux films en même temps tellement il y a profusion de matière, cette générosité, surtout vu la qualité de ce qui est offert, est un plaisir vu le prix des places et la tendance actuelle à découper les films (même The Hobbit...), rien à voir avec la générosité d'un M.Bay où l'ont implore le générique d'arriver tant la nausée nous étreint, et cette pensée parfois à l'idée des balls of steel qu'il faut pour mener à bien un projet pareil.

point négatif : trop d'ellipses ça a été dit, mais les plus gênantes sont surtout les téléportations des personnages plutôt que les "2 ans plus tard...4 mois après etc" vu la longueur du métrage, on était plus à quelques scènes près, dommage.

Je crois que mon top chez Nolan restera Le Prestige, TDK et Inception, mais TDKR viendrait juste après, à laisser décanter, à revoir à la maison, sans les tympans qui vibrent grâce à Zimmer, sans entracte à la con où il faut supporter les bavardages des nanas qui s'ennuient (faites comme moi, demandez à votre belle-mère de les garder pendant que vous allez au ciné)

Et ce casting quoi, Selina Kyle, sans tenter d'égaler la beauté fatale et givrée burtonienne, fonctionne bien dans son registre, flanquée d'une Juno Temple assez inutile mais à croquer, G.Oldman saisissant de retenue dans cette franchise vu le charisme habituel du monsieur, Cotillard certes ils ont du garder sa plus mauvaise prise pour sa sortie mais pour le reste elle ne m'a pas gêné, je la préfère largement à DroopyRachel de TDK, Michael Caine émouvant.

Vivement Man of Steel, non pas que j'en ai quoi que ce soit encore à cirer de la franchise superman, mais Snyder et Nolan sur le même projet, je suis curieux.

n°31214699
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-08-2012 à 03:23:24  profilanswer

Ca existe encore les entractes au cinéma ? Thank God on en a pas eu..

T'as rien dit sur le scénario par contre.

n°31215785
jeprendsmo​npied
Posté le 06-08-2012 à 09:45:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah de toute façon, les blockbusters, c'est que des adaptations ou des suites, non ?

Sinon il y a Moon que j'ai adoré, mais je ne le mettrais pas dans la catégorie "blockbusters".

Je me suis mal exprimé : je vais pas te reprocher de voir les films qu'on te propose... [:cosmoschtroumpf]
Ces 10 dernières années on a eu droit à toutes les adaptations de super-heros possibles, des adaptations de séries des 80s, des reboot de saga cinéma, et j'en passe.
J'adorerais aller voir un vrai blockbuster dont tu ne sais rien à l'avance, où t'as juste à te laisser porter par l'effet de surprise.  
J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.

n°31217348
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-08-2012 à 11:47:39  profilanswer

Vu ce w-e.

J'ai adoré, mais je l'ai trouvé un peu moins 'recherché' que TDK, niveau histoire, scénar etc ...

Par contre, je compte pas les scènes ou j'ai eu des frissons :love: :

Spoiler :

La réapparition de Batman, le combat batman/Bane avec Batman completement a la rue, la discussion Alfred/Wayne, Alfred en pleur ....
J'ai adoré la voix de Bane, la réapparition de Ras Al Gul et de l'épouvantail.
Et je me suis fait avoir comme un bleu avec Talia Al Gul, je m'y attendais pas du tout...

Les - :

Spoiler :

- La scene ou Talia meure, Marion C. est pitoyable ...
- Catwoman, n'est que secondaire, je trouve, elle n'a pas assez d'importance dans l'intrigue, de même que Gordon qui reste à l'hosto une bonne partie du film
- Ou est passé le coté 'dark' de Gotham ? presque tout le film se passe de jour.

Et sinon, une question :

Spoiler :

Le maire meurt dans le stade ou pas ? les tribunes officielles explosent avec lui dedans non ?

Bref, il me faudra un peu de plus de recul, ou le revoir une deuxième fois, mais je pense pas qu'il soit mieux que TDK tout de même.

n°31217886
Nafnaf
Posté le 06-08-2012 à 12:22:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca existe encore les entractes au cinéma ? Thank God on en a pas eu..

T'as rien dit sur le scénario par contre.

En Belgique et dans certains cinés uniquement, mais j'vais dans celui là car il y a la VOst et est quasiment exempt de racailles [:cerveau lent]  

Le scénar assez confus au départ m'a semblé relativement limpide vers la deuxième moitié (la moitié blockbuster), tout menant au climax final, d'ailleurs,

Spoiler :

j'ai l'impression qu'à hollywood toute présence d'une jolie bombe nucléaire dans un film implique forcément que celle-ci explosera tôt où tard, sous peine de frustrer le spectateur, et qu'au mieux le héros sautera dans un hélico pour l'emmener loin, mais il faut qu'elle pète, bon ici pas de super cgi funky genre mini trou noir à la Anges&Démons, limite une explosion d'archive en incrustation, mais tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 06-08-2012 à 12:24:06
n°31220536
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 06-08-2012 à 15:15:20  profilanswer

Je pense que c'est passé mais sait-on jamais.

http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] eparation/

:sweat: Sans moi je pense

---------------
Sleep is overrated...
n°31220570
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2012 à 15:18:07  profilanswer

C501 a écrit :

Je pense que c'est passé mais sait-on jamais.

http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] eparation/

:sweat: Sans moi je pense

Wait and See

Toujours :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°31220697
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-08-2012 à 15:24:27  profilanswer

Ca y est, ils vont réussir à briser en 3 ans ce qui a été fait en 10, non mais gg  [:_k a o s_]  

Nafnaf a écrit :

Le scénar assez confus au départ m'a semblé relativement limpide vers la deuxième moitié (la moitié blockbuster), tout menant au climax final, d'ailleurs,

Spoiler :

j'ai l'impression qu'à hollywood toute présence d'une jolie bombe nucléaire dans un film implique forcément que celle-ci explosera tôt où tard, sous peine de frustrer le spectateur, et qu'au mieux le héros sautera dans un hélico pour l'emmener loin, mais il faut qu'elle pète, bon ici pas de super cgi funky genre mini trou noir à la Anges&Démons, limite une explosion d'archive en incrustation, mais tout de même.

Dans Volte-Face, elle n'explose pas :o

---------------
n°31220709
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2012 à 15:25:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est marrant d'ailleurs comment le film "désamorce" cette menace :D

Message édité par woo le 06-08-2012 à 15:25:37

---------------
n°31220730
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-08-2012 à 15:27:16  profilanswer

Ben c'est comme Broken Arrow, elle pète mais a mille lieux de tout le monde, aucun enjeu ni pression. Woo fait pas dans le sentimental cliché  :o

Message édité par duc-leto le 06-08-2012 à 15:27:30

---------------
n°31220779
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2012 à 15:29:45  profilanswer

Non dans Volte Face elle pète pas  
Et dans Broken Arrow elle pete juste à cote d'eux :o
mais sous terre :D

---------------
n°31220814
germ1nal
Read Worm
Posté le 06-08-2012 à 15:31:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca y est, ils vont réussir à briser en 3 ans ce qui a été fait en 10, non mais gg  [:_k a o s_]  

Il faut croire que Batman Forever a été plus accepté qu'on ne le pense, s'ils s'apprêtent à nous refaire le même coup.

C'est beau, une industrie qui apprend de ses erreurs.
[:julm3]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°31220931
a2co
Posté le 06-08-2012 à 15:37:55  profilanswer

la suite !!!

Message cité 1 fois
Message édité par a2co le 06-08-2012 à 15:41:04
n°31220972
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2012 à 15:40:21  profilanswer

Merci de mettre un spoiler !
Et non t'as pas compris la fin du film :o

---------------
n°31220987
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-08-2012 à 15:40:54  profilanswer

n°31221535
Nafnaf
Posté le 06-08-2012 à 16:11:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Aucun souvenir d'une bombe dans volte-face [:spamafote]  J'allais dire sauf la fille d'Archer... mais elle a prit dans la gueule depuis [:shlavos]  

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTgzODA4MjkwN15BMl5BanBnXkFtZTcwNzg1ODkzMg@@._V1._SY314_CR12,0,214,314_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 06-08-2012 à 16:18:22
n°31221624
airy
Posté le 06-08-2012 à 16:16:27  profilanswer

IL y a beaucoup de matos et d'espace pour faire de nouveaux Batman.

J'aimerais voir un Batman plus comics, c'est à dire :

* Moins humain. Plus fort dans la bagarre, les acrobaties, plus génial intellectuellement, plus fort mentalement ;

* "Moins Bruce Wayne", c'est à dire le montrant encore plus handicapé social, jouant à être Bruce Wayne (il y a de belles scènes comme cela dans Batman & son et Batman :R.I.P.). Mais aussi plus parano, égocentrique, sûr de son génie ;

* Moins "Iron Man" ou "Transformers". Des gadgets oui, mais seulement ceux qui peuvent entrer dans la ceinture.  :o Une Batmobile plus comics. Une Batcave plus tape à l'oeil avec des Batmobiles en construction  [:sir_knumskull] ...

* j'aimerais des flashs-back sur sa jeunesse à silloner le monde. Pas 15 000, mais deux ou trois à des moments et lieux (voire continents) différents pour montrer ce que cela lui a pris, lui a couté ;

* un Alfred qui (ENFIN !!!) ressemblerais à celui des comics avec beaucoup plus d'ironie cruelle envers le master Bruce (on ne va jamais trop loin dans ce registre);

* Ah oui, j'aimerais que l'on essaye de respecter un peu la mythologie. Bien sûr, il y a eu des changements tout au long de l'histoire de ce personnage (qui tuait sans trop de remord à ses débuts), mais n'y a t'il pas suffisament de personnages pour éviter de nous faire un Batman ami d'enfance du Joker (en fait le fils d'Alfred) qui tient son entrainement de son statut d'agent de la C.I.A. ?  [:xqwzts]  

Je sais, je rêve ...

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°31221797
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2012 à 16:27:44  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Aucun souvenir d'une bombe dans volte-face [:spamafote]  J'allais dire sauf la fille d'Archer... mais elle a prit dans la gueule depuis [:shlavos]  

http://ia.media-imdb.com/images/M/ [...] 4,314_.jpg

Faut revoir le film alors :o
Pour quelle raison Archer prend le Visage de Troy  ?

Le personnage de Travolta s'ennuyait ? :D

/HS

---------------
n°31222901
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-08-2012 à 17:23:15  profilanswer

Franchement, vous avez aime le design des véhicules...? La moto est correcte même si les pneus plats...

n°31223780
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2012 à 18:19:27  profilanswer

Lynk a écrit :

Franchement, vous avez aime le design des véhicules...? La moto est correcte même si les pneus plats...

Grave  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°31223851
yo_play
Posté le 06-08-2012 à 18:24:22  profilanswer

Ce batpod qui peut prendre un 90° direct. [:cerveau lent]

Déjà la seule fois où on le voit faire un peu ça dans TDK, avant qu'il n'attaque le camion, je trouve ça génial.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)