Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31177050
Mister Yod​a
Posté le 03-08-2012 à 00:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que ça sert pas à ça. Le mécanisme est là pour éviter une quelconque intrusion, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 00:52:49  profilanswer

n°31177069
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-08-2012 à 00:57:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sauf que ça sert pas à ça. Le mécanisme est là pour éviter une quelconque intrusion, c'est tout.

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°31178857
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-08-2012 à 10:04:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'ai aimé TDKR pour Bane, pour Catwoman, pour Michael Caine,

Spoiler :

pour la poursuite nocturne, pour la baston Batman/Bane dans les égoûts, pour le tribunal délirant tenu par l'Épouvantail et plein d'autres choses :o

.

Je peux comprendre ceux qui sont déçus par ce TDKR (même si je pense qu'ils surestiment TDK, qui n'est pas sans défauts), mais vraiment pas les haters qui disent que c'est une grosse daube aux incohérences monumentales, à l'ambiance ridicule et à l'intrigue débile... Les mecs, vous parlez un peu comme des amoureux déçus... On dirait que vous en attendiez TELLEMENT que la chute n'en a été que plus rude...  

Après, je vois bien le problème. C'est qu'avec Nolan, on ne fait pas trop sur quel pied danser : ses films sont trop bons pour être de simples blockbusters, mais pas assez pour être des classiques. C'est parce que Nolan a pris le risque de s'engager dans une voix inédite, et il va peut-être lui falloir du temps pour trouver un équilibre.  

Je suis plus de cet avis. Je suis un fan de Batman de façon générale et je paye mes places de cinoche à 3,5€ (merci le CE :o) mais ça m'empêche pas d'avoir un regard critique sur la trilogie de Nolan.

Là où j'ai un peu de mal avec les critiques très construites de certains HFRiens sur les incohérences du film, c'est qu'ils oublient largement dans quel univers le film s'insère : un mec ultra-richissime qui a des gadgets improbables sur le plan scientifique, qui sauve à la force de ses seuls bras une ville similaire à NYC, qui a des capacités physiques hors norme, .... bref dans un univers imaginaire.

Après sur les incohérences de scénario et par rapport à l'univers de Batman, ça me dérange pas qu'on discute et qu'on ergotte indéfiniment. Mais j'ai la sensation que la barre a été placée tellement haute par cette trilogie, que les spectateurs plus ou moins fan du cinéaste ou du personnage principal, sont déçus parce que ça tourne pas comme ils auraient aimé.  

Je suis pas totalement conquis par toute la trilogie mais dans l'absolu, je trouve que c'est quand même la meilleure adaptation de Batman au grand écran. On est au-delà des habituels films de super héros/héros tout court et le réalisateur respecte pas mal l'univers de Batman et le personnage en soi.

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 03-08-2012 à 10:10:19

---------------
I'm real when it's usefull !
n°31178883
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-08-2012 à 10:06:28  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je suis plus de cet avis. Je suis un fan de Batman de façon générale et je paye mes places de cinoche à 3,5€ (merci le CE :o) mais ça m'empêche pas d'avoir un regard critique sur la trilogie de Nolan.

Là où j'ai un peu de mal avec les critiques très construires de certains HFRiens sur les incohérences du film, c'est qu'ils oublient largement dans quel univers le film s'insère : un mec ultra-richissime qui a des gadgets improbables sur le plan scientifique, qui sauve à la force de ses seuls bras une ville similaire à NYC, qui a des capacités physiques hors norme, .... bref dans un univers imaginaire.

Après sur les incohérences de scénario et par rapport à l'univers de Batman, ça me dérange pas qu'on discute et qu'on ergotte indéfiniment. Mais j'ai la sensation que la barre a été placée tellement haute par cette trilogie, que les spectateurs plus ou moins fan du cinéaste ou du personnage principal, sont déçus parce que ça tourne comme ils auraient aimé.  

Je suis pas totalement conquis par toute la trilogie mais dans l'absolu, je trouve que c'est quand même la meilleure adaptation de Batman au grand écran. On est au-delà des habituels films de super héros/héros tout court et le réalisateur respecte pas mal l'univers de Batman et le personnage en soi.

On va te dire : "argument de gamins balancé mille fois" :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31178957
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-08-2012 à 10:11:06  profilanswer

HFR  [:clooney16]

---------------
n°31179718
airy
Posté le 03-08-2012 à 10:48:01  profilanswer

Disons qu'il y a "incohérence" et "incohérence".  

Une fois accepté l'univers de Batman, le reste peut être cohérent.

Par exemple j'accepte tous les gadgets et autres combats à mains nues contre des types armés jusqu'au dents si c'est bien présenté (armure, sur entraînement, utilisation du milieu urbain pour se dissimuler).  

Mais personne n'accepterais de le voir se faire battre par une fillette de 5 ans n'ayant reçu aucun entraînement spécial ou pouvoirs.  [:sub42:4]  

Comme toutes les situations où Superman peut s'en sortir juste en usant de sa super-vitesse, mais ne le fait pas ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°31179883
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2012 à 10:56:35  profilanswer

Moi, en allant voir BB/TDK/TDRK, j'avais dans l'esprit de voir un Comics en version movie.

Donc quand on voit la scène du Joker dans son semi-remorque et qui demande à ses gars de bloquer l'hélicoptère, ça se produit et la scène déchire des poutres d'ouzbékistan sans que je me pose la question "une chance sur combien que des pions du Joker soient sur le bon immeuble, dans la bonne rue, etc ... !

C'est le Joker, c'est Batman, c'est un Comics, point.

Message édité par SuperLobo le 03-08-2012 à 10:57:27
n°31179958
rahsaan
Posté le 03-08-2012 à 10:59:50  profilanswer

TDKR veut nous raconter trop de choses à la fois. Ton cerveau est obligé de multi-tasker ( :D ) pour suivre en même temps les histoires de Batman, Bane, Catwoman, Blake, Daggett etc. Les histoires séparément ne sont pas incohérentes, chaque perso a des intentions et une évolution assez simple, mais c'est le mélange de toutes ces intrigues qui devient vite embrouillé.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 03-08-2012 à 11:03:07

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31180136
le zombie
Posté le 03-08-2012 à 11:07:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

TDKR veut nous raconter trop de choses à la fois. Ton cerveau est obligé de multi-tasker ( :D ) pour suivre en même temps les histoires de Batman, Bane, Catwoman, Blake, Daggett etc. Les histoires séparément ne sont pas incohérentes, chaque perso a des intentions et une évolution assez simple, mais c'est le mélange de toutes ces intrigues qui devient vite embrouillé.

Non. Je pense pas avoir 3 core séparés dans mon cerveau et pourtant je ne trouve pas que le film est dur à suivre, idem pour tous les films critiqué spour leur densité jugée trop élevée, faut s'immerger dedans en fait

---------------
n°31180256
rahsaan
Posté le 03-08-2012 à 11:15:31  profilanswer

le zombie a écrit :

Non. Je pense pas avoir 3 core séparés dans mon cerveau et pourtant je ne trouve pas que le film est dur à suivre, idem pour tous les films critiqué spour leur densité jugée trop élevée, faut s'immerger dedans en fait

J'ai l'impression que ceux qui trouvent des incohérences à chaque plan sont un peu noyés dans toutes ces histoires, et franchement, Nolan est un peu fautif sur ce coup.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 11:15:31  profilanswer

n°31180442
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 11:24:11  answer

rahsaan a écrit :

J'ai l'impression que ceux qui trouvent des incohérences à chaque plan sont un peu noyés dans toutes ces histoires, et franchement, Nolan est un peu fautif sur ce coup.

Je trouve pas d'incohérences, juste un montage coupé à la tronçonneuse intercalant lamentablement des scènes médiocrement ambitieuses de part le jeu et la réalisation et qui donnent pas envie d'y croire...

Spoiler :

Mais vraiment la scène de bataille avec deux flics qui tombent contre 50 mecs surélevés et armés de G36C dont la cadence est de 750bpm faut arrêter de me prendre pour un américain [:fitterashes]

n°31180563
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-08-2012 à 11:29:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais voilà, le film nécessite de rester concentré dessus pour suivre les axes scénaristiques/la gestion du temps. Ca c'est un fait, Nolan a sorti un film complexe.

Alors forcément, les mecs qui "sortent du film" ([:julm3]) parce qu'ils voient une incohérence toutes les 10 min, forcément, ils ont plus de mal à suivre.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°31180586
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 03-08-2012 à 11:30:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Blake est d'ailleurs le seul personnage qui ait une fin un tant soi peu intéressante dans ce film, pour les autres c'est reglé en l'espace d'un seul plan-séquence, mention spéciale à Bane et Talia.

n°31180625
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 11:31:51  answer

germ1nal a écrit :

Ca c'est un fait, Nolan a sorti un film complexe.
[:cosmoschtroumpf]

Va te mater du Tarkovski ou du Pollack avant de me parler de complexité garçon...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 11:32:50
n°31180945
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-08-2012 à 11:45:38  profilanswer

Non, j'ai pas envie.
Le fait qu'il existe d'autres niveaux de complexité n'a au final aucune implication sur le fait que ce Batman soit un film sans temps mort, délitant son scénario de manière très linéaire. Donc si t'en rates un bout, ben t'en as raté un bout, quoi.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°31181060
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 11:50:18  answer

germ1nal a écrit :

sans temps mort, délitant son scénario de manière très linéaire. Donc si t'en rates un bout, ben t'en as raté un bout, quoi.

Bha j'ai tellement rien raté que ça m'a même laissé le temps de conserver mon esprit critique. On se retrouve sur l'horizontalité de la réalisation :jap:

n°31181282
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-08-2012 à 12:01:13  profilanswer

C'est quoi cette comparaison ? C'est comme dire qu'on peut pas parler de complexité scénaristique de la Cour des hiboux parce que Dostoïevski, ça, c'est de l'écriture alambiquée et complexe. /torchonsserviettes

---------------
n°31181288
Morgul
Posté le 03-08-2012 à 12:01:31  profilanswer

germ1nal a écrit :

Non, j'ai pas envie.
Le fait qu'il existe d'autres niveaux de complexité n'a au final aucune implication sur le fait que ce Batman soit un film sans temps mort, délitant son scénario de manière très linéaire. Donc si t'en rates un bout, ben t'en as raté un bout, quoi.

La complexité n'est pas tant dans la réalisation du film que dans le fait qu'on soit amené à se poser des questions telles que le fait de savoir comment Wayne parvient à faire le tour de la planéte en l'espace d'une journée en étant ruiné, alors que tous les moyens d'accès à Gotham sont bloqués et surtout en ayant bien pris soin de se raser avant de rentrer au bercail  :o

n°31181479
le zombie
Posté le 03-08-2012 à 12:12:18  profilanswer

Morgul a écrit :

La complexité n'est pas tant dans la réalisation du film que dans le fait qu'on soit amené à se poser des questions telles que le fait de savoir comment Wayne parvient à faire le tour de la planéte en l'espace d'une journée en étant ruiné, alors que tous les moyens d'accès à Gotham sont bloqués et surtout en ayant bien pris soin de se raser avant de rentrer au bercail  :o

C'est un ninja

---------------
n°31181621
airy
Posté le 03-08-2012 à 12:23:44  profilanswer

Morgul a écrit :

Franchement pour le coup, ce n'est vraiment pas le plus incohérent/moins crédible.

Pourvu que l'on connaisse le Batounet,

Spoiler :

C'est juste improbable de penser qu'il n'a qu'un seul lieu où sont rangés des équipements. De plus, comme tout bon richard qui se respecte, il serait surprenant que le Brucie n'ait pas ça et là quelques comptes offshore bien garnis et répartis un peu partout dans le monde.

Et ce n'est évidemment pas quelques militaires qui vont empêcher le détective d'aller où il veut.  [:julm3]  

Non, ce qui est le moins cohérent, c'est que l'on puisse voir sa Batmobile, son Batpod ou son Batwing sans réaliser que cela nécessite un fric fou ou que l'un des ingénieurs ayant travaillé dessus ne réalise pas que c'est avec son bébé que le justicier de Gotham est en train de faire joujou.  :D  

Au moins, dans les comics, c'est lui qui construit pièces par pièces ses engins (à un moment, il avait un ingénieur).  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°31182217
Kede
Posté le 03-08-2012 à 13:11:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Là où j'ai un peu de mal avec les critiques très construites de certains HFRiens sur les incohérences du film, c'est qu'ils oublient largement dans quel univers le film s'insère : un mec ultra-richissime qui a des gadgets improbables sur le plan scientifique, qui sauve à la force de ses seuls bras une ville similaire à NYC, qui a des capacités physiques hors norme, .... bref dans un univers imaginaire.

bordel c'est pas possible  [:fegafobobos:2]  

le zombie a écrit :

On va te dire : "argument de gamins balancé mille fois" :o

ça finit par choquer hein :o  

Je vais mettre au clair mes principaux reproches :  
Sur le papier, TDKR est un film très ambitieux, c'est mon reproche number one  [:khakha_orbital] : un Batman vieilli et aigris, Gotham promis au chaos et à la destruction, Bane censé être une brute ultra intelligente, ça promettait.

Spoiler :

Mais dans la pratique le film se révèle lourd et confus, sans intérêt par moment.
Le taux de foirages est quand même élevé : à commencer par les morts complètement ratées des deux b-guys (anecdotique pour Bane, ridicule pour Talia).  

On peut également citer le "pétage de câble" de Bruce Wayne : il jette un caillou dans la tv. C'était pourtant le supplice incroyable prévu par Bane.Tout le passage dans le puits est également d'une lourdeur incroyable, avec les vieux qui ne cessent de commenter et de conseiller. On sait très bien que Bruce va s'en sortir de ce foutu puits. Au final, on mesure pas vraiment sa souffrance, ni ses difficultés pour s'en échapper. En l'état, on passe soit pas assez de temps, soit on en passe trop dedans.
Et puis comparé aux motivations du Joker, celles de Bane semblent en fait sans intérêt : il veut faire souffrir bouhou (on va encore me dire que j'ai pas compris son plan donc que j'ai pas compris le film  [:gigaloool] )
En effet le plan de Bane a de la gueule sur le papier, mais dans le film c'est très mal rendu (je vais pas revenir là dessus :o), c'est pas le synopsis que je juge, ou les références aux comics, mais bien le film hein :o

On continue : Bruce Wayne qui rejoint Selina, aka "je me pointe comme une fleur, on sait pas d'où je sors, on sait pas comment je t'ai retrouvée, mais vite on doit enchaîner". Et puis il y a l'épisode du braquage, avec des ellipses que certains ont remarqué.

Mais sans parler de tous ces détails, l'impression générale qui se dégage n'est pas très bonne : c'est confus, les histoires s'enchaînent mais pour aboutir à quoi ? à aucun moment les personnages ne sont vraiment en danger, y a en fait aucune intensité. La scène d'intro balance du lourd, mais ça s'annonce déjà comme vain, inutile.  
Alors j'imagine bien que Kévin en a eu pour son argent, donc tant pis pour les autres :o

De l'autre côté, quels sont les lourdeurs ou les maladresses ? j'en vois pas, qqun a dit "quand il saute sur le camion c'est pas crédible  [:trefledepique_w]"
 [:cytrouille]  
J'ai tenté d'expliquer pourquoi l'omnipotence du Joker gênait pas, on a tourné en dérision mon explication  [:lalrobin]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31182475
angellus2
Posté le 03-08-2012 à 13:28:57  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est en une vingtaine de jour je crois

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°31182509
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2012 à 13:30:41  profilanswer

bonjour je débarque ici,

sinon un pb de montage ? Quand Bane sort du casse de la bourse il fait jour et j'ai l'impression que deux trois plans plus tard lors de la course poursuite en moto il fait super nuit, bizarre non ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31182514
le zombie
Posté le 03-08-2012 à 13:31:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bonjour je débarque ici,

sinon un pb de montage ? Quand Bane sort du casse de la bourse il fait jour et j'ai l'impression que deux trois plans plus tard lors de la course poursuite en moto il fait super nuit, bizarre non ?

Effectivement, tu débarques

---------------
n°31182610
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 03-08-2012 à 13:37:37  profilanswer

b3y0nd a écrit :

De toutes façons l'histoire retiendra ce film comme un pétard mouillé, et c'est bien normal, vu qu'il retombe les deux pieds joints dans le carcan duquel TDK s'était extirpé avec brio. Affirmer le contraire serait malhonnête intellectuellement. Et je le répète les incohérences sont très loin de représenter l'élément central de ce fiasco, qui n'en serait pas un le cas échéant.

L'HISTOIRE RETIENDRA AFFIRMER MALHONNÊTE INTELLECTUELLEMENT FIASCO CAS ECHEANT
C'est toi Jean-François Copé ?

Pollack n'a pas fait un seul film qui atteint le niveau de TDKR en terme d'ampleur et de complexité ... Tu ne confonds pas avec l'autre Sydney, Lumet ?

A part ça c'est pour moi le meilleur de la trilogie, le seul quasi-parfait d'ailleurs ("malgré tous ses défauts", pourrais-je paradoxalement dire), après un TDK certes souvent impressionnant mais parfois foireux(toute la dernière partie, plombante). C'est aussi le plus grand film de Nolan, qui confirme son sens de la narration assez unique, et qui parvient encore une fois à masquer les limites de son cinéma : aucune hiérarchisation, rythme monocorde, manque de pauses, etc. C'était gênant dans "Inception", film qui ne dépasse jamais le statut de belle machine bien huilée, du fait de son univers peu intéressant. Dans TDKR, on a un matériau de départ riche, à savoir l'univers de Batman, qui permet de faire naître de l'émotion au milieu de cet ouragan formel froid et clinique.
Le film m'a ému mais c'est surtout pour son ampleur et son audace inouies que je l'ai apprécié. J'aimerais franchement qu'on me cite un blockbuster sorti ces 10 dernières années qui montre tant de choses, tant de détails. Il y en a d'ailleurs tellement qu'on en oublie instantanément la moitié. C'est un vrai film mégalomane dans son exécution, bien plus que tout ce qui a été fait en super-héros dernièrement. Il n'y a jamais de sens de la mesure.  
En fait, le film est selon moi à la trilogie ce qu' "Aliens" est à sa quadrilogie : une débauche d'action qui étire l'univers dans tous les sens, qui ne respecte finalement rien de ce qui a été fait. On casse tout (l'univers, jusqu'à Bruce Wayne, littéralement), et on reconstruit, en plus gros et plus costaud. On impose sa présence, on marque son territoire, et on re-casse tout en pratiquant la tactique de la terre brûlée. Comment s'aventurer sur un tel terrain ensuite ? C'est impossible. N'importe quel tâcheron pouvait faire une suite à TDK. Beaucoup moins brillante, certes, mais qui aurait fait illusion tant les schémas de TDK sont lisibles et évidents. Mais personne ne pourra faire une suite à TDKR. Personne. Le film est impossible à cerner, il va trop loin dans tous les sens. Il est trop dense, trop compact, trop violent, trop tordu. Trop incohérent, si vous voulez, aussi (il faut une très grande croyance dans son cinéma pour oser le coup des motos de la bourse).  

Les pontes du studio vont sûrement réfléchir à embaucher un jeune cinéaste "prometteur" pour faire du premier film de la nouvelle trilogie un film "nolanien" ... mais ils changeront vite d'idée et se rendront compte que le seul moyen de recommencer la saga sur de bonnes bases est d'embaucher un réalisateur qui fera quelque chose de totalement différent. Comme Burton avec son radical et inimitable "Batman Returns", qui lui aussi n'appelait à aucune suite, Nolan a sauvé Batman.

Message cité 4 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 03-08-2012 à 13:37:54

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°31182842
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-08-2012 à 13:51:35  profilanswer

J'ai fais une recherche sur "genou" sur le topic mais j'ai rien trouvé donc :

Spoiler :

Il s'est fait quoi à la jambe Batou ? Pourquoi il a plus de cartilage dans le genoux après "seulement" 8ans d'inactivité ?

J'ai pas du tout compris

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-08-2012 à 13:53:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°31182878
Kede
Posté le 03-08-2012 à 13:53:30  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Pollack n'a pas fait un seul film qui atteint le niveau de TDKR en terme d'ampleur et de complexité ... Tu ne confonds pas avec l'autre Sydney, Lumet ?

A part ça c'est pour moi le meilleur de la trilogie, le seul quasi-parfait d'ailleurs ("malgré tous ses défauts", pourrais-je paradoxalement dire), après un TDK certes souvent impressionnant mais parfois foireux(toute la dernière partie, plombante). C'est aussi le plus grand film de Nolan, qui confirme son sens de la narration assez unique, et qui parvient encore une fois à masquer les limites de son cinéma : aucune hiérarchisation, rythme monocorde, manque de pauses, etc. C'était gênant dans "Inception", film qui ne dépasse jamais le statut de belle machine bien huilée, du fait de son univers peu intéressant. Dans TDKR, on a un matériau de départ riche, à savoir l'univers de Batman, qui permet de faire naître de l'émotion au milieu de cet ouragan formel froid et clinique.
Le film m'a ému mais c'est surtout pour son ampleur et son audace inouies que je l'ai apprécié. J'aimerais franchement qu'on me cite un blockbuster sorti ces 10 dernières années qui montre tant de choses, tant de détails. Il y en a d'ailleurs tellement qu'on en oublie instantanément la moitié. C'est un vrai film mégalomane dans son exécution, bien plus que tout ce qui a été fait en super-héros dernièrement. Il n'y a jamais de sens de la mesure.
En fait, le film est selon moi à la trilogie ce qu' "Aliens" est à sa quadrilogie : une débauche d'action qui étire l'univers dans tous les sens, qui ne respecte finalement rien de ce qui a été fait. On casse tout (l'univers, jusqu'à Bruce Wayne, littéralement), et on reconstruit, en plus gros et plus costaud. On impose sa présence, on marque son territoire, et on re-casse tout en pratiquant la tactique de la terre brûlée. Comment s'aventurer sur un tel terrain ensuite ? C'est impossible. N'importe quel tâcheron pouvait faire une suite à TDK. Beaucoup moins brillante, certes, mais qui aurait fait illusion tant les schémas de TDK sont lisibles et évidents. Mais personne ne pourra faire une suite à TDKR. Personne. Le film est impossible à cerner, il va trop loin dans tous les sens. Il est trop dense, trop compact, trop violent, trop tordu. Trop incohérent, si vous voulez, aussi (il faut une très grande croyance dans son cinéma pour oser le coup des motos de la bourse).

Les pontes du studio vont sûrement réfléchir à embaucher un jeune cinéaste "prometteur" pour faire du premier film de la nouvelle trilogie un film "nolanien" ... mais ils changeront vite d'idée et se rendront compte que le seul moyen de recommencer la saga sur de bonnes bases est d'embaucher un réalisateur qui fera quelque chose de totalement différent. Comme Burton avec son radical et inimitable "Batman Returns", qui lui aussi n'appelait à aucune suite, Nolan a sauvé Batman.

Ce troll  [:xla]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31182884
le zombie
Posté le 03-08-2012 à 13:53:41  profilanswer

L'HISTOIRE RETIENDRA AFFIRMER MALHONNÊTE INTELLECTUELLEMENT FIASCO CAS ECHEANT
C'est toi Jean-François Copé ?

[:sombrero67] mais +1 si c'est sérieux

---------------
n°31182971
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 03-08-2012 à 13:57:00  profilanswer

Bonjour,  

J'ai vu ce film le week-end dernier. Je me considère comme bon public capable de voir du drame intimiste comme du blockbuster.  
Concernant TDKR, j'avoue être assez mitigé, je n'arrive pas à le trouver foncièrement mauvais sans le trouver vraiment bon pour autant.

Je rejoins l'avis de ceux qui trouve le film confus. Quand on n'a pas toute la connaissance de ceux qui maitrisent tout l'univers de Batman, il est parfois un peu compliqué de s'y retrouver entre les différentes histoires notamment avec les tenants et les aboutissants que l'on perçoit assez mal.  
Sans doute que les revirements/explications tardives n'arrangent pas à la compréhension du film jusqu'à ce qu'elles surviennent.

Ensuite, même si on s'en doute, le film est cousu de fil blanc (Florence, autopilot). Ca reste du super héros, mais quand même...

Enfin, le principal reproche à faire à ce film reste la gestion du temps.
Elle manque de clareté, on ne peut percevoir la durée de tel ou tel évènement.

Pour ce qui est des incohérences remontées sur le forum, je suis d'accord avec certaines mais pas sur toutes.
Sans doute parce que, quand je vais voir ce genre de film, ce n'est pas lorsque je le découvre que je pointe tout cela, sauf si c'est trop gros, c'est si je le revois avec un oeil nouveau et plus critique que je m'attèle à cette tâche.
Demanière générale:
1er visionnage: découverte -> on aime ou pas
2e visionnage: compréhension
> 3 visionnages: vice
Principe valable sur une courte durée car on ne se lasse jamais de revoir un bon film quelques mois ou années plus tard.  
Le temps passant, il arrive qu'un film que l'on n'a pas aimé la 1ére fois passe mieux la seconde, fort du vécu entre les 2.

Pour conclure, je pense que TDKR est globalement un bon film, pas le "über-chef-d'oeuvre". S'inscrivant en conclusion d'une trilogie, impossible de le voir sans avoir vu les 2 précédents.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°31182990
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-08-2012 à 13:57:37  profilanswer

Kede a écrit :

Je vais mettre au clair mes principaux reproches :  
Sur le papier, TDKR est un film très ambitieux, c'est mon reproche number one  [:khakha_orbital] : un Batman vieilli et aigris, Gotham promis au chaos et à la destruction, Bane censé être une brute ultra intelligente, ça promettait.

Spoiler :

Mais dans la pratique le film se révèle lourd et confus, sans intérêt par moment.
Le taux de foirages est quand même élevé : à commencer par les morts complètement ratées des deux b-guys (anecdotique pour Bane, ridicule pour Talia).  

On peut également citer le "pétage de câble" de Bruce Wayne : il jette un caillou dans la tv. C'était pourtant le supplice incroyable prévu par Bane.Tout le passage dans le puits est également d'une lourdeur incroyable, avec les vieux qui ne cessent de commenter et de conseiller. On sait très bien que Bruce va s'en sortir de ce foutu puits. Au final, on mesure pas vraiment sa souffrance, ni ses difficultés pour s'en échapper. En l'état, on passe soit pas assez de temps, soit on en passe trop dedans.

Spoiler :

Quoi ? Batman finit par triompher ??? Oh wait !

Kede a écrit :

Spoiler :

Et puis comparé aux motivations du Joker, celles de Bane semblent en fait sans intérêt : il veut faire souffrir bouhou (on va encore me dire que j'ai pas compris son plan donc que j'ai pas compris le film  [:gigaloool] )
En effet le plan de Bane a de la gueule sur le papier, mais dans le film c'est très mal rendu (je vais pas revenir là dessus :o), c'est pas le synopsis que je juge, ou les références aux comics, mais bien le film hein :o

Ouais mais clairement, on peut pas déconnecter le film des comics. Si on veut parler de la psychologie des personnages, très clairement, celle du Joker est similaire à celle de Bane : détruire, semer le chaos, être la Nemesis de Batman.

Kede a écrit :

Spoiler :

Mais sans parler de tous ces détails, l'impression générale qui se dégage n'est pas très bonne : c'est confus, les histoires s'enchaînent mais pour aboutir à quoi ? à aucun moment les personnages ne sont vraiment en danger, y a en fait aucune intensité. La scène d'intro balance du lourd, mais ça s'annonce déjà comme vain, inutile.  
Alors j'imagine bien que Kévin en a eu pour son argent, donc tant pis pour les autres :o

Très difficile de résumer la bataille Bane/Batman en 2h45 et surement Nolan a péché par rapport un arc narratif aussi dense. Mais l'argumentaire, c'était sympa pour les kevin, les élites intellectuelles peuvent passer leur chemin, c'est le degré zéro du raisonnement et de l'argumentation. Idem sur l'argumentaire qui rejete le côté irréel et irréaliste de l'univers de Batman.

---------------
n°31183188
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 14:05:54  answer

Three Days of the Condor est bien plus complexe et cohérent que le sujet du topic.
Pour ce qui est de ton patlard d'auto persuasion il est le reflet déformé du visionnage d'un film qui ne respecte que trop les codes du cinéma de masse tout en s'enluminant d'une dérisoire couche d'"humanité".
Tout dans ce film est balancé au visage du spectateur, les émotions (laborieuses) s'enchainent pourtant maitresses du déroulement de certaines scènes elles ne trouvent aucun suivi dans les suivantes. Du répit? Nous n'en avons que trop. Cette déferlante d'action? Par pitié rendez nous Weng Weng...
Je pense que ce qui me gène c'est le chainage foireux entre cette paix gagnée par omission et l'objectif absolument farfelu des méchants qui n'est ni idéologique, ni pécuniaire. Et la seule vengeance comme épicentre de toutes ces choses artificiellement et grossièrement ficelées autour font de cet opus un script parfaitement bancal.
Le film n'est pas trop dense, le réalisateur a juste trouvé les limites de son talent au montage. Il n'y a pas de rythme et les plans s'enchainent comme autant de diapositives de vacances mises en vrac. Aucune virtuosité.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 14:08:56
n°31183243
- gab
Posté le 03-08-2012 à 14:08:28  profilanswer

J'ai revu les 20 premières minutes de TDK hier soir.

Eh bah [:sir_knumskull]  

On verra l'effet que me fera TDKR quand je le reverrai, si ça se trouve ça passera mieux, maintenant que je suis conscient de ses défauts.

n°31183344
Morgul
Posté le 03-08-2012 à 14:12:54  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai fais une recherche sur "genou" sur le topic mais j'ai rien trouvé donc :

Spoiler :

Il s'est fait quoi à la jambe Batou ? Pourquoi il a plus de cartilage dans le genoux après "seulement" 8ans d'inactivité ?

J'ai pas du tout compris

Il dit qu'il a plus de genou [:drixmok]

Sinon j'avoue que je me suis posé la même question, pour TDK je me souviens de la fin où Wayne porte le chapeau à la place de Dent, mais je ne me souvenais même plus que leur nana commune avait été tuée, ni même si Batman s'en était sorti avec des séquelles physiques ou non

n°31183610
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-08-2012 à 14:24:18  profilanswer

Morgul a écrit :

Il dit qu'il a plus de genou [:drixmok]

Sinon j'avoue que je me suis posé la même question, pour TDK je me souviens de la fin où Wayne porte le chapeau à la place de Dent, mais je ne me souvenais même plus que leur nana commune avait été tuée, ni même si Batman s'en était sorti avec des séquelles physiques ou non

De mémoire :

Spoiler :

Batman fait une chute avec Harvey Dent/Double Face à la fin du film. Il est pas impossible qu'il se soit sévèrement endommagé le genou, entrainant une boiterie.

---------------
n°31183642
- gab
Posté le 03-08-2012 à 14:25:43  profilanswer

Me semble qu'il est plutôt impliqué que

Spoiler :

c'est tout ce qu'il a fait en tant que Batman qui l'a endommagé à ce point, et pas un accident particulier.

Y a qu'à voir au début de TDK toutes les marques sur son corps.

Sinon, on garde les spoilers encore longtemps ?

n°31183855
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2012 à 14:36:49  profilanswer

le zombie a écrit :

[:sombrero67] mais +1 si c'est sérieux

Ca y est je suis perdu dans les degrés [:rofl]

n°31183865
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2012 à 14:37:23  profilanswer

Pas mieux  [:implosion du tibia]

Message édité par SuperLobo le 03-08-2012 à 14:37:46
n°31184296
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2012 à 14:58:44  profilanswer

Oui le truc vraiment appréciable, c'est que Nolan a fait en sorte que Batman soit "intouchable" pendant un bon moment.  

S'ils veulent une suite ou un reboot, ils auront intérêt à aligner le pognon + trouver un real de talent + casting qui va bien.  
Ca fait beaucoup de risque pour un truc qui doit être bankable à >100%.

Alors quoiqu'en disent nos fines critiques, merci Christopher pour avoir protégé notre héros :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31184308
Kede
Posté le 03-08-2012 à 14:59:15  profilanswer

Les mecs qui +1 sans être sûrs de comprendre  [:rotflmao]

---------------
n°31184332
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-08-2012 à 15:00:12  profilanswer

C'est pas qu'il n'est pas sur de comprendre c'est qu'il n'est pas sur qu'il soit sincère, vu le jour.

Faut remplacer le "d" par un "k" sur ton pseudo à toi [:rotflmao]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31184407
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2012 à 15:03:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas qu'il n'est pas sur de comprendre c'est qu'il n'est pas sur qu'il soit sincère, vu le jour. [:rotflmao]

Vu le jour, et surtout vu  ce qu'il écrit [:rofl]

Un troll soigné et successful, bien joué  [:stefro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)