Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic batman 5, Batman begins
    - The Dark Knight

La Catwomathaway, vous la trouvez comment ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

n°31167803
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2012 à 14:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dced a écrit :

Spoiler :

Oui la scène de Cotillard est bidon lors de sa mort. Cependant on a d'autres moments très bien joué par d'autres personnes. Un exemple lorsqu'Alfred est au bord des larmes et tente de raisonner Wayne à vivre sa vie dans le manoir avant de décider de quitter son poste. Je trouve que c'est magnifiquement joué.

Ah bah tiens, bon exemple. J'ai aussi trouvé que cette scène était bien jouée.

Mais alors, je n'ai pas compris son intérêt. Pour moi elle tombait comme un cheveu sur la soupe. J'ai bien compris ce qu'Albert voulait lui dire, mais pourquoi si lourdement, pourquoi ce chantage ? Pas compris. J'ai pas non plus compris la réaction de Wayne. A posteriori, après avoir vu le film, quand je repense à la scène, je ne vois toujours pas d'où elle sort et à quoi elle sert dans l'enchaînement narratif (dans le scénario, quoi).

Du coup, pour bien jouée qu'elle soit, elle a une valeur émotionnelle nulle, que ce soit sur le coup ou en y repensant.

Et puis ces violons  [:clooney38]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 14:53:27  profilanswer

n°31167822
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 02-08-2012 à 14:54:04  profilanswer

dced a écrit :

Non je ne pense pas.
Ceux qui chient sur ce Batman chient alors sur tous les films de super héros si on va dans cette voie on dénombrant toutes les incohérences. Oui le dernier volet ne sera peut-être pas meilleur que le second à cause de quelques couacs mais ça reste tout de même un bon film qu'on aura plaisir à revisionner lors de sa sortie en DVD.

Spoiler :

Oui la scène de Cotillard est bidon lors de sa mort. Cependant on a d'autres moments très bien joué par d'autres personnes. Un exemple lorsqu'Alfred est au bord des larmes et tente de raisonner Wayne à vivre sa vie dans le manoir avant de décider de quitter son poste. Je trouve que c'est magnifiquement joué.

Vu hier soir. Je garde une préférence pour le second opus et la prestation hallucinée et hallucinante de Heath Ledger mais franchement, TDKR a été un pied incroyable (hormis le contenu de ton spoiler sur lequel on est totalement d'accord mais en même vu l'actrice, on pouvait pas s'attendre à mieux).

Ce qui me fait marrer dans ceux qui parlent d'incohérences, c'est que ça leur parait pas du tout incohérent qu'un mec en combinaison de kevlar et de cuir sauve une ville entière de ses petits bras mais crient au scandale parce que, par exemple :

Spoiler :

La bombe nucléaire en explosant ne crée pas de tsunami....  [:robert de niro]

Ca me rappelle quand j'étais ado quand je suis allé voir Godzilla avec Jean Réno au cinoche (oui, je sais :o ) et qu'un de mes potes s'insurgeait sur l'incohérence totale du taxi qui peut pas choper du grip sur la langue du lézard géant pour se carapater.  [:petrus75]  

Je confirme : ceux qui ont vu et apprécié les 2 premiers opus ne seront pas déçus avec ce troisième J'ai hâte de voir le bluray débarquer.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°31167987
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 15:01:01  answer

J'ai pas détesté le premier et apprécié le deuxième [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Pour ce qui est du Tsunami la bombé était héliportée par une copie (ou l'original) du "Bat" (la blatte volante là) avec pilotage automatique, la bombe a donc explosée dans les airs [:piksou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 15:03:58
n°31168530
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2012 à 15:23:55  profilanswer

C'est pas clair pour tout le monde a priori  :o  

Et pour info, Batman n'est pas un super héros puisque ne disposant pas de super-pouvoirs !

---------------
n°31169262
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 15:51:33  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et pour info, Batman n'est pas un super héros puisque ne disposant pas de super-pouvoirs !

Spoiler :

Et le pouvoir de la vertèbre qui se remet en place à coups de phalanges et des ligaments du futur qui te défonce une cave c'est pour Cunégonde ? :o

n°31169286
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-08-2012 à 15:52:42  profilanswer

Morgul a écrit :

Heureusement, ça aurait été dommage de gâcher la trilogie avec ce dernier volet, le principal pour ma part c'est que je n'ai pas trouvé le temps long durant les 2h40 que dure le film

C'est pas gâché mais c'est quand même dommage. Quand on se met à noter les incohérences, les détails par-ci par-là qui clochent c'est quand même que la sauce ne prend pas (à l'inverse du précedent donc, avec aussi pas mal d'incohérences ou facilités, mais ça prend). Disons que plus j'y pense moins je l'apprécie, c'pas bon signe :/.

n°31169649
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2012 à 16:14:15  profilanswer

Spoiler :

Dispositions naturelles à la kinésithérapie  :o

---------------
n°31169978
Sgt_pepere
E-thug 4 life
Posté le 02-08-2012 à 16:32:06  profilanswer

Je reviens tout juste du ciné. Je précise que je n'avais pas lu le topic depuis la sortie du film pour ne pas me spoiler. Le seul retour que j'en ai eu, c'est par deux potes qui m'ont "sympa mais le deuxième était mieux".

...

J'ai détesté. Vraiment. Pour toutes les raisons déjà citées auparavant donc je ne m'étends pas (incohérences, pas d'atmosphère, ellipses foireuses, scènes d'actions minimum syndical, etc...)

Je ne comprends même pas comment Nolan a pu aboutir à un truc aussi nul avec le potentiel de départ.

Je suis vraiment très déçu  [:ponaygay:4]

n°31170098
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 16:36:55  answer

Sgt_pepere a écrit :

Je reviens tout juste du ciné. Je précise que je n'avais pas lu le topic depuis la sortie du film pour ne pas me spoiler. Le seul retour que j'en ai eu, c'est par deux potes qui m'ont "sympa mais le deuxième était mieux".

...

J'ai détesté. Vraiment. Pour toutes les raisons déjà citées auparavant donc je ne m'étends pas (incohérences, pas d'atmosphère, ellipses foireuses, scènes d'actions minimum syndical, etc...)

Je ne comprends même pas comment Nolan a pu aboutir à un truc aussi nul avec le potentiel de départ.

Je suis vraiment très déçu  [:ponaygay:4]

[:babonnguida:4]

n°31170400
airy
Posté le 02-08-2012 à 16:49:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah bah tiens, bon exemple. J'ai aussi trouvé que cette scène était bien jouée.

Mais alors, je n'ai pas compris son intérêt. Pour moi elle tombait comme un cheveu sur la soupe. J'ai bien compris ce qu'Albert voulait lui dire, mais pourquoi si lourdement, pourquoi ce chantage ? Pas compris. J'ai pas non plus compris la réaction de Wayne. A posteriori, après avoir vu le film, quand je repense à la scène, je ne vois toujours pas d'où elle sort et à quoi elle sert dans l'enchaînement narratif (dans le scénario, quoi).

Du coup, pour bien jouée qu'elle soit, elle a une valeur émotionnelle nulle, que ce soit sur le coup ou en y repensant.

Et puis ces violons  [:clooney38]

Pour le coup, là c'est plutôt simple :

Spoiler :

En gros, Alfred suspecte le Brucie de rechercher une mort certaine dans sa dernière croisade (le Bane est plus jeune, plus fort, plus rapide, plus ... ). L'une des raisons invoquée par le justicier pour son renoncement à une vie normale étant le décès de Rachel. Alfred du coup explique que la "vie pèpère avec Rachel " est une chimère car en fait, elle avait choisi Dent (lettre écrite dans TDK et non transmise). Bref, il aurait eu de toute les façon à avoir à vivre sans elle. Ah ! Et bien sûr, cela déchire le cœur du Alfred qui aime tant le petit chéri qu'il a vu naître et à qui il a prodigué les premiers attouchements sur le zizi dans la grotte.  :o  

Cette scène est juste un élément dramatique dans la séquence " chute du chevalier " tout en donnant une clef à celle " chevalier se relève" :

Ne pas craindre la mort (surtout pour les mauvaises raisons) n'est pas le bon ressort pour s'en sortir (du puits) et pour battre Bane.

Au passage, c'est tout simplement l'une des précautions des groupes d'interventions d'élite (GIGN, RAID, ). Ne prendre que des recrues qui ont une famille pour éviter les casse-cou, trompe-la-mort en tout genre.

Message édité par airy le 02-08-2012 à 18:27:36

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 16:49:37  profilanswer

n°31171332
Kede
Posté le 02-08-2012 à 17:30:18  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ce qui me fait marrer dans ceux qui parlent d'incohérences, c'est que ça leur parait pas du tout incohérent qu'un mec en combinaison de kevlar et de cuir sauve une ville entière de ses petits bras mais crient au scandale parce que, par exemple :

Je confirme : ceux qui ont vu et apprécié les 2 premiers opus ne seront pas déçus avec ce troisième J'ai hâte de voir le bluray débarquer.

cet argument de gamin vu et revu 1000 fois  [:rofl]  
Pour mettre les choses au clair : Jurassik Park I, si on accepte le pitch de départ (un savant fait revivre les dinosaures, ce qui est parfaitement impossible :o), est tout à fait crédible. Jurassik Park III est lui par contre à chier car sans intérêt, il fait très série B et il est bourré d'incohérences et de maladresses qui font sortir le spectateur du film, le film n'est donc plus crédible.
C'est simple non  [:botman] ? et c'est pareil avec Batman : on accepte le pitch de départ, mais à partir du moment où toutes limites spatiales et temporelles sont abolies (entre autres), apparaissent les... incohérences.

J'infirme, ceux qui ont aimé le I, et adoré le II, seront forcément déçus en voyant le III s'ils ont un minimum de sens critique.

Spoiler :

Et puis franchement, quand je vois certains ici qui ont été émus devant les larmes d'Alfred et de Bane, je me dis que ça sert vraiment à rien de discuter  [:the dml]

vous êtes cool les mecs, continuez à regarder des films de super-héros  [:cytrouille]

Message édité par Kede le 02-08-2012 à 17:30:49

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31172118
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-08-2012 à 18:16:08  profilanswer

D'un autre côté, peut-être qu'on est pas tous né pour devenir critique dans les Cahiers du Cinéma. Donc le pékin standard tel que moi, il va au cinéma, regarder un film d'action et d'aventure, il attend à en prendre plein les yeux, à avoir des émotions, et pas forcément remarquer si un cil de Catwoman n'a pas bougé entre le plan X et le plan Y.

Mais félicitations, ça doit pas être facile d'être dans ta peau, et de ressortir sans être déçu et avoir des envies suicidaires, j'admire le courage :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31172554
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 18:40:25  answer

C'est pas sa faute si le truc est acquis pour vous par défaut avant même d'avoir vu le film... C'est quoi être spectateur?
Baver devant un casting, un budget, une licence et laisser son sens critique au chiotte? C'est parce que ta couleur préférée c'est le turquoise que tu vas te mettre à acheter les croutes du bords de seine ou de je ne sais quel port parce qu'on y trouve cette nuance?
Non, je suis cinéphile de Pasolini à Tarkovski  en passant par Deren mais ça m'empêche pas d'apprécier du bon divertissement de masse et de mettre mes tendances sociales et esthétique de côté.
Il n'empêche que si le béa ba du cinéma ne demeure pas dans le rythme, le charisme et l'investissement (personnel de l'équipe) on obtient quelque chose de long, de mou, de sirupeux, et de saccadé comme cet opus... et merci à Cotillard d'y mettre un peu d'humour!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 18:57:50
n°31172940
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-08-2012 à 19:08:37  profilanswer

C'est quand même sa faute s'il nous avance que TDKR c'est la pire déception de l'histoire de l'humanité derrière Duke Nukem Forever quand même ? :o

Message édité par duc-leto le 02-08-2012 à 19:08:48

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31173019
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 19:12:59  answer

C'est quoi Duke Nukem Forever?
Edit : A oui d'accord :d

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 19:13:26
n°31173093
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-08-2012 à 19:17:09  profilanswer

Les incohérences que vous pointez, franchement les mecs faut arreter de délirer  

Spoiler :

-les motos dans la bourse, vous êtes au courant qu'une bourse peut avoir un parking dans lequel on peut garer des motos ou un camion dans lequel sont les motos, surtout si Dagget est dans le coup
-la nuit tombe vite : oui ca c'est indéniable, mais est ce que ca nuit au film ?
-le réacteur à fusion noyable sous un fleuve : vu que c'est un réacteur expérimental à fusion, soit un truc qui n'existe pas, on peut admettre que ce réacteur utilisant une technologie encore inexistante  peut être noyé par un fleuve
-la remise en place de vertèbre à coup de poing : ca peut surprendre mais il existe des cas de personnes n'étant pas devenu paralysées suite à un déplacement de vertèbres, c'est même putôt fréquent
-les explosifs dans le béton partout dans la ville : c'est à ca qu'à servi Dagget

Les mecs qui voient des incohérences partout alors qu'on parle d'un milliardaire ninja qui combat le crime déguisé en chauve souris :D

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31173166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2012 à 19:23:10  profilanswer

le zombie a écrit :

Spoiler :

Ton explication sur les motos est encore plus rigolote à imaginer. Genre les mecs descendent au parking pour remonter les monter par les escaliers, j'espère qu'elles ne sont pas trop lourdes, tout en tenant en joue une bonne centaine d'otages  :lol:

Mais bon tout ça c'est pour rigoler, c'est pas ce genre de trucs qui pose problème dans ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-08-2012 à 19:23:26
n°31173179
le zombie
Posté le 02-08-2012 à 19:24:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Spoiler :

Ton explication sur les motos est encore plus rigolote à imaginer. Genre les mecs descendent au parking pour remonter les monter par les escaliers, j'espère qu'elles ne sont pas trop lourdes, tout en tenant en joue une bonne centaine d'otages  :lol:

Mais bon tout ça c'est pour rigoler, c'est pas ce genre de trucs qui pose problème dans ce film.

Spoiler :

T'es au courant qu'un parking n'est pas forcément souterrain ?

---------------
n°31173225
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 19:26:46  answer

le zombie a écrit :

Les mecs qui voient des incohérences partout alors qu'on parle d'un milliardaire ninja qui combat le crime déguisé en chauve souris :D

On s'en branle,on est la moitié à s'être fait suffisamment chier pour n'avoir que ça à foutre qu'à remarquer ça.
Et puis définitivement non, le premier réacteur voué à la fusion nucléaire ne ressemblera pas à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 19:27:29
n°31173234
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2012 à 19:27:11  profilanswer

le zombie a écrit :

Spoiler :

T'es au courant qu'un parking n'est pas forcément souterrain ?

Spoiler :

Bien sûr, au coeur de Manhattan :lol:
Bon je répète que c'est pour le plaisir de pinailler, au fond on s'en fout.

n°31173265
le zombie
Posté le 02-08-2012 à 19:28:52  profilanswer

Physicien en plus d'être voyant ?

---------------
n°31173309
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 19:31:53  answer

le zombie a écrit :

Physicien en plus d'être voyant ?

[:hephaestos] sachant que la fusion demandera environ 25x plus de contrôle que l'EPR qui fonctionne sur la fission de l'atome je pense pas que ça ressemble à un monte charge dans un sous sol non... et oui je travail ponctuellement au CERN

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 19:34:22
n°31173327
tempor
Posté le 02-08-2012 à 19:33:12  profilanswer

Ce film est une immonde merde.

Spoiler :

Un batman faiblard qui se bat en plein jour alors que c'est un héros nocturne... 8 ans d'absence de bruce wayne et le jour où batman réapparait bruce wayne réapparait comme ça l'air de rien et sans canne... ça choque personne dans gotham city non bien évidemment...
Le film est mou et beaucoup mais alors beaucoup trop long... Trop de personnages et un bane/tom hardy sous-exploité (mention spéciale pour sa voix horrible) ... Bane qui meurt comme un personnage seconde par un pauvre missile de moto ...
Mention spéciale également pour le docteur pavel qui bricole une bombe nucléaire en 10 secondes, la soi-disante bombe qui explose à deux kms de gotham, sans onde de choc ou autre remou...
Bravo aussi pour les policiers qui ressortent en pleine forme des égouts et qui stoppent des bandits armés d'armes automatiques et de chars !!! J'ai ri pendant la scène t'as quatre policiers qui tombent alors que les autres les arrosent avec leurs guns (surement des balles à blanc) ...
Le commissaire gordon est mou du genou ...
Et la fin sans commentaire ... Tiens batman est mort et bruce wayne aussi !!! Quelle drôle de coincidence !!!  
Nolan avait fait deux films géniaux avec begins et dark knight et là il a chier lui même sur sa trilogie..."
Pour dire deux personnes ont quitté la séance avant la fin ! Ce film est une honte ...

n°31174532
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 02-08-2012 à 21:00:35  profilanswer

Sans être aussi extremiste il y a quand même une part de vérité dans ses propos

n°31175094
Macclane
Posté le 02-08-2012 à 21:36:29  profilanswer

un beau topic de haters  :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°31175159
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 02-08-2012 à 21:43:52  profilanswer

Je viens de le voir et moi aussi je suis déçu..

Sans pinailler sur le parking des motos dans la bourse (au fait Chou Andy ça se passe a Gotham pas a Manhattan).. et autres petites incohérences qui sont normales est acceptables pour un film de super héros
(genre Bruce qui se retrouve dans une prison qu'on devine être quelques part en orient et en revient aussi vite, ses vertèbres...)

J'ai surtout était déçu par le montage, j ai eu du mal a accroché au film trop haché et les persos sont trop "comme nous" et un peu mous

Comme les combats: effectivement le "grand combat final" est vraiment expédié en 2 secondes a la n'importenawak, sans parler de la 'charge héroïque', mais pour faire un combats plus vraisemblable il aurait du faire une scène beaucoup plus longue genre guerre urbaine en Irak ce qui ne serait plus du batman, pour batman les combats au cac c'est normal vu qu il tombe sur ses proies par surprise mais là il aurait peut être mieux valu que les adversaires laisse tomber leur armes pour régler ça a l'ancienne ça aurait été moins stupide ! Et la mort du méchant!: bruce donne une raclée en 2 secondes a bane qui ne réagit plus mais qui reprend ses forces d'un coup avant de se faire exploser comme dans une séri B..  
Cette scène n a pas eu le traitement qu elle mérite...

Bref, je trouve que le réalisateur s'est un peu perdu dans le mélange des genres: donner plus de 'réalisme' au film, ça passe bien dans les derniers james bond mais dans un film de super héros..il en a oublié "l'excentricité" qui faisait le charme des méchants de batman comme l'excellent joker du précédent.

Sinon j'ai bien aimé quand même, je le mettrai en deuxieme position aprés 'the dark night'

Message édité par gammer-fr le 02-08-2012 à 21:51:05

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°31175236
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 02-08-2012 à 21:49:58  profilanswer

Faudrait que je le revoie une seconde fois... Ca attendra la sortie Blu-Ray...

---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°31175267
- gab
Posté le 02-08-2012 à 21:52:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens, tu m'y fais repenser, j'ai trouvé que cette scène était pas mal au contraire, sauf que

Spoiler :

la réaction de Wayne, "vous êtes dégueulasse de vous servir de Rachel comme ça, au revoir Alfred", j'ai trouvé ça vraiment nul :/ Je ne sais pas si c'est le jeu de Bale à ce moment, simplement sa réplique, le fait qu'il réagisse avec si peu de distance, ou les trois à la fois, mais ça m'a semblé d'un balourd... :/

n°31175477
tempor
Posté le 02-08-2012 à 22:08:04  profilanswer

Spoiler :

Allez je continue dans les incohérences ... Il regardent marion cotillard (pire jeu d'actrice depuis longtemps) qui leur explique que la bombe va quand même exploser avec des têtes de débiles assez impressionnantes . Batman qui accroche la bombe à son truc volant (mais WTF ce truc volant) et qui réussit à ce qu'elle se cogne (là c'était comique) !!! La scène avec morgan freeman qui dure deux seconde il descend il remonte l'échelle (WTF) ... Bruce wayne qui s'introduit dans gotham city on ne sait pas comment, et qui une fois son costume batman retrouvé va à la rencontre de gordon en passant par la glace ??? (WTF) ...
Bane qui s'enfuit de la bourse à moto (on aurait dit taxi 3) ! Et ce pauvre bougre de batman, quesqu'il essaye de faire en donnant une mini grenade au flic et il lui dit de la jeter ? Ce même flic qui échange avec les autres policiers avec une ficelle ? Manque plus que le chwing gum ...
Et le final ou bruce wayne mange à table avec catwoman (WTF), un milliardaire soi disant mort et personne le remarque ??? Les combats toujours aussi mal filmés ! ça choque personne qu'il finisse avec catwoman alors qu'elle le piège et qu'il se fait péter en deux à cause d'elle ? Il est pas rancunier le batou ...
Les deux seuls points positifs du film, anne machin qui incarne assez bien catwoman et le fight contre ban quand il met une raclée à batman. Ah oui aussi le masque de bane M. Nolan c'est pour le rendre plus fort, pas pour lui permettre de respirer...

n°31175524
- gab
Posté le 02-08-2012 à 22:11:14  profilanswer

tempor a écrit :

Spoiler :

ça choque personne qu'il finisse avec catwoman alors qu'elle le piège et qu'il se fait péter en deux à cause d'elle ? Il est pas rancunier le batou ...

Tu as dû manquer le plan sur le postérieur de la dame, à cheval sur le batpod, sinon tu aurais compris pourquoi il n'est pas rancunier :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-08-2012 à 22:11:27
n°31175548
rahsaan
Posté le 02-08-2012 à 22:13:57  profilanswer

Je viens de faire un billet sur Nolan, sur mon blog Overrated :  
http://overrated.overblog.com/christopher-nolan :o

J'essaie de comprendre ce qui cloche dans le style du réalisateur.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31175614
locosr
Posté le 02-08-2012 à 22:17:30  profilanswer

- gab a écrit :

Tu as dû manquer le plan sur le postérieur de la dame, à cheval sur le batpod, sinon tu aurais compris pourquoi il n'est pas rancunier :o

Voilà une remarque censée :o

---------------

n°31175726
Fealith
Posté le 02-08-2012 à 22:25:42  profilanswer

tempor a écrit :

Spoiler :

Allez je continue dans les incohérences ... Il regardent marion cotillard (pire jeu d'actrice depuis longtemps) qui leur explique que la bombe va quand même exploser avec des têtes de débiles assez impressionnantes . Batman qui accroche la bombe à son truc volant (mais WTF ce truc volant) et qui réussit à ce qu'elle se cogne (là c'était comique) !!! La scène avec morgan freeman qui dure deux seconde il descend il remonte l'échelle (WTF) ... Bruce wayne qui s'introduit dans gotham city on ne sait pas comment, et qui une fois son costume batman retrouvé va à la rencontre de gordon en passant par la glace ??? (WTF) ...
Bane qui s'enfuit de la bourse à moto (on aurait dit taxi 3) ! Et ce pauvre bougre de batman, quesqu'il essaye de faire en donnant une mini grenade au flic et il lui dit de la jeter ? Ce même flic qui échange avec les autres policiers avec une ficelle ? Manque plus que le chwing gum ...
Et le final ou bruce wayne mange à table avec catwoman (WTF), un milliardaire soi disant mort et personne le remarque ??? Les combats toujours aussi mal filmés ! ça choque personne qu'il finisse avec catwoman alors qu'elle le piège et qu'il se fait péter en deux à cause d'elle ? Il est pas rancunier le batou ...
Les deux seuls points positifs du film, anne machin qui incarne assez bien catwoman et le fight contre ban quand il met une raclée à batman. Ah oui aussi le masque de bane M. Nolan c'est pour le rendre plus fort, pas pour lui permettre de respirer...

Euh elles sont où les incohérences dans cette liste ?

n°31176120
Kede
Posté le 02-08-2012 à 22:58:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Spoiler :

-les motos dans la bourse, vous êtes au courant qu'une bourse peut avoir un parking dans lequel on peut garer des motos ou un camion dans lequel sont les motos, surtout si Dagget est dans le coup
-la nuit tombe vite : oui ca c'est indéniable, mais est ce que ca nuit au film ?
-le réacteur à fusion noyable sous un fleuve : vu que c'est un réacteur expérimental à fusion, soit un truc qui n'existe pas, on peut admettre que ce réacteur utilisant une technologie encore inexistante  peut être noyé par un fleuve
-la remise en place de vertèbre à coup de poing : ca peut surprendre mais il existe des cas de personnes n'étant pas devenu paralysées suite à un déplacement de vertèbres, c'est même putôt fréquent
-les explosifs dans le béton partout dans la ville : c'est à ca qu'à servi Dagget

cet argument de gamin vu et revu 1000 fois  [:rofl]  
Pour mettre les choses au clair : Jurassik Park I, si on accepte le pitch de départ (un savant fait revivre les dinosaures, ce qui est parfaitement impossible :o), est tout à fait crédible. Jurassik Park III est lui par contre à chier car sans intérêt, il fait très série B et il est bourré d'incohérences et de maladresses qui font sortir le spectateur du film, le film n'est donc plus crédible.
C'est simple non  [:botman] ? et c'est pareil avec Batman : on accepte le pitch de départ, mais à partir du moment où toutes limites spatiales et temporelles sont abolies (entre autres), apparaissent les... incohérences.

Spoiler :

[:emmett8]  

comme ils lisent pas tous les posts ou en tiennent pas compte, faut bien se répéter  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31176140
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2012 à 23:00:06  profilanswer

tempor a écrit :

Spoiler :

Ah oui aussi le masque de bane M. Nolan c'est pour le rendre plus fort, pas pour lui permettre de respirer...

Spoiler :

T'aurais crié à l'incohérence scientifique vu que le venom d'une, n'existe pas et deux, ne peut surement pas se mélanger avec le sang sans créer de pathologies dégénératives  [:damienm:4]

---------------
n°31176178
Kede
Posté le 02-08-2012 à 23:04:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je viens de faire un billet sur Nolan, sur mon blog Overrated :  
http://overrated.overblog.com/christopher-nolan :o

J'essaie de comprendre ce qui cloche dans le style du réalisateur.

entièrement d'accord avec ce que tu dis là

Citation :

En réalité :

Un cinéaste qui déborde de talent(s) mais qui se disperse facilement : pour chaque film, il a une vision, un énorme potentiel, des tonnes de choses à dire mais on garde un sentiment de précipitation et d'inachevé. :

et là

Citation :

Le problème vient principalement :

Du montage : saccadé, haché, il ne laisse aucun temps mort, aucune respiration. Régulier jusqu'à la monotonie, il donne l'illusion que tout passe à la même vitesse, une journée ou des semaines et des mois. Tout semble filmé de la même façon, une poursuite ou une scène de bal, une discussion comme un duel.

Comme de plus, Nolan "dégraisse" ses films de tout ce qui n'est pas strictement indispensable, on a l'impression de voir défiler une fresque à toute allure. Il ne nous laisse pas le temps de plonger dans son univers.

Même Inception que j'ai beaucoup aimé, je peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait pu être vraiment incroyable sans cet aspect "appliqué". J'ai cette même impression pour TDK, mais en moins prononcée. Je peux pas expliquer quoi, mais il manque toujours quelque chose à ses films, comme un vrai sens.
Concernant TDKR n'en parlons pas, je pense que tous les travers de Nolan sont réunis dedans :o

Exactement, certains vont au cinéma, ils ont décidé qu'ils y allaient pour se détendre et acceptent tout ce qu'on leur présente. A leurs yeux les autres ne sont que des aigris exigeants. Perso quand je paye 10e pour un film qui passe son temps à m'énerver, je suis pas content  [:gargamail:4]  

Je suis pas forcément un grand cinéphile, mais j'apprécie quand même certains blockbusters : cela dit je décroche dès qu'on commence à prendre le spectateur pour un con (2012  [:the dml] )

Message édité par Kede le 02-08-2012 à 23:09:54

---------------
n°31176236
rahsaan
Posté le 02-08-2012 à 23:08:58  profilanswer

A mon avis, il manque à ses films un peu de "couleur" et de chaleur humaine :o
Il y en avait un peu plus quand même dans The Prestige, en particulier grâce aux deux actrices.

En fait, ce qui nous fait rager avec Nolan, c'est qu'il fait des très bons films, fascinants souvent, mais on sent que ça pourrait/devrait être encore bien meilleur :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°31176396
rahsaan
Posté le 02-08-2012 à 23:21:29  profilanswer

J'ai aimé TDKR pour Bane, pour Catwoman, pour Michael Caine,

Spoiler :

pour la poursuite nocturne, pour la baston Batman/Bane dans les égoûts, pour le tribunal délirant tenu par l'Épouvantail et plein d'autres choses :o

.

Je peux comprendre ceux qui sont déçus par ce TDKR (même si je pense qu'ils surestiment TDK, qui n'est pas sans défauts), mais vraiment pas les haters qui disent que c'est une grosse daube aux incohérences monumentales, à l'ambiance ridicule et à l'intrigue débile... Les mecs, vous parlez un peu comme des amoureux déçus... On dirait que vous en attendiez TELLEMENT que la chute n'en a été que plus rude...  

Après, je vois bien le problème. C'est qu'avec Nolan, on ne fait pas trop sur quel pied danser : ses films sont trop bons pour être de simples blockbusters, mais pas assez pour être des classiques. C'est parce que Nolan a pris le risque de s'engager dans une voix inédite, et il va peut-être lui falloir du temps pour trouver un équilibre.  

---------------
n°31176737
elkhoul
Everybody be cool
Posté le 03-08-2012 à 00:02:00  profilanswer

:hello:  

Avant la sortie officielle du film, je m'étais déjà bien mis dans l'ambiance en regardant déjà les deux précédents films et en me procurant quelques comics, notamment les trois tomes de Knightfall et une paire sur l'arc scénaristique traitant

Spoiler :

Ra'S Al Ghul et la relation Batman/Catwoman

(et quelques autres d'ailleurs, j'ai commencé une coquette collection  :o /osefproof).  

Soit je suis bon public soit je n'ai pas l'oeil pour les détails mais j'ai préféré cet opus à The Dark Knight, notamment en raison du gros bordel médiatique sur Heath Ledger, qui sans ça, serait passé comme un film de super-héros de base malgré la qualité du montage, de la mise en scène et du scénario qui le placent bien au dessus des productions sans âme habituelles pour ce genre de films. Mais je l'ai préféré aussi parce qu'il est, pour moi, un peu plus proche des comics.

Le défaut majeur du film est peut-être

Spoiler :

d'aller d'histoire en histoire, sans prendre une véritable pause, par exemple, j'aurais aimé que les liens entre Bruce/Selina-Batman/Catwoman soient plus développés à l'instar d'un Batman Hush ou d'un Long Halloween-Dark Victory, parce qu'en définitive, je n'ai pas trouvé que le plan de fin à Florence coulait de source. Tout comme j'aurais apprécié que le côté Talia Al Ghul de Miranda Tate ne nous pète pas au visage dans les dernières minutes du film, car ça faisait vraiment bâclé. Talia a une réelle personnalité, elle tient absolument à suivre les traces de son père mais est follement amoureuse du détective, j'aurais vraiment apprécié des scènes de doute, où la dualité du personnage est vraiment présente, sans pour autant développer un triptyque amoureux avec Catwoman comme ça avait pu se faire dernièrement dans Batman and son/The Black Glove/Batman RIP (avec un personnage autre que Selina par contre).

J'ai vraiment aimé que le personnage de Bane soit développé depuis la source, il est là pour défaire Batman et s'emparer de la ville à l'instar du premier tome de Knightfall (j'aurais bien aimé un sidekick du genre Jean-Paul Valley d'ailleurs :o ). J'ai également adoré la relation Bruce/Alfred qui mets en avant le caractère jusqu'aubouttiste de Batman et la volonté d'Alfred de tenter de raisonner celui-ci quitte à partir pour que celui-ci réalise. Enfin, j'ai beaucoup aimé les décors, notamment celui du temple qui surplombe "le puits de Lazare"(?) car il semble tiré directement de la troisième saison de la série animée (du coq à l'âne, concernant cette même série la référence à John Dagett a été une très bonne surprise en raison de son importance dans celle-ci) et les nombreux flashbacks qui ont donné une profondeur nouvelle à Bane, peut-être un chouia trop romantique par contre en raison de ses relations avec Talia dans le film.

Sur le plan chronologique, vu l'antécédent du personnage développé par Goyer et Nolan, 8 ans après et malgré une déconfiture physique totale, j'aurais apprécié de voir un Batman un peu plus soiffard à la The Dark Knight Returns, c'est-à-dire, volontairement violent afin de compenser son manque d'exercice mais aussi en raison de ses pertes personnelles qui auraient dû/pu le rendre plus radical dans son attitude. J'ai aimé le clin d'oeil aux comics sur l'attitude générale du personnage par une phrase jetée en pleine mêlée : "on ne tire pas, on ne tue pas". Par contre, l'idée des prothèses mécaniques pour faciliter ses déplacements me semblait être bonne et faisait (pour moi, hein) référence à un comics de la JLA où Batman n'officiait plus car trop vieux mais qui dans les cas où il ne pouvait y déroger se servait de telles prothèses.

Evidemment, j'ai trouvé quelques scènes téléphonées ou bizarrement amenées, notamment le coup du saut sans la corde dans le puits, puits qui d'ailleurs capte la télé où encore le retour de Wayne dans un Gotham en quarantaine, rasé et propre sur lui. La scène de la bourse avec l’éclipse qui s'abat soudainement sur la ville m'a laissé indifférent. :o

Et puis évidemment, Cotillard mérite une fatwa pour la scène honteuse ci-dessous.  :fou:  

http://i.imgur.com/eNwI8.gif  

En bref, j'ai beaucoup aimé les références et l'écriture originale du scénario qui malgré ses facilités, est déjà beaucoup moins lourdingue que celle(s) de Morrison, j'ai passé un excellent moment et je me suis beaucoup plus retrouvé dans l'univers de Batman dans TDKR que dans TDK.

n°31176759
damien87
Posté le 03-08-2012 à 00:04:57  profilanswer

Pauvre Nolan,quand on verra tout ses films à l'heure d'aujourd'hui dans 20 ans,on préférera matter un bon Porky.

n°31177050
Mister Yod​a
Posté le 03-08-2012 à 00:52:49  profilanswer

Sauf que ça sert pas à ça. Le mécanisme est là pour éviter une quelconque intrusion, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Schweppes dark side premium colaThe Rite : horreur ou pas ?
THE TROLL HUNTER (film norvégien de OUF!)(urgent) Cherche le nom d'un jeu type The Game (NYC) sur Paris
THE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
[serie] The Misfits[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon
[Série tv] The Cape 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)